Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Le corps de Daoud Khan a été retrouvé.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Le corps de Daoud Khan a été retrouvé. Empty
MessageSujet: Le corps de Daoud Khan a été retrouvé.   Le corps de Daoud Khan a été retrouvé. Icon_minitimeSam 28 Juin - 15:54

Salam

Je vous rapelle que Sardar Daoud Khan a été assassiné par les criminels communiste alors quil avait juré de faire d'Afghanistan le Japon de l'asie centrale, c'est le départ de tous les problèmes qui continuent encore aujourd'hui.





KABOUL (Reuters) - Les autorités afghanes ont retrouvé les corps du premier président de l'Afghanistan, Mohammed Daoud Khan, de membres de sa famille et de collaborateurs, tous tués lors d'un coup d'Etat soutenu par l'Union soviétique en 1978, annonce le petit-fils de l'ancien chef d'Etat.
"Deux sépultures, l'une contenant 16 corps et l'autre 12, ont été trouvées. Nous avons reconnu feu Daoud Khan, sa famille et les membres de son cabinet à leurs chaussures et leurs vêtements", a déclaré Mahmoud Ghazi Daoud.

L'actuel président Hamid Karzaï avait ordonné une mission en avril pour retrouver les restes de la famille Daoud Khan.
Daoud Khan, arrivé au pouvoir en 1973 par un coup d'Etat qui avait chassé le dernier roi d'Afghanistan, son cousin Zahir Shah, a été renversé et abattu au palais présidentiel en 1978.
Ce coup d'Etat est considéré par les Afghans comme l'un des jours les plus noirs de leur histoire, parce qu'il a mis fin à une tentative d'instaurer la démocratie et a été suivi de dix ans d'occupation soviétique, puis de la montée en puissance des taliban.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le corps de Daoud Khan a été retrouvé. Empty
MessageSujet: Re: Le corps de Daoud Khan a été retrouvé.   Le corps de Daoud Khan a été retrouvé. Icon_minitimeSam 28 Juin - 16:44

la revolution, la royaute , le feodalisme l incompetence des rois l exploitations des paysans par les seigneurs les afghas n en veulent plus et ne voulaient plus.


les mojahidines ont tue des innocents au nom de l independance se cachait et se cache le racisme, le seigneurisme, la drogue, le capitalisme pourrie.

cette reolutions est arrivee ds tout les pays du monde.

les mojahidines nous ont vendus aux usa ds 1er temps ensuite aux pakistanais ont collaborer avec des arabe resultat= les talibans la guerre les morts des innocents depuis 1978 en lancant des roquettes sur kabul, en enterrant des mines pour tuer encore tuer ils avaient des financement des encouragements par des usa par les pkistanais par des arabe.

ils fabriquaient des mines des bombes avec l apparence des jouets pour tuer des enfants.

les afghans ne les oublierons jamais ainsi que ces sauvages de talibans l immage , les chiens , les vendus pourle compte de leur me oussama qui agissait en afgh pour les interets arabes en utilisant les paures afghans notre terrains avec ses singe qu on nomment les talibans leur encetre = hekmatyar
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Le corps de Daoud Khan a été retrouvé. Empty
MessageSujet: Re: Le corps de Daoud Khan a été retrouvé.   Le corps de Daoud Khan a été retrouvé. Icon_minitimeSam 28 Juin - 18:15

ahmad a écrit:
la revolution, la royaute , le feodalisme l incompetence des rois l exploitations des paysans par les seigneurs les afghas n en veulent plus et ne voulaient plus.


les mojahidines ont tue des innocents au nom de l independance se cachait et se cache le racisme, le seigneurisme, la drogue, le capitalisme pourrie.

cette reolutions est arrivee ds tout les pays du monde.

les mojahidines nous ont vendus aux usa ds 1er temps ensuite aux pakistanais ont collaborer avec des arabe resultat= les talibans la guerre les morts des innocents depuis 1978 en lancant des roquettes sur kabul, en enterrant des mines pour tuer encore tuer ils avaient des financement des encouragements par des usa par les pkistanais par des arabe.

ils fabriquaient des mines des bombes avec l apparence des jouets pour tuer des enfants.

les afghans ne les oublierons jamais ainsi que ces sauvages de talibans l immage , les chiens , les vendus pourle compte de leur me oussama qui agissait en afgh pour les interets arabes en utilisant les paures afghans notre terrains avec ses singe qu on nomment les talibans leur encetre = hekmatyar
Tu es hors sujet et franchement ce que tu racontes, n'aucune valeure historique, tu cherche tout simplement à transformer les bourreaux en victimes.

Les sauvageries des talibans, les bombes des moudjhidines sur Kaboul, Oussama et le Pakistan, tout cela n'empêche pas que le plus grand crime contre le peup^le afghan a été commis par les communistes, ils ont vendu l'afghanistan aux russes avant de les aider dans le massacres de plus 1.5 millions d'innoncents.

L'histoire est fait et on ne peut plus le refaire cher ahmad, chacun doit reconnaître ces tords, moi je recconais que les responsables des moudjahidines ont trahit leurs engagements, ils n'étaient pas à l'hauteur de leurs missions et qu'ils ont une part de responsabilité dans la situation actuelle.
Reconnais à ton tours que les criminels communistes sont à la source de tous nos maux, qu'ils ont bien tué plus de 1.5 millions de nos compatriotes juste pour rendre services à leurs maîtres, que les responsables communistes étaient des sauvages illettrés qui avait simplement entendu des mots, comme reforme agraire, paysanne, fédéolisme et ils voulaient l'imposaient à une population qu'ils ne connaissaient pas, il faut éviter de déffendre l'indefendable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le corps de Daoud Khan a été retrouvé. Empty
MessageSujet: Re: Le corps de Daoud Khan a été retrouvé.   Le corps de Daoud Khan a été retrouvé. Icon_minitimeSam 28 Juin - 19:11

Golestan je ne defends pas les crimes des communistes d ailleurs je me sens abolumnet pas vise par les crimes des communiste que tu repetes et pas cels des mojahidines ( Hekmatyar, Talibans).

Les communistes ou l aviations sovietique ou afghane ont surement tue des innocents c est meme sur puisque tout ces mojahed se camoufflaient en civil ds les maisons du peuple ds les villages.

Pourquoi avoir tuer des enfants, des civils, des innocents alors l armee afghane a l epoque ou les sovietiques etaient bien visible ils etaient en uniformes?

J ai des membres de ma famille ils etaient seulement ds la diplomatie ils n ont jamais fait de mal a une mouche ils etaient meme pas en Afghanistan.
D autres des Massoudis et encore incroyablement des Hekmatyari du cote de ma mere.

Alors Golestan deja ds me famille il y une grande guerre, de haine.

Alors tes accusations me font rien, ou, ne m interesses pas.Ce qui m interesses c est maintenant comment je dois apporter, y contribuer mon aide, faire qq chose d utile.

en outre, comme je disais je fais ce que j ai a faire.Je vais partir en Afghanistan non pas pour faire de la politique mais constuire malgre tout 1. trvailler avec une societe de mon oncle constructions SAKHTE NAJIBI pourtant il a laisse les Etat unis sa belle vie pour aller ds les provinces a kabul avec tout les risques de se faire tuer pour construire ce qui ils sait faire architecte.
2 ou j ai postule pour l ONU.

3 derniere solution ou j y apporterai mon aide a l armee afghane qui se bat contre les Talibans j aurais pas de mal a me faire engager vu l histoire militaire de la famille depuis des generations et leur non inscrit ds les archives nationale ca merche de pere en fils la bas en tout cas ils preferent.( il ne faut pas me faire des lecons sur la resistance l un des 1er resistant c est mon propre arrieres grand pere)

Voila golestan je ss desole d avoir etais sincere.
Je ne peux rien te dire de +

Assalam.
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

Le corps de Daoud Khan a été retrouvé. Empty
MessageSujet: Re: Le corps de Daoud Khan a été retrouvé.   Le corps de Daoud Khan a été retrouvé. Icon_minitimeSam 28 Juin - 20:19

Daoud fut premier ministre de 1953 à 1963 (connue sous le nom de la décennie Daoud), et tentât de moderniser et industrialiser le pays. En 1959, lors de la célébration du jour de l'indépendance, il avait même créé une mini-révolution en apparaissant en public avec de hauts gradés de l'armée et quelques autres membres de la famille royale, accompagnés de leurs femmes et filles non voilées. Certains mollahs protestèrent et furent jetés en prison pour trahison (ils avaient demandé de renverser le gouvernement) et hérésie (ce qui est assez fort mais correspond au fait que dans la tradition musulmane, s'attaquer à un pouvoir et perdre, montre une sanction divine).

Durant son mandat de premier ministre, il maintint le statut politique de neutralité entre les États-Unis et l’Union soviétique et supporta ouvertement les Pachtounes dans la confrontation de 1963 contre le Pakistan pour le contrôle routier qui permettait à son pays d’avoir un accès à la mer. Le conflit créa une grave crise économique qui le contraignit à la démission. Il fut la cible principale de la loi constitutionnelle de 1964 qui empêchait tout membre de la famille d’exercer quelconque poste politique ou militaire. Avec le soutien armé de l’Union soviétique, il prit le contrôle du pays le 17 juillet 1973. Il proclama la République et s’autoproclama président.

Dans son premier cabinet de 1973, Daoud introduisit sept membres du parti communiste Parcham (le Drapeau).

Le 22 juillet 1975 eut lieu dans le Pandjchir la première révolte islamiste, à laquelle participaient Burhanuddin Rabbani, Ahmad Shah Massoud et Gulbuddin Hekmatyar. Des hommes prirent les armes dans tout le nord-est de l'Afghanistan contre le régime sans Dieu de Kaboul et furent écrasés par l’armée acquise aux communistes. Daoud tenta bien de prendre quelques distances avec les parchami, et tenta d'améliorer ses relations avec l'Iran, le Pakistan et l'Arabie saoudite, mais il avait besoin de l'armée et eut les poings liés jusqu'au coup d’État communiste de 1978.

Après avoir tourné le dos aux Soviétiques en 1977, ces derniers offrirent un soutien militaire et financier au Parti populaire démocrate afghan (PPDA) qui organisa un putsch militaire pour renverser Daoud et le tua le 27 avril 1978, laissant un vide à la tête de l’État afghan qui contribuera au début de la guerre d’Afghanistan.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le corps de Daoud Khan a été retrouvé. Empty
MessageSujet: Re: Le corps de Daoud Khan a été retrouvé.   Le corps de Daoud Khan a été retrouvé. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le corps de Daoud Khan a été retrouvé.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bashardouste sur la voie de Daoud Khan.
» Cabinet de prince Daoud khan en 1960.
» Visite de Prince Daoud Khan en Iran
» Général Mohamad Daoud Daoud a été tué
» Un nouveau-né retrouvé dans la poubelle des toilettes d'un a

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Actualité-
Sauter vers: