| connaissez vous ces gens? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
elarabi Membre Extra
| Sujet: connaissez vous ces gens? Mer 3 Déc - 10:12 | |
| Essalamou ala man itaba'a el houda
De nouvelles photos des ces.........
http://www.muslm.net/vb/showthread.php?t=320422 | |
|
| |
Juba Membre Extra
| Sujet: Re: connaissez vous ces gens? Mer 3 Déc - 10:18 | |
| salam
c es qui ? rassure moi c est pas ceux qui ont tué massoud ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: connaissez vous ces gens? Mer 3 Déc - 11:23 | |
|
Dernière édition par ahmad le Mer 28 Jan - 16:14, édité 1 fois |
|
| |
Golestan Membre Extra
Nombre de messages : 13648 Localisation : Herat Afghanistan Date d'inscription : 10/12/2004
| Sujet: Re: connaissez vous ces gens? Mer 3 Déc - 11:59 | |
| Salam Il s'agit de Mohhamed Atta et du Libanais Zyad al Djarah, j'avais vu un reportage sur art sur le parcourt de ces deux personnages, les deux étaient issu d'une famille bourgeoise et éduqué, Mohamed Atta était étudiant en Allemagne, une femme agé allemande lui avait loué un studio et le décrivait à sa manière, le reportage était assez objectif et on pouvait voir qu'il ne s'agissait pas des simples extrémistes à qui on lave le cerveau facilment. | |
|
| |
elarabi Membre Extra
| Sujet: Re: connaissez vous ces gens? Mer 3 Déc - 12:12 | |
| - Golestan a écrit:
- Salam
Il s'agit de Mohhamed Atta et du Libanais Zyad al Djarah, j'avais vu un reportage sur art sur le parcourt de ces deux personnages, les deux étaient issu d'une famille bourgeoise et éduqué, Mohamed Atta était étudiant en Allemagne, une femme agé allemande lui avait loué un studio et le décrivait à sa manière, le reportage était assez objectif et on pouvait voir qu'il ne s'agissait pas des simples extrémistes à qui on lave le cerveau facilment. essalamou alaykom, Il s’agie bien de ces deux personnes là ; un égyptien et un libanais. ce sont des photos prises en afghanistan je crois. akhi je te remercie pour ton objectivité et ta bonne foi. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: connaissez vous ces gens? Mer 3 Déc - 12:14 | |
|
Dernière édition par ahmad le Mer 28 Jan - 16:15, édité 1 fois |
|
| |
AZ Membre Extra
Nombre de messages : 3851 Age : 41 Localisation : Délocalisé Date d'inscription : 09/07/2008
| Sujet: Re: connaissez vous ces gens? Mer 3 Déc - 20:09 | |
| Salam, - ahmad a écrit:
- Ca va au Libans ? ils meurent pas trop de faim ? ou en Egypte ca marche bien le tourisme ?
Commandant Massoud " L afghanistan n est pas un terrain de guerre ou toutss les conflits doivent se regler" Je suis assez d'accord avec toi Ahmad jan, pourquoi l'Afghanistan doit servir du terrain de batailles pour des gens qui veulent pas se battre directement ? | |
|
| |
Golestan Membre Extra
Nombre de messages : 13648 Localisation : Herat Afghanistan Date d'inscription : 10/12/2004
| Sujet: Re: connaissez vous ces gens? Jeu 4 Déc - 10:17 | |
| - AZ a écrit:
Je suis assez d'accord avec toi Ahmad jan, pourquoi l'Afghanistan doit servir du terrain de batailles pour des gens qui veulent pas se battre directement ? Salam Pourtant la réponse est très simple, mais Ahmad a l'habitude de chercher très loin ce qui se trouve juste devant son nez. Si notre pays sert du terrain de batailles pour des gens qui veulent pas se battre directement comme tu dis c'est du simplement parce que nous avons jamais eu un gouvernement, une armée, une police et des frontières stables, les gouvernements succéssif ne gouvernait pas plus que leur palais voir leur quartier où ils aveint installés leur QG. Mais la faute à qui? La faute aux communistes qui ont détruit le dernier gouvernement stable, massacré le peuple et aider pour la premieres fois de notre histoire des occupants étrangers à venir s'installer en Afghanistan. Comment Ahmad peut t il accepter que les communistes puissent faire appele à 100 000 soldats Russes, avec leurs avions, leurs charts et leurs chasseurs, mais en même temps accusent les moudjahidines d'hier et les talibans d'aujourd'hui d'accepter parmi eux quelques centains de combattants arabes? Il faut être un peu logique avce soit même. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: connaissez vous ces gens? Jeu 4 Déc - 12:29 | |
|
|
| |
AZ Membre Extra
Nombre de messages : 3851 Age : 41 Localisation : Délocalisé Date d'inscription : 09/07/2008
| Sujet: Re: connaissez vous ces gens? Jeu 4 Déc - 19:54 | |
| - Golestan a écrit:
- AZ a écrit:
Je suis assez d'accord avec toi Ahmad jan, pourquoi l'Afghanistan doit servir du terrain de batailles pour des gens qui veulent pas se battre directement ? Salam Pourtant la réponse est très simple, mais Ahmad a l'habitude de chercher très loin ce qui se trouve juste devant son nez.
Si notre pays sert du terrain de batailles pour des gens qui veulent pas se battre directement comme tu dis c'est du simplement parce que nous avons jamais eu un gouvernement, une armée, une police et des frontières stables, les gouvernements succéssif ne gouvernait pas plus que leur palais voir leur quartier où ils aveint installés leur QG.
Mais la faute à qui? La faute aux communistes qui ont détruit le dernier gouvernement stable, massacré le peuple et aider pour la premieres fois de notre histoire des occupants étrangers à venir s'installer en Afghanistan.
Comment Ahmad peut t il accepter que les communistes puissent faire appele à 100 000 soldats Russes, avec leurs avions, leurs charts et leurs chasseurs, mais en même temps accusent les moudjahidines d'hier et les talibans d'aujourd'hui d'accepter parmi eux quelques centains de combattants arabes? Il faut être un peu logique avce soit même. Encore une fois, je partage la vision de Ahmad. Il faut se remettre dans le contexte de l'époque ou l'Afghanistan subissait une pression énorme pour soit se mettre de côté des Occidentaux (ou plutôt anti-communistes), soit de côté de l'URSS, qui je le rappelle se trouvait géographiquement très proche de chez nous, et qui était très puissant. Et c'est plutôt logique qu'on a été plus influencé par les nos voisins communistes que les américains. Maintenant, il faut dire aussi contre qui se battait l'armée rouge. Certainement pas contre tous les afghans. Ils se battaient essentiellement contre les moudjahidines, qui je le rappelle, à l'époque recevaient des aides sous différents formes (notamment de l'argent liquide et des armes d'une quantité pharamineuse) de la part des américains notamment pour détruire ou au moins casser l'élan de l'armée soviétique. Dire que la seule faute revient aux communistes, je dirais certainement pas. Rappelle-toi dans quel état se trouvait notre pays avant la chute du régime communiste et après cette chute. Je dirais que tous les régimes ont eu leur part de responsabilité de ce qui nous est arrivé, mais pas uniquement les communistes. Je dirais même que la situation s'est détériorée surtout sous le régimes des moudjahidines suivi des talebs. | |
|
| |
zarlachte Membre Extra
Nombre de messages : 3829 Age : 114 Localisation : france Date d'inscription : 23/05/2006
| Sujet: Re: connaissez vous ces gens? Jeu 4 Déc - 20:15 | |
| salam
après une guerre entre deux pays (invasion soviet) , il y a de fortes chances qu une fois finie , une guerre civile éclate .. et après une guerre civile , il y a de fortes chances que seule une dictature puisse mettre fin à ces guerillas..( les talebs)..et ça a été efficace , faut l admettre..je parle des afghans et pas des arabes ou tchétchènes venus se faire sauter chez nous et attirer les mouches à merde chez nous..
trop de pays et de fouines en manque de savoir vivre chez eux ont profité de ces guerres pour verser leurs venins chez nous..
mais les talebs et la guere civile sont les conséquences directes de l erreur des communistes à vouloir imposer une idéologie à des années lumières de la mentalité afghane..ça ne pouvait pas marcher.. les américains en ont profité dès 78 et ça continue.. | |
|
| |
Golestan Membre Extra
| Sujet: Re: connaissez vous ces gens? Ven 5 Déc - 10:03 | |
| - AZ a écrit:
Encore une fois, je partage la vision de Ahmad. Il faut se remettre dans le contexte de l'époque ou l'Afghanistan subissait une pression énorme pour soit se mettre de côté des Occidentaux (ou plutôt anti-communistes), soit de côté de l'URSS, qui je le rappelle se trouvait géographiquement très proche de chez nous, et qui était très puissant. Et c'est plutôt logique qu'on a été plus influencé par les nos voisins communistes que les américains.
Salam Tu as raison de partager la version d'Ahmad mais Ahmad n'a pas la science infuse et cela ne veut pas dire qu'il a raison toi avec Pour revenir à ce que tu dis, j'espère simplement que t'es pas serieux lorsque tu dis que c'est plutôt logique qu'on a été plus influencé par les nos voisins communistes que par les américains. Etre influencé c'est une chose et être envahit par une armée étrangere qui a soutenu des pushistes qui ont massacré notre président avec tous les mebres de sa famille, bombardé nos villes et nos villages est une autre. Si pour toi l'arrivé de 100 000 soldats rouges avec des milliers de chasseurs et des tanks et simplement être influencé, alors je me demande c'est quoi pour toi le fait d'être en guerre. Les russes ont trouvé une poignée de bandit communsite pour trouver de quoi envahir l'afghanistan, s'était simplement une guerre claire contre l'Afghanistan et son peuple, à l'exception d'une poignée de communsites qui avait vendu leur honneur pour quelques roupis. - Citation :
- Maintenant, il faut dire aussi contre qui se battait l'armée rouge. Certainement pas contre tous les afghans. Ils se battaient essentiellement contre les moudjahidines, qui je le rappelle, à l'époque recevaient des aides sous différents formes (notamment de l'argent liquide et des armes d'une quantité pharamineuse) de la part des américains notamment pour détruire ou au moins casser l'élan de l'armée soviétique.
L'histoire est fait et on ne peut le refaire, si l'armée rouge ne se battait que contre quelques moudjahidines et non pas contre le peuple afghan, alors ça pour amour pour les russes que plus de 5 millions d'afghan sur une population de 17 millions a choisit de quitter le pays pour aller au Pakistan et en Iran et renforcer les rangs des moudhahidines peut être? Les américains avaient trouver l'occasion pour détruire leurs ennemis Russes, cela est une chose, mais les afghans ne pouvaient pas se laisser faire massacrer parce que soit disant ils pouvaient aussi servir les intérets américains. Les moudjahidines n'avaient pas attaqué la Russie pour que certains puissent prétendre aujourd'hui qu'ils se battaient pour les interets américains, mais ils déffendaient leurs maisons et leurs familles, maintenant que les américains trouvaient aussi leur compte, c'est une autre histoire qui ne retire en rien aux valeurs du peuple afghan qui chasser les russes et leurs esclaves parmi les traitres. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: connaissez vous ces gens? Ven 5 Déc - 12:34 | |
|
|
| |
Golestan Membre Extra
| Sujet: Re: connaissez vous ces gens? Ven 5 Déc - 14:07 | |
| Salam Merci Ahmad pour ces liens. Mais t'as fait quand même fort en me donnant le lien en farsi du site "shola jawid", le site des communistes moéistes afghans.
En tout cas pour moi, le communisme n'a plus aucun avenir en Afghanistan. | |
|
| |
AZ Membre Extra
| Sujet: Re: connaissez vous ces gens? Ven 5 Déc - 22:17 | |
| - Golestan a écrit:
Les russes ont trouvé une poignée de bandit communsite pour trouver de quoi envahir l'afghanistan, s'était simplement une guerre claire contre l'Afghanistan et son peuple, à l'exception d'une poignée de communsites qui avait vendu leur honneur pour quelques roupis.
Oh, il y a toujours eu en Afghanistan des gens qui vendent leur honneur aux étrangers. Regardes, rien que maintenant, il y a des "commandants" qui s'affichent plus ou moins pitoyablement avec des arabes ou des paksitanais panjabis ou je sais pas quoi encore...Comme quoi, l'histoire se répète... - Golestan a écrit:
L'histoire est fait et on ne peut le refaire, si l'armée rouge ne se battait que contre quelques moudjahidines et non pas contre le peuple afghan, alors ça pour amour pour les russes que plus de 5 millions d'afghan sur une population de 17 millions a choisit de quitter le pays pour aller au Pakistan et en Iran et renforcer les rangs des moudhahidines peut être?
Faut-il en conclure que nous sommes des peureux, ou que nous quittons "facilement" le pays ? Regardes combien eu d'exilés pendant l'occupation des talebs, ou dois-je dire fils et père des villages afghans...A ma connaissance, c'est bien pendant le régime des talebs que les camps de réfugiés explosaient en Iran et en Pakistan... | |
|
| |
Golestan Membre Extra
| Sujet: Re: connaissez vous ces gens? Sam 6 Déc - 11:09 | |
| - Citation :
- Faut-il en conclure que nous sommes des peureux, ou que nous quittons "facilement" le pays ? Regardes combien eu d'exilés pendant l'occupation des talebs, ou dois-je dire fils et père des villages afghans...A ma connaissance, c'est bien pendant le régime des talebs que les camps de réfugiés explosaient en Iran et en Pakistan...
Salam J'ai ll'impression que tu cherches à cacher le solei avec tes mains, comment peux-tu comparer les réfugié sous les communistes avec les réfugiés sous talebs? Ou tu ne connais rien à l'Afghanistan ou tu fais semblant de ne rien connaître. Ahmad a eu le courage de dire qu'il soutenait les communistes dans le passé, donc lorsque les moudjahidines ont chassé les communistes et qu'il s'est retrouvé obligé de quitter le pays en perdant tous ces avantages, alors je comprends tout à fait qu'il considère le régime communistes comme le meilleur où tout le monde vivait en paix et en sécurité, parce que pour lui l'Afghanuistan était Kaboul et l'avantage accordé aux communistes. Mais toi tu es plus futé , tu dois aussi être un ancien communiste qui a perdu certains privilèges mais simplement tu ne veux pas le recconnaître, mais lorsque je te lis je me demande celui là où c'est un aciene communiste ou il fait semblant de ne pas tout connaître. | |
|
| |
AZ Membre Extra
| Sujet: Re: connaissez vous ces gens? Sam 6 Déc - 17:22 | |
| Salam, - Golestan a écrit:
Mais toi tu es plus futé , tu dois aussi être un ancien communiste qui a perdu certains privilèges mais simplement tu ne veux pas le recconnaître, mais lorsque je te lis je me demande celui là où c'est un aciene communiste ou il fait semblant de ne pas tout connaître. Écoutes, si tu veux entrer dans ce genre de raisonnement, je pourrais te retourner la question et te demander quels étaient tes privilèges sous talebs pour les admirer autant et vouloir leur retour, sachant que pour beaucoup d'afghans, ils représentent ce qu'on a vu de pire en terme de sauvagerie et répression généralisée durant ces 30 ans de guerre ? Pour répondre à ta question, je n'avais pas l'âge pour devenir communiste...j'étais encore un tout petit gamin quand le régime de Najib est tombé. PS: j'aime bien tes interventions où tu ne vois autre chose que de ramener la discussion sur la personne qui se trouve en face de toi | |
|
| |
Golestan Membre Extra
| Sujet: Re: connaissez vous ces gens? Sam 6 Déc - 18:34 | |
| - AZ a écrit:
Écoutes, si tu veux entrer dans ce genre de raisonnement, je pourrais te retourner la question et te demander quels étaient tes privilèges sous talebs pour les admirer autant et vouloir leur retour, sachant que pour beaucoup d'afghans, ils représentent ce qu'on a vu de pire en terme de sauvagerie et répression généralisée durant ces 30 ans de guerre ?
Pour répondre à ta question, je n'avais pas l'âge pour devenir communiste...j'étais encore un tout petit gamin quand le régime de Najib est tombé.
Quand je parle que tu es communistes, je ne veux pas dire obligatoirement que toi en personne, tu peux être issue d'une famille qui était membre du gouvernement communistes ou silmplement des priviligié du régime, Ahmad aussi vu son âge je ne pense pas qu'il a été lui même un communiste à l'épqoue, mais ces propos me font croire qu'il a grandit parmis les communistes et ils lui ont fait un lavage de cerveau à notre pauvre ahmad Pour les Talibans franchement je le déffends pas mais j'essaie d'être juste et non pas les accuser de tous nos maux, je n'ai jamais rien eu de leur part mais au contraire, j'ai ma famille qui a été victime de leur politiques et certains ont même été chassé du village pendant plus de 6 ans et d'autres torturés et emprisonnés. - Citation :
- PS: j'aime bien tes interventions où tu ne vois autre chose que de ramener la discussion sur la personne qui se trouve en face de toi
Puisque tu ne veux rien nous dire sur toi, alors je vais essayé de te démystérisé un peu. Donc déjà on sait que t'était un gamin pendant la chute de Najib et tu es probablement un partisant des communistes, ce dernier point est à confirmer. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: connaissez vous ces gens? | |
| |
|
| |
| connaissez vous ces gens? | |
|