Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 La planète Aurélia

Aller en bas 
+3
farouq
Ippo
gorg_maro
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
gorg_maro
Membre Extra
gorg_maro


Féminin Nombre de messages : 2015
Age : 37
Localisation : Chez les chti
Date d'inscription : 22/05/2008

La planète Aurélia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La planète Aurélia   La planète Aurélia - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Avr - 15:06

Ippo a écrit:
gorg, je suis nul en anglais. Razz

Confused


jte traduis? blackeye

mais pas maintenant, je re ce soir pour la revisionner et résumer un peu si tu veux..
Revenir en haut Aller en bas
AZ
Membre Extra
AZ


Masculin Nombre de messages : 3851
Age : 40
Localisation : Délocalisé
Date d'inscription : 09/07/2008

La planète Aurélia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La planète Aurélia   La planète Aurélia - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Avr - 19:12

Salam,
gorg_maro a écrit:
je suis tombée dessus ce matin..: au sujet d'une possible vie ailleurs.. et des probabilités de communications.. ici on prend en compte l'idée de mondes parallèles et le temps, et non seulement un possible voyage dans l'espace.

https://www.youtube.com/watch?v=Kw8dcb8iKSM&eurl=http%3A%2F%2Fvideo.google.com%2Fvideosearch%3Fq%3Dplan%25C3%25A8te%2520aur%25C3%25A9lia&feature=player_embedded

la vidéo est en anglais, je trouve pas de traduction.. c'est intéressant ce qu'il dit cet astrophysicien. C'est un japonais d'origine il me semble.. assez connu.
Merci beaucoup pour la vidéo. Je suis en train de visionner, c'est pas mal ce qu'il dit: on pourrait très bien être en plein milieu d'une conversation inter galactique, mais notre faible connaissance ne nous permet pas encore de déchiffrer ça.
Revenir en haut Aller en bas
AZ
Membre Extra
AZ


Masculin Nombre de messages : 3851
Age : 40
Localisation : Délocalisé
Date d'inscription : 09/07/2008

La planète Aurélia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La planète Aurélia   La planète Aurélia - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Avr - 19:21

Très très intéressante cette vidéo. Par contre vers la fin, j'ai pas bien saisi, il dit quoi exactement ? Qu'il y a d'autres univers parallèles, et que le notre tire peut-être son énergie des autres ? Ou j'ai rien compris (très probable) ?
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

La planète Aurélia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La planète Aurélia   La planète Aurélia - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Avr - 20:52

gorg_maro a écrit:
Ippo a écrit:
gorg, je suis nul en anglais. Razz

Confused


jte traduis? blackeye

mais pas maintenant, je re ce soir pour la revisionner et résumer un peu si tu veux..

j'attends la traduction Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gorg_maro
Membre Extra
gorg_maro


Féminin Nombre de messages : 2015
Age : 37
Localisation : Chez les chti
Date d'inscription : 22/05/2008

La planète Aurélia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La planète Aurélia   La planète Aurélia - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Avr - 21:51

Ippo a écrit:
gorg_maro a écrit:
Ippo a écrit:
gorg, je suis nul en anglais. Razz

Confused


jte traduis? blackeye

mais pas maintenant, je re ce soir pour la revisionner et résumer un peu si tu veux..

j'attends la traduction Very Happy

vraiment désolée.. j'avais oublié

j'arrive ippo, il faut que je revisionne..
Revenir en haut Aller en bas
gorg_maro
Membre Extra
gorg_maro


Féminin Nombre de messages : 2015
Age : 37
Localisation : Chez les chti
Date d'inscription : 22/05/2008

La planète Aurélia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La planète Aurélia   La planète Aurélia - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Avr - 22:08

AZ a écrit:
Très très intéressante cette vidéo. Par contre vers la fin, j'ai pas bien saisi, il dit quoi exactement ? Qu'il y a d'autres univers parallèles, et que le notre tire peut-être son énergie des autres ? Ou j'ai rien compris (très probable) ?

Ba en fait je n'ai pas compris ça en l'écoutant.

Ce que j'ai compri à la fin sur les mondes parallèles:

Il donne l'exemple du poisson qu'il observait dans un aquarium quand il était petit, et il dit que le poisson se déplaçait qu'en avant en arrière a droite et à gauche.. en résumé la "troisimème" dimension (haut et bas) lui était comme inconnu, et lui qui était audessus des poisson a compris qu'il leur "échappait"... en gros il dit que d'autres dimensions (au nombre de 11 selon les physiciens auj) nous échappent de la même manière.. et du coup une autre théorie peut en sortir: notre univers tout entier ne serait pas le seul.. malgré les "scan" comme il dit de l'espace, si d'autres dimensions nous échappent , on ne voit pas tout, et l'idée c'est que nous sommes perdu au milieu d'autres univers et que le notre fait parti d'un multi univers ... notre univers serait une bulle en fait parmi les autres, et c'est une théorie pas nouvelle du tout sauf que, chose qui me surprend, ce gars prétend qu'aujourd'hui cette théorie est très sérieuse..
Revenir en haut Aller en bas
gorg_maro
Membre Extra
gorg_maro


Féminin Nombre de messages : 2015
Age : 37
Localisation : Chez les chti
Date d'inscription : 22/05/2008

La planète Aurélia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La planète Aurélia   La planète Aurélia - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Avr - 22:13

AZ a écrit:
Salam,
gorg_maro a écrit:
je suis tombée dessus ce matin..: au sujet d'une possible vie ailleurs.. et des probabilités de communications.. ici on prend en compte l'idée de mondes parallèles et le temps, et non seulement un possible voyage dans l'espace.

https://www.youtube.com/watch?v=Kw8dcb8iKSM&eurl=http%3A%2F%2Fvideo.google.com%2Fvideosearch%3Fq%3Dplan%25C3%25A8te%2520aur%25C3%25A9lia&feature=player_embedded

la vidéo est en anglais, je trouve pas de traduction.. c'est intéressant ce qu'il dit cet astrophysicien. C'est un japonais d'origine il me semble.. assez connu.
Merci beaucoup pour la vidéo. Je suis en train de visionner, c'est pas mal ce qu'il dit: on pourrait très bien être en plein milieu d'une conversation inter galactique, mais notre faible connaissance ne nous permet pas encore de déchiffrer ça.

oui c'est exactement ce qu'il dit.

En fait il cherche à dire que les gars qui guettent un signal de l'espace, cherchent peut être mal, car on peut imaginer qu'un message soit diffusé par un ensemble de fréquence et non pas une seule.. du coup ça change tout, ça sert à rien de chercher dans tel ou tel fréquence: c'est comme si dans un mail, tu ne recevais qu'un bout, le message est incompréhensible dans ce cas.. et dans le cas d'un signal peut être interprété comme une interférence ou autre chose.. tout sauf un morceau de message..
Revenir en haut Aller en bas
gorg_maro
Membre Extra
gorg_maro


Féminin Nombre de messages : 2015
Age : 37
Localisation : Chez les chti
Date d'inscription : 22/05/2008

La planète Aurélia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La planète Aurélia   La planète Aurélia - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Avr - 22:37

Ippo a écrit:
gorg_maro a écrit:
Ippo a écrit:
gorg, je suis nul en anglais. Razz

Confused


jte traduis? blackeye

mais pas maintenant, je re ce soir pour la revisionner et résumer un peu si tu veux..

j'attends la traduction Very Happy

A toi ippo

bon, j'ai déjà traduit l'essentiel au dessus là en fait.. tu n'a qu'à lire ça.

Sinon, chose très très très intéressant qu'il évoque.. et ce dont j'ai parlé quand j'ai ré atterri sur le forum avec mon post de 3 mètres...!! lol c'est que des scientifiques pensent souvent que les distances énormes dans l'espace empêcheraient les voyages suffisamment rapide pour atteindre une région habitée de l'univers... et donc des "rencontres".
Du coup il dit si on prend en compte la théorie générale de la relativité.. rien ne nous empêche d'imaginer que l'on puisse dépasser la vitesse de la lumière... !! Si c'est possible et qu'un espèce extra terrestre est parvenu a trouver le secret.. et bien tout est possible, et les voyages "suffisament rapides aussi" du coup..

Pour le reste, j'ai du mal à comprendre le "superhighway"...j'ai cherché partout lol mais il explique en gros que les hommes réfléchissent en se basant sur leur propres capacités et technologies.. et ne prennent pas en compte qu'une autre vie pourrait avoir un mode de communication totalement différent, ou tout simplement plus évolué.. si les gars arrivent à nous atteindre (ils sont très fort dans ce cas), ils communiquent surement autrement que par des petits signaux par intermittence sur UNE seule fréquence en plus lol et pourraient ne pas prendre en compte les nôtres.
l'idée c'est ça.. du moins c'est ce que j'ai saisi
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

La planète Aurélia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La planète Aurélia   La planète Aurélia - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Avr - 14:34

Salam

donc il prétend que l'on peut dépasser la vitesse de la lumière. Ben scientifiquement parlant, ou bien on démontre que oui, ou bien on démontre que non. Si on ne démontre ni l'un ni l'autre, le problème reste ouvert... à vrai dire je n'arrive pas à imaginer cela.

sinon pour l'histoire des signaux, c'était ce que je disais à AZ, à savoir que la question n'est pas tellement existent ils des extra-terrestres? mais à quel endroit faut ils les chercher et comment? parceque si on cherche des signaux alors que cette forme de vie a une technologie basée sur autre chose qui nous échappe totalement et que nos signaux leur échappent aussi, la recherche est peine perdu. mais surtout la question biologique est primordial. qu'est ce qu'une forme de vie? le problème est que toutes nos réponses se basent en toute logique sur notre expérience et notre vécu. Et on ne peut pas imaginer autre chose que ce que percoit notre entendement.

La théorie des 11 dimensions vient de la théorie de cordes qui est trés étonnante...
Revenir en haut Aller en bas
AZ
Membre Extra
AZ


Masculin Nombre de messages : 3851
Age : 40
Localisation : Délocalisé
Date d'inscription : 09/07/2008

La planète Aurélia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La planète Aurélia   La planète Aurélia - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Avr - 14:40

Salam,
gorg_maro a écrit:
AZ a écrit:
Très très intéressante cette vidéo. Par contre vers la fin, j'ai pas bien saisi, il dit quoi exactement ? Qu'il y a d'autres univers parallèles, et que le notre tire peut-être son énergie des autres ? Ou j'ai rien compris (très probable) ?

Ba en fait je n'ai pas compris ça en l'écoutant.

Ce que j'ai compri à la fin sur les mondes parallèles:

Il donne l'exemple du poisson qu'il observait dans un aquarium quand il était petit, et il dit que le poisson se déplaçait qu'en avant en arrière a droite et à gauche.. en résumé la "troisimème" dimension (haut et bas) lui était comme inconnu, et lui qui était audessus des poisson a compris qu'il leur "échappait"... en gros il dit que d'autres dimensions (au nombre de 11 selon les physiciens auj) nous échappent de la même manière.. et du coup une autre théorie peut en sortir: notre univers tout entier ne serait pas le seul.. malgré les "scan" comme il dit de l'espace, si d'autres dimensions nous échappent , on ne voit pas tout, et l'idée c'est que nous sommes perdu au milieu d'autres univers et que le notre fait parti d'un multi univers ... notre univers serait une bulle en fait parmi les autres, et c'est une théorie pas nouvelle du tout sauf que, chose qui me surprend, ce gars prétend qu'aujourd'hui cette théorie est très sérieuse..
En fait c'est vraiment tout à la fin, quand il dit justement que notre Univers est parmi les autres. Il commence à dire que notre Univers suit une expansion très rapide, et la seule explication serait que le notre coexiste avec les autres univers dans le "multivers". Tu le comprends comment ? Que le notre pour poursuivre son expansion puise de l'énergie dans les autres ? Ou justement j'ai rien compris.
Revenir en haut Aller en bas
gorg_maro
Membre Extra
gorg_maro


Féminin Nombre de messages : 2015
Age : 37
Localisation : Chez les chti
Date d'inscription : 22/05/2008

La planète Aurélia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La planète Aurélia   La planète Aurélia - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Avr - 16:17

AZ a écrit:
Salam,
gorg_maro a écrit:
AZ a écrit:
Très très intéressante cette vidéo. Par contre vers la fin, j'ai pas bien saisi, il dit quoi exactement ? Qu'il y a d'autres univers parallèles, et que le notre tire peut-être son énergie des autres ? Ou j'ai rien compris (très probable) ?

Ba en fait je n'ai pas compris ça en l'écoutant.

Ce que j'ai compri à la fin sur les mondes parallèles:

Il donne l'exemple du poisson qu'il observait dans un aquarium quand il était petit, et il dit que le poisson se déplaçait qu'en avant en arrière a droite et à gauche.. en résumé la "troisimème" dimension (haut et bas) lui était comme inconnu, et lui qui était audessus des poisson a compris qu'il leur "échappait"... en gros il dit que d'autres dimensions (au nombre de 11 selon les physiciens auj) nous échappent de la même manière.. et du coup une autre théorie peut en sortir: notre univers tout entier ne serait pas le seul.. malgré les "scan" comme il dit de l'espace, si d'autres dimensions nous échappent , on ne voit pas tout, et l'idée c'est que nous sommes perdu au milieu d'autres univers et que le notre fait parti d'un multi univers ... notre univers serait une bulle en fait parmi les autres, et c'est une théorie pas nouvelle du tout sauf que, chose qui me surprend, ce gars prétend qu'aujourd'hui cette théorie est très sérieuse..
En fait c'est vraiment tout à la fin, quand il dit justement que notre Univers est parmi les autres. Il commence à dire que notre Univers suit une expansion très rapide, et la seule explication serait que le notre coexiste avec les autres univers dans le "multivers". Tu le comprends comment ? Que le notre pour poursuivre son expansion puise de l'énergie dans les autres ? Ou justement j'ai rien compris.

salam,

ah , je n'avais pas compris ta question. Ba si tu as parfaitement compris ce qu'il a dit, par contre l'interprétation lol j'avoue sur le coup je n'ai pas compris ça, mais il parle d'une "inflation" en anglais, il prétend que le phénomène d'expansion est influencée par les autres univers, donc oui tu n'a pas tort , on peut imaginer ça... mais la question serait comment au juste? comment ils s'influencent les uns les autres, c'est justement ce que j'ai pas bien saisi.. il ne l'explique pas clairement. Ou alors j'ai de grosses lacunes en physique Razz
Revenir en haut Aller en bas
gorg_maro
Membre Extra
gorg_maro


Féminin Nombre de messages : 2015
Age : 37
Localisation : Chez les chti
Date d'inscription : 22/05/2008

La planète Aurélia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La planète Aurélia   La planète Aurélia - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Avr - 16:43

Ippo a écrit:
Salam

donc il prétend que l'on peut dépasser la vitesse de la lumière. Ben scientifiquement parlant, ou bien on démontre que oui, ou bien on démontre que non. Si on ne démontre ni l'un ni l'autre, le problème reste ouvert... à vrai dire je n'arrive pas à imaginer cela.

sinon pour l'histoire des signaux, c'était ce que je disais à AZ, à savoir que la question n'est pas tellement existent ils des extra-terrestres? mais à quel endroit faut ils les chercher et comment? parceque si on cherche des signaux alors que cette forme de vie a une technologie basée sur autre chose qui nous échappe totalement et que nos signaux leur échappent aussi, la recherche est peine perdu. mais surtout la question biologique est primordial. qu'est ce qu'une forme de vie? le problème est que toutes nos réponses se basent en toute logique sur notre expérience et notre vécu. Et on ne peut pas imaginer autre chose que ce que percoit notre entendement.

La théorie des 11 dimensions vient de la théorie de cordes qui est trés étonnante...

la théorie des cordes est très étonante et elle se base effectivement sur les 11 dimensions, j'avais vu ça dans un docu ou les astrophysiciens de tout pays étaient réunis pour en parler.. c'était passionnant.

Quant à la vitesse de la lumière.. c'est surement ça, après je suis pas mathématicienne du tout.. mais "physiquement" pourquoi pas? Moi je n'ai pas de mal à imaginer que cela puisse être possible.. il y a tout à apprendre, je me dis qu'on ne sait que très peu sur l'univers.. donc por qué no? Les maths c'est vraiment ma phobie , d'ailleurs il y a des formules en physique.. des truc de fou, ou des variables n'ont aucun sens physique.. ils sont juste nécessaire à l'équation.. c'est frustrant..
Revenir en haut Aller en bas
AZ
Membre Extra
AZ


Masculin Nombre de messages : 3851
Age : 40
Localisation : Délocalisé
Date d'inscription : 09/07/2008

La planète Aurélia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La planète Aurélia   La planète Aurélia - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Avr - 18:13

Salam,
gorg_maro a écrit:
AZ a écrit:
Salam,
gorg_maro a écrit:
AZ a écrit:
Très très intéressante cette vidéo. Par contre vers la fin, j'ai pas bien saisi, il dit quoi exactement ? Qu'il y a d'autres univers parallèles, et que le notre tire peut-être son énergie des autres ? Ou j'ai rien compris (très probable) ?

Ba en fait je n'ai pas compris ça en l'écoutant.

Ce que j'ai compri à la fin sur les mondes parallèles:

Il donne l'exemple du poisson qu'il observait dans un aquarium quand il était petit, et il dit que le poisson se déplaçait qu'en avant en arrière a droite et à gauche.. en résumé la "troisimème" dimension (haut et bas) lui était comme inconnu, et lui qui était audessus des poisson a compris qu'il leur "échappait"... en gros il dit que d'autres dimensions (au nombre de 11 selon les physiciens auj) nous échappent de la même manière.. et du coup une autre théorie peut en sortir: notre univers tout entier ne serait pas le seul.. malgré les "scan" comme il dit de l'espace, si d'autres dimensions nous échappent , on ne voit pas tout, et l'idée c'est que nous sommes perdu au milieu d'autres univers et que le notre fait parti d'un multi univers ... notre univers serait une bulle en fait parmi les autres, et c'est une théorie pas nouvelle du tout sauf que, chose qui me surprend, ce gars prétend qu'aujourd'hui cette théorie est très sérieuse..
En fait c'est vraiment tout à la fin, quand il dit justement que notre Univers est parmi les autres. Il commence à dire que notre Univers suit une expansion très rapide, et la seule explication serait que le notre coexiste avec les autres univers dans le "multivers". Tu le comprends comment ? Que le notre pour poursuivre son expansion puise de l'énergie dans les autres ? Ou justement j'ai rien compris.

salam,

ah , je n'avais pas compris ta question. Ba si tu as parfaitement compris ce qu'il a dit, par contre l'interprétation lol j'avoue sur le coup je n'ai pas compris ça, mais il parle d'une "inflation" en anglais, il prétend que le phénomène d'expansion est influencée par les autres univers, donc oui tu n'a pas tort , on peut imaginer ça... mais la question serait comment au juste? comment ils s'influencent les uns les autres, c'est justement ce que j'ai pas bien saisi.. il ne l'explique pas clairement. Ou alors j'ai de grosses lacunes en physique Razz
Ah bah tu me rassures. Bon bah la suite peut-être dans une autre vidéo alors ? (En tout cas, j'ai bien l'impression que c'est sa conclusion, ie les autres univers contribuent peut-être à l'expansion de la notre).
Revenir en haut Aller en bas
gorg_maro
Membre Extra
gorg_maro


Féminin Nombre de messages : 2015
Age : 37
Localisation : Chez les chti
Date d'inscription : 22/05/2008

La planète Aurélia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La planète Aurélia   La planète Aurélia - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Avr - 23:39

AZ a écrit:
Salam,

Ah bah tu me rassures. Bon bah la suite peut-être dans une autre vidéo alors ? (En tout cas, j'ai bien l'impression que c'est sa conclusion, ie les autres univers contribuent peut-être à l'expansion de la notre).

oui oui c'est même certain..il dit que l'expansion est liée à la coexistence entre les univers, c'est ce qu'englobe le terme inflation en anglais, je l'ai compris comme ça. Mais "tirer de l'énergie" je sais pas... je n'ai pas bien compris l'idée.. de quelle manière ça se fait. Mais pkoi pas surement qu'il y a une suite mais je n'ai pas cherché, je vais jeter un oeil..
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

La planète Aurélia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La planète Aurélia   La planète Aurélia - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Avr - 9:45

Salam
Moi je ne connais pas la planète aurélia mais par contre je connais bien la peinture aurélia vendu au platefrome des batiments, c'est un bon produit.

http://www.laplateforme.com/catal/jsp/CataArticle.srvl?art_nat=1732687&majliste=true
Revenir en haut Aller en bas
gorg_maro
Membre Extra
gorg_maro


Féminin Nombre de messages : 2015
Age : 37
Localisation : Chez les chti
Date d'inscription : 22/05/2008

La planète Aurélia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La planète Aurélia   La planète Aurélia - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Avr - 10:52

Je n'ai pas trouvé de suite logique à la première vidéo.. AZ tu as compris quand il dit "superhighway" ? Je suis pas sur du sens
Revenir en haut Aller en bas
AZ
Membre Extra
AZ


Masculin Nombre de messages : 3851
Age : 40
Localisation : Délocalisé
Date d'inscription : 09/07/2008

La planète Aurélia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La planète Aurélia   La planète Aurélia - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Avr - 18:47

Salam,
Golestan a écrit:
Salam
Moi je ne connais pas la planète aurélia mais par contre je connais bien la peinture aurélia vendu au platefrome des batiments, c'est un bon produit.

http://www.laplateforme.com/catal/jsp/CataArticle.srvl?art_nat=1732687&majliste=true
lol, Gol jan, évoquer la peinture Aurélia dans cette section, ça fait un peu.....tâche Razz (un jeu de mot à deux balles...)
Revenir en haut Aller en bas
AZ
Membre Extra
AZ


Masculin Nombre de messages : 3851
Age : 40
Localisation : Délocalisé
Date d'inscription : 09/07/2008

La planète Aurélia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La planète Aurélia   La planète Aurélia - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Avr - 18:53

Salam,
gorg_maro a écrit:
Je n'ai pas trouvé de suite logique à la première vidéo.. AZ tu as compris quand il dit "superhighway" ? Je suis pas sur du sens
Si je me rappelle bien, pour l'expliquer il a utilisé l'exemple des fourmis qui avaient leur propres chemins, mais incapables de comprendre les autoroutes des hommes.
Revenir en haut Aller en bas
gorg_maro
Membre Extra
gorg_maro


Féminin Nombre de messages : 2015
Age : 37
Localisation : Chez les chti
Date d'inscription : 22/05/2008

La planète Aurélia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La planète Aurélia   La planète Aurélia - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Avr - 9:03

AZ a écrit:
Salam,
Golestan a écrit:
Salam
Moi je ne connais pas la planète aurélia mais par contre je connais bien la peinture aurélia vendu au platefrome des batiments, c'est un bon produit.

http://www.laplateforme.com/catal/jsp/CataArticle.srvl?art_nat=1732687&majliste=true
lol, Gol jan, évoquer la peinture Aurélia dans cette section, ça fait un peu.....tâche Razz (un jeu de mot à deux balles...)

gol on devrait l'envoyer sur la planète aurélia en éclaireur ... on pourrait aussi ajouter paris pour lui tenir compagnie Mr.Red , ça le changera de la politique et de l'actualité lol!

ps: ton jeu de mot était parfait au contraire Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La planète Aurélia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La planète Aurélia   La planète Aurélia - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La planète Aurélia
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Les mariés les plus heureux de la planète.
» Les 15 métiers les plus dangereux de la planète.
» L'avenir de la planète: l'obscurcissement planétaire
» L'homme le plus grand et le plus petit de la planète.
» Un Afghan parmi les meilleurs penseurs de la planète.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Techniques :: Sciences, Mathématiques, Astronomie et Techniques.-
Sauter vers: