Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 explication sur le marché des bourses ??

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

explication sur le marché des bourses ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: explication sur le marché des bourses ??   explication sur le marché des bourses ?? - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Nov - 18:45

ken le survivant a écrit:
zarlachte a écrit:
j ai suivi votre petit tête à tête c était intéressant ,franchement..

bonne idée ippo ce serait pas mal une section philo où on pourrait enfin exprimer notre vision perso des choses et torturer l esprit dans pleins de reflexions ..
c est parfois ridicule je trouve et parfois ça fait réfléchir..

je suis pour l idée... bounce


le forum est ennuyant par moment c est vrai mais c est aussi le fait que nous le rendons ennuyant..peut être parce qu on s ennuie de le voir ennuyant alors on le voit encore plus ennuyant qu il ne nous ennuis..
si c est pas de la philo ça...
je retourne à mon droit vaut mieux..à plus

ben ouais khwaré kalan, il manque ici une rubrique science, philosophie, etc... je suis sûr que vous avez tous beaucoup de choses à dire. je trouve trés trés bien de réfléchir sur de tels sujets. dieu nous a équipé d'un cerveau et d'un esprit, utilisons les...

d'ailleurs le droit est aussi en connexion avec la philosophie. qu'est ce que la légalité? qu'est ce que la morale? la légalité est t'elle forcément morale? etc...


Very Happy

la légalité c est un mot juridique et non pas philosophique donc oui rattaché au droit inévitablement..

toutes les branches sociales sont inter-connectées les unes aux autres mais malheureusement ça fait trop longtemps que j ai perdu l esprit littéraire ..ma première année d étude les profs de droit me reprocher d être trop littéraire et philosophe alors que le droit c est très technique et qu il faut parler en tant que juriste et non littéraire..j aimais bien blablater comme je le fais ..lol et je contestais des articles ..en td , je réagissais parce que ça m intéressait..depuis ..je reste bête et disciplinée..

mais enfin oui il y a des inspirations et même des influences très fortes de la religion , de la philo et donc de la morale en droit..et moi je vois aussi directement la morale du coran dans le droit français et des autres pays mais ça qui va l admettre?
moralité , dignité , respect ce sont des notions qui couvrent le droit..mais ça reste tordu..
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

explication sur le marché des bourses ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: explication sur le marché des bourses ??   explication sur le marché des bourses ?? - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Nov - 18:55

zarlachte a écrit:
ken le survivant a écrit:
zarlachte a écrit:
j ai suivi votre petit tête à tête c était intéressant ,franchement..

bonne idée ippo ce serait pas mal une section philo où on pourrait enfin exprimer notre vision perso des choses et torturer l esprit dans pleins de reflexions ..
c est parfois ridicule je trouve et parfois ça fait réfléchir..

je suis pour l idée... bounce


le forum est ennuyant par moment c est vrai mais c est aussi le fait que nous le rendons ennuyant..peut être parce qu on s ennuie de le voir ennuyant alors on le voit encore plus ennuyant qu il ne nous ennuis..
si c est pas de la philo ça...
je retourne à mon droit vaut mieux..à plus

ben ouais khwaré kalan, il manque ici une rubrique science, philosophie, etc... je suis sûr que vous avez tous beaucoup de choses à dire. je trouve trés trés bien de réfléchir sur de tels sujets. dieu nous a équipé d'un cerveau et d'un esprit, utilisons les...

d'ailleurs le droit est aussi en connexion avec la philosophie. qu'est ce que la légalité? qu'est ce que la morale? la légalité est t'elle forcément morale? etc...


Very Happy

la légalité c est un mot juridique et non pas philosophique donc oui rattaché au droit inévitablement..

toutes les branches sociales sont inter-connectées les unes aux autres mais malheureusement ça fait trop longtemps que j ai perdu l esprit littéraire ..ma première année d étude les profs de droit me reprocher d être trop littéraire et philosophe alors que le droit c est très technique et qu il faut parler en tant que juriste et non littéraire..j aimais bien blablater comme je le fais ..lol et je contestais des articles ..en td , je réagissais parce que ça m intéressait..depuis ..je reste bête et disciplinée..

mais enfin oui il y a des inspirations et même des influences très fortes de la religion , de la philo et donc de la morale en droit..et moi je vois aussi directement la morale du coran dans le droit français et des autres pays mais ça qui va l admettre?
moralité , dignité , respect ce sont des notions qui couvrent le droit..mais ça reste tordu..

en fait napoléon, durant son voyage en egypte a prit de la charia certaines lois qu'il a intégré à la république. ce sujet a été traité dans plusieurs livres.

Deplus dans ses mémoires de fin de vie qu'il a écrit en prison je crois à saint héléne; il a fait l'éloge de l'islam et reconnait toute la lignée prophétique à tel point que beaucoup se demandent s'il n'était pas devenu musulman à la fin de sa vie. certains disent oui d'autre non. Les partisans du non expliquent que napoléon avait fait cela pour des considération politique de l'époque ( attirer la sympathie des musulman), d'autres disent oui pour preuve la lecture simple de ses mémoires.

Je compte sur vous pour vérifier tout cela.
Very Happy Very Happy study
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

explication sur le marché des bourses ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: explication sur le marché des bourses ??   explication sur le marché des bourses ?? - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Nov - 19:05

ca va te paraitre incroyable (sauf si t'es déjà au courant) ce que je viens de dire. je sais, je dis souvent des choses affolantes.
mais bon j'ai cherché vite fait sur google pour voir si il y'a quelquechose qui se rapporte à ce que j'avais lu dans des livres, ben apparemment y'a plein de site qui en parle.


http://fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=20081012120143AAH1rsJ

[quote]Napoleon a fait voté beaucoup de texte legislatif et juridique en s'inspirant de la charia.
10. NAPOLEON BONAPARTE : Empereur de France (1769-1821)
“L’Islam attaque spécialement les idolâtres; il n’y a point d’autre dieu que Dieu, et Mahomet est son prophète; voilà le fondement de la religion musulmane; c’était le point le plus essentiel: consacrer la grande vérité annoncée par Moïse et confirmée par Jésus. (...) Il n’y a pas d’autre dieu que Dieu et Mahomet est son prophète.
(...) Je suis, moi, musulman unitaire et (que) je glorifie le Prophète. (...) J’espère que le moment ne tardera pas où je pourrai réunir tous les hommes sages et instruits du pays, et établir un régime uniforme, fondé sur les principes de l’Alcoran (Islam - nda), qui sont les seuls vrais et qui peuvent seuls faire le bonheur des hommes.”
(Extraits de “Correspondance de Napoléon Ier Tome V pièce n° 4287 du 17/07/1799: profession de foi, voir aussi pièce n° 3148; et de l’ouvrage de Christian Cherfils: “Bonaparte et l’Islam” - Pedone Ed. - Paris - 1914 - p. 81 - 127 ) Note: les historiens qui parlent de cette conversion, la qualifie de stratégie égyptienne. Cependant il suffit de lire le “Journal inédit de Ste Hélène, de 1815 à 1818” du Gal Baron Gourgaud -2 tomes- Ed. Flammarion, pour se rendre compte que la persistance de l’Islam chez Napoléon, lors de son séjour final à Ste Hélène, ruinent totalement cette hypothèse. Car, là, nulle ambition ou stratégie politique ne dictaient alors sa conduite.
quote]

le type donne les références. lol t'as lus ce que dit bonaparte affraid

tiens encore ceci


Citation :
L’Empereur Napoléon Bonaparte a dit: “l’Islam est la vraie religion”. Et il a ajouté que plus les gens liront et deviendront intelligent, plus ils se familiariseront avec la logique et le raisonnement. Ils abandonneront les idoles, ou les rituels qui supportent le polythéisme, et ils reconnaîtront qu’il n’y a qu’Un Dieu. Et par conséquent, j’espère que le moment ne tardera pas où l’Islam prédominera le monde, car .....il prédominera le monde.

Ainsi a parlé l’Empereur Napoléon Bonaparte.

Réf. succinctes: - Correspondance de Napoléon 1er: tome V, p518
Correspondance de Napoléon 1er: pièce N°3148
Journal inédit de Sainte Hélène, de 1815 à 1818 (Gal Baron Gourgaud)

http://www.forum-religion.org/topic18477.html


hallucinant non? reste à vérifier, mais je l'ai déjà lu dans plusieurs livres. et apparemment le fait n'est pas démenti, bien au contraire, beaucoup d'écrivains disent "oui il a dit ça, mais pour amadouiller les musulmans, surtout d'égypte". le problème et qu'il a écrit ça en prison... scratch

Citation :
Effectivement pendant la campagne d'Egypte il a pensé à se convertir dans un but purement politique afin de pouvoir rassemblé autour de lui tous les musulmans d'Egypte, levée de nouvelles armées afin de pouvoir conquerir l'Empire Turcs et aller en Inde pour chasser les anglais.

Pure Oportunisme de sa part.Pas par conviction, il ne faut pas interpreter l'histoire comme cela.

bref tout ça pour te donner une idée d'ou vient les ressemblances coran, république francaise. alors à votre avis, conversion ou pas conversion?
dans le fond, je m'en fou
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

explication sur le marché des bourses ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: explication sur le marché des bourses ??   explication sur le marché des bourses ?? - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Nov - 19:19

ken le survivant a écrit:
zarlachte a écrit:
ken le survivant a écrit:
zarlachte a écrit:
j ai suivi votre petit tête à tête c était intéressant ,franchement..

bonne idée ippo ce serait pas mal une section philo où on pourrait enfin exprimer notre vision perso des choses et torturer l esprit dans pleins de reflexions ..
c est parfois ridicule je trouve et parfois ça fait réfléchir..

je suis pour l idée... bounce


le forum est ennuyant par moment c est vrai mais c est aussi le fait que nous le rendons ennuyant..peut être parce qu on s ennuie de le voir ennuyant alors on le voit encore plus ennuyant qu il ne nous ennuis..
si c est pas de la philo ça...
je retourne à mon droit vaut mieux..à plus

ben ouais khwaré kalan, il manque ici une rubrique science, philosophie, etc... je suis sûr que vous avez tous beaucoup de choses à dire. je trouve trés trés bien de réfléchir sur de tels sujets. dieu nous a équipé d'un cerveau et d'un esprit, utilisons les...

d'ailleurs le droit est aussi en connexion avec la philosophie. qu'est ce que la légalité? qu'est ce que la morale? la légalité est t'elle forcément morale? etc...


Very Happy

la légalité c est un mot juridique et non pas philosophique donc oui rattaché au droit inévitablement..

toutes les branches sociales sont inter-connectées les unes aux autres mais malheureusement ça fait trop longtemps que j ai perdu l esprit littéraire ..ma première année d étude les profs de droit me reprocher d être trop littéraire et philosophe alors que le droit c est très technique et qu il faut parler en tant que juriste et non littéraire..j aimais bien blablater comme je le fais ..lol et je contestais des articles ..en td , je réagissais parce que ça m intéressait..depuis ..je reste bête et disciplinée..

mais enfin oui il y a des inspirations et même des influences très fortes de la religion , de la philo et donc de la morale en droit..et moi je vois aussi directement la morale du coran dans le droit français et des autres pays mais ça qui va l admettre?
moralité , dignité , respect ce sont des notions qui couvrent le droit..mais ça reste tordu..

en fait napoléon, durant son voyage en egypte a prit de la charia certaines lois qu'il a intégré à la république. ce sujet a été traité dans plusieurs livres.

Deplus dans ses mémoires de fin de vie qu'il a écrit en prison je crois à saint héléne; il a fait l'éloge de l'islam et reconnait toute la lignée prophétique à tel point que beaucoup se demandent s'il n'était pas devenu musulman à la fin de sa vie. certains disent oui d'autre non. Les partisans du non expliquent que napoléon avait fait cela pour des considération politique de l'époque ( attirer la sympathie des musulman), d'autres disent oui pour preuve la lecture simple de ses mémoires.

Je compte sur vous pour vérifier tout cela.
Very Happy Very Happy study

on avait déjà ouvert un poste là dessus où on parlait de la conversion de napoléon et victoir hugo à l islam..
mais qui va l admettre ça aussi ?
surtout pas napoléon qui en plus est le fondateur du premier code civil en 1804..la france en est fière ..mais comme par hasard de nombreuses influences du coran y figuraient et y figurent encore..sur les milliers d articles qu il a rédigé ..la casi-totalité n ont pas été changé depuis 1804..
tu sais ce que ça veut dire??
que l islam est parfait...et que l influence judéo-chrétienne que l on retrouve dans les cas de divorce , les enfants naturels etc etc étaient cruels et lourds et ont fait l objet de renversement ou d évolution..

l islam est très présent dans la justice mais bon..apparemmentc est l église qui a sublimé les esprits des rédacteurs et ensuite ce sont des révolutionnaires qui avaient un penchant pour le marxisme qui ont inventé des belles valeurs toutes seules..bof bof
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





explication sur le marché des bourses ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: explication sur le marché des bourses ??   explication sur le marché des bourses ?? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
explication sur le marché des bourses ??
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» La première maison qui marche
» La garde à vue, comment ça marche?
» comment stopper l’expropriation de notre marché hallal
» Fillette chinoise écrasée dans un marché dans l'indifférence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Economie-
Sauter vers: