ya l anasheed traduit sur le net si tu cherche bien
Invité Invité
Sujet: Re: Ahmad shah massoud Dim 10 Jan - 9:03
Salam
"Ce jour là, il avait versé des larmes. Lui, dont certains voulaient faire un seigneur de guerre, s'était abandonné. C'était en 1993, dans une petite maison perdue aux confins de Kaboul. Au loin le canon tonnait, des rafales de mitrailleuses lourdes zébraient la nuit, les obus déchiraient la neige. A la lueur d'une lampe à pétrole tremblotante, au cœur de cette capitale plongée dans une obscurité encore plus profonde que le désespoir, Ahmad Shah Massoud s'était laissé aller: "Oui, avait-il reconnu, deux larmes perçant au coin de ses yeux, d'habitude si vifs, tant de souffrance, c'est une catastrophe, un gâchis sans nom."
Pour faire obstacle aux taliban, Ahmad Shah Massoud disait qu'ils avaient mené "un coup d'état contre l'Islam : ces gens sans culture nous montrent le visage de la terreur et de l'oppression, mais ils ne connaissent pas l'Afghanistan. Le pays n'est pas à leur image." Pour Massoud, l'Afghanistan était le pays le plus beau du monde. Ne reculant devant aucune prise de risque, il a toujours été prêt à mourir. Il n'aimait rien tant que ces réveils à l'aube quand, engoncé dans une couverture, l'on découvre d'un œil endormi et frileux les indescriptibles montagnes afghanes. Il savourait chaque jour nouveau comme un don divin.
Christophe De Ponfilly dit qu'il n'a pas réussit à filmer Massoud l'Homme de Paix.
asma09 Membre Extra
Nombre de messages : 770 Localisation : France Date d'inscription : 16/12/2007
Sujet: Re: Ahmad shah massoud Dim 10 Jan - 14:12
salam watandaran mohtram .
sakhanan pandida az Ahmad Shah Massoud dar sallahi 1979,ila 2001 , bayan namod k gofta bud . dar bain musulman arab wa ajam wojod nadard ,kassika wojod awri khod ra nashan midhad dar haqiqat ba khudawan sherk awerda .kassika tafakor khod ra ba qawmiyat parasti wa miliyat shanasi aloda mysazad ,dar rawayat manker az din wa az khudawand ast. dar bain moyan nabyad bajengaim k tu hazara asti man tajik asti wa digaran pashtoon astan ekhtélaf qawmiyat parasti bar dashta shawad ,Ahmad shah Massoud ::::: gofta bud .Afghanistan ray halle nazami nadashta way halle az tariq mazakra buda wa ast. Gofta bud ,mah hama qeshon serkh shorawi ra az watan kharij kardim wa azer ba iin nabodim hakomet siay taleban ra qabol koném Ahmad shah massoud ; je suis un ami d'Assma jan.
Afg4ever Membre Extra
Nombre de messages : 5090 Age : 38 Localisation : KABOUL Date d'inscription : 27/04/2009
Sujet: Re: Ahmad shah massoud Lun 11 Jan - 12:26
afghanterminator Membre Extra
Nombre de messages : 1765 Age : 36 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 13/11/2009
Sujet: Re: Ahmad shah massoud Lun 11 Jan - 13:30
Afg4ever a écrit:
Wah WAh Ahmad Parwiz c'est un très grand chanteur. C'est une très belle chanson. Merci
Nur Membre Extra
Nombre de messages : 72 Age : 35 Localisation : Paris / Ailleurs ... Date d'inscription : 04/01/2010
Sujet: Re: Ahmad shah massoud Lun 11 Jan - 16:24
afghanterminator a écrit:
Afg4ever a écrit:
Wah WAh Ahmad Parwiz c'est un très grand chanteur. C'est une très belle chanson. Merci
Salâm,
J'aime beaucoup cette chanson aussi,et j'aime bien le côté "moderne" avec le "Sitariste"
heena789 Membre Extra
Sujet: Re: Ahmad shah massoud Lun 11 Jan - 19:19
salam
rooo afg4ever, on a pigééééééééé pigeon mdrrrrr
Golestan Membre Extra
Nombre de messages : 13648 Localisation : Herat Afghanistan Date d'inscription : 10/12/2004
Sujet: Re: Ahmad shah massoud Sam 30 Jan - 19:46
Salam Dans cette nuit glaciale, une pensée pour le commandant qui a passé beaucoup de nuit comme celle ci et même pire, dans les montagnes sans manger et sans sommeil.
Invité Invité
Sujet: Re: Ahmad shah massoud Sam 30 Jan - 20:21
Golestan a écrit:
Salam Dans cette nuit glaciale, une pensée pour le commandant qui a passé beaucoup de nuit comme celle ci et même pire, dans les montagnes sans manger et sans sommeil.
salam
Oui +1
logariiiiiii Membre Extra
Sujet: Re: Ahmad shah massoud Lun 1 Fév - 14:26
Golestan , t'étais avec lui ? T'a vu de tes propres yeux ce qu'il faisait ? Non mais ces hératis , ils vont m'énerve laaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !
Golestan Membre Extra
Nombre de messages : 13648 Localisation : Herat Afghanistan Date d'inscription : 10/12/2004
Sujet: Re: Ahmad shah massoud Lun 1 Fév - 18:54
logariiiiiii a écrit:
Golestan , t'étais avec lui ? T'a vu de tes propres yeux ce qu'il faisait ? Non mais ces hératis , ils vont m'énerve laaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !
Donc je ne dois pas dire que Ghandi était quelqu'un de bien parce que je n'étais pas avec lui, je ne dois pas non plus dire que bush a commis des crimes en Afghanistan parce que je n'étais pas là non plus, je ne dois pas dire aussi que Diana est morte sous le pont de l'Alma parce que ce jour, je n'étais pas à Paris.
AZ Membre Extra
Nombre de messages : 3851 Age : 41 Localisation : Délocalisé Date d'inscription : 09/07/2008
Sujet: Re: Ahmad shah massoud Lun 1 Fév - 19:37
Salam,
Golestan a écrit:
logariiiiiii a écrit:
Donc je ne dois pas dire que Ghandi était quelqu'un de bien parce que je n'étais pas avec lui, je ne dois pas non plus dire que bush a commis des crimes en Afghanistan parce que je n'étais pas là non plus, je ne dois pas dire aussi que Diana est morte sous le pont de l'Alma parce que ce jour, je n'étais pas à Paris.
Eh bah non monsieur !!!
Afg4ever Membre Extra
Nombre de messages : 5090 Age : 38 Localisation : KABOUL Date d'inscription : 27/04/2009
Sujet: Re: Ahmad shah massoud Jeu 4 Fév - 14:33
Golestan Membre Extra
Sujet: Re: Ahmad shah massoud Jeu 4 Fév - 15:02
Afg4ever a écrit:
Salam Heureusement que le ridicule ne tue pas autrement celui qui a monté cette vidéo ne serai plus là.
Afg4ever Membre Extra
Sujet: Re: Ahmad shah massoud Jeu 4 Fév - 15:30
Golestan a écrit:
Afg4ever a écrit:
Salam Heureusement que le ridicule ne tue pas autrement celui qui a monté cette vidéo ne serai plus là.
Mayda mayda massoud jan
logariiiiiii Membre Extra
Sujet: Re: Ahmad shah massoud Jeu 4 Fév - 19:07
lol
Golestan a écrit:
Afg4ever a écrit:
Juba Membre Extra
Sujet: Re: Ahmad shah massoud Sam 6 Fév - 16:27
Golestan Membre Extra
Ami du Commandant Massoud le photographe Reza, ému, se souvient.... de retour dans la grotte où cette photo avait été prise
Je ne sais pas mettre la vidéo mais voici le lien : http://www.ainaworld.org/news/
Golestan Membre Extra
Sujet: Re: Ahmad shah massoud Dim 5 Sep - 8:54
Salam Merci Deva jan, pour ce beau reportage. Je trouve que Reza a un petit air de commandant Massoud.
Invité Invité
Sujet: Re: Ahmad shah massoud Lun 6 Sep - 19:52
23.03.10 - 15:11
Le procureur fédéral a requis, ce mardi, "une peine qui ne peut être inférieure à huit ans" contre Malika El Aroud, la figure centrale du procès de la filière dite afghane. Le procès s'est ouvert le 8 mars devant le tribunal correctionnel de Bruxelles. La veuve d'un des assassins du commandant Massoud est soupçonnée d'être l'une des responsables de ce groupe qui aurait envoyé des combattants au djihad en Afghanistan depuis la Belgique. Malika El Aroud, est "l'icône des jihadistes" et est "une des plus influentes jihadistes sur internet", a relevé le procureur fédéral Jean-Marc Trigaux.
Lors de son réquisitoire, le procureur fédéral a requis au moins huit ans de prison contre Malika El Aroud. Ce dernier considère comme l'accusée comme étant l'une des trois dirigeantes d'une filière d'envoi de combattants dans des camps d'Al Qaïda au Waziristan, à la frontière pakistano-afghane.
Il a souligné que Malika El Aroud a contribué, via sa propagande, au conditionnement de personnes qui se sont déclarées prêtes à mourir au Jihad. Elle a également joué un rôle clé dans leur acheminement clandestin et à leur regroupement dans des camps situés au Waziristan. Jean-Marc Trigaux a notamment relevé la "responsabilité écrasante" de Malika El Aroud dans la mort, vraisemblablement en décembre 2009, d'un jeune Français de 20 ans qu'elle avait incité à partir dans ces camps d'Al Qaïda. Pour le procureur fédéral, la cause défendue par Malika El Aroud est bien "Al Qaïda et le Jihad global" et non, comme elle le prétend, la défense du peuple afghan. Le procureur fédéral requerra contre les autres prévenus mercredi.
La peine maximale pour participation à un groupe à visée terroriste est de 10 ans de prison.
HM avec Belga
Dernière édition par ahmad le Lun 6 Sep - 19:56, édité 1 fois