Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Celestia: logiciel de simulation de l'espace

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
AZ
Membre Extra
AZ


Masculin Nombre de messages : 3851
Age : 40
Localisation : Délocalisé
Date d'inscription : 09/07/2008

Celestia: logiciel de simulation de l'espace Empty
MessageSujet: Celestia: logiciel de simulation de l'espace   Celestia: logiciel de simulation de l'espace Icon_minitimeMer 25 Fév - 19:46

Salam à tous,
Je pense que certains d'entre vous connaissent ce logiciel (je pense notamment à Ippo et Gorg), mais pour ceux d'entre vous qui le connaissent pas, et bien c'est un super logiciel de simulation de l'espace. Il est libre et gratuit, et pouvez l'avoir sur leur site officiel:

http://www.shatters.net/celestia/

Quelques screenshots pour vous donner une idée:

Celestia: logiciel de simulation de l'espace Earth


Celestia: logiciel de simulation de l'espace Voyager2-neptune

Celestia: logiciel de simulation de l'espace Asteroidorb


PS: alors Gorg jan, de coups je te fais voyager ou pas (pas au bord d'un vaisseau mais depuis un écran...Mr. Green) ?
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

Celestia: logiciel de simulation de l'espace Empty
MessageSujet: Re: Celestia: logiciel de simulation de l'espace   Celestia: logiciel de simulation de l'espace Icon_minitimeJeu 26 Fév - 0:43

Salam AZ

je ne connaissais pas ce logiciel, c'est une sorte de google earth.
merci, je vais l'installer et regarder tout ca.
si t'as d'autres trucs du genre n'hésites pas!
Revenir en haut Aller en bas
gorg_maro
Membre Extra
gorg_maro


Féminin Nombre de messages : 2015
Age : 36
Localisation : Chez les chti
Date d'inscription : 22/05/2008

Celestia: logiciel de simulation de l'espace Empty
MessageSujet: Re: Celestia: logiciel de simulation de l'espace   Celestia: logiciel de simulation de l'espace Icon_minitimeJeu 26 Fév - 17:49

Je ne connaissais pas non plus, pareil ken j'ai pensé à google earth c'est extra aussi cet outil... (Je me suis amusé à regarder les rues de Kaboul.. c'est super)

je vais l'installer moi aussi, merci AZ Smile
Revenir en haut Aller en bas
gorg_maro
Membre Extra
gorg_maro


Féminin Nombre de messages : 2015
Age : 36
Localisation : Chez les chti
Date d'inscription : 22/05/2008

Celestia: logiciel de simulation de l'espace Empty
MessageSujet: Re: Celestia: logiciel de simulation de l'espace   Celestia: logiciel de simulation de l'espace Icon_minitimeJeu 26 Fév - 17:56

hé les gars, sur la dernière image, il est intéressant de constater que tous les orbites (des planètes) ne sont pas sur le même plan (enfin surtout celui de Pluton qui n'est d'ailleurs plus considéré comme une planète.. en parti pour cette raison je crois) Et sinon les orbites en jaune ça correspond à quoi..? aux astéroïdes de la ceinture entre mars et jupiter et des comètes surement..

Je viens de voir ta dernière phrase AZ lol
Ben maintenant que j'ai le logiciel, je peux voyager seule à travers les images Mr.Red
à moins que tu viennes chez les chti Wink , parce que toi je sais pas où t'es.. délocalisé visiblement mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Celestia: logiciel de simulation de l'espace Empty
MessageSujet: Re: Celestia: logiciel de simulation de l'espace   Celestia: logiciel de simulation de l'espace Icon_minitimeJeu 26 Fév - 18:01

Salam ,

petite parenthese : vous trouvez pas qu on passe un peu pur des blaireaux ^^ les autres planetes ont des noms trop stylés et nous on se tappe la honte avec : Terre , Earth , Erd , Kora e Zamin =)
Revenir en haut Aller en bas
AZ
Membre Extra
AZ


Masculin Nombre de messages : 3851
Age : 40
Localisation : Délocalisé
Date d'inscription : 09/07/2008

Celestia: logiciel de simulation de l'espace Empty
MessageSujet: Re: Celestia: logiciel de simulation de l'espace   Celestia: logiciel de simulation de l'espace Icon_minitimeJeu 26 Fév - 20:36

Salam,
Ali Pacino a écrit:
Salam ,

petite parenthese : vous trouvez pas qu on passe un peu pur des blaireaux ^^ les autres planetes ont des noms trop stylés et nous on se tappe la honte avec : Terre , Earth , Erd , Kora e Zamin =)
MDR, j'aime bien Ali jan tes commentaires décalés Razz

Sinon, je suis content de vous avoir fait découvrir un excellent logiciel.

Gorg: je sais pas à quoi correspondent les orbites en jaune, mais je suis prêt à parier aussi que ce sont les astéroïdes (d'ailleurs tu l'as bien vu, ils sont bien entre Mars et Jupiter).
Revenir en haut Aller en bas
gorg_maro
Membre Extra
gorg_maro


Féminin Nombre de messages : 2015
Age : 36
Localisation : Chez les chti
Date d'inscription : 22/05/2008

Celestia: logiciel de simulation de l'espace Empty
MessageSujet: Re: Celestia: logiciel de simulation de l'espace   Celestia: logiciel de simulation de l'espace Icon_minitimeVen 27 Fév - 13:22

[quote="Ali Pacino"]Salam ,

petite parenthese : vous trouvez pas qu on passe un peu pur des blaireaux ^^ les autres planetes ont des noms trop stylés et nous on se tappe la honte avec : Terre , Earth , Erd , Kora e Zamin =)[/quote

J'avoue j'm aussi les com de Ali gak, mais je comprends ce que tu veux dire.. t'as raison notre planète à un nom un peu con La Terre comme de la terre du sol.. ça te dis qu'on l'appelle Higara comme dans un jeu? lol J'aime beaucoup ce nom Higara.. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gorg_maro
Membre Extra
gorg_maro


Féminin Nombre de messages : 2015
Age : 36
Localisation : Chez les chti
Date d'inscription : 22/05/2008

Celestia: logiciel de simulation de l'espace Empty
MessageSujet: Re: Celestia: logiciel de simulation de l'espace   Celestia: logiciel de simulation de l'espace Icon_minitimeVen 27 Fév - 13:24

AZ a écrit:
Salam,
Ali Pacino a écrit:
Salam ,

petite parenthese : vous trouvez pas qu on passe un peu pur des blaireaux ^^ les autres planetes ont des noms trop stylés et nous on se tappe la honte avec : Terre , Earth , Erd , Kora e Zamin =)
MDR, j'aime bien Ali jan tes commentaires décalés Razz

Sinon, je suis content de vous avoir fait découvrir un excellent logiciel.

Gorg: je sais pas à quoi correspondent les orbites en jaune, mais je suis prêt à parier aussi que ce sont les astéroïdes (d'ailleurs tu l'as bien vu, ils sont bien entre Mars et Jupiter).

Je viens d'essayer la démo c'est sympa la petite virée dans l'espace jusqu'au confins de la galaxie, puis le retour rapide sur Earth the blue planet Cool

merci en tout cas.. c'est sympa je vais continuer à le tester.. j'avoue c'est un peu lent dans le mien, j'ai vista Sad
Revenir en haut Aller en bas
AZ
Membre Extra
AZ


Masculin Nombre de messages : 3851
Age : 40
Localisation : Délocalisé
Date d'inscription : 09/07/2008

Celestia: logiciel de simulation de l'espace Empty
MessageSujet: Re: Celestia: logiciel de simulation de l'espace   Celestia: logiciel de simulation de l'espace Icon_minitimeVen 27 Fév - 18:44

Salam,
gorg_maro a écrit:

Je viens d'essayer la démo c'est sympa la petite virée dans l'espace jusqu'au confins de la galaxie, puis le retour rapide sur Earth the blue planet Cool

merci en tout cas.. c'est sympa je vais continuer à le tester.. j'avoue c'est un peu lent dans le mien, j'ai vista Sad
Je l'ai aussi testé sous Vista, j'ai pas vu de ralentissement...Ton PC est bien à jour ?
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Celestia: logiciel de simulation de l'espace Empty
MessageSujet: Re: Celestia: logiciel de simulation de l'espace   Celestia: logiciel de simulation de l'espace Icon_minitimeDim 1 Mar - 21:07

Salam
Pour vous

http://astronomyonline.org/Astrophotography/Messier.asp?Cate=Messier
Revenir en haut Aller en bas
gorg_maro
Membre Extra
gorg_maro


Féminin Nombre de messages : 2015
Age : 36
Localisation : Chez les chti
Date d'inscription : 22/05/2008

Celestia: logiciel de simulation de l'espace Empty
MessageSujet: Re: Celestia: logiciel de simulation de l'espace   Celestia: logiciel de simulation de l'espace Icon_minitimeLun 2 Mar - 11:12

AZ a écrit:
Salam,
gorg_maro a écrit:

Je viens d'essayer la démo c'est sympa la petite virée dans l'espace jusqu'au confins de la galaxie, puis le retour rapide sur Earth the blue planet Cool

merci en tout cas.. c'est sympa je vais continuer à le tester.. j'avoue c'est un peu lent dans le mien, j'ai vista Sad
Je l'ai aussi testé sous Vista, j'ai pas vu de ralentissement...Ton PC est bien à jour ?


oui mais je rame... enfin mon ordi rame, j'ai un portable. J'ai pas le machin vista qui permet de le rendre plus performant..lol il coute 90 euros en plus, ça me gonfle Razz
Revenir en haut Aller en bas
gorg_maro
Membre Extra
gorg_maro


Féminin Nombre de messages : 2015
Age : 36
Localisation : Chez les chti
Date d'inscription : 22/05/2008

Celestia: logiciel de simulation de l'espace Empty
MessageSujet: Re: Celestia: logiciel de simulation de l'espace   Celestia: logiciel de simulation de l'espace Icon_minitimeLun 2 Mar - 11:14

Golestan a écrit:
Salam
Pour vous

http://astronomyonline.org/Astrophotography/Messier.asp?Cate=Messier

Merci bien

mais dis moi tu commences à t'y mettre toi aussi Laughing Mais franchement je ne pourrai que t'y encourager, c'est du kiff pur l'astronomie Wink
La puissance de L'Eternel dans toute sa grandeur..
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Celestia: logiciel de simulation de l'espace Empty
MessageSujet: Re: Celestia: logiciel de simulation de l'espace   Celestia: logiciel de simulation de l'espace Icon_minitimeLun 2 Mar - 12:02

gorg_maro a écrit:


Merci bien

mais dis moi tu commences à t'y mettre toi aussi Laughing Mais franchement je ne pourrai que t'y encourager, c'est du kiff pur l'astronomie Wink
La puissance de L'Eternel dans toute sa grandeur..
Salam
Oui c'est pour contrer AZ et Ippo Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
gorg_maro
Membre Extra
gorg_maro


Féminin Nombre de messages : 2015
Age : 36
Localisation : Chez les chti
Date d'inscription : 22/05/2008

Celestia: logiciel de simulation de l'espace Empty
MessageSujet: Re: Celestia: logiciel de simulation de l'espace   Celestia: logiciel de simulation de l'espace Icon_minitimeLun 2 Mar - 13:09

Golestan a écrit:
gorg_maro a écrit:


Merci bien

mais dis moi tu commences à t'y mettre toi aussi Laughing Mais franchement je ne pourrai que t'y encourager, c'est du kiff pur l'astronomie Wink
La puissance de L'Eternel dans toute sa grandeur..
Salam
Oui c'est pour contrer AZ et Ippo Razz Razz

t'es pas dans la course jte dis, laisse beton Razz

Si tu fais un beau poème on revoit tout ça... Mr. Green

naaaaan faut que j'arrête stop, sinon ahmad va venir me dire que j'ai trop de choses à me reprocher Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
AZ
Membre Extra
AZ


Masculin Nombre de messages : 3851
Age : 40
Localisation : Délocalisé
Date d'inscription : 09/07/2008

Celestia: logiciel de simulation de l'espace Empty
MessageSujet: Re: Celestia: logiciel de simulation de l'espace   Celestia: logiciel de simulation de l'espace Icon_minitimeMar 3 Mar - 19:10

Salam,
gorg_maro a écrit:
AZ a écrit:
Salam,
gorg_maro a écrit:

Je viens d'essayer la démo c'est sympa la petite virée dans l'espace jusqu'au confins de la galaxie, puis le retour rapide sur Earth the blue planet Cool

merci en tout cas.. c'est sympa je vais continuer à le tester.. j'avoue c'est un peu lent dans le mien, j'ai vista Sad
Je l'ai aussi testé sous Vista, j'ai pas vu de ralentissement...Ton PC est bien à jour ?


oui mais je rame... enfin mon ordi rame, j'ai un portable. J'ai pas le machin vista qui permet de le rendre plus performant..lol il coute 90 euros en plus, ça me gonfle Razz
C'est quoi le machin qui accélère Vista ? Ça serait pas son prochain, le Seven ? (Razz)
Revenir en haut Aller en bas
gorg_maro
Membre Extra
gorg_maro


Féminin Nombre de messages : 2015
Age : 36
Localisation : Chez les chti
Date d'inscription : 22/05/2008

Celestia: logiciel de simulation de l'espace Empty
MessageSujet: Re: Celestia: logiciel de simulation de l'espace   Celestia: logiciel de simulation de l'espace Icon_minitimeMer 11 Mar - 20:01

mdr AZ

si c'est seven normalement... mais bon, j'ai la flem Sad

Mais franchement c'est sympa celestia , merci thumleft Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
AZ
Membre Extra
AZ


Masculin Nombre de messages : 3851
Age : 40
Localisation : Délocalisé
Date d'inscription : 09/07/2008

Celestia: logiciel de simulation de l'espace Empty
MessageSujet: Re: Celestia: logiciel de simulation de l'espace   Celestia: logiciel de simulation de l'espace Icon_minitimeMer 11 Mar - 20:39

Salam,
gorg_maro a écrit:
mdr AZ

si c'est seven normalement... mais bon, j'ai la flem Sad

Mais franchement c'est sympa celestia , merci thumleft Very Happy
De rien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Celestia: logiciel de simulation de l'espace Empty
MessageSujet: Re: Celestia: logiciel de simulation de l'espace   Celestia: logiciel de simulation de l'espace Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Celestia: logiciel de simulation de l'espace
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Techniques :: Sciences, Mathématiques, Astronomie et Techniques.-
Sauter vers: