Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 J ai rien compris ! pouvez vous m expliquer?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




J ai rien compris ! pouvez vous m expliquer? Empty
MessageSujet: J ai rien compris ! pouvez vous m expliquer?   J ai rien compris ! pouvez vous m expliquer? Icon_minitimeVen 21 Nov - 11:10

Shocked


Dernière édition par ahmad le Mer 28 Jan - 15:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

J ai rien compris ! pouvez vous m expliquer? Empty
MessageSujet: Re: J ai rien compris ! pouvez vous m expliquer?   J ai rien compris ! pouvez vous m expliquer? Icon_minitimeVen 21 Nov - 11:18

Salam
Ahmad tu est très en retard mon ami, t'as raté beaucoup d'épisode du film, pour comprendre la présence des ouzbek, il faut remonter dans les années 1990.

Fait des recherches sur Juma Namangani tu comprendras qu'il s'agit d'un combattant Ouzbek qui a résisté farouchement aux américains en déffendant les talibans en 2002, fait tes recherches sur Hzbi Tahrir tu verras aussi qu'en plus des ouzbek, il y a un nombre important de tadjik venus de tadjikistan, turkemens et Kazakh dans les rangs des talibans.

Après la chute du régime talibans, tous ces combattants ont trouvé refuge dans les zones tribale, d'où parfois des accrochages importants entre des ouzbek, tadjik, arabe et même parfois turcs et les soldats pakistanais et force de l'otan.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J ai rien compris ! pouvez vous m expliquer? Empty
MessageSujet: Re: J ai rien compris ! pouvez vous m expliquer?   J ai rien compris ! pouvez vous m expliquer? Icon_minitimeVen 21 Nov - 11:29

Shocked


Dernière édition par ahmad le Mer 28 Jan - 15:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

J ai rien compris ! pouvez vous m expliquer? Empty
MessageSujet: Re: J ai rien compris ! pouvez vous m expliquer?   J ai rien compris ! pouvez vous m expliquer? Icon_minitimeDim 23 Nov - 11:21

Salam
Tiens une vidéo sur les Ouzbek proches d'Alquiada.

http://fr.youtube.com/watch?v=PXOjL33xEOw&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
AZ
Membre Extra
AZ


Masculin Nombre de messages : 3851
Age : 40
Localisation : Délocalisé
Date d'inscription : 09/07/2008

J ai rien compris ! pouvez vous m expliquer? Empty
MessageSujet: Re: J ai rien compris ! pouvez vous m expliquer?   J ai rien compris ! pouvez vous m expliquer? Icon_minitimeDim 23 Nov - 12:30

Salam,
ahmad a écrit:
Salam golestan,

Je connais pas tout je veux bien de tes explications mais ce n est pas claire n en plus.

D apres ton texte tout le monde s accrochent entre eux.

Mais pourquoi ? et pourquoi les Ouzbec sont hostile aux Talebs maintenant?
En fait, des talibs il y en a eu de toutes les couleurs...Il y a eu même des talibs ouzbeks non afghans. Ils étaient "éduqués" en Afghanistan pour aller faire jihad en Ouzbekistan, mais Karimov a eu l'intelligence de couper nette leurs mouvements.
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

J ai rien compris ! pouvez vous m expliquer? Empty
MessageSujet: Re: J ai rien compris ! pouvez vous m expliquer?   J ai rien compris ! pouvez vous m expliquer? Icon_minitimeDim 23 Nov - 12:50

AZ a écrit:

En fait, des talibs il y en a eu de toutes les couleurs...Il y a eu même des talibs ouzbeks non afghans. Ils étaient "éduqués" en Afghanistan pour aller faire jihad en Ouzbekistan, mais Karimov a eu l'intelligence de couper nette leurs mouvements.
Salam
Il ne s'agissait pas des ouzbeks éduquaient en Afghanistan mais plutôt des Ouzbeks qui servaient d'Afghanistan comme base arrière pour leur guerre contre le dictateur Karimov.
Et je ne pense pas que le mouvement soit completement disparue, il est bien active encore et il mene même des opérations.
Revenir en haut Aller en bas
AZ
Membre Extra
AZ


Masculin Nombre de messages : 3851
Age : 40
Localisation : Délocalisé
Date d'inscription : 09/07/2008

J ai rien compris ! pouvez vous m expliquer? Empty
MessageSujet: Re: J ai rien compris ! pouvez vous m expliquer?   J ai rien compris ! pouvez vous m expliquer? Icon_minitimeDim 23 Nov - 21:08

Salam,
Golestan a écrit:
AZ a écrit:

En fait, des talibs il y en a eu de toutes les couleurs...Il y a eu même des talibs ouzbeks non afghans. Ils étaient "éduqués" en Afghanistan pour aller faire jihad en Ouzbekistan, mais Karimov a eu l'intelligence de couper nette leurs mouvements.
Salam
Il ne s'agissait pas des ouzbeks éduquaient en Afghanistan mais plutôt des Ouzbeks qui servaient d'Afghanistan comme base arrière pour leur guerre contre le dictateur Karimov.
Et je ne pense pas que le mouvement soit completement disparue, il est bien active encore et il mene même des opérations.
De ce que j'en sais, c'est que le "le dictateur Karimov" en a exécuté quelques uns, et les autres ont été chassé hors d'Ouzbékistan. Il en reste sûrement des actifs, mais je pense que l'élan de leur mouvement a été brisé.
Après, pour le rôle des talebs dans leur formation, je pense pas qu'on puisse le nier. Ces ouzbeks se battaient à leur côté, et ils étaient armés jusqu'aux dents pour entrer en Ouzbékistan pour soit disant faire le jihad...Je pense que c'était encore une stratégie des américains pour embêter un "ami" des russes...
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

J ai rien compris ! pouvez vous m expliquer? Empty
MessageSujet: Re: J ai rien compris ! pouvez vous m expliquer?   J ai rien compris ! pouvez vous m expliquer? Icon_minitimeLun 24 Nov - 9:13

AZ a écrit:
Je pense que c'était encore une stratégie des américains pour embêter un "ami" des russes...
Salam
Vous donnez trop d'importance aux américains, s'ils étaient aussi fort et si les islamistes étaient aussi sous leurs ordres, ils auraient commencé par régler leurs problèmes en Irak, puisqu'en Afghanistan certains pensent aussi que les talibans et les américains sont des alliés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J ai rien compris ! pouvez vous m expliquer? Empty
MessageSujet: Re: J ai rien compris ! pouvez vous m expliquer?   J ai rien compris ! pouvez vous m expliquer? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J ai rien compris ! pouvez vous m expliquer?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vous pouvez m'apprendre?
» En raison de pressions vous pouvez voter, a dit Hakimi
» Chanson emmené du Bled rien que pour vous :D
» Qui peut m'expliquer?
» Un homme qui a réellement compris ce qui est la vie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Actualité-
Sauter vers: