Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 MANQUE D EDUCATION PRICIPALE CAUSE DE LA GUERRE

Aller en bas 
+5
Golestan
farouq
Massoud
boldak
zarlachte
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




MANQUE D EDUCATION PRICIPALE CAUSE DE LA GUERRE Empty
MessageSujet: MANQUE D EDUCATION PRICIPALE CAUSE DE LA GUERRE   MANQUE D EDUCATION PRICIPALE CAUSE DE LA GUERRE Icon_minitimeJeu 20 Mar - 11:38

Salam

80 % des afghans sont illetrés, vous savez le plus lourde d'handicap qu'etre humai peut avoir , ce n'est pas une jambe , ce n'est pas une main ou autre MAIS C EST LA TETE.

Ceux qui en profitent de cet handicap des pauvres afghan ce sont des Mollah , khari ils peuvent faire gober n'importe quoi aux autres qui n'ont connaissance de rien.


Je pense c'etait la principale cause de la guerre en afghanistan Ex les taliban des l'age de l'enfance 5 à 12 13 14 ans ensuite 20 25 vous les apprenez il faut tuer les non musulmans , guerre sainte , jihad , je pense ces gens la c'est comme des robots des idiots pachtoune ou pas ca ne change rien ca peut etre des chinois des russes ou francais.
C'est facile de reunir les orphelins parent tués dans la guerre notamment aviation russes ou afghane en leur disant il faut se venger.
Tout est une question d'education.


Je pense que la plupart des taleb ou moujahidines ne savent meme pas pourquoi ils se battent ils sont habiuer, c'est comme ca, la guerre est la seule raison de leur pauvre existance sinon ou aller ?que faire? ils ne savant rien d'autres , pas famille , ils n'ont jamais eu la chence de connaitre une vie normale , l'amour , le plaisir , la science , la connaissance , aucune curieusité a part la guerre tuer tuer et mourir pour je ne sais pas quoi à oui mourir martyre.
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

MANQUE D EDUCATION PRICIPALE CAUSE DE LA GUERRE Empty
MessageSujet: Re: MANQUE D EDUCATION PRICIPALE CAUSE DE LA GUERRE   MANQUE D EDUCATION PRICIPALE CAUSE DE LA GUERRE Icon_minitimeJeu 20 Mar - 11:55

les combattants afghans sont peut être illétrés et ne pensennt à rien d autre qu à se battre, ok
mais qui finance leurs armes? leurs bastions??par qui et pourquoi ils ne sont jamais à cours de munitions? les bombes artisanales ou plus sophistiquées sont forcément l oeuvre d esprits un peu cultivés? et c est pas l afghan des montagnes qui peut bricoler tout ça...
le pakistan y est pour beaucoup dans tout ça..ils ont profité de la détresse des jeunes afghans pour les bourrer le crâne de mépris et haine ...et tout ça au nom de dieu!bien sûr qu un esprit vide peut tout avaler..

les madrassas pakistanaises ne sont pas toutes faites pour accueillir des gens pieux ..mais bien pour nuire à notre pays..
ça se retrourne contre eux aujoudhui...

mais si seulement le pakistan était la seule fouine... Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MANQUE D EDUCATION PRICIPALE CAUSE DE LA GUERRE Empty
MessageSujet: Re: MANQUE D EDUCATION PRICIPALE CAUSE DE LA GUERRE   MANQUE D EDUCATION PRICIPALE CAUSE DE LA GUERRE Icon_minitimeJeu 20 Mar - 12:29

Ni l'iran , i le pakistan ne veulent le bien e notre pays , Vous imaginez l'aghanistan prospere , en sécurité ils perseron tout leur commerce notament ls iraniens personne ne vont aller chez eux en matiere de tourisme ils concentrent toute les richesses historiques et à coté l'aghanisan c'est de la"merde" mais les gens cultives savent que l'afghanista est la veritotable terre d'histoire de savoir qu'ils essaient de massacrer.

J'ai un exemple qui me fait mal surtout nous avons les ecris original d'un savant mathematicien BIRUNI tout ces trvaux ont ete faite à Ghazni et bien les iranien pretendent que ce savant est d'origine iranienne alors que c'est completement faux
Comme tu l'as dit un jour personne ne veut le progres de son voisin.

Bref j'espere que je vais pas touner dans la paranoya avec ce bas monde.

Il y a une chose qui me fait vraiment vraiment du mal ces moujahidines liberateurs du pays ont pillé voler les objet les plus histrique du musé de Kabul notre patimoine notre histoire ont vendus aux pakistanais et aux etrangers americains europeens pour qq dollars et je suis sure leur chef ont une implication pour vaoir des contactes de ce genre
Revenir en haut Aller en bas
boldak
Membre Extra
boldak


Nombre de messages : 675
Localisation : Ici devant mon écran
Date d'inscription : 06/12/2004

MANQUE D EDUCATION PRICIPALE CAUSE DE LA GUERRE Empty
MessageSujet: Re: MANQUE D EDUCATION PRICIPALE CAUSE DE LA GUERRE   MANQUE D EDUCATION PRICIPALE CAUSE DE LA GUERRE Icon_minitimeJeu 20 Mar - 14:09


Paix sur vous
Les Mollahs ont toujours existé en Afghanistan et ils ont toujours été un symbole important des paysages afghans, lorsqu'on voulait se marier on ne pouvait le faire sans un mollah, pour nos morts on avait aussi besoin d’eux, pour régler les conflits dans les villes et les villages le Mollah Saheb était toujours là, pour des conseils ont invité le Mollah à la maison.
On avait des mollah plus au moins compétent, mais quelques soit ces connaissances, ils étaient toujours respectés par le peuple, dans chaque quartier le mollah faisait partit des conseils des sages et sans lui, rien ne pouvait se réaliser.
Ils étaient aussi là pour nous apprendre à lire et à écrire, souvent en nous apprenant le coran.

Je pense que personne ne peut refaire l’histoire, si aujourd’hui l’Afghanistan se trouve dans cette situation, il n’ y a que deux responsables pas un de plus, d’un côté la famille Al yahya qui pendant leur règne n’ont rien fait pour le pays et de l’autre côté les marionnettes communistes qui nous ont apporté le feu et le sang qui continue jusqu’à maintenant.

Les Mollahs ne faisaient que reproduire la méthode de nos anciens qui plus ou moins ont bien fonctionné, les communistes nous en simplement imposé des méthode étrangères et en contradiction total avec nos valeurs, le résultat était la révolte du peuple et le massacre de ces derniers par les communistes et leurs maîtres soviétiques.

Zahir a été évincé du pouvoir, Daoud Khan a déclaré une république a mis en place des plants sérieux et concret pour rendre le pays l’un des plus puissants de la région, il était à deux doigt d’attaquer le Pakistan pour régler le problème frontalier, l’Afghanistan avait son mot à dire sur n’importe quel sujet, alors pourquoi les communistes ont-ils commis leur coup d’Etat criminel ?
Dans chaque goût de sang coulé sur notre sol depuis environs 30 ans, les communistes ont leur part de responsabilité, car ils ont allumé le feu et ils ont préparé le four.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MANQUE D EDUCATION PRICIPALE CAUSE DE LA GUERRE Empty
MessageSujet: Re: MANQUE D EDUCATION PRICIPALE CAUSE DE LA GUERRE   MANQUE D EDUCATION PRICIPALE CAUSE DE LA GUERRE Icon_minitimeJeu 20 Mar - 20:00

Cher Boldac votre majesté mon seigneur vos paroles son tombees du ciel

Vous repetez toujours la meme chose : Marionette communiste, et c'est de leur faute si nous sommes dans dans cette situation.
D ACCORD.
Mais expliquez moi les valeurs que les communistes contredisaient ou interdisaient (je ne pense pas qu'ils ont interdit l'islam) A part demander aux seigneurs locaux de payer des impots et se soumettre au pouvoir central.

J'essai d'analyser honetement sans consideration partisane la guerre depuis le depart des communistes et actuellement, je ne renie pas les Mollahs mais je doute parfois de leur cinserité et e leur intention pas tres honete et islamique MAIS plutot politique notament au pakistan comment appelle t on ceux qui forment dans les madrassa et ceux qui ont une influence considerable dans les provinces ou il n'ya pas d'ecole laique n'ont parlons pas , neutre n'en plus , une ecole neutre ou les enfant apprenent les mathematique l'histoire , la litterature et bien sure l'islam de facon neutre et en comprenant la veritable signification du CORAN charif.ET BIEN CHER BOLDAC MALHEUREUMENT CE GENRE D ECOLE IL N Y EN A JAMAIS EU EN AFGHANISTAN en tout jamais pendant la formation elementaire des Moujahidines ou le peuple du province.


C'est tres dommage peut etre nous ne serions pas la.Cher boldac il faut approfondir d'avantage , chercher des causes variees a notre malheurs qui est en effet la manque D EDUCATION DE NOTRE PEUPLE.[/size]
Revenir en haut Aller en bas
boldak
Membre Extra
boldak


Nombre de messages : 675
Localisation : Ici devant mon écran
Date d'inscription : 06/12/2004

MANQUE D EDUCATION PRICIPALE CAUSE DE LA GUERRE Empty
MessageSujet: Re: MANQUE D EDUCATION PRICIPALE CAUSE DE LA GUERRE   MANQUE D EDUCATION PRICIPALE CAUSE DE LA GUERRE Icon_minitimeJeu 20 Mar - 22:34

Paix sur vous et sur les hommes justes.

L'Imam Ali (Alayhi Assalam) disait que le plus incapable des hommes est celui qui pourrait corriger ses défauts et qui ne le fait pas, j'essaie de vous aider à comprendre certaines choses mais vous continuez à cracher en l'air et croire qu'il pleut.
Dire que les communistes voulaient simplement que les seigneurs locaux payent des impôts et qu'ils n'ont jamais combattu l'islam cela prouve que vous ne connaissez rien à l'histoire encore moins à l'islam et ces enseignements.
Les communistes afghans n'avaient aucun projet solide et sérieux, ils mettaient simplement en application et d'une façon sauvage les ordres venus de Moscou, un jour ils ironisaient l'islam et un autre ils se ridiculisaient devant le peuple en envoyant de force des personnes âgés qui n'avaient jamais connu auparavant les bancs de l'école pour leur apprendre les enseignement de Marx et Lénine et éventuellement leur enseigner à reconnaître les lettres.
Les soviets les faisaient danser à leurs guises et les membres de khalq et parsham s'entre-tuaient en plus de massacrer le peuple.
Qui a tué Amine et qui a étouffé Taraki? Surement pas les moudjahidines, l'un comme l'autre ont été éliminé sous les ordres de leurs maîtres communistes soviétiques, on les met en place et on les élimine dès que l'envie nous vient ou l’intérêt nous oblige, où sont la fierté et l'intelligence de ces hommes et comment pouvaient-ils diriger l'Afghanistan alors qu'ils étaient déjà incapables de se maintenir en place.

Je vous conseille d'apprendre et de réviser l'histoire, malgré mes convictions j'ai beaucoup d'admiration pour un socialiste et marxiste comme Hugo Chavez, il a une idéologie et il fait en sort de l'appliquer à son peuple, rien avoir avec les animaux qu'on a connu en Afghanistan.

Je vous conseille d'arrêter de ramer en surface et essayer de pénétrer en profondeur, vous allez comprendre que l'arrivée de communisme était plus qu'un cancer pour le peuple Afghan et le résultat est toujours visible.

Je vous conseille de parler avec les anciens, je ne parle bien sûre pas des anciens communistes qui se savent criminels, mais de peuple, de ceux qui ont été témoigne de l’histoire et ont connu cette période du génocide des communistes contre les peuple afghans, vous allez être étonné par vous même.
Revenir en haut Aller en bas
Massoud
Membre Extra
Massoud


Nombre de messages : 245
Age : 94
Date d'inscription : 15/11/2007

MANQUE D EDUCATION PRICIPALE CAUSE DE LA GUERRE Empty
MessageSujet: Re: MANQUE D EDUCATION PRICIPALE CAUSE DE LA GUERRE   MANQUE D EDUCATION PRICIPALE CAUSE DE LA GUERRE Icon_minitimeJeu 20 Mar - 23:24

Salaam Boldak Jan, Ahmad Jan et Zarlachte Jan,

Je partage vos avis concernant les causes des notre déchéance.

Mais je ne veux pas vous blesser,
mais en lisant ce que vous dites, ce qui ressort en majorité c'est que c'est toujours la faute des autres (communistes, mollah, Pakistan, Iran ...)

Mais je pense que le principal responsable est l'Afghan lui même,
- qui ne sait pas QUI il est
- qui ne connaît pas SON histoire, l'histoire de sa famille, de son peuple,
- qui à 80% ne sait pas lire ni écrire...etc, etc
- et le pire c'est qu'il CROIT qu'il sait tout et qu'il est le meilleur au monde!!!

En sachant que chaque être humain (aussi honnête soit-il) recherche ses propres intérêts et les intérêts de ses proches, c'est tout à fait normal que des pays comme l'URSS, L'Iran, Le Pakistan, les USA... veuillent venir dans un pays de ce type: TOUTES LES PORTES SONT OUVERTES !

Je vais vous choquer: affraid
Je pense même qu'il faudrait etre DEBILE pour ne pas s'installer dans un pays aussi riche et en même temps bordélique: je suis désolé de le dire, mais ILS ONT RAISON DE FAIRE CA, c'est dans leurs intérêts. Et c'est à NOUS de nous défendre avec nos moyens,nos convictions pour avoir un certain POIDS et ESTIME de la part des autres.

Revenons à la réalité d'aujourd'hui 2008
POUR LE MONDE ENTIER ON EST DES MOULIS !!!. Shocked
Avec un peu de tacte, on peut faire voltiger un afghan comme on veut, tellement c'est unêtre fragile et susceptible (par ex. tu traite son ethnie, ça y est il est capable de devenir enragé pdt quelques années, et pdt tout ce tps où il est occupé à calmer sa rage, ben tu peux faire ce que tu veux chez lui..., ou bien d'autres exemples, je peux vous en donner plein, c'est tellement simple de manipuler un afghan, il ne voit que du feu)

Connaissez vous un afghan vivant aujourd'hui,
qui une fois parmi les siens (c'est toujours facile de dire qu'on est afhan quand on n'est pas avec les afghans),
s'identifie et se sent bien dans sa peau en disant qu'il est afghan,
il va toujours avoir le reflèxe de commencer par sa famille, ses origines, son ethnie et globalement son identification à une force qu'il considère supérieure à lui (islamisme, communisme, capitalisme, etatsunisme??, autraliaisme...)
TOUJOURS CETTE DEPENDANCE TOXIQUE A L'AUTRE !!!
Résultat IL N Y A PAS UNE IDENTITE AFGHANE ORIGINALE et UNIQUE ?
(le multo ethnisme n'est pas une cauise, c'est juste une excuse!!!)

Imaginons
Si l'Afghanistan était un pays intelligent et prosper, il envahirait de la même manière que les autres, au Nord, Au Sud, A l'Est et à l'Ouest ! JE NE PENSE PAS qu'à ce moment là ON SERAIT CONTRE. Mais ces pays là ne se laissent pas faire tout simplement...
à nous de faire pareil

Alors au lieu de perdre notre temps à chercher des coupables, pourquoi nous ne nous consacrerions pas toute notre énergie à créer quelque chose de nouveau, en fonction de nos connaissnaces, nos expériences, en fonction des échecs des autres et que nous l'appliquerions au jour le jour à nous même à nos proches, nos familles et ensuite notre peuple ?

L'histoire de l'humanité a montré que l'homme qui a le plus marqué l'histoire de l'humanité (je veux dire positivement) a toujours été celui qui avait cette capacité qu'on appelle AUTOCONTRÔLE Rien qu'avec cette capacité on peut aller très très loin dans la vie... Ce mot sous entend bcp de choses, et pour y arriver il faut des années...
Que Dieu nous aide
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MANQUE D EDUCATION PRICIPALE CAUSE DE LA GUERRE Empty
MessageSujet: Re: MANQUE D EDUCATION PRICIPALE CAUSE DE LA GUERRE   MANQUE D EDUCATION PRICIPALE CAUSE DE LA GUERRE Icon_minitimeVen 21 Mar - 10:52

Merci Massoud jan, j'ai compris ce que tu veut dire le passé c'est le passé voyons plutot l'avenir et à chacuns prendre ses responsabilité et à un travail sur soi pour avancer , c'est tres bien , tres pragmatique , intelligant.


M.Boldac je vous prie de ne pas donner de coneils j'ai une tres forte personnalité ce n'est pas votre discours peuvre qui va m'influencer.Je connais tres bien l'histoire d'afghanistan, voila je m'emporte je n'ai pas suivis le conseils de Massoud.MAIS comment vouslez vous discuter avec des gens comme boldac ? je lui parles d'education de notre peuple ET il me rerepete toujours la meme chose.

Autre chose M.Boldac en effet le peuple n'est vraiment instruit mais ce n'est pas autant qu'ils sont imbecile (je pense qu'ils ont eux meme compris la vrai personnalité , et les vrai visages des des combattants.CESSEZ D INCITER LES GENS A LA HAINE ET A LAGUERRE nous avons assez souffert comme ca.Ce n'est pas un conseil des je gens comme vous je les laissent pas tranquille heureusement je vous ai pas en face de moi ici ou en Afghanistan.

J'essai , et je pense que l'education est qq chose de primordilale sous le regime communiste, islamique , boudiste je pesne que tout le monde doit etre instruit obligatoirement , c'est la base de tout , s'instruire de facon neutre , peut etre laique (separaion de la religion de l'Etat car la religion est avant tout qq chose de personnelle)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MANQUE D EDUCATION PRICIPALE CAUSE DE LA GUERRE Empty
MessageSujet: Re: MANQUE D EDUCATION PRICIPALE CAUSE DE LA GUERRE   MANQUE D EDUCATION PRICIPALE CAUSE DE LA GUERRE Icon_minitimeVen 21 Mar - 13:39

https://www.youtube.com/watch?v=HxfBkEt8wJk

Il n'a pas vraiment tort ce pauvre Dr Najibullah AHMADSAI,

J'ai beacoup d'admiration pour cet homme
Revenir en haut Aller en bas
boldak
Membre Extra
boldak


Nombre de messages : 675
Localisation : Ici devant mon écran
Date d'inscription : 06/12/2004

MANQUE D EDUCATION PRICIPALE CAUSE DE LA GUERRE Empty
MessageSujet: Re: MANQUE D EDUCATION PRICIPALE CAUSE DE LA GUERRE   MANQUE D EDUCATION PRICIPALE CAUSE DE LA GUERRE Icon_minitimeSam 22 Mar - 9:19

Paix sur vous et sur les hommes justes.
Vous avez parlé de manque d'éducation en mettant en cause les Mollah, je vous ai simplement expliqué que ces derniers ne sont réellement pour rien et que les vrais responsables sont les régimes, dans le passé la monarchie et par la suite les marionnettes communistes.
Vous êtes surement issu d'une famille communiste et vous ne voulez pas accepter une vérité pourtant évidente, et vous ne pourrez jamais cacher le soleil avec vos mains.
J'étais témoigne des crimes et des injustices commis par vos copains, les soviétiques les ont utilisé comme on utilise le papier hygiénique et au final ils les ont abandonné comme najib qui a fini par comparaitre devant le tribunal divin.

Sur ce j'arrête de discuter avec vous, ce n'est pas un débat mais un affrontement stérile, vous ne chercher pas à comprendre mais à vous imposer par les moqueries et les insultes, je vous laisse parler tout seul, Si vous parlez tout le temps, ....tout seul.....vous aurez tout le temps RAISON.
Revenir en haut Aller en bas
farouq
Membre Extra
farouq


Nombre de messages : 2776
Date d'inscription : 05/09/2007

MANQUE D EDUCATION PRICIPALE CAUSE DE LA GUERRE Empty
MessageSujet: Re: MANQUE D EDUCATION PRICIPALE CAUSE DE LA GUERRE   MANQUE D EDUCATION PRICIPALE CAUSE DE LA GUERRE Icon_minitimeSam 22 Mar - 10:56

ahmad a écrit:
https://www.youtube.com/watch?v=HxfBkEt8wJk

Il n'a pas vraiment tort ce pauvre Dr Najibullah AHMADSAI,

J'ai beacoup d'admiration pour cet homme


quel pauvre docteur najib ???
nadjib é gao , on l appelait ainsi, a cette epoque j etais dans le paghman et najib é gao nous pilonais avec des BM21 jour et nuit , au hazar ...
comment peut on avoir la moindre estime pour son regime ? a cette epoque dostom etait encore a ses coté ... il n etait pas encore modjahid
mais il l est devenu en l empechant de se barrer avant l arrivé des suivant .. et oui ! les comunistes emechait la pratique de l islam , ils mettait le feu au mosqué et devoilaient les femmes en publique . les russes etait un envahisseur impie et kafir et toute les definitions de la guerre sainte etaient reunis a cette epoque , ce qui n a pas ete de meme par la suite ?
quel djehad mennais donc goulo en pilonant kaboul ??
cher ahmad djan
comment peux tu discuter avec un gas qui vener gulbudin ??? car a tou prendre je lui prefere encore najib car je pense que najib croyait en ce qu il disait . aujourd hui goulo se cache car plus personne ne veux de lui , ni ne veux lui donner quoi que se soit et c est tant mieux .
ben oui ! pourquoi n est pas avec les taleban ? ou alors avec ses anciens amis americain ?
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

MANQUE D EDUCATION PRICIPALE CAUSE DE LA GUERRE Empty
MessageSujet: Re: MANQUE D EDUCATION PRICIPALE CAUSE DE LA GUERRE   MANQUE D EDUCATION PRICIPALE CAUSE DE LA GUERRE Icon_minitimeSam 22 Mar - 12:02

Salam
Merci Farouq jan, je crois qu'à l'heure actuelle Najib comme Gulbeddine ne mérite aucun éloge.
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

MANQUE D EDUCATION PRICIPALE CAUSE DE LA GUERRE Empty
MessageSujet: Re: MANQUE D EDUCATION PRICIPALE CAUSE DE LA GUERRE   MANQUE D EDUCATION PRICIPALE CAUSE DE LA GUERRE Icon_minitimeSam 22 Mar - 12:21

Salam aleikoum,

le sujet étant l'éducation. je veux y apporter ma contribution. n'étant pas afghan, j'ai constaté dans mon pays d'origine que le problème est aussi l'éducation. ce n'est pas l'unique problème mais c'est un problème considérable. les gens n'ont pas d'éducation, par éducation j'entend parler de tarbiya al islamiya. les gens sont devenus de plus en plus jahel (jahiliya période barabre ayant précédée l'islam en arabie). les femmes pratiquent la magie en abondance. les hommes corrompus du plus petit commercant au premier ministre. les filles n'ont plus de pudeur, les garcons sont devenus des fainéants et attendent juste une mercedes qui tombent du ciel. c'est la fifty isation de la jeunesse. les enfants n'ont plus de patience. ils préférent vendre des bonbons et des sucettes aux touristes sur la plage, au lieu de patienter dans les classes de l'école pour plustard devenir ingénieur ou médecin. bref l'éducation est je pense la crise majeure du monde islamique. les enfants ne respectent plus leur parent. les parents ne sont plus respectables et ne se respectent plus entre eux. et surtout les gens sont totalement ignorant de leur histoire, leur passé glorieux, leur erreur passées, leur religion, leur langue. une grand partie ne savent pas lire et écrire. et une grande partie ne veulent pas faire quelques sacrifices pour apprendre cela. mais préfèrent courir aprés queques poignées de dirham. enfin la jalousie! la jalousie est le fléau du bled. tout le monde est jaloux de tout le monde et personne n'aime voir son frère montait haut. mais les gens préférent plutot etre égale dans la misère. le constat est telle qu'il faudrait un retour du prophète pour venir réeduquer les gens. que dieu guide nos peuples et notre humanité. car cette crise est mondiale.

wasalam aleikoum
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

MANQUE D EDUCATION PRICIPALE CAUSE DE LA GUERRE Empty
MessageSujet: Re: MANQUE D EDUCATION PRICIPALE CAUSE DE LA GUERRE   MANQUE D EDUCATION PRICIPALE CAUSE DE LA GUERRE Icon_minitimeSam 22 Mar - 12:26

salam

najibullah était aussi un criminel pour avoir torturé et tué de nombreux innocents mais son sort est aujourd hui scellé..
et faut avouer que c était un homme très intelligent , il présageait tout ce qui est arrivé et arrive encore aujourdhui..bref...comparé à des butés moudjahedin qui ont aussi les mains souillés , najib voyait grand pour le pays...mais comme tout politicien , il a sacrifié de nombreuses vies malheureusement..
je respecte toutefois ce que tu penses farouq , et herati..il s y est très mal prit à ses débuts et même si je ne partage pas ses croyances parchami, il était un obstacle grave pour le pakistan (encore elle!!) et rien que parce que le pakistan voulait voir dr nadjib mort par les talebs, moi je respecte sa force d esprit..


personnellement , je pense que c est trop délicat de parler des communistes ahmad jan...
c est une idéologie que tu défends peut être et c est ton choix mais défendre une idéologie qui a quand même plongé le pays dans une guerre sans fin et ouvert les portes au monde entier..c est un peu trop tôt pour la soutenir devant les afghans qui ont souffert du communisme...

les moudjaheds ont massacré beaucoup d innocents et torturés à mort des proches , mais les communistes nourrissaient ces massacres ..
si! , leur but était d évincer l islam de notre mentalité sinon pourquoi avoir changé le programme éducatif des afghans??pourquoi avoir interdit d enseigner le coran et l histoire du pays pour se consacrer à la vie de lénine et ses exploits??tout refus des profs de respecter le nouveau programme étaient condamnés à mort...

après tu me diras que les sociétés capitalistes font pire..ils ont lutté hypocritement contre le communisme pour mieux asseoir leurs régimes à eux qui n est pas moins meurtriers...t auras raison...mais le peuple se souvient de ce qui a provoqué notre chute et le communisme en est la base..

oui on doit se remettre en question , mais il faut nous en donner l opportunité...

on continue à perdre des afghans en ce moment même..et ce ne sont pas des afghans derrière tout ça..
le peuple est fatigué et je suis sûre qu il ne demande pas mieux que d apprendre enfin et vivre en paix..
mais qui les en empêche?Une minorité de combattant afghans = 20 000?
le reste de nos voisins et leurs fondamentalisme pourrie? les impérialistes et leurs complots?

le manque d éducation est un handicap grave pour l afghanistan et une arme redoutable pour les autres...mais qui veut nous voir avancer?
il y a trop d ingérence étrangère qui prive les afghans d avancer et de s éduquer, ils tombent dans les guerillas , les étrangers en profitent etc etc ...
qui peut étudier dans un pays chaotique l esprit tranquille?? c est un cercle vicieux...comment le briser??
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

MANQUE D EDUCATION PRICIPALE CAUSE DE LA GUERRE Empty
MessageSujet: Re: MANQUE D EDUCATION PRICIPALE CAUSE DE LA GUERRE   MANQUE D EDUCATION PRICIPALE CAUSE DE LA GUERRE Icon_minitimeSam 22 Mar - 12:37

c est vrai que l éducation manque dans les pays musulmans...ippo ,
mais l afghanistan autrefois était vraiment un pays où les intellectuels prenaient place et s élevaient un peu partout , le développement était promis et commençait à se faire voire..

l histoire nous a conduit là où l on est aujourdhui...

les afghans ont soif de cultures (bon y aura toujours des gens plus ou moins fermés ou obligés qui se passeront de culture pour des raisons d urgences premières ou de choix de vie )
..mais beaucoup veulent apprendre pour devenir des citoyens aidant leurs proches et donc leurs pays..
l éducation manque au pays et les afghans ont une énorme capacité et volonté d apprendre (sans prétention)..mais le contexte actuelle est vraiment diffcile..
de 2001 à aujourdhui , un énorme fossé s est creusé..l afghanistan est à nouveau un pays en guerre..
qui voudra laisser les afghans se construire? le peu d intellectuels qui naissent vont peut être se trouver eux aussi obligés de quitter le pays pour sauver leurs vies...

c est vraiment complexe ...
mais je sais qui il faut continuer à se battre et à malgré tout tenter d éduquer ceux et celles qui peuvent l être à tout prix!j espère pouvoir les aider à mon tour un jour proche..
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

MANQUE D EDUCATION PRICIPALE CAUSE DE LA GUERRE Empty
MessageSujet: Re: MANQUE D EDUCATION PRICIPALE CAUSE DE LA GUERRE   MANQUE D EDUCATION PRICIPALE CAUSE DE LA GUERRE Icon_minitimeSam 22 Mar - 12:40

Salam
Concernant le vidéo de najibullah, il n'y a aucun doute qu'il dit des choses bien, mais j'ai vu aussi des vidéo de hekmatyar, massoud, sayaf, rabani, tous disent la même chose, on veut un afghanistan fort et puissant..... alors pourquoi tous ces problèmes...

Je ne juge pas les gens parce ce qu'ils disent mais par ce qu'ils font et Najib se trouve dans une page noire de notre histoire pour avoir tuer et massacrer des centains de milliers d'Afghan.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MANQUE D EDUCATION PRICIPALE CAUSE DE LA GUERRE Empty
MessageSujet: Re: MANQUE D EDUCATION PRICIPALE CAUSE DE LA GUERRE   MANQUE D EDUCATION PRICIPALE CAUSE DE LA GUERRE Icon_minitimeLun 24 Mar - 14:41

.


Dernière édition par ahmad le Ven 9 Mar - 10:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

MANQUE D EDUCATION PRICIPALE CAUSE DE LA GUERRE Empty
MessageSujet: Re: MANQUE D EDUCATION PRICIPALE CAUSE DE LA GUERRE   MANQUE D EDUCATION PRICIPALE CAUSE DE LA GUERRE Icon_minitimeLun 24 Mar - 14:50

Citation :
Je vous parles de Najib, sa personne , ses predictions , son personnalité TOUT LE MONDE LE SAIS ONT COMPRIS QU IL AVAIT RAISON finalement l'histoire nous a montré que s'est passé comme il aait dit , apres passage des sauvages.
Salam
Va dire cela aux familles des centaines de milliers d'Afghan à qui on a supprimé un fils, un père, un frère ou un oncle lorsque najib était à la tête de khad, apparemment tu parles sous l'effet de l'émotion et tu ne mesures pas tes propos.

Puisqu'on parle de Hekmatyar, il y a quelque temps j'ai lu un livre écrit de ces propres mains, on le lisant je me suis demandé comment un homme aussi instruit et aussi intelligent que lui a pu envoyer des milliers de roquettes sur Kaboul.

Dire et écrire des choses et faire le contraire, voilà leur devises, Najib se trouve sur une page noir de notre histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MANQUE D EDUCATION PRICIPALE CAUSE DE LA GUERRE Empty
MessageSujet: Re: MANQUE D EDUCATION PRICIPALE CAUSE DE LA GUERRE   MANQUE D EDUCATION PRICIPALE CAUSE DE LA GUERRE Icon_minitimeLun 24 Mar - 15:05

.


Dernière édition par ahmad le Ven 9 Mar - 10:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

MANQUE D EDUCATION PRICIPALE CAUSE DE LA GUERRE Empty
MessageSujet: Re: MANQUE D EDUCATION PRICIPALE CAUSE DE LA GUERRE   MANQUE D EDUCATION PRICIPALE CAUSE DE LA GUERRE Icon_minitimeLun 24 Mar - 15:22

Salam
Je dénonce tous ceux qui ont commis des crimes contre le peuple, qu'il soit un moujahid, un communiste ou un royaliste, tu me verras jamais soutenir Hekmatyar qui par exemple a bombardé Kaboul.

Maintenant j'ai une question à te poser, est ce que Najib a commis des crimes contre le peuple? Est ce qu'il a collaboré avec les Soviétiques dans le massacre de notre peuple? Connais-tu le nombre d'Afghans massacré pendant les années où il était à la tête de Khad?

Si tu réponds objectifement à mes questions tu verras très vite que Najib était aussi un grand criminel et cela malgrè ces paroles plein de douceur.
Revenir en haut Aller en bas
farouq
Membre Extra
farouq


Nombre de messages : 2776
Date d'inscription : 05/09/2007

MANQUE D EDUCATION PRICIPALE CAUSE DE LA GUERRE Empty
MessageSujet: Re: MANQUE D EDUCATION PRICIPALE CAUSE DE LA GUERRE   MANQUE D EDUCATION PRICIPALE CAUSE DE LA GUERRE Icon_minitimeLun 24 Mar - 17:43

Golestan a écrit:
Salam
Je dénonce tous ceux qui ont commis des crimes contre le peuple, qu'il soit un moujahid, un communiste ou un royaliste, tu me verras jamais soutenir Hekmatyar qui par exemple a bombardé Kaboul.

Maintenant j'ai une question à te poser, est ce que Najib a commis des crimes contre le peuple? Est ce qu'il a collaboré avec les Soviétiques dans le massacre de notre peuple? Connais-tu le nombre d'Afghans massacré pendant les années où il était à la tête de Khad?

Si tu réponds objectifement à mes questions tu verras très vite que Najib était aussi un grand criminel et cela malgrè ces paroles plein de douceur.

salam
je pense que pour vouloire diriger un pays com l afghanistan il faut forcement avoir du sang sur les mains ....
quel dirigant afghan n en a pas ?? quel dirigant tout-cour dailleur .
sarko n a t il pas du sang sur les mains lorsqu il decide d envoyer 1000 militaire français de plus ? les humbles et les wali de Dieu ne cherche pas a diriger . se diriger soit meme et deja si difficile ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MANQUE D EDUCATION PRICIPALE CAUSE DE LA GUERRE Empty
MessageSujet: Re: MANQUE D EDUCATION PRICIPALE CAUSE DE LA GUERRE   MANQUE D EDUCATION PRICIPALE CAUSE DE LA GUERRE Icon_minitimeMar 25 Mar - 11:23

.


Dernière édition par ahmad le Ven 9 Mar - 10:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MANQUE D EDUCATION PRICIPALE CAUSE DE LA GUERRE Empty
MessageSujet: Re: MANQUE D EDUCATION PRICIPALE CAUSE DE LA GUERRE   MANQUE D EDUCATION PRICIPALE CAUSE DE LA GUERRE Icon_minitimeMar 25 Mar - 11:58

.


Dernière édition par ahmad le Ven 9 Mar - 10:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

MANQUE D EDUCATION PRICIPALE CAUSE DE LA GUERRE Empty
MessageSujet: Re: MANQUE D EDUCATION PRICIPALE CAUSE DE LA GUERRE   MANQUE D EDUCATION PRICIPALE CAUSE DE LA GUERRE Icon_minitimeMar 25 Mar - 16:12

ahmad a écrit:
https://www.dailymotion.com/video/x1jxxf_islam-ce-que-loccident-doit-savoir


Dites moi ce que vous pensez

A part des des propos paranoyac mais objectivement
Salam
J'ai regardé la moitié de la vidéo et je me suis arrêté.
Faire des compilations des morceaux de débats ou des émissions télévisés pour pointer l'islam n'est pas la bonne méthode pour connaître cette religion, surtout que les hadiths et versets cités tous étaient sorti de leur contexte.

Tout comme le père qui demande à son fils de devenir martyr, on ne connait pas le sujet du débat, on n'a pas entendu ce qui a été dit avant et on n'entendra pas la suite.

Si j'ai un conseil à te donner c'est d'éviter d'apprendre ta religion de cette manière, tu devrais plutôt lire quelques livres et ensuite tu pourras avoir ton propre jugement.

Si tu veux, je peux te conseiller des bonnes livres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MANQUE D EDUCATION PRICIPALE CAUSE DE LA GUERRE Empty
MessageSujet: Re: MANQUE D EDUCATION PRICIPALE CAUSE DE LA GUERRE   MANQUE D EDUCATION PRICIPALE CAUSE DE LA GUERRE Icon_minitimeMar 25 Mar - 16:18

.


Dernière édition par ahmad le Ven 9 Mar - 10:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MANQUE D EDUCATION PRICIPALE CAUSE DE LA GUERRE Empty
MessageSujet: Re: MANQUE D EDUCATION PRICIPALE CAUSE DE LA GUERRE   MANQUE D EDUCATION PRICIPALE CAUSE DE LA GUERRE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MANQUE D EDUCATION PRICIPALE CAUSE DE LA GUERRE
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le manque d education ds les villages reculés
» l éducation et la racaillerie
» L'éducation et la racaillerie
» "c'est pas le pied la guerre?"
» taux de fécondité record en afghanistan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Général-
Sauter vers: