| Pour ceux qui veulent travailler en Afghanistan | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
gorg_maro Membre Extra
Nombre de messages : 2015 Age : 37 Localisation : Chez les chti Date d'inscription : 22/05/2008
| Sujet: Re: Pour ceux qui veulent travailler en Afghanistan Mar 14 Avr - 10:08 | |
| - farouq a écrit:
- gorg_maro a écrit:
- nihal a écrit:
- c quoi des tchapalussi??
salam
ça veut dire faire le "faux cul"
salam j dirais plutot leche-botte ... ce qui est presque pareil oui c'est pareil non..? J'ai été plutôt direct aussi dans la traduc , mais faut bien que ça "suive" | |
|
| |
Golestan Membre Extra
Nombre de messages : 13648 Localisation : Herat Afghanistan Date d'inscription : 10/12/2004
| Sujet: Re: Pour ceux qui veulent travailler en Afghanistan Mar 14 Avr - 13:48 | |
| - ahmad a écrit:
Le 2eme je le connais pas justement je le cherchais pour lui soutirer aussi de l argent apparament c est un homologue il faut que je lui fasse des TCHAPALUSSI Salam Donne moi tes arguments, je vais te dire d'avance si tu pourras soutirer quelques choses ou pas, j'spère que t'es un vrai 420 autrement t'es cuits mon ami. | |
|
| |
AZ Membre Extra
Nombre de messages : 3851 Age : 41 Localisation : Délocalisé Date d'inscription : 09/07/2008
| Sujet: Re: Pour ceux qui veulent travailler en Afghanistan Mar 14 Avr - 18:48 | |
| Salam, - Golestan a écrit:
- ahmad a écrit:
Le 2eme je le connais pas justement je le cherchais pour lui soutirer aussi de l argent apparament c est un homologue il faut que je lui fasse des TCHAPALUSSI Salam Donne moi tes arguments, je vais te dire d'avance si tu pourras soutirer quelques choses ou pas, j'spère que t'es un vrai 420 autrement t'es cuits mon ami. Bon, je dois avouer un truc. C'est une question que je me pose depuis que je connais l'expression et j'ai jamais osé demander des explications à qui que ce soit. Pourquoi ce nombre 420 désigne des loutchaks ? Je suis désolé si ma question vous paraît bête ou neuneu ou je sais pas quoi d'autre, mais si il y a quelqu'un qui pourrait donner des explications. | |
|
| |
Ippo Membre Extra
Nombre de messages : 6966 Age : 41 Localisation : à une autre fois Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: Pour ceux qui veulent travailler en Afghanistan Mar 14 Avr - 18:54 | |
| [quote="Golestan"] - ahmad a écrit:
- autrement t'es cuits mon ami.
pourquoi cuis? c'est la mafia ton truc ou quoi? | |
|
| |
Golestan Membre Extra
Nombre de messages : 13648 Localisation : Herat Afghanistan Date d'inscription : 10/12/2004
| Sujet: Re: Pour ceux qui veulent travailler en Afghanistan Mar 14 Avr - 19:09 | |
| - AZ a écrit:
- Salam,
Bon, je dois avouer un truc. C'est une question que je me pose depuis que je connais l'expression et j'ai jamais osé demander des explications à qui que ce soit. Pourquoi ce nombre 420 désigne des loutchaks ? Je suis désolé si ma question vous paraît bête ou neuneu ou je sais pas quoi d'autre, mais si il y a quelqu'un qui pourrait donner des explications. Salam Djà chez nous 420 ne signifie pas loutchak, mais plutôt quelqu'un de shalak sur les bords arnaqueur et rusé. A vrai dire je n'ai aucune idée et je me suis aussi déjà posé la question, mais je pense que c'est pour dire que celui là a fait les 420 coups sans que personne ne s'apperçoit, comme les 400 coups en France. | |
|
| |
AZ Membre Extra
Nombre de messages : 3851 Age : 41 Localisation : Délocalisé Date d'inscription : 09/07/2008
| Sujet: Re: Pour ceux qui veulent travailler en Afghanistan Mar 14 Avr - 20:46 | |
| Salam, - Golestan a écrit:
- AZ a écrit:
- Salam,
Bon, je dois avouer un truc. C'est une question que je me pose depuis que je connais l'expression et j'ai jamais osé demander des explications à qui que ce soit. Pourquoi ce nombre 420 désigne des loutchaks ? Je suis désolé si ma question vous paraît bête ou neuneu ou je sais pas quoi d'autre, mais si il y a quelqu'un qui pourrait donner des explications. Salam Djà chez nous 420 ne signifie pas loutchak, mais plutôt quelqu'un de shalak sur les bords arnaqueur et rusé.
A vrai dire je n'ai aucune idée et je me suis aussi déjà posé la question, mais je pense que c'est pour dire que celui là a fait les 420 coups sans que personne ne s'apperçoit, comme les 400 coups en France. Oui il y a aussi l'idée de chalak mais c'est vraiment péjoratif, alors que chalak c'est plutôt un compliment nan ? Mais j'ai l'impression que ce sont des synonymes 420 et loutchak. M'enfin bref, je pense que Farouq saura nous éclaircir sur l'origine de ce chiffre mystérieux | |
|
| |
farouq Membre Extra
| Sujet: Re: Pour ceux qui veulent travailler en Afghanistan Mer 15 Avr - 6:56 | |
| - AZ a écrit:
- Salam,
- Golestan a écrit:
- AZ a écrit:
- Salam,
Bon, je dois avouer un truc. C'est une question que je me pose depuis que je connais l'expression et j'ai jamais osé demander des explications à qui que ce soit. Pourquoi ce nombre 420 désigne des loutchaks ? Je suis désolé si ma question vous paraît bête ou neuneu ou je sais pas quoi d'autre, mais si il y a quelqu'un qui pourrait donner des explications. Salam Djà chez nous 420 ne signifie pas loutchak, mais plutôt quelqu'un de shalak sur les bords arnaqueur et rusé.
A vrai dire je n'ai aucune idée et je me suis aussi déjà posé la question, mais je pense que c'est pour dire que celui là a fait les 420 coups sans que personne ne s'apperçoit, comme les 400 coups en France. Oui il y a aussi l'idée de chalak mais c'est vraiment péjoratif, alors que chalak c'est plutôt un compliment nan ? Mais j'ai l'impression que ce sont des synonymes 420 et loutchak.
M'enfin bref, je pense que Farouq saura nous éclaircir sur l'origine de ce chiffre mystérieux salam je croix que 420 ca viens d un film indien dans lequel le heros etait particulierement tchalak . tchalak n est pas forcement pegoratif, ( ca peut l etre , tout depand de la tournure de phrase ) tchaotar , là c est pejoratif . j veux bien etre tchalak mais pas tchotar ... 420 n a rien a voire avec lotchak qui signifie plutot vulgaire | |
|
| |
AZ Membre Extra
| Sujet: Re: Pour ceux qui veulent travailler en Afghanistan Mer 15 Avr - 18:19 | |
| Salam, - farouq a écrit:
- AZ a écrit:
- Salam,
- Golestan a écrit:
- AZ a écrit:
- Salam,
A vrai dire je n'ai aucune idée et je me suis aussi déjà posé la question, mais je pense que c'est pour dire que celui là a fait les 420 coups sans que personne ne s'apperçoit, comme les 400 coups en France. Oui il y a aussi l'idée de chalak mais c'est vraiment péjoratif, alors que chalak c'est plutôt un compliment nan ? Mais j'ai l'impression que ce sont des synonymes 420 et loutchak.
M'enfin bref, je pense que Farouq saura nous éclaircir sur l'origine de ce chiffre mystérieux
salam
je croix que 420 ca viens d un film indien dans lequel le heros etait particulierement tchalak . tchalak n est pas forcement pegoratif, ( ca peut l etre , tout depand de la tournure de phrase ) tchaotar , là c est pejoratif . j veux bien etre tchalak mais pas tchotar ... 420 n a rien a voire avec lotchak qui signifie plutot vulgaire Ah oauis, un film indien ? Et dire que ça a donné naissance à une expression entière ce film...Par contre, j'ai mal compris alors la signification de ce chiffre. J'ai souvent entendu dire "ce gars est un loutchak, un 420". Peut-être un loutchaké chawtar alors | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pour ceux qui veulent travailler en Afghanistan | |
| |
|
| |
| Pour ceux qui veulent travailler en Afghanistan | |
|