Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 avez vous pensé à l'achoura??

Aller en bas 
+4
boldak
Ippo
Golestan
zarlachte
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

avez vous pensé à l'achoura?? Empty
MessageSujet: avez vous pensé à l'achoura??   avez vous pensé à l'achoura?? Icon_minitimeVen 18 Jan - 16:21

salam

je me demandais si vous avez penser aux dix jours de l'achoura?

les chiites se frappent la poitrine , les femmes pleurent etc....les sunnites ne font rien de spécial à part prier et attendre...

je ne suis pas chiite alors on m avait appris que pendant ces dix jours pour nous les sunnites , il ne faut ni se maquiller ,s acheter quelque choses , écouter de la musique etc...en hommage à ces braves femmes (je sais pas comment les appeler) qui pleuraient leurs fils et époux ...puis le dixième jour elles apprirent qu ils sont morts et au lieu de pleurer et de se frapper comme le font les chiites , on m a dit qu elles ont loué DIEU en disant que c était SA volonté et qu ils fallait l accepter...et se remirent à vivre et rire..etc...
nous préparons le dixième jour du riz jaune sucré :"sholé shirin" et le distribuons à notre famille et voisins proches... en plus c est délicieux... drunken

faîtes vous pareil ou je viens d une secte???lol... Neutral

il parâit que c était hier...ma mère a dit que c est demain le dixième jour ...quelqu un sait-il de quoi je parle???
ici nos voisins maghrébins ne semblent pas au courant de ces dix jours...
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

avez vous pensé à l'achoura?? Empty
MessageSujet: Re: avez vous pensé à l'achoura??   avez vous pensé à l'achoura?? Icon_minitimeVen 18 Jan - 16:31

j ai lu que l achoura est un rite chiite...c est faux !! nous on n est pas chiite et pourtant le dixième jour on prépare le riz jaune...mais on se frappe pas et tout le reste ...il paraît même que c est un pêché de se frapper mais bon...
juste pour dire que les sunnites connaissent aussi ....mais on le vit différemment...pour pas dire plus calmement...
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

avez vous pensé à l'achoura?? Empty
MessageSujet: Re: avez vous pensé à l'achoura??   avez vous pensé à l'achoura?? Icon_minitimeVen 18 Jan - 16:41

Salam
Le jour d'Achoura est un jour où Hussein le petit fils du prophète saw a été tué avec 72 membres de sa famille à Karbala en Irak, c'est une des pages la plus sombre de l'histoire islamique.

Hussein est ces partisans ont été massacré d'une façon atroce, les assassins n'ont eu aucun pitié pour la famille du prophète saw, même les enfants ont été laissé mourir de soif dans le désert brûlant.

Ce jour un jour de deuil, nous devons multiplier les prières, mais de là à se frapper jusqu'à ce que le sang coule sur notre corps est interdit, du moins pour les sunnites.

Cette année même des religieux chiite ont interdit l'abus dans ces pratiques.

Hussein était le bien aimé du prophète saw tout comme son frère Hassan, Hussein est à moi et je suis à Hussein disait le prophète saw.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avez vous pensé à l'achoura?? Empty
MessageSujet: Re: avez vous pensé à l'achoura??   avez vous pensé à l'achoura?? Icon_minitimeVen 18 Jan - 16:53

salaam

oui triste date

c'est vraix qu'en afrique par exemple c'est meme la fete des enfant sa depend!!

de la a se frapper Shit mais de plus en plus de membre du clergé chiite rappelle que la flagelllation est interdite plus les contemporain .comme quoi les savant contemporain sont qd meme pas mal des fois pour rappeller des trucs qui nont rien avoir avec lislam!!

nous rien de speciale
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

avez vous pensé à l'achoura?? Empty
MessageSujet: Re: avez vous pensé à l'achoura??   avez vous pensé à l'achoura?? Icon_minitimeVen 18 Jan - 18:02

Salam

en islam il y'a deux fètes, le petit aid et le grand aid!

le reste n'est que innovation, haine, égarement, rajout, polythéisme etc...

dans le coran, allah dis "aujoudhui j'ai parachevé votre religion"
dans les hadiths authentiques le prophète dis "toute innovation (dans la religion) est égarement".

aprés féter la naissance du prophète, pleurer la mort de son petit fils, féter la naissance de tel ou tel saint, adorer sa tombe, faire des "pélerinages inventés de toute pièce sur un lieu ou le sang de untel a coulé"! tout cela est innovation et polythéisme!

le petit fils du prophète hossein fait parti des verteux tout comme les compagnons du prophète! allah les a agrée! (inchallah) leur place est au paradis, donc à quoi bon se tapper le dos alors que on y est pour rien dans cet assassinat! le péché originel n'existe pas en islam! allah dis "chaque ame sera rétribué pour ce qu'elle afait"!
on ne sera ni puni pour le péché d'adam, ni pour l'assassinat de hossein! il faut comprendre cela!


quand au fète innovée, cela n'existe pas en islam! achoura était une période de jeune pour le prophète et ses compagnons et non un jour de dueil ou de fète! c'est une période de jeune puisque moise jeunait ce jour!

voilà ce qui est contenu dans les hadiths authentiques!

maintenant l'islam ce n'est pas le regret de la mort d'untel ni la mort du prophète ni la joie pour la naissance d'un prophète ou des rites innovés! l'islam c'est le monotheismes pure!

quand le prophète mourut! les gens étaient affligés et ne réalisaient pas cela! omar qu'allah l'agrée dit "celui qui dit que mohammad est mort je le tranche avec mon épée"! abou bakr qu'allah l'agrée arriva et dit "que celui qui adorait mohammad sachez qu'il est mort que celui qui adore allah sache qu'il est vivant et qu'il ne meurt jamais"!

voilà il en est de mem de moise de jésus de hossein du saint abdel kader al jilali etc etc...

conclusion ahoura est une période de jeune!

wasalam
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

avez vous pensé à l'achoura?? Empty
MessageSujet: Re: avez vous pensé à l'achoura??   avez vous pensé à l'achoura?? Icon_minitimeVen 18 Jan - 19:39

resalam

autre remarque, il étonnant de voir que l'irak a subi 2 guerres organisé par les pères bushs! ces guerres et leur embargo ont couté la vie à quelques 3 millions d'irakiens! cette guere continue. au lieu de pleurer la mort de hossein que dieu l'agrée (qui est au paradis normalement suivant les paroles du prophète paix et salut sur lui), au lieu de se flageller, de hair les "sunnites" soit disant "descendants" des compagnons d'apres leur histoire forgées "responsable" de cette tragédie! au lieu de s'etrniser une page noir de l'histoire et de hair des gens nullement responsable de cela et de taillader la tete de son fils pour faire couler le sang soi disant pour commémorer et regretter le sang coulé de hossein! s'ils se révoltaient contre leur pire ennemi actuel qu'est la famille bush qui a génicidé 3 millions d'irakiens et qui avec leur uranium appauvri donnent naissances à des bébés monstres ayant des yeux globuleux, trois jambes et des cranes de volume doubles! vraiment ces gens sont dans la "jahiliyya"! ils ne voient pas leur ennemi, ils se plaignent de mort d'il y'a 14 siécle alors que aujourd'hui encore dans leur pays des milliers meurent chaque mois!

mais raisonnent ils ces gens?

wasalam
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avez vous pensé à l'achoura?? Empty
MessageSujet: Re: avez vous pensé à l'achoura??   avez vous pensé à l'achoura?? Icon_minitimeVen 18 Jan - 20:26

salaam ippo

biensur qu'il raisonne,sans vouloir te vexer! les irakiens c'est autre chose .ne me dite pas que les iraniens ne raisonne pas(enfin par rapport au pays dit sunnites)malheureusement les irakiens sunnites et chiites dsl de le dire mais ils ont qd meme une reputation d'etre un peu bizarre ou c moi What the fuck ?!?

ils reconnaissent eux meme lidiotie de la flagellation et de se lamenter pour qqn qui est mort il ya 14 e siecle.on sait bien qu'il ya eu d'autre martyre dans l'histoire de l'islam pourtant on en pleure pas.

ippo ne le prend vraiment pas mal t est un ami et je dit juste mon avis Very Happy

si tu ecoute ce que dise les mecs sur mejliss les blog et autre tu pense que les chiites haissent car tu est sunnite.c'est comme si tu croiyait que il faudrait maudire les compagnon.moi jai conclut qqch de tres bien qd je suis passé par ce forum c'est:n'écoute ni les uns ni les autres!

!n'écoutez n les haine des chiites rawafidhs ni les ceux qui ont outres le pouvoir des ahoul bayt et qui les ont tué!

n'oublions pas la revolution iranienne ou encore pendant la guerre iran irak ou des chiites irakien ont combattu avec les sunnites contre des chiites,

ya plein d'autre exemple comme cela.et puis l'arabie saoudite le meilleure exemple meme si eux sont wahhabite !!

un collabo reste un collabo .on dit que l'armée du mahdi tue des sunnites alors qu'on oublie qu'ils etait les premiers a se rebeller a nadjaf contre les ricains!

peut etre que je suis hors sujet Embarassed dsl alors
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

avez vous pensé à l'achoura?? Empty
MessageSujet: Re: avez vous pensé à l'achoura??   avez vous pensé à l'achoura?? Icon_minitimeVen 18 Jan - 20:42

Salam
Il faut comme même noter que Hussein est Hussein petit fils du prophète mohamad saw donc il n'est pas n'importe qui, donc normale que sa mort en plus d'une manière aussi atroce touche pour toujours les musulmans.

C'est pas Hussein qui a été tué, mais Hussein Ibn Ali, petit fils du prophète saw, celui qui se faisait appellé le prince des jeunes de paradis par le prophète saw, donc sa mort n'est la mort de n'importe qui.

Il faut faire très attention, ne jamais rentrer dans l'extrémisme, d'un côté se frapper, se flageller et se faire saigner et de l'autre se dire que Hussein n'était qu'un simple homme il est mort comme des millions d'autres avant et après lui.

La télé iranien a diffusé un Irakien qui raconte la tragédie de Karbala en arabe et en persan, je viens de le trouver sur un site iranien, j'ai bien aimé et je suis sûr que vous allez aussi aimer.

http://uk.youtube.com/watch?v=kvpybv0ZMqI
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

avez vous pensé à l'achoura?? Empty
MessageSujet: Re: avez vous pensé à l'achoura??   avez vous pensé à l'achoura?? Icon_minitimeSam 19 Jan - 12:40

kirikou


Dernière édition par ippo le Sam 1 Mar - 22:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

avez vous pensé à l'achoura?? Empty
MessageSujet: Re: avez vous pensé à l'achoura??   avez vous pensé à l'achoura?? Icon_minitimeSam 19 Jan - 13:05

...............


Dernière édition par ippo le Sam 1 Mar - 22:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

avez vous pensé à l'achoura?? Empty
MessageSujet: Re: avez vous pensé à l'achoura??   avez vous pensé à l'achoura?? Icon_minitimeSam 19 Jan - 13:17

.................


Dernière édition par ippo le Sam 1 Mar - 22:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

avez vous pensé à l'achoura?? Empty
MessageSujet: Re: avez vous pensé à l'achoura??   avez vous pensé à l'achoura?? Icon_minitimeSam 19 Jan - 13:21

.................................................


Dernière édition par ippo le Sam 1 Mar - 22:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

avez vous pensé à l'achoura?? Empty
MessageSujet: Re: avez vous pensé à l'achoura??   avez vous pensé à l'achoura?? Icon_minitimeSam 19 Jan - 13:25

...................


Dernière édition par ippo le Sam 1 Mar - 22:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

avez vous pensé à l'achoura?? Empty
MessageSujet: Re: avez vous pensé à l'achoura??   avez vous pensé à l'achoura?? Icon_minitimeSam 19 Jan - 13:26

.....................


Dernière édition par ippo le Sam 1 Mar - 22:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

avez vous pensé à l'achoura?? Empty
MessageSujet: Re: avez vous pensé à l'achoura??   avez vous pensé à l'achoura?? Icon_minitimeSam 19 Jan - 13:30

............................


Dernière édition par ippo le Sam 1 Mar - 22:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

avez vous pensé à l'achoura?? Empty
MessageSujet: Re: avez vous pensé à l'achoura??   avez vous pensé à l'achoura?? Icon_minitimeSam 19 Jan - 13:34

.......................


Dernière édition par ippo le Sam 1 Mar - 22:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

avez vous pensé à l'achoura?? Empty
MessageSujet: Re: avez vous pensé à l'achoura??   avez vous pensé à l'achoura?? Icon_minitimeSam 19 Jan - 13:44

......................


Dernière édition par ippo le Sam 1 Mar - 22:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

avez vous pensé à l'achoura?? Empty
MessageSujet: Re: avez vous pensé à l'achoura??   avez vous pensé à l'achoura?? Icon_minitimeSam 19 Jan - 20:55

salam


tu sais ippo , personne n a parlé de pleurer ou de fêter quoique ce soit , simplement pour nous en tout cas je parle au nom des afghans que je connais , nous commémorons ces dix jours ( sans manifestations aucunes si ce n est qu on s abstieny d acheter , de se pouponner ou de trop rire ) ne serait-ce que comme l a dit herati car il s agit d enfants de prophètes , d hommes c est certain mais attachés à de prophète tout de même..personne ne fête ni ne pleure ,
c est un respect dû à une pèriode déterminée de l histoire de nos ancêtres...barrer ce genre de pèriode au nom d innovation , ou parce que les chiites en font trop ..est une erreur...c est de l histoire..et comme toute histoire...il y a un message ...

il ne s agit pas de polythéisme ou autres...en fait ce qu il en sort de ce dixième jour c est plus la noblesse des mères et épouses qui ont accepté la volonté de dieu et plutôt que de pleurer et de hurler la mort de leurs proches , elles ont tout simplement dit "amin" ...accepter la mort...
une belle leçon de dignité et de soumission à la volonté de dieu...

de même je sais pas pour les autres mais chez nous le jour de la mort du prophète mahomet nous respectons ce jour ...d ailleurs on qualifie de bénni celui ou celle qui décède un tel jour...non pas par idôlaterie mais parce que bien que ce ne fut que des hommes , ils étaient tout de même les messagers d Allah ...ils ont bien plus de pureté et d hônneur qu un millard de musulmans d aujourd hui qui vivent plus dans ce monde soumis à Dieu pour leur propre salut que par Amour pour dieu lui-même...

après on ne change ni de moeurs ni de tradition culturelle par déduction... ce qu on perçoit chez les autres comme exagéré et inutile voire acte de pêchés , et ce qu ils perçoivent de nous , c est du temps perdu à juger pour rien....car seul le jugement de dieu n'a de la valeur..
cette scission entre chiite et sunnite c est vraiment dommage et pathétique mais ça arrange qui au fond??
...toujours les mêmes...les politiciens...

khuda hafez
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

avez vous pensé à l'achoura?? Empty
MessageSujet: Re: avez vous pensé à l'achoura??   avez vous pensé à l'achoura?? Icon_minitimeSam 19 Jan - 21:36

...............................


Dernière édition par ippo le Sam 1 Mar - 22:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

avez vous pensé à l'achoura?? Empty
MessageSujet: Re: avez vous pensé à l'achoura??   avez vous pensé à l'achoura?? Icon_minitimeSam 19 Jan - 21:50

0000000000000000000000


Dernière édition par ippo le Sam 1 Mar - 22:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

avez vous pensé à l'achoura?? Empty
MessageSujet: Re: avez vous pensé à l'achoura??   avez vous pensé à l'achoura?? Icon_minitimeSam 19 Jan - 21:59

....................


Dernière édition par ippo le Sam 1 Mar - 22:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

avez vous pensé à l'achoura?? Empty
MessageSujet: Re: avez vous pensé à l'achoura??   avez vous pensé à l'achoura?? Icon_minitimeSam 19 Jan - 22:12

Salam Ippo.
Moi je trouve que tu passes d'un extreme à un autre.
Presonne ici ne dit qu'il faut se frapper, pleurer comme des malades, se flageller et faire des milliers de km pour se rendre à Karbela, mais on a simplement dit que le jour d'ashoura il faut quand même avoir une pensée pour la famille du prophète saw qui a été lachement assassiné par les partisans de Yazid.

Hussein a été tué sauvagement, beaucoup plus que les morts actuels en Irak et en Afghanistan, et Hussein était pas un simple homme, mais le petit fils du prophète saw, sa bien aimé, il a été tué avec toute sa famille donc des enfants morts de soifs.

Il ne faut pas faire couler le sang ce jour mais il ne faut pas non plus rester indiffrents.
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

avez vous pensé à l'achoura?? Empty
MessageSujet: Re: avez vous pensé à l'achoura??   avez vous pensé à l'achoura?? Icon_minitimeSam 19 Jan - 22:18

Salam
Ni la mort d'othman, ni celui d'omar et de Hamza ne sont comparable avec la mort de Hussein petit fils du prophète saw et sa famille, la preuve les conséquences de la mort de Hussein sont aujourd'hui encore une tache noire sur la commuanuté musulmane.

Hamza a été tué sur les champs de batailles Omar par un adorateur de feu etc mais Hussein a été tué par une armée se disant musulmane, les enfants accompagnant Hussein ont été tué de soif et de faim dans un désert brûlant etc..
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

avez vous pensé à l'achoura?? Empty
MessageSujet: Re: avez vous pensé à l'achoura??   avez vous pensé à l'achoura?? Icon_minitimeSam 19 Jan - 22:27

888888888888888888888


Dernière édition par ippo le Sam 1 Mar - 22:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

avez vous pensé à l'achoura?? Empty
MessageSujet: Re: avez vous pensé à l'achoura??   avez vous pensé à l'achoura?? Icon_minitimeSam 19 Jan - 22:28

99999999999999999999999999999999999


Dernière édition par ippo le Sam 1 Mar - 22:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avez vous pensé à l'achoura?? Empty
MessageSujet: Re: avez vous pensé à l'achoura??   avez vous pensé à l'achoura?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
avez vous pensé à l'achoura??
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Général-
Sauter vers: