Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 A la memoire de Gigandar Sing et sa famille.

Aller en bas 
+3
Ippo
Aïchouchou
Golestan
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




A la memoire de Gigandar Sing et sa famille. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la memoire de Gigandar Sing et sa famille.   A la memoire de Gigandar Sing et sa famille. - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Juil - 10:29

Citation :
A travers ses récits bien ciblés, on s’aperçoit qu’il aime et charrie plus les mécréants que les musulmans.

salaam

aucun mecreant ne ma dit que jetait mecreant au moins Wink
Revenir en haut Aller en bas
asma09
Membre Extra
asma09


Féminin Nombre de messages : 770
Localisation : France
Date d'inscription : 16/12/2007

A la memoire de Gigandar Sing et sa famille. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la memoire de Gigandar Sing et sa famille.   A la memoire de Gigandar Sing et sa famille. - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Juil - 12:30

[quote="elarabi"]J’ai remarqué que ahmed le communiste a une grande haine envers les musulmans et ceux qui s’en revendiquent, qu’ils soient des anciens moudjahidines ou les talibans......
Ceci est une preuve de nifak(hypocrisie), je doute qu’il soit musulman.

Salam Elarabi,

Nous ne devons pas lire les mêmes post d'Ahmad........il cite souvent le Commandant Massoud avec respect.......le Commandant n'était pas musulman ???......n'était pas moudjahidine???

"Cela est une deuxieme preuve de nifak."
combien de preuves faut-il pour que la sentence tombe?? pale

Pour Golestan,

"mais l'histoire n'est pas aussi simple qu'on voudrait nous faire croire, dans ce qui se passait dans Kaboul"
Je sais, je crois aussi que la population carcérale avait retrouvé sa liberté......là dessus j'aimerais avoir votre avis svp.
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

A la memoire de Gigandar Sing et sa famille. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la memoire de Gigandar Sing et sa famille.   A la memoire de Gigandar Sing et sa famille. - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Juil - 13:12

asma09 a écrit:

Je sais, je crois aussi que la population carcérale avait retrouvé sa liberté......là dessus j'aimerais avoir votre avis svp.
Ce n'est pas vraiment mon avis mais c'est un fait historique, les prisonniers pour la plupart des gangsters à voisinant plus de 5 000 personnes ont été laché le jour même où les moudjahidines ont pris Kaboul, la plupart de ces gens se sont introduits dans les différents groupes combatant pour le contrôle de la capitale, on eu aussi les anciens généraux communistes qui se sont introduits certains dans les rangs de Massoud et d'autres ont trouvé une place dans les bras de Hekmatyare, chacun choississait son groupe en se basant sur une préférence éthnique, on pouvait trouver des généraux communistes pashtoune avec Hekmatyare qui soufflaient sur la braise et la même chose avec les généraux communsites Tadjik dans le rang de Massoud.

Donc on voit très bien que les moudjahidines ne sont pas les seuls responsables, même si leur incompetance et leurs soif de pouvoir est la conséquence de ces problèmes.

Kaboul est une des rares ville où les moudjahidines ont connu un échec total, beaucoup de ville sont tombées en douceur en harmonie.
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

A la memoire de Gigandar Sing et sa famille. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la memoire de Gigandar Sing et sa famille.   A la memoire de Gigandar Sing et sa famille. - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Juil - 13:30

Salam
Je vais juste rappeller un fait historique juste parce que beaucoup parmi nous, sans bien connaître l'histoire et avoir en sa possession tous les élements se permettent des jugements et des accusations.

Concernant Oussama Ben Laden, je vous raconte une anécdote sans vouloir discuter ce qui est arrivé avant ou après avec les Talibans.
Alors que les hommes de Massoud et Hekmatyar se faisaient la guerre pour le contrôle de la capitale, Hekmatyar avait pris position à Séroubi dans le SUD de la capitale à partir d'où il lançait ces roquettes sur Kaboul, Ben Laden était encore en Afghanistan, des témoins racontent qu'il a téléphoné à plusieurs reprises dans la journée à Hekmatyar pour lui demander d'éviter de gâcher la victoire de moudjahidines et d'éviter l'effusion du sang entre frères, Hekmatyar avait racroché le téléphone alors que le haut parleur était encore activé, la voix de Ben Laden appellant à plusieurs reprise Hekmatyar par enginiar saheb qui veut dire littéralelment monsieur l'ingénieur (surnom de hekmatyar) raisonne encore dans les oreilles des témoins présents ce jour. Juste une petite anecdote qui m'a était raconté et qui m'est venu à l'esprit à l'instant même.Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
asma09
Membre Extra
asma09


Féminin Nombre de messages : 770
Localisation : France
Date d'inscription : 16/12/2007

A la memoire de Gigandar Sing et sa famille. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la memoire de Gigandar Sing et sa famille.   A la memoire de Gigandar Sing et sa famille. - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Juil - 13:37

Merci Golestan et

......encore une question : savez-vous qui a ordonné de libérer les détenus et pour quelles raisons?
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

A la memoire de Gigandar Sing et sa famille. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la memoire de Gigandar Sing et sa famille.   A la memoire de Gigandar Sing et sa famille. - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Juil - 18:14

asma09 a écrit:
Merci Golestan et

......encore une question : savez-vous qui a ordonné de libérer les détenus et pour quelles raisons?

Salam
Je ne peux répondre clairement à ta question mais il faut savoir une chose, le prison de Kaboul était entre les mains de l'anciens gouvernement et parmi les prisonniers, on pouvait compter un nombre important de moujahidines.
Donc à l'arrivé des moudjahidines dans Kaboul, c'est tout à fait noraml que les anciens dirigeants et les responsable de cette prison prennent la fuite, il ne fait pas oublier qu'ils avaient torturés beaucoup de personne dans le passé.
Les moujahidines étaient plus occupé pour contrôler les endroits startégie de la ville que de s'occuper des prisonnier, mais à ma connaissance aucun ordre n'est venu pour dire que tous les prisonniers doivent être libérés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A la memoire de Gigandar Sing et sa famille. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la memoire de Gigandar Sing et sa famille.   A la memoire de Gigandar Sing et sa famille. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A la memoire de Gigandar Sing et sa famille.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Général-
Sauter vers: