Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Enlevements...

Aller en bas 
+5
Juba
Ippo
tora mibinom
Golestan
Merwais_belgium
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Merwais_belgium
Membre Extra
Merwais_belgium


Masculin Nombre de messages : 314
Age : 34
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/01/2009

Enlevements... Empty
MessageSujet: Enlevements...   Enlevements... Icon_minitimeMer 21 Jan - 21:51

Salam,

juste ouvert un topic pour vous prévenir qu'en allant en Afghanistan, "nous" courons un risque d'enlèvement.

Je m'explique: on nous enlève et nous libère contre une somme d'argent vu qu'on habite en Europe (les Afghans croivent qu'on est millionnaires juste parce qu'on habite en Europe ptdr).

Ces enlèvements sont assez fréquents et vise surtout ceux qui viennent en dehors de l'Afghanistan.

Avez-vous déjà entendu parlé de ces enlèvements?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.be
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Enlevements... Empty
MessageSujet: Re: Enlevements...   Enlevements... Icon_minitimeJeu 22 Jan - 9:01

Merwais_belgium a écrit:
Salam,

juste ouvert un topic pour vous prévenir qu'en allant en Afghanistan, "nous" courons un risque d'enlèvement.

Je m'explique: on nous enlève et nous libère contre une somme d'argent vu qu'on habite en Europe (les Afghans croivent qu'on est millionnaires juste parce qu'on habite en Europe ptdr).

Ces enlèvements sont assez fréquents et vise surtout ceux qui viennent en dehors de l'Afghanistan.

Avez-vous déjà entendu parlé de ces enlèvements?
Salam
On a déjà parler de ça à plusieurs reprises sur le forum et je te remercie de nous mettre encore une fois en garde.

Le dernier enlevement que j'ai connaissance est l'enlevement d'un afghan d'Allemagne, il a été enlevé et finalement tué par ces ravisseurs, la sommes qu'ils réclamaient ne leur ai pas venu à l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enlevements... Empty
MessageSujet: Re: Enlevements...   Enlevements... Icon_minitimeJeu 22 Jan - 12:27

Salam ,

tant que tu t'habits correctement et que tu restes avec les gens de ta famille tu cours aucun danger .
Revenir en haut Aller en bas
tora mibinom
Membre Extra
tora mibinom


Féminin Nombre de messages : 5979
Age : 39
Date d'inscription : 18/08/2008

Enlevements... Empty
MessageSujet: Re: Enlevements...   Enlevements... Icon_minitimeJeu 22 Jan - 12:42

Golestan a écrit:

Le dernier enlevement que j'ai connaissance est l'enlevement d'un afghan d'Allemagne, il a été enlevé et finalement tué par ces ravisseurs, la sommes qu'ils réclamaient ne leur ai pas venu à l'heure.
salam

Purée ça craint Confused
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Enlevements... Empty
MessageSujet: Re: Enlevements...   Enlevements... Icon_minitimeJeu 22 Jan - 17:09

ALijan a écrit:
Salam ,

tant que tu t'habits correctement et que tu restes avec les gens de ta famille tu cours aucun danger .
Salam
Des gens se sont fait enlevé alors qu'ils avaient des garde de corps armés avec eux, crois-tu que ta famille peut faire quelque chose lorsque plusiuers personnes armés débarquent devant ta porte?
Revenir en haut Aller en bas
Merwais_belgium
Membre Extra
Merwais_belgium


Masculin Nombre de messages : 314
Age : 34
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/01/2009

Enlevements... Empty
MessageSujet: Re: Enlevements...   Enlevements... Icon_minitimeJeu 22 Jan - 17:21

Franchement le meilleur moyen,

c'est de prévenir un minimum de personne et demandé à la famille de se taire! Si on te demande d'oû tu viens, tu dis une région que tu connais à Kaboul.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.be
Invité
Invité




Enlevements... Empty
MessageSujet: Re: Enlevements...   Enlevements... Icon_minitimeJeu 22 Jan - 17:23

Salam ,

en même temps il faut etre un abrutis pour commencer a dire a tout le monde que tu viens d'Europe .

Et pour golestan , essaie d'aller armer à Sakhi Jan ( KAboul ) pour enlever quelqu'un tu vas te faire manger par tout le quartier .
Revenir en haut Aller en bas
Merwais_belgium
Membre Extra
Merwais_belgium


Masculin Nombre de messages : 314
Age : 34
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/01/2009

Enlevements... Empty
MessageSujet: Re: Enlevements...   Enlevements... Icon_minitimeJeu 22 Jan - 17:28

ALijan a écrit:
Salam ,

en même temps il faut etre un abrutis pour commencer a dire a tout le monde que tu viens d'Europe .

Et pour golestan , essaie d'aller armer à Sakhi Jan ( KAboul ) pour enlever quelqu'un tu vas te faire manger par tout le quartier .

Je sais pas comment c'est Sakhi Jan, mais c'est pas dur d'enlever quelqu'un: suffit d'une voiture et un peu de manque d'attention...

Oui peut-être pour toi et moi... Mais imagine que tu es un enfant, que tu ne sois pas au courant de ces enlèvements :s

Car j'étais allez il y a 6 ans et je disais à tout le monde d'où je venais sans m'en rendre compte...

Moi le dernier enlèvement que je connais, c'étais un allemand (décidemment :p) et qui a été relâché contre 150000€.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.be
Invité
Invité




Enlevements... Empty
MessageSujet: Re: Enlevements...   Enlevements... Icon_minitimeJeu 22 Jan - 17:32

salam ,

tout est possible mais generalement les enfants ne sortent pas seuls las bas ^^ , et aussi moi avant d'aller a Kaboul l'ete passée , il y eu une histoire d'un enfant qui a ete enlevé et on a demandé une rançon impayable , et du coup le petit a fini mort dans un puit .

Mais pour ceux qu'ils veulent aller a Kaboul , ne vous fiez pas à ce genre d'histoire tant que vous etes avec votre famille et que vous n'ouvrez pas trp votre bouche pour dire des conneries , ca passe =)
Revenir en haut Aller en bas
Merwais_belgium
Membre Extra
Merwais_belgium


Masculin Nombre de messages : 314
Age : 34
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/01/2009

Enlevements... Empty
MessageSujet: Re: Enlevements...   Enlevements... Icon_minitimeJeu 22 Jan - 17:35

Un enfant est imprévisible. Tu crois vraiment que si l'enfant, pendant 2 mois, ne va pas avoir l'envie de sortir seul(e) une seule fois? :p

Quand je dis enfant c'est de 10 ans à 15 ans car les plus petits, c'est vrai qu'ils sortent jamais seul.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.be
Invité
Invité




Enlevements... Empty
MessageSujet: Re: Enlevements...   Enlevements... Icon_minitimeJeu 22 Jan - 17:39

Salam ,

oui tkt =) je comprend ce que tu veux dire lol

mais il faut dire que 15 ans c'est plus un enfant à Kaboul , mon cousin il a 15 ans il est surement plus Tchalak que moi en tout cas pour las bas .
Revenir en haut Aller en bas
Merwais_belgium
Membre Extra
Merwais_belgium


Masculin Nombre de messages : 314
Age : 34
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/01/2009

Enlevements... Empty
MessageSujet: Re: Enlevements...   Enlevements... Icon_minitimeJeu 22 Jan - 17:42

Je parle d'un enfant venu d'Europe car nos cousins qui sont là-bas ils valent rien ptdr ^^.

C'est vrai que la mentalité d'une personne ici et là-bas est différente. C'est un peu normal: là-bas on te fais travaillé dés que ton plus jeune âge, on te marie très tôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.be
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Enlevements... Empty
MessageSujet: Re: Enlevements...   Enlevements... Icon_minitimeJeu 22 Jan - 17:54

ALijan a écrit:
Salam ,

en même temps il faut etre un abrutis pour commencer a dire a tout le monde que tu viens d'Europe .

Et pour golestan , essaie d'aller armer à Sakhi Jan ( KAboul ) pour enlever quelqu'un tu vas te faire manger par tout le quartier .
Salam
Je ne connais pas ce quartier mais Sakhi Jan n'est pas tout l'Afghanistan, relis dans la partie actulaité, j'avais parlé du fils d'Azizi bank qui s'était enlevé avec ces gardes de corps ainsi que d'un cousin du roi zaher shah en plein kaboul.

Et en plus les gens qui font des enlevements, ne viennent pas avec des hauts parleur pour annoncer leur arriver.
Et Sakhi jan si c'est un quratier pauvre, ça claire qu'onh ne risque pas d'avoir trop d'enlevement.
Revenir en haut Aller en bas
Merwais_belgium
Membre Extra
Merwais_belgium


Masculin Nombre de messages : 314
Age : 34
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/01/2009

Enlevements... Empty
MessageSujet: Re: Enlevements...   Enlevements... Icon_minitimeJeu 22 Jan - 17:57

Oui comme je dis, si tu t'expose trop là-bas il est facile de se faire attraper.

La question n'est pas de quartier pauvre, c'est le nombre de personnes présentes un peu riche.

Sinon relis toi, tu fais beaucoup de fautes lol.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.be
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Enlevements... Empty
MessageSujet: Re: Enlevements...   Enlevements... Icon_minitimeJeu 22 Jan - 17:59

Merwais_belgium a écrit:


Sinon relis toi, tu fais beaucoup de fautes lol.
Salam
Si tu savais le nombre de MP qu'on m'envoi pour corriger mes fautes, au départ je faisais très attention, ahmad m'a dit que j'écrivais comme une fille et depuis j'abondonné la correction automatique Very Happy

Mais si y a un truc que tu as pas compris, je réecrits tjs.
Revenir en haut Aller en bas
Merwais_belgium
Membre Extra
Merwais_belgium


Masculin Nombre de messages : 314
Age : 34
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/01/2009

Enlevements... Empty
MessageSujet: Re: Enlevements...   Enlevements... Icon_minitimeJeu 22 Jan - 18:02

On te comprend parfaitement mais je suis un parano de l'orthographe lol.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.be
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Enlevements... Empty
MessageSujet: Re: Enlevements...   Enlevements... Icon_minitimeJeu 22 Jan - 18:04

Merwais_belgium a écrit:
je suis un parano de l'orthographe lol.
Ne le sois pas avec Golestan.
Revenir en haut Aller en bas
Merwais_belgium
Membre Extra
Merwais_belgium


Masculin Nombre de messages : 314
Age : 34
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/01/2009

Enlevements... Empty
MessageSujet: Re: Enlevements...   Enlevements... Icon_minitimeJeu 22 Jan - 18:05

Message reçu Wink.

Allez les afghans on se réveille ^^ il y a personne ou quoi lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.be
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Enlevements... Empty
MessageSujet: Re: Enlevements...   Enlevements... Icon_minitimeJeu 22 Jan - 18:09

Merwais_belgium a écrit:
il y a personne ou quoi lol
Tu commences tres fort, commence plutôt doucement mais surement.
Revenir en haut Aller en bas
Merwais_belgium
Membre Extra
Merwais_belgium


Masculin Nombre de messages : 314
Age : 34
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/01/2009

Enlevements... Empty
MessageSujet: Re: Enlevements...   Enlevements... Icon_minitimeJeu 22 Jan - 18:12

Merci pour ton conseil, j'ai un peu de temps libre, j'essaie de le vouer au forum ^^

ps: ne cite pas des réponses qui sont juste au dessus de toi, sinon à quoi servirais un forum lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.be
Invité
Invité




Enlevements... Empty
MessageSujet: Re: Enlevements...   Enlevements... Icon_minitimeJeu 22 Jan - 18:29

Salam ,

le fait de citer est un rituel de ce forum lol , moi je le fais pas mais presque tout le monde le fait

et pour ce qui est de l orthographe je suis de ceux qui s'en bat les steaks ^^
Revenir en haut Aller en bas
Merwais_belgium
Membre Extra
Merwais_belgium


Masculin Nombre de messages : 314
Age : 34
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/01/2009

Enlevements... Empty
MessageSujet: Re: Enlevements...   Enlevements... Icon_minitimeJeu 22 Jan - 18:53

bah je sais pas, je repose ma question, à quoi sert une fil de discussion alors lol

de jour en jour on apprend que ce forum est bizarre lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.be
Invité
Invité




Enlevements... Empty
MessageSujet: Re: Enlevements...   Enlevements... Icon_minitimeJeu 22 Jan - 18:56

Parfois bcp de personnes intervienne a la suite et du coup ils citent pour qu il n y it pas de mal entendu
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

Enlevements... Empty
MessageSujet: Re: Enlevements...   Enlevements... Icon_minitimeJeu 22 Jan - 19:03

Salam

j'aimerais bien visité un jour l'afghanistan.

surtout gouter à la nourriture et visiter les mosquées et voir aussi le paysage!

mais donc, prendre son sac à dos et son billet d'avion, c'est dangereux en cette période?
je me rappelle de farouq qui parlait d'histoire sérieuse ou des types venus d'europe étaient enlevés et on leur demandait une rancon "raisonnable" qui coincidait avec ce que contenait son compte bancaire en europe. autrement dit les brigands sont trés renseignés et malins, ils ciblent, agissent et demandent des sommes "réalistes".
c'est trés inquiétant, trés triste et trés décourageants.
à votre avis, ca va cesser quand ces enlévements?

tu fais comment golestan? quand tu retournes labas?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enlevements... Empty
MessageSujet: Re: Enlevements...   Enlevements... Icon_minitimeJeu 22 Jan - 19:07

Golestan est surement bien entouré il n aura aucun probleme , mais toi si tu ne connais aucune famille las bas , je peux te dire que ca va etre tres tres chaud ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enlevements... Empty
MessageSujet: Re: Enlevements...   Enlevements... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Enlevements...
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Afghans, premières victimes des enlèvements

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Général-
Sauter vers: