Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 ahmad : reponse a ton post que ta supprimé

Aller en bas 
+3
Golestan
Salamzz
Juba
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
awatif
Membre Extra
awatif


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 17/05/2008

ahmad : reponse a ton post que ta supprimé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ahmad : reponse a ton post que ta supprimé   ahmad : reponse a ton post que ta supprimé - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Oct - 9:32

AZ a écrit:
awatif a écrit:
Salamzz a écrit:
Les Afghans sont de confession musulmane mais les vrais afghans sont tolérants... ceci depuis des siècles...

Salam aleykoum,

J'ai du mal à saisir le fait que vous employez le mot: mais?De maniere induite vous semblez opposer vrais afghans et afghans de confession musulmane...Cela me pose question...Mais peut-être est-ce une simple faute d'expression, peut-être vouliez-vous écrire: et, et non: mais.Dans le cas contraire cela serait extrêmement dérangeant cette vision.....

Je lis et relis votre intervention, et je n'arrive pas à comprendre le problème...Si j'ai bien compris, Salamzz veut simplement dire qu'il ne reconnait pas dans les talebs par exemples nos vrais afghans qui sont tolérants, mais bien sûr je peux me tromper.

Waleykoum salam,

ok.....

Le problème que j'avais(si cela peut être qualifiié de problème) c'est que Salamzz employait dans la construction de sa phrase le mot: mais.Cela semblait opposer musulmans afghans et afghans tolérants, ce qui m'a interloqué..Cela semblait mettre en exergue un antagonisme entre musulman et afghan....Mais vous avez répondu à sa place.....Je comprends maintenant.......Je ne partage pas son opinion mais je comprend ce qu'il a écrit.
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

ahmad : reponse a ton post que ta supprimé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ahmad : reponse a ton post que ta supprimé   ahmad : reponse a ton post que ta supprimé - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Oct - 10:34

Salamzz a écrit:

Franchement je tombe par terre, oscillant entre le rire et la stupeur.
On peut dire que toi et moi, on est les plus anciens sur ce forum, pourrais tu me citer un des des messages cachés dont je suis l auteur.
Salam
Je reconnais que tu fais parti de la VIP sur ce forum, mais tu sais, parfois les agents secrets mettent du temps avant de passer à l'action.

Bref, je ne vais pas relire tes messages et peut-être que je me trompe, je peux te grantir que parfois je ressens des messages secrets à travers tes écrits, possible aussi que je sois parano Very Happy
Citation :

Jouons franc jeux, moi aussi j ai peur de vous, je sais la traîtrise et les comportements à laquelle peut conduire votre endoctrinement et ignorance. Comme je l ai dit, les membres de ma famille qui ont "souffert" de la guerre, paix à leurs âmes, les coupables n'étaient pas russes, communistes, américains, pakistanais ou arabes mais "islamistes" afghans bien de chez nous.
Les Afghans sont de confession musulmane mais les vrais afghans sont tolérants... ceci depuis des siècles...
Il faut aussi nous expliquer qui étaient ces membres de ta famille qui ont souffert des islamistes et pour quel raison les islamistes les ont tué ou les ont maltraité.
Il fautnous donner tous les élements pour qu'on puisse avec toi, condamner ces assassins.
Ensuite sache que malheureusement je suis loin d'être un islamiste, c'est relatif, pour toi je suis un islamiste et j'ai des copains qui me disent que je pratique un islam américain parce que je suis mal rasé et que j'écoute parfois de la musique, je suis sûr que même toi tu peux être pris un jours pour un islamiste par d'autres personnes, donc j'ai pas honte que tu me dises islamiste, mais c'est loin d'être le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ahmad : reponse a ton post que ta supprimé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ahmad : reponse a ton post que ta supprimé   ahmad : reponse a ton post que ta supprimé - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Oct - 12:35

Shocked


Dernière édition par ahmad le Mer 28 Jan - 15:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ahmad : reponse a ton post que ta supprimé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ahmad : reponse a ton post que ta supprimé   ahmad : reponse a ton post que ta supprimé - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Oct - 13:06

Shocked


Dernière édition par ahmad le Mer 28 Jan - 15:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Salamzz
Membre Extra
Salamzz


Nombre de messages : 262
Date d'inscription : 12/12/2004

ahmad : reponse a ton post que ta supprimé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ahmad : reponse a ton post que ta supprimé   ahmad : reponse a ton post que ta supprimé - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Oct - 15:49

Moi je veux juste dire que mon rêve est de revoir un jour le Kaboul de mes parents des années 40-50-60-70 avant les communistes, avant les russes , les obscurantistes et les américains. Cette ville où se mélangeait toute la population. Les femmes étaient libres de porter le tchadri si elles le voulaient. Mais elles pouvaient aussi étudier, devenir juge, prof, médecin, politique. Certains étaient très croyants, d'autres moins. Chacun vivait sa vie. Surtout on ne tuait pas pour un oui ou un non.
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

ahmad : reponse a ton post que ta supprimé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ahmad : reponse a ton post que ta supprimé   ahmad : reponse a ton post que ta supprimé - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Oct - 17:26

Salam
Ahmad, cette femme je la connais pour avoir lu son livre et surtout l'avoir vu intervenir sur le forum cité dans ton texte, honnetement je ne l'apprécie pas non plus, je trouve qu'elle en fait trop et que surtout elle parle des choses qu'elle ignore elle même.

Mais je trouve tes insultes très déplacé, tu n'est pas d'accord avec elle ok mais ce n'est pas de cette façon qu'on insulte les gens surtout en utilisant ces mots.
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

ahmad : reponse a ton post que ta supprimé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ahmad : reponse a ton post que ta supprimé   ahmad : reponse a ton post que ta supprimé - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Oct - 17:48

Salamzz a écrit:
Moi je veux juste dire que mon rêve est de revoir un jour le Kaboul de mes parents des années 40-50-60-70 avant les communistes, avant les russes , les obscurantistes et les américains. Cette ville où se mélangeait toute la population. Les femmes étaient libres de porter le tchadri si elles le voulaient. Mais elles pouvaient aussi étudier, devenir juge, prof, médecin, politique. Certains étaient très croyants, d'autres moins. Chacun vivait sa vie. Surtout on ne tuait pas pour un oui ou un non.
Salam
Si on regard les 50 dernières années, les années 40 à 60 étaient bien les années les moins pires, mais tout cela n'empeche pas que Zaher tout comme son père Nader n'ont rien fait non plus pour le pays et que Nader était arrivé au pouvoir par les anglais.

La paix et la sécurité de cette époque, on ne les doit en aucun cas au roi, c'est la géopolitique de l'époque qui maintenanit une stabilité mondiale, d'ailleurs comparé à aujourd'hui, cette stabilité était présent plus ou moins partout.

Je dis cela au cas où certains mettraient cette situation paisible, sur le dos du roi et de son équipe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ahmad : reponse a ton post que ta supprimé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ahmad : reponse a ton post que ta supprimé   ahmad : reponse a ton post que ta supprimé - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Oct - 11:44

[ Shocked


Dernière édition par ahmad le Mer 28 Jan - 15:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ahmad : reponse a ton post que ta supprimé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ahmad : reponse a ton post que ta supprimé   ahmad : reponse a ton post que ta supprimé - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Oct - 11:59

Shocked


Dernière édition par ahmad le Mer 28 Jan - 15:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

ahmad : reponse a ton post que ta supprimé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ahmad : reponse a ton post que ta supprimé   ahmad : reponse a ton post que ta supprimé - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Oct - 17:03

salam
Moi aussi chui pas fan de cet dame. C la caricature meme de l islamiste. En plus jcomprend pa son traitement 2 faveur. Elle voulai vivre en afgh, falai kel mette la burka. Ms c pa une raison pr insulté
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

ahmad : reponse a ton post que ta supprimé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ahmad : reponse a ton post que ta supprimé   ahmad : reponse a ton post que ta supprimé - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Oct - 22:58

AZ a écrit:
Maintenant, pour la réponse au poste initial, moi ce que j'ai appris, c'est que même sur un forum, on est incapable de s'entendre...(Mr. Green)

salam

je suis daccord mais c est plus vrai dans la vraie vie ...
on a été réuni entre afghans ce week end et en toute franchise , j aime profondément mon peuple mais je ne les vois pas tous comme mon peuple ..désolée ..j aurai même pris la tête à certaines pour la claquer contre un mûr et dieu sait comme je ne suis pas violente de nature..c est dire comment certains se croivent plus en droit d être servis que les autres...

chez nous ; cette prétention ne passe pas et j espère que si on me lit , le message passera..

chacun sa place !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ahmad : reponse a ton post que ta supprimé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ahmad : reponse a ton post que ta supprimé   ahmad : reponse a ton post que ta supprimé - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Oct - 11:12

Shocked


Dernière édition par ahmad le Mer 28 Jan - 15:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

ahmad : reponse a ton post que ta supprimé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ahmad : reponse a ton post que ta supprimé   ahmad : reponse a ton post que ta supprimé - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Oct - 11:22

ahmad a écrit:

Salam,

Il y a une chose que j ai jamais compris, elle se plaint des occidentaux, elle pretend que ces derniers sont des sauvages mais que est ce qu elle fait en Belgique ? pourtant le Maroc ce n est pas l Irak ou l Afghanistan elle ne risque pas une roquette sur sa tete

Comme je le disais la terre musulmane est vaste Asie, Afrique, maghreb, moyen orient , orient , asie , asie du sud est

Pourquoi vivre dans un environnement qu elle deteste tant ?

Elle veux vivre en Afghanistan et bien qu elle ailles seulement a Kaboul ou a Panjsher j imagine meme pas ce que lui arrivera par ses propres musulmans c est peut etre pour ca qu elle est en Belgique.

en tout cas que je suis rassuré qu elle n a pas adeptes ici il ne manquait plus que ca.
Salam
Pour cette dame, comme pour bien d'autre, a l'heure actuelle il n'existe aucune terre musulmane, ils considère comme dernière terre musulmane l'Emirat Islamique d'Afghanistan soit l'Afghanistan des Talibans.
Donc elle te répondra qu'elle ne fait pas le différence entre la Belgique et le Maroc par exemple, mais elle est en Belgique parce qu'elle a plus de liberté pour pratiquer sa religion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ahmad : reponse a ton post que ta supprimé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ahmad : reponse a ton post que ta supprimé   ahmad : reponse a ton post que ta supprimé - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Oct - 12:17

Shocked


Dernière édition par ahmad le Mer 28 Jan - 15:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

ahmad : reponse a ton post que ta supprimé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ahmad : reponse a ton post que ta supprimé   ahmad : reponse a ton post que ta supprimé - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Oct - 13:54

salam
ouai elle est pleine de contradiction;

c est comme certains freres qui me dise que c est pas bien de voté pceque c comme si t acceptait la democratie comme regime alors que c est la loi islamique qu il faut; le pb c est que ces mecs vive en france respecte les lois francaise payent leur impots ... bref c pas logik pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

ahmad : reponse a ton post que ta supprimé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ahmad : reponse a ton post que ta supprimé   ahmad : reponse a ton post que ta supprimé - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Oct - 20:16

ahmad a écrit:


Bref y a un enorme paradoxe, perplexcité, probleme
Salam
Rien ne marche avec la logique de nos jours, rien n'est coherents et chacun tire de sa tête ce qu'il souhaite.
Revenir en haut Aller en bas
AZ
Membre Extra
AZ


Masculin Nombre de messages : 3851
Age : 40
Localisation : Délocalisé
Date d'inscription : 09/07/2008

ahmad : reponse a ton post que ta supprimé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ahmad : reponse a ton post que ta supprimé   ahmad : reponse a ton post que ta supprimé - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Oct - 21:50

zarlachte a écrit:
AZ a écrit:
Maintenant, pour la réponse au poste initial, moi ce que j'ai appris, c'est que même sur un forum, on est incapable de s'entendre...(Mr. Green)

salam

je suis daccord mais c est plus vrai dans la vraie vie ...
on a été réuni entre afghans ce week end et en toute franchise , j aime profondément mon peuple mais je ne les vois pas tous comme mon peuple ..désolée ..j aurai même pris la tête à certaines pour la claquer contre un mûr et dieu sait comme je ne suis pas violente de nature..c est dire comment certains se croivent plus en droit d être servis que les autres...

chez nous ; cette prétention ne passe pas et j espère que si on me lit , le message passera..

chacun sa place !!

Je me demande si c'est moi commence à être fatigué là, ou fallait être vraiment à cette réunion des afghans pour comprendre ce qui te fait dire ça ?
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

ahmad : reponse a ton post que ta supprimé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ahmad : reponse a ton post que ta supprimé   ahmad : reponse a ton post que ta supprimé - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Oct - 22:13

AZ a écrit:
zarlachte a écrit:
AZ a écrit:
Maintenant, pour la réponse au poste initial, moi ce que j'ai appris, c'est que même sur un forum, on est incapable de s'entendre...(Mr. Green)

salam

je suis daccord mais c est plus vrai dans la vraie vie ...
on a été réuni entre afghans ce week end et en toute franchise , j aime profondément mon peuple mais je ne les vois pas tous comme mon peuple ..désolée ..j aurai même pris la tête à certaines pour la claquer contre un mûr et dieu sait comme je ne suis pas violente de nature..c est dire comment certains se croivent plus en droit d être servis que les autres...

chez nous ; cette prétention ne passe pas et j espère que si on me lit , le message passera..

chacun sa place !!

Je me demande si c'est moi commence à être fatigué là, ou fallait être vraiment à cette réunion des afghans pour comprendre ce qui te fait dire ça ?

non tu fatigues pas , c est de ma faute ..je suis impulsive , je parle sous l effet de l émotion et après coup je ne sais plus vraiment pourquoi je vais aussi loin ..
mais quand même je trouve qu il y a des afghanes et je dis bien afghanes parce que les hommes sont sages et très respecteux avec nous , mais les femmes ...elles ont une façon d être et de parler pour certaines qui m empêchent d être politiquement correctes avec elles ..

elles te prennent de haut et te parlent comme si elles avaient le monde à leurs pieds..
en fait c est pas de leurs fautes si elles sont connes , je suis trop réactives ..le défaut vient de moi je m en rend compte ..

et puis j ai un peu de mal à entendre l accent des kaboulis mélangés à un accent usa...la voix des femmes me tapent sur les nerfs quand elles parlent un farsi snob genre elles ont tout vu ..

bon j arrête ma mauvaise foi..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ahmad : reponse a ton post que ta supprimé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ahmad : reponse a ton post que ta supprimé   ahmad : reponse a ton post que ta supprimé - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ahmad : reponse a ton post que ta supprimé
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Un message supprimé sur le 11 sept ?
» dj ahmad
» Ahmad Zahir
» hommage à ahmad zahir...
» ahmad wali

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Général-
Sauter vers: