Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 300 km pour rien

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Khanjar
Membre Extra
Khanjar


Nombre de messages : 92
Age : 41
Date d'inscription : 14/11/2010

300 km pour rien Empty
MessageSujet: 300 km pour rien   300 km pour rien Icon_minitimeJeu 18 Nov - 20:16

j'ai roulé 300 km pour rien aujourd'hui, j'étais jusqu'à paris à l'ambassade de Bénin pour demander des rensignements avant mon départ inch'allah et la femme m'a surpris en me disant qu'il faut un visa même avec un passeport français, j'avais pas tout mes papiers et je dois repartir pour déposer mes papiers et ensuite retourner quelques jours après pour récupérer mon visa.

Un billet d'avions aller retour paris-Cotonu coute 760 euros, aussi cher qu'afghanistan, je suis pressé de partir inch'allah, un béninois que j'ai rencontré à l'ambassade m'a dit qu'il fesé supert beau en ce moment là bas.
Revenir en haut Aller en bas
Khanjar
Membre Extra
Khanjar


Nombre de messages : 92
Age : 41
Date d'inscription : 14/11/2010

300 km pour rien Empty
MessageSujet: Re: 300 km pour rien   300 km pour rien Icon_minitimeJeu 18 Nov - 20:25

une fois inch'allah là bas, je m'installe dans une petite ville qui s'appelle kouhounu, il parait que là y a beaucoup de libanais et ça là bas les meilleurs affaires, je pense que ça va chauffer entre moi et les libanais car ils voudront surment pas que je m'installe, les libanais je les conné, ils veulent controlé tout tout seul, mais bon je serai plus malin qu'eux inch'allah.
Revenir en haut Aller en bas
farouq
Membre Extra
farouq


Nombre de messages : 2776
Date d'inscription : 05/09/2007

300 km pour rien Empty
MessageSujet: Re: 300 km pour rien   300 km pour rien Icon_minitimeJeu 18 Nov - 20:54

salam

si c est pas indiscret ; tu pars faire quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
farouq
Membre Extra
farouq


Nombre de messages : 2776
Date d'inscription : 05/09/2007

300 km pour rien Empty
MessageSujet: Re: 300 km pour rien   300 km pour rien Icon_minitimeVen 19 Nov - 7:05

salam

en fait , pendant que tu faisais 300 km pour rien , moi je faisais ...

excatement pareil , j avais une cliente qui avait deja acheté un tapis et qui voulait en voir ( et peut etre acheter ) un autre . qd j ai été là avec mes tapis ca n allait pas vraiment , trop grand , trop petit , bref je suis repartie avec mes tapis ... un peu deçu mais bon on peut pas faire mouche a chque fois nomplus ....
Revenir en haut Aller en bas
nihal
Membre Extra
nihal


Féminin Nombre de messages : 2359
Age : 44
Date d'inscription : 11/09/2008

300 km pour rien Empty
MessageSujet: Re: 300 km pour rien   300 km pour rien Icon_minitimeVen 19 Nov - 12:37

Khanjar a écrit:
une fois inch'allah là bas, je m'installe dans une petite ville qui s'appelle kouhounu, il parait que là y a beaucoup de libanais et ça là bas les meilleurs affaires, je pense que ça va chauffer entre moi et les libanais car ils voudront surment pas que je m'installe, les libanais je les conné, ils veulent controlé tout tout seul, mais bon je serai plus malin qu'eux inch'allah.

mais siii les libannais ils sont gentiiiils ^^
faut juste que tu t'incrute dans le groupe et ils te prendront comme l'un d'eux.
t'es de quelle ethnie? pour peu que tu ressemble un peu à un arabe tu leur sort "hello, keifek" et ça va le faire Razz
Revenir en haut Aller en bas
Khanjar
Membre Extra
Khanjar


Nombre de messages : 92
Age : 41
Date d'inscription : 14/11/2010

300 km pour rien Empty
MessageSujet: Re: 300 km pour rien   300 km pour rien Icon_minitimeVen 19 Nov - 16:33

farouq je vais faire des affaires, en afrique y a tout à prendre, je vais pour quitter la france et ne plus revenir, j'ai jamais vraiment aimé ici car les gens sont méchants, l'etat est tjs là pour te raquetter, les pervenches pour te coller des prunes, en afrique tu travaille tu prends ton argent et tu profites du soleil, je reve toutes les nuits et j'ai vraiment envie de ma la couler douce là bas.
Revenir en haut Aller en bas
Khanjar
Membre Extra
Khanjar


Nombre de messages : 92
Age : 41
Date d'inscription : 14/11/2010

300 km pour rien Empty
MessageSujet: Re: 300 km pour rien   300 km pour rien Icon_minitimeVen 19 Nov - 16:35

nihal a écrit:

mais siii les libannais ils sont gentiiiils ^^
faut juste que tu t'incrute dans le groupe et ils te prendront comme l'un d'eux.
t'es de quelle ethnie? pour peu que tu ressemble un peu à un arabe tu leur sort "hello, keifek" et ça va le faire Razz
Les libanos je les connais bien, ils travaillent qu'entre eux et ils ne font confiance à personne, moi j'ai une tête d'afghan, plutôt un garçon mignon, en tout cas plus beau que les libanais avec leur gros ventre.
Revenir en haut Aller en bas
farouq
Membre Extra
farouq


Nombre de messages : 2776
Date d'inscription : 05/09/2007

300 km pour rien Empty
MessageSujet: Re: 300 km pour rien   300 km pour rien Icon_minitimeVen 19 Nov - 17:37

Khanjar a écrit:
farouq je vais faire des affaires, en afrique y a tout à prendre, je vais pour quitter la france et ne plus revenir, j'ai jamais vraiment aimé ici car les gens sont méchants, l'etat est tjs là pour te raquetter, les pervenches pour te coller des prunes, en afrique tu travaille tu prends ton argent et tu profites du soleil, je reve toutes les nuits et j'ai vraiment envie de ma la couler douce là bas.


salam

interessant comme projet...

dans quel domaine excelles tu ?

moi aussi je ch un coin un peu comme ça . et j avais encore pas pensé a l afrique ...

c est musulman là ou tu vas ? tu pars seul ? t as forcement un peu de flouz de coté . .. compte tu ouvrir un commerce ?. ou plutot import export ? quel genre de produit ?
quelle connaissance as tu de l afrique ? as tu deja une experience la bas ? ca m interesse .
Revenir en haut Aller en bas
Khanjar
Membre Extra
Khanjar


Nombre de messages : 92
Age : 41
Date d'inscription : 14/11/2010

300 km pour rien Empty
MessageSujet: Re: 300 km pour rien   300 km pour rien Icon_minitimeVen 19 Nov - 18:16

je connais pas l'afrique encore, j'ai des contacts là bas, des musulmans t'en as partout et moi je vais pas là bas pour les musulmans, je vais pour quitter la france et me faire de l'ozaille, si inch'Allah j'arrive à assurer au Bénin et au togo, j'ai aussi des contacts au Gabon chez Bongo, j'ai plusieurs idées après je verrai sur place.
il faut se tirer d' ici, y a plus rien à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Khanjar
Membre Extra
Khanjar


Nombre de messages : 92
Age : 41
Date d'inscription : 14/11/2010

300 km pour rien Empty
MessageSujet: Re: 300 km pour rien   300 km pour rien Icon_minitimeVen 19 Nov - 18:17

farouq a écrit:
salam

en fait , pendant que tu faisais 300 km pour rien , moi je faisais ...

excatement pareil , j avais une cliente qui avait deja acheté un tapis et qui voulait en voir ( et peut etre acheter ) un autre . qd j ai été là avec mes tapis ca n allait pas vraiment , trop grand , trop petit , bref je suis repartie avec mes tapis ... un peu deçu mais bon on peut pas faire mouche a chque fois nomplus ....
il faut jamaias faire ça, tu fais genre deplacement gratuit que si elle achete un truc, si elle achete rien elle participe aussi à payer la mazoute.
Revenir en haut Aller en bas
nihal
Membre Extra
nihal


Féminin Nombre de messages : 2359
Age : 44
Date d'inscription : 11/09/2008

300 km pour rien Empty
MessageSujet: Re: 300 km pour rien   300 km pour rien Icon_minitimeVen 19 Nov - 18:36

farouq a écrit:
un peu de flous de coté

oooh farouq je suis impressionnée ^^
ya des jours on dirait que le monde entier parle maghrébin Laughing
Revenir en haut Aller en bas
nihal
Membre Extra
nihal


Féminin Nombre de messages : 2359
Age : 44
Date d'inscription : 11/09/2008

300 km pour rien Empty
MessageSujet: Re: 300 km pour rien   300 km pour rien Icon_minitimeVen 19 Nov - 18:38

Khanjar a écrit:
farouq a écrit:
salam

en fait , pendant que tu faisais 300 km pour rien , moi je faisais ...

excatement pareil , j avais une cliente qui avait deja acheté un tapis et qui voulait en voir ( et peut etre acheter ) un autre . qd j ai été là avec mes tapis ca n allait pas vraiment , trop grand , trop petit , bref je suis repartie avec mes tapis ... un peu deçu mais bon on peut pas faire mouche a chque fois nomplus ....
il faut jamaias faire ça, tu fais genre deplacement gratuit que si elle achete un truc, si elle achete rien elle participe aussi à payer la mazoute.

mais nan dans l'industrie du luxe tu peux te permettre de faire des petits cadeaux aux clients, sinon tu gagnera jamais leur confiance
Revenir en haut Aller en bas
farouq
Membre Extra
farouq


Nombre de messages : 2776
Date d'inscription : 05/09/2007

300 km pour rien Empty
MessageSujet: Re: 300 km pour rien   300 km pour rien Icon_minitimeSam 20 Nov - 8:45

Khanjar a écrit:
farouq a écrit:
salam

en fait , pendant que tu faisais 300 km pour rien , moi je faisais ...

excatement pareil , j avais une cliente qui avait deja acheté un tapis et qui voulait en voir ( et peut etre acheter ) un autre . qd j ai été là avec mes tapis ca n allait pas vraiment , trop grand , trop petit , bref je suis repartie avec mes tapis ... un peu deçu mais bon on peut pas faire mouche a chque fois nomplus ....
il faut jamaias faire ça, tu fais genre deplacement gratuit que si elle achete un truc, si elle achete rien elle participe aussi à payer la mazoute.


salam

si tu veux tout savoir je lui en avait deja collé pour 2500 sur le dos et elle etait peut etre partant pour un autre de 1300 , tu te deplace pas toi pour ca ?? j te vois mal parti pour faire des affaire alors ...
j vais meme te dire un truc : si demain elle me rapelle pour me dire que sont tapis a un petit defaut ou j sais pas quoi , j irai sans me poser de question , une clientel ca se soigne ....
tres souvent quand je fais des expos je proposes au gents de prendre le tapis avec eux pour l essayer traquilement chez eux . il veulent toujours me laisser une caution ou leur identité , moi je me contente de leur nom et telephone qu il me donne de façon orale . le client est toujours surpris de cette marque de confiance , ca le met dans de bonne disposition pour son achat, puisque je lui fait confiance lui aussi me fait confiance ... et j peux te dire qu en plus de 15ans jamais personne ne ma trahi . et de cette façon je stop aussi ceux qui voudrait marchander ...
y a des tapis en afrique ?? je sais que qd j etais au pakos j avais un client au kenia et un autre en afrique du sud . moi aussi j aimerais bien aller vers le soleil . non pas que je ne plaise pas en france au contraire, malgres ce que tu en dises je pense qu il y a des affaires ici aussi , suffis de savoir s y prendre .
non moi je voudrais un environement musulman pour mes enfants, du soleil pour leur mere, et des acheteur de tapis pour moi . un temps j ai pensé a la tunisie avant de m apercevoir que ce pays etait sous une dictature laïc et qu il y interdit( ou tres mal vu ) de porter la barbe , sans parler du reste .
il reste le maroc pk pas , faudrait que ippo me briffe un peu , mais ippo est tres peu disponible depuis qq temps ... ou alors l afrique . mais je me meffie d un truc , a mon avis les africains sont encore plus raciste que les français, ou les blancs en general. et si c est pour etre sur le qui-vive tout le temps j prefere encore l afghanistan ou il y a un ennorme potenciel pour vendre du tapis ( mais une grosse concurence aussi )

en tout ca serait vraiment sympat de nous tenir au courrant lorsque tu seras la bas et que tu auras commencer a bosser , qu elle soit le resultat merci de me dire ce qu il en est . peut etre je pourrais te suivre ....
Revenir en haut Aller en bas
farouq
Membre Extra
farouq


Nombre de messages : 2776
Date d'inscription : 05/09/2007

300 km pour rien Empty
MessageSujet: Re: 300 km pour rien   300 km pour rien Icon_minitimeSam 20 Nov - 8:48

nihal a écrit:
farouq a écrit:
un peu de flous de coté

oooh farouq je suis impressionnée ^^
ya des jours on dirait que le monde entier parle maghrébin Laughing


salam dokhtar é qandolak


ce mot là , je sais le dire dans toute les langues du monde !!!
Revenir en haut Aller en bas
Khanjar
Membre Extra
Khanjar


Nombre de messages : 92
Age : 41
Date d'inscription : 14/11/2010

300 km pour rien Empty
MessageSujet: Re: 300 km pour rien   300 km pour rien Icon_minitimeSam 20 Nov - 10:27

farouq je ne sais pas si les noirs aiment les tapis autant que les afghans mais je vais regardé pour toi, si y a quelque chose à faire, on travaillera ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Khanjar
Membre Extra
Khanjar


Nombre de messages : 92
Age : 41
Date d'inscription : 14/11/2010

300 km pour rien Empty
MessageSujet: Re: 300 km pour rien   300 km pour rien Icon_minitimeSam 20 Nov - 10:28

moi si je me fais pas 10 000 euros par mois en afrique je quitte le continent, je ne vais pas là bas pour des miettes.
Revenir en haut Aller en bas
farouq
Membre Extra
farouq


Nombre de messages : 2776
Date d'inscription : 05/09/2007

300 km pour rien Empty
MessageSujet: Re: 300 km pour rien   300 km pour rien Icon_minitimeSam 20 Nov - 15:57

Khanjar a écrit:
moi si je me fais pas 10 000 euros par mois en afrique je quitte le continent, je ne vais pas là bas pour des miettes.



salam

si tu comptes te faire 10 000 par mois ca veux dire que t as au moins dix fois plus a investir ? ...
et si tu as ca devant toi et que ca te suffit pas va plutot voire un terapeute . c est une chance de plus de pas finir comme les mec sur les photos ( tu sais , les accident d la route ...)

sinon si j etait toi j prendrais pas a ce point les africains pour des cons ....

mais en tout cas , tiens nous au courrant .... car moi je me contante largement des miettes ....
Revenir en haut Aller en bas
Ghamguine
Membre Extra



Nombre de messages : 130
Age : 47
Date d'inscription : 22/09/2009

300 km pour rien Empty
MessageSujet: Re: 300 km pour rien   300 km pour rien Icon_minitimeSam 20 Nov - 16:31

Khanjar a écrit:
moi si je me fais pas 10 000 euros par mois en afrique je quitte le continent, je ne vais pas là bas pour des miettes.
Tu en demande un peu trop la
Revenir en haut Aller en bas
olympique95
Membre Extra



Masculin Nombre de messages : 428
Age : 37
Date d'inscription : 23/11/2009

300 km pour rien Empty
MessageSujet: Re: 300 km pour rien   300 km pour rien Icon_minitimeSam 20 Nov - 17:19

Salam alaykoum


Bon courage pour cette nouvelle aventure.

10 000 c'est peu être un peu beaucoup, surtout que normalement, le cout de la vie est un peu moins cher là bas qu'ici.

Dans beaucoup de pays en Afrique, il y a des opportunités. La France n'avance plus, l'Afrique elle se réveille. Ce qui est bien c'est que pour beaucoup de gens en France, l'Afrique est nulle, genre certain pense que depuis la fin du colonialisme, c'est le chaos, sans eux les prétendu civilisateur voulant guider l'humanité, l'Afrique ne peu pas s'en sortir. Alors qu'en faite elle progresse, mis à par quelque endroit, la pauvreté et l'analphabétisme baisse, la gouvernance s'améliore etc. Donc même si il y aura des difficultés et des problèmes, il y a de vrai opportunité à saisir là bas.

Je ne pense pas qu'au début tu te fera 10 000 euros, je pense tu sera comme en France, sans le raquette et les impots sur elevé (quoi que les état africains, je sais pas si c'est comme ça au Bénin, en général prenne les impots sur les entreprises et les étrangers, car c'est un peu dur de faire payer des impots au gens donc ils doivent chercher ailleurs...) , mais avec d'autre problème comme des administration peu performante et tout.
Il y a aussi une forte concurence avec les chinois, indiens, libanais, les locaux etc.

Je veux juste dire que ce ne sera pas si facile, malgré que ce sois une bonne chose et une bonne aventure à tenter, et puis voilà de toute façon ce ne sera pas pire qu'en France pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





300 km pour rien Empty
MessageSujet: Re: 300 km pour rien   300 km pour rien Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
300 km pour rien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ippo... rien que pour twa
» Chanson emmené du Bled rien que pour vous :D
» Cet homme n'a rien
» rien du tout
» Les cerfs volants de Kaboul : un super film

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Général-
Sauter vers: