Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Le gouvernement afghan veut bannir les feuilletons indiens

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

Le gouvernement afghan veut bannir les feuilletons indiens Empty
MessageSujet: Le gouvernement afghan veut bannir les feuilletons indiens   Le gouvernement afghan veut bannir les feuilletons indiens Icon_minitimeMer 16 Avr - 21:24

Salam

https://www.dailymotion.com/relevance/search/t%25C3%25A9l%25C3%25A9vision%2Bafghane/video/x53b4m_le-gouvernement-afghan-veut-bannir_news


personnelement, je connais une chaine au bled qui a détruit les moeurs, la jeunesse, les traditions, avec ses émission pourries et leur feuilleton méxicain merdiques. maintenant un jeune ne veut plus réussir avec le travail, les études ou autre. il veut accéder à la célébrité sois par la chanson soit par le cinéma confused

quel est votre avis, afghans, sur cette interdiction?

wasalam
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Le gouvernement afghan veut bannir les feuilletons indiens Empty
MessageSujet: Re: Le gouvernement afghan veut bannir les feuilletons indiens   Le gouvernement afghan veut bannir les feuilletons indiens Icon_minitimeMer 16 Avr - 21:40

Salam
Je confirme en connaissance de cause, ces séries ont créer beaucoup de problème dans les familles afghanes, en plus que les familles passent tout leur temps devant les écrans sans rien produire, ils influence aussi sur les meours et beaucoup de famille ont été détruit par le souhait des jeunes de reproduire les mêmes histoire dans leur propres vies.

Souvent et toujours les mêmes histoire, une fille marié avec un homme alors que son coeur était attiré par un autre, elle trompe son marie avec l'autre pendant que l'amant en question matient aussi une histoire secré avec une autre femme, et au final ces séries n'ont rien apporté dans l'éducation et les instructions de la population, à part biensure influencer les jeunes à aller à l'encontre des valeurs transmis par leurs parents.
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

Le gouvernement afghan veut bannir les feuilletons indiens Empty
MessageSujet: Re: Le gouvernement afghan veut bannir les feuilletons indiens   Le gouvernement afghan veut bannir les feuilletons indiens Icon_minitimeMer 16 Avr - 21:47

Salam

je te jure que golestan, tu as fais une formidable remarque. effectivement avec ses séries, les gens ne produisent plus rien. tu sais frér, quand je vais au bled, je vois des oncles des cousins, qui n'ont aucun diplome aucune qualification, aucun avenir, aucun projet, aucun métier, mais vraiment rien, ils révent juste devant la télé en regardant des séries méxicaines ou une richissime mexicaines tombe amoureuse d'un autre milliardaire avec leur dispute, leur feu de l'amour etc... les types ils restent 10h collé devant la parabole à révasser. aprés il se pleignent, se victimisent, n'agissent plus.

deuxièmement, certaine chaine avec leur fausse histoire de conte de fée ont détruit bon nombre de couple qui s'attendait à avoir une relation à la kama sutra, au final rien du tout.

troisèmement la jeunesse ne révent plus que de Mpokora ou de fifty cent et de sa copine beyoncé. ils révent tous devenir super star en 3h!

wasalam
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Le gouvernement afghan veut bannir les feuilletons indiens Empty
MessageSujet: Re: Le gouvernement afghan veut bannir les feuilletons indiens   Le gouvernement afghan veut bannir les feuilletons indiens Icon_minitimeMer 16 Avr - 21:57

Salam
La chaîne TOLO appartient à Aqah Khan, un Ismaélien Afghan considéré comme l'un des hommes le plus riche de la planète et très proche des américains, anglais et même Israélien.
Si vous regarder bien sur 24 heures tous les programme diffusés, vous allez très vite vous apercevoir que 80% des programmes sont pris par les séries télévisés, les clips musicaux et autres passe temps, presque rien pour éduquer le peuple, les instruire et les informer.

Et dans un pays comme l'Afghanistan où plus de 80% des gens sont illettrés, certains émissions ont un impacte très négatif sur la population, plus particulièrement ces séries télévisés qui sont en sur-diffusion à la langueur des journées, parfois ils sont passé et repasser deux à trois fois sachant qu'ils sont déjà en nombre très important.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le gouvernement afghan veut bannir les feuilletons indiens Empty
MessageSujet: Re: Le gouvernement afghan veut bannir les feuilletons indiens   Le gouvernement afghan veut bannir les feuilletons indiens Icon_minitimeMer 16 Avr - 22:29

salaam

c vraix que pour nous les afghans de loccident(enfin je parle pas a mon nom mais plutot pour nos parent et les filles ici) ces emmisions sot une vraix benediction Laughing (de toute facon les films indiens il faut le dire sont bcp plus pudique que les serie ricains)

mais pour les gens la bas un peuple qui devrait commencer a travailler et a pas se mettre ds ces feneantis(je ss meme pas si sa se dit) c une horreur,surtout que le peuple afghan devrait commencer a trouver un juste milieu avec d'un cote le cote un peu islamique de l'afghanistan et ces films!ces vraix c'est une tres bonne mesure!

cela nempeche que comme les chaines nationales iraniennes(je dis bien nationales psk les chaines occidentale Laughing ) ils devrait plutot faire des films bidons de propagande sur la nation ,son attachement a la patrie (c'est ce quils ont fait la bas resultat les iraniens de la bas sont tres unis)

oui il faut de la propagande pas d'autre choix(je sais que c'est hors sujet mais c'est un projet auquel jy reflechit^^)

et puis ils peuvent trouver des serie islamiquement correcte pour pas faire gronder les religieux!
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

Le gouvernement afghan veut bannir les feuilletons indiens Empty
MessageSujet: Re: Le gouvernement afghan veut bannir les feuilletons indiens   Le gouvernement afghan veut bannir les feuilletons indiens Icon_minitimeMer 16 Avr - 22:33

Salam

tu soulignes un point important.

un feuilleton télévisé dans un pays riche, c'est banal.
un pays qui a connu 30 ans de guerre, c'est déstructeur. ca fait réver les gens sur le moment, mais aprés pour aller travailler si y'a du travail, la réalité reprend le dessus!
Revenir en haut Aller en bas
Aïchouchou
Membre Extra
Aïchouchou


Féminin Nombre de messages : 710
Age : 36
Date d'inscription : 05/12/2007

Le gouvernement afghan veut bannir les feuilletons indiens Empty
MessageSujet: Re: Le gouvernement afghan veut bannir les feuilletons indiens   Le gouvernement afghan veut bannir les feuilletons indiens Icon_minitimeMer 30 Avr - 18:43

Bon je sais que ce que je vais dire est contre mais j'aime bien les films indiens Rolling Eyes mais c'est vrai que pour moi sa na pas trop influencer mon choix de vie ca m'a juste rendu romantique Embarassed mais c'est vrai cas forte dose c'est pas bien mais en une fois de temps en temps c'est bien alors je pense qu'ils devraient reduire la diffusion sans l'enlever définitivement. En plus sur ariana la chaine afghane je suis parfois les serie indienne en perse Mr. Green mais avant j'etais au telephone avec lui et il me traduisait ce qu'il disait mais mnt je regarde et je comprend presque rien. Enfin bref...
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

Le gouvernement afghan veut bannir les feuilletons indiens Empty
MessageSujet: Re: Le gouvernement afghan veut bannir les feuilletons indiens   Le gouvernement afghan veut bannir les feuilletons indiens Icon_minitimeMer 30 Avr - 19:41

je comprends mieux pourquoi tu es si romantique Very Happy ben finalement c'est bien ces films hindous ou ils dansent toutes les 5minutes.
quand je serais mariés inchallah, je mettrais ma femme sur le canapé, je lui mettrais 2h de film hindou par jour. pour qu'elle devienne hyper romantique Very Happy j'aime bien les femmes romantiques qui ont besoin de tendresse drunken
Revenir en haut Aller en bas
Aïchouchou
Membre Extra
Aïchouchou


Féminin Nombre de messages : 710
Age : 36
Date d'inscription : 05/12/2007

Le gouvernement afghan veut bannir les feuilletons indiens Empty
MessageSujet: Re: Le gouvernement afghan veut bannir les feuilletons indiens   Le gouvernement afghan veut bannir les feuilletons indiens Icon_minitimeMer 30 Avr - 19:47

ken le survivant a écrit:
je comprends mieux pourquoi tu es si romantique Very Happy ben finalement c'est bien ces films hindous ou ils dansent toutes les 5minutes.
quand je serais mariés inchallah, je mettrais ma femme sur le canapé, je lui mettrais 2h de film hindou par jour. pour qu'elle devienne hyper romantique Very Happy j'aime bien les femmes romantiques qui ont besoin de tendresse drunken


hihihihi sauf si elle regarde deja les films hindi Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le gouvernement afghan veut bannir les feuilletons indiens Empty
MessageSujet: Re: Le gouvernement afghan veut bannir les feuilletons indiens   Le gouvernement afghan veut bannir les feuilletons indiens Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le gouvernement afghan veut bannir les feuilletons indiens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les feuilletons indiens
» 125 000 paysans indiens se suicident!!
» les indiens sont trop forts
» Un film afghan, monté par un afghan
» Des jeunes afghans invités en France par le gouvernement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Général-
Sauter vers: