| la sagesse | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Golestan Membre Extra
Nombre de messages : 13648 Localisation : Herat Afghanistan Date d'inscription : 10/12/2004
| Sujet: Re: la sagesse Mar 25 Nov - 18:02 | |
| "Si on ne voulait être qu’heureux, cela serait bientôt fait. Mais on veut être plus heureux que les autres, et cela est presque toujours difficile parce que nous croyons les autres plus heureux qu’ils ne sont." | |
|
| |
sabora Membre Extra
Nombre de messages : 212 Age : 44 Localisation : Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: la sagesse Mar 25 Nov - 18:33 | |
| - AZ a écrit:
- Salam,
- sabora a écrit:
- AZ a écrit:
- Salam,
- sabora a écrit:
- salam
si tu peux marcher sur l'eau tu n'es pas plus abile qu'une paille si tu peux voler dans les airs tu n est pas plus habile qu' une mouche conquiers son coeur alors tu deviendras quelqu'un
soufi ansari J'ai strictement rien compris...Il y a une âme charitable pour me l'expliquer ?
salam az
ce n'est pas la peine d'avoir autant de qualité si on est "cassant"( c'est quon "casse " les gens; les rendre malheureux par des paroles ) .
conquiers son coeur alors tu deviendras quelqu'un = dil ba dist bigi ta kasé boshi Ah d'accord. Là encore, je comprends mieux que les explications de Golestan
PS: de coups, c'est "son cœur" ou "ton cœur" ? salam g vous répondrai ce soir , mais là g n ai pas le temps . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la sagesse Mar 25 Nov - 19:29 | |
|
Dernière édition par deva le Lun 4 Mai - 11:21, édité 1 fois |
|
| |
AZ Membre Extra
Nombre de messages : 3851 Age : 41 Localisation : Délocalisé Date d'inscription : 09/07/2008
| Sujet: Re: la sagesse Mar 25 Nov - 21:56 | |
| Salam, - devashanti a écrit:
- sabora a écrit:
- salam
mon être était semblable à une statue inchée l'amour m'a ciselé et je suis devenu homme . Salam Sabora,
inchée ??? Je ne connais pas le mot et ne l'ai pas trouvé dans le dictionnaire... il manquerait pas une lettre?? Je dirais "inachevée" ( je l'ai trouvé par la même méthode que vous ) | |
|
| |
sabora Membre Extra
Nombre de messages : 212 Age : 44 Localisation : Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: la sagesse Mar 25 Nov - 22:29 | |
| - devashanti a écrit:
- sabora a écrit:
- salam
mon être était semblable à une statue inchée l'amour m'a ciselé et je suis devenu homme . Salam Sabora,
inchée ??? Je ne connais pas le mot et ne l'ai pas trouvé dans le dictionnaire... il manquerait pas une lettre?? salame oh, oui !!! il manquer une lettre " inachevée " désolé .
Dernière édition par sabora le Mer 26 Nov - 12:37, édité 1 fois | |
|
| |
sabora Membre Extra
| Sujet: Re: la sagesse Mer 26 Nov - 12:36 | |
| - sabora a écrit:
- salam
mon être était semblable à une statue inachevée l'amour m'a ciselé et je suis devenu homme .
Mohammed Iqbâ xx sièclel | |
|
| |
sabora Membre Extra
| Sujet: Re: la sagesse Mer 26 Nov - 12:53 | |
| - devashanti a écrit:
- Salam AZ,
En tapant recherche "soufi ansari" plusieurs cites mentionnent la citation avec 'ton coeur ', je n'ai pas trouvé 'son coeur'.. Sabora a-t-elle une source différente ?
Il est vrai qu'il faut souvent chercher au-delà de la signification de surface... une signification plus en profondeur... à suivre...
Citation de Soufi Ansâri [+] Citations Si tu peux marcher sur l'eau tu n'es pas plus habile qu'une paille. Si tu peux voler dans les airs tu n'es pas plus habile qu'une mouche. Conquiers ton coeur alors tu deviendras quelqu'un. [Soufi Ansâri] salam j'ai bien reflechie aussi , dans mon livre sur sagesse , il y a une erreur , c est bien TON coeur merci devashanti j'ai du mal avec le français a l'écrit , et ce forom ça m'aide beaucoup. quand je me trompe n'hésite pas de me corriger . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la sagesse Mer 26 Nov - 16:52 | |
|
Dernière édition par deva le Lun 4 Mai - 11:22, édité 1 fois |
|
| |
sabora Membre Extra
| Sujet: Re: la sagesse Jeu 27 Nov - 20:47 | |
| la réponse de regard au regard se passe de toute parole. Abou Ai attahia
j'espère que je n'ai rien oublié.
Dernière édition par sabora le Ven 28 Nov - 10:48, édité 1 fois | |
|
| |
AZ Membre Extra
Nombre de messages : 3851 Age : 41 Localisation : Délocalisé Date d'inscription : 09/07/2008
| Sujet: Re: la sagesse Ven 28 Nov - 7:37 | |
| Salam, - sabora a écrit:
- j'espère queeeeee je n'ai rien ounlié.
Si, enlever "eeeee" dans "queeeeee", "n" dans "ounlié" et mettre un petit "b" à la place | |
|
| |
sabora Membre Extra
| Sujet: Re: la sagesse Ven 28 Nov - 11:01 | |
| - AZ a écrit:
- Salam,
- sabora a écrit:
Si, enlever "eeeee" dans "queeeeee", "n" dans "ounlié" et mettre un petit "b" à la place salam az et merci je ne comprends pas ! pour faire des truc pareil . | |
|
| |
AZ Membre Extra
| |
| |
sabora Membre Extra
| Sujet: Re: la sagesse Ven 28 Nov - 22:06 | |
| salam
les vieux croient tout .
les gents d'age moyen soupçonnent tout .
les jeunes savent tout ! | |
|
| |
sabora Membre Extra
| Sujet: Re: la sagesse Ven 28 Nov - 22:09 | |
| - AZ a écrit:
- sabora a écrit:
- AZ a écrit:
- Salam,
- sabora a écrit:
Si, enlever "eeeee" dans "queeeeee", "n" dans "ounlié" et mettre un petit "b" à la place
salam az et merci
je ne comprends pas ! pour faire des truc pareil . lol, si je me trompe pas c'est toi-même qui as demandé d'être corrigée au niveau de l'orthographe. salam oui bien sur merci c'est trés important pour moi . je lis beaucoup mieux depuis que je viens sur forom | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: la sagesse | |
| |
|
| |
| la sagesse | |
|