| L’honnêteté à l’Afghan | |
|
|
Auteur | Message |
---|
boldak Membre Extra
Nombre de messages : 675 Localisation : Ici devant mon écran Date d'inscription : 06/12/2004
| Sujet: L’honnêteté à l’Afghan Dim 20 Nov - 9:47 | |
| Un trésor oublié
LOS ANGELES (AP) -- Un chauffeur de taxi de Los Angeles a eu la surprise de découvrir dans son véhicule un sac laissé par un client étourdi contenant une centaine de diamants d'une valeur totale de 350.000 dollars (300.000 euros). Haider Sediqi, un immigré afghan, n'avait d'abord pas prêté grande attention au petit étui laissé par un passager, qu'il avait conduit à l'aéroport international de la grande métropole californienne. A la fin de sa journée de travail, il a finalement découvert le petit trésor: des diamants enfermés dans des sachets en plastiques transparents. Le sac contenait également un numéro de téléphone. N'écoutant que son honnêteté, Sediqi, 40 ans, père de deux enfants et dont l'épouse en attend un troisième, a appelé. "Est-ce que vous n'auriez pas oublié quelque chose?", a-t-il demandé à son interlocuteur. "Oh, mon Dieu", a répondu celui-ci, le bijoutier Eric Austein. Sediqi a convenu de rencontrer le propriétaire des diamants, dont le vol pour New York n'avait pas encore décollé, au poste de police de l'aéroport. Les policiers ont compté les diamants et confirmé l'identité d'Austein, qui a recouvré son bien et témoigné sa gratitude à son bienfaiteur en le serrant dans ses bras et en lui promettant une récompense. Sediqi dit n'avoir jamais envisagé de garder les gemmes, même s'il rêve d'ouvrir un restaurant. "Dieu est là-haut. Il voit tout", a-t-il confié. AP | |
|
| |
Golestan Membre Extra
Nombre de messages : 13648 Localisation : Herat Afghanistan Date d'inscription : 10/12/2004
| Sujet: Re: L’honnêteté à l’Afghan Ven 16 Déc - 11:32 | |
| | |
|
| |
miss-naaz Membre
Nombre de messages : 12 Localisation : suisse Date d'inscription : 13/12/2005
| Sujet: Re: L’honnêteté à l’Afghan Ven 20 Jan - 12:49 | |
| ah wé sa c'est bien les afghans nous sommes de gens honnetes | |
|
| |
Golestan Membre Extra
Nombre de messages : 13648 Localisation : Herat Afghanistan Date d'inscription : 10/12/2004
| Sujet: Re: L’honnêteté à l’Afghan Ven 20 Jan - 15:56 | |
| - miss-naaz a écrit:
- ah wé sa c'est bien les afghans nous sommes de gens honnetes
Malheureusement c'est pas le cas de tout le monde, il aurait put aussi tombé sur afghan qui l'aurait tué le pauvre pour lui piquer son argent. Mais c'est claire que ce taximan s'était un bon mec. | |
|
| |
miss-naaz Membre
| |
| |
Golestan Membre Extra
| |
| |
lafghanedu94 Nouveau
| Sujet: Re: L’honnêteté à l’Afghan Jeu 26 Jan - 14:24 | |
| ptetre ke tout est possible et on espere tous ke l'afghanistan sera un jour en paix mais je ne pense pas ca possible tant kil y ora des étranger et une fois cela fai, les afghans vont comme a leur habitude se déchiré entre eux meme ... malheuresemen... | |
|
| |
Golestan Membre Extra
| Sujet: Re: L’honnêteté à l’Afghan Jeu 26 Jan - 15:50 | |
| - lafghanedu94 a écrit:
- ptetre ke tout est possible et on espere tous ke l'afghanistan sera un jour en paix mais je ne pense pas ca possible tant kil y ora des étranger et une fois cela fai, les afghans vont comme a leur habitude se déchiré entre eux meme ... malheuresemen...
salam Je ne suis pas d'accord avec toi, se sont les étrangers les vrais responsables de désordre en Afghanistan. Sans les russes, ensuite les amércians, jamais l'Afghanistan aurait connu la guerre et la misère, mais ils font bien les choses, ils se servent des afghans pour arriver à leur but. Ils divisent pour mieux dominer et dépouiller le pays de ces richesses. Mais c'est claire, tant que les afghans n'ont pas compris qu'on ne peut régler les problème inter-afghans avec la violence, alors le pays sera toujours dans une situations difficile. Vive l'Afghanistan libre et indépendant. | |
|
| |
Parvaneh Membre Extra
| Sujet: Re: L’honnêteté à l’Afghan Dim 29 Jan - 10:56 | |
| - lafghanedu94 a écrit:
- les afghans vont comme a leur habitude se déchiré entre eux meme ... malheuresemen...
Ce n'est pas propre à l'Afghanistant, mais aussi en Iran, Irak, les pays du Moyen-Orient et les continents africains et sud-américians. En bref, il n'y a qu'en Occident qu'ils ne sont pas divisés de la sorte. | |
|
| |
Golestan Membre Extra
| Sujet: Re: L’honnêteté à l’Afghan Lun 30 Jan - 21:14 | |
| Parvaneh, je suis d'accord avec toi sauf ici. - Citation :
- En bref, il n'y a qu'en Occident qu'ils ne sont pas divisés de la sorte.
Peut être qu'acteuellement mais tout cela peut changer très vite. Il ne faut pas oublier le passé d'Europe. | |
|
| |
Parvaneh Membre Extra
| Sujet: Re: L’honnêteté à l’Afghan Mar 31 Jan - 13:18 | |
| Oui, c'est vrai.
Mais en attendant, il faudrait voir le présent et ce n'est pas le cas, sauf dans leurs discussions sans fin concernant certaines lois où il faut l'unaminité. Sinon ce n'est pas trop grave ça. | |
|
| |
Golestan Membre Extra
| Sujet: Re: L’honnêteté à l’Afghan Mar 31 Jan - 14:22 | |
| Si on parle du présent je suis d'accord avec toi, mais il faut penser à l'avenir de nos enfants aussi. | |
|
| |
miss-naaz Membre
| Sujet: Re: L’honnêteté à l’Afghan Ven 19 Mai - 6:45 | |
| je sui tout a fait d accor avec toi Hérati | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L’honnêteté à l’Afghan | |
| |
|