Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Si on retire la peau de l'homme

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Si on retire la peau de l'homme Empty
MessageSujet: Si on retire la peau de l'homme   Si on retire la peau de l'homme Icon_minitimeVen 13 Mar - 13:58

Salam
Si on retire la peau de l'homme, voilà ce qu'on aura.

http://afrapix.wordpress.com/2009/03/12/%D8%A7%DA%AF%D8%B1-%D9%BE%D9%88%D8%B3%D8%AA-%D8%A8%D8%AF%D9%86-%D8%A7%D9%86%D8%B3%D8%A7%D9%86-%D8%B1%D8%A7-%D8%A8%DA%A9%D9%86%DB%8C%D9%85/
Revenir en haut Aller en bas
gorg_maro
Membre Extra
gorg_maro


Féminin Nombre de messages : 2015
Age : 37
Localisation : Chez les chti
Date d'inscription : 22/05/2008

Si on retire la peau de l'homme Empty
MessageSujet: Re: Si on retire la peau de l'homme   Si on retire la peau de l'homme Icon_minitimeVen 13 Mar - 14:45

ah mais c'est super de voir les muscles du crâne.. on peut voir comment on peut réaliser des "mimiques" avec le visage etc (froncer les sourcils grâce à tel muscle, mouvoir les lèvres grâce à tels autres.. le plus balaise celui qui fait mâcher Cool )

ça me rappelle un magasine de L'intelligence que j'avais lu, on nous montrait des cadavres cirés et maintenu sur des piquets.. c'est un médecin qui avait réalisé ça il y a des siècles.. le plus dur à voir c'était les fœtus... bref il mettait en évidence les veines et les artères.. ça fait peur mais c'est impressionnant, faut être un peu fou dans sa tête pour pouvoir faire ça avec des cadavres..
Revenir en haut Aller en bas
AZ
Membre Extra
AZ


Masculin Nombre de messages : 3851
Age : 40
Localisation : Délocalisé
Date d'inscription : 09/07/2008

Si on retire la peau de l'homme Empty
MessageSujet: Re: Si on retire la peau de l'homme   Si on retire la peau de l'homme Icon_minitimeSam 14 Mar - 9:04

Salam,
Golestan a écrit:
Salam
Si on retire la peau de l'homme, voilà ce qu'on aura.

http://afrapix.wordpress.com/2009/03/12/%D8%A7%DA%AF%D8%B1-%D9%BE%D9%88%D8%B3%D8%AA-%D8%A8%D8%AF%D9%86-%D8%A7%D9%86%D8%B3%D8%A7%D9%86-%D8%B1%D8%A7-%D8%A8%DA%A9%D9%86%DB%8C%D9%85/
...L'homme, c'est une machine complexe...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si on retire la peau de l'homme Empty
MessageSujet: Re: Si on retire la peau de l'homme   Si on retire la peau de l'homme Icon_minitimeSam 14 Mar - 13:24

gorg_maro a écrit:
ah mais c'est super de voir les muscles du crâne.. on peut voir comment on peut réaliser des "mimiques" avec le visage etc (froncer les sourcils grâce à tel muscle, mouvoir les lèvres grâce à tels autres.. le plus balaise celui qui fait mâcher Cool )

ça me rappelle un magasine de L'intelligence que j'avais lu, on nous montrait des cadavres cirés et maintenu sur des piquets.. c'est un médecin qui avait réalisé ça il y a des siècles.. le plus dur à voir c'était les fœtus... bref il mettait en évidence les veines et les artères.. ça fait peur mais c'est impressionnant, faut être un peu fou dans sa tête pour pouvoir faire ça avec des cadavres..


Salam,
C'est peut-être les Ecorchés de Fragonard, il était anatomiste.
http://musee.vet-alfort.fr/Site_Fr/index2.htm


Dernière édition par deva le Lun 16 Mar - 16:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
nihal
Membre Extra
nihal


Féminin Nombre de messages : 2359
Age : 44
Date d'inscription : 11/09/2008

Si on retire la peau de l'homme Empty
MessageSujet: Re: Si on retire la peau de l'homme   Si on retire la peau de l'homme Icon_minitimeDim 15 Mar - 14:52

moi je vois pas sky'a de génial là dedans.. Rolling Eyes mais bon je vais polémiquer... chacuns ses goûts Razz
avoue mariam, t'adore vider les poulets (ou autres bestioles) chez toi Twisted Evil fais attention, mariam jan, ce n'est que le début, après tu voudra le faire sur autre chose que des poulets^^ mdrrr

moi aussi je pense qu'il faut être un peu fou pour faire ça.. mais si yavé pas des gens qui avaient fait ça avant nous, la médecine ne serait rien... Shit
Revenir en haut Aller en bas
gorg_maro
Membre Extra
gorg_maro


Féminin Nombre de messages : 2015
Age : 37
Localisation : Chez les chti
Date d'inscription : 22/05/2008

Si on retire la peau de l'homme Empty
MessageSujet: Re: Si on retire la peau de l'homme   Si on retire la peau de l'homme Icon_minitimeLun 16 Mar - 8:53

deva a écrit:
gorg_maro a écrit:
ah mais c'est super de voir les muscles du crâne.. on peut voir comment on peut réaliser des "mimiques" avec le visage etc (froncer les sourcils grâce à tel muscle, mouvoir les lèvres grâce à tels autres.. le plus balaise celui qui fait mâcher Cool )

ça me rappelle un magasine de L'intelligence que j'avais lu, on nous montrait des cadavres cirés et maintenu sur des piquets.. c'est un médecin qui avait réalisé ça il y a des siècles.. le plus dur à voir c'était les fœtus... bref il mettait en évidence les veines et les artères.. ça fait peur mais c'est impressionnant, faut être un peu fou dans sa tête pour pouvoir faire ça avec des cadavres..


Salam,
C'est peut-être les Ecorchés de Fragonard, il était chirugien.
http://musee.vet-alfort.fr/Site_Fr/index2.htm

salam deva,

c'est tout à fait ça.. merci ! Les images sont impressionnantes..
je vous conseille de faire un tour si vous êtes pas trop sensibles..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si on retire la peau de l'homme Empty
MessageSujet: Re: Si on retire la peau de l'homme   Si on retire la peau de l'homme Icon_minitimeLun 16 Mar - 17:18

gorg_maro a écrit:



salam deva,

c'est tout à fait ça.. merci ! Les images sont impressionnantes..
je vous conseille de faire un tour si vous êtes pas trop sensibles..

salam Gorg Maro

Oui, j'ai parcouru le site, travaux sur les animaux également... je ne me souvenais pas que c'était accessible au public, visible dans un Musée... celui de l'Ecole vétérinaire de Maisons-Alfort.
En fait, il était plutôt anatomiste (chirugien de formation).
http://fr.wikipedia.org/wiki/Honor%C3%A9_Fragonard
Revenir en haut Aller en bas
nihal
Membre Extra
nihal


Féminin Nombre de messages : 2359
Age : 44
Date d'inscription : 11/09/2008

Si on retire la peau de l'homme Empty
MessageSujet: Re: Si on retire la peau de l'homme   Si on retire la peau de l'homme Icon_minitimeLun 16 Mar - 17:42

gorg_maro a écrit:


salam deva,

c'est tout à fait ça.. merci ! Les images sont impressionnantes..
je vous conseille de faire un tour si vous êtes pas trop sensibles..

c'est moi que tu traite de sensible? mdr Mr.Red détrompe toi, tout ske j'ai dit c ke ca me fesait pas particulièrement plaisir de voir ça..
après pour ceux qui veulent payer pour voir ce genre de trucs ya une expo à paris là dessus... je sais plus comment ça s'appelle, mais si ca vs intéresse jvous le dirai...
Revenir en haut Aller en bas
gorg_maro
Membre Extra
gorg_maro


Féminin Nombre de messages : 2015
Age : 37
Localisation : Chez les chti
Date d'inscription : 22/05/2008

Si on retire la peau de l'homme Empty
MessageSujet: Re: Si on retire la peau de l'homme   Si on retire la peau de l'homme Icon_minitimeLun 16 Mar - 19:38

deva a écrit:
gorg_maro a écrit:



salam deva,

c'est tout à fait ça.. merci ! Les images sont impressionnantes..
je vous conseille de faire un tour si vous êtes pas trop sensibles..

salam Gorg Maro

Oui, j'ai parcouru le site, travaux sur les animaux également... je ne me souvenais pas que c'était accessible au public, visible dans un Musée... celui de l'Ecole vétérinaire de Maisons-Alfort.
En fait, il était plutôt anatomiste (chirugien de formation).
http://fr.wikipedia.org/wiki/Honor%C3%A9_Fragonard



oui déva, il était effectivement chirurgien, j'ai encore le journal enfin le magasine.. c'est un travail ardu il faut dire.. Razz Mais ça fait froid dans le dos.. j'essaye d'imaginer l'état d'esprit de ce médecin.. j'arrive pas lol

Même ceux qui font des autopsies aujourd'hui.. je sais pas on doit voir la vie de manière très différente au quotidien quand même.. en tout cas on doit bien connaître la "valeur" de la vie justement..

salam
Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

Si on retire la peau de l'homme Empty
MessageSujet: Re: Si on retire la peau de l'homme   Si on retire la peau de l'homme Icon_minitimeMar 17 Mar - 13:14

salam

en 2 eme anne de medecine on disseque des cadavres humains
Revenir en haut Aller en bas
nihal
Membre Extra
nihal


Féminin Nombre de messages : 2359
Age : 44
Date d'inscription : 11/09/2008

Si on retire la peau de l'homme Empty
MessageSujet: Re: Si on retire la peau de l'homme   Si on retire la peau de l'homme Icon_minitimeMar 17 Mar - 15:18

Juba a écrit:
salam

en 2 eme anne de medecine on disseque des cadavres humains

2ème à paris 6 et 3ème à paris 5...
Revenir en haut Aller en bas
nihal
Membre Extra
nihal


Féminin Nombre de messages : 2359
Age : 44
Date d'inscription : 11/09/2008

Si on retire la peau de l'homme Empty
MessageSujet: Re: Si on retire la peau de l'homme   Si on retire la peau de l'homme Icon_minitimeMar 17 Mar - 15:20

nihal a écrit:
Juba a écrit:
salam

en 2 eme anne de medecine on disseque des cadavres humains

2ème à paris 6 et 3ème à paris 5...

d'ailleurs c'est au 5eme étage aux saints pères, c'est pas très beau à voir Rolling Eyes en plus ils les conservent dans un produits, ils deviennent tous jaunes et déshydratés et ça sent mauvais dans tout l'étage...
Revenir en haut Aller en bas
gorg_maro
Membre Extra
gorg_maro


Féminin Nombre de messages : 2015
Age : 37
Localisation : Chez les chti
Date d'inscription : 22/05/2008

Si on retire la peau de l'homme Empty
MessageSujet: Re: Si on retire la peau de l'homme   Si on retire la peau de l'homme Icon_minitimeMar 17 Mar - 17:44

oui je sais bien, dans le nord à loos c'est aussi à partir de la 2ème année..

mais bon d'après ce que j'en sais( déjà ça pue comme dit nihal lol) et puis c'est tellement dilué et redilué.. ça ne ressemble plus vraiment à des corps.. et on manipule des parties du coprs pas un cadavre entier.. après à paris je sais pas comment ça fonctionne... Donc dans le fond c'est quand même pas pareil
Revenir en haut Aller en bas
nihal
Membre Extra
nihal


Féminin Nombre de messages : 2359
Age : 44
Date d'inscription : 11/09/2008

Si on retire la peau de l'homme Empty
MessageSujet: Re: Si on retire la peau de l'homme   Si on retire la peau de l'homme Icon_minitimeMar 17 Mar - 17:50

gorg_maro a écrit:
oui je sais bien, dans le nord à loos c'est aussi à partir de la 2ème année..

mais bon d'après ce que j'en sais( déjà ça pue comme dit nihal lol) et puis c'est tellement dilué et redilué.. ça ne ressemble plus vraiment à des corps.. et on manipule des parties du coprs pas un cadavre entier.. après à paris je sais pas comment ça fonctionne... Donc dans le fond c'est quand même pas pareil

nan ici je crois ke c tt le corp.. enfin on nous dit de regarder un truc en particulier, mais on a le corp entier en face de nous
Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

Si on retire la peau de l'homme Empty
MessageSujet: Re: Si on retire la peau de l'homme   Si on retire la peau de l'homme Icon_minitimeMar 17 Mar - 18:01

salam

nous aussi c etait des corps entier

ps: nihal la curieuse ta pas attendu d etre en P2 pour aller voir a quoi ca ressemblait ... tinkiete moi aussi javai fait pareil
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Si on retire la peau de l'homme Empty
MessageSujet: Re: Si on retire la peau de l'homme   Si on retire la peau de l'homme Icon_minitimeMar 17 Mar - 18:58

Juba a écrit:
salam

en 2 eme anne de medecine on disseque des cadavres humains
Salam
Qu'en deuxième année?
Moi je connais quelqu'un, il n'a même pas fait la medecine et il a déjà dissequé plusieurs personnes, mais s'était en afghanistan.
Revenir en haut Aller en bas
nihal
Membre Extra
nihal


Féminin Nombre de messages : 2359
Age : 44
Date d'inscription : 11/09/2008

Si on retire la peau de l'homme Empty
MessageSujet: Re: Si on retire la peau de l'homme   Si on retire la peau de l'homme Icon_minitimeMar 17 Mar - 20:37

Juba a écrit:
salam

nous aussi c etait des corps entier

ps: nihal la curieuse ta pas attendu d etre en P2 pour aller voir a quoi ca ressemblait ... tinkiete moi aussi javai fait pareil

tu m'as grillée Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Si on retire la peau de l'homme Empty
MessageSujet: Re: Si on retire la peau de l'homme   Si on retire la peau de l'homme Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Si on retire la peau de l'homme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» et a eux , on leur retire quoi, on les envois ou ?
» La débâcle en Afghanistan : les anglais se retire de Sangin
» La barbe protege contre le cancer de la peau et l'asthme
» Djamshid Arya dans la peau de l'imam Khomeiny
» Abdullah Abdullah retire sa candidature...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Vie quotidienne et loisirs :: Médecine-
Sauter vers: