Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

 

 prisonnier à guantanamo

Aller en bas 
+3
AZ
Golestan
zarlachte
7 participants
AuteurMessage
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

prisonnier à guantanamo Empty
MessageSujet: prisonnier à guantanamo   prisonnier à guantanamo Icon_minitimeDim 18 Jan - 22:11

salam


le livre écrit par le mollah abdu salam zaheef dénonce des crimes et tortures infligés à des détenus accusés sans preuves..

voici les 12 premiers chapitres du livre...


http://cercle-des-afghanes.forumpro.fr/livres-biographies-f13/


ps : devashanti je ne vous oublie pas , le livre tourne dans la famille en ce moment...mais je penserai à vous aussitôt récupéré.
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

prisonnier à guantanamo Empty
MessageSujet: Re: prisonnier à guantanamo   prisonnier à guantanamo Icon_minitimeDim 18 Jan - 22:19

salam
Ne me dis pas que t'as pris le temps d'scaner tout le livre? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

prisonnier à guantanamo Empty
MessageSujet: Re: prisonnier à guantanamo   prisonnier à guantanamo Icon_minitimeDim 18 Jan - 22:23

Golestan a écrit:
salam
Ne me dis pas que t'as pris le temps d'scaner tout le livre? Shocked


salam

je ne l ai pas fait en une seule fois ,

mais ce livre est un message à faire passer ..et pour ça j ai toute la patience du monde..
Revenir en haut Aller en bas
AZ
Membre Extra
AZ


Masculin Nombre de messages : 3851
Age : 40
Localisation : Délocalisé
Date d'inscription : 09/07/2008

prisonnier à guantanamo Empty
MessageSujet: Re: prisonnier à guantanamo   prisonnier à guantanamo Icon_minitimeDim 18 Jan - 22:26

Salam,
Golestan a écrit:
salam
Ne me dis pas que t'as pris le temps d'scaner tout le livre? Shocked
Si c'est le cas, je suppose que c'est pas bien légale tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
Sediqa
Membre Extra
Sediqa


Féminin Nombre de messages : 796
Age : 35
Localisation : Terre
Date d'inscription : 20/11/2008

prisonnier à guantanamo Empty
MessageSujet: Re: prisonnier à guantanamo   prisonnier à guantanamo Icon_minitimeDim 18 Jan - 22:36

Citation :
Salam,
Golestan a écrit:
salam
Ne me dis pas que t'as pris le temps d'scaner tout le livre?

Si c'est le cas, je suppose que c'est pas bien légale tout ça...

C'est vrai, mais Zarlachte a expliquer pourquoi elle l'avait quand même fait... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

prisonnier à guantanamo Empty
MessageSujet: Re: prisonnier à guantanamo   prisonnier à guantanamo Icon_minitimeDim 18 Jan - 22:37

AZ a écrit:
Salam,

Si c'est le cas, je suppose que c'est pas bien légale tout ça...
Salam
Genre copie raygte.

Mais crois-tu que le français qui a traduit le livre de zaeiif va lui payer sa part sur chaque livre vendu?

Zarlacht va peter un plomb, la pauvre est assomer à base d'article de loi depuis un mois. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
AZ
Membre Extra
AZ


Masculin Nombre de messages : 3851
Age : 40
Localisation : Délocalisé
Date d'inscription : 09/07/2008

prisonnier à guantanamo Empty
MessageSujet: Re: prisonnier à guantanamo   prisonnier à guantanamo Icon_minitimeDim 18 Jan - 22:43

Salam,
Golestan a écrit:
AZ a écrit:
Salam,

Si c'est le cas, je suppose que c'est pas bien légale tout ça...
Salam
Genre copie raygte.

Mais crois-tu que le français qui a traduit le livre de zaeiif va lui payer sa part sur chaque livre vendu?

Zarlacht va peter un plomb, la pauvre est assomer à base d'article de loi depuis un mois. Laughing
Écoute, les gens arrivent à fermer des forums pour bien moins que ça...Non sérieux Zarlachte, je sais pas si ça se fait...à moins que tu contactes l'auteur et qu'il soit d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

prisonnier à guantanamo Empty
MessageSujet: Re: prisonnier à guantanamo   prisonnier à guantanamo Icon_minitimeMar 20 Jan - 22:43

Golestan a écrit:
AZ a écrit:
Salam,

Si c'est le cas, je suppose que c'est pas bien légale tout ça...
Salam
Genre copie raygte.

Mais crois-tu que le français qui a traduit le livre de zaeiif va lui payer sa part sur chaque livre vendu?

Zarlacht va peter un plomb, la pauvre est assomer à base d'article de loi depuis un mois. Laughing

Salam
akhi, bientot un malade va venir sur le forum et va dire à zarlachte qu'il va la faire passer devant le TPI tribunal pénal internationale, pourquoi?
je ne sais pas! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

prisonnier à guantanamo Empty
MessageSujet: Re: prisonnier à guantanamo   prisonnier à guantanamo Icon_minitimeMer 21 Jan - 10:01

Salam
Moi en tout cas si j'ai un livre et que je souhaite vous faire lire, je n'hésiterai pas à faire la même chose que Zarlacht, mais j'ai pas sa patience.
Je pense que ça aussi une manière de faire de la pub pour son livre, il doit plutôt venir remercier Zarlacht.

Mais je crois que AZ travaille dans une maison d'édition et il a peur pour son job Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Merwais_belgium
Membre Extra
Merwais_belgium


Masculin Nombre de messages : 314
Age : 34
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/01/2009

prisonnier à guantanamo Empty
MessageSujet: Nouveau président US   prisonnier à guantanamo Icon_minitimeMer 21 Jan - 21:36

Salam,

le président Obama a suspendu les procédures judiciaires pendant 120 jours.

Tout ça pour dire que le président a promis de fermer cette prison. Les tortures sont bien présents. Vous savez que ces méthodes sont légales en Amérique sauf quand c'est excessif? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.be
BENGA NDJEME
Membre



Nombre de messages : 17
Age : 52
Date d'inscription : 31/12/2008

prisonnier à guantanamo Empty
MessageSujet: OBAMA & GUANTANAMO   prisonnier à guantanamo Icon_minitimeMer 21 Jan - 22:54

Que pensez-vous de la décision prise par le président OBAMA de surseoir à statuer sur le cas des prisionniers de la base-prison de Cuba?

Moi j'y perçois une amorce d'intégration de ce contentieux au droit commun et certainement au régime du droit international humanitaire.
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

prisonnier à guantanamo Empty
MessageSujet: Re: prisonnier à guantanamo   prisonnier à guantanamo Icon_minitimeMer 21 Jan - 23:05

Merwais_belgium a écrit:
Salam,

le président Obama a suspendu les procédures judiciaires pendant 120 jours.

Tout ça pour dire que le président a promis de fermer cette prison. Les tortures sont bien présents. Vous savez que ces méthodes sont légales en Amérique sauf quand c'est excessif? Smile

salam

j ai lu ça aujourd hui ,
le cas des prisonniers me touche énormément et cette nouvelle même si elle ne dépend que de la législation usa ..est une très bonn initiative..

ce qui se passe dans les prisons et notamment à guantanamo où il y a des innocents en masse..est une atrocité et le fait que dès son arrivée , obama a pointé le doigt dessus témoigne de la barbarie et de l illégitimité de l endroit..

c est une zône de non droit..et il est urgent de fixer toutes les caméras du monde dessus ..

je suis fermement pour sa clôture défintive et le renvoi de nos pauvres victimes afghanes chez eux ainsi que des autres pauvres innocents musulmans..le rêve serait de les indemniser mais faut pas pousser ..on ne parle que d américains et de leurs pauvres nombrils..ils savent ce qu ils endurent , ils ne veulent pas voir ce qu ils font endurer..
Dieu punira leurs mesquineries.
Revenir en haut Aller en bas
Merwais_belgium
Membre Extra
Merwais_belgium


Masculin Nombre de messages : 314
Age : 34
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/01/2009

prisonnier à guantanamo Empty
MessageSujet: Re: prisonnier à guantanamo   prisonnier à guantanamo Icon_minitimeMer 21 Jan - 23:12

Tout le monde est pour la fermeture de cette prison...

De toute facon, si un musulmant tue un innocent, c'est un térroriste.. Si un juif tue un innocent, c'est de la légitime défense.

N'importe quoi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.be
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

prisonnier à guantanamo Empty
MessageSujet: Re: prisonnier à guantanamo   prisonnier à guantanamo Icon_minitimeMer 21 Jan - 23:15

zarlachte a écrit:
salam


le livre écrit par le mollah abdu salam zaheef dénonce des crimes et tortures infligés à des détenus accusés sans preuves..

voici les 12 premiers chapitres du livre...


http://cercle-des-afghanes.forumpro.fr/livres-biographies-f13/


ps : devashanti je ne vous oublie pas , le livre tourne dans la famille en ce moment...mais je penserai à vous aussitôt récupéré.

Salam

khwaré kalan,

merci pour ce récit, j'en ai lu le tout début.
c'est trés intéressant, surtout la réaction de l'ambassadeur au début qui a trés vite compris les répercutions catastrophiques de cette évenement.

je vais lire la suite et je t'en dirais plus.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

prisonnier à guantanamo Empty
MessageSujet: Re: prisonnier à guantanamo   prisonnier à guantanamo Icon_minitimeMer 21 Jan - 23:26

BENGA NDJEME a écrit:
Que pensez-vous de la décision prise par le président OBAMA de surseoir à statuer sur le cas des prisionniers de la base-prison de Cuba?

Moi j'y perçois une amorce d'intégration de ce contentieux au droit commun et certainement au régime du droit international humanitaire.

salam

il a exigé le gêle des affaires gérées par le tribunal interne à guantanamo qui est un tribunal tributaire de l armée et donc sans aucune qualifications , ni notions de droit..formée de toute pièce par magouille..
ce tribunal est une mascarade qui a été crée en 2006 pour légitimer enfin la détention des détenus ..qui sous la menace et tortures finissent par s approprier des crimes qu ils n ont pas commi..
ils ont été emprisonnés sans procès ni preuve ..sans inculpation ..3 ans plus tard..une cour est enfin crée pour les juger sur place???
obama a demandé à stopper l affaire ..c est pas pour rien.



tu parles de faire intégrer quel contentieux là ?
les détenus devraient comme n importe quel détenu bénéficier de la protection de la convention de génève ,
des droits fondamentaux ( interdictions de tortures et d esclavagisme) ..

hors ils ne sont soumis à aucune loi , ni internes ni externes..au moindre pays..

moi contrairement à toi ..je vois un porcessus de désintégration de cette pauvre institution de bouchers ..
cuba doit fermer ses portes , les détenus rendus à leurs pays , soumis et jugés par les lois internes des pays concernés..

un homme qui se fait arrêter pour avoir des jumelles ou un portable..pardon mais je ne vois pas quelle institution internationale voudrait juger de l affaire pour en faire une jurisprudence ..c est juste un énorme outrage non pas aux droits des hommes tels que perçu par la convention mais aux droits et valeurs de l être humain ..la seule inculpation " ennemis des états unis d amérique" suffit à violer toutes les lois universelles..mais c est quoi ce cirque??

les détenus doivent être rendus à leurs pays respectifs et protégés en tant qu être humain et surtout , béneficier d un principe fondamental :
la présomption d innocence..JUSQU A PREUVE DU CONTRAIRE.. c est ça le raisonnement de la justice..

nos pauvres musulmans souffrent le martyrs là bas et sans aucune raison..
s il y a un contentieux à éveiller dans cette affaire , c est celui de l armée americaine..c est un cancer pour le monde..
ils n ont pas à parler de droits ces gens là ..
Revenir en haut Aller en bas
BENGA NDJEME
Membre



Nombre de messages : 17
Age : 52
Date d'inscription : 31/12/2008

prisonnier à guantanamo Empty
MessageSujet: ENFIN, DIRE QUE NOUS LE SAVONS...   prisonnier à guantanamo Icon_minitimeMer 21 Jan - 23:39

Dire que nous sachions de quoi il en retourne de la torture aux USA me paraît risqué.

Naturellement, je n'en sais pas plus que vous.

Cependant, ce qui me semble essentiel, bien que naïf au regard de la pratique observée sous l'administration Bush, c'est de donner primauté au Droit.

Les prisonniers de Guantanamo, en ce qu'ils furent capturés par des forces armées en campagne (pour la plupart) devraient jouir du statut de prisonniers de guerre tel qu'il est défini par les Conventions de Genèves d'août 1949 et leurs protocoles additionnels.

Il faut donc militer-faute de mieux- de manière à inciter les nouvelles Autorités des Etats-Unis à reconnaître pleinement aux personnes incarcérées dans ce camp placé sous souveraineté américaine le statut de prisonniers de guerre.

Seul ce dernier est conforme à l'action militaire qui se poursuit en Afghanistan notamment. Il confère aux détenus un régime de protection renforcé et à la Puissance détentrice des obligations juridiques vitales à la dignité humaine.

Il n'y a pas de raison que la lutte contre le terrorisme soit considérée comme une guerre et que les acteurs de cette action n'en tirent pas toutes les conséquences.

Salam
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

prisonnier à guantanamo Empty
MessageSujet: Re: prisonnier à guantanamo   prisonnier à guantanamo Icon_minitimeMer 21 Jan - 23:39

ken le survivant a écrit:
zarlachte a écrit:
salam


le livre écrit par le mollah abdu salam zaheef dénonce des crimes et tortures infligés à des détenus accusés sans preuves..

voici les 12 premiers chapitres du livre...


http://cercle-des-afghanes.forumpro.fr/livres-biographies-f13/


ps : devashanti je ne vous oublie pas , le livre tourne dans la famille en ce moment...mais je penserai à vous aussitôt récupéré.

Salam

khwaré kalan,

merci pour ce récit, j'en ai lu le tout début.
c'est trés intéressant, surtout la réaction de l'ambassadeur au début qui a trés vite compris les répercutions catastrophiques de cette évenement.

je vais lire la suite et je t'en dirais plus.... Wink

salam

oui c est un livre qui fait pleurer ,à chaque page ,on a la gorge nouée..

tu verras , quand tu seras dans la partie où il est à guantanamo et qu il raconte les horreurs de là bas..un moment , il plonge dans son enfance..et là ..j ai fermé le livre un moment..
cet enfant a souffert toute sa vie et des afghans comme lui y en a à gogo ..il a combattu les russes dès 13 ans , voir ensuite des pauvres gamins americains qui jouent les rambos supèrieurs , le tabassent , le torturent ; l humilient ..y a pas de mots pour décrire le sentiment envers ces porcs..c est le coeur de lui même qui implore dieu de frapper ces barbares ..

j ai beaucoup d admiration pour cet homme mais je crains pour sa vie ..
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

prisonnier à guantanamo Empty
MessageSujet: Re: prisonnier à guantanamo   prisonnier à guantanamo Icon_minitimeMer 21 Jan - 23:55

BENGA NDJEME a écrit:
Dire que nous sachions de quoi il en retourne de la torture aux USA me paraît risqué.

Naturellement, je n'en sais pas plus que vous.

Cependant, ce qui me semble essentiel, bien que naïf au regard de la pratique observée sous l'administration Bush, c'est de donner primauté au Droit.

Les prisonniers de Guantanamo, en ce qu'ils furent capturés par des forces armées en campagne (pour la plupart) devraient jouir du statut de prisonniers de guerre tel qu'il est défini par les Conventions de Genèves d'août 1949 et leurs protocoles additionnels.

Il faut donc militer-faute de mieux- de manière à inciter les nouvelles Autorités des Etats-Unis à reconnaître pleinement aux personnes incarcérées dans ce camp placé sous souveraineté américaine le statut de prisonniers de guerre.

Seul ce dernier est conforme à l'action militaire qui se poursuit en Afghanistan notamment. Il confère aux détenus un régime de protection renforcé et à la Puissance détentrice des obligations juridiques vitales à la dignité humaine.

Il n'y a pas de raison que la lutte contre le terrorisme soit considérée comme une guerre et que les acteurs de cette action n'en tirent pas toutes les conséquences.

Salam


la convention de genève n est pas appliquée tout comme aucune autre d ailleurs..c était bien là toute la malice des usa de ne pas les appeler "prisonnier de guerre"
c est au compte goutte et de façon aléatoire t arbitraire que les détenus sont traités ..
je pense qu il est inutile de parler de prisonnier de guerre aujourdhui ..
les usa ont inventé leurs propres appellations pour justement outre-passer les lois communes..
"ennemis combattants " ennemis des usa "..etc ..

ça aura été encore une fois un beau et vicieux canular made in hollywood..

moi je suis contre toute inculpation sans preuve , contre tout jugement sans procès..

la majeur partie des détenus ont été reconnus innocents..
pourquoi n ont ils pas bénéficier de cette présomption dès le début??
jusqu à preuve du contraire ces hommes étaient et sont présumés innocents!!
ils ne devraient être perçus ni comme des ennemis , ni comme des prisonniers de guerres et jamais ils n auraient dû être vendus par les pakistanais et kidnappés de leurs propres terres ..mais il est trop tard pour cela..




je tinvite à lire leurs témoignages , tu verras qu ils n ont servit que de paillasson..ça aurait pû être toi comme un autre gars du forum en visite au pays ou dans une école religieuse pakistanaise..
alors hors de question de chercher à trouver une nouvelle forme de qualifications ..il faut enterrer cette zône et dénoncer en masse les violations commises là bas pour que plus jamais cela ne se reproduise.

nous n avons même pas à polémiquer sur leurs sorts avec les usa ..ce sont des enfants d afghanistan ou d ailleurs qui auraient dû être jugés en bonne et dûe forme par les afghans..ils doivent rentrer chez eux..
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

prisonnier à guantanamo Empty
MessageSujet: Re: prisonnier à guantanamo   prisonnier à guantanamo Icon_minitimeJeu 22 Jan - 0:42

zarlachte a écrit:
ken le survivant a écrit:
zarlachte a écrit:
salam


le livre écrit par le mollah abdu salam zaheef dénonce des crimes et tortures infligés à des détenus accusés sans preuves..

voici les 12 premiers chapitres du livre...


http://cercle-des-afghanes.forumpro.fr/livres-biographies-f13/


ps : devashanti je ne vous oublie pas , le livre tourne dans la famille en ce moment...mais je penserai à vous aussitôt récupéré.

Salam

khwaré kalan,

merci pour ce récit, j'en ai lu le tout début.
c'est trés intéressant, surtout la réaction de l'ambassadeur au début qui a trés vite compris les répercutions catastrophiques de cette évenement.

je vais lire la suite et je t'en dirais plus.... Wink

salam

oui c est un livre qui fait pleurer ,à chaque page ,on a la gorge nouée..

tu verras , quand tu seras dans la partie où il est à guantanamo et qu il raconte les horreurs de là bas..un moment , il plonge dans son enfance..et là ..j ai fermé le livre un moment..
cet enfant a souffert toute sa vie et des afghans comme lui y en a à gogo ..il a combattu les russes dès 13 ans , voir ensuite des pauvres gamins americains qui jouent les rambos supèrieurs , le tabassent , le torturent ; l humilient ..y a pas de mots pour décrire le sentiment envers ces porcs..c est le coeur de lui même qui implore dieu de frapper ces barbares ..

j ai beaucoup d admiration pour cet homme mais je crains pour sa vie ..

Salam

zarlachte,

merci de faire partager ce récit....
c'est intéressant d'avoir l'avis et la vision des évenements d'un gas du "terrain".
En plus, on voit bien que pour lui le 11/09, c'est le pearl harbor "afghan". Les américains se sont hatés dans la guerre, ils étaient trés pressés apparemment.
dire que 8 ans sont déjà passés, on dirait que c'est passé juste hier!
Revenir en haut Aller en bas
Merwais_belgium
Membre Extra
Merwais_belgium


Masculin Nombre de messages : 314
Age : 34
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/01/2009

prisonnier à guantanamo Empty
MessageSujet: Re: prisonnier à guantanamo   prisonnier à guantanamo Icon_minitimeJeu 22 Jan - 17:26

La fermeture de la prison est annoncé pour l'année prochaine.

Merci qui? Obama bien sûr :p.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.be
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

prisonnier à guantanamo Empty
MessageSujet: Re: prisonnier à guantanamo   prisonnier à guantanamo Icon_minitimeJeu 22 Jan - 17:49

BENGA NDJEME a écrit:
Que pensez-vous de la décision prise par le président OBAMA de surseoir à statuer sur le cas des prisionniers de la base-prison de Cuba?

Moi j'y perçois une amorce d'intégration de ce contentieux au droit commun et certainement au régime du droit international humanitaire.
Oboma le noir, ne cherche qu'à mettre une couche de peinture blanche sur le visage noir de l'impérialisme américain, rien de plus.

Il n'y a plus rien à Guantanamo, ils ont torturé, tué et prafois rendu fou des centains d'innoncents et aujourd'hui pour que le monde oublie leurs crimes contre l'humanité ils nous racontent que les usa vont fermé le camp.

Si le criminel bush était aussi éncore élu comme président, il n'aurait pas eu aussi d'autre choix que de trouver une solution pour Guantanamo.

Fermer ce camps ne prouve aucune bonne volonté de la part des usa dans sa politique d'appaisement dans le monde, Obama est celui qui souhaite envoyer encore plus de soldat en Afghanistan et Obama est celui qui a déclaré que Jérusaleme est la capitale définitive du peuple juif.

Donc je ne place aucun espoire sur Obama.
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

prisonnier à guantanamo Empty
MessageSujet: Re: prisonnier à guantanamo   prisonnier à guantanamo Icon_minitimeJeu 22 Jan - 19:21

Merwais_belgium a écrit:
La fermeture de la prison est annoncé pour l'année prochaine.

Merci qui? Obama bien sûr :p.

c est pas un sel homme qui va décider pour la vie de milliers d autres..c est pas "merci obama" qu il faut entendre mais "laisse moi le temps de te pardonner amérique" ..et à mon avis , question temps , ce sera en terme de siècles..

fallait s attendre à cette fermeture car trop , beaucoup trop dhorreurs , de témoignages , de haines se sont entassés sur la longue liste noire de la connerie americaine..


des journalistes , la croix rouge et d autres organisations soucieuses de la vie humaine , des véritables cours de justice ont crié au scandale ..guantanamo est un drapeau de la honte americaine ..
8 ans plus tard ...le message est passé mais ça ne réparera jamais , jamais le mal promulgué ..
ce sont des vies humaines qui ont été piétinés , des corans par dizaine qui ont été blasphémés..


c est vrai quand même qu à l annonce de cette nouvelle , ça ne peut que soulager ..


attendons de voir qui et comment la justice va trancher le sort des détenus..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





prisonnier à guantanamo Empty
MessageSujet: Re: prisonnier à guantanamo   prisonnier à guantanamo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
prisonnier à guantanamo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prisonnier à Guantanamo
» livre à lire : prisonnier à guantanamo!!!
» Soldat américain, prisonnier des Talibans
» envoyé à 12 ans à guantanamo..
» Un Guantánamo afghan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Général-
Sauter vers: