Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Journaliste afghan condamné a mort

Aller en bas 
+5
Ippo
zarlachte
asma09
Golestan
pashtoonpower
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pashtoonpower
Membre Sénior



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 21/03/2008

Journaliste afghan condamné a mort Empty
MessageSujet: Journaliste afghan condamné a mort   Journaliste afghan condamné a mort Icon_minitimeMar 25 Mar - 8:20

Bonjour à tous,

J'espère que vous avez passé un bon long week end. Moi je suis allé en Allemagne pour un mariage afghan qui a faillit finir en bagarre général. mais bon bref, on a l'habitude.

Avez vous entendu parler de ce journaliste afghan qui a été condamné a mort et approuvé me semble t il par Karzai.
Est ce que vous pouvez m en dire plus et où en est sa condamnation.

Je trouve cela très très choquant et plus encore si effectivement le président a confirmer la condamnation.

Qu'a t il fait exactement?
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Journaliste afghan condamné a mort Empty
MessageSujet: Re: Journaliste afghan condamné a mort   Journaliste afghan condamné a mort Icon_minitimeMar 25 Mar - 10:30

Salam
Je pense que tu parles de Perwiz Kambakhsh, il a été condamné à mort mais il est actuellement emprisonné.
C'est pas la première fois qu'un journaliste est condamné à mort en Afghanistan mais pour l'instant aucun n'a jamais été exécuté, je pense qu'il s'agit plus des règlements de compte, il va être relâché très rapidement, pour son image, le pouvoir afghan ne exécutera jamais un journaliste, surtout pour blasphème.

Je suis contre ce genre de condamnation, mais il faut aussi admettre que certains journalistes comme ce monsieur kambakhch dépassent certaines limites.
L'Afghanistan a besoin des ingénieurs, des médecins, des techniciens et autres cadres pour se moderniser et avancer, mais ces ignorants pensent que pour être moderne et évolué, il faut simplement cracher sur l'islam et mettre en cause ces principes.

C'est comme la fille qui se met en mini-jupe sous prétexte qu'elle souhaite être moderne.
Revenir en haut Aller en bas
asma09
Membre Extra
asma09


Féminin Nombre de messages : 770
Localisation : France
Date d'inscription : 16/12/2007

Journaliste afghan condamné a mort Empty
MessageSujet: Re: Journaliste afghan condamné a mort   Journaliste afghan condamné a mort Icon_minitimeMar 25 Mar - 11:50

Condamnation à mort pour Sayed Perwiz Kambakhsh

Bassirat.net

mercredi 23 janvier 2008
Mardi, un étudiant en journalisme, Sayed Perwiz Kambakhsh, a été condamné à mort par la première chambre d’un tribunal de Mazâr-e Sharif, chef-lieu de la province septentrionale de Balkh, pour « blasphème ».

JPG - 88.6 ko
Entrée de la Courp d’appel de la province de Balkh
Crédits : AP Photo/Sameer Najafizada

Sayed Perwiz Kambakhsh, 23 ans, a été condamné à mort par trois juges en vertu de l’article 130 de la constitution afghane qui permet, en l’absence de loi, à une cour de statuer en s’appuyant sur la jurisprudence hanafite. Le procès, qualifié d’expéditif par Reporters sans frontières, s’est déroulé à huis clos.

Kambakhsh a été arête en octobre 2007. Etudiant à l’université de Balkh et reporter du Jahan-e Naw (Le Monde nouveau), il avait fait circuler dans sa classe un texte controversé sur les sourates du Coran concernant les femmes. Certains étudiants l’ont jugé contraire à l’islam et ont alerté les autorités. Il est aujourd’hui acquis que Kambakhsh n’était pas l’auteur du document controversé. Il l’a en fait imprimé sur un site Internet iranien.

Dans un premier temps, les journalistes de la région de Balkh ont tenté d’obtenir la libération de l’étudiant en journalisme. Mais, après l’échec des négociations avec les autorités locales, ils ont rendu publique l’incarcération de leur collègue et ont appelé à sa libération dans une lettre envoyée au président afghan, Hamid Karzaï.

JPG - 68.2 ko
Mawlawi Shamas-ul- Rehman Momand, président de la Cour d’appel
Crédits : AP Photo/Sameer Najafizada

C’était sans compter sur les religieux qui se sont saisis de l’affaire avec la complicité des autorités judiciaires provinciales. La semaine dernière, des religieux originaires des provinces de Balkh et Koundouz, au nord-est du pays, ont organisé une manifestation à Mazâr-e Sharif. Puis, saisi par le procureur, le Conseil des Mollahs demande la peine de mort contre le journaliste pour « insulte envers des textes sacrés » et mis en garde les autorités contre la libération du journaliste.

Pourtant, « toute affaire de presse doit d’abord passer devant la Commission d’évaluation des médias, avant d’être traduite en justice. De plus, la justice n’a été consultée par le procureur qu’après le Conseil des Mollahs, qui a demandé la peine de mort pour insulte envers des textes sacrés », a rappelé le frère de Sayed Perwiz Kambakhsh, Sayed Yakoub Ibrahimi, également journaliste.

Lundi, le vice-procureur Hafizôllah Khaliqyar, a menacé d’emprisonnement tous les journalistes qui soutiendraient leur confrère incarcéré, lors d’une conférence de presse à Mazâr-e Sharif

Dans un communiqué, Reporters sans frontières a rappelé « l’influence croissante des groupes fondamentalistes sur le débat intellectuel ». « Les accusations de blasphème contre l’Islam cachent mal la volonté des autorités locales de porter atteinte à la liberté de la presse », selon le texte.

L’affaire Kambakhsh pourrait également avoir un volet politique. En effet, selon le président de l’Association des journalistes indépendants en Afghanistan (AIJA), Rahimôllah Samandar, la détention du journaliste est liée à « des articles critiques » écrits par Sayed Yakoub Ibrahimi, contre les abus des commandants du nord-est du pays (lire la traduction d’un article écrit par Sayed Yakoub Ibrahimi : Nord de l’Afghanistan : l’ennemi de l’intérieur).

Avec Reporters sans frontières et AP
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Journaliste afghan condamné a mort Empty
MessageSujet: Re: Journaliste afghan condamné a mort   Journaliste afghan condamné a mort Icon_minitimeMar 25 Mar - 12:32

Salam,


Ca revient ce que je vous dis manque d'education , pays dirigé par les religieux on tue qq juste pardque qu'il a exprimé sa pensee D' ou la necessité de la separation de l'Etat des regles de droit et la religion.


Mais j'espere et j'e suis convaincus que les afghans sont beaucoup plus moderes que nos homologues arabes.

Des que on essaient d'apporter qq eclairissement sur le livre sacré , de d'adapter ce livre sacré à present compte tenue des evolutions geographique, historique, scientifique et bien nous sommes automatiquement des des non croyants.

Tant que je serai vivant j'essaierai de defendre mes idees laisque , novateurs , pour l'Aghanistan, pour les femmes afghanes , pour les hommes , pour les jeunes.

En Afganistan malheureusement un jeun il est rien comme en France pas d'experience il doit se taire

Taie toi et subit! c'est toujours des vieux des mollah d'une autres temps qui decident en Afghanistan.


Or le dynamisme, l'nvention, les progres est dans les maisn de jeunes universitaires.
Revenir en haut Aller en bas
asma09
Membre Extra
asma09


Féminin Nombre de messages : 770
Localisation : France
Date d'inscription : 16/12/2007

Journaliste afghan condamné a mort Empty
MessageSujet: Re: Journaliste afghan condamné a mort   Journaliste afghan condamné a mort Icon_minitimeMar 25 Mar - 12:34

Un autre article, je crois plus récent :
Afghanistan11.03.2008

"Perwiz est en danger à tout moment", affirme, à Paris, le frère du journaliste afghan condamné à mort

(JPEG)
Sayed Yaqub Ibrahimi à Reporters sans frontières

Sayed Yaqub Ibrahimi a évoqué la situation de son frère, Sayed Perwiz Kambakhsh, un jeune journaliste emprisonné et condamné à mort à Mazar-i-Charif (Nord), lors d’une rencontre avec la presse au siège de Reporters sans frontières à Paris, le 11 mars 2008.

"J’ai vu mon frère pour la dernière fois vendredi 7 mars. Comme tout condamné à mort, il est très anxieux. Et surtout il est en danger à chaque instant car, dans sa cellule, il y a une trentaine de criminels. Il faut qu’il soit transféré dans une prison où il sera en sécurité. J’ai demandé au gouvernement de ne pas l’incarcérer avec des terroristes à Kaboul", a déclaré Sayed Yaqub Ibrahimi.

Contredisant de nombreux témoignages, Sayed Yaqub Ibrahimi, lui-même journaliste, a assuré que son frère n’avait ni téléchargé, ni imprimé, ni distribué un texte controversé sur les droits des femmes dans le Coran. "C’est un groupe d’étudiants proches de fondamentalistes qui ont ajouté son nom à ce texte. Ils ont ensuite alerté les services secrets et des religieux. Tout cela a été monté de toutes pièces. Perwiz n’a jamais distribué ce texte. Il faut que cela soit clair", a expliqué le journaliste. "Derrière toute cette affaire, je suis visé pour mes enquêtes sur les crimes des chefs de guerre et leurs alliés, les religieux fondamentalistes", a précisé le journaliste.

"Après vingt jours, la lettre demandant le transfert à Kaboul du dossier de mon frère est enfin parvenue à Mazar-i-Charif. Cela permet d’espérer que le procès en appel se tiendra dans de meilleures conditions, d’autant que nous avons trouvé un avocat qui a accepté de défendre Perwiz", a expliqué Sayed Yaqub Ibrahimi.

Robert Ménard, secrétaire général de Reporters sans frontières, a demandé aux autorités afghanes de tout mettre en œuvre pour que Sayed Perwiz Kambakhsh soit libéré dans les meilleurs délais. "Dans l’immédiat, son dossier doit être transféré à Kaboul et les accusations doivent être requalifiées. Ses proches et lui-même sont menacés et doivent bénéficier d’une protection. De plus, la législation sur le blasphème doit être modifiée pour empêcher de nouvelles affaires similaires", a souligné Robert Ménard.

"Nous avons obtenu la garantie des ambassadeurs afghans en France et en Espagne que le président Hamid Karzai ne signera pas le décret autorisant l’exécution de Perwiz. C’est un point important", a précisé Robert Ménard.

Le 22 janvier 2008, la première chambre d’un tribunal de Mazar-e-Charif a condamné à mort le jeune journaliste et étudiant Sayed Perwiz Kambakhsh, accusé de "blasphème". Le procès expéditif s’est tenu à huis clos et le journaliste n’était pas défendu par un avocat. Une dizaine d’entre eux, contactés par la famille, avaient refusé de le défendre de peur de représailles. Sayed Perwiz Kambakhsh, reporter du Jahan-e Naw ("Le Monde nouveau"), est emprisonné depuis le 27 octobre 2007.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Journaliste afghan condamné a mort Empty
MessageSujet: Re: Journaliste afghan condamné a mort   Journaliste afghan condamné a mort Icon_minitimeMar 25 Mar - 12:35

Pachtoune power ,


J'ai vu deja un mariage afghan en bagarre general à Munchen un blessé dans le coma et 16 autres tres violent.Meme les femmes de tapaient dessus en s'arrachant les cheveaux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Journaliste afghan condamné a mort Empty
MessageSujet: Re: Journaliste afghan condamné a mort   Journaliste afghan condamné a mort Icon_minitimeMar 25 Mar - 12:37

Merci beaucoup Asma jan.
Revenir en haut Aller en bas
pashtoonpower
Membre Sénior



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 21/03/2008

Journaliste afghan condamné a mort Empty
MessageSujet: Re: Journaliste afghan condamné a mort   Journaliste afghan condamné a mort Icon_minitimeMar 25 Mar - 13:39

Oui je sais que les bagarres c'est assez fréquent. Moi en l'occurence j'étais à hambourg où j'ai un peu de famille. C'était un mariage entre une fille pashtoun et un garcon qui était de herat.

La bagarre a commencé pendant le nekah où la famille de la fille a voulou de l'argent. Les autres étaient étonnées et l'oncle de la fille a dit si vous payez pas on s'en va. Alors sa a commencé par des bouscullades et insultes pour finir par bagarres. Un nez cassé et un bras cassé. Moi j'ai prit au début le camp des pashtouns comme mon pere et j'ai poussé comme j'ai pu les autres. Mais je savais meme pas pourquoi je faisais ca, ni les autres d'ailleurs. On se tappe dessus c 'est tout.

Après ca s'est arrangé quand la police est arrivée. Mais on avait la honte. Moi c'est que mon deuxième mariage afghan, et peut être le dernier...

Ils sont toujours comme ca les afghans????

Je n'en ai pas beaucoup fréquenté.
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

Journaliste afghan condamné a mort Empty
MessageSujet: Re: Journaliste afghan condamné a mort   Journaliste afghan condamné a mort Icon_minitimeMar 25 Mar - 15:55

salam

non pashtoopower ils sont pas toujours comme ça les afghans, j ai assisté à de nombreuses fêtes et mariages , en france , angleterre et allemagne et ça toujours été dans la courtoisie..
à part que quelques mal-élevés et mauvaise langue, crois-moi je ne connais aucun afghan(e)s digne de ce nom qui ne soit ni respectueux , ni courtois envers leurs semblables et plus âgés..

j entends aussi des histoires sur des disputes qui éclatent dans les fêtes afghanes mais c est jamais prévisible même chez les autres peuples , ce sont des choses qui arrivent malheureusement...
après t auras toujours des gens qui manquent de diplomatie et ne réfléchiront pas avant de plomber une soirée...
après il paraît quand même que la communauté afghane de l allemagne et des pays-bas est moins " calme" qu ailleurs...y a même des jeunes afghans qui jouent les caïds un peu comme ce qu on voit ici chez les maghrébins ou black (ils sont pas tous comme ça je sais!!) ..mais perso , je n en ai jamais vu de tels filous afghans et je me fie rarement aux dires des gens..

mais dans le cas de ce mariage où tu étais ...tu sais pas vraiment ce qui s est passé...peut être qu ils étaient tous daccord pour la dot du néka et que la famille de la fille a augmenté le prix au dernier moment , va savoir pourquoi mais ça ne se fait pas !!...ou peut être que c est du côté du garçon qu ils ont tenté de renégocier la dote...et que c est mal passé??
y a souvent des tensions sur ça d après ce que j ai entendu ...
mais toi pourquoi tu frappais et sur qui ??? mdrrrr

c est marrant , ça fait comme ce qu on voit à la tv , des bagarres générales , ça part de deux personnes et tu vois ensuite tout le monde frappait tout le monde , on sait même pas pourquoi !!!
ils sont fous ces hommes.....mdrrr
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

Journaliste afghan condamné a mort Empty
MessageSujet: Re: Journaliste afghan condamné a mort   Journaliste afghan condamné a mort Icon_minitimeMar 25 Mar - 16:02

Salam

effectivement zarlachte Very Happy , j'ai déja assisté à des mariages, moi qui déteste les ambiances mondaines etc... chez nous y'a aussi des mariages qui partent en cacahouettes d'autres qui se passent trés trés bien. je pense pas que cela soit spécifique aux afghans, la preuve en image

https://www.dailymotion.com/relevance/search/mariage%2Bbagarre/video/x320l3_mariage-ratee_fun


dis moi hamid, tu as du certainement participer à cette bagarre Very Happy

mdr

salam
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Journaliste afghan condamné a mort Empty
MessageSujet: Re: Journaliste afghan condamné a mort   Journaliste afghan condamné a mort Icon_minitimeMar 25 Mar - 16:07

C'est des russecov ippo....c'est de la vodka qui parles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Journaliste afghan condamné a mort Empty
MessageSujet: Re: Journaliste afghan condamné a mort   Journaliste afghan condamné a mort Icon_minitimeMar 25 Mar - 16:08

Mais les afghans ils sont defonces sans vodka
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

Journaliste afghan condamné a mort Empty
MessageSujet: Re: Journaliste afghan condamné a mort   Journaliste afghan condamné a mort Icon_minitimeMar 25 Mar - 16:14

quelle horreur...mais à quoi ça sert de frapper l autre???
c est quelque chose que je ne comprendrai jamais...

bon ça m a fait rire un peu aussi ...ils n ont aucune énergie tellement ils ont bu mais se sentent obligés de frapper sur tout ce qui bouge... blackeye

quand on les regarde , on comprends ce qu a voulu dire je sais plus quel philosophe quand il disiat que les êtres humains sont à la base des animaux sauvages et que s il n y avaient pas des lois pour les cadrer , l instinct animal prendrait le dessus... Confused Confused
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

Journaliste afghan condamné a mort Empty
MessageSujet: Re: Journaliste afghan condamné a mort   Journaliste afghan condamné a mort Icon_minitimeMar 25 Mar - 16:16

Golestan a écrit:
Salam
Je pense que tu parles de Perwiz Kambakhsh, il a été condamné à mort mais il est actuellement emprisonné.
C'est pas la première fois qu'un journaliste est condamné à mort en Afghanistan mais pour l'instant aucun n'a jamais été exécuté, je pense qu'il s'agit plus des règlements de compte, il va être relâché très rapidement, pour son image, le pouvoir afghan ne exécutera jamais un journaliste, surtout pour blasphème.

Je suis contre ce genre de condamnation, mais il faut aussi admettre que certains journalistes comme ce monsieur kambakhch dépassent certaines limites.
L'Afghanistan a besoin des ingénieurs, des médecins, des techniciens et autres cadres pour se moderniser et avancer, mais ces ignorants pensent que pour être moderne et évolué, il faut simplement cracher sur l'islam et mettre en cause ces principes.

C'est comme la fille qui se met en mini-jupe sous prétexte qu'elle souhaite être moderne.

Salam

je suis d'accord avec toi chèr golestan. les gens voient le journalisme comme un lynchage de l'islam. pourtant il y'a bien d'autre forme de journalisme bien plus utile et bien plus véridique que ce genre de journalisme qui ne fait que mettre plus de feu au poudre.

informer les gens sur la situation réel du terain, informer les gens sur l'évolution des projets de la société civile, faire des revues de vulgarisation scientifique et bien d'autres journalisme seraient bien plus bénéfiques que ces histoires de caricature de l'islam.

le pire c'est hamid karzai, il bégne dans l'hypocrisie totale. des soldats américains avaient bruler des corans et des villages entiers menacaient de prendre les armes et de s'insurger si les américains continuaient à manquer de respect à la religion. pourtant karzai n'a pas comdmaner à mort ces soldats qui en plus tuent les gens de son peuple, de surcroit musulman.

les gens ont perdus la boule.
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Journaliste afghan condamné a mort Empty
MessageSujet: Re: Journaliste afghan condamné a mort   Journaliste afghan condamné a mort Icon_minitimeMar 25 Mar - 16:23

pashtoonpower a écrit:
Oui je sais que les bagarres c'est assez fréquent. Moi en l'occurence j'étais à hambourg où j'ai un peu de famille. C'était un mariage entre une fille pashtoun et un garcon qui était de herat.

La bagarre a commencé pendant le nekah où la famille de la fille a voulou de l'argent. Les autres étaient étonnées et l'oncle de la fille a dit si vous payez pas on s'en va. Alors sa a commencé par des bouscullades et insultes pour finir par bagarres. Un nez cassé et un bras cassé. Moi j'ai prit au début le camp des pashtouns comme mon pere et j'ai poussé comme j'ai pu les autres. Mais je savais meme pas pourquoi je faisais ca, ni les autres d'ailleurs. On se tappe dessus c 'est tout.

Après ca s'est arrangé quand la police est arrivée. Mais on avait la honte. Moi c'est que mon deuxième mariage afghan, et peut être le dernier...

Ils sont toujours comme ca les afghans????

Je n'en ai pas beaucoup fréquenté.
salam
Ton histoire me parait assez bizarre et surtout incohérente.
En règle général ce n'est pas pendant le Nekah qu'on parle de ces choses, les familles se mettent d'accord et ensuite ils organisent le Nekah et les invités arrivent.

C'est comme si tu commandais un thé dans un restaurant et le serveur te présente un café, tu le bois ce café et ensuite tu tapes le serveur parce que t'avais commandé un thé et non un café.

Mais bon, ceux qui connaissent un peu les traditions de chez nous seront de même avis que moi.
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

Journaliste afghan condamné a mort Empty
MessageSujet: Re: Journaliste afghan condamné a mort   Journaliste afghan condamné a mort Icon_minitimeMar 25 Mar - 16:26

karzaï est en train de tourner le dos à l otan et commence à caresser la russie pour lui venir en aide...

il se fera éliminer pour s opposer aux massacres de son peuple et surtout pour tenter d approcher une russie de plus en plus présente...les usa tremble devant moscou...

c est pas de bonne augure tout ça...le choc russe/usa...il n y a plus aucunes troupes russes en europe de l ouest mais l amérique s approche de plus en plus de la russie en l entourant de ses troupes...un avertissement a été lancé...

après on entends que la russie va peut être renvoyer ses soldats chez nous...ça , ça ne passera pas chez nous...ça va soulever une révolte nationale ,je pense...

à quoi joue karzai?? et la russie et son double-jeu avec et contre les usa?
Revenir en haut Aller en bas
pashtoonpower
Membre Sénior



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 21/03/2008

Journaliste afghan condamné a mort Empty
MessageSujet: Re: Journaliste afghan condamné a mort   Journaliste afghan condamné a mort Icon_minitimeMar 25 Mar - 16:39

Bon ok si vous me dites que ca n arrive pas souvent alors je suis rassuré.

Sinon ce qui s'est passé en fait je n en suis pas tres sur. je sais juste qu une des familles a demandé une chose en plus et que lautre ne voulait pas l'honorer.
Après c'était tendu et moi j ai joins mon père et j'ai possé et frapper sur ceux qui frapper vers nous, sans savoir pourquoi. les coups dans ce cas sont plus des coups de défenses que d'attaque. je sais de quoi je parle car le pashtoonpower que je suis est ceinture noir de Aikido. Pas mal hein???
Mais bon je n ai pas osé leur faire une de mes prises car j aurais pu faire des dégats...
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

Journaliste afghan condamné a mort Empty
MessageSujet: Re: Journaliste afghan condamné a mort   Journaliste afghan condamné a mort Icon_minitimeMar 25 Mar - 16:42

t es marrant toi et ton power...limite ironique... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Journaliste afghan condamné a mort Empty
MessageSujet: Re: Journaliste afghan condamné a mort   Journaliste afghan condamné a mort Icon_minitimeMar 25 Mar - 19:26

pashtoonpower a écrit:
Bon ok si vous me dites que ca n arrive pas souvent alors je suis rassuré.

Sinon ce qui s'est passé en fait je n en suis pas tres sur. je sais juste qu une des familles a demandé une chose en plus et que lautre ne voulait pas l'honorer.
Après c'était tendu et moi j ai joins mon père et j'ai possé et frapper sur ceux qui frapper vers nous, sans savoir pourquoi. les coups dans ce cas sont plus des coups de défenses que d'attaque. je sais de quoi je parle car le pashtoonpower que je suis est ceinture noir de Aikido. Pas mal hein???
Mais bon je n ai pas osé leur faire une de mes prises car j aurais pu faire des dégats...

salaam

mais si ta raison,faut aller dans les mariages allemagne et comma lavait dit golstan ou ils ont tous des coupe techtonike a la folie....;

1bagarre 1 mariage sur deux c'est frequent , surtout qd ils se bourre a l'alool(allez voir dans les parking des talhar afghan en allemagne et hollande c des vraix open bar,tout le monde se bourre dans les parrking pour pas vexer les grand qui sont a linterieure ils vont dans la salle et danse comme des makake se frappe Rolling Eyes c tjrs tellement rigolo Mr. Green les mecs qui se bourre a l'alcool pendant les mariages afghans,mais qd tu voit les jeunes qui commence Evil or Very Mad ,l'alcoolisme chez les afghans grimpent!!!!(afghan dici)


bref pour rep a ta question cette affaire est un peu hypocrite je pense mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
farouq
Membre Extra
farouq


Nombre de messages : 2776
Date d'inscription : 05/09/2007

Journaliste afghan condamné a mort Empty
MessageSujet: Re: Journaliste afghan condamné a mort   Journaliste afghan condamné a mort Icon_minitimeMar 25 Mar - 20:08

forcebrutale a écrit:
pashtoonpower a écrit:
Bon ok si vous me dites que ca n arrive pas souvent alors je suis rassuré.

Sinon ce qui s'est passé en fait je n en suis pas tres sur. je sais juste qu une des familles a demandé une chose en plus et que lautre ne voulait pas l'honorer.
Après c'était tendu et moi j ai joins mon père et j'ai possé et frapper sur ceux qui frapper vers nous, sans savoir pourquoi. les coups dans ce cas sont plus des coups de défenses que d'attaque. je sais de quoi je parle car le pashtoonpower que je suis est ceinture noir de Aikido. Pas mal hein???
Mais bon je n ai pas osé leur faire une de mes prises car j aurais pu faire des dégats...

salaam

mais si ta raison,faut aller dans les mariages allemagne et comma lavait dit golstan ou ils ont tous des coupe techtonike a la folie....;

1bagarre 1 mariage sur deux c'est frequent , surtout qd ils se bourre a l'alool(allez voir dans les parking des talhar afghan en allemagne et hollande c des vraix open bar,tout le monde se bourre dans les parrking pour pas vexer les grand qui sont a linterieure ils vont dans la salle et danse comme des makake se frappe Rolling Eyes c tjrs tellement rigolo Mr. Green les mecs qui se bourre a l'alcool pendant les mariages afghans,mais qd tu voit les jeunes qui commence Evil or Very Mad ,l'alcoolisme chez les afghans grimpent!!!!(afghan dici)


bref pour rep a ta question cette affaire est un peu hypocrite je pense mais bon...


salam
ce genre de histoire qui tourne a la bagare c est toujours au debut un probleme d alcool. car l alcool ca termine toujours com ca , pour les afghans com pour les autres ...
quel dommage et quelle tristesse de voire ca
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Journaliste afghan condamné a mort Empty
MessageSujet: Re: Journaliste afghan condamné a mort   Journaliste afghan condamné a mort Icon_minitimeMar 25 Mar - 23:14

Citation :
salam
ce genre de histoire qui tourne a la bagare c est toujours au debut un probleme d alcool. car l alcool ca termine toujours com ca , pour les afghans com pour les autres ...
quel dommage et quelle tristesse de voire ca

Salam

L’alcool est la mère des impuretés disait le prophète saw, donc si Dieu nous a interdit d’en boire c’est qu’obligatoirement il y a une bonne raison.


J'étais une ou deux fois dans des fêtes ou mariage afghan et j'étais réellement déçu, non pas à cause des bagarre parce que j'ai pas connu ça mais surtout par la présence de l'alcool, des jeunes afghans à la coupe tektonik ou ressemblant à des drag Queens, des hommes et des femmes dansant et se frottant comme dans les boites de nuits et autres manque de respect et étranger à nos valeurs.

Depuis j'ai décidé de ne plus fréquenter les fêtes et les mariages afghan, du moins dans lesquels je suis invité.
Revenir en haut Aller en bas
Massoud
Membre Extra
Massoud


Nombre de messages : 245
Age : 94
Date d'inscription : 15/11/2007

Journaliste afghan condamné a mort Empty
MessageSujet: Re: Journaliste afghan condamné a mort   Journaliste afghan condamné a mort Icon_minitimeMar 25 Mar - 23:25

Golestan a écrit:
Citation :
salam
ce genre de histoire qui tourne a la bagare c est toujours au debut un probleme d alcool. car l alcool ca termine toujours com ca , pour les afghans com pour les autres ...
quel dommage et quelle tristesse de voire ca

Salam

L’alcool est la mère des impuretés disait le prophète saw, donc si Dieu nous a interdit d’en boire c’est qu’obligatoirement il y a une bonne raison.


J'étais une ou deux fois dans des fêtes ou mariage afghan et j'étais réellement déçu, non pas à cause des bagarre parce que j'ai pas connu ça mais surtout par la présence de l'alcool, des jeunes afghans à la coupe tektonik ou ressemblant à des drag Queens, des hommes et des femmes dansant et se frottant comme dans les boites de nuits et autres manque de respect et étranger à nos valeurs.

Depuis j'ai décidé de ne plus fréquenter les fêtes et les mariages afghan, du moins dans lesquels je suis invité.

salaam Golestan,
L'alcool est une catastrophe.
Ce qui est plus malheureux c'est de voir que des personnes (certes en perdition) pensent que cette chose leur apporte une certaine joie de vivre, et qui en plus te méprise parce que toi tu n'en bois pas. Surtout quand ça vient de personnes de ta propre culture.
Le monde est complètement à l'envers.
C'est drôle comment les gens en perdition arrievnt à capter plus facilement des adeptes que mles gens bien qui rament et qui rament à essayer de faire comprendre les choses et que malheureusement tres tres peu de gens écoutent ou écoutent quand c'est trop tard, en disant et ben tu avais raison...
Revenir en haut Aller en bas
pashtoonpower
Membre Sénior



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 21/03/2008

Journaliste afghan condamné a mort Empty
MessageSujet: Re: Journaliste afghan condamné a mort   Journaliste afghan condamné a mort Icon_minitimeMer 26 Mar - 6:42

Il est genial ce forum on parle du journaliste afghan, puis des bagarres et maintenant d'alcool. Mais bon c'est vrai que c'est moi qui etait un peu hors sujet...quand j ai parlé du mariage.

Sinon je connais bien l'alcool avec ts ces problemes. Je ne pense pas qu'il faut tout mettre sur l'alcool. Des mauvaises choses y en a pleins ce monde, c'est plutot l'usage que les humains en font qui est a denoncer...
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

Journaliste afghan condamné a mort Empty
MessageSujet: Re: Journaliste afghan condamné a mort   Journaliste afghan condamné a mort Icon_minitimeMer 26 Mar - 14:27

Salam


en fait ce sujet avait déja été traité et on était plus ou moins d'accord sur le fait que la peine est éxagérée et absurde et que le journaliste n'apportait rien de constructif, que cela arrangeait au final ceux qui veulent sans cesse caricaturer l'islam Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Journaliste afghan condamné a mort Empty
MessageSujet: Re: Journaliste afghan condamné a mort   Journaliste afghan condamné a mort Icon_minitimeJeu 27 Mar - 12:49

ken le survivant a écrit:
Salam


en fait ce sujet avait déja été traité et on était plus ou moins d'accord sur le fait que la peine est éxagérée et absurde et que le journaliste n'apportait rien de constructif, que cela arrangeait au final ceux qui veulent sans cesse caricaturer l'islam Very Happy

Personne n'a le droit de supprimer la vie de qq pour x raisons.

Ce pauvre journaliste a du surement le courage de dire la vérité , et ce vérité lui coute sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Journaliste afghan condamné a mort Empty
MessageSujet: Re: Journaliste afghan condamné a mort   Journaliste afghan condamné a mort Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Journaliste afghan condamné a mort
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Général-
Sauter vers: