Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aux amoureux de l'Afghanistan.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

La pudeur pour les hommes..?

5 participants
AuteurMessage
Sediqa
Membre Extra
Sediqa

Féminin Nombre de messages : 796

La pudeur pour les hommes..? Empty
MessageSujet: La pudeur pour les hommes..?   La pudeur pour les hommes..? Icon_minitimeLun 23 Mar - 17:42

Salem à tous!
Voila dans le cadre de mes etudes je fais un travail que je devrais présenter sur le Hijab en Islam.
Le Hijab qui comme on le sais tous est un réel moyen de preserver sa pudeur.

Mais les non croyants, aime chercher la petite bête et revenir avec leur pensée et croyance hijab=soumission de la femme!
Pour ça jai trouvé pas mal de choses pour prouver que c'est tout à fait faux.
Essayant d'anticiper leur questions, je me suis rappeler, ils enchaînent souvent en demandant "alors pourquoi les hommes ne doivent pas se voiler?"

Et la je bloque un peu dans ma préparation .
Je sais que l'homme ne peut pas découvrir son corps du dessus du nombril jusqu'au genoux. Mais malheureusement je n'ai aucun livre qui en parle et sur le net je n'ai encore rien trouvé de solide.

Alors je vous demande à vous si vous connaissez autre chose à ce sujet?
Y a t il d'autres obligations pour l'homme point de vu vestimentaire?

ps: merci de me donnez vos sources.

Merci d'avance pour vos reponses!
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan

MessageSujet: Re: La pudeur pour les hommes..?   La pudeur pour les hommes..? Icon_minitimeLun 23 Mar - 19:04

W salam
Franchement je suis pas mollah pour répondre à tes questions mais je me permets de te faire simplement une remarque.

La partie dont l'homme doit cacher et qu'on appelle 3awraa n'est pas simplement de genou au nombril, cette partie doit être caché obligatoirement pendant la prière, mais cacher sa torce, son ventre voir les épaules pour les hommes est aussi une régle islamique.

D'ailleur Abou Hanifa r qui est un des référence religieux demande que même les bras doivent être caché pendant la prière.

Ensuite je te conseille sincerement de ne pas chercher à convaincre les autres et jutifier nos pratiques, ces gens auront toujours quelques choses à dire, Allah et son prophète saw nous ont ordonné des choses et nous on applique, même si parfois on n'a pas d'explication, on appelle ça la foi et croire à l'invisible, chose qui n'est pas donné à n'importe qui, oui croire à l'invisible n'est pas facile et tout le monde ne peut l'avoir.

Mais peut-être que d'autre t'apporteront un peu plus et si je trouve un lien traitant le sujet je te le mettrai en ligne inshallah.
Juba
Membre Extra
Juba

Masculin Nombre de messages : 7003

MessageSujet: Re: La pudeur pour les hommes..?   La pudeur pour les hommes..? Icon_minitimeLun 23 Mar - 19:31

salam

ta ka leur montré des photos des "extremistes" qui " impose" le voile aux femmes: des habits larges pour pas voir les formes, toujours la tete couverte ... bref pas bcp de difference avec les femmes ; la pudeur n est pas exclusif a la femme musulmane ; ya trop de prejugés; c est comme afg 67 qui croyait que la chasteté est reservé aux femmes et pas aux hommes;

pour les sources, ya surement des hadith parlant de la maniere dont il faut s habiller m je suis un inculte et je ne pourrais te les citer

La pudeur pour les hommes..? Arton8815

La pudeur pour les hommes..? Saoudiens-priere-pluie

La pudeur pour les hommes..? Tex-mauritaniens-

La pudeur pour les hommes..? 0,,3793771_4,00
tora mibinom
Membre Extra
tora mibinom

Féminin Nombre de messages : 5979

MessageSujet: Re: La pudeur pour les hommes..?   La pudeur pour les hommes..? Icon_minitimeLun 23 Mar - 21:42

salam

Il existe des règles pour la tenue de l'homme musulman aussi.
Déjà comme il a été dit, ses vêtements doivent cacher la "awra" (je sais pas comment ça s'écrit).
Ils ne doivent pas être transparents ou tellement fins qu'on voit à travers.
Ils doivent être assez larges pour ne pas coller au corps.
Ils ne doivent pas ressembler à ceux des femmes.
Ils ne doivent pas être de soie.

Allaho a3lam..

c'est ce que je sais mais désolée j'ai pas de hadiths là tout de suite Neutral (j'en chercherai inchAllah).

Perso j'ai déjà eu droit à des débats sur le voile mais jamais on ne m'a posé cette question.
Golestan
Membre Extra
Golestan

MessageSujet: Re: La pudeur pour les hommes..?   La pudeur pour les hommes..? Icon_minitimeLun 23 Mar - 21:56

Salam
Très bonne remarque Tora, la femme musulmane a le plaisir de pouvoir porter la soie alors que pour l'homme il est interdit, donc déjà la femme a un avantage que l'homme n'a pas.

Si mes souvenirs sont bons, je crois aussi que même la couleur jaune est interdit ou vraiment déconseillé pour les hommes.
tora mibinom
Membre Extra
tora mibinom

Féminin Nombre de messages : 5979

MessageSujet: Re: La pudeur pour les hommes..?   La pudeur pour les hommes..? Icon_minitimeLun 23 Mar - 22:46

salam

Concernant les couleurs, je ne sais pas pour le jaune mais j'avais lu que le rouge était interdit ou déconseillé

(Allaho a3lam)
nihal
Membre Extra
nihal

Féminin Nombre de messages : 2359

MessageSujet: Re: La pudeur pour les hommes..?   La pudeur pour les hommes..? Icon_minitimeMar 24 Mar - 16:03

tora mibinom a écrit:
salam

Concernant les couleurs, je ne sais pas pour le jaune mais j'avais lu que le rouge était interdit ou déconseillé

(Allaho a3lam)

ah? moi j'avais jamais entendu parler de couleures déconseillées..
nihal
Membre Extra
nihal

Féminin Nombre de messages : 2359

MessageSujet: Re: La pudeur pour les hommes..?   La pudeur pour les hommes..? Icon_minitimeMar 24 Mar - 16:04

Juba a écrit:

La pudeur pour les hommes..? Saoudiens-priere-pluie

hehe il est trop mignon le gamin Laughing
Sediqa
Membre Extra
Sediqa

Féminin Nombre de messages : 796

MessageSujet: Re: La pudeur pour les hommes..?   La pudeur pour les hommes..? Icon_minitimeMar 24 Mar - 18:08

Salem!!
Un grand merci pour vos reponses!!!!!

Pour les couleurs je ne savais pas non plus...merci;) (même si je vais quand même me renseigner avant d'en parler)

Sinon Juba ce serai génial de montrer tes photos mais avec l'auditoire que j'aurai ce ne serai pas bon, surtout que mon but est juste de leur expliquer que l'homme comme la femme à des regles à respecté par rapport à sa pudeur...

Merci à tous!!
Salem alaykoum
Juba
Membre Extra
Juba

MessageSujet: Re: La pudeur pour les hommes..?   La pudeur pour les hommes..? Icon_minitimeMer 25 Mar - 10:15

Citation :
nihal a écrit:

hehe il est trop mignon le gamin Laughing
[/quote]

machAllah

lol ouai il observe son grand frere
Juba
Membre Extra
Juba

MessageSujet: Re: La pudeur pour les hommes..?   La pudeur pour les hommes..? Icon_minitimeMer 25 Mar - 10:21

topoli a écrit:
Salem!!
Un grand merci pour vos reponses!!!!!

Pour les couleurs je ne savais pas non plus...merci;) (même si je vais quand même me renseigner avant d'en parler)

Sinon Juba ce serai génial de montrer tes photos mais avec l'auditoire que j'aurai ce ne serai pas bon, surtout que mon but est juste de leur expliquer que l'homme comme la femme à des regles à respecté par rapport à sa pudeur...

Merci à tous!!
Salem alaykoum

salam

lol javoue que tu va les faire flipper avec ces images

ta qua juste leur dire que si on observe bien on voit des hommes , musulmans pratiquant , qui s habille avec des habits large et la tete couverte; tu leur fait juste remarqué ca.

au pire tu leur montre ces 2 photo la , ca passera mieux

La pudeur pour les hommes..? Xin_941d6796384f48dba81c3de52025970d

La pudeur pour les hommes..? 62f33c6243b6d0eded317e5384cd9bc0
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La pudeur pour les hommes..?   La pudeur pour les hommes..? Icon_minitime

La pudeur pour les hommes..?
Page 1 sur 1