Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 votre état d âme..

Aller en bas 
+21
lazair
Ippo_achelhi
ghazalé
Paktiawal
savekogis
Afg4ever
Jebliya
wagema
NEO
Sediqa
nihal
AZ
ghost
Golestan
Ippo
tora mibinom
asma09
Sherak
Juba
farouq
zarlachte
25 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 17 ... 21  Suivant
AuteurMessage
tora mibinom
Membre Extra
tora mibinom


Féminin Nombre de messages : 5979
Age : 39
Date d'inscription : 18/08/2008

votre état d âme.. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: votre état d âme..   votre état d âme.. - Page 13 Icon_minitimeSam 10 Jan - 22:09

Salam Ali

Ce Neo a un souci identitaire.. il doit certainement avoir d'autres soucis..

Il vient ici, nous cite un texte tout beau tout clean et juste après commence à "menacer"..
Il a en face de lui des personnes avec des caractères différents.. il ne doit pas s'étonner s'il reçoit des messages un peu plus directs que d'autres.. d'autant plus que certaines personnes sont directement visées..

Il utilise peut-être un ton calme ou tout ce que tu veux.. ça ne change rien au contenu de ses messages..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




votre état d âme.. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: votre état d âme..   votre état d âme.. - Page 13 Icon_minitimeSam 10 Jan - 22:25

Salam ,

son contenu , je l'ai compris , je fais de la philo et du francais a l'ecole , je penses avoir compris ce qu'il veut dire , mais moi je m'en branle de ce qu'il dit ou de ce qu'il veut , moi ej penses a vous , je suis votre conseiller en image , j'essaie de faire de vos reponses de meilleur reponses , enfin je penses .
Revenir en haut Aller en bas
tora mibinom
Membre Extra
tora mibinom


Féminin Nombre de messages : 5979
Age : 39
Date d'inscription : 18/08/2008

votre état d âme.. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: votre état d âme..   votre état d âme.. - Page 13 Icon_minitimeSam 10 Jan - 22:30

ALiKhoshi a écrit:
Salam ,

son contenu , je l'ai compris , je fais de la philo et du francais a l'ecole , je penses avoir compris ce qu'il veut dire , mais moi je m'en branle de ce qu'il dit ou de ce qu'il veut , moi ej penses a vous , je suis votre conseiller en image , j'essaie de faire de vos reponses de meilleur reponses , enfin je penses .

salam

notre conseiller en image? lol revois ton avatar pour commencer alors.. non je plaisante Laughing

J'ai aussi compris ce que tu voulais dire à travers ton message t'inquiètes.. mais une personne qui a l'habitude d'être franche et / ou "agressive" quand elle est colère ne changera pas sa façon de parler pour se donner une meilleure image..

Merci de t'inquièter pour notre image (enfin.. l'image des afghans) et pour nos réponses ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sediqa
Membre Extra
Sediqa


Féminin Nombre de messages : 796
Age : 34
Localisation : Terre
Date d'inscription : 20/11/2008

votre état d âme.. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: votre état d âme..   votre état d âme.. - Page 13 Icon_minitimeSam 10 Jan - 22:32

S


Dernière édition par topoli le Lun 13 Juin - 22:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




votre état d âme.. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: votre état d âme..   votre état d âme.. - Page 13 Icon_minitimeSam 10 Jan - 22:40

Salam ,

tkt , je suis aussi ton conseiller en image tora mibinom =)
Revenir en haut Aller en bas
tora mibinom
Membre Extra
tora mibinom


Féminin Nombre de messages : 5979
Age : 39
Date d'inscription : 18/08/2008

votre état d âme.. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: votre état d âme..   votre état d âme.. - Page 13 Icon_minitimeSam 10 Jan - 22:44

ALiKhoshi a écrit:
Salam ,

tkt , je suis aussi ton conseiller en image tora mibinom =)

Salam

Ouf merci.. que ferai-je sans toi.. lol ; )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




votre état d âme.. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: votre état d âme..   votre état d âme.. - Page 13 Icon_minitimeSam 10 Jan - 22:49

Salam ,

c'est bizarre de ta part d'avoir doute , c'est pourtant moi qui ta fait changé ton avatar ^^
Revenir en haut Aller en bas
tora mibinom
Membre Extra
tora mibinom


Féminin Nombre de messages : 5979
Age : 39
Date d'inscription : 18/08/2008

votre état d âme.. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: votre état d âme..   votre état d âme.. - Page 13 Icon_minitimeSam 10 Jan - 22:51

ALiKhoshi a écrit:
Salam ,

c'est bizarre de ta part d'avoir doute , c'est pourtant moi qui ta fait changé ton avatar ^^

salam

J'avoue.. et tu étais le seul à avoir remarqué qu'il ne me convenait pas..

et sans me connaître en plus! t'es fort...

Toi aussi t'aurais bien besoin d'un conseiller en image.. enfin... je dis ça je dis rien.. ^^
Revenir en haut Aller en bas
wagema
Membre



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 01/02/2008

votre état d âme.. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: votre état d âme..   votre état d âme.. - Page 13 Icon_minitimeSam 10 Jan - 23:18

Bonjour à tous,

avant tout je vous souhaite à tous une très bonne année 2009. Mon état d'âme à moi en ce moment même ou je viens de terminer de lire de nombreux post plus ou moins graves est la fatigue et la désolation.

j'ai reçu aujourd'hui un mail du forum m'indiquant qu'il allait bientôt être fermé et changé d'adresse. Par curiosité je viens voir pourquoi et je constate d'énormes changement. je comprends mieux maintenant cette fermeture.

Pourquoi tant de HAINE s'est imiscée dans notre cher forum? ou sont passés les anciens? ceux qui portent encore en eux la vraie sagesse afghane? je ne dis pas que les forumistes afghans comme Golestan, AZ, ou Massoud jan ne sont pas sages pas du tout mais ce que les anciens savent les plus jeunes ne le savent pas encore...d'ailleurs Golestan jan toi qui portent un si beau pseudo (le pays des fleurs pour les non afghans) ou est passé ton tact et ton sens de l'humour?

C'est vrai que ce qui se passent au Moyen Orient est dramatique et déplorable mais pourquoi certains afghans ont-ils si fortement voire HORRIBLEMENT condamné les juifs? L'époque de la guerre des religions est révolu , l'époque des chameaux et des sabres du Djihad est fini, le problème là bas est un problème géographique et politique propre aux palestiniens et israéliens revendiquant chacun la terre de Jérusalem.

que t'ont ils fais à toi Zarlachte? et même s'ils t'avaient réellement attaqué reponds tu au mal par le mal, as tu déjà éteint le feu par le feu? si oui chapeau. de quel droit te permets tu d'écrire que "la seconde guerre mondiale n'a pas terminé son boulot"? tu es pachtoune n'est-ce pas? de Quandahar qui plus est! connais tu les réelles origines de ce peuple dont je suis également issue? je te livre quelques informations que je t'invite à approfondir:

le mot Quandahar est pour certains dérivé du nom de la 13ème tribu juive disparue nommée Ghandara qui a quitté Jérusalem pour s'installer dans cette région ( bien avant l'invasion de Gengis Khan )

le nom Afghanistan est composé du nom Afghana, nom hébraïque d'un des petit fils du roi Saul (Afghana siginifie en hébreu "colère de celui qui a été offensé") , ses descendants se sont enfuis et installés dans l'actuel Afghanistan et le suffixe stan qui veut dire " pays de " tu comprends mieux maintenant pourquoi les pachtouns avaient l'habitude de dire que les "vrais " afghans étaient uniquement les pachtouns c'est parce que seuls eux peuvent se revendiquer descendants d'Afghana les autres n'étaient considérés que compatriotes "watandost" et non pas afghans puisque non descendants d'Afghana. un jeu de mots qui nous coutent cher jusqu'a aujourd'hui...

les afghanes ont un rituel de purification après les périodes menstruelles de plus ou moins 7 jours à faire équivalente de la mitva juive qui consiste à s'immerger de la tête aux pieds dans l'eau nous l'appelons nous le rossel, tu le connais n'est ce pas? j'en ai parlé à d'autres musulmanes maghrébines, africaines noires, aucune n'a su de quoi je parlais et parmi mes compatriotes certaines ne savent même pas ce que c'est et ne le font pas...

le voile que nous mettons sur les mariès lors de la bénédiction et de la "cloture" du mariage les juifs le font aussi lors de leur mariage et aucun autre peuple musulman n'a cette coutume...

la liste des similitudes entre pachtoun , les pathans comme on dit, et les juifs est assez précise et fastidieuse a étayé puisqu'il me faut vous donner des dates de l'Histoire, des sources etc...et le fait de lire tous vos post m'ont fatigué, je ne t'ai énumérée que quelques recherches qu'un de mes proches a faites et que les rumeurs qui circulent sur l'origine des pachtouns.

d'autres infos utiles à toi et d'autres j'espère: le fondateur de MSF (médecin sans frontière) est Rony Braumann (confession juive) ils ont été lontemps présents dans notre pays, Muriel Robin a fondé une association exclusivement pour les enfants afghans pour leur apporter soin et moyen d'éducation(confession juive), Bernard Kouchner s'est énormémént impliqué pour l'Afghanistan (confession juive), Claude Lelouch a rénové un cinéma nommé Ariana pour participer à l'émancipation des afghans et des afghanes (confession juive), et d'autres encore que je ne connais pas encore...

quoiqu'il en soit tu n'as pas à parler de la sorte. Néo l'éclaireur vous tend une torche et vous voyez en lui une menace. Il t'écris que tu as blessé certains de ses proches qui ont lu tes propos et tu persistent dans ta bêtise au lieu de regretter tes écrits qui sont très graves. n'as tu aucune ampathie? c'est bien de soutenir certaines causes mais pas de la sorte! qu'ont fais les arabes, les maghrébins, les ken et les ippo quand les états unis ont bombardé Tora Bora , Quandahar,..pour ben laden ont-ils manifesté pour empêcher ce massacre de gens innocents pour UNE personne? non. Parce qu'ils en ont rien à faire. Modérez votre implication chers afghans, vos propos. Ne mélangez pas tout.

et toi ken le survivant , ippo pourquoi ne vas tu pas militer à l'ambassade de l'Arabie Saoudite pour qu'ils puissent venir en aide en partie avec les gains qu'ils accumulent avec la Mecque qui appartient à tous les musulmans aux palestiniens en humanitaire en éducation, ...que fais tu réellemnt dans la vie et dans ce site?

es tu vraiment chercheur en mathématiques parce qu'au niveau de chercheur on a pas tellement le temps de poster autant de messages que toi tu le fais par jour!...ou bien tu cherches autre chose dans ce site?

Bien entendu mes questions sont rhétoriques. je vous souhaite sur ce encore une fois une bonne année et continuation.


ps: la haine est la colère des faibles dicton d'un sage afghan.
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

votre état d âme.. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: votre état d âme..   votre état d âme.. - Page 13 Icon_minitimeDim 11 Jan - 0:09

salam

je le demande en toute sympathie de finir ce post ici ...

tout ce qui a voulu être dit est dit...ne relancer pas un débât qui pourrait blesser inutilement ceux ou celles qui interviennent avec bon coeur...même si c est maladroit et blessant pour certains..


noé , t es pas concerné...si je t ai blessé..ben je me remercie d"avance..les qandaris sont des pédophiles , des incestueux , des juifs..et on réussit à le gober...achhhh barbad shawi. noé sale psychopathe.

bonne année à toi aussi wagema jan et n écoute pas toutes les sources ..je te le dis sans agressivité.bonne nuit

ps : sache juste que toutes les similitudes que tu as donné sont sincèrement pas crédibles ..
les laossiens ont casi les mêmes rituels que nous et je ne vois pas l ombre d un juif chez eux...
Revenir en haut Aller en bas
AZ
Membre Extra
AZ


Masculin Nombre de messages : 3851
Age : 40
Localisation : Délocalisé
Date d'inscription : 09/07/2008

votre état d âme.. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: votre état d âme..   votre état d âme.. - Page 13 Icon_minitimeDim 11 Jan - 7:18

Salam,
ALiKhoshi a écrit:
moi je suis juste un conseiller en image si tu vois ce que je veux dire
MDR, conseiller en image avec la tronche de ton avatar Razz

PS: je vois que tora mibinom a été plus rapide que moi.
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

votre état d âme.. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: votre état d âme..   votre état d âme.. - Page 13 Icon_minitimeDim 11 Jan - 10:17

Salam
Je viens de lire le texte Wagema et je suis désolé que tu sois un peu fâchée avec certains postes mais surtout avec les malentendus qui s'est produits sur ce forum.

Je vais juste essayer de faire quelques remarques pour bien éclaircir ma position.
Concernant Neo, à partir du moment où il n'a pas eu le courage d'être franc, un jour il se présente pour nous dire qu'il est français convertit à l'islam aimant l'Afghanistan, pour ensuite venir nous dire qu'il est afghan juif et nous reprocher par la même occasion d'être haineux tout en nous menaçant de justice, par nature n'aimant pas les menaces alors je reconnais que j'étais non pas méchant mais surement un peu sévère dans mes réponses et ce comportement m'es venu qu'après avoir lu ces menaces.

Quoiqu'il en soit, Neo qu'il soit converti à l'islam, juif afghan ou afghan converti au christianisme, je suis près à écouter ces conseils, discuter avec lui et échanger dans le respect mutuel, mais il faut que Neo commence déjà par mettre ces menaces de côté et surtout ne pas essayer de nous faire peur pour nous intimider.

Concernant les juifs, je pense que ici tout le monde est d'accord pour faire la différence entre ce qui est un juif et ce qui est un terroriste juif sioniste, je ne considère pas le peuple juif comme le peuple élu et je ne considère pas le peuple juif comme un peuple infaillible, lorsqu'on reproche certaines choses aux sionistes, à ceux qui adhèrent totalement à l'idéologie sioniste. Idéologie raciste, barbare et inhumaine, fondée sur la théorie de la "supériorité d'une race" et la négation de l'Autre, alors personne peut nous considérer comme antisémite dans ces conditions.

Et comment veux-tu qu'on soit antisémite alors que beaucoup de nos prophètes étaient eux même des sémites, le prophète Abraham (Ibrahim), Jacob, Isaac, Ismail n'étaient-ils pas tous des sémites?

Il y a quelques années je me trouvais à Herat, un vieux que j'ai rencontré m'a informé qu'encore aujourd'hui il y a un juif très âgé dans la ville, ce juif n'a jamais voulu quitter sa ville et son pays et cela malgré tout les facilité qu'il avait pour gagner la Palestine, j'ai passé des longues journées à sa recherche, j'ai demandé à plus de 50 personnes si il savaient où il se trouvait, malheureusement j'ai jamais réussi à le rencontrer mais j'ai fait tout cela par respect pour ce juif, ce juif était surement descendant des juifs de ghandahar, les juifs avec qui notre histoire est lié, rien avoir avec les sionistes criminels d'aujourd'hui qui ont de judaïsme que le nom.

Ensuite tu nous parle de juif Rony Braumann, sais-tu que Braumann est un juif victime des sionistes? Il est un de ces juifs antisioniste qui sont menacé sans arrêt par la terreur sioniste, Rony a été agressé plus d'une fois et il vie sous les menaces encore aujourd'hui, son seul crime avoir dit que le terrorisme sioniste n'est pas acceptable en Palestine occupée.

Ensuite tu nous parles de deux autres sionistes comme Bernard Kouchner mais surtout le sioniste raciste et islamophobe Claude Lelouch, et je pense que tu as oublié de citer leur frère BHL.

Ces "humanistes" en pacotille, partisan de la guerre en Irak sont les branches directe du sionisme français, Kouchner était le plus grand partisan de la guerre en Irak qui a eu pour conséquence la mort de presque un million d'innocent, comme je l'ai dit sur l'autre poste, on ne peut être humaniste et ange de la paix en Afghanistan et partisan de la guerre en Irak et en Palestine.

Pendant la guerre contre les soviétiques beaucoup de ces sionistes sont venus aider les afghans, à cet époque même l'oncle SAM armait financé les moudjahidines contre l'armée rouge, à cet époque les terroristes actuel comme Ben Laden et Hekmatyar étaient nommé des combattants de la liberté et les films comme Rocky vantaient la mérite et le courage des moudjahidines afghans.
A cette époque le sionisme mondial et le système qu'il a mis en place le capitalisme pervers voulait à tout prix finir avec le communisme, pour aider à la destruction du communisme ils ne pouvaient trouvé mieux que la résistance afghane, c'est pourquoi un nombre important de ces perfides sont venus en Afghanistan aux côtés des afghans contre les soviétiques, ces gens étaient avant tout des opportunistes qui profitaient de la situation et surtout du courage afghan pour arriver à leur fin et à leur projets sataniques.

A partir de 1996 l'Afghanistan était en proie d'une guerre civile qui avait commencé en 1989, d'un côté les Talibans et de l'autre ce qu'on appelait à l'époque Shouraeh nazzar qui est devenu par la suite alliance du Nord, les pays voisins comme le Pakistan, l'Iran, La Russie et même certains pays de l'Asie centrale et les monarchies du GOLF étaient tous liés directement dans ces affrontement, chacun de ces pays soutenaient un des belligérant, comme si tout cela ne suffisait pas, les sioniste que tu cites comme Kouchner, Le louche et surtout BHL, partaient en mission plusieurs fois par an à Pansjhir pour rencontrer à l'époque Massoud.

Ces sionistes au lieu d'aider les afghans à trouver une solution politique au conflit et mettre fin à la guerre civile, ils cherchaient plutôt à motiver Massoud pour combattre ce qu'ils appelaient l'extrémiste islamistes des talibans, en réalité ils n'avaient rien à faire de Massoud tout autant que des Talibans, ils voulaient simplement encourager pour que l'afghan musulman tue l'afghan musulman et en même temps se donner l'image de l'humaniste sous prétexte qu'ils soutenaient Massoud le modéré contre les talibans extrémistes.

Bref pour conclure, les juifs qui sont liés à notre histoire et les juifs cités dans nos livres, les juifs pour qui le coran nous ordonne de leur parler avec le douceur et la sagesse, ces juifs n'ont rien avoir avec ces bandits sionistes qui sont venus s'installer en Palestine et que tous les médias se trouvent à leurs bottes, se dire antisioniste ne signifie pas être anti-juif, ce sont les propagandes sionistes qui cherchent à nous faire croire ça pour étouffer tout dénonciation de leurs crimes commis ici et ailleurs.

Un musulman ne peut être antisémite et musulman à la fois, l'un n'est pas compatible avec l'autre; et un musulmandoit être un ant-sioniste et musulman à la fois, l'un doit accompagné absolument l'autre.

Je m'excuse de trop parler Razz
Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

votre état d âme.. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: votre état d âme..   votre état d âme.. - Page 13 Icon_minitimeDim 11 Jan - 10:30

salam wagema

si tu trouve que le forum a changé en mal, ba fallait pas le quitté, peut etre qu il serait pas comme ca;


quand a ippo, je le connais , il a passé le concours d agregation et la obtenu, il a deja le niveau d etre prof agregé de math machAllah, ce qui n est pas donné a tout le monde, renseigne toi sur la difficulté de ce concours;

et puis tu dit que le tps du djihad est revolu, mais sait tu vraiment ce que c est que le djihad; visiblement non ...
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

votre état d âme.. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: votre état d âme..   votre état d âme.. - Page 13 Icon_minitimeDim 11 Jan - 10:47

Hessam a écrit:

et puis tu dit que le tps du djihad est revolu, mais sait tu vraiment ce que c est que le djihad; visiblement non ...
Salam
Vas y dit nous c'est quoi le djiahd selon toi?
Revenir en haut Aller en bas
wagema
Membre



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 01/02/2008

votre état d âme.. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: votre état d âme..   votre état d âme.. - Page 13 Icon_minitimeDim 11 Jan - 11:56

ma chère Zarlachte jan,

je n'écoute pas les sources au contraire j'essaye de RECHERCHER nos sources mais le temps me manquent et ma vie de tous les jours me ralentit. tu as raison ce post dois s'arrêter ici mais ne le termine pas sur un dernier mot de haine (toujours et encore).

la personne nommée Néo que tu as réelllement blessée n'est pas celle que tu crois, ce n'est pas ce sale psychopathe qui joue au flic et à faire peur c'est vraiment un non afghan de confession juive (qui était intéressé par notre culture mais je crois qu'il en a été dégouté).

tu disais que les invités sont les amis de Dieu . qu'en est-il de Néo? il n'y a pas d'ennemi ou d'ami dans le mot invité, à partir du moment ou une personne met les pieds sur un lieu qui lui est inconnu (ici le site) et qui est le tien tu te dois de le "protéger".

c'est en gardant en mémoire ce que les afghans ont de plus profond que tu peux te revendiquer afghane, Quandahari...
Revenir en haut Aller en bas
asma09
Membre Extra
asma09


Féminin Nombre de messages : 770
Localisation : France
Date d'inscription : 16/12/2007

votre état d âme.. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: votre état d âme..   votre état d âme.. - Page 13 Icon_minitimeDim 11 Jan - 12:06

Salam Golestan,

Une seule phrase me dérange dans votre long exposé, et d'ailleurs nous en avions déjà parlé, mais comme, vous "reglissez" subrepticement cette affirmation, je vous réaffirme qu'elle est fausse, totalement fausse.

BHL n'y est allé qu'une fois du vivant de Massoud et......n'a pu le rencontrer.

"surtout BHL, partaient en mission plusieurs fois par an à Pansjhir pour rencontrer à l'époque Massoud."
Revenir en haut Aller en bas
asma09
Membre Extra
asma09


Féminin Nombre de messages : 770
Localisation : France
Date d'inscription : 16/12/2007

votre état d âme.. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: votre état d âme..   votre état d âme.. - Page 13 Icon_minitimeDim 11 Jan - 12:08

Salam,

De qui parlez-vous???

"ce n'est pas ce sale psychopathe "
Revenir en haut Aller en bas
tora mibinom
Membre Extra
tora mibinom


Féminin Nombre de messages : 5979
Age : 39
Date d'inscription : 18/08/2008

votre état d âme.. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: votre état d âme..   votre état d âme.. - Page 13 Icon_minitimeDim 11 Jan - 12:55

AZ a écrit:
Salam,

MDR, conseiller en image avec la tronche de ton avatar Razz

PS: je vois que tora mibinom a été plus rapide que moi.

salam

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jebliya
Membre Extra
Jebliya


Féminin Nombre de messages : 528
Age : 36
Date d'inscription : 05/02/2008

votre état d âme.. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: votre état d âme..   votre état d âme.. - Page 13 Icon_minitimeDim 11 Jan - 15:53

wagema a écrit:
Bonjour à tous,

avant tout je vous souhaite à tous une très bonne année 2009. Mon état d'âme à moi en ce moment même ou je viens de terminer de lire de nombreux post plus ou moins graves est la fatigue et la désolation.

j'ai reçu aujourd'hui un mail du forum m'indiquant qu'il allait bientôt être fermé et changé d'adresse. Par curiosité je viens voir pourquoi et je constate d'énormes changement. je comprends mieux maintenant cette fermeture.

Pourquoi tant de HAINE s'est imiscée dans notre cher forum? ou sont passés les anciens? ceux qui portent encore en eux la vraie sagesse afghane? je ne dis pas que les forumistes afghans comme Golestan, AZ, ou Massoud jan ne sont pas sages pas du tout mais ce que les anciens savent les plus jeunes ne le savent pas encore...d'ailleurs Golestan jan toi qui portent un si beau pseudo (le pays des fleurs pour les non afghans) ou est passé ton tact et ton sens de l'humour?

C'est vrai que ce qui se passent au Moyen Orient est dramatique et déplorable mais pourquoi certains afghans ont-ils si fortement voire HORRIBLEMENT condamné les juifs? L'époque de la guerre des religions est révolu , l'époque des chameaux et des sabres du Djihad est fini, le problème là bas est un problème géographique et politique propre aux palestiniens et israéliens revendiquant chacun la terre de Jérusalem.

que t'ont ils fais à toi Zarlachte? et même s'ils t'avaient réellement attaqué reponds tu au mal par le mal, as tu déjà éteint le feu par le feu? si oui chapeau. de quel droit te permets tu d'écrire que "la seconde guerre mondiale n'a pas terminé son boulot"? tu es pachtoune n'est-ce pas? de Quandahar qui plus est! connais tu les réelles origines de ce peuple dont je suis également issue? je te livre quelques informations que je t'invite à approfondir:

le mot Quandahar est pour certains dérivé du nom de la 13ème tribu juive disparue nommée Ghandara qui a quitté Jérusalem pour s'installer dans cette région ( bien avant l'invasion de Gengis Khan )

le nom Afghanistan est composé du nom Afghana, nom hébraïque d'un des petit fils du roi Saul (Afghana siginifie en hébreu "colère de celui qui a été offensé") , ses descendants se sont enfuis et installés dans l'actuel Afghanistan et le suffixe stan qui veut dire " pays de " tu comprends mieux maintenant pourquoi les pachtouns avaient l'habitude de dire que les "vrais " afghans étaient uniquement les pachtouns c'est parce que seuls eux peuvent se revendiquer descendants d'Afghana les autres n'étaient considérés que compatriotes "watandost" et non pas afghans puisque non descendants d'Afghana. un jeu de mots qui nous coutent cher jusqu'a aujourd'hui...

les afghanes ont un rituel de purification après les périodes menstruelles de plus ou moins 7 jours à faire équivalente de la mitva juive qui consiste à s'immerger de la tête aux pieds dans l'eau nous l'appelons nous le rossel, tu le connais n'est ce pas? j'en ai parlé à d'autres musulmanes maghrébines, africaines noires, aucune n'a su de quoi je parlais et parmi mes compatriotes certaines ne savent même pas ce que c'est et ne le font pas...

le voile que nous mettons sur les mariès lors de la bénédiction et de la "cloture" du mariage les juifs le font aussi lors de leur mariage et aucun autre peuple musulman n'a cette coutume...

la liste des similitudes entre pachtoun , les pathans comme on dit, et les juifs est assez précise et fastidieuse a étayé puisqu'il me faut vous donner des dates de l'Histoire, des sources etc...et le fait de lire tous vos post m'ont fatigué, je ne t'ai énumérée que quelques recherches qu'un de mes proches a faites et que les rumeurs qui circulent sur l'origine des pachtouns.

d'autres infos utiles à toi et d'autres j'espère: le fondateur de MSF (médecin sans frontière) est Rony Braumann (confession juive) ils ont été lontemps présents dans notre pays, Muriel Robin a fondé une association exclusivement pour les enfants afghans pour leur apporter soin et moyen d'éducation(confession juive), Bernard Kouchner s'est énormémént impliqué pour l'Afghanistan (confession juive), Claude Lelouch a rénové un cinéma nommé Ariana pour participer à l'émancipation des afghans et des afghanes (confession juive), et d'autres encore que je ne connais pas encore...

quoiqu'il en soit tu n'as pas à parler de la sorte. Néo l'éclaireur vous tend une torche et vous voyez en lui une menace. Il t'écris que tu as blessé certains de ses proches qui ont lu tes propos et tu persistent dans ta bêtise au lieu de regretter tes écrits qui sont très graves. n'as tu aucune ampathie? c'est bien de soutenir certaines causes mais pas de la sorte! qu'ont fais les arabes, les maghrébins, les ken et les ippo quand les états unis ont bombardé Tora Bora , Quandahar,..pour ben laden ont-ils manifesté pour empêcher ce massacre de gens innocents pour UNE personne? non. Parce qu'ils en ont rien à faire. Modérez votre implication chers afghans, vos propos. Ne mélangez pas tout.

et toi ken le survivant , ippo pourquoi ne vas tu pas militer à l'ambassade de l'Arabie Saoudite pour qu'ils puissent venir en aide en partie avec les gains qu'ils accumulent avec la Mecque qui appartient à tous les musulmans aux palestiniens en humanitaire en éducation, ...que fais tu réellemnt dans la vie et dans ce site?

es tu vraiment chercheur en mathématiques parce qu'au niveau de chercheur on a pas tellement le temps de poster autant de messages que toi tu le fais par jour!...ou bien tu cherches autre chose dans ce site?

Bien entendu mes questions sont rhétoriques. je vous souhaite sur ce encore une fois une bonne année et continuation.


ps: la haine est la colère des faibles dicton d'un sage afghan.



Il y a une difference entre antisioniste et antisémite...


On est tous les enfants d'Abraham, l'Islam est la continuité du Judaisme et du christianisme! En tant que musulman, nous reconnaissons, David, Salomon, Moise, Isaac, Jesus etc... Tous les peuples monotheiste on la meme origine. C'est pour cela qu'il y a des tradition commune. En tant que musulman nous nous devons de respecter Les gens du livres...

Aujourd'hui il n'est pas tant question de judaisme en lui meme que du comportement de certains juifs ( il y a des juifs antisionsite).
Cependant, Le conflit Israelo-Palestinien n'est pas qu'un pb geoplolique, c'est un conflit religieux egalement. Israel est une Théocratie ( on oubli souvent de le préciser) celon une certaine interpretation du Thalmud et de La Thorah , et c'est par droit divin quelle se permet d'eliminer phisyquement les palestiniens car non-juif. Les GOY n'ont pour eux que peu de valeur humainement parlant car il sont le " Peuple élu". C'est donc d'apres des preceptes "raciste" qu'il se permettent de tuer des enfants, vieillard etc ...

Il massacrent nos freres en toute impunité, or la communauté musulmane ne forme qu'une, malgré les origines, tradition, valeurs de chacun, c'est d'ailleurs ce qui en fait sa richesse inepuisable. S'attaquer a un Soudanais, un Afghan ou a un Palestinien, est identique au fait de s'attaquer a nos propores freres de sang issue d'une meme mere.

Mais passons le plan de la "oumma", on est humain, un génocide est aujourd'hui inacceptable et surtt que les anciennes victimes, sont les nouveau boureau !! C'est completement paradoxal !


Donc concernant, les bombardements US, j'etais trop jeune pour en avoir un souvenir. Mais je peux te parler du sentiment des " maghrebins" a l'h actuelle : ils sont blessé dans leur propre chair, il souffre, j'ai vu des papa maghrebin secher discretement des larmes en voyant des victimes aghanes .... Si nous maghrebin on est sur ce forum , c'est parce qu'on se sent concerner par le pb afghan, vous etes nos frere de coeur dont seul la distance physique sépare
Et je pourais egalement te demander que font les afghans quand nos frere Bosniaque se sont fait massacrer ? Tu vois, ce genre de penser ne mene a rien !




Concernant ippo je le connais tres tres bien , il est effectivement prof en fac, en these ( que DIeu te facilite d'ailleurs Wink ) , c'est mon prof particulier de maths cette année comme je suis en prépa.

S'il a du tps c'est parce qu'il bosse sur son ordi, et commm il sort tres vu qu'il est tres pris par ces etudes, et le forum afghan est sa maniere de " decompresser" ( drole de maniere d'ailleurs lol)


sur ce bye
Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

votre état d âme.. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: votre état d âme..   votre état d âme.. - Page 13 Icon_minitimeDim 11 Jan - 18:01

Golestan a écrit:
Hessam a écrit:

et puis tu dit que le tps du djihad est revolu, mais sait tu vraiment ce que c est que le djihad; visiblement non ...
Salam
Vas y dit nous c'est quoi le djiahd selon toi?

salam

sans prendre en compte le grand djihad, celui contre soi meme, l autre djihad corespond au combat contre l injustice; ce combat ne sera jamais depassé
Revenir en haut Aller en bas
farouq
Membre Extra
farouq


Nombre de messages : 2776
Date d'inscription : 05/09/2007

votre état d âme.. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: votre état d âme..   votre état d âme.. - Page 13 Icon_minitimeDim 11 Jan - 22:10

wagema a écrit:





ps: la haine est la colère des faibles dicton d'un sage afghan.


salam
pourrais t on l avoir en V.O. dans le post consacré ?
Revenir en haut Aller en bas
farouq
Membre Extra
farouq


Nombre de messages : 2776
Date d'inscription : 05/09/2007

votre état d âme.. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: votre état d âme..   votre état d âme.. - Page 13 Icon_minitimeLun 12 Jan - 7:58

[quote="Jebliya

Concernant ippo je le connais tres tres bien , il est effectivement prof en fac, en these ( que DIeu te facilite d'ailleurs Wink ) , c'est mon prof particulier de maths cette année comme je suis en prépa.

S'il a du tps c'est parce qu'il bosse sur son ordi, et commm il sort tres vu qu'il est tres pris par ces etudes, et le forum afghan est sa maniere de " decompresser" ( drole de maniere d'ailleurs lol)


sur ce bye[/b][/quote]


salam

moi j aimerais bien voir ippo pendant un de ses cour magistral ....
comment il doit assurer grave avec ses equations et ses formule.

commentil doit devenir tout rose quand une belle etudiante lui pose un question ...

au fait ippo é gol comment coupe t on un gateau en sept ?
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

votre état d âme.. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: votre état d âme..   votre état d âme.. - Page 13 Icon_minitimeLun 12 Jan - 13:10

farouq a écrit:
[quote="Jebliya

Concernant ippo je le connais tres tres bien , il est effectivement prof en fac, en these ( que DIeu te facilite d'ailleurs Wink ) , c'est mon prof particulier de maths cette année comme je suis en prépa.

S'il a du tps c'est parce qu'il bosse sur son ordi, et commm il sort tres vu qu'il est tres pris par ces etudes, et le forum afghan est sa maniere de " decompresser" ( drole de maniere d'ailleurs lol)


sur ce bye[/b]


salam

moi j aimerais bien voir ippo pendant un de ses cour magistral ....
comment il doit assurer grave avec ses equations et ses formule.

commentil doit devenir tout rose quand une belle etudiante lui pose un question ...

au fait ippo é gol comment coupe t on un gateau en sept ?[/quote]

Salam

pour donner des cours magistral, il faut être professeur habilité à diriger la recherche, c'est l'HDR.
autrement dit des années aprés le doctorat. y'en a qui ne le devienne jamais!
Moi je suis moniteur chargé de TD et crois moi, c'est rien du tout. c'est un contrat CDD. donc dans 1 ans je suis viré Very Happy

Pour les filles, quand elles me posent des questions, je deviens pas rose, mais crispé, inquiet, et je commence à me tordre dans tous les sens de douleur. en général elle pose rarement de question!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




votre état d âme.. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: votre état d âme..   votre état d âme.. - Page 13 Icon_minitimeLun 12 Jan - 14:08

Arrow Arrow Arrow


Dernière édition par undja le Jeu 12 Fév - 20:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

votre état d âme.. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: votre état d âme..   votre état d âme.. - Page 13 Icon_minitimeMer 14 Jan - 9:43

Salam
Wagema tiens une vidéo de Rony Brauman face à sioniste KLARSFELD.


https://www.dailymotion.com/swf/k6pVGxEFD1rmvJidlJ&related=1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





votre état d âme.. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: votre état d âme..   votre état d âme.. - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
votre état d âme..
Revenir en haut 
Page 13 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 17 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» votre état d âme version 2
» Savoir si votre ordinateur a été utilisé en votre absence
» Votre joie, c'est votre tristesse sans masque
» les homme d'etat afghan
» L'Etat le premier voleur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Général-
Sauter vers: