| qu'est ce que vous aimez durant le ramadan? | |
|
+7afghanterminator sabora nihal Juba zarlachte Golestan Ippo 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ippo Membre Extra
Nombre de messages : 6966 Age : 41 Localisation : à une autre fois Date d'inscription : 22/08/2007
| |
| |
Golestan Membre Extra
Nombre de messages : 13648 Localisation : Herat Afghanistan Date d'inscription : 10/12/2004
| Sujet: Re: qu'est ce que vous aimez durant le ramadan? Lun 8 Sep - 20:04 | |
| salam Je ne te cache pas que moi chaque ramadan, je le trouve un peu plus triste que le ramadan passé. Plus je recule dans ma mémoire, plus j'ai des bons souvenir de ce mois sacré. Je sais je ne réponds pas à ta quetsion | |
|
| |
zarlachte Membre Extra
Nombre de messages : 3829 Age : 114 Localisation : france Date d'inscription : 23/05/2006
| Sujet: Re: qu'est ce que vous aimez durant le ramadan? Lun 8 Sep - 20:46 | |
| salam j aime tout dans l ensemble.. l ambiance , le fait que nous sommes des centaines de millions à suivre la parole de dieu ..qu on s interdit de manger guidé par notre foi..tous en même temps.. on se sent plus proche de dieu et j ai l impression que les prières sont plus sincères parce qu on a rien dans le ventre mais qu on demande l aide de dieu pour les pays en danger , les démunis , nos proches , nos morts..et puis pour nous aussi bien sûr.. sinon se retrouver le soir à table avec plus de sérénité , de recul et d humilité sur ce que nous avons ..ça fait réfléchir .. c est parfois long c est vrai mais on se sent jamais aussi bien et paisible que pendant ce mois là .. par contre manger le matin tôt ..ça passe pas bien ..mais s il faut le faire .. | |
|
| |
Juba Membre Extra
| Sujet: Re: qu'est ce que vous aimez durant le ramadan? Mar 9 Sep - 14:55 | |
| salam
moi ce ke jaime ds le ramdan c le soir kan je boit mon verre de lait chaud et que je le sent couler sur les paroi de mon estomac, je sais pas si ca vous le fait aussi... | |
|
| |
zarlachte Membre Extra
Nombre de messages : 3829 Age : 114 Localisation : france Date d'inscription : 23/05/2006
| Sujet: Re: qu'est ce que vous aimez durant le ramadan? Mar 9 Sep - 16:03 | |
| - Hessam a écrit:
- salam
moi ce ke jaime ds le ramdan c le soir kan je boit mon verre de lait chaud et que je le sent couler sur les paroi de mon estomac, je sais pas si ca vous le fait aussi... non , non ..ça nous le fait pas..je crois que c est pas normal hessam.. le laid chaud ? ça se boit encore? | |
|
| |
nihal Membre Extra
| Sujet: Re: qu'est ce que vous aimez durant le ramadan? Lun 9 Aoû - 9:09 | |
| salam j'aime me réveiller très tôt prendre un caffé et rester éveillée, voir le jour monter.. et j'aime aussi passer l'après midi à cuisiner pour que la table soit toute belle toute prête à el maghreb ce que j'aime pas c'est quand je suis trop fatiguée, je mange à peine un peu de shorbah et chui trooop tentée d'aller me coucher direct ^^ et surtout pdt la journée j'ai toujours des remords de pas avoir mangé telle ou telle autre chose | |
|
| |
sabora Membre Extra
Nombre de messages : 212 Age : 44 Localisation : Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: qu'est ce que vous aimez durant le ramadan? Lun 9 Aoû - 19:30 | |
| salam
ce que j'aime le plus pendant le ramadan c'est que je suis très calme, je travail beaucoup mais tout doucement , je ne fais que de bonnes choses à manger. Aussi quand je vais faire les courses je vois beaucoup de musulmans qui traînent a auchan .
| |
|
| |
Golestan Membre Extra
Nombre de messages : 13648 Localisation : Herat Afghanistan Date d'inscription : 10/12/2004
| Sujet: Re: qu'est ce que vous aimez durant le ramadan? Lun 9 Aoû - 20:13 | |
| Salam Moi ce que j'aime bien pendant le ramadan c'est lorsque je suis invité chez mes amis pour me régaler ou lorsque je les invites chez moi. | |
|
| |
afghanterminator Membre Extra
Nombre de messages : 1765 Age : 36 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 13/11/2009
| Sujet: Re: qu'est ce que vous aimez durant le ramadan? Lun 9 Aoû - 22:18 | |
| Salam,
L ambiance et tout ce qui va avec, PROUD TO BE MUSLIM AND AFGHAN! | |
|
| |
nihal Membre Extra
| Sujet: Re: qu'est ce que vous aimez durant le ramadan? Mar 10 Aoû - 6:52 | |
| - sabora a écrit:
- salam
ce que j'aime le plus pendant le ramadan c'est que je suis très calme, je travail beaucoup mais tout doucement , je ne fais que de bonnes choses à manger. Aussi quand je vais faire les courses je vois beaucoup de musulmans qui traînent a auchan .
Salaaam Sabora jan tu veux nous faire croire que tu n'es calme que pendant le Ramadhan?? lol Sabora tu nous la fait pas à nous hein | |
|
| |
Ippo_achelhi Membre Extra
| Sujet: Re: qu'est ce que vous aimez durant le ramadan? Mar 10 Aoû - 11:29 | |
| moi ce que j'aime pendant le ramadan c'est la faim et la soif. la vie reprend goût, le verre d'eau devient sacré, la sauce on a envie de la gouter. on passe une journée avec l'impatience du soir et quand on entend le "tot tot hana al waqt maw3id al iftar..." sur radio orient, on se dit enfin, enfin on va pouvoir manger un peu et casser cette faim terrible qui tue sur les 2/3 tiers du globe.
ensuite la deuxième chose que j'aime, c'est le calme, le corps se repose et le ventre vide fait des bruits. on a le corps fatigué et on veut juste s'endormir.
ensuite j'aime constater que mes intestins sont nettoyés après quelques jours consécutifs de jeunes.
ensuite j'aime le ramadan parceque les gens qui ne prient jamais se mettent soudainement à prier ce mois là. la mosquée se remplie tout à coup, des gens jamais vus sont là et attendent le tarawih ( les prières surérogatoires à la mosquée ). et là je me dis que le ramadan est un miracle, il fait prier celui qui ne prie jamais et jeuner celui qui fume et boit. | |
|
| |
Juba Membre Extra
| Sujet: Re: qu'est ce que vous aimez durant le ramadan? Mar 10 Aoû - 17:53 | |
| assalam
ce que jaime pdt le ramadan, c le chorba du soir a la mosquée, c les foot qu on fesait juste avant iftar le ventre vide, histoire de tuer le temps.
Jaimais bien quand on etait petit, les amis non musulmans s amusait a nous embeter , en profitant du fait qu on pouvais soit disant pas riposter pcequ on fesait le ramadan | |
|
| |
Nombre de messages : 1765 Age : 36 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 13/11/2009
| Sujet: Re: qu'est ce que vous aimez durant le ramadan? Mar 10 Aoû - 18:24 | |
| Bon Ramadan à tout le monde | |
|
| |
| Sujet: Re: qu'est ce que vous aimez durant le ramadan? Mar 10 Aoû - 19:22 | |
| bon ramadan à tous, golestan, farouq, juba, zarlachte, afghanterminator, le viet, ali, deva, gigi, nihal, AZ, mar, elkrim, afg4ever etc....
bon ramadan à kokojan et ilham.
bon ramadan à ahmad.
bon ramadan à tous et à toutES sur ce forum.
bon ramadan au peuple afghan. | |
|
| |
| Sujet: Re: qu'est ce que vous aimez durant le ramadan? Mar 10 Aoû - 19:26 | |
| bon ramadan à assma alias claudine (puisque son identité n'est plus à cacher).
au fait des nouvelles d'assma? j'espère qu'elle est en liberté et que besson ne l'a pas envoyé en taule pour assistance à réfugié de guerre. | |
|
| |
Golestan Membre Extra
| Sujet: Re: qu'est ce que vous aimez durant le ramadan? Mar 10 Aoû - 20:25 | |
| Salam Bon ramadan et je vous embrasse tous | |
|
| |
sabora Membre Extra
Nombre de messages : 212 Age : 44 Localisation : Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: qu'est ce que vous aimez durant le ramadan? Mar 10 Aoû - 21:03 | |
| - Ippo_achelhi a écrit:
- bon ramadan à tous, golestan, farouq, juba, zarlachte, afghanterminator, le viet, ali, deva, gigi, nihal, AZ, mar, elkrim, afg4ever etc....
bon ramadan à ahmad.
bon ramadan au peuple afghan. salam bon ramadan à toi , et à tout le monde aussi | |
|
| |
sabora Membre Extra
| Sujet: Re: qu'est ce que vous aimez durant le ramadan? Mar 10 Aoû - 21:05 | |
| - Golestan a écrit:
- Salam
Bon ramadan et je vous embrasse tous salam et c'est bien demain ? sans doute ? | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: qu'est ce que vous aimez durant le ramadan? Mar 10 Aoû - 22:01 | |
| - sabora a écrit:
- Ippo_achelhi a écrit:
- bon ramadan à tous, golestan, farouq, juba, zarlachte, afghanterminator, le viet, ali, deva, gigi, nihal, AZ, mar, elkrim, afg4ever etc....
bon ramadan à ahmad.
bon ramadan au peuple afghan. salam
bon ramadan à toi , et à tout le monde aussi
ramadan mubarak sabora jan | |
|
| |
Golestan Membre Extra
| Sujet: Re: qu'est ce que vous aimez durant le ramadan? Mar 10 Aoû - 22:08 | |
salam
bon ramadan à toi golestan et à ton cochon d'inde. Salam Mon cochon dinde m'a ruiné, il mange trop, il arrete pas, j 'espere qu'il fera aussi le ramdan. | |
|
| |
| |
| |
Juba Membre Extra
| Sujet: Re: qu'est ce que vous aimez durant le ramadan? Mer 11 Aoû - 2:16 | |
| assalam
bon mois de ramadan a tous inchAllah | |
|
| |
| Sujet: Re: qu'est ce que vous aimez durant le ramadan? Mer 11 Aoû - 3:25 | |
| C'est parti, premier jour! Courage | |
|
| |
sabora Membre Extra
| Sujet: Re: qu'est ce que vous aimez durant le ramadan? Mer 11 Aoû - 9:06 | |
- sabora a écrit:
- Ippo_achelhi a écrit:
bon ramadan à ahmad.
bon ramadan au peuple afghan. salam
bon ramadan à toi , et à tout le monde aussi
ramadan mubarak sabora jan salam merci à vous aussi | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: qu'est ce que vous aimez durant le ramadan? | |
| |
|
| |
| qu'est ce que vous aimez durant le ramadan? | |
|