Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 le massacre a mazar e charif????

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




le massacre a mazar e charif???? Empty
MessageSujet: le massacre a mazar e charif????   le massacre a mazar e charif???? Icon_minitimeSam 7 Juin - 9:40

salaaam


jespere que vous allez tous bien cetait pour vous demander les info que vous aviez sur sa?????sa ma a vraix dire choque mais c pas la premiere fois que ce genre de chose arrive en afghanistan,je vous demande svp detre objectif et svp ne me parler pas es ricains a lepoque yen avait pas!!

peu de journaliste en pont parler preferant parler des massacre de bosnie Rolling Eyes par contre les talibans frappant des femme cetait biensur plus choquant Laughing

si qqn a des info sur ce massacre merci de nous les donner Smile

a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le massacre a mazar e charif???? Empty
MessageSujet: Re: le massacre a mazar e charif????   le massacre a mazar e charif???? Icon_minitimeSam 7 Juin - 9:50

Citation :
Mazar-i-Sharif est prise une première fois en 1997 mais cela s'avère être un piège dans lequel environ 3 000 Talibans seront froidement massacrés, et lorsque les Talibans reprennent Mazar en 1998, ils se vengent en massacrant, à leur tour, plusieurs dizaines de milliers de Hazaras, hommes, femmes et enfants. L'Hazaradjat est alors presque encerclé et tombe après la chute de Bamiyan en septembre 1998. Les Taliban font dynamiter les deux bouddhas sculptés de Bamiyan en mars 2001.




jai trouve sa
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

le massacre a mazar e charif???? Empty
MessageSujet: Re: le massacre a mazar e charif????   le massacre a mazar e charif???? Icon_minitimeSam 7 Juin - 10:26

Salam
Cette histoire est très connu et c'est une honte pour toujours dans la face des criminels américains et le criminel de geurre Rachid Dostom pour avoir tué et massacré plus de 5000 Talibans désarmés et empriosnnés.

Sur ce même forum, si je ne me trompe pas Boldak avait mis un document très intéressant concernant ce crime de guerre et crime contre l'humanité, il suffit de le chercher pour constater que parfois les soldats américains en Afghanistan n'ont rien a envié des soldats Nazis des années 40.

Je rapelle qu'environs 6 000 talibans se trouvaient à Kanduze et ils avaient déposés les armes dans le cadre d'un accord avec Dostom qui leur grantissaient la vie, au final les américains ont donné l'ordre à leur chien de garde Dostom d'attaquer les prisoniers tout en les bombardant de leurs côtés, pourtant on n'a pas entendu beaucoup de gens parler de ce génocide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le massacre a mazar e charif???? Empty
MessageSujet: Re: le massacre a mazar e charif????   le massacre a mazar e charif???? Icon_minitimeSam 7 Juin - 10:58

Golestan a écrit:
Salam
Cette histoire est très connu et c'est une honte pour toujours dans la face des criminels américains et le criminel de geurre Rachid Dostom pour avoir tué et massacré plus de 5000 Talibans désarmés et empriosnnés.

Sur ce même forum, si je ne me trompe pas Boldak avait mis un document très intéressant concernant ce crime de guerre et crime contre l'humanité, il suffit de le chercher pour constater que parfois les soldats américains en Afghanistan n'ont rien a envié des soldats Nazis des années 40.

Je rapelle qu'environs 6 000 talibans se trouvaient à Kanduze et ils avaient déposés les armes dans le cadre d'un accord avec Dostom qui leur grantissaient la vie, au final les américains ont donné l'ordre à leur chien de garde Dostom d'attaquer les prisoniers tout en les bombardant de leurs côtés, pourtant on n'a pas entendu beaucoup de gens parler de ce génocide.



salaam

mci pour cette reponse rapide c tres gentile de ta part Smile

oui jai evouquer le massacre des talibans prisoniers mais je tiens comme a te monterer la difference

talibans:soldat qui prend une rsponsabiliter de vie ou de mort en alllant a la guerre

et civil :qui se fait massacrer par ces analphabete,de par son origine ethnique

les talibans se sont fait massacrer et si ils ont massacrer larmee de dostum rachid alors tant mieux men fou totalement mais en quoi cela excuse le fait que des INNOCENT se fasse tuer par ces analphabete,moi c sa ce que je voudrai comprendre
??????????
si ils ont massacrer les armer de dostum tant mieux(vu que eux aussi se sont fait massacrer) mais prk des innocent ????quel rapport???
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

le massacre a mazar e charif???? Empty
MessageSujet: Re: le massacre a mazar e charif????   le massacre a mazar e charif???? Icon_minitimeSam 7 Juin - 11:03

Alors je ne vois pas de quel massacre tu parles, le massacre de Mazar est connu sous le nom de massacre de Qalai Jangui où plus de 5000 talibans ont été massacrés par les dostos et les américains.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le massacre a mazar e charif???? Empty
MessageSujet: Re: le massacre a mazar e charif????   le massacre a mazar e charif???? Icon_minitimeSam 7 Juin - 11:06

http://www.dark-stories.com/afghanistan_genocide_massacre_taliban.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le massacre a mazar e charif???? Empty
MessageSujet: Re: le massacre a mazar e charif????   le massacre a mazar e charif???? Icon_minitimeSam 7 Juin - 11:11

salaam

tu sais justement le chanteur yousouf qasemi a fuit le massacre e quil est mort dans un accident de voiture????
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

le massacre a mazar e charif???? Empty
MessageSujet: Re: le massacre a mazar e charif????   le massacre a mazar e charif???? Icon_minitimeSam 7 Juin - 11:25

Salam
Je pense que le Journaliste en question qui rapport les fait exagere un peu dans le nombre et même si cela était vrai, personnellement je ne serai pas étonné par ces faits.

A chaque fois qu'une ville tombait dans la main d'un groupe, il commençait par la purifier de tout ce qu'il ressemblait de près ou de loin aux anciens occupants de cette même ville.

Ce journaliste essaie de profiter de ces tragédies pour athiser la haine entre les ethnies, il prétend que ce sont des pashtouns qui ont massacré des Ozbeks tout simplement parce qu'ils étaient Ozbek alors que la réalité était bien autre.
Justement avant la chute de Mazart entre les mains de Talibans, cette ville a connu une geurre sans mercie entre Dostom et son principal homme de confiance un certain Rassul Pahlawan, Rassul a été tué avec ces 17 gardes de corps et son frère Malek Pahlawan a pris sa place, les pahlawans n'étaient pas des pashtounes et pourtant dans cette guerre, ils étaient raliés aux talibans pour combattre leur ami Dostom qui occupait la ville.
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

le massacre a mazar e charif???? Empty
MessageSujet: Re: le massacre a mazar e charif????   le massacre a mazar e charif???? Icon_minitimeSam 7 Juin - 11:55

Golestan a écrit:
Salam
Cette histoire est très connu et c'est une honte pour toujours dans la face des criminels américains et le criminel de geurre Rachid Dostom pour avoir tué et massacré plus de 5000 Talibans désarmés et empriosnnés.

Sur ce même forum, si je ne me trompe pas Boldak avait mis un document très intéressant concernant ce crime de guerre et crime contre l'humanité, il suffit de le chercher pour constater que parfois les soldats américains en Afghanistan n'ont rien a envié des soldats Nazis des années 40.

Je rapelle qu'environs 6 000 talibans se trouvaient à Kanduze et ils avaient déposés les armes dans le cadre d'un accord avec Dostom qui leur grantissaient la vie, au final les américains ont donné l'ordre à leur chien de garde Dostom d'attaquer les prisoniers tout en les bombardant de leurs côtés, pourtant on n'a pas entendu beaucoup de gens parler de ce génocide.

ce sont des talibans? non?
donc d'aprés BHL, l'ange de la mort, ils n'ont pas droit à la vie...
meme si ils deviennent inoffensifs, j'ai envie de dire surtout. quand la bète tourne le regard, tu la plantes...
Revenir en haut Aller en bas
elarabi
Membre Extra



Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 15/10/2007

le massacre a mazar e charif???? Empty
MessageSujet: Re: le massacre a mazar e charif????   le massacre a mazar e charif???? Icon_minitimeSam 7 Juin - 12:08

essalamou alaykom,

le recit du massacre de kal'at jangi, je l'ai lu et relu plusieiurs fois.
en effet, ce recit, raconté par abou souleiman el farissi, un rescapé de ce massacre.
c'est un temoignage tres emouvant, a lire absolument...
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

le massacre a mazar e charif???? Empty
MessageSujet: Re: le massacre a mazar e charif????   le massacre a mazar e charif???? Icon_minitimeSam 7 Juin - 12:21

elarabi a écrit:
essalamou alaykom,

le recit du massacre de kal'at jangi, je l'ai lu et relu plusieiurs fois.
en effet, ce recit, raconté par abou souleiman el farissi, un rescapé de ce massacre.
c'est un temoignage tres emouvant, a lire absolument...

salam aleikoum

dis donc, t'es passioné toi.
t'es encore avec nous?
Revenir en haut Aller en bas
elarabi
Membre Extra



Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 15/10/2007

le massacre a mazar e charif???? Empty
MessageSujet: Re: le massacre a mazar e charif????   le massacre a mazar e charif???? Icon_minitimeSam 7 Juin - 12:58

ken le survivant a écrit:
elarabi a écrit:
essalamou alaykom,

le recit du massacre de kal'at jangi, je l'ai lu et relu plusieiurs fois.
en effet, ce recit, raconté par abou souleiman el farissi, un rescapé de ce massacre.
c'est un temoignage tres emouvant, a lire absolument...

salam aleikoum

dis donc, t'es passioné toi.
t'es encore avec nous?
essalamou alaykom,

oui je prepare mon départ pour l'afghanistan...
tu me manque oh khorassan...
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

le massacre a mazar e charif???? Empty
MessageSujet: Re: le massacre a mazar e charif????   le massacre a mazar e charif???? Icon_minitimeSam 7 Juin - 13:04

elarabi a écrit:
ken le survivant a écrit:
elarabi a écrit:
essalamou alaykom,

le recit du massacre de kal'at jangi, je l'ai lu et relu plusieiurs fois.
en effet, ce recit, raconté par abou souleiman el farissi, un rescapé de ce massacre.
c'est un temoignage tres emouvant, a lire absolument...

salam aleikoum

dis donc, t'es passioné toi.
t'es encore avec nous?
essalamou alaykom,

oui je prepare mon départ pour l'afghanistan...
tu me manque oh khorassan...
Salam
Bienvenu à toi, à condition que tu ne vises que les américains Mr. Green
Evite de viser les civiles, dans chaque opération que tu dois faire tiens en compte avant tout la présence des innocents, évite de blessé un civile même si tu dois le faire pour tuer 10 américains.
Revenir en haut Aller en bas
asma09
Membre Extra
asma09


Féminin Nombre de messages : 770
Localisation : France
Date d'inscription : 16/12/2007

le massacre a mazar e charif???? Empty
MessageSujet: Re: le massacre a mazar e charif????   le massacre a mazar e charif???? Icon_minitimeSam 7 Juin - 13:09

Salam,

"Hazaras ne sont pas musulmans. Vous pouvez les tuer.
It is not a sin." Il n'est pas un péché. "

Mullah Manon Niazi Manon Mollah Niazi
Governor of Mazar-e Sharif Gouverneur de Mazar-e Sharif
Speaking to a crowd in a mosque after the fall of mazar city S'adressant à une foule dans une mosquée après la chute de Mazar-ville

Mais, j'y avais déjà fait allusion (à l'Algerien, sans réponse)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le massacre a mazar e charif???? Empty
MessageSujet: Re: le massacre a mazar e charif????   le massacre a mazar e charif???? Icon_minitimeSam 7 Juin - 13:48

salaam golestan

efectivement une fois les 5000 talibans massacrer ils sont revenus pour requonquerire mazar et c la ou le massacre c passe et comme tu la dit a chaque foiss qune ville tombe une armee commence a assouvire une ville....mais ils ne se sont pas pris qu'aux ouzbek non non et puis jai moi meme entendu des afghans qui etait a lepouqe des talebs la bas mais je vais metendre la dessu sa passera par du innapercu....

eh oui la loi de la guerre veut qune fois une ville tres resistante tombe eh bien on doit lui faire les pire massacre ....tout les armees ont cette loi mais jespere que sa servira aux non afghans fan de talibans de comprendre que les talibans sont humains et que ils font des erreurs aussi comme toute les armmes et que combattant de dieu ce n'est qu'un nom pas plus...

on peut voir aussi a quel point ces anlphabete etait pakistaniser jusquau point de considerer les chiites comme des mecreant audjaud'hui plus rien ne metonne ...c incroyable comment certains afghans ce sont pakistaniser......bref et sa metonne pas plus quils ait massacrer ou quaudjaurdhui ils explose ils nont ni raison ni rien du tout!!!!!!ils sont sans cervelle ????????comment un peuple comme le notre at il put accepter que ces idiots viennent en place comment est ce que notre peuple laisse les americains detruire notre peuple prk notre peuple ne peut ils trouver d'autre oppoosant aux americains que les pakistanise analphabete??????????mais quest ce qui cloche chez nous ??????????????????
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le massacre a mazar e charif???? Empty
MessageSujet: Re: le massacre a mazar e charif????   le massacre a mazar e charif???? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le massacre a mazar e charif????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le pénitentier de Mazar-i-Sharif transformé en bordel
» massacre des tours...
» OUZBAK/ ville de MAZAR
» La route Kaboul-Mazar
» Massacre en Afghanistan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Général-
Sauter vers: