| S'installer en afghanistan | |
|
|
Auteur | Message |
---|
candice Nouveau
Nombre de messages : 3 Localisation : Rouen Date d'inscription : 11/02/2006
| |
| |
Golestan Membre Extra
Nombre de messages : 13648 Localisation : Herat Afghanistan Date d'inscription : 10/12/2004
| Sujet: Re: S'installer en afghanistan Sam 11 Fév - 10:04 | |
| Bonjour,
Afghanistan, un très beau pays avec un peuple très chaleureux. Les conditions de vie ne sont pas les mêmes qu'en France, les mentalités aussi. Les Afghans de France, ne représentent pas réellement les Afghans du pays et les limites à ne pas dépasser est différent entre ceux qui sont restés et ceux qui sont partis. Si tu veux partir en Afghanistan, tu dois t’adapter à certaines choses, et là, ton séjour se passera sûrement bien, sinon dans le meilleur des cas, tu risques d’être déçue. | |
|
| |
candice Nouveau
| Sujet: Re: S'installer en afghanistan Sam 11 Fév - 12:19 | |
| Justement, je me doute que c'est totalement différent, je ne sais pas à quoi m'attendre, cest pourqui jaurai aimé que quelquun 'me raconte' , m'expliquent de quelle maniere les afghans pensent.
je ne connais rien du pays. mais les gens qui y sont nés disent que c'est un pays superbe mais malheureusement tres pauvre.
si tu as la patience de me parler de la culture et des mentalités, ca m'éaiderai beaucoup. ou même si ta un lien internet qui parle de la vie quotidienne en afghanistan, je suis preneuse,
merci bcp de ta reponse en tout cas, candice | |
|
| |
Golestan Membre Extra
Nombre de messages : 13648 Localisation : Herat Afghanistan Date d'inscription : 10/12/2004
| Sujet: Re: S'installer en afghanistan Sam 11 Fév - 17:26 | |
| Cela ne va pas être évident de t'expliquer la mentalité Afghane sur quelques lignes mais il faut savoir que l'Afghanistan est composé de différents peuples et ethnie qui ont toujours cohabiter ensemble dans l'harmonie.
Les mentalités changent quand tu quittes Herat, ville des poètes et connu pour son peuple très hospitalier, pour aller à Kandahar ville habité par des gens avec beaucoup de principe.
La différence est aussi importante quand tu quittes khandahar pour Kaboul ou Kaboul pour Mazar.
C'est ça qui fait aussi la richesse de l'Afghanistan, ça de voir autant de mode de vie, de physique différent et de mentalité différent dans le même pays.
Il ne faut pas aussi oublier une chose, la religion est très présente en Afghanistan et les afghans sont plutôt considérés religieux.
Si j'ai un conseil à te donner, c'est avant de prendre tes valises pour aller t'installer et travailler, prend d'abord ton sac à dos pour faire un petit séjour et avoir une première approche de pays et de son peuple.
Dis-moi stp, tu nous a dit que t'as travaillé dans un restaurant afghan si j'ai bien compris, tu fesais quoi exactement, service, cuisinière ou autre...? | |
|
| |
candice Nouveau
| Sujet: Re: S'installer en afghanistan Lun 13 Fév - 22:50 | |
| salut! j'étais serveuse dans le resto afghan. et le 'futur' poste sera le même. ) en tt k , jte remercie de tes renseignements, c vrai ke c pa evident dexpliquer un pays, parce kil faut etre dedans :: deja chaque personne ressent les choses différemment alors deja a la base, faut par soi meme. je n'ai pas encore donné ma réponse définitive, je vais encore y réfléchir puis mener mon enquete par internet pour en connaitre le maximum sur le pays ) merci. | |
|
| |
shigofa Nouveau
| Sujet: Re: S'installer en afghanistan Lun 5 Mai - 19:04 | |
| Bonjour Moi je te conseille d’y aller ça sera une expérience formidable ,comme la dit Golestan L’Afghanistan est un très beau pays avec un peuple très chaleureux. | |
|
| |
Golestan Membre Extra
| Sujet: Re: S'installer en afghanistan Sam 10 Mai - 23:45 | |
| - shigofa a écrit:
- Bonjour
Moi je te conseille d’y aller ça sera une expérience formidable ,comme la dit Golestan L’Afghanistan est un très beau pays avec un peuple très chaleureux. Salam A mon avis elle est déjà à Kaboul | |
|
| |
shigofa Nouveau
| Sujet: Re: S'installer en afghanistan Dim 11 Mai - 16:10 | |
| salam lol Na Golestan jan j'habite en France depuis qqtemps lol | |
|
| |
Golestan Membre Extra
| Sujet: Re: S'installer en afghanistan Dim 11 Mai - 21:54 | |
| - shigofa a écrit:
- salam
lol Na Golestan jan j'habite en France depuis qqtemps lol Salam Non je parlais de Candice Tu lui conseillais de partir et comme son massage date d'il y a très longtemps, alors je t disais qu'elle dois surement être déjà à Kaboul. | |
|
| |
shigofa Nouveau
| Sujet: Re: S'installer en afghanistan Lun 12 Mai - 13:56 | |
| salam ah oui sé vrai j'avias pas fé attention à la date | |
|
| |
farhad74 Membre
Nombre de messages : 12 Age : 38 Localisation : annecy Date d'inscription : 14/01/2013
| Sujet: voyage en afghanistan Mar 15 Jan - 8:55 | |
| salam kolégui , je ne suis pas reparti en afghanistan depuis mon depart a l'age de 5 ans c'est a dire depuis 21 ans.....est ce que quelqu'un y a été récemment ? comment est ce que ça s'est passé? ou bien comment vous l'avez vous ressentis? khudahafese | |
|
| |
Juba Membre Extra
| Sujet: Re: S'installer en afghanistan Mar 15 Jan - 22:37 | |
| salam boradar
moi aussi je suis venu d afghanistan a 4 ans, je suis retourné en famille en 2006, puis cet été tout seul. jai deja repris mes billets pour mars et incha Allah je pense que dorénavant je retournerais svt .
je pense que tu devrais convaincre des membres de ta famille pour y aller avec toi la premiere fois, puis tu verras que tu voudra retourner tout le temps. en plus auj cest devenu super simple d'y aller et tu peut passer 1 semaine la bas et revenir | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: S'installer en afghanistan | |
| |
|
| |
| S'installer en afghanistan | |
|