Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aux amoureux de l'Afghanistan.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

L’honnêteté à l’Afghan

5 participants
AuteurMessage
boldak
Membre Extra
boldak

L’honnêteté à l’Afghan Empty
MessageSujet: L’honnêteté à l’Afghan   L’honnêteté à l’Afghan Icon_minitimeDim 20 Nov - 9:47

Un trésor oublié

LOS ANGELES (AP) -- Un chauffeur de taxi de Los Angeles a eu la surprise de découvrir dans son véhicule un sac laissé par un client étourdi contenant une centaine de diamants d'une valeur totale de 350.000 dollars (300.000 euros).
Haider Sediqi, un immigré afghan, n'avait d'abord pas prêté grande attention au petit étui laissé par un passager, qu'il avait conduit à l'aéroport international de la grande métropole californienne.
A la fin de sa journée de travail, il a finalement découvert le petit trésor: des diamants enfermés dans des sachets en plastiques transparents. Le sac contenait également un numéro de téléphone.
N'écoutant que son honnêteté, Sediqi, 40 ans, père de deux enfants et dont l'épouse en attend un troisième, a appelé. "Est-ce que vous n'auriez pas oublié quelque chose?", a-t-il demandé à son interlocuteur.
"Oh, mon Dieu", a répondu celui-ci, le bijoutier Eric Austein. Sediqi a convenu de rencontrer le propriétaire des diamants, dont le vol pour New York n'avait pas encore décollé, au poste de police de l'aéroport.
Les policiers ont compté les diamants et confirmé l'identité d'Austein, qui a recouvré son bien et témoigné sa gratitude à son bienfaiteur en le serrant dans ses bras et en lui promettant une récompense.
Sediqi dit n'avoir jamais envisagé de garder les gemmes, même s'il rêve d'ouvrir un restaurant. "Dieu est là-haut. Il voit tout", a-t-il confié. AP
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan

MessageSujet: Re: L’honnêteté à l’Afghan   L’honnêteté à l’Afghan Icon_minitimeVen 16 Déc - 11:32

Bravo!!!
miss-naaz
Membre
miss-naaz

MessageSujet: Re: L’honnêteté à l’Afghan   L’honnêteté à l’Afghan Icon_minitimeVen 20 Jan - 12:49

ah wé sa c'est bien les afghans nous sommes de gens honnetes
Golestan
Membre Extra
Golestan

MessageSujet: Re: L’honnêteté à l’Afghan   L’honnêteté à l’Afghan Icon_minitimeVen 20 Jan - 15:56

miss-naaz a écrit:
ah wé sa c'est bien les afghans nous sommes de gens honnetes
Malheureusement c'est pas le cas de tout le monde, il aurait put aussi tombé sur afghan qui l'aurait tué le pauvre pour lui piquer son argent.
Mais c'est claire que ce taximan s'était un bon mec.
miss-naaz
Membre
miss-naaz

MessageSujet: mdr   L’honnêteté à l’Afghan Icon_minitimeMer 25 Jan - 18:43

tro ta raison mais tu sais je comprendrai certains ils n'ont rien depui qu il y la guerre ils se sont tout fait voler et ils veulent se evnger bon j èspere que s' arrivra pas et j espre tro k un jour on verrai l AFGHANISTAN sans guerre mais je pense que c est presque impossible meme si il y a eu des améloirations Laughing
Golestan
Membre Extra
Golestan

MessageSujet: Re: mdr   L’honnêteté à l’Afghan Icon_minitimeMer 25 Jan - 18:52

miss-naaz a écrit:
tro ta raison mais tu sais je comprendrai certains ils n'ont rien depui qu il y la guerre ils se sont tout fait voler et ils veulent se evnger bon j èspere que s' arrivra pas et j espre tro k un jour on verrai l AFGHANISTAN sans guerre mais je pense que c est presque impossible meme si il y a eu des améloirations Laughing
Le mot impossible n'existe pas en Afghanistan, tout est possible avec les afghans Wink
lafghanedu94
Nouveau
lafghanedu94

MessageSujet: Re: L’honnêteté à l’Afghan   L’honnêteté à l’Afghan Icon_minitimeJeu 26 Jan - 14:24

ptetre ke tout est possible et on espere tous ke l'afghanistan sera un jour en paix mais je ne pense pas ca possible tant kil y ora des étranger et une fois cela fai, les afghans vont comme a leur habitude se déchiré entre eux meme ... malheuresemen... Sad
Golestan
Membre Extra
Golestan

MessageSujet: Re: L’honnêteté à l’Afghan   L’honnêteté à l’Afghan Icon_minitimeJeu 26 Jan - 15:50

lafghanedu94 a écrit:
ptetre ke tout est possible et on espere tous ke l'afghanistan sera un jour en paix mais je ne pense pas ca possible tant kil y ora des étranger et une fois cela fai, les afghans vont comme a leur habitude se déchiré entre eux meme ... malheuresemen... Sad
salam
Je ne suis pas d'accord avec toi, se sont les étrangers les vrais responsables de désordre en Afghanistan.
Sans les russes, ensuite les amércians, jamais l'Afghanistan aurait connu la guerre et la misère, mais ils font bien les choses, ils se servent des afghans pour arriver à leur but.
Ils divisent pour mieux dominer et dépouiller le pays de ces richesses.
Mais c'est claire, tant que les afghans n'ont pas compris qu'on ne peut régler les problème inter-afghans avec la violence, alors le pays sera toujours dans une situations difficile.
Vive l'Afghanistan libre et indépendant.
Parvaneh
Membre Extra

MessageSujet: Re: L’honnêteté à l’Afghan   L’honnêteté à l’Afghan Icon_minitimeDim 29 Jan - 10:56

lafghanedu94 a écrit:
les afghans vont comme a leur habitude se déchiré entre eux meme ... malheuresemen... Sad

Ce n'est pas propre à l'Afghanistant, mais aussi en Iran, Irak, les pays du Moyen-Orient et les continents africains et sud-américians.

En bref, il n'y a qu'en Occident qu'ils ne sont pas divisés de la sorte.
Golestan
Membre Extra
Golestan

MessageSujet: Re: L’honnêteté à l’Afghan   L’honnêteté à l’Afghan Icon_minitimeLun 30 Jan - 21:14

Parvaneh, je suis d'accord avec toi sauf ici.

Citation :
En bref, il n'y a qu'en Occident qu'ils ne sont pas divisés de la sorte.
Peut être qu'acteuellement mais tout cela peut changer très vite.
Il ne faut pas oublier le passé d'Europe.
Parvaneh
Membre Extra

MessageSujet: Re: L’honnêteté à l’Afghan   L’honnêteté à l’Afghan Icon_minitimeMar 31 Jan - 13:18

Oui, c'est vrai.

Mais en attendant, il faudrait voir le présent et ce n'est pas le cas, sauf dans leurs discussions sans fin concernant certaines lois où il faut l'unaminité. Sinon ce n'est pas trop grave ça.
Golestan
Membre Extra
Golestan

MessageSujet: Re: L’honnêteté à l’Afghan   L’honnêteté à l’Afghan Icon_minitimeMar 31 Jan - 14:22

Si on parle du présent je suis d'accord avec toi, mais il faut penser à l'avenir de nos enfants aussi.
miss-naaz
Membre
miss-naaz

MessageSujet: Re: L’honnêteté à l’Afghan   L’honnêteté à l’Afghan Icon_minitimeVen 19 Mai - 6:45

je sui tout a fait d accor avec toi Hérati
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L’honnêteté à l’Afghan   L’honnêteté à l’Afghan Icon_minitime

L’honnêteté à l’Afghan
Page 1 sur 1