Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 qu est ce le communisme?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

qu est ce le communisme? Empty
MessageSujet: qu est ce le communisme?   qu est ce le communisme? Icon_minitimeVen 5 Déc - 13:05

salam

je voudrais entendre de la part de ceux qui pensent en connaître les notions et l idée ..ce qu ils voient à travers le communisme..

ne regardez pas les définitions sur le net ou dans le dico ce serait de la triche mais dîtes excatement les idées que vous en avez là en ce moment même..

et à part le partage des richesses ( qu on n a d ailleurs jamais vu dans la pratique dans aucun pays communistes)..et les jolies moustaches et costumes portés par nos parchami..
vraiment sur le fond , qu est ce que vous savez du communisme???

le progrès pour l afghanistan ?? tout le monde le veut et je demande l opinion concrête qu il y a dans votre tête..et non pas dans les dictionnaires..

vous allez remarquer que lorsqu on défend une idéologie c est souvent en mépris contre une autre..
et par le communisme , devinez ce qui est méprisé..je ne dis rien ...j attends de voir ceux qui veulent répondre à cette définition selon leur réflexions personnelles..
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

qu est ce le communisme? Empty
MessageSujet: Re: qu est ce le communisme?   qu est ce le communisme? Icon_minitimeVen 5 Déc - 14:28

Salam
Sans regarder sur le net et dans les livres, pour moi le Communisme est en théorie :
Empecher les gens d'être le propriétaire de leur bien, prendre le bien des uns pour le partager injustement avec les autres en mettant une grande part de côté pour l'Etat.
Donner quelque chose à tout le monde comme ça personne ne mourra de faim mais en même temps garder la population d'une manière à simplement sourvivr en ayant un minimum à manger.

Contrer tout spéritualité religieux, empecher le peuple de de croire à son créateur.
Et en pratique :
Les millions de morts dans les goulags, le déportation des centains de millions de personne et l'extérmination de plus de 10 millions d'être humain par Staline.

Des pays caotiques qui se sont trouvé à genoux avec le communisme etc..

Pour moi le communisme et le capitalisme se trouve chacun dans deux extrémité, l'un en imposant une manière de partage sauvage et l'autre en s'enrichissant par n'importe quel moyen qui t'as à tuer de faim la moitié de la population.

Voilà en gros Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu est ce le communisme? Empty
MessageSujet: Re: qu est ce le communisme?   qu est ce le communisme? Icon_minitimeVen 5 Déc - 14:47

Shocked


Dernière édition par ahmad le Mer 28 Jan - 16:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oli
Nouveau
Oli


Masculin Nombre de messages : 9
Localisation : Québec
Date d'inscription : 16/06/2008

qu est ce le communisme? Empty
MessageSujet: Re: qu est ce le communisme?   qu est ce le communisme? Icon_minitimeVen 5 Déc - 18:15

Je pense que les véritables communistes se battent pour la liberté des peuples. Je ne parle pas de Staline ou de Mao Zedong en Chine ou encore des pantins en Afghanistan dans les années 80. Ces dictateurs n'ont pas grand chose de communiste dans la réalité, puisque le communisme ne peut fonctionner avec une dictature, puisqu'elle crée automatiquement une société hiérarchisée.

Les communistes ont été depuis le milieu du XIXe siècle les premiers à se battre dans les syndicats pour les droits des travailleurs, des minorités (juifs dans l'empire russe par exemple). C'est par ailleurs le mouvement communiste qui réussit à faire reconnaître le droit de vote aux femmes dans de nombreux pays.

Les communistes ont également été des luttes anti-coloniales dans de nombreux pays. En Amérique Latine, les "barbudos", avec Fidel Castro et Che Guevara, les communistes chrétiens du Salvador, dont les prêtres catholiques dénonçaient l'impérialisme américain et les injustices. Ils étaient également au Moyen-Orient : les communistes étaient dans le FLN algérien pour rendre à leur pays la liberté. Ils étaient en Iran à s'opposer au roi pro-américain, et par la suite, ils ont continués le combat contre les islamistes. En Afrique du sud, ils se battus dès les premiers jours contre le gouvernement blanc fasciste et contre l'apartheid.

Nous devons aux communistes beaucoup de progrès sociaux dans les sociétés occidentales : les soins de santé accessibles à tous, l'éducation abordable...

De nos jours, ils sont encore présents, et ils ne travaillent pour aucun intérêt étranger à leur nation. En Irak, des communistes ont pris les armes contre les occupants, tout comme en Palestine, où le mouvement communiste laique (mais pas athée) réussit à mobiliser des gens contre la machine de guerre sioniste.

Et même en Afghanistan. Durant les années 80, lors de l'invasion soviétique, des communistes anti-soviétiques se sont battus avec la résistance contre le gouvernement pro-russe. C'était des radicaux de gauche, qui sont entrés dans la résistance dès les premiers jours du gouvernement fantoche à Kaboul.

Les communistes en 2008 ont compris qu'ils ne pouvaient plus proposer une approche exclusivement athée, et c'est pour cette raison que beaucoup de déclarent pour une société laique.
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

qu est ce le communisme? Empty
MessageSujet: Re: qu est ce le communisme?   qu est ce le communisme? Icon_minitimeVen 5 Déc - 20:27

Oli a écrit:
Je pense que les véritables communistes se battent pour la liberté des peuples. Je ne parle pas de Staline ou de Mao Zedong en Chine ou encore des pantins en Afghanistan dans les années 80. Ces dictateurs n'ont pas grand chose de communiste dans la réalité, puisque le communisme ne peut fonctionner avec une dictature, puisqu'elle crée automatiquement une société hiérarchisée.

Les communistes ont été depuis le milieu du XIXe siècle les premiers à se battre dans les syndicats pour les droits des travailleurs, des minorités (juifs dans l'empire russe par exemple). C'est par ailleurs le mouvement communiste qui réussit à faire reconnaître le droit de vote aux femmes dans de nombreux pays.

Les communistes ont également été des luttes anti-coloniales dans de nombreux pays. En Amérique Latine, les "barbudos", avec Fidel Castro et Che Guevara, les communistes chrétiens du Salvador, dont les prêtres catholiques dénonçaient l'impérialisme américain et les injustices. Ils étaient également au Moyen-Orient : les communistes étaient dans le FLN algérien pour rendre à leur pays la liberté. Ils étaient en Iran à s'opposer au roi pro-américain, et par la suite, ils ont continués le combat contre les islamistes. En Afrique du sud, ils se battus dès les premiers jours contre le gouvernement blanc fasciste et contre l'apartheid.

Nous devons aux communistes beaucoup de progrès sociaux dans les sociétés occidentales : les soins de santé accessibles à tous, l'éducation abordable...

De nos jours, ils sont encore présents, et ils ne travaillent pour aucun intérêt étranger à leur nation. En Irak, des communistes ont pris les armes contre les occupants, tout comme en Palestine, où le mouvement communiste laique (mais pas athée) réussit à mobiliser des gens contre la machine de guerre sioniste.

Et même en Afghanistan. Durant les années 80, lors de l'invasion soviétique, des communistes anti-soviétiques se sont battus avec la résistance contre le gouvernement pro-russe. C'était des radicaux de gauche, qui sont entrés dans la résistance dès les premiers jours du gouvernement fantoche à Kaboul.

Les communistes en 2008 ont compris qu'ils ne pouvaient plus proposer une approche exclusivement athée, et c'est pour cette raison que beaucoup de déclarent pour une société laique.
Salam
Je ne renie pas que les communistes ont été aussi présent dans certains combats nottament ce que tu as cité plus haut et ce que tu as oublié de citer comme l'aide apporter par les communistes à certains groupes africains nottament Patrice Lumumba au Gongo Kinshasa ou en améraique latine, mais on ne juge pas les communistes par la présence de quelques uns de leurs partisants dans les combats anti-impérialiste mais on le juge plutôt à travers son histoire et ce qu'il a donné à l'humanité.

L'aide apporté par les communistes aux pays colonisé était souvent une aide pour déstabiliser et mettre à genoux leurs adverssaires capaitalistes qu'une aide pour la justice et l'galité, comment pouvaient ils aider les uns à combattre les impérialistes en afrique et en amériques latines et en même temps être soit même impérialistes dans les caucases et en Asie?

Je n'ai jamais vu ou entendu des communistes combattre les communistes en Afghanistan, il fallait simplement écouter les discours de Georges Marchais à l'époque concernant l'invasion d'Afghanistan, ils étaient tous allié et les uns soutenaient les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Oli
Nouveau
Oli


Masculin Nombre de messages : 9
Localisation : Québec
Date d'inscription : 16/06/2008

qu est ce le communisme? Empty
MessageSujet: Re: qu est ce le communisme?   qu est ce le communisme? Icon_minitimeVen 5 Déc - 21:03

Il a toujours existé une résistance révolutionnaire à l'impérialisme russe, et cette théorie se basait énormément sur le maoisme chinois.

Selon le président Mao, l'URSS était devenu une puissance oppressante pour les pays pauvres, et il fallait combattre par tout les moyens cet impérialisme. Les communistes occidentaux qui se sont le plus opposés à l'invasion de l'Afghanistan par les soviétiques étaient maoistes pour la plupart.

Ses théories se sont avérées vraies car l'URSS est tombée des causes de son orientation vers l'impérialisme.

En faisant des recherches, je suis tombé sur ce groupe:

http://en.wikipedia.org/wiki/Afghanistan_Liberation_Organization
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

qu est ce le communisme? Empty
MessageSujet: Re: qu est ce le communisme?   qu est ce le communisme? Icon_minitimeVen 5 Déc - 21:19

Oli a écrit:
Il a toujours existé une résistance révolutionnaire à l'impérialisme russe, et cette théorie se basait énormément sur le maoisme chinois.

Selon le président Mao, l'URSS était devenu une puissance oppressante pour les pays pauvres, et il fallait combattre par tout les moyens cet impérialisme. Les communistes occidentaux qui se sont le plus opposés à l'invasion de l'Afghanistan par les soviétiques étaient maoistes pour la plupart.

Ses théories se sont avérées vraies car l'URSS est tombée des causes de son orientation vers l'impérialisme.

En faisant des recherches, je suis tombé sur ce groupe:

http://en.wikipedia.org/wiki/Afghanistan_Liberation_Organization
Salam
Je vois mal Mao comme déffenseur des pays pauvre surtout que lui même, a le sang des millions de chinois sur ces mains.

Pour les communistes afghans, il faut savoir qu'ils étaient organisé en trois groupe, les khalq, les parhsam et les maoistes du groupe qui a été mis sur pied par un certain Faiz Ahmad, Faiz Ahmad a été tué par la suite au Pakistan, mais personne n'a su qui l'a tué même si certains accuse Hekmatyar.

Les trois groupes communistes étaient des ennemis acharnés entre eux, si les maoistes étainet aussi contre les khalq et parsham au pouvoir à Kaboul, s'était plus pour des problèmes internes que pour la libération du pays, et que surtout à part quelques bruits, ils n'ont jamais était sur le terrain serieusement.
Revenir en haut Aller en bas
Oli
Nouveau
Oli


Masculin Nombre de messages : 9
Localisation : Québec
Date d'inscription : 16/06/2008

qu est ce le communisme? Empty
MessageSujet: Re: qu est ce le communisme?   qu est ce le communisme? Icon_minitimeVen 5 Déc - 21:23

Ils étaient peu nombreux, et il est évident qu'ils n'ont pu mener des opérations aussi élaborées et victorieuses que les moudjahidins. Cependant, il y a quelques photos d'eux au combat sur le site du groupe.
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

qu est ce le communisme? Empty
MessageSujet: Re: qu est ce le communisme?   qu est ce le communisme? Icon_minitimeVen 5 Déc - 21:30

salam

je ne veux pas entrer dans votre débât ..sauf que le mot laicité suffit à mes yeux pour condamner le communisme...

l afghanistan n est pas un pays fait pour être laic ...l instruction de la religion fait partie intégrante de la contruction de l afghan..l islam détient toutes ces instructions et prôner la laicité dans les écoles..c est handicaper le peuple...

regardez ce que la laicité a fait de la france ...plus aucun jeunes ne va à l église ..le samedi soir ils vont en boîte et le dimanche , soidisant jour du seigneur , ils déssaoulent..
la laicité a conduit à oublier le respect que l on doit aux parents , le respect que l on doit aux profs , les traditions d un pays....et avant tout la crainte de dieu ..et de là découlent tout les pêchés qui s en suivent..


faut voir ce que ça demande comme sacrifice et les séquelles de la laicité..ce n est pas un mot pour notre pays ça ..je ne suis pas contre mais en afghanistan , face à une foi inébranlable de la majorité du peule..c est pas la peine de se buter là dessus..ça ne passera pas..

on n est ni l ouzbekistan , ni le tajikistan..l afghanistan est différent à bien des égards..
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

qu est ce le communisme? Empty
MessageSujet: Re: qu est ce le communisme?   qu est ce le communisme? Icon_minitimeVen 5 Déc - 21:38

karl marx était un rabin , faut le savoir ça ..je n ai rien contre mais le communisme c est avant tout: la haine contre l église et on sait pourquoi avec la haine de l église pour le peuple juif depuis des siècles..

écarter la religion c est avant tout le but de cette idéologie..le reste c est pour mieux entrer dans la danse..

faut voir plus loin que la création de certaines institutions telles que les syndics ou le prolétariat..
aucune institution ne vaudra une mosquée , une église ou une synagogue hors le communisme méprise les mosquées et les églises ..

en afghanistan , ils nous l ont bien fait comprendre..
Revenir en haut Aller en bas
AZ
Membre Extra
AZ


Masculin Nombre de messages : 3851
Age : 41
Localisation : Délocalisé
Date d'inscription : 09/07/2008

qu est ce le communisme? Empty
MessageSujet: Re: qu est ce le communisme?   qu est ce le communisme? Icon_minitimeVen 5 Déc - 21:50

Salam,
zarlachte a écrit:
vraiment sur le fond , qu est ce que vous savez du communisme???
Aller, je me lâche...

Qu'est-ce que le communisme a apporté à l'Afghanistan:

1. Éducation, notamment l'éducation des filles. Tu me contrediras Golestan si je dis des bêtises, mais l'école était souvent prise pour cible par les moujaheds pendant le guerre civile communistes/moujaheds.

2. Un budget très conséquent était dédié à la construction du pays, notamment des écoles, des universités, des routes, des immeubles d'habitation ("makroyané kaboul") , des usines, etc.

3. Une mixité des ethnies.

4. Séparation plus ou moins réussie de la politique et la religion.
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

qu est ce le communisme? Empty
MessageSujet: Re: qu est ce le communisme?   qu est ce le communisme? Icon_minitimeVen 5 Déc - 21:53

AZ a écrit:
Salam,
zarlachte a écrit:
vraiment sur le fond , qu est ce que vous savez du communisme???
Aller, je me lâche...

Qu'est-ce que le communisme a apporté à l'Afghanistan:

1. Éducation, notamment l'éducation des filles. Tu me contrediras Golestan si je dis des bêtises, mais l'école était souvent prise pour cible par les moujaheds pendant le guerre civile communistes/moujaheds.

2. Un budget très conséquent était dédié à la construction du pays, notamment des écoles, des universités, des routes, des immeubles d'habitation ("makroyané kaboul") , des usines, etc.

3. Une mixité des ethnies.

4. Séparation plus ou moins réussie de la politique et la religion.

mixité des éthnies ..elle a commencé avant l arrivée du co chez nous az jan ...??

et séparation plus ou moins réussie?..tu veux dire que ça a marché? ou que ça a essayé de marcher?
Revenir en haut Aller en bas
AZ
Membre Extra
AZ


Masculin Nombre de messages : 3851
Age : 41
Localisation : Délocalisé
Date d'inscription : 09/07/2008

qu est ce le communisme? Empty
MessageSujet: Re: qu est ce le communisme?   qu est ce le communisme? Icon_minitimeVen 5 Déc - 21:57

Salam,
zarlachte a écrit:
regardez ce que la laicité a fait de la france ...plus aucun jeunes ne va à l église ..le samedi soir ils vont en boîte et le dimanche , soidisant jour du seigneur , ils déssaoulent..
la laicité a conduit à oublier le respect que l on doit aux parents , le respect que l on doit aux profs , les traditions d un pays....et avant tout la crainte de dieu ..et de là découlent tout les pêchés qui s en suivent..
En même temps, ce sont des choses qui touchent l'ensemble des pays occidentaux, je vois pas où intervient la laïcité là-dedans ?
Revenir en haut Aller en bas
AZ
Membre Extra
AZ


Masculin Nombre de messages : 3851
Age : 41
Localisation : Délocalisé
Date d'inscription : 09/07/2008

qu est ce le communisme? Empty
MessageSujet: Re: qu est ce le communisme?   qu est ce le communisme? Icon_minitimeVen 5 Déc - 22:03

zarlachte a écrit:
AZ a écrit:
Salam,
zarlachte a écrit:
vraiment sur le fond , qu est ce que vous savez du communisme???
Aller, je me lâche...

Qu'est-ce que le communisme a apporté à l'Afghanistan:

1. Éducation, notamment l'éducation des filles. Tu me contrediras Golestan si je dis des bêtises, mais l'école était souvent prise pour cible par les moujaheds pendant le guerre civile communistes/moujaheds.

2. Un budget très conséquent était dédié à la construction du pays, notamment des écoles, des universités, des routes, des immeubles d'habitation ("makroyané kaboul") , des usines, etc.

3. Une mixité des ethnies.

4. Séparation plus ou moins réussie de la politique et la religion.

mixité des éthnies ..elle a commencé avant l arrivée du co chez nous az jan ...??

et séparation plus ou moins réussie?..tu veux dire que ça a marché? ou que ça a essayé de marcher?
3. Oui, j'aurais préciser ...je parlais au niveau politique, suivi après au niveau social.

4. Les résultats des efforts pour arriver à un Afghanistan laïque sont partis en fumée avec la chute du régime.
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

qu est ce le communisme? Empty
MessageSujet: Re: qu est ce le communisme?   qu est ce le communisme? Icon_minitimeVen 5 Déc - 22:03

AZ a écrit:
Salam,
zarlachte a écrit:
regardez ce que la laicité a fait de la france ...plus aucun jeunes ne va à l église ..le samedi soir ils vont en boîte et le dimanche , soidisant jour du seigneur , ils déssaoulent..
la laicité a conduit à oublier le respect que l on doit aux parents , le respect que l on doit aux profs , les traditions d un pays....et avant tout la crainte de dieu ..et de là découlent tout les pêchés qui s en suivent..
En même temps, ce sont des choses qui touchent l'ensemble des pays occidentaux, je vois pas où intervient la laïcité là-dedans ?


c est simple , suffit de faire l inventaire de l avant /l après laicité..
il y a encore 70 ans de ça , les valeurs des familles françaises étaient très respectables , il y avait une hiérarchie existante et donc un respect..crois moi , l identité d une personne elle tient essentiellement à sa culture..
notre culture à nous elle réside essentiellement dans notre foi..les autres pays ont marché dessus ..penses-tu qu ils sont heureux??? i

et en parlant de la france , je comprenais bien sûr les autres pays occidentaux..j ai dit france comme j aurai pû dire allemagne ou angleterre..
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

qu est ce le communisme? Empty
MessageSujet: Re: qu est ce le communisme?   qu est ce le communisme? Icon_minitimeVen 5 Déc - 22:13

AZ a écrit:
zarlachte a écrit:
AZ a écrit:
Salam,
zarlachte a écrit:
vraiment sur le fond , qu est ce que vous savez du communisme???
Aller, je me lâche...

Qu'est-ce que le communisme a apporté à l'Afghanistan:

1. Éducation, notamment l'éducation des filles. Tu me contrediras Golestan si je dis des bêtises, mais l'école était souvent prise pour cible par les moujaheds pendant le guerre civile communistes/moujaheds.

2. Un budget très conséquent était dédié à la construction du pays, notamment des écoles, des universités, des routes, des immeubles d'habitation ("makroyané kaboul") , des usines, etc.

3. Une mixité des ethnies.

4. Séparation plus ou moins réussie de la politique et la religion.

mixité des éthnies ..elle a commencé avant l arrivée du co chez nous az jan ...??

et séparation plus ou moins réussie?..tu veux dire que ça a marché? ou que ça a essayé de marcher?
3. Oui, j'aurais préciser ...je parlais au niveau politique, suivi après au niveau social.

4. Les résultats des efforts pour arriver à un Afghanistan laïque sont partis en fumée avec la chute du régime.


l afghanistan n est pas fait pour être laic...les enfants doivent s instruire dans les écoles de tous les domaines et celui de la religion c est de l éducation civique fondamentale..
l islam n a rien d une religion oppressante..

encore une fois , la laicité a été avant tout crée contre l église qui était très cruelle et barbare envers les pauvres , envers les juifs..

pourquoi vous ne regardez pas l origine de cette création pour voir qu elle n était pas d un bon fond ..

tu sais , il y a sur cette terre un peuple qui prêche l abbattement des frontières , le métissage , la laicité , la perte des traditions parce que c est démodé , la nudité au nom de la modernité ..etc etc ..
tu sais pourquoi ?
parce que toutes ces valeurs là , elles anéantissent l identité ..et un individu sans identité et sans valeurs est un individu manipulable et donc faible..

par contre les auteurs de ces notions là , ne se mixeront jamais , ils n oublieront jamais d où ils viennent , ils n appliquent pas ces lois là...et restent ainsi très forts...tu sais de qui je parle..
je ne suis pas raciste mais faut pas entrer dans des bêtises du genre ..c est bon pour nous moisir ça..
Revenir en haut Aller en bas
AZ
Membre Extra
AZ


Masculin Nombre de messages : 3851
Age : 41
Localisation : Délocalisé
Date d'inscription : 09/07/2008

qu est ce le communisme? Empty
MessageSujet: Re: qu est ce le communisme?   qu est ce le communisme? Icon_minitimeVen 5 Déc - 22:24

zarlachte a écrit:
AZ a écrit:
Salam,
zarlachte a écrit:
regardez ce que la laicité a fait de la france ...plus aucun jeunes ne va à l église ..le samedi soir ils vont en boîte et le dimanche , soidisant jour du seigneur , ils déssaoulent..
la laicité a conduit à oublier le respect que l on doit aux parents , le respect que l on doit aux profs , les traditions d un pays....et avant tout la crainte de dieu ..et de là découlent tout les pêchés qui s en suivent..
En même temps, ce sont des choses qui touchent l'ensemble des pays occidentaux, je vois pas où intervient la laïcité là-dedans ?


c est simple , suffit de faire l inventaire de l avant /l après laicité..
il y a encore 70 ans de ça , les valeurs des familles françaises étaient très respectables , il y avait une hiérarchie existante et donc un respect..crois moi , l identité d une personne elle tient essentiellement à sa culture..
notre culture à nous elle réside essentiellement dans notre foi..les autres pays ont marché dessus ..penses-tu qu ils sont heureux??? i

et en parlant de la france , je comprenais bien sûr les autres pays occidentaux..j ai dit france comme j aurai pû dire allemagne ou angleterre..
Et pourtant ces dernières ne sont pas laïques...Dons il n'y a pas vraiment de corrélation entre la laïcité et la perte des valeurs morales et religieuse.
Revenir en haut Aller en bas
AZ
Membre Extra
AZ


Masculin Nombre de messages : 3851
Age : 41
Localisation : Délocalisé
Date d'inscription : 09/07/2008

qu est ce le communisme? Empty
MessageSujet: Re: qu est ce le communisme?   qu est ce le communisme? Icon_minitimeVen 5 Déc - 22:29

zarlachte a écrit:

l afghanistan n est pas fait pour être laic...les enfants doivent s instruire dans les écoles de tous les domaines et celui de la religion c est de l éducation civique fondamentale..
l islam n a rien d une religion oppressante..
Tu sais, pendant le communisme, les écoliers avaient un cours obligatoire de religion....? Donc on était loin d'être un pays laïque, même très très loin...Les communistes étaient quand-même réalistes...
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

qu est ce le communisme? Empty
MessageSujet: Re: qu est ce le communisme?   qu est ce le communisme? Icon_minitimeVen 5 Déc - 22:46

AZ a écrit:
zarlachte a écrit:

l afghanistan n est pas fait pour être laic...les enfants doivent s instruire dans les écoles de tous les domaines et celui de la religion c est de l éducation civique fondamentale..
l islam n a rien d une religion oppressante..
Tu sais, pendant le communisme, les écoliers avaient un cours obligatoire de religion....? Donc on était loin d'être un pays laïque, même très très loin...Les communistes étaient quand-même réalistes...

non az jan ,

bien sûr au départ ..ils ont conservé les cours ..tu pensais que ça passerait si on excluait d emblée la religion à l arrivée du co au pouvoir?

ben non..fallait y aller molo..

par la suite ..ça a été déifinitivement éliminé az ..c était d ailleurs passible de peine de mort ( on n est pas là pour rien) pour quiconque parler de religion ou de l histoire de notre pays et de nos hommes..il ne fallait vanter que les mérites de lénine et crier au slogan "vive lénine"..

tu n a vu que la partie immergé de l iceberg..la plus grosse et la plus moche est venur ensuite ..le communisme avait de quoi séduire comme n importe quelle idéologie..fallait voir sa finalité...anéantir la foi..hors c est elle qui fait la force de notre pays.


Dernière édition par zarlachte le Ven 5 Déc - 22:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

qu est ce le communisme? Empty
MessageSujet: Re: qu est ce le communisme?   qu est ce le communisme? Icon_minitimeVen 5 Déc - 22:52

AZ a écrit:
zarlachte a écrit:
AZ a écrit:
Salam,
zarlachte a écrit:
regardez ce que la laicité a fait de la france ...plus aucun jeunes ne va à l église ..le samedi soir ils vont en boîte et le dimanche , soidisant jour du seigneur , ils déssaoulent..
la laicité a conduit à oublier le respect que l on doit aux parents , le respect que l on doit aux profs , les traditions d un pays....et avant tout la crainte de dieu ..et de là découlent tout les pêchés qui s en suivent..
En même temps, ce sont des choses qui touchent l'ensemble des pays occidentaux, je vois pas où intervient la laïcité là-dedans ?


c est simple , suffit de faire l inventaire de l avant /l après laicité..
il y a encore 70 ans de ça , les valeurs des familles françaises étaient très respectables , il y avait une hiérarchie existante et donc un respect..crois moi , l identité d une personne elle tient essentiellement à sa culture..
notre culture à nous elle réside essentiellement dans notre foi..les autres pays ont marché dessus ..penses-tu qu ils sont heureux??? i

et en parlant de la france , je comprenais bien sûr les autres pays occidentaux..j ai dit france comme j aurai pû dire allemagne ou angleterre..
Et pourtant ces dernières ne sont pas laïques...Dons il n'y a pas vraiment de corrélation entre la laïcité et la perte des valeurs morales et religieuse.

l allemagne et la grande bretagne ne sont pas laiques?
..ben pardon mais quand on instruit pas de religion à l école ou quand on ne tient pas compte de la religion dans les institutions c est déjà pencher vers la laicité..
je ne crâche pas dessus..même au pays , je n aurai pas porter de jugements sur nos afghans qui ne croivent pas en dieu ..mais chez nous le communisme, ça ne passera jamais, cette volonté de séparer la religion de l état..c était du suicide et du pain béni pour les usa..
Revenir en haut Aller en bas
AZ
Membre Extra
AZ


Masculin Nombre de messages : 3851
Age : 41
Localisation : Délocalisé
Date d'inscription : 09/07/2008

qu est ce le communisme? Empty
MessageSujet: Re: qu est ce le communisme?   qu est ce le communisme? Icon_minitimeSam 6 Déc - 8:04

Salam,
zarlachte a écrit:

par la suite ..ça a été déifinitivement éliminé az ..c était d ailleurs passible de peine de mort ( on n est pas là pour rien) pour quiconque parler de religion ou de l histoire de notre pays et de nos hommes..il ne fallait vanter que les mérites de lénine et crier au slogan "vive lénine"..

Ça c'est ce que les gens veulent te faire croire...Je pourrais pas te dire pour les autres, mais pendant la présidence de Dr Najib, on avait bien un cours d'éducation religieuse. Et franchement j'ai jamais entendu parler de Lénine à l'école, faut arrêter avec les clichés sur la propagande des communistes.
Revenir en haut Aller en bas
Salamzz
Membre Extra
Salamzz


Nombre de messages : 262
Date d'inscription : 12/12/2004

qu est ce le communisme? Empty
MessageSujet: Re: qu est ce le communisme?   qu est ce le communisme? Icon_minitimeSam 6 Déc - 8:58

AZ a écrit:
Salam,
zarlachte a écrit:
vraiment sur le fond , qu est ce que vous savez du communisme???
Aller, je me lâche...

Qu'est-ce que le communisme a apporté à l'Afghanistan:

1. Éducation, notamment l'éducation des filles.
2. Un budget très conséquent était dédié à la construction du pays, notamment des écoles, des universités, des routes, des immeubles d'habitation ("makroyané kaboul") , des usines, etc.

3. Une mixité des ethnies.

4. Séparation plus ou moins réussie de la politique et la religion.


AZ jan désolé mais :
1 : les filles étaient déjà éduquées sous Zaher Shah puis Daud Khan : prof médecin juge infirmière et même ministre ! Je connais la première femme ministre afghane sous Zaher Shah dans les années 60.

2 Microyan a été construit sous Daud Khan
3 et 4 ca commençait déjà a être le cas bien avant les communistes.
Revenir en haut Aller en bas
AZ
Membre Extra
AZ


Masculin Nombre de messages : 3851
Age : 41
Localisation : Délocalisé
Date d'inscription : 09/07/2008

qu est ce le communisme? Empty
MessageSujet: Re: qu est ce le communisme?   qu est ce le communisme? Icon_minitimeSam 6 Déc - 9:30

Salamzz a écrit:
AZ a écrit:
Salam,
zarlachte a écrit:
vraiment sur le fond , qu est ce que vous savez du communisme???
Aller, je me lâche...

Qu'est-ce que le communisme a apporté à l'Afghanistan:

1. Éducation, notamment l'éducation des filles.
2. Un budget très conséquent était dédié à la construction du pays, notamment des écoles, des universités, des routes, des immeubles d'habitation ("makroyané kaboul") , des usines, etc.

3. Une mixité des ethnies.

4. Séparation plus ou moins réussie de la politique et la religion.


AZ jan désolé mais :
1 : les filles étaient déjà éduquées sous Zaher Shah puis Daud Khan : prof médecin juge infirmière et même ministre ! Je connais la première femme ministre afghane sous Zaher Shah dans les années 60.

2 Microyan a été construit sous Daud Khan
3 et 4 ca commençait déjà a être le cas bien avant les communistes.

Sous Daud Khan, les gens construisaient aussi des routes et des écoles...Mais c'était pas du tout sur la même échelle. Et puis sous les communistes, l'école était obligatoire, aussi bien pour les filles que pour les garçons !
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

qu est ce le communisme? Empty
MessageSujet: Re: qu est ce le communisme?   qu est ce le communisme? Icon_minitimeSam 6 Déc - 11:25

Salam
Puisqu'on parle des communistes afghans, pour moi même aujourd'hui lorsqu'on un innoncent se fait tuer par un taleb ou un américain, il faut commencer par maudire les communistes avant de condamner l'assassin, parce que les communistes sont responsable de tout nos malheures, sans les communistes on aurait pas connu des moudjahed, des talebs, des arabes, des pakistanais encore moins des américains.

Daoud Khan avait juré de faire de l'Afghanistan un des pays le plus puissant du monde, il avait planifié des plants sur cinq années pour faire de l'Afghanistan le Japon de la région, il avait commencé par la mise en place d'une ligne de train reliant toutes les grandes ville du pays et les rails de train rouilés certes mais sont encore visibles à Herat.

A plusieurs reprises il avait donné l'ordre à l'armée de se tenir près pour répondre aux provocations du Pakistan, l'armée Pakistanaise n'osait même pas faire un cm de plus des frontières entre les deux pays.

Ce que Daoud avait fait en quelques mois, Zaher n'avait pas put faire pendant des années et jamais l'Afghanistan n'avait connu un président aussi patriote et aussi travailleur que Daoud Khan.

Le patriotisme de Daoud était telque lorsque les communistes ont commis leur coup d'Etat, Daoud avait appercu leurs chars par sa fenêtre qui fonçaient vers la maison présidentielle, un de ces généraux avait préparé de quoi fuire vers l'Inde mais Daoud refusa de quitter le pays et il a chosit de combattre les armes à la main, il a combattu comme un lion jusqu'à dernier gout de sang, on apelle ça un vrai Afghan patriote.

Rien que pour ce crime lache, abominable, pitoyable et inhumaine, les communistes afghans doivent être maudit pour toujours par le peuple.

Je ne parle même des suites des événements, les enlevements, les bombardement aveugles, les gazages etc...
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

qu est ce le communisme? Empty
MessageSujet: Re: qu est ce le communisme?   qu est ce le communisme? Icon_minitimeSam 6 Déc - 11:54

AZ a écrit:
Salam,
zarlachte a écrit:

par la suite ..ça a été déifinitivement éliminé az ..c était d ailleurs passible de peine de mort ( on n est pas là pour rien) pour quiconque parler de religion ou de l histoire de notre pays et de nos hommes..il ne fallait vanter que les mérites de lénine et crier au slogan "vive lénine"..

Ça c'est ce que les gens veulent te faire croire...Je pourrais pas te dire pour les autres, mais pendant la présidence de Dr Najib, on avait bien un cours d'éducation religieuse. Et franchement j'ai jamais entendu parler de Lénine à l'école, faut arrêter avec les clichés sur la propagande des communistes.

salam

à moins que tu aies fait partie du corps enseignant à l époque , je ne vois pas de quel droit tu remets en doute les témoignages des membres de ma famille...on n aurait pas quitté le pays si les menaces de morts iminentes ne nous avaient pas été jeté dessus...

que t ais étudié le zabar une année dans ton école ne signifie pas que le communisme s arrêtait à ça ...fallait voir la suite du programme ..
les gens comme tu dis n ont rien cherché à me faire comprendre..être ici en exil..me suffit à croire leurs histoires.

la propagande lénine , brûler nos livres d histoires pour vanter marx ...ça a bien eu lieu que tu le veuilles ou non!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qu est ce le communisme? Empty
MessageSujet: Re: qu est ce le communisme?   qu est ce le communisme? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
qu est ce le communisme?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Général-
Sauter vers: