Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Le prochaine président d'Afghanistan.

Aller en bas 
+3
asma09
zarlachte
Golestan
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Le prochaine président d'Afghanistan. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prochaine président d'Afghanistan.   Le prochaine président d'Afghanistan. - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Jan - 21:08

Salam ,

Bya to bya to 2 dastat ba gisso , ba tchashmae zeba mara kardi ba jadu ^^

voila j'ai chanté ^^ et petit clin d'oeuil ^^ meme si tout le monde sais en fin je crois que je le deteste ^^
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

Le prochaine président d'Afghanistan. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prochaine président d'Afghanistan.   Le prochaine président d'Afghanistan. - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Jan - 21:09

ALijan a écrit:
Salam ,
.

Et pour Zarlachte , effectivement , le post m'a touche , car pour ma part j'ai toujours penser que les hazaras etaient des gens ( Bakhil ) ou jaloux et meme hypocrite parfois , mais je ne penses pas que egoiste soit un defaut des hazaras .


alijan , je pourrais porter plainte pour plagiat..tu nous voles notre marque de fabrique là..
la jalousie , les mensonges et l hypocrisie c est sorti tout droit de l industrie pachtoune..

ne nous vole pas la vedette stp..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le prochaine président d'Afghanistan. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prochaine président d'Afghanistan.   Le prochaine président d'Afghanistan. - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Jan - 21:10

Salam ,

de toutes facon c'est la meme chose pour tous les afghans mdr ^^
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

Le prochaine président d'Afghanistan. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prochaine président d'Afghanistan.   Le prochaine président d'Afghanistan. - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Jan - 21:13

ALijan a écrit:
Salam ,

de toutes facon c'est la meme chose pour tous les afghans mdr ^^

non non j insiste..lol

en parlant d insister..ça vous ai jamais arrivé de pleurer parce qu une ou un afghan insistait beaucoup trop à re-re-remplir votre assiette , à rester dormier chez eux , à venir en pic-nic avec eux etc etc ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le prochaine président d'Afghanistan. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prochaine président d'Afghanistan.   Le prochaine président d'Afghanistan. - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Jan - 21:17

Salam ,

moi chez une amie de la famille , j'ai failli vomir sur le "" dissarkhan "" franchement elle abusait trop lol , je finissait un Ghori et elle me l'a rerempli lol si il y avait pas mon cousin pour m'aider j aurai fait un coma ^^
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Le prochaine président d'Afghanistan. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prochaine président d'Afghanistan.   Le prochaine président d'Afghanistan. - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Jan - 21:19

ALijan a écrit:


En fin bref je ne dis pas que c'est bien ou mal , je n y etais pas et je ne penses pas etre autant apte a parler sur ce sujet que toi , mais au nom de tous les hazaras je te demande pardon Golestan , si ils t'ont fait quelque chose a Herat ou a ta familles ou tes proches .
Salam
Evite d'être qawm paraste et essaie de comprendre les choses autrement qu à travers qui est qui et qui est mieux que qui.

Je ne sais pas où t'as vu que j'ai insulté les hazaras parce qu'ils sont hazaras, avant même que tu viens sur ce forum, j'étais un des premiers à dire que en Afghanistan tous les éthnies sont des frères et qu'il n'y a pas un mieux que l'autre, mais néanmoins chez les hazaras comme chez les tajiks, comme chez les pashtounes et les autres, il y a défaut qui doivent être corriger, si chez les pashtounes leur défaut est d'avoir parfois un esprit très guerrier même lorsqu'on a pas réellement besoin, chez les hazaras le défaut est d'être un peu trop communautaristes et les tajiks en ont autant.

Mais cela ne fait en aucun de moi un anti-pashtoune ou anti-hazara.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le prochaine président d'Afghanistan. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prochaine président d'Afghanistan.   Le prochaine président d'Afghanistan. - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Jan - 21:23

Salam ,

Golestan , peut etre mais je t'ai pas trop vu dire des choses sur les ouzbeks ou les pashtounes , enfin tu as surement raison mais je dis ce que j'ai vu ^^ tu as deja reagis 2-3 fois sur les hazaras mais bon si tu dis que tu n'as rien contres eux , je veux bien te croire . farao
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Le prochaine président d'Afghanistan. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prochaine président d'Afghanistan.   Le prochaine président d'Afghanistan. - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Jan - 21:23

Salam
Pour revenir au poste initial, vous avez parlez de Bashradouste, c'est un vrai patriote qui avit beaucoup de sympathisants, mais le problème est qu'il en a fait tellement que beaucoup de gens le prend pour un fou maintenant.


Il s'énerve tres vite et dans un pays comme l'Afghanistan il faut savoir garder son calme si on veut être président, mais entre lui et les autre y a pas photo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le prochaine président d'Afghanistan. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prochaine président d'Afghanistan.   Le prochaine président d'Afghanistan. - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Jan - 21:25

Salam ,

de toute facon pour que l'afghanistan change c'est pas grace a un president ^^ , meme si vous mettez le meilleur president du monde , avec les mentalités des afghans ca va pas avancer plus loin .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le prochaine président d'Afghanistan. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prochaine président d'Afghanistan.   Le prochaine président d'Afghanistan. - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Jan - 8:52

Arrow Arrow Arrow


Dernière édition par undja le Jeu 12 Fév - 20:28, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le prochaine président d'Afghanistan. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prochaine président d'Afghanistan.   Le prochaine président d'Afghanistan. - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Jan - 9:27

Arrow Arrow Arrow


Dernière édition par undja le Jeu 12 Fév - 20:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AZ
Membre Extra
AZ


Masculin Nombre de messages : 3851
Age : 40
Localisation : Délocalisé
Date d'inscription : 09/07/2008

Le prochaine président d'Afghanistan. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prochaine président d'Afghanistan.   Le prochaine président d'Afghanistan. - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Jan - 11:15

Salam,
zarlachte a écrit:
concernant abdullah..je fais le lien , massoud , panshir , alliance du nord.. j ai du mal pour le passé de cette équipe du panshir..
Tu me reprochais de détester les talebs à cause de leur passé, mais voilà que toi-même tu agis de la même façon (et encore, on peut même pas comparer les crimes des talebs et ce que l'alliance du Nord a fait)...J'espère que maintenant tu comprends pourquoi je peux pas les blairer les talibs !
Revenir en haut Aller en bas
AZ
Membre Extra
AZ


Masculin Nombre de messages : 3851
Age : 40
Localisation : Délocalisé
Date d'inscription : 09/07/2008

Le prochaine président d'Afghanistan. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prochaine président d'Afghanistan.   Le prochaine président d'Afghanistan. - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Jan - 11:18

zarlachte a écrit:

les trésors de la vallée du panshir ont été vendu directement par cette alliance pour financer leurs guerres , des trésors inestimables ( or , antiquités , pierres précieuses , )..il y a des livres écrit là dessus mais en pashto et dari que je ferai parvenir du pays et dont je cherche encore les versions traduites..
Disons que tout le monde n'avait pas le soutient financier des pakistanais, américains et saoudiens...Fallait bien se débrouiller comme on pouvait.
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

Le prochaine président d'Afghanistan. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prochaine président d'Afghanistan.   Le prochaine président d'Afghanistan. - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Jan - 11:29

AZ a écrit:
Salam,
zarlachte a écrit:
concernant abdullah..je fais le lien , massoud , panshir , alliance du nord.. j ai du mal pour le passé de cette équipe du panshir..
Tu me reprochais de détester les talebs à cause de leur passé, mais voilà que toi-même tu agis de la même façon (et encore, on peut même pas comparer les crimes des talebs et ce que l'alliance du Nord a fait)...J'espère que maintenant tu comprends pourquoi je peux pas les blairer les talibs !

salam

je ne déteste personne az , je ne partage pas du tout cette idolâtrie autour d un seul homme dont des milliers de personnes ont subit l ambition ..

et puis que tu détestes ou pas les talebs , ça ne changera rien du tout..le pays continuera à en donner naissance un peu plus chaque jour..


ps : y a pas de comparaison à faire entre les crimes..un crime est un crime et ce qui va le différencier c est le contexte..à ce titre , l alliance a été criminelle au même titre que les talebs.. je ne vois pas du tout entre massacrer 50 000 kaboulis qui bizarrement pour la plupart sont hazaras et pashtouns et massacrer les mazaris ,
où tu trouves une circonstance atténuante pour les uns et pas pour les autres..

et puis les talebs à mazar ont subi des atrocités aussi par milliers alors ça va..je pense qu on peut arrêter de pleurer maintenant..
moi si on me dit qu un panshiri ou même un membre de l alliance du nord se fait tuer ..jamais je ne m en réjouierai..je ne les déteste pas du tout ..ce sont nos afghans ..
qu ils aient commis des erreurs , qu ils s en assument..et ça vaut aussi pour nos talebs comme pour les autres..

mais l alliance du nord est vendu pour moi c est tout..

oui je sais le pakistan a aussi acheté nos talebs blabla...c est pas grave..
tous pourri , tous vendu..
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

Le prochaine président d'Afghanistan. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prochaine président d'Afghanistan.   Le prochaine président d'Afghanistan. - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Jan - 11:31

AZ a écrit:
zarlachte a écrit:

les trésors de la vallée du panshir ont été vendu directement par cette alliance pour financer leurs guerres , des trésors inestimables ( or , antiquités , pierres précieuses , )..il y a des livres écrit là dessus mais en pashto et dari que je ferai parvenir du pays et dont je cherche encore les versions traduites..
Disons que tout le monde n'avait pas le soutient financier des pakistanais, américains et saoudiens...Fallait bien se débrouiller comme on pouvait.


bien sûr ...
c est fou ce qu on peut trouver comme légitilmité aux uns et pas aux autres..
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Le prochaine président d'Afghanistan. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prochaine président d'Afghanistan.   Le prochaine président d'Afghanistan. - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Avr - 21:01

Salam
Le choix se fait à l'ambassade USA a Kaboul.

Le prochaine président d'Afghanistan. - Page 2 3420970313_2cab96b280
Revenir en haut Aller en bas
AZ
Membre Extra
AZ


Masculin Nombre de messages : 3851
Age : 40
Localisation : Délocalisé
Date d'inscription : 09/07/2008

Le prochaine président d'Afghanistan. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prochaine président d'Afghanistan.   Le prochaine président d'Afghanistan. - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Avr - 18:11

Salam,
J'ai l'impression que le choix se faisait depuis toujours à l'étranger...
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Le prochaine président d'Afghanistan. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prochaine président d'Afghanistan.   Le prochaine président d'Afghanistan. - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Avr - 18:36

AZ a écrit:
Salam,
J'ai l'impression que le choix se faisait depuis toujours à l'étranger...
Salam
Le premier casting se fait à Kaboul, le choix final se fait à l'étranger, il y a des étapes avant d'arriver parmi les finalistes.
Revenir en haut Aller en bas
BENGA NDJEME
Membre



Nombre de messages : 17
Age : 52
Date d'inscription : 31/12/2008

Le prochaine président d'Afghanistan. - Page 2 Empty
MessageSujet: A propos de l'élection présidentielle en Afghanistan   Le prochaine président d'Afghanistan. - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Mai - 13:39

Salam!

Mes chers amis,

En attendant la fin du processus de validation des candidatures à l'élection présidentielle du mois d'Août 2009, je pense qu'il serait sage, pour les Afghans de confier leur destin à M. Karzaï. Pourquoi donc?

J'entends d'ici de nombreuses voix crier à la corruption, à l'incapacité à faire face à la montée de la violence armée et au retard pris dans la matérialisation de la reconstruction post-conflit.

Pourtant, en matière de gestion d'un pays aussi complexe que l'Afghanistan, "le mieux peut devenir l'ennemi du bien". A trop vouloir chercher le dirigeant parfait-ce qui n'existe d'ailleurs dans aucune société-, on court bien souvent le risque de tout perdre; y compris du peu de bien sont on jouissait autrefois.

L'Afghanistan est un pays de tradition monarchique. Et ce qui constitua la puissance de ce régime, c'était la faiblesse de l'Etat central par rapport aux seigneuries locales. Il me semble avoir perçu chez le Président Karzaî cette faiblesse dont dépend paradoxalement l'Unité Nationale.

La feuille de route établie par l'Accord de Bonn du 5 décembre 2001 est une opportunité prodigieuse offerte à la jeunesse consciente d'Afghanistan. L'attention de la Communauté internationale, déterminée à accompagner le Peuple afghan dans la mutation de son Etat, est l'occasion rêvée qui devrait encourager les jeunes à s'approprier des problématiques les plus vives qui engagent le destin d'un si magnifique pays.

La Parole doit être prise, afin que s'engage enfin le "débat afghan", impulsé par la jeunesse. L'une des questions pourrait être la suivante:

Qui de l'Afghanistan ou de Karzaî a PLUS besoin de l'autre: l'Afghanistan de Karzai ou Karzai de l'Afghanistan?

Merci.
Benga NDJEME

[b]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le prochaine président d'Afghanistan. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prochaine président d'Afghanistan.   Le prochaine président d'Afghanistan. - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Mai - 14:46

Salam,

Karzai doit avoir le soutient d Afghainstan Talibans y compris car ce sont des Afghans

Moi la question que je me pose, et je n ai pas vraiment confiance aux sources d infos de l OTAN

Je pense qu il y a des Talibans non lies aux reseaux Arabes, Pakistanais, ceux la sont les bienvenus pour participer a la reconstruction

Y a t il encore vraiment une menace terroriste du cote Taliban ou y a t il encore des combattants etrangers ou Afghans lies aux reseux fantasmo fanatique ? Ou c est juste un pretexte pour rester en Afghanistan et dans la region ( Chine, Iran, Inde)? Si c est le cas dommage pour l OTAN ils mourront pour rien il faut juste etudier l histoire des Afghans depuis ...tres tres tres longtemps
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Le prochaine président d'Afghanistan. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prochaine président d'Afghanistan.   Le prochaine président d'Afghanistan. - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Mai - 22:20

Le prochaine président d'Afghanistan. - Page 2 Karzaie1-a3d29
Revenir en haut Aller en bas
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 37
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

Le prochaine président d'Afghanistan. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prochaine président d'Afghanistan.   Le prochaine président d'Afghanistan. - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Mai - 5:52

Golestan a écrit:
Le prochaine président d'Afghanistan. - Page 2 Karzaie1-a3d29

un de ces chien de la casse, il veut pas partir on dirait king
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Le prochaine président d'Afghanistan. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prochaine président d'Afghanistan.   Le prochaine président d'Afghanistan. - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Mai - 19:14

Salam
Pourquoi Maréchal Fahim surnommé Le Maréchal kashalou serre avec ces deux mains celle de Bush.

Le prochaine président d'Afghanistan. - Page 2 Arton3427-9f6dd
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Le prochaine président d'Afghanistan. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prochaine président d'Afghanistan.   Le prochaine président d'Afghanistan. - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mai - 21:13

Salam
Un des plus grand criminel de toute l'histoire d'Afghanistan compte aussi se présenter aux prochains élection.

Shahnawaz Tanai était l'ancien ministre de la déffense du régime communiste et lui même reconnait avoir tué des centains de milliers d'afghans dans les années 80.

Ce criminel a été celui qui a ordonné de tiré sur les Habitants de Herat en 1979 tuant ainsi plus de 24 000 innoncents en moins de trois jours.

Aujourd'hui plusiuers manifestations ont été organisé contre sa condidature à travers l'Afghanistan et certains comptent de l'attaquer en justice pour ccrime de guerre et crime contre l'humanité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le prochaine président d'Afghanistan. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prochaine président d'Afghanistan.   Le prochaine président d'Afghanistan. - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Mai - 6:08

Golestan a écrit:
Salam
Un des plus grand criminel de toute l'histoire d'Afghanistan compte aussi se présenter aux prochains élection.

Shahnawaz Tanai était l'ancien ministre de la déffense du régime communiste et lui même reconnait avoir tué des centains de milliers d'afghans dans les années 80.

Ce criminel a été celui qui a ordonné de tiré sur les Habitants de Herat en 1979 tuant ainsi plus de 24 000 innoncents en moins de trois jours.

Aujourd'hui plusiuers manifestations ont été organisé contre sa condidature à travers l'Afghanistan et certains comptent de l'attaquer en justice pour ccrime de guerre et crime contre l'humanité.


salam
http://www.bassirat.net/Tanai-Shahnawaz,090.html
Ministre de la Défense de 1988 à 1990.
Pashtoune de la tribu Tani, Shanawaz Tanaï est né dans la province de Paktiâ en 1949. Il s’orienta vers une carrière militaire et rejoignit le parti communiste et la faction khalq.
En 1986, il est nommé chef d’État-major de l’armée afghane puis ministre de la Défense, à partir de 1988.
Le 6 mars 1990, il tenta, avec d’autres officiers khalqis, de renverser le président Nadjiboullah. Ses fidèles attaquèrent le palais présidentiel et d’autres bâtiments officiels. Nadjiboullah parvint à faire avorter les plans de Tanaï qui s’enfuit, avec sa famille et ses proches, au Pakistan. Très rapidement, Gôlbouddine Hekmatyar, le chef du Hezb-e islami, lui apporta son soutien, au détriment de ses croyances idéologiques. Tanaï apparut même le 13 mars à Charasyab, le quartier général du Hezb-e islami situé au sud de Kaboul, dans la province du Logar.
Après la chute du régime communiste en avril 1992, ses partisans apportèrent leur soutien à Hekmatyar, avant de gonfler les rangs des taliban dès 1994. Ils leur fournirent une précieuse expertise dans des domaines de pointe : aviation, blindés, artillerie, communication.
Néanmoins, il ne fut pas inquiété à la chute du régime fondamentaliste. Il continua ses activités politiques au sein du Mouvement pour la paix en Afghanistan (Da Afghanistan da Sulhi Ghoorzang). Mais, en raison de dissensions internes, le mouvement se scinda en avril 2002 en deux factions.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le prochaine président d'Afghanistan. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prochaine président d'Afghanistan.   Le prochaine président d'Afghanistan. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le prochaine président d'Afghanistan.
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» prisonnier à guantanamo
» Karzai président !!
» ASHRAF GHANI PRESIDENT!!!
» President Najibullah
» La fille du President Dr Najibullah

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Actualité-
Sauter vers: