Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Al-Qaida en Irak condamne les attentats en Algérie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

Al-Qaida en Irak condamne les attentats en Algérie Empty
MessageSujet: Al-Qaida en Irak condamne les attentats en Algérie   Al-Qaida en Irak condamne les attentats en Algérie Icon_minitimeMer 13 Fév - 15:02

mercredi 13 février 2008.

Al-Qaida en Irak condamne les attentats en Algérie. (JPEG) Le chef d’Al Qaida du nord de l’Irak, Abou Tourab Aldjazairi, a qualifié l’activité de l’organisation de Abdelmalek Droukdel en Algérie de « bêtise ». Abou Tourab a déclaré qu’Al Qaida au Maghreb Islamique est « dirigée par des adolescents », indiquant que tuer des citoyens et des soldats ne figure pas dans la Charia. L’émir d’Al Qaida au nord de l’Irak a indiqué que son organisation n’approuvait pas les méthodes des attaques kamikazes en Algérie, menées par Droukdel. Abou Tourab, un des proches d’Oussama Ben Laden, a indiqué, lors d’une interview accordée au journal Qatari « Al-Arab », que les éléments d’Al Qaida au Maghreb Islamique « ont fait fi de toutes les lois religieuses », en allusion à la politique du bouclier humain. Il a précisé « l’Algérie n’est pas un pays occupé comme l’Irak, et les membres de l’armée ou de la police font partis du peuple. Le peuple est musulman...comment tuer quelqu’un qui dit « il n’y a de Dieu qu’Allah et Mohammed est son prophète » ? ».

Abou Tourab, d’origine algérienne, de son vrai nom Abdeallah Khalil Alhilali, a déclaré « le peuple algérien est un peuple musulman, et les attentats ont suscité une grande polémique ici en Irak, à mon avis si j’étais le commandant de l’organisation là bas ça ne se serait jamais produit ». Il estime que des adolescents se cachent derrière ces attaques, des jeunes gens qui ont récemment rejoint le maquis, ignorant la réalité du djihad. Ils sont motivés par la haine et la vengeance du régime et des riches plus que par les préceptes de la Charia. « Cela a entaché notre réputation et celle du Salafisme en général », conclu-t-il. Un changement de stratégie de communucation chez Al-Qaida ?

Synthèse de Rayane, www.algerie-dz.com
D’après El Khabar


http://www.algerie-dz.com/article12516.html


cet article en dis long sur ce qui se passe en irak, en effet j'avais déja vu pleins de vidéos d'insurgés dénoncant les attentats visant les civils et le peuple irakien.
ils affirmaient aussi qu'ils étaient le produit du travail des américains afin de salir la résistance. Ben là nous avons carrément un chef d'alqaida en irak qui dénonce encore plus des attentats, ceux d'algérie!
comme quoi ces histoires sont bien compliquées!
mine de rien depuis 2003 1 millions d'irakiens ont succombés, l'emabrago en a assassiné 1million, la première guerre 140000 officiellement, la guerre avec l'iran 1millions! bref un génocide. la constante a tout cela c'est les bushs et compagnie, toujours là ou ca sent le million de mort. c'est trés trés grave! rien que l'autre jour y'a eu un attentat dans un marché d'oiseau!! dans quel but franchement? des venderus d'oiseaux, des oiseaux et des civils sont morts, plus de cent! un vrai carnage, et les médias crient "al qaida", nimporte quoi! je pense que dans 50ans quand les dossiers seront ouverts au grand public, on comprendra que tout cela n'est qu'une vaste mascarade pour exterminer un max d'innocent.

wasalam
Revenir en haut Aller en bas
boldak
Membre Extra
boldak


Nombre de messages : 675
Localisation : Ici devant mon écran
Date d'inscription : 06/12/2004

Al-Qaida en Irak condamne les attentats en Algérie Empty
MessageSujet: Re: Al-Qaida en Irak condamne les attentats en Algérie   Al-Qaida en Irak condamne les attentats en Algérie Icon_minitimeMer 13 Fév - 15:47

Paix sur vous.
Abou tourab oublie peut-être que alquaida au magreb est sûrement infiltré par les éléments de la junte militaire au pouvoir, les américains veulent installer des bases au Maroc et en Algérie et pour avoir la bénédiction du peuple, il n'y a pas mieux que de leur faire peur avec des menaces terroristes islamistes.

Ali Belhadj l'ancien haut responsable du F.I.S a aussi interdit les attaques en Algérie.

Rien ne peut justifier des attentats contre les civiles dans un pays comme l'Algérie.
Revenir en haut Aller en bas
 
Al-Qaida en Irak condamne les attentats en Algérie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Article concernant El Qaida ...
» La « nouvelle star » d'Al-Qaïda
» COMPLOT ONZE SEPTEMBRE
» Haji Borshu condamné à vie aux USA
» Journaliste afghan condamné a mort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Général-
Sauter vers: