Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Nouveau dépouillement dans sept provinces afghanes

Aller en bas 
AuteurMessage
Nematullah
Membre Extra
Nematullah


Nombre de messages : 118
Age : 40
Date d'inscription : 29/07/2010

Nouveau dépouillement dans sept provinces afghanes Empty
MessageSujet: Nouveau dépouillement dans sept provinces afghanes   Nouveau dépouillement dans sept provinces afghanes Icon_minitimeLun 27 Sep - 11:20

Nouveau dépouillement dans sept provinces afghanes

La commission électorale afghane a ordonné un recomptage partiel des suffrages exprimés dans sept des 34 provinces lors des législatives du 18 septembre, en raison de soupçons de fraudes.


"Nous avons obtenus des éléments montrant que les résultats sont suspects et ordonné un recomptage", a déclaré lundi à Reuters Zebriya Barakzai, membre de la commission.

Le nouveau décompte pourrait être étendu ultérieurement à d'autres provinces, a-t-il poursuivi, précisant que les résultats de cinq bureaux de vote de celle de Khost, dans l'Est, avaient été invalidés.

Une enquête a été ouverte pour déterminer la responsabilité des fraudes dans les sept provinces concernées. Il s'agit de celles de Kunduz, de Balkh, de Takhar, du Badakhshan et de Parwan au Nord et au Nord-Est, de Logar au Sud de Kaboul et donc de Khost dans l'Est.

La publication des résultats, qui n'était pas attendue avant le 30 octobre, pourrait être encore repoussée, a souligné Zebriya Barakzai.

La commission des plaintes électorales a reçu près de 3.000 réclamations avant et après le scrutin et craint que ce chiffre ne double à terme.

Le président Hamid Karzaï, réélu en 2009 dans des conditions très contestées, joue une bonne part de sa crédibilité dans ce scrutin.

Dix-sept personnes ont été tuées le jour des élections et plusieurs centaines de bureaux de vote sont restés fermés par mesure de sécurité.

Sayed Salahuddin, Jean-Philippe Lefief pour le service français

Vous pouvez retrouver l'ensemble des articles regroupés sur les élections législatives du 18 septembre sur http://afghanfrancophones.forumactif.com/l-actualite-en-afghanistan-f1/afghanistan-des-elections-legislatives-sur-fond-de-peur-et-de-desenchantement-t194.htm#556
Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau dépouillement dans sept provinces afghanes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le nouveau faste des noces afghanes empêche les jeunes ..
» Afghanistan: sept talibans morts dans les attaques à Kaboul
» Fillette chinoise écrasée dans un marché dans l'indifférence
» Karzai, le 11 sept.2008
» Ces enfants qui suivent leur mère dans les prisons afghanes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Actualité-
Sauter vers: