Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 VENEZ ICI!!!!

Aller en bas 
+6
Epigonoye
Ippo_achelhi
Juba
tora mibinom
Golestan
Tahmina
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Yama
Membre Extra
Yama


Masculin Nombre de messages : 548
Age : 40
Localisation : Kharâbât
Date d'inscription : 09/10/2012

VENEZ ICI!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VENEZ ICI!!!!   VENEZ ICI!!!! - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Mar - 12:07

Salam !

Vous avez abondamment parlé de la question, il est temps que je vienne tout récuser par un mot Razz
(Je déconne !)

Mais je tiens quand même à dire ceci, au risque de déplaire à certains. A mes yeux, toute tentative de définir telle ou telle "nation" est vaine, parce qu'aucune "nation" n'est parfaitement homogène et que, par conséquent, on ne peut pas trouver des critères qui soient applicables à tous les membres de ladite nation exclusivement. Quand on veut définir une notion, ("afgânyat" par exemple), il faudrait que les termes de la définition conviennent parfaitement à ce mot et à nul autre. Or si on tente de donner une définition de ce mot par exemple...on pourrait difficilement trouver des critères propres à "afghânyat" (partagés par tous les afghans et spécifiques à eux seuls). Désolé je suis un peu confus, je ne sais pas si vous me comprenez.

C'est valable pour toute "nation", tout simplement parce, d'une part, chaque homme est absolument unique, où que ce soit, et d'autre part, tous les hommes partagent un certain nombre d'idée, de façon plus ou moins marquée. C'est cette unicité jointe à une certaine communauté sur le plan des idées qui rend la définition de la "nationalité" quasiment impossible.

Je dis ça parce qu'un moment donné, il m'a été, presque en guise de reproche, que je ne suis pas "suisse" (au fond de moi-même j'ai remercié le Ciel de ne pas ressembler aux "suisses") mais ce "reproche" officiel m'a fait réfléchir un peu à la question. J'ai interrogé des Suisses pour savoir ce qu'était "être suisses"...aucune réponse claire et valable, j'ai discuté avec des Français aussi pour essayer de savoir ce qu'on pouvait bien vouloir dire par "être français", mais je n'ai rien su tirer de concluant...Parce qu'on n'en peut rien tirer.

Je suis persuadé que la question est artificielle, qu'elle n'a et ne peut avoir aucune réalité naturelle et que toute tentative de définition de ce mot passe par des tours de magie plus ou moins ridicules.

Certains diraient que la "langue" pourrait constituer un critère valable. On sait tous que c'est totalement faux. Les seuls pays (et je ne sais s'il en existent) où on ne parle qu'une seule langue, sont des pays où la diversité linguistique été volontairement abolie pour faire émerger une unité artificielle au moins sur ce plan. (La France s'est efforcée pendant des siècles à tuer littéralement toutes les langues qui étaient parlées dans le royaume pour imposer à tous une même langue, le français tel qu'on le connaît par exemple. Et c'est l'une des raisons d'être toute première de l'Académie française...)....Bref, je c'est pas facile de définir ces choses.

Mais bon, je veux pas dire qu'il faille rejeter l'idée d'aghânyat. Moi, même si je vis loin du pays, je suis et me sens toujours pleinement Afghan, et j'en suis heureux, j'en remercie le Dieu.


Dernière édition par Yama le Sam 16 Mar - 10:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Epigonoye
Membre Extra
Epigonoye


Masculin Nombre de messages : 526
Age : 32
Date d'inscription : 29/11/2010

VENEZ ICI!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VENEZ ICI!!!!   VENEZ ICI!!!! - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Mar - 16:22

Afg4ever a écrit:
Les ex mujaheddines qui font confiance aux pakistanais saoudiens etc les communistes qui ont adherer à une idéologie russe ou des afghans qui veulent la démocratie apporter par les américains j’envie de vomir

je répète la l'identité afghane c'est notre culture histoire langues, et tout ça n'a jamais cèder et ne cèdera jamais Mr. Green

Salaam

Que croit tu, ces memes ex mujahed, le communiste ou l'immense majorité des afghans dans leur tête ne croient pas bien faire pour leurs pays? Tous disent de toute façon qu'ils aiment leur patrie, leur langue, leur religion. Mais en plus de tout ca ces meme personnes avec leur différences proposent justement un plus, une altérnative, une solution, ce n'est pas le cas des "nationaliste" si tant est qu'ils existent en Afghanistan. Ce que tu définis "nationalisme" c'est l'afghanyat pour nous tous, la base commune mais en plus de cette base, les gens que tu as cités rajoute autre chose pour se différencier.
On ne découvre pas cette notion, tu lui as donné tout simplement un autre nom mais ce que tu ne sais pas ce que ça implique autre chose: différencier l'un par rapport à l'autre en fonction de son "amour" pour le pays, comment tu mesure ça? ça sera la porte ouverte pour de nouvelle descrimination entre nos éthnies, nos tribus, nos clans, voire nos familles.
Ca me rappelle une querelle qui s'est créée suite au propos d'un pashtoune qui au départ a dit que nous tous fréres issu d'un meme pays doivent nous unir et s'entre aider, ça allait bien jusqu'à qu'il lance que pour lui c'est une fiérte d'être afghan d'autant plus qu'il est pachtoune qui est un véritable afghan de souche (afghan e wahqi) du fait que les pashtounes sont les fondateurs de notre pays. C'était suffisant pour qu'un tadjik réagisse suivis d'un ami hazara pour partir en cacaouette. Je suis d'accord avec ce qu'il a dit (étant moi même pashtoun mais surtout au vu de d'Histoire) mais il y a une sorte d'arriére pensée. Le type disait qu'on s'unissent mais 2 secondes aprés il se donnent une légitimité plus que les autres afghans d'autres ethnies.
Cette idée du "nationalisme" a le même effet qu' ici en occident: elle n'avance aucune nouveauté, elle part d'un principe louable, l'amour et le respect du pays, pour finir avec des contours extrêmement vagues. Pire encore elle crée des division et s'approprie l'amour qu'on a tous pour pour notre pays "l'afghanyat" pour se donner une légitimité pour s'imposer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VENEZ ICI!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VENEZ ICI!!!!   VENEZ ICI!!!! - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Mar - 19:17

What the fuck ?!? 


Dernière édition par ahmad le Jeu 9 Jan - 21:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
le Fils de l homme
Membre Extra



Nombre de messages : 197
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2011

VENEZ ICI!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VENEZ ICI!!!!   VENEZ ICI!!!! - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Mar - 21:11

Chaque personne aime son pays natal ! Les cultures et les traditions diffèrent ! L' enracinement dans son pays ou le nationalisme sont des sentiments et des idées personnels qui font que ceux qui partagent le meme pays se sentent unis par ce liens...
Notre mission est de dépasser ces clivages ethniques et culturels. Notre mission est le foisonnement de la paix pour un amour des hommes envers Dieu et leurs semblables !
L' Afghanistan est un pays exemplaire qui a subit les assauts des dominateurs et qui a souffert de l' oppression de satan et de ses alliés ! Le monde sera fondée sur la croyance et la foi en Dieu et le monde sera appelé Royaume de Dieu ou tous les humains seront frères et soeurs !
Aimez la vérité et gardez vous de tout mal !
le Fils de l homme
Revenir en haut Aller en bas
Tahmina
Membre Extra
Tahmina


Féminin Nombre de messages : 825
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/12/2012

VENEZ ICI!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VENEZ ICI!!!!   VENEZ ICI!!!! - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Mar - 23:07

Afg4ever a écrit:

Je pense que d’abord il faut tenir en compte indissociablement que l’Afghanistan est occupé depuis 1978… jusqu’aujourd’hui soit plus de 35 ans… en bref : l’occupation soviétique, la radicalisation, les ingérences, la guerre civile atroce, l’occupation de l’otan etc. RESULTAT nous avons eu des régimes politiques fantoches (marionnettes) ces régimes ont généraient des vagues de fanatiques, des adeptes qui ont dû migrer en Europe ou ailleurs quand leur régime se faisait remplacé par une autre dans le sang. Et bien pour rappeler vite fait que les afghans en Europe représentent des vagues de réfugié politiques qui ont dû fuir. D’où nos mésententes et nos discordes ! Car chaq’un de ces nébuleux voient le pays à sa manière c'est-à-dire avec son idéologies. Je me permets de dire que sur ce forum nous somme représentatif… exemple golestan un mujahed massoudiste , Ahmad jan est un gauchiste (régime communiste) je suis un nationaliste etc.

Mais nous avons quelque chose en commun, quelque chose qui nous unis et nous différencie des autres pour moi c’est la culture afghane ! Afghanyat…, Notre histoire qui est millénaire, notre religion nos langues etc etc

Un afghans il est unique (je ne parle pas de ceux qui ont été occidentalisés ou de ceux arabisés ou pakistanisés ou banlieusarisées etc.) un afghans il est unique il se différencie d’un iranien d’un pakistani d’un maghrébin.

Notre identité c’est notre culture commune langues religion, histoire commune etc

Qu’on soit tajik ou pashtuns nos ancêtres ont vécus ensemble pour le pire et le meilleur sur cette même terre. Ils ont combattus ensemble les puissances qui ont soumis le monde

Gloire et Longue vie au peuple insoumis aux afghans!

Il existe aucun pays au monde qui soit composé d’une seule ethnie, une seule langue, regarde regardez nos voisins iran et pakistan par exemple…

Il y a partout dans le monde et toujours eu des indépendantistes très souvent soutenus et financés par les ennemis ceux qui veulent avoir une emprise sur un pays. Les hazaras qui se sentent pas afghan ou certains tajiks et autres qui veulent le changement du nom du pays sont minoritaire dans les minorités et ont été toujours soutenus en temps de crises.

Quant au nationalisme, il faut faire la différence entre le nationalisme occidental et en Afghanistan. Le nationalisme en Afghanistan existe depuis toujours rien que par le fait que c’est dans le cœur des afghans, les afghans sont de nature nationaliste !

En europe le nationaliste rime avec le racisme, l’histoire hitler etc. de plus les bouquins d’histoire en France les médias pro sioniste en europe ont toujours véhiculé cette image malmené du nationalisme.

Pour moi un nationaliste afghan c’est quelqu’un qui met en avant l’intérêt du peuple afghan, parce qu’il est patriote, patriote veut dire simplement qu’il aime son pays sa culture sa langue son peuple. Sa veut pas dire qu’il ne respecte pas les autres !!! au contraire En tant qu’un nationaliste afghan j’aime la langue et culture arabe mais il ne faut pas que ma langue maternelle devient une langue secondaire… (Exemple comme sa été le cas au Maghreb) ou par exemple je veux pas que ma culture soit écarté exemple le nawroz nouvel an afghan qui tire ces origines à très loin Wink

Pour un nationaliste afghan d’abord c’est l’Afghanistan ! ensuite asie centrale puis monde musulman et enfin le reste du monde

En tant qu’n afghan j’ai honte de voir l’Union europpéenne, et le comparé avec l’asie centrale chez nous on se dit musulmans et frères et respecter notre religion mais nous avons nos frontières les douaniers qui font chier même aux femmes des visas etc. pourtant on se dit frères

Un nationaliste afghan c’est un musulman réaliste qui dit tant qu’il y aura des frontières et des visas entre les pays et les peuples musulmans nous ne saurons jamais véritables frères et donc dans cette situation il faut se protéger. Les ex mujaheddines qui font confiance aux pakistanais saoudiens etc les communistes qui ont adherer à une idéologie russe ou des afghans qui veulent la démocratie apporter par les américains j’envie de vomir

je répète la l'identité afghane c'est notre culture histoire langues, et tout ça n'a jamais cèder et ne cèdera jamais Mr. Green

Salam,

Le nationalisme que tu me décrit, je le trouve très incohérent et paradoxale. Mais ce n'est pas étonnant, le paradoxe est le sport préféré des Afghans Laughing

En fait, je trouve que ta conception du nationalisme est ma définition du patriotisme. Or, le nationalisme qu'il soit occidental ou afghan est un concept bien spécifique et différent du patriotisme. Il est important que pour se faire comprendre on s'entende sur la définition des termes utilisés. Il est vrai que dans le nationalisme, on intègre le sentiment patriotique, mais ça va plus loin que ça puisque le nationalisme est un extrémisme. Ca a des implications et des réalisations concrètes sur le plan politiques et sociales. Si j'étais une vraie nationaliste, pure et dure, dans le vrai sens du terme, sais-tu quel genre de discours je tiendrais? Je te dirais que nous les Pashtouns sommes les maîtres naturels de l'Afghanistan, que de toute façon « afghan » signifie à l'origine « pashtoune », donc que l'Etat afghan est en réalité l'Etat pashtoune, je dirais que le pashto devrait être la langue nationale, qu'il devrait être enseignée dans toutes les écoles et parlés dans tous les lieux publics, que Kandahar devrait être la nouvelle capitale...et après, qu'est-ce que je dirais ? Qu'il faut faire un nettoyage ethnique, donc soit exterminer, soit exclure les autres ethnies. Comme cela s'est fait à l'encontre des populations hazaras durant la guerre civile, et même bien avant. Ce n'est pas pour rien que le Prophète (swas) considérait que le nationalisme pouvait devenir une pourriture lorsqu'il est exacerbée.

A mon sens, le nationalisme afghan, même modéré, ça n'existe pas ! C'est une chimère auquel seuls se raccrochent les afghans exilés en recherche identitaire et l'élite occidentalisée de Kaboul, qui sont très loin d'être représentatifs de l'ensemble des ethnies et tribu afghanes. Va demander à un paysan de province comment il se définit, il ne te diras pas qu'il est nationaliste, il va te dire à quelle tribu et clan il appartient. Les Afghans ne sont pas nationalistes, ils sont tribaux, chaque ethnie ayant sa propre conception du pays. Par exemple, les pashtounes ne reconnaissent pas certaines frontières comme la ligne Durand qui les séparent artificiellement de leur frères du Pakistan, d'où les manipulations politiques...Ce qui montre bien que les solidarités ethniques sont plus fortes que la solidarité nationale. Et pour cause, un semblant de sentiment national ne s'est exprimé que de manière négative au cours de l'histoire du pays, c'est à dire que lorsqu'il s'est retrouvé agressé par une puissance étrangère. Il est vrai que l'invasion soviétique a favorisé dans une certaine mesure le nationalisme par rapport à la période antérieur qu'était la royauté, beaucoup trop identifié à la tutelle pashtoune. Mais ce semblant de sentiment national a été remis en cause avec le départ des soviétiques lorsque les différentes factions de moudjahidin ont commencer à se méfier des uns des autres jusqu'à une escalade de la violence qui a mené à la guerre civile voilà maintenant 21 ans, c'est-à-dire il n'y a même pas une génération ! Les Talibans ont par la suite, certes, ramené un semblant de stabilité mais ils se sont comporté comme de véritables occupants dans les zones non pashtounes. Enfin, comme déjà dit précédemment, le fait que des ethnies soient transfrontalières ne plaide pas en faveur d'un nationalisme et le vote ethnique est aussi à facteur qui fait douter de la réalité d'un sentiment national...De plus, je trouve que ta conception du nationalisme est trop « psychologique ». En fait le nationalisme afghan tel que tu l'imagine de manière idéaliste, c'est-à-dire l'unité de toutes les ethnies autour de valeurs communes, n'existe pas mais il est à créer justement. C'est ça le défi de Afghans aujourd'hui : créer de l'unité en dépit des hétérogénéités pour devenir plus fort et s'imposer !

D'autre part, tu dit que ceux qui sont arabisés, pakistanisés...etc ne sont plus afghans, eh bien je ne suis pas tout à fait d'accord. Moi aussi je suis tentée de dire spontanément « ah c'est des vendus, ils font honte aux Afghans !» et je le fait d'ailleurs ! lol. Mais c'est une réaction instinctive, émotionnelle, très empreinte de préjugés et de jugement de valeur. En réalité, quand bien même un Afghan aurait fait en sorte de s'occidentaliser, il reste tout de même afghan : ça se voit sur sa tête, c'est inscrit dans ses gènes, il parle la langue, il reste malgré tout quelque chose d'afghan en lui. On échappe jamais au milieu dont l'on vient. Et qui sommes nous pour exclure quelqu'un de notre propre communauté ? Là encore, c'est une illustration des dérives possibles du nationalisme qui est de se croire un peuple en quelque sorte supérieur. On a certes nos qualités et nos valeurs, ô combien nobles, qui remplit de fierté et que l'on trouve rarement chez d'autres peuples, mais nous avons aussi nos défauts. On a parmi nos gens des menteurs, des voleurs, des traîtres et des criminelles. Mais pas plus qu'ailleurs. Nous nous devons donc de faire une auto-critique constructive et pas de l'auto-flagellation comme notre ami Ahmad Laughing (ça ne mène nulle part...).

Tu faisais également mention que la politisation des membres du forum est à l'image de celle en Afghanistan. C'est pas faux...mais ce n'est pas une bonne chose en soit je trouve ! En tant que musulman, nous ne devrions adhérer à aucune idéologie politique créer de toute pièce par des hommes et dont l'histoire a prouvé depuis longtemps qu'ils menaient à la dérive. C'est pourquoi je te rejoint entièrement sur le fait que notre afghanyat mais aussi et surtout notre éthique islamique nous suffit amplement pour nous sentir et être pleinement afghan! Ca se sont de vrais repères et de vrai bases pour créer une unité. Alors que les idéologies ou parties ne créent que des divisions comme cela ne cesse de se faire encore aujourd'hui.

Je conclue en disant qu'en plus de nos valeurs afghanes et islamiques, il faut une volonté politique forte qui dépasse les clivages ethniques par le biais de l'éducation et de la normalisation des rapports inter-ethnique afin de faire émerger un véritable sentiment national afghan. Mais le cœur du problème est de savoir si cette notion est réellement et concrètement transposable dans les mentalités collectives et les schémas de représentions. Dans l'immédiat je suis assez sceptique pour toutes les raisons que j'ai exposé et d'ailleurs ça se reflète dans nos comportements à nous d'immigrés : on se revendique soit nationaliste, soit fier patriote mais en attendant on s'ignore royalement lorsque l'on se croise. On reste nationaliste et patriote tout seul dans notre coin !


Dernière édition par Tahmina le Ven 15 Mar - 23:22, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tahmina
Membre Extra
Tahmina


Féminin Nombre de messages : 825
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/12/2012

VENEZ ICI!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VENEZ ICI!!!!   VENEZ ICI!!!! - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Mar - 23:11

La preuve que seul l'Islam peut être une source intangible d'unité et de fraternité:

C'est une vielle photo d'Herat, je la trouve émouvante!

VENEZ ICI!!!! - Page 4 482253_10151501213588480_1508568888_n
Revenir en haut Aller en bas
Epigonoye
Membre Extra
Epigonoye


Masculin Nombre de messages : 526
Age : 32
Date d'inscription : 29/11/2010

VENEZ ICI!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VENEZ ICI!!!!   VENEZ ICI!!!! - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Mar - 11:48

Tahmina a écrit:
La preuve que seul l'Islam peut être une source intangible d'unité et de fraternité:

C'est une vielle photo d'Herat, je la trouve émouvante!

VENEZ ICI!!!! - Page 4 482253_10151501213588480_1508568888_n

salaam

merci pour la photo, C'est magnifique hmd

Elle date de quand et où tu l'a trouvée?
Revenir en haut Aller en bas
Tahmina
Membre Extra
Tahmina


Féminin Nombre de messages : 825
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/12/2012

VENEZ ICI!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VENEZ ICI!!!!   VENEZ ICI!!!! - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Mar - 20:51

Je l'avais trouvé sur un blog qui répertoriait des photos anciennes de l'Afghanistan, j'en ai enregistré quelques unes qui me plaisaient dont celle là ^^
Revenir en haut Aller en bas
akoue
Membre Extra
akoue


Féminin Nombre de messages : 67
Age : 91
Date d'inscription : 27/12/2012

VENEZ ICI!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VENEZ ICI!!!!   VENEZ ICI!!!! - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Mar - 11:05

Tahmina a écrit:
La preuve que seul l'Islam peut être une source intangible d'unité et de fraternité:

C'est une vielle photo d'Herat, je la trouve émouvante!

VENEZ ICI!!!! - Page 4 482253_10151501213588480_1508568888_n

MACHALLAH la photo..........
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

VENEZ ICI!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VENEZ ICI!!!!   VENEZ ICI!!!! - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Mar - 15:13

Tahmina a écrit:
La preuve que seul l'Islam peut être une source intangible d'unité et de fraternité:

C'est une vielle photo d'Herat, je la trouve émouvante!

VENEZ ICI!!!! - Page 4 482253_10151501213588480_1508568888_n
salam
Tres belle photo.
Mais depuis Herat, a bien change, malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Tahmina
Membre Extra
Tahmina


Féminin Nombre de messages : 825
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/12/2012

VENEZ ICI!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VENEZ ICI!!!!   VENEZ ICI!!!! - Page 4 Icon_minitimeVen 5 Avr - 18:59

Le top 5 des regrets des mourants:

1) J’aurais aimé avoir le courage de vivre ma vie comme je le voulais, et non pas comme les autres l'entendaient

2) J’aurais aimé ne pas travailler aussi dur

3) J’aurais aimé avoir le courage d’exprimer mes sentiments

4) J’aurais aimé rester en contact avec mes amis

5) J’aurais aimé me laisser être plus heureux

Les explications dans le lien:


http://fr.news.yahoo.com/le-top-5-des-regrets-des-mourants-bronnie-ware.html
Revenir en haut Aller en bas
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 38
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

VENEZ ICI!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VENEZ ICI!!!!   VENEZ ICI!!!! - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Avr - 18:55

salam

je suis de retour

je vais répondre dès que j'ai le temps

I love you
Revenir en haut Aller en bas
Yama
Membre Extra
Yama


Masculin Nombre de messages : 548
Age : 40
Localisation : Kharâbât
Date d'inscription : 09/10/2012

VENEZ ICI!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VENEZ ICI!!!!   VENEZ ICI!!!! - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Avr - 19:38

Salam !

Mon seul regret sera de n'avoir pas pu "mourir avant de mourir"....Mourez avant de mourir, dixit le Prophète sws.
Revenir en haut Aller en bas
Tahmina
Membre Extra
Tahmina


Féminin Nombre de messages : 825
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/12/2012

VENEZ ICI!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VENEZ ICI!!!!   VENEZ ICI!!!! - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Avr - 19:56

Afg4ever a écrit:
salam

je suis de retour

je vais répondre dès que j'ai le temps

I love you

walekum salam brodar,

vu comment t'aimes trop disparaitre pour des durées indéterminées, tu va répondre en juin obligé, kheir basha Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tahmina
Membre Extra
Tahmina


Féminin Nombre de messages : 825
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/12/2012

VENEZ ICI!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VENEZ ICI!!!!   VENEZ ICI!!!! - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Avr - 19:59

Yama a écrit:
Salam !

Mon seul regret sera de n'avoir pas pu "mourir avant de mourir"....Mourez avant de mourir, dixit le Prophète sws.


Salam Yama,

Je n'ai pas très bien saisi, tu peux expliciter s'il te plais?
Revenir en haut Aller en bas
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 38
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

VENEZ ICI!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VENEZ ICI!!!!   VENEZ ICI!!!! - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Avr - 20:26

Tahmina a écrit:
Afg4ever a écrit:
salam

je suis de retour

je vais répondre dès que j'ai le temps

I love you

walekum salam brodar,

vu comment t'aimes trop disparaitre pour des durées indéterminées, tu va répondre en juin obligé, kheir basha Laughing

salam khwaraak

j'étais en déplacement à l'étranger et y avait que wifi si non c'est trop cher et pas le temps de répondre aux sujet plus haut car le problème c'est que si je veux répondre aux sujets plus haut, je risque d'écrire un peu long et sa va prendre un peu de temps et même chez moi ma femme elle est toujours làààààà hahahahahaha Razz Razz Razz soubhanAllah, je rigole bien entendu mais je te jure à chaque fois elle dis offff baaaaz forum khoda wardara i foruma hahahaha
Revenir en haut Aller en bas
Tahmina
Membre Extra
Tahmina


Féminin Nombre de messages : 825
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/12/2012

VENEZ ICI!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VENEZ ICI!!!!   VENEZ ICI!!!! - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Avr - 20:32

Afg4ever a écrit:
Tahmina a écrit:
Afg4ever a écrit:
salam

je suis de retour

je vais répondre dès que j'ai le temps

I love you

walekum salam brodar,

vu comment t'aimes trop disparaitre pour des durées indéterminées, tu va répondre en juin obligé, kheir basha Laughing

salam khwaraak

j'étais en déplacement à l'étranger et y avait que wifi si non c'est trop cher et pas le temps de répondre aux sujet plus haut car le problème c'est que si je veux répondre aux sujets plus haut, je risque d'écrire un peu long et sa va prendre un peu de temps et même chez moi ma femme elle est toujours làààààà hahahahahaha Razz Razz Razz soubhanAllah, je rigole bien entendu mais je te jure à chaque fois elle dis offff baaaaz forum khoda wardara i foruma hahahaha


mdrrrr elle est trop forte! Laughing azaret metom tkt prend ton temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yama
Membre Extra
Yama


Masculin Nombre de messages : 548
Age : 40
Localisation : Kharâbât
Date d'inscription : 09/10/2012

VENEZ ICI!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VENEZ ICI!!!!   VENEZ ICI!!!! - Page 4 Icon_minitimeSam 13 Avr - 15:39

Tahmina a écrit:
Yama a écrit:
Salam !

Mon seul regret sera de n'avoir pas pu "mourir avant de mourir"....Mourez avant de mourir, dixit le Prophète sws.


Salam Yama,

Je n'ai pas très bien saisi, tu peux expliciter s'il te plais?

Salam !

C'est pas très important, et je suis un peu hors sujet. J'ai vu "les regrets des mourants" et ça m'a fait pensé au regret que moi-même j'aurai au moment de partir.

Un hadith du Prophète sws dit "Mourez avant de mourir", je regretterai de n'avoir pas pu réaliser cette parole profonde qui renferme tout le mystère de la spiritualité.

(Il y a deux "morts" en réalité, une mort apparente et une mort véritable si je puis m'exprimer ainsi. La mort "apparente" est la mort telle qu'on la connaît. C'est une mort "apparente" parce que ce n'est pas réellement une "mort" (extinction de l'être et sa survie éternelle en Dieu) et parce qu'elle n'affecte en rien l'être dans son intégralité. Cette mort n'est qu'un changement d'état, et nous pouvons en connaître un nombre indéfini au cours même de l'existence terrestre. La mort véritable est le degré suprême de la "réalisation" spirituelle..."Mourez avant de mourir" veut dire "Goûtez la réalisation spirituelle avant de quitter le monde terrestre".)
Revenir en haut Aller en bas
Epigonoye
Membre Extra
Epigonoye


Masculin Nombre de messages : 526
Age : 32
Date d'inscription : 29/11/2010

VENEZ ICI!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VENEZ ICI!!!!   VENEZ ICI!!!! - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Juil - 21:27

Salaam

Même si c'était la 5émé ou 6eme fois que je suis allé à Paris, il y a quelque jours, c'était ma premiere fois que j'ai essayé deux restaurants afghans un prés de Montmartre "afghani" et l'autre prés de la cimetiére père lachaise "Afghanistan".
J'étais accompagné d'une amie algérienne et d'un ami réunionnais, ça leur a plu même si c'était un peu cher. Comme je connais assez notre gastronomie, il y a des plats qui m'ont pas trop satisfait comme le banjan borani. Bizarrement ça leur a plu mais pas à moi. Mais ce qui m'a vraiment fait plaisir c'est d'avoir gouter au jus de griotte, ca m'a rappelé toute mon enfance au pays et au Pakistan.

Avez vous déjà mangé dans l'un de ces deux restaurants?

PS: C'est mort en ce moment le forum. Qu'est ce qui vous arrive? La ramadan vous a atteint à ce point? lol
Revenir en haut Aller en bas
Tahmina
Membre Extra
Tahmina


Féminin Nombre de messages : 825
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/12/2012

VENEZ ICI!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VENEZ ICI!!!!   VENEZ ICI!!!! - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Juil - 18:59

Epigonoye a écrit:
Salaam

Même si c'était la 5émé ou 6eme fois que je suis allé à Paris, il y a quelque jours, c'était ma premiere fois que j'ai essayé deux restaurants afghans un prés de Montmartre "afghani" et l'autre prés de la cimetiére père lachaise "Afghanistan".
J'étais accompagné d'une amie algérienne et d'un ami réunionnais, ça leur a plu même si c'était un peu cher. Comme je connais assez notre gastronomie, il y a des plats qui m'ont pas trop satisfait comme le banjan borani. Bizarrement ça leur a plu mais pas à moi. Mais ce qui m'a vraiment fait plaisir c'est d'avoir gouter au jus de griotte, ca m'a rappelé toute mon enfance au pays et au Pakistan.

Avez vous déjà mangé dans l'un de ces deux restaurants?

PS: C'est mort en ce moment le forum. Qu'est ce qui vous arrive? La ramadan vous a atteint à ce point? lol

Salam,

Le seul resto afghan à Paris que j'ai goûté, c'est le Kootchi près de l'Institut du Monde Arabe. J'y ai invité une camarade de classe hong-kongaise qui voulait goûter la cuisine afghane. Et bien je n'ai pas aimé! J'aurais du l'inviter chez moi, ça aurait été meilleur! Après cette expérience, j'ai jamais cherché à aller dans un autre resto afghan à Paris. D'autant plus qu'on m'a dit que c'est pas sûr que la viande soit halal, et parfois même ils vendent de l'alcool...Rolling Eyes 

Une fois on était en voyage au Pays-Bas avec ma famille et on est tombé par hasard sur un resto afghan, bah c'était trop bon! c'était de la vraie cuisine afghane! Et il y avait pratiquement que des afghans dans le resto, donc il devait vraiment être apprécié.

C'est vrai que le forum est dead un peu en ce moment haha mais je pense qu'on est tous occupé avec nos familles Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

VENEZ ICI!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VENEZ ICI!!!!   VENEZ ICI!!!! - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Juil - 9:51

Salam

Petit message depuis herat
Ici le ramadan est difficile mais supportable , la température ne descend pas en dessous de 40 , l air est sec, il suffit de sortir qques heures pour sentir la soif.
J'ai déjà perdu 2 a 3 kilo

A part ça c pire qu avant ya pas de travail pas de sécurité et les gens sont foncièrement mauvais . On ne peut même pas faire confiance a son propre frere , le résultats de 30 années de guerre.
En tout cas ça me fait une expérience de plus dans ce monde de bâtards dans lequel on vie , et moi qui suis de nature naïf c toujours bon a prendre.

En tout cas mOn prochain voyage ici ne sera pas avant longtemps et sera dans de toute autres conditions, je viendrais en mode touriste , mais vraiment comme un touriste .

Pour en revenir aux resto afghans , le seul que j'ai goute est le kootchi , j'y ethos aller pcque nihal y avait bosser et m avait dit que
La viende était halal. En tout cas grosse déception c cher et degeulasse il fou la honte. 3 e le
Verre de dogh !
J'en ai gouter un autre a southall a Londres un tout nouveau il était excellent .
Pareil en Hollande on étais 6 afghans on a manger un de ces resto inoubliable il te faisait des brochettes immense. J'en ai gouter un autre a Nantes et il était pas mal aussi .

Voila salam a tous a une prochaine si je suis tjrs en vie :p
Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

VENEZ ICI!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VENEZ ICI!!!!   VENEZ ICI!!!! - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Juil - 10:02

Sinon l avantage ici c que effara c dans 5 heures nianianiania :p

Et la France ne ma jamais autant manquer , j'ai encore 4 semaines a passer ici et je commence a me faire chier comme pas possible ...
Revenir en haut Aller en bas
Tahmina
Membre Extra
Tahmina


Féminin Nombre de messages : 825
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/12/2012

VENEZ ICI!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VENEZ ICI!!!!   VENEZ ICI!!!! - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Juil - 13:52

Juba a écrit:
Sinon l avantage ici c que effara c dans 5 heures nianianiania :p

Et la France ne ma jamais autant manquer , j'ai encore 4 semaines a passer ici et je commence a me faire chier comme pas possible ...


Salam Juba,

Ravie d'avoir de tes nouvelles Smile 

Nous aussi on cane ici avec la chaleur et le Ramadan ("c'est pas un ramadan pour les taffiolles" dixit Golestan Razz ) mais heureusement y'a eu des petites averses qui sont venus rafraichir un peu l'air.

En même temps, le billet d'avion est tellement cher qu'il faut le rentabiliser en restant longtemps là bas. En tout cas, tiens le coup pour les prochaines semaines! Razz 


Revenir en haut Aller en bas
Ippo_achelhi
Membre Extra
Ippo_achelhi


Masculin Nombre de messages : 1587
Age : 40
Date d'inscription : 14/03/2010

VENEZ ICI!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VENEZ ICI!!!!   VENEZ ICI!!!! - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Juil - 14:38

Juba a écrit:
Salam

Petit message depuis herat
Ici le ramadan est difficile mais supportable , la température ne descend pas en dessous de 40 , l air est sec, il suffit de sortir qques heures pour sentir la soif.
J'ai déjà perdu 2 a 3 kilo

A part ça c pire qu avant ya pas de travail pas de sécurité et les gens sont foncièrement mauvais . On ne peut même pas faire confiance a son propre frere , le résultats de 30 années de guerre.
En tout cas ça me fait une expérience de plus dans ce monde de bâtards dans lequel on vie , et moi qui suis de nature naïf c toujours bon a prendre.

En tout cas mOn prochain voyage ici ne sera pas avant longtemps et sera dans de toute autres conditions, je viendrais en mode touriste , mais vraiment comme un touriste .

Pour en revenir aux resto afghans , le seul que j'ai goute est le kootchi , j'y ethos aller pcque nihal y avait bosser et m avait dit que
La viende était halal. En tout cas grosse déception c cher et degeulasse il fou la honte. 3 e le
Verre de dogh !
J'en ai gouter un autre a southall a Londres un tout nouveau il était excellent .
Pareil en Hollande on étais 6 afghans on a manger un de ces resto inoubliable il te faisait des brochettes immense. J'en ai gouter un autre  a Nantes et il était pas mal aussi .

Voila salam a tous a une prochaine si je suis tjrs en vie :p

sALAM

agoma,

j'ai aussi perdu 2 kilos depuis le début du ramadan.
mais bon j'enchaine les sparrings avant l'iftar lol
l'erreur que tu fais en allant au bled
c'est d'y aller avec le sens du devoir,
une sorte de culpabilité vis à vis des gens de là bas.
il faut y aller pour profiter, passer du bon temps,
le soleil, les restos, changer d'air.
si tu y vas comme un repenti pour visiter la famille
tu perds ton temps, les gens s'en foutent de ta tronche,
la majorité des humains actuellement ne cherchent que le gain.

moi même j'hésite à aller au bled,
le billet coûte cher aussi.
peut être la bagnole...
mais si j y vais, direction la playa
taghazout à 25 km d'agadir,
je visite un strict minima, je vais me ressourcer surtout
avant d'entamer une nouvelle année de stress et de somnifères!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VENEZ ICI!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VENEZ ICI!!!!   VENEZ ICI!!!! - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
VENEZ ICI!!!!
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» @@@ ^^Venez par ici!^^ @@@
» POURQUOI VOUS NE VENEZ PAS SUR CE FORUM ?
» 40 UTILISATEURS EN LIGNE!!! VENEZ VOUS INSCRIRE ET PARTAGER
» pour le sehri et iftar venez mangez avec moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Général-
Sauter vers: