Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Journaliste afghan condamné a mort

Aller en bas 
+5
Ippo
zarlachte
asma09
Golestan
pashtoonpower
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Journaliste afghan condamné a mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journaliste afghan condamné a mort   Journaliste afghan condamné a mort - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Mar - 13:06

Oui tout à fait ahmad.
Tout comme personne n'a le droit les insulter les valeurs sacrés du peuples pour juste avoir une petite reconnaissance des occupants
Revenir en haut Aller en bas
waiss
Membre Extra
waiss


Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 13/12/2007

Journaliste afghan condamné a mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journaliste afghan condamné a mort   Journaliste afghan condamné a mort - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Mar - 14:54

quel verité ahmad?il a di qoi de vrai por etr puni ? nourmalemen on et pa puni pour mentir ou trahir?ces bizarr sa
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

Journaliste afghan condamné a mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journaliste afghan condamné a mort   Journaliste afghan condamné a mort - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Mar - 16:09

ahmad a écrit:
ken le survivant a écrit:
Salam


en fait ce sujet avait déja été traité et on était plus ou moins d'accord sur le fait que et que le journaliste n'apportait rien de constructif, que cela arrangeait au final ceux qui veulent sans cesse caricaturer l'islam Very Happy

Personne n'a le droit de supprimer la vie de qq pour x raisons.

Ce pauvre journaliste a du surement le courage de dire la vérité , et ce vérité lui coute sa vie.

Salam

c'est marrant, tu répètes ce que j'écris, "la peine est éxagérée et absurde"! relis moi avant de répondre. tu sais ahmad, dans cette histoire y'a 2 sortes d'idiots:

-y'a celui qui comdamne un homme à mort pour blasphème contre la religion alors que les occupants blasphèment non seulement la religion mais tuent, bombardent les mariages etc..et pourtant ces juges ne comdamnent pas ces crimes.

-y'a celui qui se croit investit d'une mission divine pour dénoncer cette "injustice" alors que l'injustice régne tout autour et les premières victimes ne sont pas ces journalistes, mais les enfants, les femmes et les hommes qui n'ont blasphémer contre personne qui ne demande pas la liberté d'insulter l'islam (liberté d'expréssion) mais demandent le droit de vivre et de ne pas etre bombarder, conquis et reconquis sans cesse..

wasalam
Revenir en haut Aller en bas
NEO
Membre
NEO


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 27/03/2008

Journaliste afghan condamné a mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journaliste afghan condamné a mort   Journaliste afghan condamné a mort - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Mar - 17:01

Que Allah protège notre frère Parvez Kambakhsh et qu'Il le pardonne s'il a fauté.
Revenir en haut Aller en bas
farouq
Membre Extra
farouq


Nombre de messages : 2776
Date d'inscription : 05/09/2007

Journaliste afghan condamné a mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journaliste afghan condamné a mort   Journaliste afghan condamné a mort - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Mar - 20:49

Golestan a écrit:
Citation :
salam
ce genre de histoire qui tourne a la bagare c est toujours au debut un probleme d alcool. car l alcool ca termine toujours com ca , pour les afghans com pour les autres ...
quel dommage et quelle tristesse de voire ca

Salam

L’alcool est la mère des impuretés disait le prophète saw, donc si Dieu nous a interdit d’en boire c’est qu’obligatoirement il y a une bonne raison.


J'étais une ou deux fois dans des fêtes ou mariage afghan et j'étais réellement déçu, non pas à cause des bagarre parce que j'ai pas connu ça mais surtout par la présence de l'alcool, des jeunes afghans à la coupe tektonik ou ressemblant à des drag Queens, des hommes et des femmes dansant et se frottant comme dans les boites de nuits et autres manque de respect et étranger à nos valeurs.

Depuis j'ai décidé de ne plus fréquenter les fêtes et les mariages afghan, du moins dans lesquels je suis invité.

salam
je ne savais meme pas que ce que tu dit exsitait , j ai presque peine a te croire ...
grace a Dieu je ne connais personne de pareil ... et je ne suis pas invité a aucune de ces pervesitée ...
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Journaliste afghan condamné a mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journaliste afghan condamné a mort   Journaliste afghan condamné a mort - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Mar - 23:05

Citation :
salam
je ne savais meme pas que ce que tu dit exsitait , j ai presque peine a te croire ...
grace a Dieu je ne connais personne de pareil ... et je ne suis pas invité a aucune de ces pervesitée ...
Salam Farouq
Oui malheureusement c'est existe et je pensais la même chose que toi avant.
L'année dernière j'étais en Holland et on m'a invité dans un mariage Afghan, ce que je vous raconte je les ai vu de mes propres yeux et je n'ose même pas rentrer dans les détails.
Les femmes habillées tres sexy qui densaient et bougeaient leur corps, leurs maries assis et d'autres mecs se rinçaient l'oeil, je ne te parle même de l'alcool et les têtes des jeunes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Journaliste afghan condamné a mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journaliste afghan condamné a mort   Journaliste afghan condamné a mort - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Mar - 8:59

[.


Dernière édition par ahmad le Jeu 1 Oct - 15:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
farouq
Membre Extra
farouq


Nombre de messages : 2776
Date d'inscription : 05/09/2007

Journaliste afghan condamné a mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journaliste afghan condamné a mort   Journaliste afghan condamné a mort - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Mar - 10:06

ahmad a écrit:
Golestan a écrit:
Oui tout à fait ahmad.
Tout comme personne n'a le droit les insulter les valeurs sacrés du peuples pour juste avoir une petite reconnaissance des occupants


Ca me dis qq chose cette chanson : Les occupants comme les sovetique et des traitre qui veulent la reconnaissance de l'occupant commme les communiste afghans ou marionettes



Quand est ce que cette raisonnement et chanson va s'arreter? Very Happy

Tu sais Golestan tu devrai aller en Afghansitan et parler un peu aux peuvres peuple qui, malgré tout ils sont content d'avoir un peu de sécurité et de ne pas mourir de faim.
Et de ne pas se faire voler, violer par leur propre peuple comme il ya pas si longtemps et depuis 1991.

Sur ce je crois que je vais m'arreter là aussi, j'ai mieux à faire.Et l'ennemis des Afghans occupants ou afghans meme, je les affronterai face à face sur mes terres avec courage , vérité et dignité comme un homme.

Courage quatmeme.

c est sure que avant 1991 rien de tout ceci n arrivait ......
en fait si j ai biencompris tes propos, toi, tu aurais voulu que les russes soit accueilli en sauveur .?
c est ca ?
mais tu comprend que l Islam ne peut pas s accomoder du comunisme ? et le comunisme ne peut pas s accomoder de l Islam ?
il faut choisir !
alors quel est ton choix ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Journaliste afghan condamné a mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journaliste afghan condamné a mort   Journaliste afghan condamné a mort - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Mar - 10:24

.


Dernière édition par ahmad le Jeu 1 Oct - 15:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

Journaliste afghan condamné a mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journaliste afghan condamné a mort   Journaliste afghan condamné a mort - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Mar - 12:51

ahmad jan ,

le 11 sept ça a été la porte ouverte à tous les abus chez nous ,
le début de paix que tes proches afghans parlent ne concernent pas le sud du pays , et si la paix est disproportionnée et qu une partie du pays la vivent seulement ,
alors il n y a pas de paix véritable!
mais enfin quoi ils vivent le capitalisme à pleine dents là-bas !! ils nous pompent nos ressources et nous dépuillent de nos richesses , et font croire qu ils nous donnent de l argent ( qui est de toute façon le nôtre car tirés de leurs vols) et en plus qui retournent dans leurs poches pour financer leurs sécurité , ong etc etc !
et par dessus tout ils massacrent des inocents sans aucunes gênes car il y avait un soi-disant chef talebs parmis eux...
où est le rapport entre le 11 sept et les talebs??où est ce début de paix? pas dans quelques jolis bâtiments à la dubaï...

et même si j ai compris que tu veux comme nous tous la paix pour notre pays ,
il y a bien des responsables dans cette histoire ahmad jan , et tout a bien démarré de quelque chose...

notre peuple plus croyant que jamais n était et ne sera pas prêt à détacher la religion de l instruction ce qui est une bonne chose ,
regarde ce que la laïcité a fait des cutures des pays occidentaux,
ces quelques fondamentalistes religieux aussi bêtes que leurs pieds dégouttent de permettre d enseigner un minimum de culture religieuse mais faut pas entrer dans ce piège là..
ce qui s est passé avec les talebs est aussi un des nombreux ver sorti du fruit pourri du conflit communiste et la majorité du peuple afghan ...et le pakistan , les usa en ont profité..

là où je te rejoins c est qu il faut à tout prix rendre OBLIGATOIRE l éducation scolaire et élargir toutes les connaissances au maximum ,


et puis l afghansitan a quand même connu des temps prospères seulement on ne lui fou pas la paix ...

mais t as raison si notre peuple était majoritairement instruit et cohérent entre eux , le reste du monde passerait par la case diplomatie et les traités pour négocier avec nous au lieu de nous occuper sauvagement et nous voler en nous faisant passer , nous ,pour un peuple barbare, cruel et ignorant de tout...

le monde ne s intéresse pas à l afghanistan même mais ils ont pour beacoup un intérêt malsaint pour leurs avancées à eux ou leurs satisfactions personnelles , pas la nôtre !

l iran , le pakistan , l inde , la chine , le tajikstan sont nos voisins proches ...pourquoi on les entends pas eux s intéresser à la reconstruction de leur pays voisin qu est le nôtre ?mais à la place des criminels se dépalcent de plus de 10 000 km et nous font croire qu ils veulent notre bonheur...????

à part les afghans et uniquement les afghans , notre pays ne sera pas construit sur des bases solides et seuls les afghans sont concernés par le sort du pays ,
encore faut -il qu ils soient réellement sincères envers leur peuple ...

j espère que tu te sens mieux à londres qu ici même si tout va très vite là-bas aussi...

mais après quoi courent tout ces gens toujours pressés du matin au soir ??comme on dit chez nous :
faqat chola yakh mésha...
Smile


Dernière édition par zarlachte le Ven 28 Mar - 13:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

Journaliste afghan condamné a mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journaliste afghan condamné a mort   Journaliste afghan condamné a mort - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Mar - 12:59

tu préfères les russes aux français , allemands etc etc ,
mais tu sais mieux que moi qu les slaves sont très attachés à leurs religions et que s ils sont auusi ouverts sur les peuples étrangers et notamment musulmans c est qu ils sont très instruits oui mais aussi très fidèles à leurs valeurs religieuses...

nous sommes un peuple de foi , les autres veulent faire disparaître cet enseignement religieux des écoles , ça n est pas innocent ahmad jan ,
en plus comme beaucoup d afghans pauvres , peut être que les parents doivent penser à gagner leurs vies pour leur famille , si les écoles deviennent laïques ...qui transmettra nos valeurs à ces enfants??

les peuples d ici ont détourné le regard de l église au fur et à mesure des générations pour ces raisons là...et le droit de se dénuder , de sortir à tout heure , etc etc n en n ont pas fait pour autant des peuples libres et heureux... ( 11 000 suicidés par an , des millions de dépressions etc )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Journaliste afghan condamné a mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journaliste afghan condamné a mort   Journaliste afghan condamné a mort - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Mar - 13:39

.


Dernière édition par ahmad le Jeu 1 Oct - 15:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
asma09
Membre Extra
asma09


Féminin Nombre de messages : 770
Localisation : France
Date d'inscription : 16/12/2007

Journaliste afghan condamné a mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journaliste afghan condamné a mort   Journaliste afghan condamné a mort - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Sep - 19:34

Salam,

Avec un peu de retard, une bonne nouvelle :

Libération de Sayed Perwiz Kambakhsh : "Un soulagement immense"


Reporters sans frontières est extrêmement soulagée d’apprendre la libération du journaliste Sayed Perwiz Kambakhsh. Condamné à mort puis à vingt ans de prison, le jeune homme avait été accusé d’avoir téléchargé un document sur le droit des femmes et l’islam. De peur de représailles, il a été accueilli par un pays étranger.

"Nous saluons avec émotion la libération de Perwiz Kambakhsh. Il est urgent qu’il puisse reconstruire sa vie après pratiquement deux ans de détention. Nous saluons la mobilisation en Afghanistan et partout dans le monde des défenseurs de la liberté d’expression qui n’ont eu de cesse de défendre son innocence. L’affaire Perwiz Kambakhsh restera comme une bavure judiciaire entâchée d’intolérance religieuse, de mauvais traitements policiers et d’incompétence de certains magistrats. Ce cas devrait inciter les autorités afghanes à mettre fin à la politisation du délit de ’blasphème’, afin que l’article 130 de la Constitution afghane ne soit plus utilisé dans des affaires de délits d’opinion", a affirmé Jean-François Julliard, secrétaire général de l’organisation.

Le 7 septembre 2009, l’avocat de Perwiz Kambakhsh a confirmé à Reporters sans frontières que son client avait été libéré de prison. Le président Hamid Karzaï a signé sa grâce il y a quelques semaines.

De nombreux gouvernement sont intervenus en faveur de Perwiz Kambakhsh auprès des autorités afghanes. Le quotidien britannique The Independent avait collecté plus de 100 00 signatures en faveur de Perwiz Kambakhsh. Reporters sans frontières avait remis une pétition de plusieurs milliers de noms à un conseiller du chef de l’Etat afghan à Kaboul.

Une délégation de Reporters sans frontières avait rencontré Perwiz en février 2009 dans le centre de détention provisoire de Kaboul. Voir l’interview : https://www.dailymotion.com/video/x8...

Sayed Perwiz Kambakhsh, étudiant en journalisme à l’université de Balkh et reporter pour le journal Jahan-e-Naw ("Le Monde nouveau"), a été arrêté, le 27 octobre 2007, pour "blasphème et diffusion de propos diffamatoires à l’encontre de l’islam". Sous la pression répétée du Conseil des mollahs et des autorités locales, ce journaliste de 23 ans avait été condamné à la peine de mort, le 22 janvier 2008, à l’issue d’un procès devant un tribunal de Mazar-i-Charif. Il avait été torturé par les forces de sécurité pour lui faire avouer son crime.
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

Journaliste afghan condamné a mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journaliste afghan condamné a mort   Journaliste afghan condamné a mort - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Sep - 20:50

asma09 a écrit:
Salam,

Avec un peu de retard, une bonne nouvelle :

Libération de Sayed Perwiz Kambakhsh : "Un soulagement immense"


Reporters sans frontières est extrêmement soulagée d’apprendre la libération du journaliste Sayed Perwiz Kambakhsh. Condamné à mort puis à vingt ans de prison, le jeune homme avait été accusé d’avoir téléchargé un document sur le droit des femmes et l’islam. De peur de représailles, il a été accueilli par un pays étranger.

"Nous saluons avec émotion la libération de Perwiz Kambakhsh. Il est urgent qu’il puisse reconstruire sa vie après pratiquement deux ans de détention. Nous saluons la mobilisation en Afghanistan et partout dans le monde des défenseurs de la liberté d’expression qui n’ont eu de cesse de défendre son innocence. L’affaire Perwiz Kambakhsh restera comme une bavure judiciaire entâchée d’intolérance religieuse, de mauvais traitements policiers et d’incompétence de certains magistrats. Ce cas devrait inciter les autorités afghanes à mettre fin à la politisation du délit de ’blasphème’, afin que l’article 130 de la Constitution afghane ne soit plus utilisé dans des affaires de délits d’opinion", a affirmé Jean-François Julliard, secrétaire général de l’organisation.

Le 7 septembre 2009, l’avocat de Perwiz Kambakhsh a confirmé à Reporters sans frontières que son client avait été libéré de prison. Le président Hamid Karzaï a signé sa grâce il y a quelques semaines.

De nombreux gouvernement sont intervenus en faveur de Perwiz Kambakhsh auprès des autorités afghanes. Le quotidien britannique The Independent avait collecté plus de 100 00 signatures en faveur de Perwiz Kambakhsh. Reporters sans frontières avait remis une pétition de plusieurs milliers de noms à un conseiller du chef de l’Etat afghan à Kaboul.

Une délégation de Reporters sans frontières avait rencontré Perwiz en février 2009 dans le centre de détention provisoire de Kaboul. Voir l’interview : https://www.dailymotion.com/video/x8...

Sayed Perwiz Kambakhsh, étudiant en journalisme à l’université de Balkh et reporter pour le journal Jahan-e-Naw ("Le Monde nouveau"), a été arrêté, le 27 octobre 2007, pour "blasphème et diffusion de propos diffamatoires à l’encontre de l’islam". Sous la pression répétée du Conseil des mollahs et des autorités locales, ce journaliste de 23 ans avait été condamné à la peine de mort, le 22 janvier 2008, à l’issue d’un procès devant un tribunal de Mazar-i-Charif. Il avait été torturé par les forces de sécurité pour lui faire avouer son crime.


salam ça fait au moins une vie en moins de perdue chez nous...quelque soit son erreur ou plutôt son imprudence..c est une bonne nouvelle mais sa vie reste tout de même en danger ; comme tout afghan là bas mais surtout comme tout afghan qui s est fait remarquer..

qu il soit épargné et apprenne encore de la vie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Journaliste afghan condamné a mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journaliste afghan condamné a mort   Journaliste afghan condamné a mort - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Journaliste afghan condamné a mort
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le soldat afghan ayant tué 5 Français est condamné à mort
» Parwiz Kambakhsh, condamné à mort
» Un journaliste afghan torturé par les US
» Al-Qaida en Irak condamne les attentats en Algérie
» petit sketch afghan des states (mort de rire)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Général-
Sauter vers: