Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Les garçons perdus de Kandahâr

Aller en bas 
+4
Massoud
farouq
asma09
Golestan
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Les garçons perdus de Kandahâr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les garçons perdus de Kandahâr   Les garçons perdus de Kandahâr - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Mar - 15:58

Citation :
Je ne pourrais me connecter que difficilement car je pars demain pour Jalalabad. je reviens dans 4 jours.
Salam
J'espère que tu resteras parmi nous et que tu participeras souvent aux discussions.
En tout cas, ravi de te connaître. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
waiss
Membre Extra
waiss


Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 13/12/2007

Les garçons perdus de Kandahâr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les garçons perdus de Kandahâr   Les garçons perdus de Kandahâr - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Mar - 15:58

OK je vai faire peti com sa je pensai qe ecrir gro sa se voi mieu jai pri labitude
je vai changer alors
Revenir en haut Aller en bas
farouq
Membre Extra
farouq


Nombre de messages : 2776
Date d'inscription : 05/09/2007

Les garçons perdus de Kandahâr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les garçons perdus de Kandahâr   Les garçons perdus de Kandahâr - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Mar - 16:01

waiss a écrit:
OK je vai faire peti com sa je pensai qe ecrir gro sa se voi mieu jai pri labitude
je vai changer alors

essaye de travailler un pru - un minimum ...) ton orthographe . en lisant tu peux voire comment les autre ecrive ( pas moi j suis nul ....) ca t aidera toujours , mais c est deja tres bien de pouvoire dire tout ce que tu dis .
continue
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

Les garçons perdus de Kandahâr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les garçons perdus de Kandahâr   Les garçons perdus de Kandahâr - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Mar - 16:25

Golestan a écrit:
Citation :
Je ne pourrais me connecter que difficilement car je pars demain pour Jalalabad. je reviens dans 4 jours.
Salam
J'espère que tu resteras parmi nous et que tu participeras souvent aux discussions.
En tout cas, ravi de te connaître. Very Happy

Salam

et oué herati, toi tu as au moins compris, qu'avoir les idées, les témoignages, les histoires, les opinions, les espoirs d'un francais physicien vivant à jalalabad, c'est éxtraordinaire. c'était comme baryalai, je ne puis juger ses paroles vrai ou fausse, mais malgré qu'ells étaient grave, c'était fascinant de connaitre une personne comme celle ci. dommage que baryaai et mathieu ne veulent pas venir converser plus souvent sur ce forum. je pense qu'ils ont beaucoup de choses à dire. et dommage que arlachte boude. avec eux trois, le forum aurait énormément de vie. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

Les garçons perdus de Kandahâr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les garçons perdus de Kandahâr   Les garçons perdus de Kandahâr - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Mar - 16:29

waiss a écrit:
OK je vai faire peti com sa je pensai qe ecrir gro sa se voi mieu jai pri labitude
je vai changer alors

Salam

comme dit farouq, l'orthographe malgré qu'on ne le respecte pas, toi qui apprend, tu dois faire l'effort de le respecter. j'avais toujours 0 en dictée Very Happy. fais ce que dis et pas ce que je fais Very Happy.

bon comme je suis trés gentil et serviable.

je vais réécrire ton texte avec le moins de fautes possibles Very Happy
ok, je vais faire petit comme ça, je pensais que écrire gros, ça se voit mieux. J'ai pris l'habitude.

ceci dit il reste des problèmes d'expression et de formulation de phrases. de syntaxe etc... bref j'éspère t'avoir aider.

wasalam Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

Les garçons perdus de Kandahâr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les garçons perdus de Kandahâr   Les garçons perdus de Kandahâr - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Mar - 18:19

Golestan a écrit:
Salam

Pour Ippo, à l'époque des Talibans t'es étais plus en sécurité en Afghanistan qu’à Paris, en tout cas pour tout ce qui concerne le vol, enlèvement etc...

Je me souviens avoir fait la route Herat/Farah en 1999 et en plein nuit, je peux vous assure qu'on a eu aucun problème de sécurité, allé essayer de la faire maintenant.

Salam

herati,

désolé d'avoir supprimer mon message, mais comme y'a de la censure ici et du harcélement de ce que tu constates. j'avais enlevé ma question qui était: existait il cela à l'époque des talibans? je craignais que ma question soit encore interprété comme une intervention "talibane". Very Happy

mais herati, ce que tu racontes ne me rassures pas. ainsi que ce que témoignes farouq. si je comprends bien farouq, des gens enquètent sur toi d'ici, activité, compte bancaire, famille, déplacement et prépares ton enlévement labas. et surtout exiges ce que tu peux payer, suivant ce qu'ils concluent de leur enquète. incroyable!

mais donc herati, quand tu retournes au pays, il se peut que tu te fasses enlevé par quelqu'un qui en sait un peu sur ta vie ici. je comprend mieux ta méfiance Very Happy . dis moi si un jour je voyages avec toi, il est possible que je me fasse enlever, je serais trés remarqué comme étranger? non.

vous me rassurez pas. en tout cas la démocratie américaine est trés rassurante. ce que vous décrivez est identique à l'irak. sous la dicature sadam: pas d'enlévement, de m'assassinat sectaire, de charnier découvert, etc... c'était la dictature mais la sécurité et l'ordre.

encore un bienfait de l'amérique Very Happy

amicalement ken le survivant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

Les garçons perdus de Kandahâr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les garçons perdus de Kandahâr   Les garçons perdus de Kandahâr - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Mar - 18:27

mathieu a écrit:

Massoud jaan et aussi les autres, VOUS pouvez faire beaucoup pour votre pays qui ne va pas aussi mal que vous le croyez. mais avant tout faut ne pas juger ce qui se passe la bas si vous n y avez pas été et si vous n y etes pas.


Salam

à tous,

étonnant de voir que cet argument ressort tous de votre bouche. étonnant que ceux qui l'utilisaient sans cesse, se le revoit renvoyer en pleine face et en plus par un étranger Very Happy

ben moi je vous le dis, je suis jamais allé en afghanistan. je juge personne et avec tout ce que je lis, ca me donne pas trop envie d'y aller. je veux juste participer à des discussions quand bien meme je n'ai pas eu L'EXPERIENCE Very Happy . s'il faut avoir un tampon sur le passeport pour pouvoir parler c'est bien triste Very Happy

arretez de vous juger les uns les autres, de prétendre avoir vécu le plus de chose. on dirait que c'est le combat pour le monopole de la souffrance et de lavie Very Happy

amicalement ken le survivant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les garçons perdus de Kandahâr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les garçons perdus de Kandahâr   Les garçons perdus de Kandahâr - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Mar - 19:26

bienvenue a toi mathieu notre forum sera tres innovant si on a qqn du pays Cool

bienvenue parmi nous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Les garçons perdus de Kandahâr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les garçons perdus de Kandahâr   Les garçons perdus de Kandahâr - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Mar - 20:10

Citation :
mais donc herati, quand tu retournes au pays, il se peut que tu te fasses enlevé par quelqu'un qui en sait un peu sur ta vie ici. je comprend mieux ta méfiance . dis moi si un jour je voyages avec toi, il est possible que je me fasse enlever, je serais trés remarqué comme étranger? non.
Salam
Ne t'inquiète pas Ippo, si je t'embarque avec moi je vais aussi assurer ta sécurité.
Le jour on sera dans la ville et la nuit au village, et depuis qu'un commandant local a repris le contrôle du village la sécurité est présent plus que jamais.
Tout le monde se connait et rien ne peut se produire sans que le coupable ne soit châtié, donc tu n'as rien à craindre en venant à Herat.
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

Les garçons perdus de Kandahâr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les garçons perdus de Kandahâr   Les garçons perdus de Kandahâr - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Mar - 20:16

Golestan a écrit:
Citation :
mais donc herati, quand tu retournes au pays, il se peut que tu te fasses enlevé par quelqu'un qui en sait un peu sur ta vie ici. je comprend mieux ta méfiance . dis moi si un jour je voyages avec toi, il est possible que je me fasse enlever, je serais trés remarqué comme étranger? non.
Salam
Ne t'inquiète pas Ippo, si je t'embarque avec moi je vais aussi assurer ta sécurité.
Le jour on sera dans la ville et la nuit au village, et depuis qu'un commandant local a repris le contrôle du village la sécurité est présent plus que jamais.
Tout le monde se connait et rien ne peut se produire sans que le coupable ne soit châtié, donc tu n'as rien à craindre en venant à Herat.

Salam

ben en plus tu fais de la boxe Very Happy c'est vrai je suis rassuré. tu es mon sauveur herati Very Happy rambo
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Les garçons perdus de Kandahâr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les garçons perdus de Kandahâr   Les garçons perdus de Kandahâr - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Mar - 20:48

Citation :
ben en plus tu fais de la boxe c'est vrai je suis rassuré. tu es mon sauveur herati
T'as oublié mes 20 pompes par jous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

Les garçons perdus de Kandahâr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les garçons perdus de Kandahâr   Les garçons perdus de Kandahâr - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Mar - 20:49

Golestan a écrit:
Citation :
ben en plus tu fais de la boxe c'est vrai je suis rassuré. tu es mon sauveur herati
T'as oublié mes 20 pompes par jous Very Happy

et tes 100 abdos Very Happy toi herati t'es mon sauveur. je sens que quoi qui marive tu seras là pour m'aider. dieu t'a envoyé, j'en suis sur Very Happy

mwaaah herati Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Les garçons perdus de Kandahâr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les garçons perdus de Kandahâr   Les garçons perdus de Kandahâr - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Mar - 22:32

Citation :
et tes 100 abdos toi herati t'es mon sauveur. je sens que quoi qui marive tu seras là pour m'aider. dieu t'a envoyé, j'en suis sur

mwaaah herati
Par contre pour une chose je ne peux rien y faire, il faut directement demandé à Dieu.
C'est te rendre moins....... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
farouq
Membre Extra
farouq


Nombre de messages : 2776
Date d'inscription : 05/09/2007

Les garçons perdus de Kandahâr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les garçons perdus de Kandahâr   Les garçons perdus de Kandahâr - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Mar - 22:48

SVP ne me parlez surtout pas d'un français qui a ouvert un atelier de tissage, un autre qui apprend aux femmes afghanes à cuisiner ou un autre qui a mis sur pied un projet de parfum.
Ce n’est pas en ouvrant des ateliers à droit et à gauche qu'on aidera un pays à se maintenir debout.





tu delire boldak tu t es fais embobiner par les arabes et tu dis nimporte quoi !
si justement c est en donnat du boulot au gents qu on avances .
tu veux te battre contre l envahisseur ? ben vas y mais empeche pas ceux qui peuve bosser de nourrir leur famille . j pensais pas que tu dis un truc pareil...

alors on fait quoi , et si le tisserand de tapis se payait le chaffage avec son travaille ?
c est sure que toi t as pas se probleme . c est tres bien d etre militant mais toi tu fé rien . rien !
rien tu glande toute la journée voila ! et tu viens donner des leçons de politique et d economie ?

tu veux quoi pour finir ? tu fais quoi pour y arriver ??
j suis pas daccord avec ce discourt voila . sort nous une ou deux sourat et hadith que tu tourneras com t as envie pour nous faire croire que t as raison . tu dois etre terriblement seul pour etre com ca . et finalement tu es plus a pleindre qu a blamer .
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

Les garçons perdus de Kandahâr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les garçons perdus de Kandahâr   Les garçons perdus de Kandahâr - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Mar - 22:49

Golestan a écrit:
Citation :
et tes 100 abdos toi herati t'es mon sauveur. je sens que quoi qui marive tu seras là pour m'aider. dieu t'a envoyé, j'en suis sur

mwaaah herati
Par contre pour une chose je ne peux rien y faire, il faut directement demandé à Dieu.
C'est te rendre moins....... Very Happy

moins kuni Very Happy

satrfiroullah akhi. j suis pas kuni. je suis ippo ken le survivant Very Happy

mais mwaah comme meme Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
farouq
Membre Extra
farouq


Nombre de messages : 2776
Date d'inscription : 05/09/2007

Les garçons perdus de Kandahâr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les garçons perdus de Kandahâr   Les garçons perdus de Kandahâr - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Mar - 22:51

SVP ne me parlez surtout pas d'un français qui a ouvert un atelier de tissage, un autre qui apprend aux femmes afghanes à cuisiner ou un autre qui a mis sur pied un projet de parfum.
Ce n’est pas en ouvrant des ateliers à droit et à gauche qu'on aidera un pays à se maintenir debout.





tu delire boldak tu t es fais embobiner par les arabes et tu dis nimporte quoi !
si justement c est en donnat du boulot au gents qu on avances .
tu veux te battre contre l envahisseur ? ben vas y mais empeche pas ceux qui peuve bosser de nourrir leur famille . j pensais pas que tu dis un truc pareil...

alors on fait quoi , et si le tisserand de tapis se payait le chaffage avec son travaille ?
c est sure que toi t as pas se probleme . c est tres bien d etre militant mais toi tu fé rien . rien !
rien tu glande toute la journée voila ! et tu viens donner des leçons de politique et d economie ?

tu veux quoi pour finir ? tu fais quoi pour y arriver ??
j suis pas daccord avec ce discourt voila . sort nous une ou deux sourat et hadith que tu tourneras com t as envie pour nous faire croire que t as raison . tu dois etre terriblement seul pour etre com ca . et finalement tu es plus a pleindre qu a blamer .
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

Les garçons perdus de Kandahâr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les garçons perdus de Kandahâr   Les garçons perdus de Kandahâr - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Mar - 23:03

Salam

en fait farouq, en islam l'homme doit se défendre s'il le peut. s'il ne peut pas, il doit d'abord s'occuper de sa religion, sa famille etc... Very Happy

le prophète à la mecque, musulmans opprimés, il n'a jamais décrét de jihad, mais plutot la consolidation de la foie, survivre et émigrer s'il le faut. c'est qu'une fois l'économie cnstruire, la force présente, qu'il s'est défendu. surtout ila évité des batailles. car la guerre c'est aussi éviter des batailles et ainsi d'éviter d'en perdre. Very Happy

tu as raisons sur un point, la vie est térriblement dur, qu'un afghan parfois il se dit, j'en ai marre de résister, de me battre, j'en ai marre du jihad. aprés il se dit, jevais laisser les envahisseurs s'instaler. moi je vux juste vivre, avoir de l'eau pour me laver, envoyer mes enfants à l'école et soigner ma femme quand elle est malade. c'est humain. et c'est aussi ca la vie, vivre tout simplement. Very Happy

je te comprends, exiger des choses, parler de lois religieuses, alors que si ca se trouve je me serais vendu direct si j'étais à leur place. je t'accorde cela, on est avant tout des hommes. t'inquiètes moi je suis pas un idéologue fou qui passe son temps à blamer et à crier. au fond je sais que parfois la vérité ne se défend pas, que il faut laisser le temps faire les choses.
de toute manière, le feu de la guerre ne s'éteindra pas, crois moi. y'a encore l'iran, la syrie, la somalie, le darfour...ca va continuer ainsi.

regardes ce verset:


30. Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges : "Je vais établir sur la terre un vicaire "Khalifa ". Ils dirent : "Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier? " - Il dit : "En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas! ".



c'est exactement cela la vie actuelle. les hommes sément le feu partout. le problème y'a pas de ghandi musulman, celui qui fait le jihad nefs, le jihad du coeur. celui qui converti par le coeur. et c'est difficile. que dieu vienne en aide aux gens qui souffrent. au fait juste une chose, boldak est courtis et poli et utilise un ton calme, je t'invite a utiliser le meme pour lui Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
boldak
Membre Extra
boldak


Nombre de messages : 675
Localisation : Ici devant mon écran
Date d'inscription : 06/12/2004

Les garçons perdus de Kandahâr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les garçons perdus de Kandahâr   Les garçons perdus de Kandahâr - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mar - 0:00

farouq a écrit:
SVP ne me parlez surtout pas d'un français qui a ouvert un atelier de tissage, un autre qui apprend aux femmes afghanes à cuisiner ou un autre qui a mis sur pied un projet de parfum.
Ce n’est pas en ouvrant des ateliers à droit et à gauche qu'on aidera un pays à se maintenir debout.





tu delire boldak tu t es fais embobiner par les arabes et tu dis nimporte quoi !
si justement c est en donnat du boulot au gents qu on avances .
tu veux te battre contre l envahisseur ? ben vas y mais empeche pas ceux qui peuve bosser de nourrir leur famille . j pensais pas que tu dis un truc pareil...

alors on fait quoi , et si le tisserand de tapis se payait le chaffage avec son travaille ?
c est sure que toi t as pas se probleme . c est tres bien d etre militant mais toi tu fé rien . rien !
rien tu glande toute la journée voila ! et tu viens donner des leçons de politique et d economie ?

tu veux quoi pour finir ? tu fais quoi pour y arriver ??
j suis pas daccord avec ce discourt voila . sort nous une ou deux sourat et hadith que tu tourneras com t as envie pour nous faire croire que t as raison . tu dois etre terriblement seul pour etre com ca . et finalement tu es plus a pleindre qu a blamer .





Paix sur vous.
Je vous montre la lune mais vous vous fixez sur mon doigt.
Avant tout, vous ne savez pas qui je suis, d'où je viens et où je vais mais vous vous permettez quand même de me juger de la façon la plus simpliste et la plus injuste possible.
Pour répondre à votre question, oui vous avez raison, je me sens terriblement seul et c'est surement les résultats des sacrifices que j'ai fait pour ce que vous appelez justement "ma cause".
Votre phrase concernant me faire embobiner par les arabes m'a fait plus que sourire et ne mérite aucune réponse, mais sachez simplement à la différence de beaucoup parmi nous peut-être que vous vous avez entendu mais moi surement j'ai vécu en présence de ces arabes et je sais ce qui a été un bien en eux et ce qui a été un mal, mais je crois que ce problème vous dépasse de loin.
Et je fini par ce qui me semble qui vous a fait le plus mal :

Citation :

SVP ne me parlez surtout pas d'un français qui a ouvert un atelier de tissage, un autre qui apprend aux femmes afghanes à cuisiner ou un autre qui a mis sur pied un projet de parfum.
Ce n’est pas en ouvrant des ateliers à droit et à gauche qu'on aidera un pays à se maintenir debout.
Je soutiens et j'admire lorsqu'un citoyen français, arabe ou américain prend le risque d'aller s'installer en Afghanistan simplement pour essayer d'aider ne serait ce que une petite famille Afghane, le problème n'est pas là.
Mais venir me chanter que l'Afghanistan se porte de mieux en mieux en me donnant l'exemple de quelques tisseurs de tapis ou vendeurs de parfums qui souvent eux même sont attirés par un profit personnel et l'argent, je trouve cela un peu grotesque.

Ici bien sûre loin de moi l’idée de viser quelqu'un de particulier mais je parle bien évidament d'une manière générale.

Si par exemple on parle des simples citoyens qui ont pris le risque d'investir en Afghanistan je serais le premier à les applaudir, mais je ne sais pas si vous avez remarqué ici en parle des rôles jouer par les forces occupantes qu'elle soit française, américaine, canadienne ou anglaise, et dans ce cas, les petits investisseurs originaires de ces pays n'ont aucune importance à être cités.

J'espère que les choses sont un peu plus claire et si éventuellement vous avez besoin d'autres explication, je suis près à vous les donner.

Sans rancune.
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

Les garçons perdus de Kandahâr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les garçons perdus de Kandahâr   Les garçons perdus de Kandahâr - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mar - 2:26

boldak a écrit:




[b]

Paix sur vous.
Je vous montre la lune mais vous vous fixez sur mon doigt.
Avant tout, vous ne savez pas qui je suis, d'où je viens et où je vais mais vous vous permettez quand même de me juger de la façon la plus simpliste et la plus injuste possible.
Pour répondre à votre question, oui vous avez raison, je me sens terriblement seul et c'est surement les résultats des sacrifices que j'ai fait pour ce que vous appelez justement "ma cause"..

Salam

je trouve éfectivement que ici on juge trop la personne, mais on ne trouve jamais rien à dire à ces arguments. je ne vise pas farouq, mas ne général. quand je dis un truc sur un sujet précis, on me répond "t'es idiott" "t'es arabes" "t'as jamais rien vécu" etc etc...mais tout ca c'est du pipo, pour plusieurs raison. il s'agit de discuter sur des sujets et non de raconter sa vie. vivre ne signifie pas avoir raison et enfin je ne suis pas arabe. Very Happy

chèr boldak, ne soyez pas en colère, ne nous quittez pas. moi je trouve votre contribution enrichissante. surtout que vous "vous avez vécu des choses" et apparemment vous en tirez des conslusions contradictoires à celles des autres. surtout vous savez nuancés les propos et vous ne tombez pas dans l'amalgam facile. et enfin vous restez le plus objectif possible en regardant le bon et le mauvais. les gens font des erreurs certes, delà à les diaboliser et les faire passer pour les pires créatures humaines..
Very Happy
amicalement ken le survivant Very Happy

ps: vous étes afghans donc frères, l'oubliez pas....
Revenir en haut Aller en bas
farouq
Membre Extra
farouq


Nombre de messages : 2776
Date d'inscription : 05/09/2007

Les garçons perdus de Kandahâr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les garçons perdus de Kandahâr   Les garçons perdus de Kandahâr - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mar - 8:39

boldak a écrit:
farouq a écrit:
SVP ne me parlez surtout pas d'un français qui a ouvert un atelier de tissage, un autre qui apprend aux femmes afghanes à cuisiner ou un autre qui a mis sur pied un projet de parfum.
Ce n’est pas en ouvrant des ateliers à droit et à gauche qu'on aidera un pays à se maintenir debout.





tu delire boldak tu t es fais embobiner par les arabes et tu dis nimporte quoi !
si justement c est en donnat du boulot au gents qu on avances .
tu veux te battre contre l envahisseur ? ben vas y mais empeche pas ceux qui peuve bosser de nourrir leur famille . j pensais pas que tu dis un truc pareil...

alors on fait quoi , et si le tisserand de tapis se payait le chaffage avec son travaille ?
c est sure que toi t as pas se probleme . c est tres bien d etre militant mais toi tu fé rien . rien !
rien tu glande toute la journée voila ! et tu viens donner des leçons de politique et d economie ?

tu veux quoi pour finir ? tu fais quoi pour y arriver ??
j suis pas daccord avec ce discourt voila . sort nous une ou deux sourat et hadith que tu tourneras com t as envie pour nous faire croire que t as raison . tu dois etre terriblement seul pour etre com ca . et finalement tu es plus a pleindre qu a blamer .





Paix sur vous.
Je vous montre la lune mais vous vous fixez sur mon doigt.
Avant tout, vous ne savez pas qui je suis, d'où je viens et où je vais mais vous vous permettez quand même de me juger de la façon la plus simpliste et la plus injuste possible.
Pour répondre à votre question, oui vous avez raison, je me sens terriblement seul et c'est surement les résultats des sacrifices que j'ai fait pour ce que vous appelez justement "ma cause".
Votre phrase concernant me faire embobiner par les arabes m'a fait plus que sourire et ne mérite aucune réponse, mais sachez simplement à la différence de beaucoup parmi nous peut-être que vous vous avez entendu mais moi surement j'ai vécu en présence de ces arabes et je sais ce qui a été un bien en eux et ce qui a été un mal, mais je crois que ce problème vous dépasse de loin.
Et je fini par ce qui me semble qui vous a fait le plus mal :

Citation :

SVP ne me parlez surtout pas d'un français qui a ouvert un atelier de tissage, un autre qui apprend aux femmes afghanes à cuisiner ou un autre qui a mis sur pied un projet de parfum.
Ce n’est pas en ouvrant des ateliers à droit et à gauche qu'on aidera un pays à se maintenir debout.
Je soutiens et j'admire lorsqu'un citoyen français, arabe ou américain prend le risque d'aller s'installer en Afghanistan simplement pour essayer d'aider ne serait ce que une petite famille Afghane, le problème n'est pas là.
Mais venir me chanter que l'Afghanistan se porte de mieux en mieux en me donnant l'exemple de quelques tisseurs de tapis ou vendeurs de parfums qui souvent eux même sont attirés par un profit personnel et l'argent, je trouve cela un peu grotesque.

Ici bien sûre loin de moi l’idée de viser quelqu'un de particulier mais je parle bien évidament d'une manière générale.

Si par exemple on parle des simples citoyens qui ont pris le risque d'investir en Afghanistan je serais le premier à les applaudir, mais je ne sais pas si vous avez remarqué ici en parle des rôles jouer par les forces occupantes qu'elle soit française, américaine, canadienne ou anglaise, et dans ce cas, les petits investisseurs originaires de ces pays n'ont aucune importance à être cités.

J'espère que les choses sont un peu plus claire et si éventuellement vous avez besoin d'autres explication, je suis près à vous les donner.

Sans rancune.


salam boldak
je me suis emporté en m en excuse .
peut etre mon jeune age y est pour qq chose , je n ai pas ta sagesse
nehanmoins ( nez en moins ...) ne pense pas etres le seul a avoir l esperience du combat et des arabes ou des autres . pour info j etais dans le badakhshan pendant la liberatiion de plusieurs vile ou village en 86 et 88 . il y avait des arabes dans notre groupe meme un algerien qui parlais le francais ( deja ...) puis dans le paghman pendant le reigne de nadjeeb . ton experience n est pas la mienne et mon experience pas la tienne . et ce que je dis n a pas moins de sens que tes paroles .
oui je travailles pour gagner ma vie , mais j ai a coeur de faire travailler les autres , par exemple je ne vend plus de tapis anciens ou seul le profit de deux personne se realise .
sans me venter aujourd hui environs 250 personnes fabrique les tapis que j ecoule a droite a gauche . bien sur ca n est rien compare a plusieurs million de personne qui fond du tapis dans le pays , mais c est qq chose quand meme et ca n est pas meprisable com tu l a fait .
merci
Revenir en haut Aller en bas
boldak
Membre Extra
boldak


Nombre de messages : 675
Localisation : Ici devant mon écran
Date d'inscription : 06/12/2004

Les garçons perdus de Kandahâr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les garçons perdus de Kandahâr   Les garçons perdus de Kandahâr - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mar - 12:24

Citation :
salam boldak
je me suis emporté en m en excuse .
peut etre mon jeune age y est pour qq chose , je n ai pas ta sagesse
nehanmoins ( nez en moins ...) ne pense pas etres le seul a avoir l esperience du combat et des arabes ou des autres . pour info j etais dans le badakhshan pendant la liberatiion de plusieurs vile ou village en 86 et 88 . il y avait des arabes dans notre groupe meme un algerien qui parlais le francais ( deja ...) puis dans le paghman pendant le reigne de nadjeeb . ton experience n est pas la mienne et mon experience pas la tienne . et ce que je dis n a pas moins de sens que tes paroles .
oui je travailles pour gagner ma vie , mais j ai a coeur de faire travailler les autres , par exemple je ne vend plus de tapis anciens ou seul le profit de deux personne se realise .
sans me venter aujourd hui environs 250 personnes fabrique les tapis que j ecoule a droite a gauche . bien sur ca n est rien compare a plusieurs million de personne qui fond du tapis dans le pays , mais c est qq chose quand meme et ca n est pas meprisable com tu l a fait .
merci
Paix sur vous.
Si vous vous excusez je dois aussi m'excuser, , j'essaies de regarder les choses en profondeurs et par mes propos je ne visais aucunement vous ou quelqu'un d'autre sur ce forum.
Je n'ai jamais dit non plus que je suis seul a avoir souffert ou a avoir connu un tel ou un tel, j'ai simplement apporté que j'ai déjà passé le stade de me faire embobiner par qui que ce soit.
Ce débat est clos, je pense que le souhait de tout le monde ici est d'avancer vers un avenir meilleur.
Bon courage à vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Les garçons perdus de Kandahâr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les garçons perdus de Kandahâr   Les garçons perdus de Kandahâr - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mar - 19:30

salam
Pour revenir sur le sujet initial :

Le porte-parole de la police pour la région Ouest, Rauf Ahmadi, a annoncé mardi que quatre criminels présumés ont été abattus dans le district de Gozara, dans la province de Hérât. Ils ont été tués lors d’une opération qui a également impliquée des soldats de la Force internationale d’assistance à la sécurité dirigée par l’Otan. Quinze personnes ont également été arrêtées.

Cette opération intervient au moment où le personnel de santé de la ville de Hérât est en grève depuis quatre jours pour protester contre la dégradation de la situation sécuritaire. Le monde de la santé s’est mobilisé après le kidnapping, la semaine dernière, du fils d’un docteur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les garçons perdus de Kandahâr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les garçons perdus de Kandahâr   Les garçons perdus de Kandahâr - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les garçons perdus de Kandahâr
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Faites très attention les garçons
» Soulèvement de Kandahar
» je sors avec une afghane de kandahar
» Kandahar, le gardien des morts
» 97 morts !!bombardements d un mariage à kandahar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Général-
Sauter vers: