Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Interventions militaires des États-Unis dans le monde

Aller en bas 
+2
Aïchouchou
Ippo
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

Interventions militaires des États-Unis dans le monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interventions militaires des États-Unis dans le monde   Interventions militaires des États-Unis dans le monde - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mai - 15:37

gorg_maro a écrit:
ra la la...je vois déjà venir un pessimiste de plus qui a attrapé le syndrome de la déception depuis les "prouesses" de Mr Sarkozy Very Happy . Jusqu'à quand n'est pas la question...Sarkozy a deçu la majorité alors que c'est elle qui l'a élu, faut dire que les français sont ambiguë Confused [ il sera surement pas réélu]
Il a suffit de quelques moi pour que le PS se rue comme d'habitude sur les défauts des autres sans jamais savoir quoi proposer (Hollande mdr), et il a suffit de ce peu de temps pour que les français soient déçus...je vais finir par croire que tous ces gens ne s'impliquent pas à minimum à ce qui se passe et à la politique. Pour les plus futfut d'entre eux, il est évident que des résultats ne surviennent pas au bout de quelques mois...un président est responsable de ses promesses certes...mais il n'a aucun pouvoir divin
En fait la véritable question serait comment une démocratie comme la France va pouvoir s'adapter à ce rythme en furie?...la Chine arrive gros sur les marchés et "dévaste" tout. La situation éco de la France est plus inquiétante qu'avant...je m'emballe pour écrire un roman mais tout ça pour dire que s'il y a une chose avec laquelle je suis d'accord c'est que la France doit faire des "sacrifices", c'est bcp trop un système "d'assistance" ici, à telle point que bcp de jeunes passent leur temps à "glander" et se poser sur les aides, sans faire le nécessaire pour aller jusqu'au bout...dans le Nord c'est très courant [sans compter certains immigrés et enfants d'immigrés...c'est les bébés tour à tour et c'est pathétique]. Et sans parler des manif pour chaque reforme qui sort, on se croirait à chaque fois en Mai 68, et c'est ridicule que les médias comparent ces mouvements à mai 68...Les mentalités aussi doivent changer un peu..

Sinon Hessam n'a rien du tout, (j'espère qu'il va bien Wink ) , c'est juste lui qui m'a proposé ce forum.

Et un petit détail c marIam, et non pas marYam, ce truc commence à sérieusement m'énerver lol! Pourquoi cette manie de mettre un Y à tout ce qui bouge...? tongue lol[b]


salam gorg mariam

ouh la; tu ma l air bien de droite toi!! t aurai pas voté pour sarko par hasard??

sache ke heureusement pour moi et ma famille kil y a ce systeme d assistance: sans lui je n aurait surement jamais mangé a ma faim, je n aurai surement jamais mangé autant de grec, je ne me saurez surement jamais soigné; et je n aurait surement pas fait des etudes de medecine:!! l assistanat est le pilier du reve francais!

en tt k bienvenue a toi!!!
Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

Interventions militaires des États-Unis dans le monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interventions militaires des États-Unis dans le monde   Interventions militaires des États-Unis dans le monde - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mai - 15:41

mariam donne nous l adresse de ton blog stp; moi j etai tomber dessus par hasard et j aimerai bien y refaire un tour. il etait tres interessant
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

Interventions militaires des États-Unis dans le monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interventions militaires des États-Unis dans le monde   Interventions militaires des États-Unis dans le monde - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mai - 16:33

Hessam a écrit:


ken le survivant a écrit:
gorg_maro a écrit:
non, ce que tu as écris m'intéresse.
je vais te répondre, trés franchement, pour moi tu dis vrai mais pas complétement, donc tu dis faux.

je m'explique, en gros tu répèttes le discours ambiant ou il y'a une part de vérité. mais tu oublies les cadeaux fiscaux pour les plus riches! quand je dis plus riches, ce n'est pas le petite patron avec sa PME qui sut pour gagner 50 milles euros. non je parle de ce qui ne souffrent jamais qui n'ont pas besoin de cadeaux. or comment dire au peuple, il faut du sacrifice quand les plus riches recoivent des cadeaux fiscaux de quelques milliards d'euros et que sarkozy augmente son salaire de 400% ou je ne sais plus combien!

on dit au francais travailler plus pour gagner plus et dérrière les salaires diminuent!! paradoxale non?

on travaille déja assez. juste pour faire éboueur, il te faut un BEP technicien de surface, plus des CV, des lettres de motivation des diplomes etc... on demande déja assez au gens.

rien que moi j'ai du faire 5 année d'étude univeristaire, plus un concours, aprés il faut 3 ans de thèse plus 2 ans de post doctorales, plus un autre concours, puis faire des entretiens pour décrocher au final un poste d'enseignant chercheur. y'a un prof, il m'a dit y'a 30 ans, il avait juste le bac+4 et ils l'ont pris! on travaille déja trop.

le problèmes c'est la rigidité d systéme.

pour finir, en france y'a deux sortes de parasites du systéme.

- des gens en bas de l'échelle qui ne foutent rien qui touchent les allocs et détruisent le systéme de l'intérieur. cependant cela ce sont des fourmis qui ramassent les miettes, des petites allocs à 1000 e le mois. cela ce sont ceux dont on parle le plus, qu'on s'acharne le plus dessus. facilement éléminable, le problème est que ces gens là, on le choix:
soit travailler 40ans pour 1200euros! (avec un loyer à 700euros)
soit ne rien foutre pour 800euros!

le choix est vite fait.


- de sgens en haut de léchelle, multi millionnaire, parfois milliardaire. qui touchent des cadeaux fiscaux de milliards d'euros, qui ont des parachutes dorés, qui n'embauchent jamais! quand ils embauchent, ils licencient le double dans un autre secteur. ils font des records au CAC 40 de diazaines de milliards d'euros! ils ont de plus en plus riches et le pays est de plus en plus pauvre. difficilement éléminable, ils ont la pieuvre géante au dessus de nos tètes, qui asservissent le peuple.

croyez moi, on est toujours au courant du petit pauvre qui a volé un pain à la boulangerie d'à coté, mais on est jamais au courant du ministre qui a détourné 100 millions d'euros!

dénoncer l'un et laisser l'autre faire, c'est succidaire. car croyez moi y'aura de plus en plus de "je m'en foutiste" qui vont se dire "nikons ce systéme de batard".

voilà gorg maro Very Happy [/b]

Je suis d'accord avec ce que tu dis...et je ne blâme pas uniquement des gens, le système est mal fichu et je l'ai dit, c un système d'assistance...Et penses tu vraiment que les écarts dont tu parles soient des particularités de la France..? Tout le pb est le système et c'est aussi lui qui crée cet atmosphère de "révolution" à chaque fois qu'il y a une réforme, les gens ne veulent même pas en entendre parler...c'est DEBILE. Et qu'il y ait du profit sur les "hautes sphères" et bien ça se fait partout, les riches ne peuvent que s'enrichir plus...injuste oui mais PARTOUT pareil. Ca ne justifie pas les pots de vin et tout le reste évidemment (on oubliera jamais Chirac , il a marqué l'histoire). Et tu as raison d'arriver sur ça,car tout le pb est le système et c t mon message mdr. Si on dorlote et qu'on assiste ça n encourage pas les gens, ils savent qu'ils ont une issue de secours...quant aux étrangers c pire et la discrimination n'en parlons pas, il y a tellement de place nulle part qu'on prends d'abord "les français français"...c'est bien connu et je sais de quoi je parle. Et non seulement en tant que "beur" mais aussi en tant que femme je vais en baver pour plus tard...si ça plante pr ma médecine Sad

Mais enfin...et au fait tu m'a pas dit de quel origine tu étais

Et aussi entre nous tu reprochais à mister hessam d'être l'afghan typique à lafu de la gente féminine...et toi tu peux parler Mr. Green

je suis d'origine ippo. Very Happy
sinon les abou lahya qui choppe des afghanes,
dés que je le vois je le choppe au cou,
je le lache plus le abou lahya.... drunken


salam

IPPO jte rappelle ke la derniere fois ke ta menacé kkun de l attraper par le cou tu tes fait viré du forum pdt 3 jours! mefie toi ippo kokojan il blague pas avec les menaces!

sinon pour mariam jvais t expliker: un jour chui tomber par hasard sur un blog afghan ecrit par une certaine mariam; jme suis mi alors en mode recruteur de talent (tu doi savoir c koi a manchester ils en ont des dizaines des recruteurs) pour le forum et jlé invité a venir participer aux debats;et ca c etait ya un mois, bien avant ke jme mette en mode study ;

dc voila ippo tinkiete chui un vrai abou lahia jte ferait jamais de concurrence;

sinon sache pour ta culture generale kon dit suicide et pas succide!![/quote]


akhi, quand on écrit ke à la place de que, il ne faut pas corriger les fautes d'ortographe des autres. Very Happy

kokojan est trop gentil. je n'ai menacé personne, je plaisante avec toi. sur mejliss c'était pareil. d'ailleurs ils m'ont réintégrés Very Happy

oh bradaré hessam, bichwiya 3lik, faut etre en colère.
faut juste supporter manchester Laughing

sinon je suis un vrai abou lahya qui déconne sans plus.
on pourra se taper un grec un jour, je t'offrira le deuxième tu constateras mes dires.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

Interventions militaires des États-Unis dans le monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interventions militaires des États-Unis dans le monde   Interventions militaires des États-Unis dans le monde - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mai - 17:23

ken le survivant a écrit:
Hessam a écrit:


ken le survivant a écrit:
gorg_maro a écrit:
non, ce que tu as écris m'intéresse.
je vais te répondre, trés franchement, pour moi tu dis vrai mais pas complétement, donc tu dis faux.

je m'explique, en gros tu répèttes le discours ambiant ou il y'a une part de vérité. mais tu oublies les cadeaux fiscaux pour les plus riches! quand je dis plus riches, ce n'est pas le petite patron avec sa PME qui sut pour gagner 50 milles euros. non je parle de ce qui ne souffrent jamais qui n'ont pas besoin de cadeaux. or comment dire au peuple, il faut du sacrifice quand les plus riches recoivent des cadeaux fiscaux de quelques milliards d'euros et que sarkozy augmente son salaire de 400% ou je ne sais plus combien!

on dit au francais travailler plus pour gagner plus et dérrière les salaires diminuent!! paradoxale non?

on travaille déja assez. juste pour faire éboueur, il te faut un BEP technicien de surface, plus des CV, des lettres de motivation des diplomes etc... on demande déja assez au gens.

rien que moi j'ai du faire 5 année d'étude univeristaire, plus un concours, aprés il faut 3 ans de thèse plus 2 ans de post doctorales, plus un autre concours, puis faire des entretiens pour décrocher au final un poste d'enseignant chercheur. y'a un prof, il m'a dit y'a 30 ans, il avait juste le bac+4 et ils l'ont pris! on travaille déja trop.

le problèmes c'est la rigidité d systéme.

pour finir, en france y'a deux sortes de parasites du systéme.

- des gens en bas de l'échelle qui ne foutent rien qui touchent les allocs et détruisent le systéme de l'intérieur. cependant cela ce sont des fourmis qui ramassent les miettes, des petites allocs à 1000 e le mois. cela ce sont ceux dont on parle le plus, qu'on s'acharne le plus dessus. facilement éléminable, le problème est que ces gens là, on le choix:
soit travailler 40ans pour 1200euros! (avec un loyer à 700euros)
soit ne rien foutre pour 800euros!

le choix est vite fait.


- de sgens en haut de léchelle, multi millionnaire, parfois milliardaire. qui touchent des cadeaux fiscaux de milliards d'euros, qui ont des parachutes dorés, qui n'embauchent jamais! quand ils embauchent, ils licencient le double dans un autre secteur. ils font des records au CAC 40 de diazaines de milliards d'euros! ils ont de plus en plus riches et le pays est de plus en plus pauvre. difficilement éléminable, ils ont la pieuvre géante au dessus de nos tètes, qui asservissent le peuple.

croyez moi, on est toujours au courant du petit pauvre qui a volé un pain à la boulangerie d'à coté, mais on est jamais au courant du ministre qui a détourné 100 millions d'euros!

dénoncer l'un et laisser l'autre faire, c'est succidaire. car croyez moi y'aura de plus en plus de "je m'en foutiste" qui vont se dire "nikons ce systéme de batard".

voilà gorg maro Very Happy [/b]

Je suis d'accord avec ce que tu dis...et je ne blâme pas uniquement des gens, le système est mal fichu et je l'ai dit, c un système d'assistance...Et penses tu vraiment que les écarts dont tu parles soient des particularités de la France..? Tout le pb est le système et c'est aussi lui qui crée cet atmosphère de "révolution" à chaque fois qu'il y a une réforme, les gens ne veulent même pas en entendre parler...c'est DEBILE. Et qu'il y ait du profit sur les "hautes sphères" et bien ça se fait partout, les riches ne peuvent que s'enrichir plus...injuste oui mais PARTOUT pareil. Ca ne justifie pas les pots de vin et tout le reste évidemment (on oubliera jamais Chirac , il a marqué l'histoire). Et tu as raison d'arriver sur ça,car tout le pb est le système et c t mon message mdr. Si on dorlote et qu'on assiste ça n encourage pas les gens, ils savent qu'ils ont une issue de secours...quant aux étrangers c pire et la discrimination n'en parlons pas, il y a tellement de place nulle part qu'on prends d'abord "les français français"...c'est bien connu et je sais de quoi je parle. Et non seulement en tant que "beur" mais aussi en tant que femme je vais en baver pour plus tard...si ça plante pr ma médecine Sad

Mais enfin...et au fait tu m'a pas dit de quel origine tu étais

Et aussi entre nous tu reprochais à mister hessam d'être l'afghan typique à lafu de la gente féminine...et toi tu peux parler Mr. Green

je suis d'origine ippo. Very Happy
sinon les abou lahya qui choppe des afghanes,
dés que je le vois je le choppe au cou,
je le lache plus le abou lahya.... drunken


salam

IPPO jte rappelle ke la derniere fois ke ta menacé kkun de l attraper par le cou tu tes fait viré du forum pdt 3 jours! mefie toi ippo kokojan il blague pas avec les menaces!

sinon pour mariam jvais t expliker: un jour chui tomber par hasard sur un blog afghan ecrit par une certaine mariam; jme suis mi alors en mode recruteur de talent (tu doi savoir c koi a manchester ils en ont des dizaines des recruteurs) pour le forum et jlé invité a venir participer aux debats;et ca c etait ya un mois, bien avant ke jme mette en mode study ;

dc voila ippo tinkiete chui un vrai abou lahia jte ferait jamais de concurrence;

sinon sache pour ta culture generale kon dit suicide et pas succide!!


akhi, quand on écrit ke à la place de que, il ne faut pas corriger les fautes d'ortographe des autres. Very Happy

kokojan est trop gentil. je n'ai menacé personne, je plaisante avec toi. sur mejliss c'était pareil. d'ailleurs ils m'ont réintégrés Very Happy

oh bradaré hessam, bichwiya 3lik, faut etre en colère.
faut juste supporter manchester Laughing

sinon je suis un vrai abou lahya qui déconne sans plus.
on pourra se taper un grec un jour, je t'offrira le deuxième tu constateras mes dires.
Very Happy[/quote]


akhi toi tu t exprime bien sans faire d abreviations donc quand tu ecrit succide a la place de suicide c est que tu fait une erreur; mais moi je te dit ca juste pour que tu le saches; cest pas une vanne. avoue que tu le savais pas qu on prononcait suIcide??

pour le grec c kan tu veux !! ( ms pas avant un mois)
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

Interventions militaires des États-Unis dans le monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interventions militaires des États-Unis dans le monde   Interventions militaires des États-Unis dans le monde - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mai - 21:12

Hessam a écrit:
ken le survivant a écrit:
Hessam a écrit:


ken le survivant a écrit:
gorg_maro a écrit:
non, ce que tu as écris m'intéresse.
je vais te répondre, trés franchement, pour moi tu dis vrai mais pas complétement, donc tu dis faux.

je m'explique, en gros tu répèttes le discours ambiant ou il y'a une part de vérité. mais tu oublies les cadeaux fiscaux pour les plus riches! quand je dis plus riches, ce n'est pas le petite patron avec sa PME qui sut pour gagner 50 milles euros. non je parle de ce qui ne souffrent jamais qui n'ont pas besoin de cadeaux. or comment dire au peuple, il faut du sacrifice quand les plus riches recoivent des cadeaux fiscaux de quelques milliards d'euros et que sarkozy augmente son salaire de 400% ou je ne sais plus combien!

on dit au francais travailler plus pour gagner plus et dérrière les salaires diminuent!! paradoxale non?

on travaille déja assez. juste pour faire éboueur, il te faut un BEP technicien de surface, plus des CV, des lettres de motivation des diplomes etc... on demande déja assez au gens.

rien que moi j'ai du faire 5 année d'étude univeristaire, plus un concours, aprés il faut 3 ans de thèse plus 2 ans de post doctorales, plus un autre concours, puis faire des entretiens pour décrocher au final un poste d'enseignant chercheur. y'a un prof, il m'a dit y'a 30 ans, il avait juste le bac+4 et ils l'ont pris! on travaille déja trop.

le problèmes c'est la rigidité d systéme.

pour finir, en france y'a deux sortes de parasites du systéme.

- des gens en bas de l'échelle qui ne foutent rien qui touchent les allocs et détruisent le systéme de l'intérieur. cependant cela ce sont des fourmis qui ramassent les miettes, des petites allocs à 1000 e le mois. cela ce sont ceux dont on parle le plus, qu'on s'acharne le plus dessus. facilement éléminable, le problème est que ces gens là, on le choix:
soit travailler 40ans pour 1200euros! (avec un loyer à 700euros)
soit ne rien foutre pour 800euros!

le choix est vite fait.


- de sgens en haut de léchelle, multi millionnaire, parfois milliardaire. qui touchent des cadeaux fiscaux de milliards d'euros, qui ont des parachutes dorés, qui n'embauchent jamais! quand ils embauchent, ils licencient le double dans un autre secteur. ils font des records au CAC 40 de diazaines de milliards d'euros! ils ont de plus en plus riches et le pays est de plus en plus pauvre. difficilement éléminable, ils ont la pieuvre géante au dessus de nos tètes, qui asservissent le peuple.

croyez moi, on est toujours au courant du petit pauvre qui a volé un pain à la boulangerie d'à coté, mais on est jamais au courant du ministre qui a détourné 100 millions d'euros!

dénoncer l'un et laisser l'autre faire, c'est succidaire. car croyez moi y'aura de plus en plus de "je m'en foutiste" qui vont se dire "nikons ce systéme de batard".

voilà gorg maro Very Happy [/b]

Je suis d'accord avec ce que tu dis...et je ne blâme pas uniquement des gens, le système est mal fichu et je l'ai dit, c un système d'assistance...Et penses tu vraiment que les écarts dont tu parles soient des particularités de la France..? Tout le pb est le système et c'est aussi lui qui crée cet atmosphère de "révolution" à chaque fois qu'il y a une réforme, les gens ne veulent même pas en entendre parler...c'est DEBILE. Et qu'il y ait du profit sur les "hautes sphères" et bien ça se fait partout, les riches ne peuvent que s'enrichir plus...injuste oui mais PARTOUT pareil. Ca ne justifie pas les pots de vin et tout le reste évidemment (on oubliera jamais Chirac , il a marqué l'histoire). Et tu as raison d'arriver sur ça,car tout le pb est le système et c t mon message mdr. Si on dorlote et qu'on assiste ça n encourage pas les gens, ils savent qu'ils ont une issue de secours...quant aux étrangers c pire et la discrimination n'en parlons pas, il y a tellement de place nulle part qu'on prends d'abord "les français français"...c'est bien connu et je sais de quoi je parle. Et non seulement en tant que "beur" mais aussi en tant que femme je vais en baver pour plus tard...si ça plante pr ma médecine Sad

Mais enfin...et au fait tu m'a pas dit de quel origine tu étais

Et aussi entre nous tu reprochais à mister hessam d'être l'afghan typique à lafu de la gente féminine...et toi tu peux parler Mr. Green

je suis d'origine ippo. Very Happy
sinon les abou lahya qui choppe des afghanes,
dés que je le vois je le choppe au cou,
je le lache plus le abou lahya.... drunken


salam

IPPO jte rappelle ke la derniere fois ke ta menacé kkun de l attraper par le cou tu tes fait viré du forum pdt 3 jours! mefie toi ippo kokojan il blague pas avec les menaces!

sinon pour mariam jvais t expliker: un jour chui tomber par hasard sur un blog afghan ecrit par une certaine mariam; jme suis mi alors en mode recruteur de talent (tu doi savoir c koi a manchester ils en ont des dizaines des recruteurs) pour le forum et jlé invité a venir participer aux debats;et ca c etait ya un mois, bien avant ke jme mette en mode study ;

dc voila ippo tinkiete chui un vrai abou lahia jte ferait jamais de concurrence;

sinon sache pour ta culture generale kon dit suicide et pas succide!!


akhi, quand on écrit ke à la place de que, il ne faut pas corriger les fautes d'ortographe des autres. Very Happy

kokojan est trop gentil. je n'ai menacé personne, je plaisante avec toi. sur mejliss c'était pareil. d'ailleurs ils m'ont réintégrés Very Happy

oh bradaré hessam, bichwiya 3lik, faut etre en colère.
faut juste supporter manchester Laughing

sinon je suis un vrai abou lahya qui déconne sans plus.
on pourra se taper un grec un jour, je t'offrira le deuxième tu constateras mes dires.
Very Happy


akhi toi tu t exprime bien sans faire d abreviations donc quand tu ecrit succide a la place de suicide c est que tu fait une erreur; mais moi je te dit ca juste pour que tu le saches; cest pas une vanne. avoue que tu le savais pas qu on prononcait suIcide??

pour le grec c kan tu veux !! ( ms pas avant un mois)[/quote]

merci, c'est une faute que je fais souvent. meme si je parle rarement de succide Razz
tu vois je l'ai encore faite.
mais akhi pourquoi tu écris en abrégé, fais gaffe, à l'examen tu vas écrire au prof ke les pulsasion cardiak deviene viv d k le rytm s'accélèr...

Very Happy

sinon le grec, faut d'abord me garantir que tu mangeras pas le grec man Very Happy
aprés, je peux te l'offrir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Interventions militaires des États-Unis dans le monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interventions militaires des États-Unis dans le monde   Interventions militaires des États-Unis dans le monde - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Interventions militaires des États-Unis dans le monde
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» voyage au etats unis
» Qui est en ligne aux états unis ?
» 600 camps de concentration aux Etats-Unis
» 3 afghans arreté par le FBI aux etats unis
» Cruelles expérience des Etats-Unis sur des Guatémaltèques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Général-
Sauter vers: