Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
anipassion.com

 

 Pourquoi on est SADO-MASO ? modérateur

Aller en bas 
+4
zarlachte
farouq
asma09
Massoud
8 participants
AuteurMessage
Massoud
Membre Extra
Massoud


Nombre de messages : 245
Age : 94
Date d'inscription : 15/11/2007

Pourquoi on est SADO-MASO ? modérateur Empty
MessageSujet: Pourquoi on est SADO-MASO ? modérateur   Pourquoi on est SADO-MASO ? modérateur Icon_minitimeSam 23 Fév - 0:37

Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi on est trop gentil avec les gens jusqu'au point d'accepter de se faire marcher sur les pieds ? de se faire traiter de tous les noms ?

que fait un individu comme ippo dans ce forum ?

nous on est afghans, ok
on vient sur un site pour afghans, ok
et on veut faire qqch de bien pour notre pays qu'on aime, ok
ippo il est marocain, le maroc est un pays libre, il vit en france
et il vient dans un forum afghan (afghanistan est à plus de 5000km de son pays d'origine) et il nous provoque avec ses idées rigides, qui ne nous fait pas du tout avancer, au contraire - il nous fait perdre notre temps précieux
je me pose une seule question: QU'EST CE QU'IL FOUT ICI ????????
est-ce que nous on va sur un site de zimababwe et on discute avec les gens de la bas de leurs problemees? non

alors IPPO il faut l'ejecter, c'est un parasite, un virus qui nous rend tous malade ici -
IL FATIGUE et FAIT FUIR TOUT LE MONDE !!
ippo laisse nous S'IL TE PLAIT avec nos problemes on est assez grand pour les gerer tout seul et si on n y arrive pas ce n'est pas ton probleme
il y a tellement de choses à améliorer ici en france et aussi au maroc qu ça peut t'occuper toute ta vie

va lire et apprendre le coran tu auras plein de hassanat
va aider un pauvre
va étudier
laisse tomber l'afghanistan mais S'IL TE PLAIT !
Revenir en haut Aller en bas
asma09
Membre Extra
asma09


Féminin Nombre de messages : 770
Localisation : France
Date d'inscription : 16/12/2007

Pourquoi on est SADO-MASO ? modérateur Empty
MessageSujet: Pourquoi on est SADO-MASO   Pourquoi on est SADO-MASO ? modérateur Icon_minitimeSam 23 Fév - 7:38

Salam,
Je ne connais pas ippo ni ses motivations mais votre rejet est surprenant quand il est écrit dans un forum qui s'intitulait "Aux amoureux de l'Afghanistan", donc ouvert à toute personne respectueuse des afghans, de leurs traditions, de leur esprit, de leur mentalité....etc.
Un homme (ou une femme) aux fins fonds de la terre vous est parfois plus proche que votre voisin.
Que vous ayez des doutes sur la sincérité des forumistes, pourquoi pas : les afghans ont des raisons de se méfier, mais bon, sur un forum....
Revenir en haut Aller en bas
farouq
Membre Extra
farouq


Nombre de messages : 2776
Date d'inscription : 05/09/2007

Pourquoi on est SADO-MASO ? modérateur Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi on est SADO-MASO ? modérateur   Pourquoi on est SADO-MASO ? modérateur Icon_minitimeSam 23 Fév - 9:00

Massoud a écrit:
Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi on est trop gentil avec les gens jusqu'au point d'accepter de se faire marcher sur les pieds ? de se faire traiter de tous les noms ?

que fait un individu comme ippo dans ce forum ?

nous on est afghans, ok
on vient sur un site pour afghans, ok
et on veut faire qqch de bien pour notre pays qu'on aime, ok
ippo il est marocain, le maroc est un pays libre, il vit en france
et il vient dans un forum afghan (afghanistan est à plus de 5000km de son pays d'origine) et il nous provoque avec ses idées rigides, qui ne nous fait pas du tout avancer, au contraire - il nous fait perdre notre temps précieux
je me pose une seule question: QU'EST CE QU'IL FOUT ICI ????????
est-ce que nous on va sur un site de zimababwe et on discute avec les gens de la bas de leurs problemees? non

alors IPPO il faut l'ejecter, c'est un parasite, un virus qui nous rend tous malade ici -
IL FATIGUE et FAIT FUIR TOUT LE MONDE !!
ippo laisse nous S'IL TE PLAIT avec nos problemes on est assez grand pour les gerer tout seul et si on n y arrive pas ce n'est pas ton probleme
il y a tellement de choses à améliorer ici en france et aussi au maroc qu ça peut t'occuper toute ta vie

va lire et apprendre le coran tu auras plein de hassanat
va aider un pauvre
va étudier
laisse tomber l'afghanistan mais S'IL TE PLAIT !



se faire insulter par ippo quand on arrive est un rite iniciatique cher massoud .
ippo il est com ca et ici on s y est tous fait , et tu feras pareil . il pete les plomb facile mais il est sans rancune c est deja pas si mal .
et puis on avait signer un charte de bonne conduite je croix . alors c est pas parce que lui l enfrain que tu dois faire pareil .

mais bon si t as besoin de vider ton sac alors vas y ... il a l habitude et lui fera pareil aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

Pourquoi on est SADO-MASO ? modérateur Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi on est SADO-MASO ? modérateur   Pourquoi on est SADO-MASO ? modérateur Icon_minitimeSam 23 Fév - 9:12

salam

je pense qu il faut regarder les faits avant de conclure sur les conséquences...
ippo porte des accusations graves sur des membres sans aucune attention ni respect envers le passé et les sentiments du vécu de chacun...c est une forme de racisme pour parler comme lui..

il n a jamais été rejeté jusque là au contraire mais dès qu il provoque de la colère ou des vagues tout de suite il s obstine à nous mettre dans la case des sauvages racistes et haineux tandis que lui continue à détester , il nous chante qu il deteste les haineux ( détester n est ce pas de la haine??), qu il faut être tolérent alors que lui ne l est pas du tout , se moque éperdument de ce qu on dit et provoque à tout bout de champs...
ippo s est sanctionnée tout seul...

c est un forum aux amoureux de l afghanistan c est vrai...justement lui il nous a bien démontré qu il se fichait pas mal du pays ...lui même l a dit un jour que ce qui le fascinait ce sont ces hommes qui partent en guerre , que ça mettait de l ambiance dans sa vie etc...
connaitre quelques éléments du pays ne suffisent pas ....nous faisons intégralement partie du pays , de sa mémoire , de son histoire...et il n a pas respecté le ressentis de chacun...parce que tout va bien pour lui...

qui ne condame pas la haine? les guerres ? les conflts entrre éthnies??
persuadé que nous ne savons rien , que la haine nous aveugle , il parle sur des notions grave et une histoire complexe et délicate mais surtout contre des gens qu il ne respecte même pas...

asma , aichou et d autres d ici ne sont ps afghans et jamais ça n a posé problème...c est même touchant de voir que des personnes s intéresse à un pays si loin de tout...
il attise lui même la haine , provoque des troubles , veut semer le doute...sans succès...
le seul gain qu il a gagné c est de se mettre à la porte tout seul...
Revenir en haut Aller en bas
boldak
Membre Extra
boldak


Nombre de messages : 675
Localisation : Ici devant mon écran
Date d'inscription : 06/12/2004

Pourquoi on est SADO-MASO ? modérateur Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi on est SADO-MASO ? modérateur   Pourquoi on est SADO-MASO ? modérateur Icon_minitimeSam 23 Fév - 11:35

Paix sur vous.
Ne pas être chez soit je sais ce que cela signifie, j'ai vécu des années en Iran et au Pakistan jusqu'à un beau jour sans réellement m y attendre je suis attérit en Europe dans un pays francophones et j'ai passé des nuit à apprendre leur langue et comprendre leur façon d'être.

Pendant toutes ces années j'étais victime de cette phrase " tu n'es pas chez toi ici", je connais le poids de ces quatre petits mots sur la personne à qui ils sont destinés.

Pour revenir à Ippo, je ne pense pas que son intention soit mauvais, il a choisi de rentrer chez moi et je ne peux que lui souhaiter le bienvenu, il sais très bien qu'il y a des règles à respecter, que nous vivons en communautés et qu'on a tous des points de vu différents et que chacun doit tenir compte des souhaits et des croyances des autres.

Tant que Ippo respecte les règles de la maison je pense qu'il a sa place parmi nous, tout comme n'importe quel français, italiens, belges, africain, américains etc...

Mais si on considère qu'il ne respecte pas les autres que certaines de ces phrases sont provocatrices et provocantes on peut toujours les signaler au modérateurs par MP et pour l'harmonie sur ce forum, les précautions doivent être prises par notre frère Kokojan.

Mais ne pas être d'accord avec les idées de certains, ne doit pas se transformer en une raison pour les censurer et les empêcher de s'exprimer.
Revenir en haut Aller en bas
waiss
Membre Extra
waiss


Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 13/12/2007

Pourquoi on est SADO-MASO ? modérateur Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi on est SADO-MASO ? modérateur   Pourquoi on est SADO-MASO ? modérateur Icon_minitimeSam 23 Fév - 11:42

FAU DIR SA A IPPO IL CENSUR LES PAROLE ET TRANSFORM LES SENTIMEN DES GEN EN DE LA HAINE
LIT UN PEU COMEN IL EMPECHE DE PRENDR L ASCENSEUR ET LES ESCALIER A CERTAIN MAIS LUI IL PREND LES DEUX QUANT IL VEU
ATEN IL NOU A PRIT POUR DES MORDAGAW OU KOI??
Revenir en haut Aller en bas
waiss
Membre Extra
waiss


Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 13/12/2007

Pourquoi on est SADO-MASO ? modérateur Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi on est SADO-MASO ? modérateur   Pourquoi on est SADO-MASO ? modérateur Icon_minitimeSam 23 Fév - 11:45

TOU LES GEN QI SON CHEZ NOU AU PAY SON PAS POUR LE PAY MOI JE DI QE SI ON VEU AIDAI OU AIMAI LE PAYS ON COMMENSE PAR SE TAIRE QAND ON SAI PAS ON RESPECT LE PASSE ET LE PRESENT DES AFGHAN LA CULTURE ET LA MENTALITE ON CHERCH PA A CHANGEAI UNE PENSEE PAR INSULTE ET MOQUERIE
Revenir en haut Aller en bas
boldak
Membre Extra
boldak


Nombre de messages : 675
Localisation : Ici devant mon écran
Date d'inscription : 06/12/2004

Pourquoi on est SADO-MASO ? modérateur Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi on est SADO-MASO ? modérateur   Pourquoi on est SADO-MASO ? modérateur Icon_minitimeSam 23 Fév - 11:55

Paix sur vous.
Je n'ai pas lu tous les messages écrits par Ippo et les réponses que lui ont été formulé, mais si éventuellement il a insulté quelqu'un et n'a pas respecté les règles, il doit être rappeler à l'ordre de la manière le plus courtois possible.
Revenir en haut Aller en bas
Hamid
Membre Extra
Hamid


Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 05/12/2006

Pourquoi on est SADO-MASO ? modérateur Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi on est SADO-MASO ? modérateur   Pourquoi on est SADO-MASO ? modérateur Icon_minitimeSam 23 Fév - 12:48

saalam
parce ke ippo est un rebeu alor il ne pas venir ici, wesh c du n'importe koi votre truc.
moi tous mes potes son des rebeu, des renois et meme des céfrancs, j'ai des pb avec personne;
mé défois les rebeu sont des balances, ils font le coup mé dès ke ils se font soulevé, il lachent le morceau;

ippo est un mec bien, mem si je comprends rien a ce k'il dit je sais k'il est bien;

il faut pas etre méchan, j ai compris ça kan j ai eu des pb, une fois j'ai tapé un mec et un jour ce mek était là pour m'aider, je me suis excusé et je lui rendu ce ke je lui avait pris;

la mere de mon pote est morte hier, elle était jeune, il l'on ramené au maroc aujourd'hi, on peu aussi clamcer, alor il faut s'aimer.

moi j'aime tout le mond
Revenir en haut Aller en bas
waiss
Membre Extra
waiss


Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 13/12/2007

Pourquoi on est SADO-MASO ? modérateur Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi on est SADO-MASO ? modérateur   Pourquoi on est SADO-MASO ? modérateur Icon_minitimeSam 23 Fév - 13:57

ippo est un mec bien, mem si je comprends rien a ce k'il dit je sais k'il est bien;


[color=black]Si on comprenait, on ne pourrait plus juger.
André Malraux
[/color]
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Pourquoi on est SADO-MASO ? modérateur Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi on est SADO-MASO ? modérateur   Pourquoi on est SADO-MASO ? modérateur Icon_minitimeMer 27 Fév - 15:00

Salam
Je trouve que vous allez un peu dur avec Ippo, tout comme asma, je ne pense pas qu'il faut absolument qu'on soit afghan pour parler d'Afghanistan ou plutôt aimer l'afghanistan.

On doit être fier que certains aiment et s'intressent à notre pays, plus il y a des gens qui aiment l'afghanistan plus l'afghanistan se portera bien Very Happy
Je ne vous dis pas cela parce que je me trouve au Maroc Cool
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Pourquoi on est SADO-MASO ? modérateur Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi on est SADO-MASO ? modérateur   Pourquoi on est SADO-MASO ? modérateur Icon_minitimeMer 27 Fév - 15:11

Salam
Pour être honnête avec vous, je trouve malheureusement les afghans avec beaucoup de préjugé sur les arabes, je parle bien des afghans de France qui ne voit que le monde arabe à travers les jeunes maghrébins qui brûlent des voiture ou en se basant simplement sur une partie de ce qui s'est passé dans le conflit afghan.

Personne ne doit se permettre de réduire la rang des autres simplement à travers ces seules connaissances, car il se peut que souvent on ne possede pas tous les éléments pour le jugement.


Bref s'était ma participation sur ce poste Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi on est SADO-MASO ? modérateur Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi on est SADO-MASO ? modérateur   Pourquoi on est SADO-MASO ? modérateur Icon_minitimeMer 27 Fév - 17:34

.


Dernière édition par ahmad le Mar 28 Avr - 18:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
boldak
Membre Extra
boldak


Nombre de messages : 675
Localisation : Ici devant mon écran
Date d'inscription : 06/12/2004

Pourquoi on est SADO-MASO ? modérateur Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi on est SADO-MASO ? modérateur   Pourquoi on est SADO-MASO ? modérateur Icon_minitimeJeu 28 Fév - 21:24

ahmad a écrit:
on essaient des les manipuler comme l'ont fait des pakistanais, des arabes.
Paix sur vous.
Tu oublies de citer les vrais manipulateurs, ceux qui ont le sang des millions de nos martyres sur leurs mains, les vrais criminels et les vrais gangsters, ceux sans qui les arabes et les pakistanais ne seraient jamais en Afghanistan, je veux simplement parler des russes ensuite des américains.

A force de nous parler des terroristes arabes pro-taliban, ils ont arrivé à nous faire oublier notre histoire et qu'un beau jour l'armée rouge a envahit l'Afghanistan, tués ces fils et détruits ces maisons, ensuite les gangsters de la maison noirs ont profité de l'occasion pour régler leur problème avec leurs ennemis russes, ils ont armés et manipulé le peuple pour une guerre qui était devenue étranger aux intérêts du pays et de la nation.
Revenir en haut Aller en bas
Massoud
Membre Extra
Massoud


Nombre de messages : 245
Age : 94
Date d'inscription : 15/11/2007

Pourquoi on est SADO-MASO ? modérateur Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi on est SADO-MASO ? modérateur   Pourquoi on est SADO-MASO ? modérateur Icon_minitimeSam 1 Mar - 11:10

farouq a écrit:


mais bon si t as besoin de vider ton sac alors vas y ... il a l habitude et lui fera pareil aussi ...

Salaam,
Je suis content de voir qu'il y a pas de mal de personnes qui sont intervenus suite à mon "cri du coeur!" Very Happy
Encore une fois un seul trait de caractère ressort de l'ensemble des interventions et qui fait ma fierté d'être afghan et ce que bcp de gens nous envient, et qui est cette GENEROSITE et PATIENCE sans limite même vis à vis des personnes qui nous blessent.

malheureusement, je le dis à toi FarouqJan, ces qualités sont coûteuses en terme d'investissement et de temps,
et dans certaines situations il faut savoir être ferme, savoir qui on est pour pouvoir mettre l'autre personne à sa place dès qu'elle dépasse certaines limites.
Observe à quel point le ton des interventions de ippo a changé depuis mon mot tres dur en ce qui le concerne: je pense qu'il a compris que des personnes ici étaient attachées à lui et que lui même était attaché à ce forum!
c'était mon seul but à atteindre
(je ne suis pas ici pour vider mon sac, je mesure tous mes mots et toutes leurs conséquences avant de dire quoi que ce soit),
quitte à passer pour un pourri méchant, SEUL LE RESULTAT COMPTE !

en espérant trouver dorénavant une ambiance sereine et paisible dans ce forum !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi on est SADO-MASO ? modérateur Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi on est SADO-MASO ? modérateur   Pourquoi on est SADO-MASO ? modérateur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi on est SADO-MASO ? modérateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MERCI MODERATEUR
» contacter ilham le modérateur
» Pourquoi?
» Pourquoi ?
» Les FARCS oui pourquoi pas les TALIBANS?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Général-
Sauter vers: