| une question sur christophe du ponfilly | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Ippo Membre Extra
Nombre de messages : 6966 Age : 41 Localisation : à une autre fois Date d'inscription : 22/08/2007
| |
| |
Golestan Membre Extra
Nombre de messages : 13648 Localisation : Herat Afghanistan Date d'inscription : 10/12/2004
| Sujet: Re: une question sur christophe du ponfilly Mar 28 Avr - 16:39 | |
| - Ippo a écrit:
- Salam
j'ai été choqué en lisant que le journaliste christophe de ponfilly s'est succidé.
à votre avis qu'elles sont les raisons de son suicide? avez vous des informations en plus?
je suis intrigué par cela. décidemment cette histoire est un véritable drame. Salam Je l'avais entendu dire avant sa mort, qu'il était "amoureux" de l'Afghanistan et de Massoud et j'avais lu après sa mort qu'il avait écrit une lettre pour dire que depuis la mort de Massoud, il ne trouvait aucun gout à la vie, Dieu seul connait la vérité. | |
|
| |
Ippo Membre Extra
Nombre de messages : 6966 Age : 41 Localisation : à une autre fois Date d'inscription : 22/08/2007
| |
| |
Golestan Membre Extra
Nombre de messages : 13648 Localisation : Herat Afghanistan Date d'inscription : 10/12/2004
| Sujet: Re: une question sur christophe du ponfilly Mar 28 Avr - 16:57 | |
| Salam Je ne pense pas que cette lettre a été diffusé, moi j'ai lu simplement que sa famille disait en gros ce que je vous ai écrit plus haut. | |
|
| |
Ippo Membre Extra
| Sujet: Re: une question sur christophe du ponfilly Mar 28 Avr - 17:08 | |
| Salam
c'est bizarre mais à l'epoque je n'avais jamais entendu parler de sa mort. normalement il aurait du y avoir un hommage, même pas pour ses idées ou autre, mais surtout pour les dangers qu'il a vécu afin de faire son métier et d'informer. rares sont les journalistes qui font leur métier dans l'honnéteté et en y mettant leur vraie sueur. la pluspart passent leur temps à mentir et à inventer des histoires. mais quand un journaliste va dans les montagnes faire des interviews, filmer des combats, perdre ses camarades etc.... ca mérite au moins un hommage, non? | |
|
| |
Afg4ever Membre Extra
Nombre de messages : 5090 Age : 38 Localisation : KABOUL Date d'inscription : 27/04/2009
| Sujet: Re: une question sur christophe du ponfilly Mar 28 Avr - 17:38 | |
| Après la mort de Massoud que dieu le pardonne, et avec l'arrivée de l'alliance du nord bcp d'afghans ont cru que ces prochain vont établir un gouvernement islamique digne de ce nom et a l'image de ce que voulait Massoud, car ces dernier en quelque sorte était ces disciples et ces partisants.
Mais très vite on a été tous dégouté de la façon dont se comportait Abdola Abdola, Fahim, Qanouni tous. Karzai les a tout s'implement mis dans la poche des américains...
alors c'été une desception énorme pour nous tous de lessé passé une chance en or de reconstruire le pays sur de bonne volonté...
Cristophe qui a passé toute sa vie pour voir enfin triomphé Massoud ou ces hommes, et ben il a peut etreété trop sensible sur ces faits... | |
|
| |
Ippo Membre Extra
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: une question sur christophe du ponfilly Mar 28 Avr - 17:52 | |
| Salam,
Tu n'auras pas La réponse mais des débuts de réponses.. http://www.russomania.com/Christophe-de-Ponfilly-grand
Des témoignages... http://www.vedocci.fr/index.php/archives/2006/05/23/in-memoriam-christophe-de-ponfilly/ |
|
| |
Juba Membre Extra
| Sujet: Re: une question sur christophe du ponfilly Mer 29 Avr - 9:21 | |
| salam
comme la dit afgever , pontfilly a été decu par la tournure que ca prenais apres la mort de massoud, il a vu que ca finissait pas que c etait un eternelle recommancement ... moi je le comprend un peu, meme si je ne cotionne pas ce qu il a fait | |
|
| |
Juba Membre Extra
| |
| |
Ippo Membre Extra
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: une question sur christophe du ponfilly Sam 9 Mai - 16:53 | |
| salam En complément... le tournage en Afghanistan du film...l'Etoile du soldat " Lorsque les vivants deviennent sourds, faut-il se taire ? Y-a-t-il un sens à parler dans le désert du silence des autres ? Ce sont les questions que je me posais car depuis vingt ans, en vain, j’essayais de faire entendre les voix des Afghans. " C.de Ponfilly http://www.lepost.fr/article/2008/09/09/1260814_deux-etrangers-du-bout-du-monde-et-pourtant-9-septembre-2001-le-commandant-massoud-meurt-christophe-de-ponfilly-pleure.html |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: une question sur christophe du ponfilly | |
| |
|
| |
| une question sur christophe du ponfilly | |
|