Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aux amoureux de l'Afghanistan.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

une question sur christophe du ponfilly

4 participants
AuteurMessage
Ippo
Membre Extra
Ippo

Masculin Nombre de messages : 6966

une question sur christophe du ponfilly Empty
MessageSujet: une question sur christophe du ponfilly   une question sur christophe du ponfilly Icon_minitimeMar 28 Avr - 16:04

Salam

j'ai été choqué en lisant que le journaliste christophe de ponfilly s'est succidé. Shocked

à votre avis qu'elles sont les raisons de son suicide? avez vous des informations en plus?

je suis intrigué par cela. Neutral décidemment cette histoire est un véritable drame.
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan

MessageSujet: Re: une question sur christophe du ponfilly   une question sur christophe du ponfilly Icon_minitimeMar 28 Avr - 16:39

Ippo a écrit:
Salam

j'ai été choqué en lisant que le journaliste christophe de ponfilly s'est succidé. Shocked

à votre avis qu'elles sont les raisons de son suicide? avez vous des informations en plus?

je suis intrigué par cela. Neutral décidemment cette histoire est un véritable drame.
Salam
Je l'avais entendu dire avant sa mort, qu'il était "amoureux" de l'Afghanistan et de Massoud et j'avais lu après sa mort qu'il avait écrit une lettre pour dire que depuis la mort de Massoud, il ne trouvait aucun gout à la vie, Dieu seul connait la vérité.
Ippo
Membre Extra
Ippo

MessageSujet: Re: une question sur christophe du ponfilly   une question sur christophe du ponfilly Icon_minitimeMar 28 Avr - 16:53

Salam

j'ai été choqué d'apprendre que récemment son suicide. Shocked
sans vouloir juger, je trouve triste de quitter ce monde en laissant derrière soit tout un travail de journalisme, de recherche, d'aventure sans son propriétaire.
être un témoin de tels évenements, de tels personnages, c'est le devoir de rester en vie pour continuer à écrire, à dire, à raconter ce qui s'est passé.
se suicider c'est envoyer un message de désespoir total.

mais bon, c'est un humain et à mon avis, la guerre a du le rendre malade. c'est triste...

pourrais tu nous rechercher la lettre j'aimerais la lire.
Golestan
Membre Extra
Golestan

MessageSujet: Re: une question sur christophe du ponfilly   une question sur christophe du ponfilly Icon_minitimeMar 28 Avr - 16:57

Salam
Je ne pense pas que cette lettre a été diffusé, moi j'ai lu simplement que sa famille disait en gros ce que je vous ai écrit plus haut.
Ippo
Membre Extra
Ippo

MessageSujet: Re: une question sur christophe du ponfilly   une question sur christophe du ponfilly Icon_minitimeMar 28 Avr - 17:08

Salam

c'est bizarre mais à l'epoque je n'avais jamais entendu parler de sa mort. normalement il aurait du y avoir un hommage, même pas pour ses idées ou autre, mais surtout pour les dangers qu'il a vécu afin de faire son métier et d'informer. rares sont les journalistes qui font leur métier dans l'honnéteté et en y mettant leur vraie sueur. la pluspart passent leur temps à mentir et à inventer des histoires.
mais quand un journaliste va dans les montagnes faire des interviews, filmer des combats, perdre ses camarades etc.... ca mérite au moins un hommage, non?
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever

Masculin Nombre de messages : 5090

MessageSujet: Re: une question sur christophe du ponfilly   une question sur christophe du ponfilly Icon_minitimeMar 28 Avr - 17:38

Après la mort de Massoud que dieu le pardonne, et avec l'arrivée de l'alliance du nord bcp d'afghans ont cru que ces prochain vont établir un gouvernement islamique digne de ce nom et a l'image de ce que voulait Massoud, car ces dernier en quelque sorte était ces disciples et ces partisants.

Mais très vite on a été tous dégouté de la façon dont se comportait Abdola Abdola, Fahim, Qanouni tous. Karzai les a tout s'implement mis dans la poche des américains...

alors c'été une desception énorme pour nous tous de lessé passé une chance en or de reconstruire le pays sur de bonne volonté...

Cristophe qui a passé toute sa vie pour voir enfin triomphé Massoud ou ces hommes, et ben il a peut etreété trop sensible sur ces faits...
Ippo
Membre Extra
Ippo

MessageSujet: Re: une question sur christophe du ponfilly   une question sur christophe du ponfilly Icon_minitimeMar 28 Avr - 17:40

Salam

c'est clair que massoud était clairement anti us et trés indépendant.
aprés sa mort, l'alliance du nord s'est transformé en chaire à canon pour les us.
mais cela ne répond toujours pas à la question, pourquoi du ponfilly s'est suicidé
Shocked

assma a peut être des informations.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: une question sur christophe du ponfilly   une question sur christophe du ponfilly Icon_minitimeMar 28 Avr - 17:52

Salam,

Tu n'auras pas La réponse mais des débuts de réponses..
http://www.russomania.com/Christophe-de-Ponfilly-grand

Des témoignages...
http://www.vedocci.fr/index.php/archives/2006/05/23/in-memoriam-christophe-de-ponfilly/
Juba
Membre Extra
Juba

Masculin Nombre de messages : 7003

MessageSujet: Re: une question sur christophe du ponfilly   une question sur christophe du ponfilly Icon_minitimeMer 29 Avr - 9:21

salam

comme la dit afgever , pontfilly a été decu par la tournure que ca prenais apres la mort de massoud, il a vu que ca finissait pas que c etait un eternelle recommancement ...
moi je le comprend un peu, meme si je ne cotionne pas ce qu il a fait
Juba
Membre Extra
Juba

Masculin Nombre de messages : 7003

MessageSujet: Re: une question sur christophe du ponfilly   une question sur christophe du ponfilly Icon_minitimeMer 29 Avr - 9:27

deva a écrit:
Salam,

Tu n'auras pas La réponse mais des débuts de réponses..
http://www.russomania.com/Christophe-de-Ponfilly-grand

Des témoignages...
http://www.vedocci.fr/index.php/archives/2006/05/23/in-memoriam-christophe-de-ponfilly/

salaud de BHL rambo Mad
Ippo
Membre Extra
Ippo

MessageSujet: Re: une question sur christophe du ponfilly   une question sur christophe du ponfilly Icon_minitimeMer 29 Avr - 14:17

Juba a écrit:
c etait un eternelle recommancement ...
moi je le comprend un peu, meme si je ne cotionne pas ce qu il a fait

je vois c'est une roue qui tourne et il a comprit que il n'était qu'à un point du cercle et que 10 ans plustard, il aura fait un tour pour se retrouver au même point. Shit
Invité
Invité

MessageSujet: Re: une question sur christophe du ponfilly   une question sur christophe du ponfilly Icon_minitimeSam 9 Mai - 16:53

salam

En complément... le tournage en Afghanistan du film...l'Etoile du soldat

" Lorsque les vivants deviennent sourds, faut-il se taire ? Y-a-t-il un sens à parler dans le désert du silence des autres ?
Ce sont les questions que je me posais car depuis vingt ans, en vain, j’essayais de faire entendre les voix des Afghans. "

C.de Ponfilly

http://www.lepost.fr/article/2008/09/09/1260814_deux-etrangers-du-bout-du-monde-et-pourtant-9-septembre-2001-le-commandant-massoud-meurt-christophe-de-ponfilly-pleure.html

une question sur christophe du ponfilly Map1_j10
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: une question sur christophe du ponfilly   une question sur christophe du ponfilly Icon_minitime

une question sur christophe du ponfilly
Page 1 sur 1