Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aux amoureux de l'Afghanistan.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

ou ils sont les pro-talibans?

+6
gorg_maro
Juba
Golesangam
Ippo
Salamzz
elarabi
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
elarabi
Membre Extra

ou ils sont les pro-talibans? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ou ils sont les pro-talibans?   ou ils sont les pro-talibans? - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Juil - 12:03

baraka allahou fiik golestan, en fait j'ai pas vu le lien que t'a mis.
sinon, que pense tu des musulmans qui partent en afghanistan pour rejoindre les talibans et combattrent a leurs cotés les americains et le gouvernement allié.?
J'aimerai bien que tu me dises ce que tu penses sincerement.
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte

Féminin Nombre de messages : 3829

MessageSujet: Re: ou ils sont les pro-talibans?   ou ils sont les pro-talibans? - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Juil - 13:06

elarabi a écrit:
Golestan a écrit:
ken le survivant a écrit:
Salam

elarabi, es tu là?
j'éspère que tu te portes bien.
alors tu vas au bled cet été?
Salam
elarabi reve de partir en Afghanistan et il m'a l'air serieux dans sa démarche.
Il veur rejoindre ces frères présents dans ces images, il y a même un qui parle en français.

http://www.memritv.org/clip/en/792.htm

essalamou alaykom,

c'est gentil de demander apres moi, qu'allah vous pardonne vos pechés et qu'il vous accorde le paradis.
ken le survivant a beaucoup de qualité mais il manque de science religieuse(el ilm echar'ia),la connaissance de la religion pourrait rendre ce frere quelqu'un de fort personnalité.
J'aime bien aussi le frere golestan, il sait distinguer le bien du mal.
il y en a un troisiemme qui me parrait bien aussi, qui est sur les traces de golestan c'est hessam.
je pense sincerement que ces 3 sont sur une rive et le reste des participants du forum sur une autre rive et a leur tete le duo ahmed le communiste et la soeur de grenoble....
ken, comme bon diplomate essaie d'etre compris et aimé de tous et c'est pour cela qu'on dit de lui qu'il a plusieurs faces.

pour golestan, j'ai pas compris ta derniere phrase...
que veux tu dire par freres presents dans ces images et qui est celui qui parle en francais...merci de me repondre...

oui tu as tout à fait raison de porter ce genre de division ..digne de toi tout ça ...
de quelle rive parles-tu dabord?

c est quoi cette manie de juger qui est comment , qui manque de science religieuse ou pas...
du haut de tes 18/25 ans , tu penses avoir fait le tour du savoir coranique et spirituel?? là-bas depuis ton algérie et tout ça parce que tu connais le chemin de ta mosquée de quartier le vendredi???

un conseil petit petit frère , cesse de te croire sage et penser que tu prêches la bonne parole ...

on est tous sur une même "rive " , t as pas à nous départager comme tu sais si bien le faire , d un côté les bons et de l autre...les autres ...
sois un homme digne et va jusqu au bout de ta pensée au lieu de jouer les grands marabou patients et qui parle aussi légèrement que leur connaissance sur qui il parle !!!

mais c est pas grave , tu n as pas dû voir grand monde de l extèrieur donc tu parles comme les femmes de quartier , je pardonne ta condescendance face à moi et d autres

bonne journée quand même

et je souhaite voir l algérie devenir fondamentaliste par des talebs puissance 10 comme tu les aimes ...inshallah ton peuple a grandement besoin de retrouver leurs vêtements de base au lieu de se dénuder plus vite que les françaises elle-même...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ou ils sont les pro-talibans?   ou ils sont les pro-talibans? - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Juil - 13:49

salaam

une personne qui sapprete de devenire combattant arabe ne reste pas ces journer a samuser a embeter un forum avec ces idee debile a la noix!!devant son ordi non?

c bizarre psk aucun afghan ici n 'est vraiment prot talibans ,yaavait que toi ,pour diviser ce forum ,arrete de nous faire croire que t qqn dimportant ,arrete de passer t journer a raconter des salades , un vraix futur combattant ne dirais pas autant de connerie Mr. Green et autant de gaminerie ???? mon tour je te pose la meme question ???? ta quelle age?????

et si tu veux vraiment aller la bas ,personnellement je consiererais comme traitre tout afghan qui veut amener ce taré chez nous pour amener encore plus d'insecuriter et de ******
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ou ils sont les pro-talibans?   ou ils sont les pro-talibans? - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Juil - 13:50

Citation :
oui tu as tout à fait raison de porter ce genre de division ..digne de toi tout ça ...
de quelle rive parles-tu dabord?

c est quoi cette manie de juger qui est comment , qui manque de science religieuse ou pas...
du haut de tes 18/25 ans , tu penses avoir fait le tour du savoir coranique et spirituel?? là-bas depuis ton algérie et tout ça parce que tu connais le chemin de ta mosquée de quartier le vendredi???

un conseil petit petit frère , cesse de te croire sage et penser que tu prêches la bonne parole ...

on est tous sur une même "rive " , t as pas à nous départager comme tu sais si bien le faire , d un côté les bons et de l autre...les autres ...
sois un homme digne et va jusqu au bout de ta pensée au lieu de jouer les grands marabou patients et qui parle aussi légèrement que leur connaissance sur qui il parle !!!

mais c est pas grave , tu n as pas dû voir grand monde de l extèrieur donc tu parles comme les femmes de quartier , je pardonne ta condescendance face à moi et d autres

bonne journée quand même

et je souhaite voir l algérie devenir fondamentaliste par des talebs puissance 10 comme tu les aimes ...inshallah ton peuple a grandement besoin de retrouver leurs vêtements de base au lieu de se dénuder plus vite que les françaises elle-même...

salaam

mdrrrrrrrrrr bien dit Laughing
zarlachte
Membre Extra
zarlachte

MessageSujet: Re: ou ils sont les pro-talibans?   ou ils sont les pro-talibans? - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Juil - 13:57

elarabi a écrit:
sinon, que pense tu des musulmans qui partent en afghanistan pour rejoindre les talibans et combattrent a leurs cotés les americains et le gouvernement allié.?

dis nous plutôt toi ce que tu en penses???

comme tu te mêles de tout , je vais en faire autant et te répondre ,

pour moi ce sont des emmerdeurs qui se donnent une raison de vivre en se croyant important et nécessaire ...
ils n ont rien apporté de bon pour notre pays , ni paix , ni sécurité , ni construction , ni avenir ...
ils sont venus trouver leur paix , leur sécurité ( un afghan protège comem une fleur ses invités ) , leur avenir ( un afghan protège comme une femme ses invités ) en oubliant l essentiel dans tout ça : les afghans et la re-construction du pays ...

penses-tu que tes con -citoyens se donnent pour les afghans ??? c est vraiment ta pensée??
c est par amour pour les afghans ou par haine pour les mécréants???c est cette question que t aurai dût te poser junior au lieu de vouloir analyser un pays que tu ne situes même pas entre quatres autres pays...
elarabi
Membre Extra

MessageSujet: Re: ou ils sont les pro-talibans?   ou ils sont les pro-talibans? - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Juil - 14:03

essalamou ala man itaba'a el houda...
depuis mon dernier message, il n'ya que ceux de la rive de gauche qui participe....
ou sont ceux de la rive droite?
Ou sont ces vaillants forumistes qui savant que l'union de la foi(el imane) est plus importante que l'union de sang et de tribu.
zarlachte
Membre Extra
zarlachte

MessageSujet: Re: ou ils sont les pro-talibans?   ou ils sont les pro-talibans? - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Juil - 14:05

elarabi a écrit:
essalamou ala man itaba'a el houda...
depuis mon dernier message, il n'ya que ceux de la rive de gauche qui participe....
ou sont ceux de la rive droite?
Ou sont ces vaillants forumistes qui savant que l'union de la foi(el imane) est plus importante que l'union de sang et de tribu.

on est là , on est là , sur une même rive : ne t en fais pas pour nous junior...
zarlachte
Membre Extra
zarlachte

MessageSujet: Re: ou ils sont les pro-talibans?   ou ils sont les pro-talibans? - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Juil - 14:07

mon dieu mais quelle hypocrite tu fais , tu t en rends compte au moins j espère ?

tu parles d union de sang et de tribu alors que tu oses émettre une réticence quant à aller à herat après qu on te l ait gentiment proposé , tout ça pour éviter nos afghans chiites qui sont dangeureux et suivent le mauvais chemin pour toi...et tu nous dis ça à nous en plus !!!
tu parles d union mais tu nous juges en nous confrontant à "deux rives"...sors de ton bac à sable stp...

t as la mémoire courte ... si tu voulais jouer les saints , c est perdu ...
ramasse tes dents ...mdr
Golestan
Membre Extra
Golestan

MessageSujet: al   ou ils sont les pro-talibans? - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Juil - 16:22

elarabi a écrit:
Salam
En régle général je n'aime pas débattre sur ce sujet, parce que justement c'est sujet délicat et très compliqué, aussi compliqué que lorsque je voyais les Talibans et les hommes de Massoud se battre, des gens sachant que je suis afghan me demandais de quel côté je me trouvais, entant que musulman et afghan comment pouvais-je me permettre de choisir un camp plus que l'autre, et en étant objectif le choix était plus que défficile, alors je péréférais restait neutre et simplement prier pour l'unité.

Tu me demande mon avis concernant les arabes en Afghanistan, le sujet est très vaste et pour bien comprendre il faut prendre les choses à la racine, remonter l'histoire au début de la guerre, les arabes en Afghanistan n'ont jamais étaient un corp homogéne, on a eu des arabes qui sont venus aider les afghans contre les russes et une fois les russes et le gouvernement communistes fini, ils ont choisit de quitter l'Afghanistan et de ne pas se mêller des querelle inter-afghan, je peux te citer par exemple le nom d'Abdallah Anass Aljazari, cet Algérien qui avait combattu au côté de Massoud avant de quitter notre pays pour s'installer à Londre.

On a eu d'autres arabes qui ont fait le choix de rester en Afghanistan après 92 et de prendre part aux combats inter-afghan, je pense que s'était plus qu'un mauvais choix, l'islam et les musulmans n'avaient pas besoin à cette période des hommes pour épauler un groupe contre un autre, mais il nous fallait des reconciliateurs, des gens pour demander aux uns comme autres que deux groupes de musulmans ne devaient pas s'entre tuer, que le sang des musulmans étaient précieux et que la paix et la reconciliation était une obligation, mais hélas ces arabes ont participé aux plus violents combats contre des musulmans regroupé au Nord et de chaque côté les morts étaient des musulmans.

Aujourd'hui aussi il faut savoir que la majorité des afghans sont contre les américains, lorsque tu parles dans les rues c'est plutôt rare de trouver quelqu'un qui approuve la présence américaine, mais en même temps le passages des talibans et des arabes ont laissé des mauvais souvenir à ces gens, dans la vie Dieu donne des occasions à ces serviteurs et c'est à nous de prouver que nous sommes à l'hauteur, Dieu a donné le pouvoir au Taliban et ils n'ont pas réussit à être à l'heuteur.

Pour répondre à ta question initial, je te dis avant tout que je suis pour un Afghanistan libre, propsère, en paix et en sécurité, et biensure je suis pour un gouvernement basé sur les principes islamiques, je pense qu'il s'agit du choix de la majorité du peuple, mais quel est le moyen d'arriver à ces souhaits, combattre le gouvernement actuel sachant que sur 1000 tués côté gouvernement 995 sont des soldats afghans illettré et pauvre engagé par les américains à la première ligne des combats, je ne parle même pas des morts côté talibans, aussi afghans et musulmans.

En réalité je suis perdu comme beaucoup de gens sur cette question, il n'existe pas clairement un groupe de Haq (vérité) et un autre de Batt'il (mensonge), la manipulation, la désinformation, les mensonges et les propagandes sont devenus très présents, c'est des questions très importants et le choix très défficile.

J'attends impatiamment l'arrivé de Mahdi montadharn Issa Ibn Maryem (as) et le Dadjel en priant en même temps ne plus être là pendant la fithna de dadjal.
elarabi
Membre Extra

MessageSujet: Re: ou ils sont les pro-talibans?   ou ils sont les pro-talibans? - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Juil - 9:35

Essalamou alaykom,

Il est vrai que ce n’est pas évident pour un musulman de prendre position lors d’une grande fitna comme celle qu’a connu l’Afghanistan durant les années 90, néanmoins on juge les individus et les groupes suivant leur croyance (el akida) et leurs actes (el ‘amal).
Allah dit dans le coran :
« Si deux partis parmi les croyants se combattent, alors réconciliez-les et si l’un des deux insiste à combattre l’autre, alors combattez celui qui persiste jusqu’à ce qu’il se soumette à l’ordre d’Allâh, et s’ils cessent, réconciliez-les avec justice et soyez équitables car certes Allâh aime les équitables. Certes les croyants sont des frères. Etablissez la concorde entre vos frères. »
Lorsque les talibans ont pris le pouvoir, les opposants a ce régime aurait du admettre ce nouveau gouvernement et obéir. Malheureusement ces opposants se sont alliés et ont formé une alliance (alliance du nord) pour combattre ce jeune état musulman. Pire encore puisque l’alliance du nord a demandé aide et secoure a l’Iran, aux russes et autres pays mécréants pour combattre les talibans. Ceci est une preuve de mécréance que de s’allier aux mécréants pour combattre un gouvernement musulman. La parole d’Allah : « Ô croyants! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d'entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes. » Allah soubhânah, interdit aux croyants de prendre les juifs et les chrétiens pour alliés, et informa que celui qui parmi les croyants les prend pour alliés devient alors l’un des leurs. »
Concernant les arabes, âpres avoir longtemps erré dans ce pays, ils ont fait connaissance avec ces jeunes talibans et se sont ralliés a leur cause car ils ont vu en eux des gens croyants et sincères qui veulent établir un gouvernement basé sur la chari’a d’allah. Ces arabes ont beaucoup aidé ce jeune gouvernement, notamment en repoussant des offensives de l’alliance du nord au nord de kaboul vers 1998.
Alors cher frère, dis moi franchement de quel coté doit se ranger un croyant ?
zarlachte
Membre Extra
zarlachte

MessageSujet: Re: ou ils sont les pro-talibans?   ou ils sont les pro-talibans? - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Juil - 9:42

elarabi a écrit:
âpres avoir longtemps erré dans ce pays, ils

très bien résumé!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ou ils sont les pro-talibans?   ou ils sont les pro-talibans? - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Juil - 10:24

elarabi a écrit:
Essalamou alaykom,

Il est vrai que ce n’est pas évident pour un musulman de prendre position lors d’une grande fitna comme celle qu’a connu l’Afghanistan durant les années 90, néanmoins on juge les individus et les groupes suivant leur croyance (el akida) et leurs actes (el ‘amal).
« Si deux partis parmi les croyants se combattent, alors réconciliez-les et si l’un des deux insiste à combattre l’autre, alors combattez celui qui persiste jusqu’à ce qu’il se soumette à l’ordre d’Allâh, et s’ils cessent, réconciliez-les avec justice et soyez équitables car certes Allâh aime les équitables. Certes les croyants sont des frères. Etablissez la concorde entre vos frères. »
Lorsque les talibans ont pris le pouvoir, les opposants a ce régime aurait du admettre ce nouveau gouvernement et obéir. Malheureusement ces opposants se sont alliés et ont formé une alliance (alliance du nord) pour combattre ce jeune état musulman. Pire encore puisque l’alliance du nord a demandé aide et secoure a l’Iran, aux russes et autres pays mécréants pour combattre les talibans. Ceci est une preuve de mécréance que de s’allier aux mécréants pour combattre un gouvernement musulman. La parole d’Allah : « Ô croyants! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d'entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes. » Allah soubhânah, interdit aux croyants de prendre les juifs et les chrétiens pour alliés, et informa que celui qui parmi les croyants les prend pour alliés devient alors l’un des leurs. »
Concernant les arabes, âpres avoir longtemps erré dans ce pays, ils ont fait connaissance avec ces jeunes talibans et se sont ralliés a leur cause car ils ont vu en eux des gens croyants et sincères qui veulent établir un gouvernement basé sur la chari’a d’allah. Ces arabes ont beaucoup aidé ce jeune gouvernement, notamment en repoussant des offensives de l’alliance du nord au nord de kaboul vers 1998.
.

01 Il faut aller voir ds le dictionnaire la signification du paranoya et du respect envers les autres religions.

02 Ne pas se meller ds les affaires Afghane.

Maintenant nos coocroyants n est qu un mauvais souvenir pour bcp en Afghanistan je ss serain.

Et je disais que j allai arreter de perdre mon temps.
Golestan
Membre Extra
Golestan

MessageSujet: Re: ou ils sont les pro-talibans?   ou ils sont les pro-talibans? - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Juil - 11:05

elarabi a écrit:
Essalamou alaykom,

Salam
Les choses ne sont pas si simple akhi et si s'était le cas, alors je serai surement d'accord avec toi.
Tu dis que les hommes d'alliance du Nord ont combattu le jeune gouvernement musulman, je suis d'accord avec toi, mais tu oublies qu'avant ça le gouvernement était entre les mains de Massoud et que sont les Talibans qui ont l'ont attaqué et sorti de Kaboul, les problèmes n'ont pas commencé lorsque les Talibans étaient au pouvoir à Kaboul, mais ils ont pris le pouvoir suite à des combats qui ont fait des milliers de morts entre les deux camps.

Donc on accepte que les Talibans peuvent s'attaquer à un gouvernement musulmans alors pourquoi ne pas accepter lma même chose lorsque l'alliance du nord s'attque au gouvernement Talibans.

C'est comme l'histoire de poule et de l'oeuf, cherchez qui est arrivé en premier.
farouq
Membre Extra
farouq

MessageSujet: Re: ou ils sont les pro-talibans?   ou ils sont les pro-talibans? - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Juil - 11:51

elarabi a écrit:
ESSALAMOU ALAYKOM?
j'ai remarqué que peu d'afghans du forum ne soutienent la résistance en afghanistan representée par les talibans.
je peux savoir pourquoi?

nan tu peux pas !
t as pas les données pour ca .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ou ils sont les pro-talibans?   ou ils sont les pro-talibans? - Page 2 Icon_minitime

ou ils sont les pro-talibans?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2