Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 A la memoire de Gigandar Sing et sa famille.

Aller en bas 
+3
Ippo
Aïchouchou
Golestan
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




A la memoire de Gigandar Sing et sa famille. Empty
MessageSujet: A la memoire de Gigandar Sing et sa famille.   A la memoire de Gigandar Sing et sa famille. Icon_minitimeLun 30 Juin - 10:11

.


Dernière édition par ahmad le Ven 9 Mar - 11:10, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

A la memoire de Gigandar Sing et sa famille. Empty
MessageSujet: Re: A la memoire de Gigandar Sing et sa famille.   A la memoire de Gigandar Sing et sa famille. Icon_minitimeLun 30 Juin - 10:17

Salam
Vous avez eu de la chance quand même, la roquette a tué juste une famille, parce que moi j'ai connu un village entier avec pluisuers dizaines de famille disparaître sous les bombardement communiste et leurs maîtres soviétiques, les morts on ne les comptait même pas, mais on sait simplement qu'en 3 jours, les communistes ont tué plus de 24 000 afghans à Herat, c'est vous donne une idée de leur haine contre leur propre peuple.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la memoire de Gigandar Sing et sa famille. Empty
MessageSujet: Re: A la memoire de Gigandar Sing et sa famille.   A la memoire de Gigandar Sing et sa famille. Icon_minitimeLun 30 Juin - 10:29

.


Dernière édition par ahmad le Ven 9 Mar - 11:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aïchouchou
Membre Extra
Aïchouchou


Féminin Nombre de messages : 710
Age : 36
Date d'inscription : 05/12/2007

A la memoire de Gigandar Sing et sa famille. Empty
MessageSujet: Re: A la memoire de Gigandar Sing et sa famille.   A la memoire de Gigandar Sing et sa famille. Icon_minitimeMar 1 Juil - 10:49

C'est triste vraiment triste c'est pour sa que Allah dit qu'on ne doit pas faire justice nous meme que si quelqu'un nous a fait du mal que Dieu le punisse. Enfin c'est vrai que parfois ya des exeptions mais la par exemple le faute est de pas etre musulmans je sais que c'est un pecher mais pq les tuer pq prendre la decision de les tuer c'est sa qui est plus haram pas le faite des pas musulmans mais le faite de tuer quelqu'un parce qu'il ne les pas. Ahmad jan je compatie a ta douleur et je comprend se que tu ressend. Enfin j'essaye de comprendre mais ce que je veux dire c'est que je compatie. Courage Ahmad il y a aussi des bons coté dans la vie tu verras I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

A la memoire de Gigandar Sing et sa famille. Empty
MessageSujet: Re: A la memoire de Gigandar Sing et sa famille.   A la memoire de Gigandar Sing et sa famille. Icon_minitimeMar 1 Juil - 15:25

Aïchouchou a écrit:
C'est triste vraiment triste c'est pour sa que Allah dit qu'on ne doit pas faire justice nous meme que si quelqu'un nous a fait du mal que Dieu le punisse. Enfin c'est vrai que parfois ya des exeptions mais la par exemple le faute est de pas etre musulmans je sais que c'est un pecher mais pq les tuer pq prendre la decision de les tuer c'est sa qui est plus haram pas le faite des pas musulmans mais le faite de tuer quelqu'un parce qu'il ne les pas. Ahmad jan je compatie a ta douleur et je comprend se que tu ressend. Enfin j'essaye de comprendre mais ce que je veux dire c'est que je compatie. Courage Ahmad il y a aussi des bons coté dans la vie tu verras I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you

le problème, c'est que pour ahmad, les 400 milles habitants de grozny extérminées par les communistes sont comme un bouton pour lui sur lequel appuit les ricains. d'ailleurs cela avait fais réagir vivement farooq et golestan, je m'étais gardés de réagir. mais je pense que pour moi, il est incohérent de hair des gens parcequ'ils ont tués des voisins tout en bénissant d'autre gens qui ont rasés grozny et perpétrés des massacres similaires voir pire en afghanistan. il faut rester cohérent dans ses sentiments sinon ca devient des sentiments hypocrites. on peut et on doit pleurer pour la mort de ses voisins mais dans ce cas, on ne considére pas 400 milles vies comme un bouton de pus sur lequel appuient les ricains afin de géner "l'ange communiste".

ps/ je ne dis pas cela pour provoquer ou déclencher un débat houleux. mais je tenais a réagir sur cette incohérence qui selon moi est grotesque et hypocrite. cela ne dépasse pas ce cadre. sans rancune...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la memoire de Gigandar Sing et sa famille. Empty
MessageSujet: Re: A la memoire de Gigandar Sing et sa famille.   A la memoire de Gigandar Sing et sa famille. Icon_minitimeMar 1 Juil - 15:49

ahmad a écrit:
Salam,

Nous sommes a l origine peuple du province, donc assez tricte au niveau du respect de la religions islamique pudeur, charite, pratiques…donc surveillee par nos anciens tel que grand pere les personnes ages.( un peu + sticte que les gens de Kaboul).
Habitions a Karte parwane Kaboul, avions du cote droit de notre maison comme voisin des hindous plus precisement des Sics, ceux qui ont une sorte de bandanat sur la tete, ds leur religion ils doivent pas couper leurs cheveaux, du nord de l Inde.
Ils sont nos voisins depuis 1 dizaines d anees, malgre qu ils soient non musulman, il s est instaure au fil des annees un respect profond resciproquement .
Nous etions comme des familles, commes des freres et soeures spirituels, avec des echanges de tout genres quasi quetidiens, nouritures, musique, jeux, entraide, paratger des maleurs,des bonneurs comme les mariages.
C etait des maisons des maisons de 20 a 25 chambre vu le nombre des onles, des tentes, les femmes de mes oncles, leurs enfants mes 11 tentes celibataire, chez eux, nos voisin c est exactement pareil vous immaginez l ambiance, les bruits, les disputes, les rires, les comptes…
On les adoraient, leur culture, leurs vetements, leur nouriture aussi riches que la notre, leur bonne humeur toujours avec le sourir je me demande si il y sur terre des gens aussi gentille qui ne ferons du mal meme a une mouche, al époque j ai 8 ou 9 ans peut etre 10 ans j ai un ami de leur maison Manor sing opn fesaient les 400 coups 1 bien sur cerf Volant 2 activite n 02 tabasser les chiens et les chats activite n 03 torturer les insectes il m empecher toujours il disait NAKO GONA DORA toujours on voyait bien le difference de nature lol moi un peu sadique et cruelle…lui toujours gentille meme avec les insectes.
Ils nous adoraient, nous respecter , respecter Kaboul , lAfghanistan , apportaient leur savoir, leur economie leur richesse vendaient des tissues, soie indien a Jada e Maiwande.

1 Beau jours enplein après midi juste après le dejeune une roquette tombe devant leur porte et tue une de leur petite fille de 8 ans decoupeeen morceaux.Peu a peu on voyainet leur sourir disparaitre, pleurer, la trsitesse c est meme nous qui leur presentons des excuses, desole pardon…

1996 nous avons quitte Kaboul pour la Russie en laissant la maison a un garde qui nous informe 4 mois après que vos voisins indous ont ete tues par des Mojahidines, leu maison requisitionee par ces derniers d après le garde et d autre voisins leurs femme a ete violee et les homes tues et bien sur ils sont devalises leur bien, argent.

Debut 1998 nous sommes ds cette maison on voyant l;eur maison detruite, leur absence meme nos anciens grand parents n ont pas pu s empecher de verser
des larmes et vendre la maison 1er raison trop de souvenir de ses gens la les Oundoua Gigandar Sing sa famille.

Alors ces braves gens ont ete tues au nom de jhad au nom de tuer des infidels des, des kofars juste parsque ils n etaient pas musulman.Grace a nous amis, nos homologue des arabes au Pakistan.
Depuis, j ai la haine en effet un sentiment indescriptible, je ss capable de tuer qq sans remoeur je le sais au fond de moi.


Alors cet tragedie n est qu un petit exemple ds notre environnement il en a des milliers d autres.

Comment qualifier cette haine que j ai?



salaam

ahmad mon avis est que toute persone qui tue des innocent quil soit kuffar ou pas se doit de payer devant le tribunal divin quil soit communiste ou moudjahideen ou tout autre chose un crime est un crime ,comme celui perpetuer envers cette pauvre famille !!!que dieu ait leur ames,je lespere en tout cas!!!

Personnellement et c mon avis je prefere mille fois un athee bien qui condamne ce qui est mal et qui fellicite le bien meme si ils ne veut pas de l'islam ,que d'un espece de illumineer qui se croit tout permis ,qui tue du chiite et du soufi innocent et qui pille le tombeaux du prophete qui brule les cimetiers des compagnon et de la famille du prophete ,un espece de analphabete qui se croit tout permis(llool tu voit ahmad t pas le seul a tenerver!!) Laughing

C la difference entre un washi et un eduquée ,les musulmans doivent se remettre en question , a part dire qui est koufar qui ne lest pas dire que ecouter de la musique c'est haraam ,qon est tous des egarer et nous parler de leur jihad comme si cetait le seul mot qui leur vennait de la bouche ,serieusement c idiot , on oublie les fondement meme de lislam car qd on met trop dimportance aux petit detaile on en oublie les fondement!!

mais bon hereusemen ils ne sont pas tous comme sa ,comme par exemple dans ce forum( a part el salafi ^^) je voit des gens tres interressant avec une vision tres belle de la religion et tant mieux!!c ce qui fait le charme de ce forum tt les participant sont tres speciale voilla Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

A la memoire de Gigandar Sing et sa famille. Empty
MessageSujet: Re: A la memoire de Gigandar Sing et sa famille.   A la memoire de Gigandar Sing et sa famille. Icon_minitimeMar 1 Juil - 15:59

Salam
Ce que je reproche à notre Ahmad, d'avoir la mémoire sélective, il voit les crimes commis par les mojahidines et en même temps, il oublie que plus de 1.5 millions d'innocents ont été tué par les communistes.

Comme le dit force, il fait condamner l'injustice quelque soit l'auteur.
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

A la memoire de Gigandar Sing et sa famille. Empty
MessageSujet: Re: A la memoire de Gigandar Sing et sa famille.   A la memoire de Gigandar Sing et sa famille. Icon_minitimeMar 1 Juil - 16:12

Golestan a écrit:
d'avoir la mémoire sélective

c'est un peu ce principe qu'utilise BHL, l'humanisme séléctif...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la memoire de Gigandar Sing et sa famille. Empty
MessageSujet: Re: A la memoire de Gigandar Sing et sa famille.   A la memoire de Gigandar Sing et sa famille. Icon_minitimeMar 1 Juil - 16:58

salaam

ahmad mon avis est que toute persone qui tue des innocent quil soit kuffar ou pas se doit de payer devant le tribunal divin quil soit communiste ou moudjahideen ou tout autre chose un crime est un crime ,comme celui perpetuer envers cette pauvre famille !!!que dieu ait leur ames,je lespere en tout cas!!!

Personnellement et c mon avis je prefere mille fois un athee bien qui condamne ce qui est mal et qui fellicite le bien meme si ils ne veut pas de l'islam ,que d'un espece de illumineer qui se croit tout permis ,qui tue du chiite et du soufi innocent et qui pille le tombeaux du prophete qui brule les cimetiers des compagnon et de la famille du prophete ,un espece de analphabete qui se croit tout permis(llool tu voit ahmad t pas le seul a tenerver!!)

C la difference entre un washi et un eduquée ,les musulmans doivent se remettre en question , a part dire qui est koufar qui ne lest pas dire que ecouter de la musique c'est haraam ,qon est tous des egarer et nous parler de leur jihad comme si cetait le seul mot qui leur vennait de la bouche ,serieusement c idiot , on oublie les fondement meme de lislam car qd on met trop dimportance aux petit detaile on en oublie les fondement!!

mais bon hereusemen ils ne sont pas tous comme sa ,comme par exemple dans ce forum( a part el salafi ^^) je voit des gens tres interressant avec une vision tres belle de la religion et tant mieux!!c ce qui fait le charme de ce forum tt les participant sont tres speciale voilla
.

Salam force,

Malgre ton jeune age ou tu est presque un jeune homme je trouve tes intervention tres tres interessante par tout.
Tres sage malgre que tu sois jeune, tres refelechit tu agis responsabelement pour la contuinite, pour la paix et surtout tres realiste.
Merci a tes partents pour ton education et ta facon de voir sur toutes les angles..
Tu es la future generation je ss rassure Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la memoire de Gigandar Sing et sa famille. Empty
MessageSujet: Re: A la memoire de Gigandar Sing et sa famille.   A la memoire de Gigandar Sing et sa famille. Icon_minitimeMar 1 Juil - 17:11

.


Dernière édition par ahmad le Ven 9 Mar - 11:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la memoire de Gigandar Sing et sa famille. Empty
MessageSujet: Re: A la memoire de Gigandar Sing et sa famille.   A la memoire de Gigandar Sing et sa famille. Icon_minitimeMar 1 Juil - 17:12

ahmad a écrit:
salaam

ahmad mon avis est que toute persone qui tue des innocent quil soit kuffar ou pas se doit de payer devant le tribunal divin quil soit communiste ou moudjahideen ou tout autre chose un crime est un crime ,comme celui perpetuer envers cette pauvre famille !!!que dieu ait leur ames,je lespere en tout cas!!!

Personnellement et c mon avis je prefere mille fois un athee bien qui condamne ce qui est mal et qui fellicite le bien meme si ils ne veut pas de l'islam ,que d'un espece de illumineer qui se croit tout permis ,qui tue du chiite et du soufi innocent et qui pille le tombeaux du prophete qui brule les cimetiers des compagnon et de la famille du prophete ,un espece de analphabete qui se croit tout permis(llool tu voit ahmad t pas le seul a tenerver!!)

C la difference entre un washi et un eduquée ,les musulmans doivent se remettre en question , a part dire qui est koufar qui ne lest pas dire que ecouter de la musique c'est haraam ,qon est tous des egarer et nous parler de leur jihad comme si cetait le seul mot qui leur vennait de la bouche ,serieusement c idiot , on oublie les fondement meme de lislam car qd on met trop dimportance aux petit detaile on en oublie les fondement!!

mais bon hereusemen ils ne sont pas tous comme sa ,comme par exemple dans ce forum( a part el salafi ^^) je voit des gens tres interressant avec une vision tres belle de la religion et tant mieux!!c ce qui fait le charme de ce forum tt les participant sont tres speciale voilla
.

Salam force,

Malgre ton jeune age ou tu est presque un jeune homme je trouve tes intervention tres tres interessante par tout.
Tres sage malgre que tu sois jeune, tres refelechit tu agis responsabelement pour la contuinite, pour la paix et surtout tres realiste.
Merci a tes partents pour ton education et ta facon de voir sur toutes les angles..
Tu es la future generation je ss rassure Very Happy



salaam

merci beaucoup ahmad ,moi aussi jaime bcp tes interventions et celle des autres aussi ....Merci bcp Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

A la memoire de Gigandar Sing et sa famille. Empty
MessageSujet: Re: A la memoire de Gigandar Sing et sa famille.   A la memoire de Gigandar Sing et sa famille. Icon_minitimeMar 1 Juil - 17:19

pareil pour nous ,quand il se passe le moindre drame au pays impliquant des afghans , les badoua vont aux russes...ils ont été a clé de notre descente aux enfers ...et les afghans qui ont collaboré avec aussi...
un jour un ami afghan m a dit que la vie de chaque afghan est extraordianaire , surtout nos parents et les générations qui ont vécu l invasion russe...tous ont subi et vu des évènements traumatisant...

pour ce qui est de ton envie de tuer ...c est humain et le défaut des afghans cest qu ils n ont pas de limites...la moindre dispute , on peut craindre pour nos vies...et cest pas un compliment sauf si c est por la liberté du pays mais pas pour dégager sa colère sur les autres..

les moudjaheds ont autant du sang pourri sur les mains que les russes ...mais peser les responsabilités n y changera rien ,nos morts ne reviendront pas..
il faut dénoncer le génocide actuel et demander des réparations à la communauté internationale pour les préjudices mais il n y a personne pour ça..il faut qu ici , nous valorisons la vie du moindre de nos afghans...c est devenu trop banal et limite naturel de mourir en afghanistan sous des conditions atroces...
il faut pointer le doigt dessus pour les morts d aujour dhui et de demain...
seule , c est impossible...
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

A la memoire de Gigandar Sing et sa famille. Empty
MessageSujet: Re: A la memoire de Gigandar Sing et sa famille.   A la memoire de Gigandar Sing et sa famille. Icon_minitimeMar 1 Juil - 17:27

ahmad a écrit:
le problème, c'est que pour ahmad, les 400 milles habitants de grozny extérminées par les communistes sont comme un bouton pour lui sur lequel appuit les ricains.
Ce ne sont plus des communistes maintenant.
Les Etats unis ont toujours des rivalites au niveau de l armement avec des Russes, d ailleurs les Russes ont bcp de jisement de petrole notamment a Grozny.Les USA font exactement comme en Afghanistan en aidant encouragant les indepentiste Chtetchene.Seuf que les Chteteche ce n est pas des Afghans : Les rebelles et leur chef sont elimines par les Russes.
Ds cette guerre, au milieu la perte des innocents.
Ceci pour des questions economiques pour les USA Irak ne uffit pas il veulent aussi et corompre et dominer la Techetchenie eventuellement.
si c est pas les russes ca sera les US.

Bref HS.

le KGB et l'armée rouge reste l'héritage du communisme et de ses visées hégémoniques.

tu sais ahmad, tu peux raconter toutes les histoires possibles, tous les complots imaginables, une chose est sure, une roquette de mojahidines te met en pétard (là tu ne vois pas de justifications possibles ou de réfléxions) mais 400 milles habitants de grozny exterminés et des centanes demilliers d'afghans extérminés par les communistes, ca tu gardes ton sang froid, ton esprit critique, tu réfléchis, tu dialogues et tout à coup, tu deviens lucide, intelligent, tu vois des complots, des influences étrangères, en gros une roquette d'un mojahidines c'est un crime contre l'humanité que tu pleure chaque jour mais 400 milles habitants de grozny c'est des dommages collatéraux.

le pire dans tout ca, c'est que tu prétends vouloir t'engager à l'isaf, autrement dis l'armée d'assistance aux usa et en meme temps quand il s'agit des russes, les ricains deviennent tes pires ennemis. bref c'est totalement incohérent tout cela, contradictoire. je ne voulais pas intervenir la dessus. je me suis retenu longtemps, mais je suis désolé, se prétendre communiste, puis se dire prés à rejoindre l'isaf!!??? c'est du nimporte quoi.

saches que à grozny, ils haissent les communistes génicidaires pire que tu ne hais la roquette de mojahidines. tu peux aller leur dire que ils sont les pions des usa, ils vont t'embrocher, car à grozny, y'avait aucun américain, de meme en afghanistan non plus.

dans le fond, je pense que golestan sera d'accord, les capitalistes us et les communistes russes se complétent parfaitement. les massacres des uns justifient les massacres des autres. quand tu comprendras ca ahmad, tu auras fais un pas en avant. car nous musulmans nous ne sommes normalement ni capitalistes, ni communistes.... on est indépendant de tout cela. mais grace à certains imbéciles qui adhérent à leur doctrine matérialistes, on a au final chez nous, des communistes et des capitalistes qui deviennent des pions. on voit le résultat aujourd'hui! c'est d'autant plus vrai pour les afghans qui a mon sens sont plus des gens spirituels et assez austéres que des matérialistes communistes ou capitalistes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la memoire de Gigandar Sing et sa famille. Empty
MessageSujet: Re: A la memoire de Gigandar Sing et sa famille.   A la memoire de Gigandar Sing et sa famille. Icon_minitimeMar 1 Juil - 17:32

.


Dernière édition par ahmad le Ven 9 Mar - 11:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la memoire de Gigandar Sing et sa famille. Empty
MessageSujet: Re: A la memoire de Gigandar Sing et sa famille.   A la memoire de Gigandar Sing et sa famille. Icon_minitimeMar 1 Juil - 17:34

.


Dernière édition par ahmad le Ven 9 Mar - 11:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

A la memoire de Gigandar Sing et sa famille. Empty
MessageSujet: Re: A la memoire de Gigandar Sing et sa famille.   A la memoire de Gigandar Sing et sa famille. Icon_minitimeMar 1 Juil - 17:52

ahmad a écrit:
zarlachte a écrit:
pareil pour nous ,quand il se passe le moindre drame au pays impliquant des afghans , les badoua vont aux russes...ils ont été a clé de notre descente aux enfers ...et les afghans qui ont collaboré avec aussi...
un jour un ami afghan m a dit que la vie de chaque afghan est extraordianaire , surtout nos parents et les générations qui ont vécu l invasion russe...tous ont subi et vu des évènements traumatisant...

pour ce qui est de ton envie de tuer ...c est humain et le défaut des afghans cest qu ils n ont pas de limites...la moindre dispute , on peut craindre pour nos vies...et cest pas un compliment sauf si c est por la liberté du pays mais pas pour dégager sa colère sur les autres..

les moudjaheds ont autant du sang pourri sur les mains que les russes ...mais peser les responsabilités n y changera rien ,nos morts ne reviendront pas..
il faut dénoncer le génocide actuel et demander des réparations à la communauté internationale pour les préjudices mais il n y a personne pour ça..il faut qu ici , nous valorisons la vie du moindre de nos afghans...c est devenu trop banal et limite naturel de mourir en afghanistan sous des conditions atroces...
il faut pointer le doigt dessus pour les morts d aujour dhui et de demain...
seule , c est impossible...
.

En tout cas c est mon vecus et j ai connus des afghans aussi mort par les russes par l aviation, pour leur opinions mais pas parsque ils n etaient pas musulmans.

Par rapport aux russes les crimes des ces gens ne s est pas eteint encore ca continue.

Et en effet je suis en colere contre ceux qui comit ces actes directement et indirectement.

je ne t ai pas bien compris...
les crimes des russes continuent??

les afghans morts par les russes ne sont pas morts parce qu ils étaient musulmans? mais pourquoi tous ces morts alors?
je sais que le critère musulman n était pas le seul mais il y était pour beaucoup..

au fait ahmad jan , comme beaucoup d afghans que je connais , tu es intéressé par le communisme , cette idéologie avait des bonnes axes mais c est une idéologie qui induit en erreur et broie l esprit par de belles intentions...la vérité est tout autre..

tu sais un afghan qui devient communiste , ça me fait rire parce qu il se base sur des livres étrangers ...tu te rends compte??? sur des livres qu n existaient pas il y a encore 70 ans ??

par contre quand je parle à mes amies biélorusses et ukrainiennes..et qu on nous raconte le régime de leurs pays et ce que le peuple a subit dans un pays qui respirait l essence même du communisme...crois-moi.. je me fais toute petite moi et mes quelques connaissances sur les belles idées communistes...

ce que je veux dire c est que : t es tu demandé pourquo tant de monde rejette en masse cette idéologie ?
peux tu me dire ce que toi tu retiens de ce courant ?
je n en sais pas grand chose moi mais quand j entends la tristesse des autres , je me retiens de répéter ce qu on m a appris dessus ( tu sais pourquoi )..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la memoire de Gigandar Sing et sa famille. Empty
MessageSujet: Re: A la memoire de Gigandar Sing et sa famille.   A la memoire de Gigandar Sing et sa famille. Icon_minitimeMar 1 Juil - 18:05

.


Dernière édition par ahmad le Ven 9 Mar - 11:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

A la memoire de Gigandar Sing et sa famille. Empty
MessageSujet: Re: A la memoire de Gigandar Sing et sa famille.   A la memoire de Gigandar Sing et sa famille. Icon_minitimeMar 1 Juil - 18:42

ahmad a écrit:
je ne t ai pas bien compris...
les crimes des russes continuent??

les afghans morts par les russes ne sont pas morts parce qu ils étaient musulmans? mais pourquoi tous ces morts alors?
je sais que le critère musulman n était pas le seul mais il y était pour beaucoup..

au fait ahmad jan , comme beaucoup d afghans que je connais , tu es intéressé par le communisme , cette idéologie avait des bonnes axes mais c est une idéologie qui induit en erreur et broie l esprit par de belles intentions...la vérité est tout autre..

tu sais un afghan qui devient communiste , ça me fait rire parce qu il se base sur des livres étrangers ...tu te rends compte??? sur des livres qu n existaient pas il y a encore 70 ans ??


par contre quand je parle à mes amies biélorusses et ukrainiennes..et qu on nous raconte le régime de leurs pays et ce que le peuple a subit dans un pays qui respirait l essence même du communisme...crois-moi.. je me fais toute petite moi et mes quelques connaissances sur les belles idées communistes...

ce que je veux dire c est que : t es tu demandé pourquo tant de monde rejette en masse cette idéologie ?
peux tu me dire ce que toi tu retiens de ce courant ?
je n en sais pas grand chose moi mais quand j entends la tristesse des autres , je me retiens de répéter ce qu on m a appris dessus ( tu sais pourquoi )..
.

Tu m as pas compris? alors je vais repeter encore une fois.

Les communistes ont comit des crimes en tuant les Afghans tous ceux qui n etaient pas d accord avec leurs opinions (communiste),
En guerre, pendant la resistance pendant les bombardements par lesm avions sur les mojahidines.

Ne pas transformer les hoses je ne defends pas les crimes des communistes.Et je le repete pour la n eme fois je ss surpris que tu me rerposes cette question oui je ss pour l ideologie Marxiste un courant comme un autre l encetre du socialisme pour combattre le capitalisme barare ds le monde par les idees pas par les armes.

Alors ces Hindous ont ete tue d apres ma famille qui ont expedie leur corps en Inde par des Talibans formes au Pakistan et que ces innocents ont ete tues car tout simplement n etaient pas des musulmans.
Et il y des gens qui meurent encore pour cette raison ou meme des des musulmans qui ne sont pas musulmans a leur yeux, a leur facon

ben voilà tu réponds à la question et reconnais que le communime est une idéologie aussi sombre et meurtrière que le fondamentalisme ,

c est triste pour ces indiens d avoir été tué parce qu ils n étaient pas musulmans ,
mais les communistes faisaient l inverse ahmad ,
ils sont venus importer un idéologie qui est à des années lumières des croyances des afghans et ont massacré des peuples pour être justement des musulmans...
en gros y en a pas un pour rattrapper l autre en politique...
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

A la memoire de Gigandar Sing et sa famille. Empty
MessageSujet: Re: A la memoire de Gigandar Sing et sa famille.   A la memoire de Gigandar Sing et sa famille. Icon_minitimeMar 1 Juil - 18:50

tu dis que les russes ont tué des afghans pour leurs opinion et non pas pour être musulman..
mais de quelle opinion parles-tu?
les afghans qui s opposaient au communisme le faisaient en revendiquant haut et fort leur priorité première : la religion ..
le communisme demandait l inverse...

définis moi le communisme selon ta vision stp...je sais qu il y a de bonnes idées mais cest comme une jolie pomme ...
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

A la memoire de Gigandar Sing et sa famille. Empty
MessageSujet: Re: A la memoire de Gigandar Sing et sa famille.   A la memoire de Gigandar Sing et sa famille. Icon_minitimeMar 1 Juil - 19:23

Ahamd a l'air plus communiste que les communiste, il nous racontre l'histoire de ces voisins en nous faisant croire qu'ils étaient tué parce qu'ils étaient des sikh, apparement une roquette a touché leur maison et cette roquette aurait pu toucher la maison de n'imprte qui, un musulman, un sikh ou les deux famille juives de Kaboul.

Certes les afghans n'ont pas besoin des arabes et des pakos, mais comment peut on dire cela et approuver en même l'invasion Russes, je trouve incoherent et illogique.

Ensuite concernant les crimes des moujahidines après 92 à Kaboul, je condamne et je reconnais que des crimes impordonable ont était commis dans le ville, mais comme je l'ai dit sur un autre poste, pendant les 11 années de la guerre contre les Russes et les gouvernement communistes, les habitants de Kaboul vivaient tranquillement dans la Capitale, à l'époque les attentat n'étaient pas encore à la mode et Kaboul était la capitale protégée du pouvoir, donc l'essentiel des combats se déroulaient dans les autres provinces, mais après 92 lorsque les moudjahidines ont pris Kaboul, pour la première fois les habitants voyaient ce que les autres afghans voyaient depuis plus de 11 ans, donc c'est pour cela que les Kabouli en régle général font l'éloge des communsites et insultent les moudjahidines, leur comportement et humain et comprehensible, mais la vérité est ailleur biensure.

Si on compare les crimes communsite sur toute la territoire et les crime de moudjahidines à Kaboul, on conste une grosse différence, les communistes massacraient le peuple à coup de Gaz lancé par les avions, je ne parle même pas des bombardements.

Les 3 pronvinces du Sud ouest comme Badghis, Herat et Ghor ont aussi été libéré par les moudjahidines, même une mouche n'a pas été tué, même les anciens communsites ont été pardonné à condition qu'ils déposent les armes et aide les moudjahidines dans la reconstruction.

Si on veut jouer le connaisseur et parlé de l'Afghanistan, alors il faut prendre tous les éléments en compte, ce n'est pas parce que j'ai vu qu'un moujahid a tué un innoncent ou un comunsite à tirer sur les civiles que je dois mettre tout le groupe en cause, mais si on regard les choses objectivement, on constate que les communsites et leurs maîtres soviétiques ont un nombre important de crime sur les mains.
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

A la memoire de Gigandar Sing et sa famille. Empty
MessageSujet: Re: A la memoire de Gigandar Sing et sa famille.   A la memoire de Gigandar Sing et sa famille. Icon_minitimeMar 1 Juil - 20:11

ahmad a écrit:
ken le survivant a écrit:
ahmad a écrit:
le problème, c'est que pour ahmad, les 400 milles habitants de grozny extérminées par les communistes sont comme un bouton pour lui sur lequel appuit les ricains.
Ce ne sont plus des communistes maintenant.
Les Etats unis ont toujours des rivalites au niveau de l armement avec des Russes, d ailleurs les Russes ont bcp de jisement de petrole notamment a Grozny.Les USA font exactement comme en Afghanistan en aidant encouragant les indepentiste Chtetchene.Seuf que les Chteteche ce n est pas des Afghans : Les rebelles et leur chef sont elimines par les Russes.
Ds cette guerre, au milieu la perte des innocents.
Ceci pour des questions economiques pour les USA Irak ne uffit pas il veulent aussi et corompre et dominer la Techetchenie eventuellement.
si c est pas les russes ca sera les US.

Bref HS.

le KGB et l'armée rouge reste l'héritage du communisme et de ses visées hégémoniques.

tu sais ahmad, tu peux raconter toutes les histoires possibles, tous les complots imaginables, une chose est sure, une roquette de mojahidines te met en pétard (là tu ne vois pas de justifications possibles ou de réfléxions) mais 400 milles habitants de grozny exterminés et des centanes demilliers d'afghans extérminés par les communistes, ca tu gardes ton sang froid, ton esprit critique, tu réfléchis, tu dialogues et tout à coup, tu deviens lucide, intelligent, tu vois des complots, des influences étrangères, en gros une roquette d'un mojahidines c'est un crime contre l'humanité que tu pleure chaque jour mais 400 milles habitants de grozny c'est des dommages collatéraux.

le pire dans tout ca, c'est que tu prétends vouloir t'engager à l'isaf, autrement dis l'armée d'assistance aux usa et en meme temps quand il s'agit des russes, les ricains deviennent tes pires ennemis. bref c'est totalement incohérent tout cela, contradictoire. je ne voulais pas intervenir la dessus. je me suis retenu longtemps, mais je suis désolé, se prétendre communiste, puis se dire prés à rejoindre l'isaf!!??? c'est du nimporte quoi.

saches que à grozny, ils haissent les communistes génicidaires pire que tu ne hais la roquette de mojahidines. tu peux aller leur dire que ils sont les pions des usa, ils vont t'embrocher, car à grozny, y'avait aucun américain, de meme en afghanistan non plus.

dans le fond, je pense que golestan sera d'accord, les capitalistes us et les communistes russes se complétent parfaitement. les massacres des uns justifient les massacres des autres. quand tu comprendras ca ahmad, tu auras fais un pas en avant. car nous musulmans nous ne sommes normalement ni capitalistes, ni communistes.... on est indépendant de tout cela. mais grace à certains imbéciles qui adhérent à leur doctrine matérialistes, on a au final chez nous, des communistes et des capitalistes qui deviennent des pions. on voit le résultat aujourd'hui! c'est d'autant plus vrai pour les afghans qui a mon sens sont plus des gens spirituels et assez austéres que des matérialistes communistes ou capitalistes.

Je fais ce que j ai a faire je me batterai contre les Talibans, les pki, les arabes.source de tout nos maleurs

en fait c'est incohérent.
un coup, tu prétends que les talibans, les arabes, les pakos et leurs pions afghans sont des pions de la grande amérique capitaliste qui voulait contrer le messie communiste. donc en d'autre termes l'amérique est source meme des talibans et leurs semblables donc des problèmes de l'afghanistan.
et de l'autre coté, tu prétends vouloir rejoindre ces memes américains à travers leurs alliés l'isaf pour aller combattre les anciens "pions us".

ahmad, je pense que tu y verras, si tu es honnète, l'enorme contradiction.

d'autre part, tu ommets et tu excuses constamment l'héritage sanguinaire communiste. si les usa sont aujourd'hui en afghanistan, si les talibans existent, si le pakistan parasite l'afghanistan, si il y'a eu un mouvement de mojahidines, si des combattants arabes ont débarqués, c'est la conséquence d'une seul et unique chose: le coup d'état communiste et l'intervention de l'armée rouge. bref le jour ou l'ombre communiste s'est abbatu sur un peuple qui n'a rien de communiste ni de capitaliste, qui a une civilisation, une tradition spirituelle, religieuse, ethnique... le jour ou cette ombre s'est abattu sur l'afghanistan, les malheurs, massacres, tueries se sont abbatus sur le peuple afghan. depuis le pays est devenu la convoitise de toutes les empires mondiaux et locaux.

ahmad, en tant que communiste, rejoindre l'isaf, c'est la plus grande bétise de tout le temps. pourquoi? les usa parachève leur guerre froide avec le communisme. ils ont utilisés afghans, pakistanais, arabes pour combattre cette idéologie. tout comme le communisme a embrigadé une multitude d'afghan pour les détourner de leur nature meme. mais finalement, le communisme a échoué définitivement. seulement les usa veulent s'installer dans cette nouvelle terre qu'ils convoitaient. ils se rapprochent ainsi de leur ancien adversaire communiste. leur installation se manifeste notamment par une armée multinationale qui prend pied sur les terres afghanes au frontières de l'ex-URSS. savoir qu'un communiste convaincu veut rejoindre cette armée de capitaliste pour combattre les anciens "pions" us, c'est vraiment, mais vraiment comique.

réfléchis y! ne gaches pas ta vie pour des idéologies qui te sont étrangères...
Revenir en haut Aller en bas
Golesangam
Membre Extra
Golesangam


Nombre de messages : 433
Localisation : D'après les autres: un jour dans l'enfer
Date d'inscription : 18/02/2008

A la memoire de Gigandar Sing et sa famille. Empty
MessageSujet: Re: A la memoire de Gigandar Sing et sa famille.   A la memoire de Gigandar Sing et sa famille. Icon_minitimeMar 1 Juil - 20:41

Salam,

notre histoire nous a tous influencer, et toi (et quelques autres) encore plus, car ca vous a concerner directement, alors que moi j'entends juste les histoires et me fait ma propre opinion sur tout ca.... Cest des experiences quon ramasse pendant des années et ca nous influencent tous, je suis vraiment desoler pour ton experience et j'espere que cette famille aura sa paix.

Pour le communiste: J'accepte que tu le sois, c'est a toi de voir ce que tu veux et non pas a nous de te juger pour ca. Comme toi tu dois accepter que l'on partage pas cette politique. Tu as tes raisons pour l'etre et nous notre.
Revenir en haut Aller en bas
asma09
Membre Extra
asma09


Féminin Nombre de messages : 770
Localisation : France
Date d'inscription : 16/12/2007

A la memoire de Gigandar Sing et sa famille. Empty
MessageSujet: Re: A la memoire de Gigandar Sing et sa famille.   A la memoire de Gigandar Sing et sa famille. Icon_minitimeMer 2 Juil - 9:14

[quote="Golestan"]Salam
Ce que je reproche à notre Ahmad, d'avoir la mémoire sélective

Salam,

Avec beaucoup de retard, une question :
qui peut prétendre ne pas avoir de mémoire sélective, surtout lorsque des événements dramatiques vous ont touché personnellement, surtout lorsque l'on entend, en général, qu'un même son de cloche. ???
Pour atténuer un peu la haine au fond de soi, il faut pouvoir dire aussi les raisons de cette haine, parler des responsables.......et être écouté surtout par ceux qui sont gênés par cette partie de vérité.

Après seulement, en constatant l'honnêteté intellectuelle des auditeurs, partiellement apaisés, il est possible "Comme le dit force..de condamner l'injustice quelque soit l'auteur."


Je précise que je ne suis ni communiste ni pro capitaliste.....ni naïve quant à mon objectivité !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

A la memoire de Gigandar Sing et sa famille. Empty
MessageSujet: Re: A la memoire de Gigandar Sing et sa famille.   A la memoire de Gigandar Sing et sa famille. Icon_minitimeMer 2 Juil - 9:48

asma09 a écrit:
Salam,

Avec beaucoup de retard, une question :
qui peut prétendre ne pas avoir de mémoire sélective, surtout lorsque des événements dramatiques vous ont touché personnellement, surtout lorsque l'on entend, en général, qu'un même son de cloche. ???
Pour atténuer un peu la haine au fond de soi, il faut pouvoir dire aussi les raisons de cette haine, parler des responsables.......et être écouté surtout par ceux qui sont gênés par cette partie de vérité.
!!!!!!
Salam
Il y a une différence entre accuser quelqu'un de criminel parce qu'il est responsable de le mort d'un proche et blanchir les vrais criminels parce que simplement ils apprtiennent à notre ethnie, groupe ou idéologie.

Mr Ahmad a toujours dit et continues toujours à nous raconter que les communsites ne sont pour rien si plus 1.5 millions d'afghans ont été masscré par leurs mains et les mains de leurs maîtres soviétiques, donc à partir de là il n'est plus crédible lorsqu'il fait couler ces larmes de crocrodile à la mémoire de cette famille sikh de Kaboul.

Je répète, si on doit comparer les crimes des communistes et les crimes des moudjahidines, seul les nazis pourront égaler réellement les communistes dans leurs crimes contre l'humanité, les sionistes ne sont pas loin non plus dans ce domaines.

Mais les erreurs des uns n'empêchent pas le condamnation des erreurs des autres, rien ne peut justifier ou approuvé les actes barbares commis par les moudjahidines à Kaboul, mais l'histoire n'est pas aussi simple qu'on voudrait nous faire croire, dans ce qui se passait dans Kaboul, les communistes en se fondant dans les masses des moujahidines désorganisé ont aussi une part important des crimes sur leurs mains, à l'époque pour passer du communsime aux islamiste, il fallait simplement changer sa traillit militaire en vêntement traditionel et mettre un pakol ou un tourban tout en se laissant pousser la barbe.
Revenir en haut Aller en bas
elarabi
Membre Extra



Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 15/10/2007

A la memoire de Gigandar Sing et sa famille. Empty
MessageSujet: Re: A la memoire de Gigandar Sing et sa famille.   A la memoire de Gigandar Sing et sa famille. Icon_minitimeMer 2 Juil - 10:20

J’ai remarqué que ahmed le communiste a une grande haine envers les musulmans et ceux qui s’en revendiquent, qu’ils soient des anciens moudjahidines ou les talibans.
Et pire encore il déteste les combattants arabes jusqu’au point de vouloir les égorger comme il le répète a chaque post.
Ceci est une preuve de nifak(hypocrisie), je doute qu’il soit musulman.
A travers ses récits bien ciblés, on s’aperçoit qu’il aime et charrie plus les mécréants que les musulmans.
Cela est une deuxieme preuve de nifak.
Il ne lui reste plus qu’à rejoindre les forces américaines en Afghanistan et finalement mourir, tuer par les mojahidines et quel bien mauvaise fin.
Qu’allah te guide, reviens a la raison, enlève cette haine qui t’empêche de voir clair, demande a allah de te guider vers le droit chemin.
Reviens a l’islam, a la paix
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A la memoire de Gigandar Sing et sa famille. Empty
MessageSujet: Re: A la memoire de Gigandar Sing et sa famille.   A la memoire de Gigandar Sing et sa famille. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A la memoire de Gigandar Sing et sa famille.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» tester votre mémoire.
» En souvenir du grand martyre Safioullah Afzali
» Mémoire de la Shoah dans les écoles
» A la mémoire des 30 000 martyres tombés le 14 Mars 1979
» On va peut-être battre 1 record,ce soir (pr mémoire, 28.06)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Général-
Sauter vers: