Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 MANQUE D EDUCATION PRICIPALE CAUSE DE LA GUERRE

Aller en bas 
+5
Golestan
farouq
Massoud
boldak
zarlachte
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

MANQUE D EDUCATION PRICIPALE CAUSE DE LA GUERRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MANQUE D EDUCATION PRICIPALE CAUSE DE LA GUERRE   MANQUE D EDUCATION PRICIPALE CAUSE DE LA GUERRE - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Mar - 14:17

ahmad a écrit:
Merci ippo pour tes eclaircissements,


02.Mais malheureusement tout le mond ne conais pas exactement l'histoire des différents courants si moi je melage je t'en parles pas des illetres en Afghanistan.


02 : Je ne suis pas pour les communistes del'Ex URSS mais pour le communisme tout simplement.

Je vais regarder la video plus tard

Salam

de rien, si j'ai pris la peine de répondre c'est que je pensais bien apporter quelquechose de véridique.

tu sais je vais etre honnète avec toi.

dans ma ville j'ai voté communiste et je suis trés heureux qu'il est remporté les éléctions et en meme temps j'ai déja lu 4 livres de cheikh mohammad ibn abdel wahab (la référence du "wahabisme"). pourtant je ne me considère ni "wahabites" ni "communistes". Very Happy

moi je lis ou j'écoute ce que disent les gens, puis je juge en toute sincérité. c'est ca etre juste et c'est ca etre contre l'extrémisme. Very Happy

wasalam
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MANQUE D EDUCATION PRICIPALE CAUSE DE LA GUERRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MANQUE D EDUCATION PRICIPALE CAUSE DE LA GUERRE   MANQUE D EDUCATION PRICIPALE CAUSE DE LA GUERRE - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Mar - 14:56

.


Dernière édition par ahmad le Ven 9 Mar - 10:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

MANQUE D EDUCATION PRICIPALE CAUSE DE LA GUERRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MANQUE D EDUCATION PRICIPALE CAUSE DE LA GUERRE   MANQUE D EDUCATION PRICIPALE CAUSE DE LA GUERRE - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Mar - 15:57

ahmad a écrit:
Je te dis la vérié j'ai lus tres peu de livre sur l'islam, mais j'ai vecus avec des moujahidines j'ai mange" avec eux j'ai discuté nous les avons recus dans notre maison nous les avont nouries aider pas moi mais plutot ma famille , je connais tres bien leur fonctionnement. des arabes qui sont alles en Afghanistan et qui veulent aller toujours et


Quand je les repond il ne faut pa y aller c'est comme ci je parles dans le vent , quand je les reponds ils vont vous utiliser contre laJABAH (le front) c'est ces jhiadistes de quariters des gamins qu'on envoit directement sur le front "t'es venue pour faire le jihad et bien vas la bas" la bas c'est directement la mort.

Salam Very Happy

je vis dans une cité depuis 20ans, tout comme les tournantes, je n'ai jamais vu ni entendu un jeune de quartier dire je vais faire "le jihad". il s'agit de cas isolé et trés particulier qui sont ensuite surmédiatisé et exagéré. combien de jeunes de quartiers sont allés la bas? 100, 1000, 3000.... aucun chiffre n'existe, c'est juste des fantasmes. ici les jeunes de quartiers révent que d'une chose réussir sa vie et avoir sa place dans la société. je ne pense pas que les jihadistes sont en quasi totalité arabes... il faut etre juste dans ces estimations. surtout je ne pense pas que les arabes qui sont allés en afghanistan viennent des banlieues francaises, ben laden est un saoudien d'origine yéménite milliardaire, zawahiri un égyptien médecin et azzem un palestinien. il n'ya aucun lien entre les quartiers populaires de la banlieue francaise d'origine afro-maghrébine imigré pour des raisons économiques et des arabes se trouvant en afghanistan d'origine moyen orientale ayant immigré pour des raisons géo-politiques et religieuses. vraiment il faut arréter de tout confondre, sinon on ne saura plus qui est qui et qui fait quoi?

amicalement ken le survivant Very Happy
wasalam Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
boldak
Membre Extra
boldak


Nombre de messages : 675
Localisation : Ici devant mon écran
Date d'inscription : 06/12/2004

MANQUE D EDUCATION PRICIPALE CAUSE DE LA GUERRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MANQUE D EDUCATION PRICIPALE CAUSE DE LA GUERRE   MANQUE D EDUCATION PRICIPALE CAUSE DE LA GUERRE - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Mar - 16:51

ahmad a écrit:
Salam,
Moi aussi je suis cinsere je ne suis pas la pour insulter notre religion et en effet je sais la
priere quand on m'a appris des mon jeune age et on doit faire le ramadan.J'ai fais des recherche plus tard pour compredre les traduction de l'arabe en persan.

ET je suis contant , je trouve que c'est amplement suffisant pas plus

Je n'ai pas envie d'etudier l'islam sur le fond , je me considere coyant et un bon musulman je ne vole pas j'essai de ne pas mentir, et de ne pas faire du mal aux autres.respecter les autres.

Et plus precisement je pense qu'il ne faut pas utiliser l'islam pour des fins politiques comme c'etait le cas en afghanistan faire le jihad pour liberer le pays .Non faire la guerre tout siplement pour liberer le pays des envahisseurs-russes.
Bien precisement je suis contre l'application sticte des regles de l'islam comme en arabie Saoudite (Tout est regit par les regles, traditions islamique).

Dites moi ou dit moi Mr Boldac si tu comprends pas toujours dans le respect et dans un bon language , et reflexions.

Pour les Talibans, mojahed , mollah je les pas vus à la télé Mr Boldac mais en Afghanistan
Je ne vais pas te redire ce qu’a été dit par Herati mais tu te promène dans un domaine que tu ne maîtrises pas vraiment.
J'ai remarqué que tu n'aimais pas les conseils car j'ai vu comment tu as réagit avec Herati, donc je préfère m'arrêter là.
Revenir en haut Aller en bas
farouq
Membre Extra
farouq


Nombre de messages : 2776
Date d'inscription : 05/09/2007

MANQUE D EDUCATION PRICIPALE CAUSE DE LA GUERRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MANQUE D EDUCATION PRICIPALE CAUSE DE LA GUERRE   MANQUE D EDUCATION PRICIPALE CAUSE DE LA GUERRE - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Mar - 19:56

ahmad a écrit:
Farouque tu connais les versets et les parloes qu'il faut dire pendant la priere et leurs sigifications???,

CE conseil est valable pour toi commence la priere / fois par jours

merci pour tes conseils
je prie cinq fois par jours meme si des fois c est qaza
je connais ce que je recites en generale .et je respecte tout le monde
et il ne me semble pas avoir manqué de courtoisie en vers toi .
a moins que tu place l orthographe com definition de la courtoisie auquel cas , je te demande de m excuser , mais je ne sais pas tout faire ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MANQUE D EDUCATION PRICIPALE CAUSE DE LA GUERRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MANQUE D EDUCATION PRICIPALE CAUSE DE LA GUERRE   MANQUE D EDUCATION PRICIPALE CAUSE DE LA GUERRE - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Mar - 9:39

.


Dernière édition par ahmad le Ven 9 Mar - 10:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MANQUE D EDUCATION PRICIPALE CAUSE DE LA GUERRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MANQUE D EDUCATION PRICIPALE CAUSE DE LA GUERRE   MANQUE D EDUCATION PRICIPALE CAUSE DE LA GUERRE - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Mar - 10:20

farouq a écrit:
ahmad a écrit:
Farouque tu connais les versets et les parloes qu'il faut dire pendant la priere et leurs sigifications???,

CE conseil est valable pour toi commence la priere / fois par jours

merci pour tes conseils
je prie cinq fois par jours meme si des fois c est qaza
je connais ce que je recites en generale .et je respecte tout le monde
et il ne me semble pas avoir manqué de courtoisie en vers toi .
a moins que tu place l orthographe com definition de la courtoisie auquel cas , je te demande de m excuser , mais je ne sais pas tout faire ...

Salam oui Farouq il faut rester courtois qq soit le probleme mais bon quand je parles ou j'ecris des post je suis tout le temps cinsers surtout quand il s'agit d'un probleme important à mes yeux l'education en Afghanistan.

Pendant 06 pages de discussions personnes ne m'a jamais dit en effet il ya eu un vrai probleme d'education et il ya toujours un probleme .Au lieu de trouver des solutions, des propositions.Et bien je passe pour un ignorant, non musulman ennemi des mollahs?

Je ne suis pas qq de mauvais et je ne suis partsans de rien communistes ou mojahed je suis juste qq qui aime l'Afghanistan.


Et tout mes projets d'avenir est tournes vers la bas, retouner la bas.Et les seules conseils que j'ecouterai ca sera par les afghans en Afghanistan ici je n'ai pas vraiment confiance je vous connais..Tu sais il ya toute sortes d'Afghans ceux qui ne sont jamais retrourné ne connaissent pas la réalité , la guerre , la famine, et puis meme si il ya des savants , intelligant qui on etudier des livres sur l'islam chacuns a ensuite sa propre interpretation du sujet par rapport à son passé , ses proches , son ethnie, son education et quels livre quel références c n'est pas parsque c'est livre et qu'automatiquement il a raison et la vérité. tout et 'n'importe qui ercis des livres maintenant Tout est criticable attaquable.

Assalam
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

MANQUE D EDUCATION PRICIPALE CAUSE DE LA GUERRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MANQUE D EDUCATION PRICIPALE CAUSE DE LA GUERRE   MANQUE D EDUCATION PRICIPALE CAUSE DE LA GUERRE - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Mar - 16:15

farouq a écrit:
ahmad a écrit:
Farouque tu connais les versets et les parloes qu'il faut dire pendant la priere et leurs sigifications???,

CE conseil est valable pour toi commence la priere / fois par jours

merci pour tes conseils
je prie cinq fois par jours meme si des fois c est qaza
je connais ce que je recites en generale .et je respecte tout le monde
et il ne me semble pas avoir manqué de courtoisie en vers toi .
a moins que tu place l orthographe com definition de la courtoisie auquel cas , je te demande de m excuser , mais je ne sais pas tout faire ...

je confirme farouq,
tu es trés humble et trés respectueux des valeurs humaines en général et des valeurs islamiques et ancéstrales de ton peuple.
tu sais marier travail, immigration, entreprise, commerce, avec tradition, valeur, moral et religion.
je t'encourage sur cette voie et j'ai beaucoup à apprendre de ton expérience de la vie trés chèr farouq.
surtout tu connais le fondement de l'islam à savoir le tawhid tout en étant quelqu'un d'assez spirituel. tu as su joindre les deux aspects islamiques.

machallah bradaré kalan.

wasalam
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MANQUE D EDUCATION PRICIPALE CAUSE DE LA GUERRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MANQUE D EDUCATION PRICIPALE CAUSE DE LA GUERRE   MANQUE D EDUCATION PRICIPALE CAUSE DE LA GUERRE - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Mar - 9:25

ken le survivant a écrit:
farouq a écrit:
ahmad a écrit:
Farouque tu connais les versets et les parloes qu'il faut dire pendant la priere et leurs sigifications???,

CE conseil est valable pour toi commence la priere / fois par jours

merci pour tes conseils
je prie cinq fois par jours meme si des fois c est qaza
je connais ce que je recites en generale .et je respecte tout le monde
et il ne me semble pas avoir manqué de courtoisie en vers toi .
a moins que tu place l orthographe com definition de la courtoisie auquel cas , je te demande de m excuser , mais je ne sais pas tout faire ...

je confirme farouq,
tu es trés humble et trés respectueux des valeurs humaines en général et des valeurs islamiques et ancéstrales de ton peuple.
tu sais marier travail, immigration, entreprise, commerce, avec tradition, valeur, moral et religion.
je t'encourage sur cette voie et j'ai beaucoup à apprendre de ton expérience de la vie trés chèr farouq.
surtout tu connais le fondement de l'islam à savoir le tawhid tout en étant quelqu'un d'assez spirituel. tu as su joindre les deux aspects islamiques.

machallah bradaré kalan.

wasalam

Ceci est une tres belle exemple d'un etranger voulant divisé les Afghan mine de rien....et puis mine de rien et ca continue.
Revenir en haut Aller en bas
farouq
Membre Extra
farouq


Nombre de messages : 2776
Date d'inscription : 05/09/2007

MANQUE D EDUCATION PRICIPALE CAUSE DE LA GUERRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MANQUE D EDUCATION PRICIPALE CAUSE DE LA GUERRE   MANQUE D EDUCATION PRICIPALE CAUSE DE LA GUERRE - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Mar - 10:10

ahmad a écrit:
ken le survivant a écrit:
farouq a écrit:
ahmad a écrit:
Farouque tu connais les versets et les parloes qu'il faut dire pendant la priere et leurs sigifications???,

CE conseil est valable pour toi commence la priere / fois par jours

merci pour tes conseils
je prie cinq fois par jours meme si des fois c est qaza
je connais ce que je recites en generale .et je respecte tout le monde
et il ne me semble pas avoir manqué de courtoisie en vers toi .
a moins que tu place l orthographe com definition de la courtoisie auquel cas , je te demande de m excuser , mais je ne sais pas tout faire ...

je confirme farouq,
tu es trés humble et trés respectueux des valeurs humaines en général et des valeurs islamiques et ancéstrales de ton peuple.
tu sais marier travail, immigration, entreprise, commerce, avec tradition, valeur, moral et religion.
je t'encourage sur cette voie et j'ai beaucoup à apprendre de ton expérience de la vie trés chèr farouq.
surtout tu connais le fondement de l'islam à savoir le tawhid tout en étant quelqu'un d'assez spirituel. tu as su joindre les deux aspects islamiques.

machallah bradaré kalan.

wasalam

Ceci est une tres belle exemple d'un etranger voulant divisé les Afghan mine de rien....et puis mine de rien et ca continue.


salam wah wah wah ....
n en fait pas trop qd meme ...

ahamd djan é qand comment tu peux me sermoner de la sorte alors que tu me connais pas du tout .
je n oserais pas te dire de commencer a priere 5 fois par jour com tu l a fais .
cela sous entend du contraire non ? alors comment peux dire ca sans me connaitre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MANQUE D EDUCATION PRICIPALE CAUSE DE LA GUERRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MANQUE D EDUCATION PRICIPALE CAUSE DE LA GUERRE   MANQUE D EDUCATION PRICIPALE CAUSE DE LA GUERRE - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Mar - 10:31

.


Dernière édition par ahmad le Ven 9 Mar - 10:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

MANQUE D EDUCATION PRICIPALE CAUSE DE LA GUERRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MANQUE D EDUCATION PRICIPALE CAUSE DE LA GUERRE   MANQUE D EDUCATION PRICIPALE CAUSE DE LA GUERRE - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Mar - 11:33

ahmad a écrit:
Farouq jan,


Si je te dis ca c'est sous le colere puisque on me donnes des conseils sur ma religions , on me dit que je suis ingorant, inculte sur ce points et sur l'islam.

Je veut tout siplement avoir la foi , faire mes prieres quand je peut et faire la ramadan et prier Dieu pour pardonner mes peches.Et tous ca dans mon coin , discrectement.

Ce que je dennoce c'est d'rreter de nourir les enfants ou pas en tout cas des gens qui nensavent pas lire et ecrir la haine et la guerre, de dire il faut tuer les non coyant (j en'ai pas lu de livre l'adessu mais j'enttendu ca souvent quand j'etais en Afghanistan pendant la periode communiste et apres 1991 et je suis parti en 1995.
Salam
Personnellement je n'ai jamais lu parmis les afghans quelqu'un sur ce forum qui nous a dit il faut tuer les incroyants ou les étranger, biensûre ici je ne parle pas des SOLDATS ARMES étranger qui sont partis pour combattre, sur cette affaire les avis divergent.

On a tous le même soucis et on souhaite tous que l'Afghanistan devient un pays stable, fort et propsère, mais c'est la manière d'exposer nos point de vu qui nous differncient.

Certains veulent qu'on copie à 100% sur l'occident, abondonnant nos valeurs et notre religion alors que d'autres disent que l'islam nous empechera jamais d'avancer et de devenir puissant, au contraire, mais il faut simplement être sincere et non avoir de l'islam juste le nom.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MANQUE D EDUCATION PRICIPALE CAUSE DE LA GUERRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MANQUE D EDUCATION PRICIPALE CAUSE DE LA GUERRE   MANQUE D EDUCATION PRICIPALE CAUSE DE LA GUERRE - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Mar - 11:58

.


Dernière édition par ahmad le Ven 9 Mar - 10:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
farouq
Membre Extra
farouq


Nombre de messages : 2776
Date d'inscription : 05/09/2007

MANQUE D EDUCATION PRICIPALE CAUSE DE LA GUERRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MANQUE D EDUCATION PRICIPALE CAUSE DE LA GUERRE   MANQUE D EDUCATION PRICIPALE CAUSE DE LA GUERRE - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Mar - 12:32

ahmad a écrit:
farouq a écrit:
ahmad a écrit:
Farouque tu connais les versets et les parloes qu'il faut dire pendant la priere et leurs sigifications???,

CE conseil est valable pour toi commence la priere / fois par jours

merci pour tes conseils
je prie cinq fois par jours meme si des fois c est qaza
je connais ce que je recites en generale .et je respecte tout le monde
et il ne me semble pas avoir manqué de courtoisie en vers toi .
a moins que tu place l orthographe com definition de la courtoisie auquel cas , je te demande de m excuser , mais je ne sais pas tout faire ...

Salam oui Farouq il faut rester courtois qq soit le probleme mais bon quand je parles ou j'ecris des post je suis tout le temps cinsers surtout quand il s'agit d'un probleme important à mes yeux l'education en Afghanistan.

Pendant 06 pages de discussions personnes ne m'a jamais dit en effet il ya eu un vrai probleme d'education et il ya toujours un probleme .Au lieu de trouver des solutions, des propositions.Et bien je passe pour un ignorant, non musulman ennemi des mollahs?

Je ne suis pas qq de mauvais et je ne suis partsans de rien communistes ou mojahed je suis juste qq qui aime l'Afghanistan.


Et tout mes projets d'avenir est tournes vers la bas, retouner la bas.Et les seules conseils que j'ecouterai ca sera par les afghans en Afghanistan ici je n'ai pas vraiment confiance je vous connais..Tu sais il ya toute sortes d'Afghans ceux qui ne sont jamais retrourné ne connaissent pas la réalité , la guerre , la famine, et puis meme si il ya des savants , intelligant qui on etudier des livres sur l'islam chacuns a ensuite sa propre interpretation du sujet par rapport à son passé , ses proches , son ethnie, son education et quels livre quel références c n'est pas parsque c'est livre et qu'automatiquement il a raison et la vérité. tout et 'n'importe qui ercis des livres maintenant Tout est criticable attaquable.

Assalam


salam
c est pas vrai ! moi tu m connais pas . (et a mon avis tu connais pas les autres nomplus !)
et je voyage en afghanistan un minimum de 4 fois par an parfois 5 ou 6 fois .je suis en contacte presque quotidienement que ce soit sur MSN au tel ou par mail . alors je te remercie beaucoup pour tes conseil , mais ne juge pas trop vite . oui l education fais defaut en Afghanistan mais rapel toi que lire ecrire compte son la principale education qui sert quotidienement et aussi a aller plus loin. quand un enfant fait plusieurs anne de madrassa et qu il en ressort il sait lire et ecrire . alors peut etre y a mieux mais pour l instand y a pas . alors crache pas trop vite dans la soupe .
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

MANQUE D EDUCATION PRICIPALE CAUSE DE LA GUERRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MANQUE D EDUCATION PRICIPALE CAUSE DE LA GUERRE   MANQUE D EDUCATION PRICIPALE CAUSE DE LA GUERRE - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Mar - 13:06

ahmad a écrit:
ken le survivant a écrit:
farouq a écrit:
ahmad a écrit:
Farouque tu connais les versets et les parloes qu'il faut dire pendant la priere et leurs sigifications???,

CE conseil est valable pour toi commence la priere / fois par jours

merci pour tes conseils
je prie cinq fois par jours meme si des fois c est qaza
je connais ce que je recites en generale .et je respecte tout le monde
et il ne me semble pas avoir manqué de courtoisie en vers toi .
a moins que tu place l orthographe com definition de la courtoisie auquel cas , je te demande de m excuser , mais je ne sais pas tout faire ...

je confirme farouq,
tu es trés humble et trés respectueux des valeurs humaines en général et des valeurs islamiques et ancéstrales de ton peuple.
tu sais marier travail, immigration, entreprise, commerce, avec tradition, valeur, moral et religion.
je t'encourage sur cette voie et j'ai beaucoup à apprendre de ton expérience de la vie trés chèr farouq.
surtout tu connais le fondement de l'islam à savoir le tawhid tout en étant quelqu'un d'assez spirituel. tu as su joindre les deux aspects islamiques.

machallah bradaré kalan.

wasalam

Ceci est une tres belle exemple d'un etranger voulant divisé les Afghan mine de rien....et puis mine de rien et ca continue.

Salam

mdr, t'es fou fréro, tu vas trés loin dans tes théorie conspirationniste. c'est bléssant ce que tu dis. si je disais ca, c'était destiné à farouq sans meme m'immisser dans votre débat. moi j'ai donné mon avis, j'ai répondu. si tu penses que je suis un manipulateur de golestan et farouq ou boldak, c'est trés insultant pour eux. ils se défendent bien sans moi Very Happy

ahmad tu deviens parano, tu dérives gravement dans tes propos. t'es un étranger akhi, tu vis pas chez toi! m'insultes pas sans cesse d'arabe, d'étranger, de manipulateur...

concernant les afghans ils sont déja divisés, tout comme le sont les francais, les chinois ou les américains. je ne connais aucun peuple qui pense de la meme manière sur tout!!


wasalam Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

MANQUE D EDUCATION PRICIPALE CAUSE DE LA GUERRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MANQUE D EDUCATION PRICIPALE CAUSE DE LA GUERRE   MANQUE D EDUCATION PRICIPALE CAUSE DE LA GUERRE - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Mar - 13:15

ahmad a écrit:
Farouq jan,


Si je te dis ca c'est sous le colere puisque on me donnes des conseils sur ma religions , on me dit que je suis ingorant, inculte sur ce points et sur l'islam.

Je veut tout siplement avoir la foi , faire mes prieres quand je peut et faire la ramadan et prier Dieu pour pardonner mes peches.Et tous ca dans mon coin , discrectement.

Ce que je dennoce c'est d'rreter de nourir les enfants ou pas en tout cas des gens qui nensavent pas lire et ecrir la haine et la guerre, de dire il faut tuer les non coyant (j en'ai pas lu de livre l'adessu mais j'enttendu ca souvent quand j'etais en Afghanistan pendant la periode communiste et apres 1991 et je suis parti en 1995.

Salam trés chère ahmad,

je n'ai jamais lu ni entendu qu'il fallait tuer les mécréants. cela est un mythe sans cesse répéter.

meme ben laden, d'aprés les médias "le mal en personne", le diable assoifé de sang" ne dit pas cela, lis par toi meme:

Citation :
Introduction du discours de Ben Laden, novembre 2004, vidéo diffusée sur Al-Jazeerah :

« Avant de commencer, je vous dis que la sécurité est un pilier indispensable de la vie humaine, et que les hommes libres ne compromettent pas leur sécurité, contrairement à la falsification de George Bush, qui dit que nous détestons la liberté. Si c'était le cas, qu'il explique pourquoi nous ne frappons pas, par exemple, la Suède ? »


source: http://fr.wikipedia.org/wiki/Oussama_Ben_Laden

tu vois dans cette intervention, si ben laden disait de tuer tous les mécréants, comme il dit pourquoi il attaque pas le laos ou le nicaragua??

donc ce que tu dis ahmad est un fantasme.
le coran dit "celui qui tue une vie injustement c'est comme s'il avait tué toute l'humanité". déja le coran, 14 siècle avant, développé l'idée de crime contre l'humanité avant que ne viennent les procés de nurmeberg, les droits de l'homme etc...

donc vraiment meme les "plus extrémistes" et "les plus acharnés" dans le combat contre les américains disent que il ne sagit pas de tuer l'infidèle! sans parler des versets coraniques etc....


wasalam
Revenir en haut Aller en bas
pashtoonpower
Membre Sénior



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 21/03/2008

MANQUE D EDUCATION PRICIPALE CAUSE DE LA GUERRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MANQUE D EDUCATION PRICIPALE CAUSE DE LA GUERRE   MANQUE D EDUCATION PRICIPALE CAUSE DE LA GUERRE - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Mar - 14:36

Par contre cher frère je ne sais pas si tu es afghan mais je ne supporte pas ce que tu dis.
Je ne connais peut etre pas ma religion ni ma culture aussi bien que je le souhaiterai, mais je reste un afghan et un pashtoun.
Et je ne peux permettre qu'on nous cite Ben Laden comme tu le fais.
Je n'aime pas les ricains, et je hais encore plus ce type, cet arabe. Il n'a pas hésité à se planquer dans mon pays et par sa faute on s'est prit les bombardements alors qu'il aurait pu, s'il était musulman, se rendre ou faire en sorte que des vies innocentes ne partent pas de la sorte.
Alors là non je ne permets pas un tel discours.
Dis moi mec t'es afghan ou arabe?? Je ne crois pas qu'un afghan aurait citer ce fils de p. comme exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

MANQUE D EDUCATION PRICIPALE CAUSE DE LA GUERRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MANQUE D EDUCATION PRICIPALE CAUSE DE LA GUERRE   MANQUE D EDUCATION PRICIPALE CAUSE DE LA GUERRE - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Mar - 15:04

pashtoonpower a écrit:
Par contre cher frère je ne sais pas si tu es afghan mais je ne supporte pas ce que tu dis.
Je ne connais peut etre pas ma religion ni ma culture aussi bien que je le souhaiterai, mais je reste un afghan et un pashtoun.
Et je ne peux permettre qu'on nous cite Ben Laden comme tu le fais.
Je n'aime pas les ricains, et je hais encore plus ce type, cet arabe. Il n'a pas hésité à se planquer dans mon pays et par sa faute on s'est prit les bombardements alors qu'il aurait pu, s'il était musulman, se rendre ou faire en sorte que des vies innocentes ne partent pas de la sorte.
Alors là non je ne permets pas un tel discours.
Dis moi mec t'es afghan ou arabe?? Je ne crois pas qu'un afghan aurait citer ce fils de p. comme exemple.

Salam

ce fils de pute, je le cite comme exemple pour prouver que meme les fils de pute terroriste n'apelle pas à "la guerre sainte contre l'infidèle quelconque". citer ben laden n'est pas un délit, puisque tous les médias en parle. le citer ne signifie pas l'approuver. mais je le citais ici pour montrer que memes "les diables" ne préchent pas ce que prétends ahmad que les écoles afghanes prèches. en plus je cite wiki pédia Very Happy

pour info, je ne suis ni afghan, ni arabe. Very Happy les autres savent ce que je suis. en éspérant que mes origines ne seront pas le fruit d'un débat. Very Happy

s'il te plait gardes ton sang froid, lis bien ce que j'écris; si on me dit que hitler voulait exterminer les girafes et que je prouve que c'est faux, ce n'est en rien une approbation de hitler Very Happy. si tu me dis que bush veut faire la guerre au kangourous, que je te prouve qu'il n'a rien contre les kangourous, je ne suis pas un bushiste pour autant. je pense que j'ai été claire.

amicalement ken le survivant.


Dernière édition par ken le survivant le Ven 28 Mar - 15:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

MANQUE D EDUCATION PRICIPALE CAUSE DE LA GUERRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MANQUE D EDUCATION PRICIPALE CAUSE DE LA GUERRE   MANQUE D EDUCATION PRICIPALE CAUSE DE LA GUERRE - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Mar - 15:08

pashtoonpower a écrit:

Je ne connais peut etre pas ma religion ni ma culture aussi bien que je le souhaiterai, mais je reste un afghan et un pashtoun.

Salam

bradaré,

nul part je n'ai fais une remarque sur ta religion, encore moins ta pratique! je ne comprends pas l'agrésivité qu'il y'a dans ton intervention. je m'adressais à ahmad tout simplement et ahmad c'est de quoi je parle. je n'ai jamais renier le fait que tu sois afghan et encore moins pachtoun. je ne vois pas pourquoi tu penses cela?

tashakor

salam
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

MANQUE D EDUCATION PRICIPALE CAUSE DE LA GUERRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MANQUE D EDUCATION PRICIPALE CAUSE DE LA GUERRE   MANQUE D EDUCATION PRICIPALE CAUSE DE LA GUERRE - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Mar - 15:16

pashtoonpower a écrit:
Je n'aime pas les ricains, et je hais encore plus ce type, cet arabe. Il n'a pas hésité à se planquer dans mon pays et par sa faute on s'est prit les bombardements alors qu'il aurait pu, s'il était musulman, se rendre ou faire en sorte que des vies innocentes ne partent pas de la sorte.
.

Salam

bradaré

s'enflammer ainsi n'apporte rien de positif. j'ai cité wikipédia. il y'a une partie qui parle de la mort possible d'OBL. donc encore faut 'il etre sur qu'il est encore vivant pour tenir ce discours. car si un jour on découvre qu'il est mort bien avant le 11 septembre ou bien avant l'agression contre l'afghanistan et qu'il s'avére que l'adminstration bush était belle et bien au courant, toute la diabolisation, tout le matraquage médiatuqe, toutes les menaces tombent à l'eau, toutes les insultes et toutes les politiques sécuritaire. tomberont à l'eau. beaucoup de gens paraitront ridicules.

Citation :

Maladie ou décès de Oussama Ben Laden [modifier]
Ben Laden souffrirait d'insuffisance rénale chronique nécessitant des traitements et serait sous dialyse. Selon d'autres sources, il n’est pas sous dialyse et ne souffre pas de problèmes de reins – c’est un mythe (Miniter, Disinformation, Regenery, pp. 33-38).

Le chef d'Al-Qaida a de nombreuses fois été annoncé mort. En janvier 2002, le président du Pakistan, Pervez Musharraf estimait que l'islamiste serait mort de déficience rénale. En juillet 2002 le chef du FBI Dale Watson pensait qu'il n'était « probablement plus de ce monde ». En décembre 2002, c'est le chef de la diplomatie pakistanaise, Khurshid Kasuri, qui affirme que Ben Laden avait succombé à la suite d'opérations militaires américaines.

Le 23 septembre 2006, le quotidien français L'Est républicain révèle l'existence d'une note classée confidentiel défense de la DGSE qui indique que les services secrets saoudiens seraient convaincus qu'Oussama Ben Laden serait mort le 23 août 2006 d'une crise de fièvre typhoïde. Le président Jacques Chirac, surpris de la divulgation de l'information, a déclaré que « cette information n'est en rien confirmée ».

Le 2 novembre 2007, Benazir Bhutto, feu candidate à la présidence du Pakistan, mentionnait dans une entrevue avec David Frost sur les ondes d'Al Jazeera English, le nom d'un homme «qui a tué Oussama Ben Laden»[32].


du moins dés 2002, il était déja annoncé mort.

amicalement ken le survivant Very Happy


Dernière édition par ken le survivant le Ven 28 Mar - 15:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
waiss
Membre Extra
waiss


Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 13/12/2007

MANQUE D EDUCATION PRICIPALE CAUSE DE LA GUERRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MANQUE D EDUCATION PRICIPALE CAUSE DE LA GUERRE   MANQUE D EDUCATION PRICIPALE CAUSE DE LA GUERRE - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Mar - 15:17

JE SUI dacor avec ipo et dir qe il est arab ou pa c pa bien
je trouv ipo plu juste et honete qe des afghan qi cri qi cri mai pour rien
fau pa dire tes arab alor tais toi on apprend de tou le monde
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

MANQUE D EDUCATION PRICIPALE CAUSE DE LA GUERRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MANQUE D EDUCATION PRICIPALE CAUSE DE LA GUERRE   MANQUE D EDUCATION PRICIPALE CAUSE DE LA GUERRE - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Mar - 15:22

waiss a écrit:
JE SUI dacor avec ipo et dir qe il est arab ou pa c pa bien
je trouv ipo plu juste et honete qe des afghan qi cri qi cri mai pour rien
fau pa dire tes arab alor tais toi on apprend de tou le monde

wallahi waiss je ne sais pas si tu es sincère, mais c'est vraiment le message qui m'a fait le plus chaud au coeur depuis que je suis ici. puisqu'il est court, simple et honnète.

alors j'ai qu'une chose à te dire: "shoma ra dost darom, bradaré kalan waiss" Very Happy

citer un homme ne signifie pas l'applaudir si toutefois toutes les accusations qui pésent contre lui sont prouvés. hair un homme ne justifie en rien l'exagération dans les accusations. si je cite napoléon ca ne veut pas dire que j'encourage toutes ses conquètes et ses guerres. enfin bref...

je trouve que le climat sur le forum se détériore à nouveau, cela est du au fait que les gens ne se lisent pas, et surtout cherchent sans cesse l'affrontement dans les désaccords. y'a forcément des choses ou on est d'accord. pourquoi tjrs pointer les différences.

je n'oublierais jamais cette parole de omar qu'allah l'agrée "ce que vous détestez dans le groupe est meilleur que ce que vous appréciez dans la division"

amicalement ippo le survivant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pashtoonpower
Membre Sénior



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 21/03/2008

MANQUE D EDUCATION PRICIPALE CAUSE DE LA GUERRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MANQUE D EDUCATION PRICIPALE CAUSE DE LA GUERRE   MANQUE D EDUCATION PRICIPALE CAUSE DE LA GUERRE - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Mar - 15:37

Oui effectivement je me suis laissé emporter surement et j en suis désolé.

J'ai surement mal compris ton message maintenant que tu t'explique. Il est difficile de s'exprimer aussi clairement qu'on le souhaite.

Moi j'ai compris un petit clin d'oeil à ce Ben Laden et à ses actes sur ton message. Et ce n'est pas un être que je porte sur le coeur. Oui effectivement je me suis emporté et ca doit être des bribes de mon sang afghan...
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

MANQUE D EDUCATION PRICIPALE CAUSE DE LA GUERRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MANQUE D EDUCATION PRICIPALE CAUSE DE LA GUERRE   MANQUE D EDUCATION PRICIPALE CAUSE DE LA GUERRE - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Mar - 15:49

pashtoonpower a écrit:
Oui effectivement je me suis laissé emporter surement et j en suis désolé.

J'ai surement mal compris ton message maintenant que tu t'explique. Il est difficile de s'exprimer aussi clairement qu'on le souhaite.

Moi j'ai compris un petit clin d'oeil à ce Ben Laden et à ses actes sur ton message. Et ce n'est pas un être que je porte sur le coeur. Oui effectivement je me suis emporté et ca doit être des bribes de mon sang afghan...

Salam bradaré. Very Happy

je l'avais expliquer dans mon premier message qui t'as fais réagir. lis le bas, tu y trouveras:

Citation :

donc vraiment meme les "plus extrémistes" et "les plus acharnés" dans le combat contre les américains disent que il ne sagit pas de tuer l'infidèle! sans parler des versets coraniques etc....

je comprends ton emportement, les gens ne prennent pas le temps de lire et surtout réagissent seulement pour le conflictuel, ne soulignes pas les accords. c'est dommage.

quand à OBL, il est ce qu'il est. je ne suis ni son avocat ni son boureau. ne pas porter un homme sur son coeur, certes. mais restons justes et véridiques. si l'on devient injuste, on se radicalise et on sombre dans l'éxtrémismes. la diabolisation est courante ces temps ci et la pluspart du temps se base sur des idées recues, des matraquages médiatiques et un conformisme pressant.

sur ce, je commence à mieux connaitre les afghans. comme disait farouq, on s'emporte vite en afghanistan. mais je connais cela aussi dans mon pays d'origine. les gens ne savent pas régler un acident banal de la route sans provoquer un attroupement et finir en émeute générale. au leiu de le faire à l'occidentale, constat à l'amiable et puis salam, ou faire appélent aux forces de l'ordre pourfaire régner la loi.

les gens ont le sang chaud. à chacun ses défauts, si toutefois c'est un défaut.... cherry

sur ce bradaré pachtoon power, je n'ai aucune rancune et je gardes du recul face au forum. une virgule mal placée et c'est l'incompréhension générale. rambo

wasalam Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MANQUE D EDUCATION PRICIPALE CAUSE DE LA GUERRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MANQUE D EDUCATION PRICIPALE CAUSE DE LA GUERRE   MANQUE D EDUCATION PRICIPALE CAUSE DE LA GUERRE - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MANQUE D EDUCATION PRICIPALE CAUSE DE LA GUERRE
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Le manque d education ds les villages reculés
» l éducation et la racaillerie
» L'éducation et la racaillerie
» "c'est pas le pied la guerre?"
» taux de fécondité record en afghanistan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Général-
Sauter vers: