Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Boycottez les produits commencant par 729

Aller en bas 
+6
Merwais_belgium
Juba
Zakia
Golestan
Sediqa
Ippo
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Boycottez les produits commencant par 729 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boycottez les produits commencant par 729   Boycottez les produits commencant par 729 - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Jan - 20:21

Salam ,

moi je comprends bien Golestan , mais merwais je ne te comprends pas trop a 18 ans tu penses deja à ca .

Je ne dis pas ce que c'est pas bien et même bravo , mais en fin moi personellement je m'en bat les steaks ^^ , il est clair que je ne donne pas mon argent au McDo car c'est de l'argent pour les Usa ,quoique parfois je mange quand meme , et sinon quand j'y mange c'est parce que c'est gratuit . Apres moi je dois avouer que je m'en fous un peu de la viande Hallal ou Harram , chez moi on a que de la viande Hallal , mais moi ca m'arrive dans manger un sandwitch dehors ou un macdo , pizza et compagnie .
Revenir en haut Aller en bas
Merwais_belgium
Membre Extra
Merwais_belgium


Masculin Nombre de messages : 314
Age : 34
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/01/2009

Boycottez les produits commencant par 729 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boycottez les produits commencant par 729   Boycottez les produits commencant par 729 - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Jan - 20:23

@Farouq

J'ai fais une remarque parce que hessam nous l'a avertit. Je l'explique simplement que c'est pas le meilleur endroit pour manger (du fait du problème poisson/huile). Hessam a juste posté parce que le McDo est israélien (enfin c'est ce que j'ai compris).

Sinon je ne juge jamais la viande qui me présente halal. Car juger une nourriture haram alors que c'est halal est un grand péché.

Figure toi qu'un jour, un ami m'a dit que la marque Mekkafood, c'était pas halal. Tant que j'ai pas la certitude de ce qu'il avance, je ne mangerai pas du Mekkafood

@ALijan

Tu fais ce que tu veux, je préviens c'est tout :p De toute facon, le McDo est à boycotter. Même si quelqu'un t'invite la bouffe, il paiera la bouffe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.be
farouq
Membre Extra
farouq


Nombre de messages : 2776
Date d'inscription : 05/09/2007

Boycottez les produits commencant par 729 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boycottez les produits commencant par 729   Boycottez les produits commencant par 729 - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Jan - 20:44

Merwais_belgium a écrit:
@Farouq

J'ai fais une remarque parce que hessam nous l'a avertit. Je l'explique simplement que c'est pas le meilleur endroit pour manger (du fait du problème poisson/huile). Hessam a juste posté parce que le McDo est israélien (enfin c'est ce que j'ai compris).

Sinon je ne juge jamais la viande qui me présente halal. Car juger une nourriture haram alors que c'est halal est un grand péché.

Figure toi qu'un jour, un ami m'a dit que la marque Mekkafood, c'était pas halal. Tant que j'ai pas la certitude de ce qu'il avance, je ne mangerai pas du Mekkafood

@ALijan



Tu fais ce que tu veux, je préviens c'est tout :p De toute facon, le McDo est à boycotter. Même si quelqu'un t'invite la bouffe, il paiera la bouffe.


salam
figure toi que pour moi aucune viande n est hallal tant que c est pas moi qui tire le couteau. .. mais si tu me paye un grec je ferai pas d histoire et l avalerai de bon coeur .
Revenir en haut Aller en bas
Merwais_belgium
Membre Extra
Merwais_belgium


Masculin Nombre de messages : 314
Age : 34
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/01/2009

Boycottez les produits commencant par 729 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boycottez les produits commencant par 729   Boycottez les produits commencant par 729 - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Jan - 20:48

Comme je l'ai dit plus haut à Golestan, tu fais ce que tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.be
farouq
Membre Extra
farouq


Nombre de messages : 2776
Date d'inscription : 05/09/2007

Boycottez les produits commencant par 729 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boycottez les produits commencant par 729   Boycottez les produits commencant par 729 - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Jan - 20:51

Merwais_belgium a écrit:
Comme je l'ai dit plus haut à Golestan, tu fais ce que tu veux.

salam
je te remercie de me laisser cette liberté ...
Revenir en haut Aller en bas
Merwais_belgium
Membre Extra
Merwais_belgium


Masculin Nombre de messages : 314
Age : 34
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/01/2009

Boycottez les produits commencant par 729 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boycottez les produits commencant par 729   Boycottez les produits commencant par 729 - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Jan - 20:53

Salam,

ce n'est pas à moi de dire ce que tu peux faire ou pas.

Nous serons tous jugés.


Dernière édition par Merwais_belgium le Dim 25 Jan - 20:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.be
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

Boycottez les produits commencant par 729 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boycottez les produits commencant par 729   Boycottez les produits commencant par 729 - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Jan - 20:57

Merwais_belgium a écrit:
Le mcdo? c'est haram tu sais.

Tu vas me dire que t'a pris du poisson, mais ils cuisent ça dans la même huile que celui de l'Hamburger.

Evite ces endroits.

salam

je vais me renseigner ms c possible que tai raison et ds ce cas la meme quick c haram Confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boycottez les produits commencant par 729 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boycottez les produits commencant par 729   Boycottez les produits commencant par 729 - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Jan - 21:01

Salam ,

c'est la succursal qui me paye la bouffe Merwais ^^
Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

Boycottez les produits commencant par 729 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boycottez les produits commencant par 729   Boycottez les produits commencant par 729 - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Jan - 21:01

Merwais_belgium a écrit:
Salam soumaya,

nan je n'ai pas travaillé dans un McDo mais moi quand j'ai un doute, je le mange pas.

Vous savez que dans les pains dürum et bicky, il y a de l'E471 et de l'E472? Vous allez me dire que la transformation chimique rend licite le produit, mais j'ai toujours un doute alors je mange jamais de dürum ni de bicky.

salam

machAllah c bien ce que tu fais ms tu regarde vraiment tt les produits que tu mange pour voir si ya du E471 ET 2 ?? le pb c kon vie ds un monde ou tu peut pas savoir ce que tu mange, meme avec les plus grands efforts
Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

Boycottez les produits commencant par 729 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boycottez les produits commencant par 729   Boycottez les produits commencant par 729 - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Jan - 21:05

Merwais_belgium a écrit:
Hum @farouq:

tu as raison mais quand je sais éviter ne serait que le plus petit Gonah, je l'évite. Si tu suis cette logique, tu va faire beaucoup de choses qu'il ne faut pas.

@ALijan

il y a sûrement un contact entre quelque chose d'illicite ou licite. Le simple fait qu'une personne qui travaille au McDo touche à ta nourriture me fait pas envie de le bouffer.
Ce que je veux dire, la bouffe il y a beaucoup, pourquoi ne pas éviter le gonah?

machAllah c de mieu en mieu ms la franchemen je peu pas croire ke tu mange que des produits non touché par les koffar
Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

Boycottez les produits commencant par 729 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boycottez les produits commencant par 729   Boycottez les produits commencant par 729 - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Jan - 21:09

ALijan a écrit:
Salam ,

moi je comprends bien Golestan , mais merwais je ne te comprends pas trop a 18 ans tu penses deja à ca .

Je ne dis pas ce que c'est pas bien et même bravo , mais en fin moi personellement je m'en bat les steaks ^^ , il est clair que je ne donne pas mon argent au McDo car c'est de l'argent pour les Usa ,quoique parfois je mange quand meme , et sinon quand j'y mange c'est parce que c'est gratuit . Apres moi je dois avouer que je m'en fous un peu de la viande Hallal ou Harram , chez moi on a que de la viande Hallal , mais moi ca m'arrive dans manger un sandwitch dehors ou un macdo , pizza et compagnie .

salam

la c moi qui te comprends pas; d une 18 ans c grand; c un adulte maintenant merwais et toi aussi ; vous etes responsable de vos actes comme un homme de 40 ans; et puis tu dit que tu t en fou de manger de la viande pas hallal donc haram; t en train de nous dire que tu t en fou d etre dans le haram; ca t inkiete pas plus que ca ? Confused
Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

Boycottez les produits commencant par 729 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boycottez les produits commencant par 729   Boycottez les produits commencant par 729 - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Jan - 21:13

Merwais_belgium a écrit:
@Farouq

J'ai fais une remarque parce que hessam nous l'a avertit. Je l'explique simplement que c'est pas le meilleur endroit pour manger (du fait du problème poisson/huile). Hessam a juste posté parce que le McDo est israélien (enfin c'est ce que j'ai compris).

.

salam

je suis d accord avec toi; le soucis c est que j etais de garde a l hosto et javai pas le droit de sortir de l hopital; le pb c ke c degueulasse la bouffe de l hosto alor moi jme suis veski en cachette jai sauté la grille de l hopital jai courut pour achetr un grec ms tro tard le turc avai fermé boutik ( il etai 11h) et ds le coin yavai ke mcdo, javai 3 minute pas plus dc jai pas eu le choix;
mais dorenavant je crois ke je vais me contenter des legumes de l hosto et prié pour ne pas tomber ds les paumes pdt la nuit ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boycottez les produits commencant par 729 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boycottez les produits commencant par 729   Boycottez les produits commencant par 729 - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Jan - 21:20

Salam ,

desole , je suis comme ca, mais je dois dire que des gars de 30 ans moins qui regarde si leurs bouffe est haram , j'en ai vu aucun de ma vie , vous m'epatez =)
Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

Boycottez les produits commencant par 729 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boycottez les produits commencant par 729   Boycottez les produits commencant par 729 - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Jan - 21:31

ALijan a écrit:
Salam ,

desole , je suis comme ca, mais je dois dire que des gars de 30 ans moins qui regarde si leurs bouffe est haram , j'en ai vu aucun de ma vie , vous m'epatez =)

salam

sort un peu de ton village couzin ...

et puis meme si ten a jamais vu, c est pas une raison; l islma te l interdit, ta pas a regarder les autres et te comparer a eux, fait juste ce que l islam te recommande
Revenir en haut Aller en bas
AZ
Membre Extra
AZ


Masculin Nombre de messages : 3851
Age : 40
Localisation : Délocalisé
Date d'inscription : 09/07/2008

Boycottez les produits commencant par 729 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boycottez les produits commencant par 729   Boycottez les produits commencant par 729 - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Jan - 21:36

Salam,
ALijan a écrit:
mais moi ca m'arrive dans manger un sandwitch dehors ou un macdo , pizza et compagnie .
pareil, quand je suis dehors, je fais pas tellement attention, tant que c'est pas du porc, je mange. Après, si dans le resto ou le bistro j'ai le choix entre hallal ou pas halla, je prends bien sûr hallal. Donc ne te sens pas seul Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

Boycottez les produits commencant par 729 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boycottez les produits commencant par 729   Boycottez les produits commencant par 729 - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Jan - 21:38

AZ a écrit:
Salam,
ALijan a écrit:
mais moi ca m'arrive dans manger un sandwitch dehors ou un macdo , pizza et compagnie .
pareil, quand je suis dehors, je fais pas tellement attention, tant que c'est pas du porc, je mange. Après, si dans le resto ou le bistro j'ai le choix entre hallal ou pas halla, je prends bien sûr hallal. Donc ne te sens pas seul Very Happy

ouai ne vous sentez pas seul, yen a bcp comme vous , yen a meme des pires;

ya aussi des gens comme mirwais machAllah et yen a bcp aussi
Revenir en haut Aller en bas
AZ
Membre Extra
AZ


Masculin Nombre de messages : 3851
Age : 40
Localisation : Délocalisé
Date d'inscription : 09/07/2008

Boycottez les produits commencant par 729 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boycottez les produits commencant par 729   Boycottez les produits commencant par 729 - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Jan - 21:44

Salam,
Hessam a écrit:
AZ a écrit:
Salam,
ALijan a écrit:
mais moi ca m'arrive dans manger un sandwitch dehors ou un macdo , pizza et compagnie .
pareil, quand je suis dehors, je fais pas tellement attention, tant que c'est pas du porc, je mange. Après, si dans le resto ou le bistro j'ai le choix entre hallal ou pas halla, je prends bien sûr hallal. Donc ne te sens pas seul Very Happy

ouai ne vous sentez pas seul, yen a bcp comme vous , yen a meme des pires;

ya aussi des gens comme mirwais machAllah et yen a bcp aussi
comme on dit, il faut de tout pour faire un monde Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boycottez les produits commencant par 729 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boycottez les produits commencant par 729   Boycottez les produits commencant par 729 - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Jan - 21:46

Salam ,

moi je remets pas en doute la parole , mais je dis que comment peut on savoir que vous n'ecrivez pas ces trucs pour passer pour des petits anges ? moi je mange parfois de la bouffe haram , mais il y a beaucoup d'atre chose plus importante a mon sens que je ne fait pas , je fais le Ramadan , je connais beacoup qui s'en bronle , je ne sors pas en soirée , je n'ai jamais bu une goutte d'alcohol , j'ai jamais fumer une clope , jamais insulter mes parenst ni un ainé de ma famille .

Donc il est vrai que je ne fais pas tout , comme tout le monde mais ce qui est important pour moi je m y tient et je ne vais pas commencer a me la raconter sur ce que je fais =)
Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

Boycottez les produits commencant par 729 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boycottez les produits commencant par 729   Boycottez les produits commencant par 729 - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Jan - 21:50

AZ a écrit:
Salam,
Hessam a écrit:
AZ a écrit:
Salam,
ALijan a écrit:
mais moi ca m'arrive dans manger un sandwitch dehors ou un macdo , pizza et compagnie .
pareil, quand je suis dehors, je fais pas tellement attention, tant que c'est pas du porc, je mange. Après, si dans le resto ou le bistro j'ai le choix entre hallal ou pas halla, je prends bien sûr hallal. Donc ne te sens pas seul Very Happy

ouai ne vous sentez pas seul, yen a bcp comme vous , yen a meme des pires;

ya aussi des gens comme mirwais machAllah et yen a bcp aussi
comme on dit, il faut de tout pour faire un monde Wink

je sais pas si c est le verbe approprié...
Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

Boycottez les produits commencant par 729 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boycottez les produits commencant par 729   Boycottez les produits commencant par 729 - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Jan - 21:55

ALijan a écrit:
Salam ,

moi je remets pas en doute la parole , mais je dis que comment peut on savoir que vous n'ecrivez pas ces trucs pour passer pour des petits anges ? moi je mange parfois de la bouffe haram , mais il y a beaucoup d'atre chose plus importante a mon sens que je ne fait pas , je fais le Ramadan , je connais beacoup qui s'en bronle , je ne sors pas en soirée , je n'ai jamais bu une goutte d'alcohol , j'ai jamais fumer une clope , jamais insulter mes parenst ni un ainé de ma famille .

Donc il est vrai que je ne fais pas tout , comme tout le monde mais ce qui est important pour moi je m y tient et je ne vais pas commencer a me la raconter sur ce que je fais =)

salam

est ce que jai dit qque part que je faisai le ramadan mes prieres je mentai pas je fumai pas ... bien sur qu on fait tous des pechés; ms il faut les reconnaitre nos pechés et essayer de s ameliorer

moi ce qui ma choké ds tes propos c est que tu dit ca comme si c est pas grave tu dit que tu ten fou et c ca qui me gene; et que tu mange pas tjrs hallal et que tu admet que c est pas bien est une chose; que tu mange pas hallal et que tu te dise c est pas grave sen ai une autre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boycottez les produits commencant par 729 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boycottez les produits commencant par 729   Boycottez les produits commencant par 729 - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Jan - 21:58

Salam ,

je ne dis pas que c'est pas grave , mais je dis que je ne peux pas vivre autrement , manger est bien trop important pour moi et je need de la bonne qualité ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boycottez les produits commencant par 729 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boycottez les produits commencant par 729   Boycottez les produits commencant par 729 - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Jan - 21:58

salaam

ben je suis ds le meme cs que AZ et ali Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boycottez les produits commencant par 729 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boycottez les produits commencant par 729   Boycottez les produits commencant par 729 - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Jan - 22:00

dis donc le forum ces temps ci thumleft thumleft thumleft bcp de bon sujet je trouve merci sa fait plaisire de vous lire thumright Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

Boycottez les produits commencant par 729 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boycottez les produits commencant par 729   Boycottez les produits commencant par 729 - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Jan - 22:05

ALijan a écrit:
Salam ,

je ne dis pas que c'est pas grave , mais je dis que je ne peux pas vivre autrement , manger est bien trop important pour moi et je need de la bonne qualité ^^


ey shakamé to ba top bokhora ... lol je plaisante
Revenir en haut Aller en bas
AZ
Membre Extra
AZ


Masculin Nombre de messages : 3851
Age : 40
Localisation : Délocalisé
Date d'inscription : 09/07/2008

Boycottez les produits commencant par 729 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boycottez les produits commencant par 729   Boycottez les produits commencant par 729 - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Jan - 22:07

Salam,
Hessam a écrit:
AZ a écrit:
Salam,
Hessam a écrit:
AZ a écrit:
Salam,
ALijan a écrit:
mais moi ca m'arrive dans manger un sandwitch dehors ou un macdo , pizza et compagnie .
pareil, quand je suis dehors, je fais pas tellement attention, tant que c'est pas du porc, je mange. Après, si dans le resto ou le bistro j'ai le choix entre hallal ou pas halla, je prends bien sûr hallal. Donc ne te sens pas seul Very Happy

ouai ne vous sentez pas seul, yen a bcp comme vous , yen a meme des pires;

ya aussi des gens comme mirwais machAllah et yen a bcp aussi
comme on dit, il faut de tout pour faire un monde Wink

je sais pas si c est le verbe approprié...
oui...et tu veux pas t'expliquer un peu plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boycottez les produits commencant par 729 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boycottez les produits commencant par 729   Boycottez les produits commencant par 729 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Boycottez les produits commencant par 729
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Peut-on manger des produits périmés ?
» Afghanistan déchèterie des produits radioactifs Pakistanais
» le boycott des produits danois a fait mal au danemark
» Les produits rédioactifs américain enterré en afghanistan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Général-
Sauter vers: