Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Nouveau dépouillement dans sept provinces afghanes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nematullah
Membre Extra


Nombre de messages : 118
Age : 32
Date d'inscription : 29/07/2010

MessageSujet: Nouveau dépouillement dans sept provinces afghanes   Lun 27 Sep - 11:20

Nouveau dépouillement dans sept provinces afghanes

La commission électorale afghane a ordonné un recomptage partiel des suffrages exprimés dans sept des 34 provinces lors des législatives du 18 septembre, en raison de soupçons de fraudes.


"Nous avons obtenus des éléments montrant que les résultats sont suspects et ordonné un recomptage", a déclaré lundi à Reuters Zebriya Barakzai, membre de la commission.

Le nouveau décompte pourrait être étendu ultérieurement à d'autres provinces, a-t-il poursuivi, précisant que les résultats de cinq bureaux de vote de celle de Khost, dans l'Est, avaient été invalidés.

Une enquête a été ouverte pour déterminer la responsabilité des fraudes dans les sept provinces concernées. Il s'agit de celles de Kunduz, de Balkh, de Takhar, du Badakhshan et de Parwan au Nord et au Nord-Est, de Logar au Sud de Kaboul et donc de Khost dans l'Est.

La publication des résultats, qui n'était pas attendue avant le 30 octobre, pourrait être encore repoussée, a souligné Zebriya Barakzai.

La commission des plaintes électorales a reçu près de 3.000 réclamations avant et après le scrutin et craint que ce chiffre ne double à terme.

Le président Hamid Karzaï, réélu en 2009 dans des conditions très contestées, joue une bonne part de sa crédibilité dans ce scrutin.

Dix-sept personnes ont été tuées le jour des élections et plusieurs centaines de bureaux de vote sont restés fermés par mesure de sécurité.

Sayed Salahuddin, Jean-Philippe Lefief pour le service français

Vous pouvez retrouver l'ensemble des articles regroupés sur les élections législatives du 18 septembre sur http://afghanfrancophones.forumactif.com/l-actualite-en-afghanistan-f1/afghanistan-des-elections-legislatives-sur-fond-de-peur-et-de-desenchantement-t194.htm#556
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Nouveau dépouillement dans sept provinces afghanes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau clip de Lady Gaga : BORN THIS WAY
» Arrivée d'un nouveau bébé dans la famille
» Un nouveau musée dans l'Est ????
» Un nouveau Légume dans le potagé ? ;)
» c'est un gars qui va dans un nouveau camp de nudistes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Actualité-
Sauter vers: