Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Pays Arabe. Pays Persans. Pashtunistan.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Pays Arabe. Pays Persans. Pashtunistan.   Jeu 12 Jan - 0:39

Salam,

Alors là je m'adresse spécialement à Ippo, mais l'avis des autres me serait aussi d'utilité.

Attention, je sais bien que tu n'est pas arabe, mais tu as surement vécu et cottoyé un bon nombre d'arabe. Et j'éspere que l'appelation simplificatrice "pays arabe" ne te dérangera pas.

Bref, personellement j'ai toujours eu un peu de sympathie envers l'Iraq, surement parce qu'en terme de quantité et non de qualité, ça doit surement être le premier centre islamique du monde.

Donc je voudrais que toi et d'autres, vous me disiez quelque mots sur chaque pays arabe. Je dénombre : Iraq, Koweit, Bahrein, Arabie Saoudite, Syrie, Liban, Palestine, EAU, Yemen, Egypte, Lybie, Tunisie, Algerie et Maroc. J'éspere que j'en ai pas oublié.

Et pour que les autres à Savoir mes chers compatriotes Afg4ever, Paktyawal et Golestan ne se sentent pas mis en touche j'étends le sujet à respectivement : 1 : Tajiks d'afghanistan, Hazara, tajiks du Tajikistan, Iranien et en bonus ouzbek Farsizaban. 2: Pashtun d'afghanistan, Pathan du Pakistan et ceux qu'on appelle les pashtunes frontaliers.

Je vous prie de ne pas parler de politique ni de religion dans ce topic. Je veux savoir ce que tu ou vous pensez de ces pays, de ces peuples. Quelle est le lien de rapprochement outre la langue et qu'est ce qui est fondamentalement different parmis ces peuples.

Que Dieu vous benisse


Revenir en haut Aller en bas
Ippo_achelhi
Membre Extra


Masculin Nombre de messages : 1587
Age : 33
Date d'inscription : 14/03/2010

MessageSujet: Re: Pays Arabe. Pays Persans. Pashtunistan.   Jeu 12 Jan - 10:13

Salam,

le seul pays arabe que j'ai visité est le maroc (une viingtaine d'été). je ne peux guère te donner d'avis sur les autres pays. je peux tout au plus exprimer quelques avis plus ou moins justes reposant sur des gens que j'ai rencontré et ce que j'ai comme culture. c'est tout...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Pays Arabe. Pays Persans. Pashtunistan.   Jeu 12 Jan - 13:17

slm

EAU : Que dire ? J y ete.
Alors Manger, dormir, boire lol Fantasmer sur les Afghans avec Aljazeera voila leur myserable vie.
Ancienne colonie d Iran Des que su qu il ont de l or noire, les Anglais ont fait en sorte qu ils prennent leur independance.
Revenir en haut Aller en bas
Afg4ever
Membre Extra


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 30
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

MessageSujet: Re: Pays Arabe. Pays Persans. Pashtunistan.   Jeu 12 Jan - 13:24

salam

difficile de parler d'un ou des pays et peuples que tu as cité en haut sans parler politique et religion...

Les pays arabes du Maghreb, je rappel pour moi ce sont des pays arabes, moi personnellement les rapprochements que je pourrais faire à part la religion, ils ont une riche histoire donc ils sont aussi un peuple fier patriotique, libre, nomades. Pour le reste les différences de culture sont évidentes à mon sens mais ce qui nous différencie fondamentalement c'est l'éducation des enfants, civilité des jeunes.
Politiquement ces pays sont entrain de se transformer fondamentalement doucement mais surement, ce qui veut dire que leur société à évoluer et les gouvernements sont en train de changer ou d'apporter des reformes. J'espère qu'ils arrivent à imposer le modèle qu'ils veulent.

Les pays arabes du proche orient ont pour rapprochement avec nous la déstabilité régionale... le géopolitique des occidentaux et israeliens: ce qui a pour conséquence une région instable avec des conflits armés comme en palestine, syrie, liban, Irak. Ces peuples sont en guerre comme les afghans depuis des années. Il veulent comme nous une société juste et un pays indépendant, mais malheureusement comme nous ils sont déchirés entre ethnies, factions, idéologies etc
Les différences c'est selon moi le fait que ces peuples sont plus urbanisés et plus assimilés au mode de vie des occidentaux. Chez nous malgré ce qu'on voit a la télé, la majorité du peuple vie dans les zones rurales et du coup nous somme bcp plus traditionaliste qu'eux.
La turquie c'est selon moi le pays qui se rapproche le plus à l'afghansitan car ils ont eu leur indépendance en même temps que nous, seulement le peuple turc à accepter les reformes et ont réussit à se développer contrairement à nous. Si non culturellement on a aussi bcp de rapprochement, peut etre parce que les trucs sont un peuple fier originaire de l'asie centrale et physiquement on se ressemble bcp.
Les différences, franchement j'en vois pas

Les pays arabes de la péninsule arabique alors eux wallah à part la religion ils n'ont rien avoir avec nous, ni culturellement encore moins moralement. Ils ont des principes et valeurs que bcp afghans rejettent... Que azrateh Mohammad sallallah owalay wassalam me pardonne
Ils ont été depuis l'industrialisation de l'Europe asservi par les brittaniques et français puis par les américains et israelien. Il se sont développer dans l'ombre du conflit arabo israelien, ont bombardé l'irak et aujourd'hui servent de lieu de délices des dictateurs et pervers de tout genre. Les peuples de cette péninsule n'ont jamais contester ou protester la présence des bases militaires de l'otan ni rien. Même la Mecque est un haut lieu de commerce pour eux. Aujoud'hui les gens intelligents qui y vont pour faire le Hadj reviennent en disant on a pluss le sentiment de se faire arnaqué (par l'aspect commerciale) l'organisation, les hotels, les prix etc etc

En ce qui concerne l'Asie centrale:

Iran est un pays fort mais je vais répéter ce que j'ai dis sur un autre topic le pouvoir iranien est en réalité un pouvoir nationaliste qui ne défend que les interets de son peuple shiite et perse. Les autres peuples qui vivent en iran sont des moins que rien et à l'etranger parmi les pays musulman ils ne voient que leur intérêts quitte a ce que des innocents s'entre tuent. Concernant le peuple il sont nationaliste et souvent racistes, ils ont un sentiment d'etre supérieure dû à leur arrogance. je veux surtout pas généralisé mais en générale c'est ce qu'on ressent. Les rapprochement avec eux c'est selon moi le fait d'avoir une frontière et une langue commune ou plutôt une culture linguistique commune a travers les poètes et écrivains etc. L'histoire je sais pas si il nous rapproche d'eux mais ce qui est sûr c'est qu'on partage certaines pages de l'histoire dans la région.

Tajikistan pour moi seul pays frère qui n'a jamais eu de problème avec le gouvernement afghan et qui n'a jamais nuit ni aux affaires internes ni externes de l'afghanistan. Ils assument leur passé sovietique et aujoud'hui vivent en paix avec les afghans qui sont très présent au tajiklistan. Mise a part le fait qu'ils soit tajik et dari zaban ce qui est déjà énorme ils ont aussi plein d'autre assemblages
ce qui nous différencie d'eux c'est seulement par rapport à l’aspect politique. Ce qui est normal vu qu'ils ont une histoire récente qui les a endoctriné différemment

Pakistan ou dois-je dire pays des impurs, qui alimente la haine et la destruction de l’Afghanistan profite de la guerre en Afghanistan depuis son début pour s'enrichir et laisse son voisin afghan en ravage pour se protéger etc vraiment un gouvernement sordide...
Le peuple pakistanais pour moi sont les punjabis et sindis y a peine 60 ans ils tait indiens. Concernant les pashtuns du pakistan, les pakistanais les appellent des sarhadi (frontaliers) pour les pakstanais la frontère commece aux portes de peshawar (North-West Frontier Province, NWFP) une province qui a pour nom frontière de nord ouest qu'ils bombardent sans cesse, les villages pashtuns qui ne ressemblent en rien avec ceux se l'autre rive de l'indus où il y a des bref moi je suis catégorique je les aime pas du tout je vais m'en tenir a ces mots Razz Razz Razz je pense surtout qu'on a bcp differences avec les vrai pakistanais qui sont les indiens (punjabis etc)

Afghanistan un pays occupé, Moi personnellement je reconnais pas le gouvernement afghan depuis 1978..., tout les régimes qui se sont succéder après 1978 sont des régimes corrompus, imposés et apocryphe qu'ils soit communiste islamiste ou autre.
Le peuple : si on laisse de côté l'aspect politique et mésententes politiques qui sont souvent dû aux ingerences de nos voisins comme uzbekistan iran et pakistan et des pays non voisins etc Pour moi ils sont tous a peu pret identique les pashtuns et tajik qui se rapprochent bcp et les uzbeks turkmen hazara qui ont aussi bcp de points en commun entre eux. Les differences si on s'occupe pas de la politique moi je dirai y en a pas si ce n'est la langue pashto/dari sunnite/shiite




waaaaaahhhhh je viens d'écrire un livre tongue
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Pays Arabe. Pays Persans. Pashtunistan.   Jeu 12 Jan - 16:55

Merci beaucoup Afg4ever pour ta contribution. Je ne sais pas si c'est moi qui t'ai mal lu ou toi qui t'es mal exprimé, mais j'ai cru comprendre que t'aimes pas les pashtunes du pakistan ?
Revenir en haut Aller en bas
Afg4ever
Membre Extra


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 30
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

MessageSujet: Re: Pays Arabe. Pays Persans. Pashtunistan.   Jeu 12 Jan - 17:49

Ali Pacino a écrit:
Merci beaucoup Afg4ever pour ta contribution. Je ne sais pas si c'est moi qui t'ai mal lu ou toi qui t'es mal exprimé, mais j'ai cru comprendre que t'aimes pas les pashtunes du pakistan ?
salam

non je crois que tu ma mal compris, mais c'est moi qui me suis mal exprimé certainement

ce que je voulais dire c'est que les pashtuns du pakistan ne sont pas considéré comme de véritables pakistanais par les punjabis et sindis (qui sont au pouvoir) et depuis toujours appellent la région qui est habité par les pashtuns comme sarhad (frontière) et ils les appellent sarhadi (gens de la frontière, frontaliers). De plus la région habité par les pashtuns porte le nom (North-West Frontier Province, NWFP) autrement dit une province qui a pour nom frontière de nord ouest... Dans la montalité des pakistanais depuis toujours la frontière avec l'Afghanistan elle commence aux portes de peshawar... De plus cette province (NWFP) de nos jours est souvent bombarder par l'armée paki qui un jour alimente le terrorisme la bas et un autre les fait payer en bombardant les villageois en réalité juste pour montrer aux occidentaux que le pakistan lutte contre le terrorisme...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Pays Arabe. Pays Persans. Pashtunistan.   Jeu 12 Jan - 17:54

Ok je vois , je me disais aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Afg4ever
Membre Extra


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 30
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

MessageSujet: Re: Pays Arabe. Pays Persans. Pashtunistan.   Jeu 12 Jan - 17:59

Ali Pacino a écrit:
Ok je vois , je me disais aussi.

et toi alors as-tu un avis sur ce que tu as demander ? en gros je te repose la question que tu as poser Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Pays Arabe. Pays Persans. Pashtunistan.   Jeu 12 Jan - 18:32

Afg4ever a écrit:
Ali Pacino a écrit:
Ok je vois , je me disais aussi.

et toi alors as-tu un avis sur ce que tu as demander ? en gros je te repose la question que tu as poser Laughing

En ce qui concerne les pays arabes. Pardonnez moi, mais j'ai toujours détesté toutes les anciennes colonies françaises, en particulier, les magrébins, tout comme je deteste la France. L'egypte dans ma tête, c'est les pharaons et compagnie, j'ai du mal à les considerer comme arabe. La peninsule arabique ça m'inspire seulement le fait que ce soit des gens ultra arrogant, vendues et exclaves des occidentaux. Mon père m'a dit que quand tu vas dans un pays de la peninsule arabique, quand tu en ressorts, tu te dis qu'ils n'ont rien de musulmans. Après les pays voisins d'Israel, je n'ai absolument aucun avis sur eux. Sinon l'Iraq , c'est mon petit coup de coeur pour des raisons cités plus hauts.

Pour les Persans, moi je ne fais absolument aucune différence entre ces peuples. Les iraniens sont toutefois tres arrogants mais aussi tres ardues et travailleurs. Les tajiks d'afghanistan sont surement le peuple d'afghanistan qui a le plus accés au "savoir" mais aussi à la modernisation et c'est le peuple afghan le plus libre dans le sens moderne du terme. Les hazaras sont tres travailleurs, ils misent tous sur l'education, par exemple le district de Jaghori est le.distric le plus alphabétisé de l'afghanistan, mais ils gardent beaucoup de Kina et de Tahassob envers les autres ethnies pashtunes et tajiks pour les elements passées de l'histoire, ce qui est dommage et ça crée un frein aux ententes. Les Tajiks du tajikistans je connais absolument pas, á part leur accent rigolo lol on dirait des catcheurs professsionels.dans la peau des femmes ^^.


Maintenant les pashtunes, je connais que ceux d'afghanistan. Des gens assez pieux pour la plupart, il y a deux extremes, soit des barbares combattants, soit des intellectuelles tres sages. Les pashtunes sont déplacement fier, c'est presque de la vanité, ce qui m'enerve parfois.


Pour finir, je dirais que si tu donnes le pouvoir à une personne ou un peuple, ils deviennent souvent arrogants et fous, comme le.sont les iraniens de nos jours, comme l'étaient les pashtunes d'Abdur Rahman Khan. Je me dis que je serais peut être pareil à leurs place, donc je ne generalise pas et je suis amical avec quelqu un qui est amical avec moi. L'homme sage va au dela de la haine pour tirer le bien du mal. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Afg4ever
Membre Extra


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 30
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

MessageSujet: Re: Pays Arabe. Pays Persans. Pashtunistan.   Jeu 12 Jan - 19:12

Ali Pacino a écrit:
Afg4ever a écrit:
Ali Pacino a écrit:
Ok je vois , je me disais aussi.

et toi alors as-tu un avis sur ce que tu as demander ? en gros je te repose la question que tu as poser Laughing

En ce qui concerne les pays arabes. Pardonnez moi, mais j'ai toujours détesté toutes les anciennes colonies françaises, en particulier, les magrébins, tout comme je deteste la France. L'egypte dans ma tête, c'est les pharaons et compagnie, j'ai du mal à les considerer comme arabe. La peninsule arabique ça m'inspire seulement le fait que ce soit des gens ultra arrogant, vendues et exclaves des occidentaux. Mon père m'a dit que quand tu vas dans un pays de la peninsule arabique, quand tu en ressorts, tu te dis qu'ils n'ont rien de musulmans. Après les pays voisins d'Israel, je n'ai absolument aucun avis sur eux. Sinon l'Iraq , c'est mon petit coup de coeur pour des raisons cités plus hauts.

Pour les Persans, moi je ne fais absolument aucune différence entre ces peuples. Les iraniens sont toutefois tres arrogants mais aussi tres ardues et travailleurs. Les tajiks d'afghanistan sont surement le peuple d'afghanistan qui a le plus accés au "savoir" mais aussi à la modernisation et c'est le peuple afghan le plus libre dans le sens moderne du terme. Les hazaras sont tres travailleurs, ils misent tous sur l'education, par exemple le district de Jaghori est le.distric le plus alphabétisé de l'afghanistan, mais ils gardent beaucoup de Kina et de Tahassob envers les autres ethnies pashtunes et tajiks pour les elements passées de l'histoire, ce qui est dommage et ça crée un frein aux ententes. Les Tajiks du tajikistans je connais absolument pas, á part leur accent rigolo lol on dirait des catcheurs professsionels.dans la peau des femmes ^^.


Maintenant les pashtunes, je connais que ceux d'afghanistan. Des gens assez pieux pour la plupart, il y a deux extremes, soit des barbares combattants, soit des intellectuelles tres sages. Les pashtunes sont déplacement fier, c'est presque de la vanité, ce qui m'enerve parfois.


Pour finir, je dirais que si tu donnes le pouvoir à une personne ou un peuple, ils deviennent souvent arrogants et fous, comme le.sont les iraniens de nos jours, comme l'étaient les pashtunes d'Abdur Rahman Khan. Je me dis que je serais peut être pareil à leurs place, donc je ne generalise pas et je suis amical avec quelqu un qui est amical avec moi. L'homme sage va au dela de la haine pour tirer le bien du mal. Wink

salam

Bien entendu je respecte ta façon de voir les choses mais je suis pas du tout d'accord avec ce que tu dis

notamment sur les maghrebins, déjà quand tu dis je deteste ça devien grave..., carrement tu les deteste lollll t'abuse batchesh

tu es devenu porte parole de zarlashte ou quoi

Moi je crois que tu les connais pas. Les maghrébins ne se résume pas aux banlieusards qui parle wesh wesh etc. Ils sont pas tous comme ça et même ce qui sont comme ça, j'ai de bon potes qui ne sont pas du tout detestables. Puis les maghrebins du maghreb c'est pas la même chose... C'est comme si tu dirais dans 100ans que les afghans d'europe serai même que les afghans du pays. Moi je vais te dire même aujourd'hui certains afghans franchement quand tu les vois tu te dis oh ba ami padareet nalat lolllll

Si tu connaissait un peu l'histoire des peuples du maghrébe je suis sûr tu dirais jamais sa ils ont une grande histoire, bien plus riche que certains pays européens. Au temps des Almoravides, les maghrébins était peut etre comme toi ils se demander si les suisses vivait dans les grottes ou dans les bois et a quel point ils pourraient leur sembler détéstables. Mais même sa j'y crois pas parce qu'ils avaient une société tellement tolerente au 11eme siecle ......

Puis la france, pourquoi tu déteste la France ?


Dernière édition par Afg4ever le Jeu 12 Jan - 19:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Golestan
Membre Extra


Nombre de messages : 13647
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

MessageSujet: Re: Pays Arabe. Pays Persans. Pashtunistan.   Jeu 12 Jan - 19:14

Salam
Pour moi plus on avance dans le temps plus les différences disparaissent et plus tout le monde se rejoignent sur la même chose, autrement dit sur un monde de paraitre et de consommation ou les gens en plus de vendre leur dignité et leur religion pour de l'argent, parfois ils donnent aussi leurs fesses en option.

Parler avec un jeune de Kaboul, Téhéran, Rabat, Alger, Paris, Bamako ou Delhi et vous allez voir qu'ils pensent de la même manière, regardent les mêmes films, s'habillent de la même manière et ils ont les mêmes idoles, chacun souhaite paraitre le plus riche, le plus beau et celui qui a le plus de nanas et le dernier iPhone, c'est une mondialisation de notre mode de vie a nous tous ou l'argent et le praitre est devenue la religion de tous les hommes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Pays Arabe. Pays Persans. Pashtunistan.   Jeu 12 Jan - 19:30

Je suis d'accords avec ce que t'as dit pour certains afghans, je ne pense pas que nous sommes le peuple élu et irreprochable. J'ai dit détester pour parler vite. Je ne deteste personne. Ce que j'aime chez les magrebins, c'est leur watanfroshi, ils parlent français, même ceux du pays ils.se la jouent occidentals. J'ai vu un reportage il ya longtemps d'une famille marocaines qui allit au bled sur un bateau. Quand la cote française s eloignait d'eux ils pleuraient comme des larves, ça me faisait pitié. Moi je suis ultra conservateur, mes principes vont à l'encontre du wattanfroshi. Quelqu un qui dit, je suis français mais mes parents sont arabes ou x , j'ai du mal à le respecter.

En ce qui concerne la France, et bien c'est tout simplement le pays.de la débauche, des greves, de l'arrogance , des sionistes. La fusion magrebin-français est catastrophique, les meres nous disent souvent essais de tirer le bon d 'autrui, les français ont pris le mauvais des magrebins et vice versa, et en consequence deux peuples ridicules.
Malgré ça, comme j'ai dit, je peux tres bien avoir un ami marocain tant qu il partage mes principes. Je dit juste mon avis, je n'ai aucune forme d'hostilité pour ces personnes.
Revenir en haut Aller en bas
Afg4ever
Membre Extra


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 30
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

MessageSujet: Re: Pays Arabe. Pays Persans. Pashtunistan.   Jeu 12 Jan - 19:49

waaaaaaaaaoooo

mammma miaaa

Razz Razz Razz Razz

franchement ta une vision simpliste des choses, j'espère que té un phenomene rare

et pour etre un tel conservateur ultra tu es mal placé, tu vie en suisse depuis je sais pas combien de temps, je me demande si tu es né en Afgha

franchement je me demande si tu serai pas un suisse à te lire j'ai l'impression d'écouter un suisse du partie genre anti minaret

koshti mara lollll
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Pays Arabe. Pays Persans. Pashtunistan.   Jeu 12 Jan - 19:59

Je sais pas, je vis ma vie comme je le sens, j'emmets des opinions mais je n'ai rien à prouver à qui que ce soit. Après, en ce qui concerne, la france et les maghrebins, je suis et de tres loin pas le seul à penser comme ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra


Nombre de messages : 13647
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

MessageSujet: Re: Pays Arabe. Pays Persans. Pashtunistan.   Jeu 12 Jan - 20:09

Ali n'a pas totalement tord, la France a laissé trop d'effet néfaste au Maroc.

Rien avoir avec ce qui dit Ali, dans ma ville y a un vieux français qui se dit convertir a l'islam et il cherchait a se marier, les frères lui ont présenter plusieurs filles parfois divorcées avec ou sans enfant mais il les a toutes refusés, parce qu'il voulait une fille belle un peu comme les beurettes qu'on croise, le mec a environs 55 ans et il a rejeté une fille de 35 ans parce qu'elle était vieille pour lui.
Au final il est parti au Maroc et hier je le vois marcher main dans la main avec une belle fille d'environ 25 ans, comment j'ai été dégouté de voir ça, il est parti au Maroc se servir comme au super marché, donc y a quand même encore une différence de mentalité entre certains pays.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
farouq
Membre Extra


Nombre de messages : 2770
Date d'inscription : 05/09/2007

MessageSujet: Re: Pays Arabe. Pays Persans. Pashtunistan.   Jeu 12 Jan - 20:27

Ali Pacino a écrit:
Salam,


Et pour que les autres à Savoir mes chers compatriotes Afg4ever, Paktyawal et Golestan ne se sentent pas mis en touche j'étends le sujet à respectivement



j t aurais bien dit le fond de ma pensée, mais n y etant pas convié je m’abstiens...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Pays Arabe. Pays Persans. Pashtunistan.   Jeu 12 Jan - 20:31

Farouq jan, j'ai mis le nom des actifs, j'ai pas cité Ahmad, Azno toi parce que vous intervenez rarement. Afg4ever et Golestan ont une alerte dans leur tête directe quand il y a un nouveau post. Ton avis est surement un des plus importants à mes yeux alors je te prie de m"excuser si je t'ai fait de la peine.
Revenir en haut Aller en bas
Afg4ever
Membre Extra


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 30
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

MessageSujet: Re: Pays Arabe. Pays Persans. Pashtunistan.   Jeu 12 Jan - 20:43

Golestan a écrit:
Ali n'a pas totalement tord, la France a laissé trop d'effet néfaste au Maroc.

Rien avoir avec ce qui dit Ali, dans ma ville y a un vieux français qui se dit convertir a l'islam et il cherchait a se marier, les frères lui ont présenter plusieurs filles parfois divorcées avec ou sans enfant mais il les a toutes refusés, parce qu'il voulait une fille belle un peu comme les beurettes qu'on croise, le mec a environs 55 ans et il a rejeté une fille de 35 ans parce qu'elle était vieille pour lui.
Au final il est parti au Maroc et hier je le vois marcher main dans la main avec une belle fille d'environ 25 ans, comment j'ai été dégouté de voir ça, il est parti au Maroc se servir comme au super marché, donc y a quand même encore une différence de mentalité entre certains pays.

salam

et alors ??? sa veut rien dire

moi j'étais en algérie, tu peux pas te promener mains dans la mains avec une fille !!!

ce qui se passe dans les grandes villes au maroc est presque identique de ce qui se passe dans les grandes villes afghanes comme kaboul mazareh sharif, tu peux croisé toute sorte de personnes y compris les pervers de toute sorte

résumer toute un peuple à ça ce n'est pas correcte
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Golestan
Membre Extra


Nombre de messages : 13647
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

MessageSujet: Re: Pays Arabe. Pays Persans. Pashtunistan.   Jeu 12 Jan - 21:06

Afg4ever a écrit:

salam

et alors ??? sa veut rien dire

moi j'étais en algérie, tu peux pas te promener mains dans la mains avec une fille !!!

ce qui se passe dans les grandes villes au maroc est presque identique de ce qui se passe dans les grandes villes afghanes comme kaboul mazareh sharif, tu peux croisé toute sorte de personnes y compris les pervers de toute sorte

résumer toute un peuple à ça ce n'est pas correcte
Salam
Tu racontes encore une bêtises, ce que tu croises dans les grandes villes marocaines tu ne croisera jamais en afghanistan, à moins que tu ne connais rien d'Afghanistan ou du Maroc.
Ensuite ne te présente pas comme avocat d'une cause perdue, car il ne s'agit pas d'accuser le peuple marocain, mais d'un constat que les marocains eux même sont les premiers à le faire, sauf biensure les marocains avec une fierté plus que mal placé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Afg4ever
Membre Extra


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 30
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

MessageSujet: Re: Pays Arabe. Pays Persans. Pashtunistan.   Jeu 12 Jan - 21:21

Golestan a écrit:
Afg4ever a écrit:

salam

et alors ??? sa veut rien dire

moi j'étais en algérie, tu peux pas te promener mains dans la mains avec une fille !!!

ce qui se passe dans les grandes villes au maroc est presque identique de ce qui se passe dans les grandes villes afghanes comme kaboul mazareh sharif, tu peux croisé toute sorte de personnes y compris les pervers de toute sorte

résumer toute un peuple à ça ce n'est pas correcte
Salam
Tu racontes encore une bêtises, ce que tu croises dans les grandes villes marocaines tu ne croisera jamais en afghanistan, à moins que tu ne connais rien d'Afghanistan ou du Maroc.
Ensuite ne te présente pas comme avocat d'une cause perdue, car il ne s'agit pas d'accuser le peuple marocain, mais d'un constat que les marocains eux même sont les premiers à le faire, sauf biensure les marocains avec une fierté plus que mal placé.

C'est sa il ne faut pas accuser le peuple, il ne faut pas généraliser en disant bêtement les maghrebins sont comme ci comme ça...

Je n'ai pas été au maroc, mais en algérie malheureusement tu arrive a trouver pratiquement les même dérives qu'a kaboul, pourtant j'ai croisé et côtoyer bien plus de gens admirables. Donc je vais pas les descendre en disant les algériens sont comme si comme ça

Je ne sais pas se que tu a vu au maroc ni les lieux que tu visite mais rassure toi si ce gouvernement de kaboul continue de subsister tu va facilement croisé bien pire de ce que tu as vu au maroc... je te garantie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Paktiawal
Membre Extra


Masculin Nombre de messages : 565
Localisation : Zamin
Date d'inscription : 22/02/2010

MessageSujet: Re: Pays Arabe. Pays Persans. Pashtunistan.   Jeu 12 Jan - 21:27

Salam,
Moi je vais te résumer en général sans parler de politique mais juste un peu de religion.

1- En ce qui concerne les différentes ethnies afghanes, que ce soient des pachtounes d'afghanistan ou du pakistan, les tajiks, les hazaras, les ouzbeks, les turkmènes, les nouristanis, etc..., je pense qu'ils devraient ne former qu'un seul peuple tout en conservant leurs langues respectives ainsi que leur tradition, parce qu'ils ont surtout en commun la même religion. La seule choses qui les différencient c'est leurs traditions et coutumes.
Ils prient ensemble aux mêmes horaires, ils jeunent ensemble pendant le même mois, ils lisent le même livre dans la même langue (Le Coran).

2- Pour ce qui est des arabes, eux aussi ont différentes origines, en afrique du nord il y a des arabes et des berbères et des berbères qui se sont arabisés au fil des générations, ensuite il y a les arabes du moyen orient qui eux aussi ne sont pas tous d'origines arabes, exemple les coptes d'égypte, les phéniciens au liban, etc...
Pour eux c'est la même chose, c'est la religion qui les rassemble.
C'est à dire que moi je me sentirai plus proche d'un Libanais musulman qu'un Libanais, donc ce qui nous rassemble c'est bien la religion, malgré nos langues et coutumes différentes...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Golestan
Membre Extra


Nombre de messages : 13647
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

MessageSujet: Re: Pays Arabe. Pays Persans. Pashtunistan.   Jeu 12 Jan - 21:35

Afg4ever a écrit:

C'est sa il ne faut pas accuser le peuple, il ne faut pas généraliser en disant bêtement les maghrebins sont comme ci comme ça...

Je n'ai pas été au maroc, mais en algérie malheureusement tu arrive a trouver pratiquement les même dérives qu'a kaboul, pourtant j'ai croisé et côtoyer bien plus de gens admirables. Donc je vais pas les descendre en disant les algériens sont comme si comme ça

Je ne sais pas se que tu a vu au maroc ni les lieux que tu visite mais rassure toi si ce gouvernement de kaboul continue de subsister tu va facilement croisé bien pire de ce que tu as vu au maroc... je te garantie
Mais mon cher Afg4evr, t'as peté un plomb ou quoi, je n'accuse personne, je fais un constat, où t'as vu que je dis que tous les marocains sont des gens pas bien, j'ai simplement confirmé les propos de Ali qui m'ont fait penser à la scene que j'ai vu hier.
Après je sais pas pour l'Algérie mais en tout cas les algériens que je rencontre me disent que ça commence aussi à partir en sucette là bas.
Pour l'Afghanistan comme je le dis plus haut, plus on avance dans le temps plus les habitudes et les moeurs des gens se ressemble, et rien ne prouve que dans le future l'afghanistan devient exactement voir pire que les pires pays de ce monde, mais pour le moment je parle du présent et j'ai pas de boule de cristal.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Paktiawal
Membre Extra


Masculin Nombre de messages : 565
Localisation : Zamin
Date d'inscription : 22/02/2010

MessageSujet: Re: Pays Arabe. Pays Persans. Pashtunistan.   Jeu 12 Jan - 21:44

Salam,
Hey Gol Jan! ton histoire me fait rire lol!
Une marocaine de 25 ans qui se marie avec un vieux de 55 ans! hahahahahahahah!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Golestan
Membre Extra


Nombre de messages : 13647
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

MessageSujet: Re: Pays Arabe. Pays Persans. Pashtunistan.   Jeu 12 Jan - 21:47

Paktiawal a écrit:

2- Pour ce qui est des arabes, eux aussi ont différentes origines, en afrique du nord il y a des arabes et des berbères et des berbères qui se sont arabisés au fil des générations, ensuite il y a les arabes du moyen orient qui eux aussi ne sont pas tous d'origines arabes, exemple les coptes d'égypte, les phéniciens au liban, etc...
Pour eux c'est la même chose, c'est la religion qui les rassemble.
C'est à dire que moi je me sentirai plus proche d'un Libanais musulman qu'un Libanais, donc ce qui nous rassemble c'est bien la religion, malgré nos langues et coutumes différentes...
Concernant l'islam, j'ai un avis a donner sur ce sujet, mais je pense ne pas pouvoir exprimer par des mots mes pensées.
Pour moi l'islam est une religion que le prophète saw nous a apporté et qui devait rester comme telle jusqu'à la fin des temps, le temps et l'époque devait s'adapter à la religion et non le contraire.
Mais malheureusement je constate que la religion est sans arrêt en évolution, tous les jours on nous taille un islam sur mesure pour l'adapter à certains situation, et si on regard en profondeur on verra que cette évolution mais en cause tout le reste, l'islam se christianisme d'une manière et il ne reste qu'un coquille vide.
Mais le probleme est beaucoup plus vaste et je risque de me faire mal comprendre si je dis le fond de mes pensées.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Juba
Membre Extra


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 30
Date d'inscription : 20/03/2008

MessageSujet: Re: Pays Arabe. Pays Persans. Pashtunistan.   Jeu 12 Jan - 21:47

Salam

Je suis accords avec toi, quand tu voix les afghans sans papiers de Paris ( et même ceux qui ont des papiers ) ils ont le même comportement que les plus gros cassos de la banlieue ( à savoir alcool shite fille binamaz. ... )




Les maghrebins ya de tout, et quand je vois la manière dont tourne l afghanistan, je me dit malgré la colonisation et la proximité avec l Occident, le maghreb c' pas si mal que ça

Afg4ever a écrit:
Ali Pacino a écrit:
Afg4ever a écrit:
Ali Pacino a écrit:
Ok je vois , je me disais aussi.

et toi alors as-tu un avis sur ce que tu as demander ? en gros je te repose la question que tu as poser Laughing

En ce qui concerne les pays arabes. Pardonnez moi, mais j'ai toujours détesté toutes les anciennes colonies françaises, en particulier, les magrébins, tout comme je deteste la France. L'egypte dans ma tête, c'est les pharaons et compagnie, j'ai du mal à les considerer comme arabe. La peninsule arabique ça m'inspire seulement le fait que ce soit des gens ultra arrogant, vendues et exclaves des occidentaux. Mon père m'a dit que quand tu vas dans un pays de la peninsule arabique, quand tu en ressorts, tu te dis qu'ils n'ont rien de musulmans. Après les pays voisins d'Israel, je n'ai absolument aucun avis sur eux. Sinon l'Iraq , c'est mon petit coup de coeur pour des raisons cités plus hauts.

Pour les Persans, moi je ne fais absolument aucune différence entre ces peuples. Les iraniens sont toutefois tres arrogants mais aussi tres ardues et travailleurs. Les tajiks d'afghanistan sont surement le peuple d'afghanistan qui a le plus accés au "savoir" mais aussi à la modernisation et c'est le peuple afghan le plus libre dans le sens moderne du terme. Les hazaras sont tres travailleurs, ils misent tous sur l'education, par exemple le district de Jaghori est le.distric le plus alphabétisé de l'afghanistan, mais ils gardent beaucoup de Kina et de Tahassob envers les autres ethnies pashtunes et tajiks pour les elements passées de l'histoire, ce qui est dommage et ça crée un frein aux ententes. Les Tajiks du tajikistans je connais absolument pas, á part leur accent rigolo lol on dirait des catcheurs professsionels.dans la peau des femmes ^^.


Maintenant les pashtunes, je connais que ceux d'afghanistan. Des gens assez pieux pour la plupart, il y a deux extremes, soit des barbares combattants, soit des intellectuelles tres sages. Les pashtunes sont déplacement fier, c'est presque de la vanité, ce qui m'enerve parfois.


Pour finir, je dirais que si tu donnes le pouvoir à une personne ou un peuple, ils deviennent souvent arrogants et fous, comme le.sont les iraniens de nos jours, comme l'étaient les pashtunes d'Abdur Rahman Khan. Je me dis que je serais peut être pareil à leurs place, donc je ne generalise pas et je suis amical avec quelqu un qui est amical avec moi. L'homme sage va au dela de la haine pour tirer le bien du mal. Wink

salam

Bien entendu je respecte ta façon de voir les choses mais je suis pas du tout d'accord avec ce que tu dis

notamment sur les maghrebins, déjà quand tu dis je deteste ça devien grave..., carrement tu les deteste lollll t'abuse batchesh

tu es devenu porte parole de zarlashte ou quoi

Moi je crois que tu les connais pas. Les maghrébins ne se résume pas aux banlieusards qui parle wesh wesh etc. Ils sont pas tous comme ça et même ce qui sont comme ça, j'ai de bon potes qui ne sont pas du tout detestables. Puis les maghrebins du maghreb c'est pas la même chose... C'est comme si tu dirais dans 100ans que les afghans d'europe serai même que les afghans du pays. Moi je vais te dire même aujourd'hui certains afghans franchement quand tu les vois tu te dis oh ba ami padareet nalat lolllll

Si tu connaissait un peu l'histoire des peuples du maghrébe je suis sûr tu dirais jamais sa ils ont une grande histoire, bien plus riche que certains pays européens. Au temps des Almoravides, les maghrébins était peut etre comme toi ils se demander si les suisses vivait dans les grottes ou dans les bois et a quel point ils pourraient leur sembler détéstables. Mais même sa j'y crois pas parce qu'ils avaient une société tellement tolerente au 11eme siecle ......

Puis la france, pourquoi tu déteste la France ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Pays Arabe. Pays Persans. Pashtunistan.   

Revenir en haut Aller en bas
 
Pays Arabe. Pays Persans. Pashtunistan.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Paysages... pays sages... pays âge...
» Balade au pays Basque
» Jambon pays ananas
» C’est comment l’halloween dans votre pays
» "Pays de Normandie" - 911 / 2011.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Général-
Sauter vers: