Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aux amoureux de l'Afghanistan.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Les Arabes Afghans

+13
awatif
sabora
Sediqa
Salamzz
Jebliya
Ilham
tora mibinom
farouq
AZ
elarabi
Aïchouchou
zarlachte
Golestan
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Golestan
Membre Extra
Golestan

Les Arabes Afghans Empty
MessageSujet: Les Arabes Afghans   Les Arabes Afghans Icon_minitimeMar 25 Nov - 16:23

Salam
Je vois que souvent lorsqu'on parle des éthnies dans notre cher pays on cite les pashtounes, les tadjiks, les ouzbeks, les hazaras parfois les éthnies comme les pashaies qui ne sont pas très nombreux, mais savez-vous qu'il existe aussi des arabes afghans qui sont là et qu'ils sont venus s'installer en afghanistan il y a de cela très longtemps voir parfois avant l'arrivé de certains éthnies considérés très importants aujourd'hui.

J'ai lu une ou deux fois des articles sur ces arabes, en général il s'agit des nomades et ils sont localisés plus vers Kundouz, si je trouve quelques chose je vous le mettrai sur le forum et faites de même de votre côté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Les Arabes Afghans Empty
MessageSujet: Re: Les Arabes Afghans   Les Arabes Afghans Icon_minitimeMar 25 Nov - 16:34

Il y a aussi les hindou d' Afghanistan , j'en connais un qui est le meilleur ami de mon cousin .

Leur situation est vraiment compliqué et voire meme triste , ils ont migre il ya des centaines d'années et maintenant ils ne peuvent pas retourner en Inde ou au Pakistan car le gouvernement de les considere pas comme hindou d' Inde et les Afghans ne les considere pas vraiment comme des afghans et en plus de cela souvent ils ne parlent pas le Dari . Petit clin d'oeuil aux marriages mixtes =)

D'ailleurs les afghans ne sont pas tres gentil avec eux ( pas tous heureusement ) , il ya une insulte en leur " efigie " : O Awlad-e-Hindou je sais pas si vous connaissez mais j'ai eut entendu cette insulte plusieurs fois ^^
Golestan
Membre Extra
Golestan

Les Arabes Afghans Empty
MessageSujet: Re: Les Arabes Afghans   Les Arabes Afghans Icon_minitimeMar 25 Nov - 16:45

Salam
A Herat j'ai connu deux Sikhs, ils parlaient très bien le Dari et ils étaient bien accepté, à Kaboul apparement c'est pas le cas.
Invité
Invité

Les Arabes Afghans Empty
MessageSujet: Re: Les Arabes Afghans   Les Arabes Afghans Icon_minitimeMar 25 Nov - 16:46

Je peux pas vraiment le dire pour Kaboul mais c'est mes parents qui m'ont raconté leur situation .
zarlachte
Membre Extra
zarlachte

Féminin Nombre de messages : 3829

Les Arabes Afghans Empty
MessageSujet: Re: Les Arabes Afghans   Les Arabes Afghans Icon_minitimeMar 25 Nov - 19:35

ALiKhoshi a écrit:
Il y a aussi les hindou d' Afghanistan , j'en connais un qui est le meilleur ami de mon cousin .

Leur situation est vraiment compliqué et voire meme triste , ils ont migre il ya des centaines d'années et maintenant ils ne peuvent pas retourner en Inde ou au Pakistan car le gouvernement de les considere pas comme hindou d' Inde et les Afghans ne les considere pas vraiment comme des afghans et en plus de cela souvent ils ne parlent pas le Dari . Petit clin d'oeuil aux marriages mixtes =)

D'ailleurs les afghans ne sont pas tres gentil avec eux ( pas tous heureusement ) , il ya une insulte en leur " efigie " : O Awlad-e-Hindou je sais pas si vous connaissez mais j'ai eut entendu cette insulte plusieurs fois ^^

salam

on connait des afghans hindou aussi doux et pacifiques que leur pays d origine..nous parlons dari , ils se sentent afghans à part entière et parlent le dari parfaitement..
à londres , y a aussi des sikhs afghans , d ailleurs j ai eu honte un jour en pensant que c était un pakistanais ,j ai dit à ma cousine que ce dal khor allait m arnaquer en me rendant la monnaie..il m a répondu de la manière la plus courtoise en dari , qu il ne ferait pas ça à une compatriote...dans les moments comme ça ..une burqa ne serait pas de refus...lol
bref..ils ressemblent à des vrais panjabis mais sont farsizoban..
marrant notre pays..
zarlachte
Membre Extra
zarlachte

Les Arabes Afghans Empty
MessageSujet: Re: Les Arabes Afghans   Les Arabes Afghans Icon_minitimeMar 25 Nov - 19:44

Golestan a écrit:
Salam
Je vois que souvent lorsqu'on parle des éthnies dans notre cher pays on cite les pashtounes, les tadjiks, les ouzbeks, les hazaras parfois les éthnies comme les pashaies qui ne sont pas très nombreux, mais savez-vous qu'il existe aussi des arabes afghans qui sont là et qu'ils sont venus s'installer en afghanistan il y a de cela très longtemps voir parfois avant l'arrivé de certains éthnies considérés très importants aujourd'hui.

J'ai lu une ou deux fois des articles sur ces arabes, en général il s'agit des nomades et ils sont localisés plus vers Kundouz, si je trouve quelques chose je vous le mettrai sur le forum et faites de même de votre côté.

salam

j en avais aussi entendu parler ..
notre pays est un carrefour éthnique ..rien ne doit nous étonner..mais enfin quand même..j ai beaucoup de mal à concilier le mot arabe et afghan ensemble..les deux mots ne vont pas bien du tout ensemble..

tajik , ouzbek , hazara , pachtoun , turkmen , ça passe à force..mais arabe ça fait trop je trouve..ils ont un domaine si vaste à eux que je vois pas où au pays ils pourraient se dire afghans..
enfin..l islam n est pas venu au pays tout seul.. d ailleurs je sais même pas quel peuple à l origine a converti le pays..dès fois ce sont les afghans eux même?..
Aïchouchou
Membre Extra
Aïchouchou

Féminin Nombre de messages : 710

Les Arabes Afghans Empty
MessageSujet: Re: Les Arabes Afghans   Les Arabes Afghans Icon_minitimeMar 25 Nov - 22:39

a

Dernière édition par Aïchouchou le Mer 26 Nov - 20:28, édité 1 fois
zarlachte
Membre Extra
zarlachte

Les Arabes Afghans Empty
MessageSujet: Re: Les Arabes Afghans   Les Arabes Afghans Icon_minitimeMar 25 Nov - 23:18

Aïchouchou a écrit:
Salam,

Et oui les arabes toujours a vous gacher la vie ...

pas du tout..

ils se gâchent eux même leurs vies ..
les afghans ont d autres problèmes que penser aux arabes du pays..

et arrêtez de qualifer l envie de certains afghans ( je parle des familles )à être entre eux comme du racisme..ça devient lourd à force..
Aïchouchou
Membre Extra
Aïchouchou

Les Arabes Afghans Empty
MessageSujet: Re: Les Arabes Afghans   Les Arabes Afghans Icon_minitimeMar 25 Nov - 23:58

...

Dernière édition par Aïchouchou le Mer 26 Nov - 20:29, édité 1 fois
zarlachte
Membre Extra
zarlachte

Les Arabes Afghans Empty
MessageSujet: Re: Les Arabes Afghans   Les Arabes Afghans Icon_minitimeMer 26 Nov - 0:03

ben ouais mais on est sur un forum afghan ici alors venir leur dire que le supporter c est lourd c est pas trop l endroit..

après si ça peut changer les choses..allez-y mais j en doute..
Aïchouchou
Membre Extra
Aïchouchou

Les Arabes Afghans Empty
MessageSujet: Re: Les Arabes Afghans   Les Arabes Afghans Icon_minitimeMer 26 Nov - 0:48

...

Dernière édition par Aïchouchou le Mer 26 Nov - 20:29, édité 1 fois
zarlachte
Membre Extra
zarlachte

Les Arabes Afghans Empty
MessageSujet: Re: Les Arabes Afghans   Les Arabes Afghans Icon_minitimeMer 26 Nov - 1:19

Aïchouchou a écrit:
ta raison on est sur un forum afghan et donc c normal d'etre raciste excuse moi je vais bouger d'ici c moi l'arabe c moi la tache sur se forum je suis desolé d'avoir un peu critiquer ta facon de voir les choses d'avoir critiquer le fait que tu deteste les arabes.

et encore une...
cette insulte de raciste..vous ne la lâchez jamais hein..?

je vais faire simple ..

je suis une peste qui n aime pas grand monde ..méchante et raciste ..pire je suis même raciste dans ma propre famille..
très sectaire et très fermée..

voilà ..je t ai épargné des gérémiades comme ça..

si tu veux partir , la porte t est ouverte , si tu veux rester la porte t est ouverte..c est pas moi qui vais te courir après et c est chez personne ici de toute façon..

je lis un livre sur le net ça s appelle l europe ,malade de la démocratie..franchement je te le conseille..il est pas mal et ça nous évitera de nous crêper les chignons..
elarabi
Membre Extra

Les Arabes Afghans Empty
MessageSujet: Re: Les Arabes Afghans   Les Arabes Afghans Icon_minitimeMer 26 Nov - 8:38

Essalamou ala man itaba’a el houda,

Dans la vie comme sur le net, on trouve des gens qui sont très orgueilleux.
Ils ont l’impression d’être au centre de toute chose.
Ils aiment prôner le nationalisme alors qu’ils vivent chez les autres et mangent de leur pain.
Ces gens, en réalité n’appartiennent ni au pays de leur ancêtre et ni et a celui qui les a accueilli. Allah dit dans le coran, sourate les femmes :
143. Ils sont indécis (entre les croyants et les mécréants) n'appartenant ni aux uns ni aux autres. Or, quiconque Allah égare, jamais tu ne trouveras de chemin pour lui
AZ
Membre Extra
AZ

Masculin Nombre de messages : 3851

Les Arabes Afghans Empty
MessageSujet: Re: Les Arabes Afghans   Les Arabes Afghans Icon_minitimeMer 26 Nov - 9:26

Salam,
elarabi a écrit:

Ils aiment prôner le nationalisme alors qu’ils vivent chez les autres et mangent de leur pain.
Ces gens, en réalité n’appartiennent ni au pays de leur ancêtre et ni et a celui qui les a accueilli. Allah dit dans le coran, sourate les femmes :
143. Ils sont indécis (entre les croyants et les mécréants) n'appartenant ni aux uns ni aux autres. Or, quiconque Allah égare, jamais tu ne trouveras de chemin pour lui
Je veux pas être méchant avec vous, mais est-ce que vous connaissez autre chose dans votre vie que le Coran ? Aller, dans le même registre que vous: "Oh misérable elarabi, qu'Allah prenne en compte l'utilisation à toutes les sauces de Coran pour justifier vos propos. Qu'Allah remette dans le droit chemin votre conscience égarée, qu'il ouvre vos yeux sur le monde et tout ce qui vous entoure. Amène."
farouq
Membre Extra
farouq

Les Arabes Afghans Empty
MessageSujet: Re: Les Arabes Afghans   Les Arabes Afghans Icon_minitimeMer 26 Nov - 9:28

AZ a écrit:
Salam,
elarabi a écrit:

Je veux pas être méchant avec vous, mais est-ce que vous connaissez autre chose dans votre vie que le Coran ? Aller, dans le même registre que vous: "Oh misérable elarabi, qu'Allah prenne en compte l'utilisation à toutes les sauces de Coran pour justifier vos propos. Qu'Allah remette dans le droit chemin votre conscience égarée, qu'il ouvre vos yeux sur le monde et tout ce qui vous entoure. Amène."

amiin

https://afghani.forumactif.com/general-f1/une-quete-pour-el-rabari-t1067.htm#8240
AZ
Membre Extra
AZ

Les Arabes Afghans Empty
MessageSujet: Re: Les Arabes Afghans   Les Arabes Afghans Icon_minitimeMer 26 Nov - 10:42

Salam,
farouq a écrit:

https://afghani.forumactif.com/general-f1/une-quete-pour-el-rabari-t1067.htm#8240
Merci pour le lien, je vois qu'Elarabi avait déjà sa petite réputation...
farouq
Membre Extra
farouq

Les Arabes Afghans Empty
MessageSujet: Re: Les Arabes Afghans   Les Arabes Afghans Icon_minitimeMer 26 Nov - 10:47

AZ a écrit:
Salam,
farouq a écrit:

re
oui com la regions qu il prefere est le qandahar , on lui a conseiller de pas partir sans son tube de vaseline ...
Golestan
Membre Extra
Golestan

Les Arabes Afghans Empty
MessageSujet: Re: Les Arabes Afghans   Les Arabes Afghans Icon_minitimeMer 26 Nov - 10:56

Salam
Moi je pense qu'il ne faut pas confondre les arabes du passés avec les arabes d'aujourd'hui, les chefs arabes comme Khled Ibn Walid, Sadd Ibn Abi Waqass, Oussama Ibn Zayd etc... n'avaient rien avoir avec les bouteflika, les moubaraks, le roi Abdallah ou les Mohamed6 d'aujourd'hui.

Si les pouvoir arabes avaient juste 10% de ce qui avaient leurs anncêtre, ils ne seraient pas dans l'etat lamentable qui se trouvent aujourd'hui.

Les afghans arabes sont des arabes qui sont venus il y a environs 13 siécles, ils n'ont rien avoir avec les autres peuples arabes, ils ont leur propre spécifités.
farouq
Membre Extra
farouq

Les Arabes Afghans Empty
MessageSujet: Re: Les Arabes Afghans   Les Arabes Afghans Icon_minitimeMer 26 Nov - 11:00

Les afghans arabes sont des arabes qui sont venus il y a environs 13 siécles, ils n'ont rien avoir avec les autres peuples arabes, ils ont leur propre spécifités.[/quote]

salam

j avais pas du tout compris ca
excuse moi

il y a des arabes dans plusieurs ethnie afghane puisqu on les trouve aussi chez les ozbeck et meme les turkemen , certain tapis turkemen sont qualifié d "arabatchi " les pashtoon de djallalabad on aussi des arabs ,
amsi effectivement , il n on d "arabe" que le nom ...
zarlachte
Membre Extra
zarlachte

Les Arabes Afghans Empty
MessageSujet: Re: Les Arabes Afghans   Les Arabes Afghans Icon_minitimeMer 26 Nov - 12:29

elarabi a écrit:

rabia , tu aurai voulu quoi ? que parce que je vis en france , je crie haut et fort que je suis française , je me fasse appeler marie-antoinette, mange du porc et ignore mes origines?
quel sourate tu m aurai sorti là ?? ..

et parce que je suis l opposé et que je reste très patriote à mon pays , ça te dérange parec que là je ne donne pas de place aux autres chez moi...moué..

tu vis dans ton pays tranquillement , tu descends en bas pour aller à la mosquée du quartier..et tu rêves d une vie plus mouvementée comme nos afghans du pays..et par la pensée tu te prends pour un des leurs..alors que tu auras beau fréquenter les afghans , tu auras beaux leur faire des compliments la bouche en coeur , le coran à la main auprès des combattants afghans..
tu ne seras jamais un afghan...voilà ce qui te dérange ...

sois en accord avec tes principes et va aider tels que le coran l a dit ..va aider tes frères musulmans sur place ..au lieu de me reprocher de ne pas avoir perdu mes racines de plusieurs siècles en 2 décennies d exil seulement..

les plus moches à entendre dans l histoire c est pas moi..qui penses-tu s être égarés entre les cutures et qui d après toi Allah a égaré son chemin ??
et c est moi qu on traite d orgueilleuse en plus alors que tu te permets d être le bras droit de l islam et de juger qui est bon ou pas..

regarde un peu ton pays et la décadance des tiens avant de me sauter dessus..tu parles français chez toi ...tu crois pas que c est pire que manger du pain en france mais rester afghane jusqu au bout des ongles?j ai envie dire bouffon..

allé , un autre passage du coran pour conclure??
Invité
Invité

Les Arabes Afghans Empty
MessageSujet: Re: Les Arabes Afghans   Les Arabes Afghans Icon_minitimeMer 26 Nov - 12:32

salaam

j'aai rien a redire zarlachte mashallah cheers cheers
AZ
Membre Extra
AZ

Les Arabes Afghans Empty
MessageSujet: Re: Les Arabes Afghans   Les Arabes Afghans Icon_minitimeMer 26 Nov - 13:09

farouq a écrit:
AZ a écrit:
Salam,
farouq a écrit:

re
oui com la regions qu il prefere est le qandahar , on lui a conseiller de pas partir sans son tube de vaseline ...
No comment Razz
elarabi
Membre Extra

Les Arabes Afghans Empty
MessageSujet: Re: Les Arabes Afghans   Les Arabes Afghans Icon_minitimeMer 26 Nov - 13:55

السلام على من اتبع الهدى
امركم عجيب يا افغان فرنسا
و الله لستم كافغان افغانستان هولاء الابطال اللين يجاهدون في سبيل الله.
انتم ظحية الثقافة الفرنسية الغرية الكافرة الضالة.
اسال الله تعالى ان يهديني و اياكم الى الحق
tora mibinom
Membre Extra
tora mibinom

Féminin Nombre de messages : 5979

Les Arabes Afghans Empty
MessageSujet: Re: Les Arabes Afghans   Les Arabes Afghans Icon_minitimeMer 26 Nov - 14:16

zarlachte a écrit:

salam

on connait des afghans hindou aussi doux et pacifiques que leur pays d origine..nous parlons dari , ils se sentent afghans à part entière et parlent le dari parfaitement..
à londres , y a aussi des sikhs afghans , d ailleurs j ai eu honte un jour en pensant que c était un pakistanais ,j ai dit à ma cousine que ce dal khor allait m arnaquer en me rendant la monnaie..il m a répondu de la manière la plus courtoise en dari , qu il ne ferait pas ça à une compatriote...dans les moments comme ça ..une burqa ne serait pas de refus...lol
bref..ils ressemblent à des vrais panjabis mais sont farsizoban..
marrant notre pays..

salam

ah la honte! lool
tora mibinom
Membre Extra
tora mibinom

Féminin Nombre de messages : 5979

Les Arabes Afghans Empty
MessageSujet: Re: Les Arabes Afghans   Les Arabes Afghans Icon_minitimeMer 26 Nov - 14:35

zarlachte a écrit:

salam
enfin..l islam n est pas venu au pays tout seul.. d ailleurs je sais même pas quel peuple à l origine a converti le pays..dès fois ce sont les afghans eux même?..

salam

J'avais lu que les arabes ont fait leur entrée dans l'empire en 651. Je sais pas quel peuple précisément. Mais pour que le pays soit complètement musulman il a fallu près de 200 ans quand même..
ça a été dur avec vous lol
Contenu sponsorisé

Les Arabes Afghans Empty
MessageSujet: Re: Les Arabes Afghans   Les Arabes Afghans Icon_minitime

Les Arabes Afghans
Page 1 sur 14Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant