Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Les juifs en Afghanistan

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sonia7
Membre Extra
sonia7


Nombre de messages : 116
Age : 31
Date d'inscription : 10/10/2013

Les juifs en Afghanistan Empty
MessageSujet: Les juifs en Afghanistan   Les juifs en Afghanistan Icon_minitimeVen 11 Oct - 8:02

Salaam,


J'aimerai savoir si vous avez connu des juifs Afghans, ou si vos familles ont pu vous raconter des histoires sur des juifs qu'ils auraient connus en Afghanistan, avec qui ils auraient été amis etc... Bref toute sorte d'histoire est la bienvenue !!

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

Les juifs en Afghanistan Empty
MessageSujet: Re: Les juifs en Afghanistan   Les juifs en Afghanistan Icon_minitimeSam 12 Oct - 11:16

Revenir en haut Aller en bas
sonia7
Membre Extra
sonia7


Nombre de messages : 116
Age : 31
Date d'inscription : 10/10/2013

Les juifs en Afghanistan Empty
MessageSujet: Re: Les juifs en Afghanistan   Les juifs en Afghanistan Icon_minitimeSam 12 Oct - 13:38

Merci pour la vidéo et la réponse.

J'ai déjà vu ce genre de vidéos et j'en sais un peu sur la vie des juifs en Afghanistan, ma famille à Kaboul avait des voisins juifs. J'aurai voulu avoir d'autres témoignages par rapport à ces juifs qui cohabitaient avec les Afghans.
Ça m'intéresse depuis que j'ai lu des articles sur ces juifs qui vivent maintenant aux US et en Israel, j'étais étonné de savoir que certains en Israel ont toujours gardé la culture Afghane, la cuisine et surtout regardent toujours la télévision afghane !
Idem, pour ceux qui sont maintenant aux US, ils sont toujours très fiers de parler de leur origines afghanes ou de dire aux autres qu'ils sont nés en Afghanistan.

Malgré ce qu'on peut penser, l'Afghanistan a surement été le pays musulman le plus tolérant et respectueux de cette communauté. Une juive américaine, Sara Aharon, a écrit un livre là dessus : From Kabul to Queens. J'aurai bien voulu donner le lien de l'article qui en parle, mais vu que je suis nouvelle sur le forum, je ne peux pas poster de liens externes pendant 7 jours ... Une recherche rapide sur google, vous permettra de le trouver, c'est sur le site "the jewish week" et c'est en anglais.

Voilà, donc c'est pour ça que je voulais connaitre d'autres histoires de votre part à tous sur le sujet (si vous en avez) !
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Les juifs en Afghanistan Empty
MessageSujet: Re: Les juifs en Afghanistan   Les juifs en Afghanistan Icon_minitimeDim 13 Oct - 19:58

Salam
Il n' y a plus de juif en Afghanistan, ils sont tous en Israeil et aux usa, j'ai vu un reportage sur les juifs afghans vivant en Isareil, ils étaient nostalgique d'afghanistan.
Revenir en haut Aller en bas
sonia7
Membre Extra
sonia7


Nombre de messages : 116
Age : 31
Date d'inscription : 10/10/2013

Les juifs en Afghanistan Empty
MessageSujet: Re: Les juifs en Afghanistan   Les juifs en Afghanistan Icon_minitimeMar 15 Oct - 21:42

Oui c'est vrai, après je ne sais pas si le dernier juif en Afghanistan y est toujours ou est parti rejoindre sa famille en Israel. Mais bon c'est pas vraiment ça qui m'intéresse Smile
Revenir en haut Aller en bas
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 37
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

Les juifs en Afghanistan Empty
MessageSujet: Re: Les juifs en Afghanistan   Les juifs en Afghanistan Icon_minitimeMer 16 Oct - 18:34

salam

quand j'étais petit ma grand mère me racontait des histoires sur les juifs je me rappel c'était du genre: faites attention ne vous approchez pas des juifs car ils kidnappent les enfants puis boivent leur sang Razz 

maintenant que j'y pense peut être qu'elle voulais parlait des vampires mais je me rappel très bien elle parlait des yaoud = juifs

j'avoue sa me faisait peur

ps: ma grande mère était originaire d'Herat
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Les juifs en Afghanistan Empty
MessageSujet: Re: Les juifs en Afghanistan   Les juifs en Afghanistan Icon_minitimeMer 16 Oct - 19:32

sonia7 a écrit:
Oui c'est vrai, après je ne sais pas si le dernier juif en Afghanistan y est toujours ou est parti rejoindre sa famille en Israel. Mais bon c'est pas vraiment ça qui m'intéresse Smile
Depuis 35 ans les juifs ont quitté l'afghanistan, comment veux-tu qu'on te raconte des histoires et notre vécu avec des juifs afghans.
Je sais qu'à Herat il y avait énromement de juif.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les juifs en Afghanistan Empty
MessageSujet: Re: Les juifs en Afghanistan   Les juifs en Afghanistan Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les juifs en Afghanistan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Désinformation sur l'Afghanistan et les juifs Afghans
» Les juifs afghans
» Google coupable de ficher les juifs?
» Les musulmans sont comme les juifs des années 30
» JUDAISME ( "Talmud" le livre saint des juifs )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Religion-
Sauter vers: