Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Il y a 14 ans jour pour jour

Aller en bas 
+2
Ghamguine
Golestan
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Il y a 14 ans jour pour jour Empty
MessageSujet: Il y a 14 ans jour pour jour   Il y a 14 ans jour pour jour Icon_minitimeMar 28 Sep - 9:23

Salam
Il y a 14 ans jour pour jour la capitale Kaboul tombait entre les mains des talibans et les hommes de commandant Massoud évacuait la ville en se déplaçant vers les villes du Nord comme Charikar et Djabalo sarage qui tomberont aussi quelques jours plutard dans les mains des Talibans.

Il s'agit aussi de 14 ème année de l'assassinat de Dr Najibullah par les Talibans tout comme la mort de Mollah Borjan, haut commandant Talibans tué lors de prise de Kaboul.
Revenir en haut Aller en bas
Ghamguine
Membre Extra



Nombre de messages : 130
Age : 47
Date d'inscription : 22/09/2009

Il y a 14 ans jour pour jour Empty
MessageSujet: Re: Il y a 14 ans jour pour jour   Il y a 14 ans jour pour jour Icon_minitimeMer 29 Sep - 18:16

Salam, Bonjour
Monsieur Najibullah était quelqu'un de formidable.
Tout comme Massoud d'ailleur.

Mais c'est l'Afghanistan.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il y a 14 ans jour pour jour Empty
MessageSujet: Re: Il y a 14 ans jour pour jour   Il y a 14 ans jour pour jour Icon_minitimeJeu 30 Sep - 13:27

Salam,

Quand je l ecoute ; ...je... explose de colere AR ! AR!
Il a tenu 4 ans avec son armee contre nos ennemis,alors qu en 9 ans le monde entier n arrive pas
Vous savez les utilisateurs de religion ont une technique pour garder l ordre, la peur, la terreur comme egorger.
Lui,eux avait aussi un tres bon technique.Tout d un coup les gens disparaissaient et ne revenaient jamais
Attendez que les etrangers partent, Basketball la plus part de Lieutenants dans la police et de l armee sont des anciens bons compatriotes What a Face

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il y a 14 ans jour pour jour Empty
MessageSujet: Re: Il y a 14 ans jour pour jour   Il y a 14 ans jour pour jour Icon_minitimeJeu 30 Sep - 13:37

Arrow


Dernière édition par deva le Dim 25 Sep - 14:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ippo_achelhi
Membre Extra
Ippo_achelhi


Masculin Nombre de messages : 1587
Age : 40
Date d'inscription : 14/03/2010

Il y a 14 ans jour pour jour Empty
MessageSujet: Re: Il y a 14 ans jour pour jour   Il y a 14 ans jour pour jour Icon_minitimeJeu 30 Sep - 15:31

najibullah était en quelque sorte le saddam hussein afghan. un côté tyrannique, un côté patriote, un côté laic progressiste, un côté musulman profond, peut être même un visionnaire.

je me rappelle d'un discours de saddam hussein très ancien qui disait que les pires ennemis pour l'irak et les états arabes étaient l'Amérique et l'Iran. c'est un peu comme najibullah qui voit bien que le frère ennemi éternel de l'afghanistan restera le pakistan. ils ont un peu le même discours sans langue de bois.

il ressemble aussi à saddam hussein sur un troisième point, c'est le regret qu'expriment beaucoup d'afghan quand à la disparition de najibullah. en fait surement pendant son règne c'était le dictateur détesté, mais avec sa disparition, les gens se disent, en fait il était ainsi pour notre bien (un peu comme le papa sévère qui fesse ses enfants). c'est un peu comme saddam hussein détesté pendant son règne, mais aujourd'hui, beaucoup d'irakiens regrettent sa tyrannie qui rétablissait l'ordre et faisait de l'irak un pays fort et craint.

enfin le quatrième point qui les réunit c'est leur fin de vie. ils ont tous les deux finis exécutés abandonné par tous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il y a 14 ans jour pour jour Empty
MessageSujet: Re: Il y a 14 ans jour pour jour   Il y a 14 ans jour pour jour Icon_minitimeJeu 30 Sep - 16:24

Ippo_achelhi a écrit:
najibullah était en quelque sorte le saddam hussein afghan. un côté tyrannique, un côté patriote, un côté laic progressiste, un côté musulman profond, peut être même un visionnaire.

je me rappelle d'un discours de saddam hussein très ancien qui disait que les pires ennemis pour l'irak et les états arabes étaient l'Amérique et l'Iran. c'est un peu comme najibullah qui voit bien que le frère ennemi éternel de l'afghanistan restera le pakistan. ils ont un peu le même discours sans langue de bois.

il ressemble aussi à saddam hussein sur un troisième point, c'est le regret qu'expriment beaucoup d'afghan quand à la disparition de najibullah. en fait surement pendant son règne c'était le dictateur détesté, mais avec sa disparition, les gens se disent, en fait il était ainsi pour notre bien (un peu comme le papa sévère qui fesse ses enfants). c'est un peu comme saddam hussein détesté pendant son règne, mais aujourd'hui, beaucoup d'irakiens regrettent sa tyrannie qui rétablissait l'ordre et faisait de l'irak un pays fort et craint.

enfin le quatrième point qui les réunit c'est leur fin de vie. ils ont tous les deux finis exécutés abandonné par tous.

slm,
Tout a fait
Ils ont aussi la meme moustache et tenue vestimentaire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il y a 14 ans jour pour jour Empty
MessageSujet: Re: Il y a 14 ans jour pour jour   Il y a 14 ans jour pour jour Icon_minitimeJeu 30 Sep - 16:25

slm Deva jan

Il dit qu apres le depart de l armee sovietique, j avais annonce d elections libres. Il fallait deposer les armes, et dire devant le peuple que nous nous sommes battus pour la liberte de notre pays, et le peuple vous aurait choisi. En realite eux meme ne sont pas libre, ce sont des idiots-esclaves manipules qui ont baffoue notre religion, notre honneur Il insiste sur l implication des pays etrangers comme le Pakistan, l Arabie saoudite et les USA.Il ne croit pas que le peuple Afghan les acceptera.
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Il y a 14 ans jour pour jour Empty
MessageSujet: Re: Il y a 14 ans jour pour jour   Il y a 14 ans jour pour jour Icon_minitimeJeu 30 Sep - 16:50

deva a écrit:
Salam

Ahmad jan, aurais-tu l'amabilité de traduire quelques phrases-clés de son discours, pour éclairer les grandes lignes.... pour ceux qui ne comprennent - malheureusement - pas, comme moi Embarassed - Tashakor.
Salam
Ici on a juste un morceau d'un longue discours de Najibullah quelques temps après le retrait des soviétique et quelques temps avant la chute de son régime.
Dr Najibullah a tenu ce discours devant une assemblé des habitants Tadjik de Kouhdaman, il abode la situation du pays et il propose aux moudjahidines de déposer les armes et de se joigndre à lui pour former un gouvernement solide.
Najibullah Rappelle aux Tadjiks de Kouhdaman le courage de leurs ancêtres, il donne l'exemple de Mirza Kousha Khan Khouhdamani qui a chasser les anglais du Nord, il leur dit de suivre les traces de leur ancêtres qui ont déffendu par leur sang le pays.

Najibullah demande aux moudjahidines de ne pas servire les intérets des USA, des Pakistanais et des wahabis d'arabie saoudite, il propose un loya jerga national où le peuple choisira ces dirigeants.

Najibullah prédit la guerre civile et il prévient que les usa prendront la place des soviétiques dans l'avenir et ils seront les nouveaux occupants.
Il demande aux combattants arabes de l'époque de retourner dans leur pays et si ils sont réellement musulmans et que si ils veulent faire le djihad, il leur propose d'aller en Palestine se battre contre les juifs qui occupe le deuxième lieu saint de l'islam et qui massacre les pauvres palestiniens. Il leur pose la question à savoir pourquoi ils ont quitté la Palestine et ont fait des milliers de km pour venir se battre en Afghanistan et contribué aux massacres des afghans.

Bref, il est claire que Najib était un homme très intelligent, comparé aux autres dirigeant communiste, il était le meilleur et le plus patriote, mais néanmoins il faut rappller certaines chose et bien faire la différence, entre ce qu'il dit devant le peuple et entre ce qu'il a fait réellement.

Ce discours a été tenu par Najib alors que lui même reconnais que à l'exception de Kaboul, toutes les autres villes sont plus ou moins contrôlé par les moudjahidines, d'ailleurs il leur supplie de laisser les convoies circuler librement car selon lui, il s'agit des convoies pour subvenir aux besoins des kabouli, donc Najibullah n'a pas d'autre choix que de jouer se dernière carte qui consiste à trouver une solution avant que son heure arrive.

Najibullah était le chef des renseignements secrets avant de devenir président, des centains de milliers d'afghans ont été tortué et massacré sous ces ordres, des villages rasés et des langues arrachées, Najib n'hésitait pas à raser des villages entières avec l'aide des soviétiques, parce que ces villages donnaient refuge aux ACHRARS, appellations donnés aux moudjahidines.

Bref, je ne vais pas faire le procès de Najibullah, je lui reconnait un grand tallent mais néanmoins, il n'est pas meilleurs que les autres, il est autant responsables que les autres dans le malheure qui touche l'afghanistan.
Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

Il y a 14 ans jour pour jour Empty
MessageSujet: Re: Il y a 14 ans jour pour jour   Il y a 14 ans jour pour jour Icon_minitimeJeu 30 Sep - 17:34

Salam

C etait un visionnaire cruel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il y a 14 ans jour pour jour Empty
MessageSujet: Re: Il y a 14 ans jour pour jour   Il y a 14 ans jour pour jour Icon_minitimeJeu 30 Sep - 17:42

Arrow


Dernière édition par deva le Dim 25 Sep - 14:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il y a 14 ans jour pour jour Empty
MessageSujet: Re: Il y a 14 ans jour pour jour   Il y a 14 ans jour pour jour Icon_minitimeJeu 30 Sep - 18:16

Arrow


Dernière édition par deva le Jeu 29 Sep - 18:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ippo_achelhi
Membre Extra
Ippo_achelhi


Masculin Nombre de messages : 1587
Age : 40
Date d'inscription : 14/03/2010

Il y a 14 ans jour pour jour Empty
MessageSujet: Re: Il y a 14 ans jour pour jour   Il y a 14 ans jour pour jour Icon_minitimeJeu 30 Sep - 19:11

les pires d'hier sont meilleurs que les meilleurs d'aujourd'hui.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il y a 14 ans jour pour jour Empty
MessageSujet: Re: Il y a 14 ans jour pour jour   Il y a 14 ans jour pour jour Icon_minitimeVen 1 Oct - 9:48

slm J ai l impression qu il parle aujourd hui maintenant la en ce moment tellement il predit de A a Z









دوست ورفیق عزیزداکتر نجیبالله شهید مردم اصیل افغان هیچ گاه یاد شمارا دور از خاطر نخواهد داشت همه پیشبینی های شما به حقیقت پیوست

امریکایی های بی کتاب و بی مذهب دشمنان سوگند خورده اسلام یعنی یهود به خاک افغان تجاوز کردند ونوکران خودیعنی اشرار وطن فروش وقاتل را بالای مردم بی دفاع افغان تحمیل کرده اند . شمال را از جنوب جدا کردند . قومندانان اشرار زمین ها و خانه های مردم را بزورو بکمک دالر ونیروهای وحشی امریکا تصرف کرده اند. روحت شادباد فرزنداصیل افغان. مرگ به اشرارخاین وجنایتکار
Revenir en haut Aller en bas
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 37
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

Il y a 14 ans jour pour jour Empty
MessageSujet: Re: Il y a 14 ans jour pour jour   Il y a 14 ans jour pour jour Icon_minitimeVen 1 Oct - 12:51

Ippo_achelhi a écrit:
les pires d'hier sont meilleurs que les meilleurs d'aujourd'hui.


salam

très intéressante ta comparaison avec Saddam, en effet ils étaient de vrai patriotes d'ailleurs les soviétique l'ont mis en place car dès le début Najibullah voulait leur départ et il y a eu beaucoup de mécontents parmi les communistes de différents factions jusqu'à des bagarres dans le parlement lol et il a emprisonné beaucoup de parchami (les hommes de Karmal) . Najibullah étaient un musulman, touts ceux qui disent qu'il était athée le dise par bêtise. Najibullah déranger beaucoup les américains car il était pro palestinien et anti sioniste, à chaqu'un de ses déplacement il accusé les Etats Unis et Israel de massacre sur les musulmans. Pour son époque il était très en avance sur les convoitises et stratégies de l'occident

j'ajoute aussi que beaucoup de mujaheddines avait accepté de déposé leur armes. Et effectivement il a tenu plus de 4ans !!! alors qu'en occident les médiats compté les jours et personne ne s'attendait qu'il puisse tenir aussi longtemps!

Il a rendu les zones où il avait le contrôle au mujaheddines sans se battre pour éviter les massacre des deux côtés mais aussi a sauvé les civiles et les villes et aucun de ses généraux ne s'est enfuit et il s'est rendu comme un homme

j'ajoute aussi que même Ahmad Shah Massoud l'a remercier à plusieurs reprises à son arrivé à Kaboul et n'arreter pas de dire du bien de lui car il voulai même que ses cadre soit représentés au futur gouv même si beaucoup de mujaheddine comme sayaf et golbuddine l'avait critiquer pour ça...

Moi j'ai eu la chance de passé mon enfance sous son règne à Kaboul, mais à l'arrivé des mujaheddines même si j'étais très jeunes et même si ma famille était contant de la chute du régime, car personne ne pouvait imaginé la suite... Les kaboulis avait déjà marre de la situation et s'attendaient à un nouveau départ avec un nouveau gouv mujaheddine mais woullah je vous jure moi je sentais que quelque chose aller arrivé j'avais un truc dans le ventre qui m'empêcher d'etre comme tout les enfants... Je me rappelle quand les mujaheddines passé devant notre maison par groupes de 50/60 hommes certains les acclamer mais moi je voyer des hommes si différents qui parler avec des accents que je comprenais a peine etc. Deux trois semaine après ils ont tout défoncé, c'était la guerre totale, tout ceux qui y ont vécu pourront confirmé que c'était la guerre totale, dans chaque cartier de kaboul Et tout ça Najibullah avait prédit, truc de ouff
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Il y a 14 ans jour pour jour Empty
MessageSujet: Re: Il y a 14 ans jour pour jour   Il y a 14 ans jour pour jour Icon_minitimeVen 1 Oct - 15:38

Salam
Les Moudjahidines n'ont pas tué Najib, d'ailleur Massoud lui avait demandé de quitté Kaboul lorsqu'il se trouvait obligé d'évacuer la ville, mais Najib avait refusé, il pensait que ces liens pashtounes de la famille Ahmadzei lui donnerai une chance avec les Talibans, mais Najib ne savait pas que les services secrets Pakistanais au côté des Talibans ne voulait qu'il reste vivant.

Revenir en haut Aller en bas
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 37
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

Il y a 14 ans jour pour jour Empty
MessageSujet: Re: Il y a 14 ans jour pour jour   Il y a 14 ans jour pour jour Icon_minitimeVen 1 Oct - 17:44

Golestan a écrit:
Salam
Les Moudjahidines n'ont pas tué Najib, d'ailleur Massoud lui avait demandé de quitté Kaboul lorsqu'il se trouvait obligé d'évacuer la ville, mais Najib avait refusé, il pensait que ces liens pashtounes de la famille Ahmadzei lui donnerai une chance avec les Talibans, mais Najib ne savait pas que les services secrets Pakistanais au côté des Talibans ne voulait qu'il reste vivant.


non mais ce sont les mujahedines qui on détruit kaboul mais enfin bon on va pas rentrer dans les détailles
Revenir en haut Aller en bas
Ippo_achelhi
Membre Extra
Ippo_achelhi


Masculin Nombre de messages : 1587
Age : 40
Date d'inscription : 14/03/2010

Il y a 14 ans jour pour jour Empty
MessageSujet: Re: Il y a 14 ans jour pour jour   Il y a 14 ans jour pour jour Icon_minitimeVen 1 Oct - 20:22

Golestan a écrit:
deva a écrit:
Salam

Ahmad jan, aurais-tu l'amabilité de traduire quelques phrases-clés de son discours, pour éclairer les grandes lignes.... pour ceux qui ne comprennent - malheureusement - pas, comme moi Embarassed - Tashakor.
Salam
Ici on a juste un morceau d'un longue discours de Najibullah quelques temps après le retrait des soviétique et quelques temps avant la chute de son régime.
Dr Najibullah a tenu ce discours devant une assemblé des habitants Tadjik de Kouhdaman, il abode la situation du pays et il propose aux moudjahidines de déposer les armes et de se joigndre à lui pour former un gouvernement solide.
Najibullah Rappelle aux Tadjiks de Kouhdaman le courage de leurs ancêtres, il donne l'exemple de Mirza Kousha Khan Khouhdamani qui a chasser les anglais du Nord, il leur dit de suivre les traces de leur ancêtres qui ont déffendu par leur sang le pays.

Najibullah demande aux moudjahidines de ne pas servire les intérets des USA, des Pakistanais et des wahabis d'arabie saoudite, il propose un loya jerga national où le peuple choisira ces dirigeants.

Najibullah prédit la guerre civile et il prévient que les usa prendront la place des soviétiques dans l'avenir et ils seront les nouveaux occupants.
Il demande aux combattants arabes de l'époque de retourner dans leur pays et si ils sont réellement musulmans et que si ils veulent faire le djihad, il leur propose d'aller en Palestine se battre contre les juifs qui occupe le deuxième lieu saint de l'islam et qui massacre les pauvres palestiniens. Il leur pose la question à savoir pourquoi ils ont quitté la Palestine et ont fait des milliers de km pour venir se battre en Afghanistan et contribué aux massacres des afghans.

Bref, il est claire que Najib était un homme très intelligent, comparé aux autres dirigeant communiste, il était le meilleur et le plus patriote, mais néanmoins il faut rappller certaines chose et bien faire la différence, entre ce qu'il dit devant le peuple et entre ce qu'il a fait réellement.

Ce discours a été tenu par Najib alors que lui même reconnais que à l'exception de Kaboul, toutes les autres villes sont plus ou moins contrôlé par les moudjahidines, d'ailleurs il leur supplie de laisser les convoies circuler librement car selon lui, il s'agit des convoies pour subvenir aux besoins des kabouli, donc Najibullah n'a pas d'autre choix que de jouer se dernière carte qui consiste à trouver une solution avant que son heure arrive.

Najibullah était le chef des renseignements secrets avant de devenir président, des centains de milliers d'afghans ont été tortué et massacré sous ces ordres, des villages rasés et des langues arrachées, Najib n'hésitait pas à raser des villages entières avec l'aide des soviétiques, parce que ces villages donnaient refuge aux ACHRARS, appellations donnés aux moudjahidines.

Bref, je ne vais pas faire le procès de Najibullah, je lui reconnait un grand tallent mais néanmoins, il n'est pas meilleurs que les autres, il est autant responsables que les autres dans le malheure qui touche l'afghanistan.

Salam

najibullah dit juste sur les combattants arabes. il a parfaitement raison quand il dit qu'ils n'ont rien à faire en afghanistan et que leur place se trouve à jérusalem.

je suis à 100% d'accord avec lui sur le constat, mais le soucis est qu' ils ont été manipulés de A à Z et najibullah donne indirectement les raisons de cette manipulation: éloigner les combattants arabes de la palestine et le meilleur moyen pour israél (et son lobby aux usa) d'éloigner les combattnats arabes de la palestine était de les envoyer très loin. où? en afghanistan, tout simplement.

ensuite une fois atterris là bas, on les coince dans des montagnes, on les isole, on en fait des terroristes et le tour est joué.

l'afghanistan dans la stratégie d'israél a toujours servit de soupape. provoquer des guerres là bas et détourner les forces combattantes islamiques vers là bas voir ailleurs (tchétchénie etc...). comme ça israél ne sera jamais touché ni menacé par les combattants islamistes.

c'est la stratégie américaine de défense d'israél: provoquer une guerre en somalie, une en afghanistan, une aux philippines, une en terre islamique chinoise, et financer et encourager le jihad là bas. l'amérique ne fait pas cela pour soutenir le jihad, mais comme le jihad contre l'occupation israélienne leur semble inévitable dans le futur, ils tentent chaque année de détourner ces forces et de les envoyer dans des contrées lointaines et l'afghanistan a servit de terrain de jeu.

la cia sont des experts en manipulations. ils travaillent avec les shayatines. ils faisaient même des recherches sur le "monde invisible" et l'utilisation de la magie comme arme. ces types sont très forts.


Dernière édition par Ippo_achelhi le Ven 1 Oct - 20:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ippo_achelhi
Membre Extra
Ippo_achelhi


Masculin Nombre de messages : 1587
Age : 40
Date d'inscription : 14/03/2010

Il y a 14 ans jour pour jour Empty
MessageSujet: Re: Il y a 14 ans jour pour jour   Il y a 14 ans jour pour jour Icon_minitimeVen 1 Oct - 20:29

ahmad a écrit:
slm J ai l impression qu il parle aujourd hui maintenant la en ce moment tellement il predit de A a Z









دوست ورفیق عزیزداکتر نجیبالله شهید مردم اصیل افغان هیچ گاه یاد شمارا دور از خاطر نخواهد داشت همه پیشبینی های شما به حقیقت پیوست

امریکایی های بی کتاب و بی مذهب دشمنان سوگند خورده اسلام یعنی یهود به خاک افغان تجاوز کردند ونوکران خودیعنی اشرار وطن فروش وقاتل را بالای مردم بی دفاع افغان تحمیل کرده اند . شمال را از جنوب جدا کردند . قومندانان اشرار زمین ها و خانه های مردم را بزورو بکمک دالر ونیروهای وحشی امریکا تصرف کرده اند. روحت شادباد فرزنداصیل افغان. مرگ به اشرارخاین وجنایتکار

Salam

la seule phrase que j'ai compris de son discours se trouve à la fin "wala tafaraqo" (et ne vous divisez pas). il cite le coran.
Revenir en haut Aller en bas
Ippo_achelhi
Membre Extra
Ippo_achelhi


Masculin Nombre de messages : 1587
Age : 40
Date d'inscription : 14/03/2010

Il y a 14 ans jour pour jour Empty
MessageSujet: Re: Il y a 14 ans jour pour jour   Il y a 14 ans jour pour jour Icon_minitimeVen 1 Oct - 20:31

Afg4ever a écrit:
Golestan a écrit:
Salam
Les Moudjahidines n'ont pas tué Najib, d'ailleur Massoud lui avait demandé de quitté Kaboul lorsqu'il se trouvait obligé d'évacuer la ville, mais Najib avait refusé, il pensait que ces liens pashtounes de la famille Ahmadzei lui donnerai une chance avec les Talibans, mais Najib ne savait pas que les services secrets Pakistanais au côté des Talibans ne voulait qu'il reste vivant.


non mais ce sont les mujahedines qui on détruit kaboul mais enfin bon on va pas rentrer dans les détailles


en fait, quand l'ennemi a plié bagages, on dépose les armes. apparemment ils n'ont pas respectés cette règle et ils se sont entredéchirés.
Revenir en haut Aller en bas
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 37
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

Il y a 14 ans jour pour jour Empty
MessageSujet: Re: Il y a 14 ans jour pour jour   Il y a 14 ans jour pour jour Icon_minitimeVen 1 Oct - 23:41

Ippo_achelhi a écrit:
ahmad a écrit:
slm J ai l impression qu il parle aujourd hui maintenant la en ce moment tellement il predit de A a Z









دوست ورفیق عزیزداکتر نجیبالله شهید مردم اصیل افغان هیچ گاه یاد شمارا دور از خاطر نخواهد داشت همه پیشبینی های شما به حقیقت پیوست

امریکایی های بی کتاب و بی مذهب دشمنان سوگند خورده اسلام یعنی یهود به خاک افغان تجاوز کردند ونوکران خودیعنی اشرار وطن فروش وقاتل را بالای مردم بی دفاع افغان تحمیل کرده اند . شمال را از جنوب جدا کردند . قومندانان اشرار زمین ها و خانه های مردم را بزورو بکمک دالر ونیروهای وحشی امریکا تصرف کرده اند. روحت شادباد فرزنداصیل افغان. مرگ به اشرارخاین وجنایتکار

Salam

la seule phrase que j'ai compris de son discours se trouve à la fin "wala tafaraqo" (et ne vous divisez pas). il cite le coran.

un homme qui soit "athée" comment il peut d'un coup sortir des citation du coran en arabe, en plus ce n'est pas la première fois qu'il cite le qoran sharif

ps: Cet été j'ai eu la chance d'aller en turquie, la bas, les azan ( appels a la prière) m'ont fais plaisir d'entendre et m'ont rappeler ceux de kaboul pendant l'époque de Najibullah les mosquées de kaboul était toujours convoités, les vendredi on laisser pas les enfants entrer par peur qu'ils se fassent piétiner )
Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

Il y a 14 ans jour pour jour Empty
MessageSujet: Re: Il y a 14 ans jour pour jour   Il y a 14 ans jour pour jour Icon_minitimeSam 2 Oct - 1:57

Assalam

Dans tout les camps yavait des gens sincere qui voulait le bien de l afghanistan, mais le pb c est qu au final tout le monde etait le sag de quelqu un dans ce conflit
Revenir en haut Aller en bas
Ippo_achelhi
Membre Extra
Ippo_achelhi


Masculin Nombre de messages : 1587
Age : 40
Date d'inscription : 14/03/2010

Il y a 14 ans jour pour jour Empty
MessageSujet: Re: Il y a 14 ans jour pour jour   Il y a 14 ans jour pour jour Icon_minitimeSam 2 Oct - 4:15

Afg4ever a écrit:
Ippo_achelhi a écrit:
ahmad a écrit:
slm J ai l impression qu il parle aujourd hui maintenant la en ce moment tellement il predit de A a Z









دوست ورفیق عزیزداکتر نجیبالله شهید مردم اصیل افغان هیچ گاه یاد شمارا دور از خاطر نخواهد داشت همه پیشبینی های شما به حقیقت پیوست

امریکایی های بی کتاب و بی مذهب دشمنان سوگند خورده اسلام یعنی یهود به خاک افغان تجاوز کردند ونوکران خودیعنی اشرار وطن فروش وقاتل را بالای مردم بی دفاع افغان تحمیل کرده اند . شمال را از جنوب جدا کردند . قومندانان اشرار زمین ها و خانه های مردم را بزورو بکمک دالر ونیروهای وحشی امریکا تصرف کرده اند. روحت شادباد فرزنداصیل افغان. مرگ به اشرارخاین وجنایتکار

Salam

la seule phrase que j'ai compris de son discours se trouve à la fin "wala tafaraqo" (et ne vous divisez pas). il cite le coran.

un homme qui soit "athée" comment il peut d'un coup sortir des citation du coran en arabe, en plus ce n'est pas la première fois qu'il cite le qoran sharif

ps: Cet été j'ai eu la chance d'aller en turquie, la bas, les azan ( appels a la prière) m'ont fais plaisir d'entendre et m'ont rappeler ceux de kaboul pendant l'époque de Najibullah les mosquées de kaboul était toujours convoités, les vendredi on laisser pas les enfants entrer par peur qu'ils se fassent piétiner )

Salam

effectivement, il connait assez bien le coran pour le citer dans son discours aussi aisément. il a surement du étudier le coran dans sa jeunesse.
le problème des socialistes est qu'ils sont de nobles objectifs quand il s'agit de développer les acquis sociaux des gens, défendre les travailleurs, faire progresser la société, défendre l'égalité et la solidarité, en somme ils défendent des valeurs sociales du coran et des hadiths. par exemple en islam, il y a un hadith qui ordonne au patron de payer leurs salariés, il y a un code du travail. donc tout le socialisme n'est pas à rejeter. maintenant en russie par exemple, il semble qu'ils ont développés une forte idéologie athée. je pense que c'est cela qui a fait peur à une grande partie des afghans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il y a 14 ans jour pour jour Empty
MessageSujet: Re: Il y a 14 ans jour pour jour   Il y a 14 ans jour pour jour Icon_minitimeSam 2 Oct - 7:30

Arrow


Dernière édition par deva le Jeu 29 Sep - 18:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il y a 14 ans jour pour jour Empty
MessageSujet: Re: Il y a 14 ans jour pour jour   Il y a 14 ans jour pour jour Icon_minitimeSam 2 Oct - 11:49

Arrow


Dernière édition par deva le Jeu 29 Sep - 18:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 37
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

Il y a 14 ans jour pour jour Empty
MessageSujet: Re: Il y a 14 ans jour pour jour   Il y a 14 ans jour pour jour Icon_minitimeSam 2 Oct - 12:41

deva a écrit:
Afg4ever a écrit:


il s'est rendu comme un homme


salam
.... et n'a pas été traité comme tel... sans doute une mauvaise rencontre avec des hyènes... looolllll Razz

Je pense que tout le monde sera d'accord pour dire que les talibans d'hier ont commis beaucoup d'erreurs sans doute parce qu'ils étaient pas libre... Ils avaient des missions comme par exemple de faire signé des traités sur la ligne durand par Najibullah etc

Si Najibullah n'a pas fuit alors que Massoud lui proposa une sortie c'est parce que personne ne connaissait réellement les taliban, ni même Najibullah

Dans les madrassa pakistanais ils avaient bondonner leur culture et tradition pour l'islam stricte dicté par des islamistes terroristes al qaeda et les services secrets pakistanais

Leur réussite, ils la doivent à leur drapeau blanc et au peuple afghan qui avait marre de la situation de la guerre civile imposés par des commandants sans pitié

mais aujourd'hui les taliban ne sont plus les mêmes l'avenir nous le dira
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il y a 14 ans jour pour jour Empty
MessageSujet: Re: Il y a 14 ans jour pour jour   Il y a 14 ans jour pour jour Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Il y a 14 ans jour pour jour
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Il y a 15 ans jour pour jour
» Il y a 16 ans jour pour jour
» Il y a un an jour pour jour
» Il y a 7 ans jour pour jour
» Plus de 70 morts pour fêter le dernier jour de l'année.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Histoire-
Sauter vers: