Un nouvel enregistrement vidéo diffusé par les talibans montre un homme qui serait le seul soldat américain fait prisonnier par le groupe en Afghanistan, a rapporté mercredi l'entreprise américaine IntelCenter, qui surveille les sites web militants.
Bowe Bergdahl a disparu le 30 juin 2009 dans la province de Paktika, située dans l'est de l'Afghanistan.
IntelCenter a précisé qu'un homme présent à ses côtés sur la vidéo semblait être le commandant taliban qui avait menacé de tuer le militaire.
L'enregistrement, qui montre aussi des attaques commises par des militants en Afghanistan, a été diffusé par Manba al-Jihad, un groupe de production de vidéos lié aux talibans. L'homme qui serait Bowe Berghdal n'apparaît que brièvement sur les images.
Le militaire américain est apparu, avant ce nouvel enregistrement, sur trois vidéos rendues publiques par les talibans le 18 juillet 2009, le 25 décembre 2009 et le 7 avril dernier.
Par ailleurs, deux soldats de l'OTAN sont morts mercredi à la suite d'une attaque de l'insurrection dans le sud de l'Afghanistan. L'Alliance atlantique n'a pas fourni de détails sur leur identité et les circonstances de leur décès.
Jusqu'à présent, 12 membres de la coalition de l'OTAN ont été tués en Afghanistan depuis le début du mois de décembre et au moins 671 sont morts depuis le début de l'année.
Source : Le Monde.