Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 L'armée rouge a fait 10 ans, l'OTAN ne dépassera pas les 8

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

L'armée rouge a fait 10 ans, l'OTAN ne dépassera pas les 8 Empty
MessageSujet: L'armée rouge a fait 10 ans, l'OTAN ne dépassera pas les 8   L'armée rouge a fait 10 ans, l'OTAN ne dépassera pas les 8 Icon_minitimeSam 4 Avr - 21:23

Salam
En suivant les infos, je pense que les forces de l'OTAN et leurs alliés ne dépasseront pas plus de 8 ans en Afghanistan, et s'ils sont encore là, c'est que pendant des années ils ont réussi à faire croire à la majorité des Afghans qu'ils voulaient leur apporter paix, sécurité, démocratie, prospérité et liberté, et finalement l'Afghan s'est appercu que l'OTAN était une force occupante, criminelle, assassins et menteurs pour qui la vie d'afghan n'apportait peu et la construction d'Afghanistan encore moins.


Tout le monde arrive à la conclusion que les américains et leurs alliés n'ont aucun plant de sorti en Afghanistan et qu'ils sont incapable d'affronter leurs ennemis, leur bombardement sauvage des civiles, la destruction des villages et les enlevement n'ont rien donné de positif, ni pour eux ni pour la population, aujourd'hui la situation est plus grave que jamais et jamais la pauvreté, la désespoire, l'obscurité la toxicomanie, la détresse, la cooruption et la manque de confiance n'a été aussi présent que maintenant.

Il y a une chose claire et une chose floue, la première est que les jours des occupants se comptent en heures, plus personne n'a de l'espoire en eux, leurs meilleurs alliés parmi les afghans ont compris et pour certains quittent le pays avant qu'il ne soit trop tard, les soldats occupants n'ont plus de courage de quitter leurs casernes et d'affronter leurs ennemis, et le pauvre soldat afghan qui avançait pour nettoyer les routes aux occupants ne veut plus servir comme chaire à canon pour ceux qui tuent et massacrent ces frères et soeurs en détruisant son pays.

La chose qui est floue est à savoir que va-t-il se passer après? Va-t-on avoir une meilleure vie, plus de sécurité et une meilleure entente entre nous lorsqu'ils seront dégagés hors du pays ou bien, la situation sera pire qu'avant 2001 et les groupes se reformeront pour saffronter dans chaque rue et dans chaque maison?

Avant 2001 on avait des Talibans qui occupaient la majorité du pays et qui se battaient contre d'autres afghans unis dans une alliance connu par l'allinace du Nord, les américains sont venus, la guerre a changé de visage mais sur le fond rien n'a été modifié, mais la question que je me pose, que ont-il- semmé pendant toutes ces années de leur présence? Ont-ils mis un plant pour ce venger d'un peuple qu'ils n'ont pas réussi à dominer par les armes? Vu le passé et l'histoire de l'occident je me dis que tout est possible.

Il faut que chaque afghan arrive à la conclusion que personne ne lui sera plus proche qu'un autre afghan, nous avons notre passé, notre religion, nos coutumes, nos traditions, notre savoir vivre, notre courtoisie, notre fierté, notre gentillesse, nos qualités et nos défauts et dans le passé, on a montré et démontré qu'on a été capable tant bien que mal à vivre et cohabiter en harmonie, pourquoi ne pas essayer de trouver nous même des solutions à nos problèmes? pourquoi un jour doit t on denser sur la musique du communisme impie et un autre, sur celle d'un occident sauvage et capitaliste.

Lorsqu'on constate que nos voisins, de surcroit musulman parlant parfois la même langue que nous, ont été capable d'accepter toutes sortes de malheures à notre encontre pour leurs intérets, comment voulez-vous que d'autres venus de l'autre côté de la planète, étrangers à nos valeurs, nos traditions et notre histoire puissent vouloir notre bien, surtout soit disant en mettant en périle leurs propres intérets? Moi je ne crois PAS.

A regarder :

https://www.youtube.com/watch?v=gPUwQGmMSm0&eurl=http%3A%2F%2Fwww%2Etanweer%2Eblogfa%2Ecom%2Fpost%2D1257%2Easpx&feature=player_embedded
Revenir en haut Aller en bas
AZ
Membre Extra
AZ


Masculin Nombre de messages : 3851
Age : 40
Localisation : Délocalisé
Date d'inscription : 09/07/2008

L'armée rouge a fait 10 ans, l'OTAN ne dépassera pas les 8 Empty
MessageSujet: Re: L'armée rouge a fait 10 ans, l'OTAN ne dépassera pas les 8   L'armée rouge a fait 10 ans, l'OTAN ne dépassera pas les 8 Icon_minitimeDim 5 Avr - 19:37

Salam,
Golestan a écrit:

La chose qui est floue est à savoir que va-t-il se passer après? Va-t-on avoir une meilleure vie, plus de sécurité et une meilleure entente entre nous lorsqu'ils seront dégagés hors du pays ou bien, la situation sera pire qu'avant 2001 et les groupes se reformeront pour saffronter dans chaque rue et dans chaque maison?
Je suis d'accord avec toi, il y aura forcément un après OTAN. Et comme toi, je me demande ce qui va se passer si un jour les américains quittent le pays. Sachant que les talebs reprennent de jour en jour des forces (aussi bien financière que humaine), je crains le pire. D'un côté, on aura des talebs plus ou moins unis et sous même ordre, et de l'autre une Alliance du Nord plus ou moins dispersé. Et malheureusement, je suis pas sûr que ce dernier tienne longtemps face au talebs. Dons il y aura toujours des batailles un peu partout...J'espère me tromper.
Golestan a écrit:

Il faut que chaque afghan arrive à la conclusion que personne ne lui sera plus proche qu'un autre afghan, nous avons notre passé, notre religion, nos coutumes, nos traditions, notre savoir vivre, notre courtoisie, notre fierté, notre gentillesse, nos qualités et nos défauts et dans le passé, on a montré et démontré qu'on a été capable tant bien que mal à vivre et cohabiter en harmonie, pourquoi ne pas essayer de trouver nous même des solutions à nos problèmes? pourquoi un jour doit t on denser sur la musique du communisme impie et un autre, sur celle d'un occident sauvage et capitaliste.
Ça serait peut-être possible si aucune, mais vraiment aucune force étrangère n'entre dans nos affaires. Mais bon, c'est pas réaliste d'imaginer qu'au jour au lendemain des pays comme l'US, l'Angleterre, les pays Arabes, la Russie, le Pakistan, l'Iran, etc nous laissent tranquille. Mais je dis pas ici que la faute revient uniquement aux autres.
Revenir en haut Aller en bas
Al-Turki
Membre
Al-Turki


Nombre de messages : 15
Age : 36
Date d'inscription : 28/02/2009

L'armée rouge a fait 10 ans, l'OTAN ne dépassera pas les 8 Empty
MessageSujet: Re: L'armée rouge a fait 10 ans, l'OTAN ne dépassera pas les 8   L'armée rouge a fait 10 ans, l'OTAN ne dépassera pas les 8 Icon_minitimeDim 5 Avr - 22:38

Avec la crise économique, d'ici 2010, c'est bon...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'armée rouge a fait 10 ans, l'OTAN ne dépassera pas les 8 Empty
MessageSujet: Re: L'armée rouge a fait 10 ans, l'OTAN ne dépassera pas les 8   L'armée rouge a fait 10 ans, l'OTAN ne dépassera pas les 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'armée rouge a fait 10 ans, l'OTAN ne dépassera pas les 8
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les pertes de lotan cache!
» comment se fait appeler celui qui a fait une omra??
» Des milliers d'islamistes réunis à la Mosquée rouge
» Des images de la guerre contre l'armée rouge
» poisson rouge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Actualité-
Sauter vers: