Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Comment voyez vous votre mariage ???

Aller en bas 
+6
Juba
Ippo
Afg4ever
tora mibinom
Golestan
Jebliya
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Jebliya
Membre Extra
Jebliya


Féminin Nombre de messages : 528
Age : 36
Date d'inscription : 05/02/2008

Comment voyez vous votre mariage ??? Empty
MessageSujet: Comment voyez vous votre mariage ???   Comment voyez vous votre mariage ??? Icon_minitimeLun 1 Juin - 16:38

Salam aleykoum wr wb



Petite question: comment s'est passé votre mariage ou comment l'imaginez vous ? Mariage traditionel ? Mariage religieux ?

Comment se passe un mariage traditionel afghan ?
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Comment voyez vous votre mariage ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment voyez vous votre mariage ???   Comment voyez vous votre mariage ??? Icon_minitimeLun 1 Juin - 19:15

Jebliya a écrit:


Comment se passe un mariage traditionel afghan ?
Salam
Moi qui a assissté à ces deux sorts de mariages, je trouve qu'en gros il n'y a pas beaucoup de différence, seulement qu'en Afghanistan du moins dans ma région, tous les mariages sont séparés entre les hommes et les femmes.

Sinon c'est la même chose, le mollah qui fait nekah avec deux témoines, les invités qui manges et la mariée qui va quitté la maison parentale pour rejoigndre celle de son marie, souvent en faisant un semblant de pleure alors que Dieu seul connais la joie qu'elle a dans son coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment voyez vous votre mariage ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment voyez vous votre mariage ???   Comment voyez vous votre mariage ??? Icon_minitimeLun 1 Juin - 19:18

Golestan a écrit:
Jebliya a écrit:


Comment se passe un mariage traditionel afghan ?
Salam
Moi qui a assissté à ces deux sorts de mariages, je trouve qu'en gros il n'y a pas beaucoup de différence, seulement qu'en Afghanistan du moins dans ma région, tous les mariages sont séparés entre les hommes et les femmes.

Sinon c'est la même chose, le mollah qui fait nekah avec deux témoines, les invités qui manges et la mariée qui va quitté la maison parentale pour rejoigndre celle de son marie, souvent en faisant un semblant de pleure alors que Dieu seul connais la joie qu'elle a dans son coeur.

franchement moi je trouve qu en afghanistan c'est souvent les marraiges pas mixtes ou il y a le plus de connerie mdr dans le coin des hommes ils se mettent e fumer comme des cheminées et ils ammenent des filles ou des izaks pour les faires danser et chez la femme bah je sais pas j y etais pas ^^

de toute facon c'est connu trop de femme trop d embrouille
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Comment voyez vous votre mariage ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment voyez vous votre mariage ???   Comment voyez vous votre mariage ??? Icon_minitimeLun 1 Juin - 19:24

Ali Pacino a écrit:
dans le coin des hommes ils se mettent e fumer comme des cheminées et ils ammenent des filles ou des izaks pour les faires danser
Salam
Par exemple ammenées des femmes pour denser est très rare voir presque introuvable à Herat, je pense qu'en Afghanistan on a des région plus ou moins conservatrice et ma région fait partie des plus fermé concernant les questions d'honneur; d'ailleurs même en europe on relarque la différence très clairement entre les afghans des différents régions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment voyez vous votre mariage ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment voyez vous votre mariage ???   Comment voyez vous votre mariage ??? Icon_minitimeLun 1 Juin - 19:26

Salam ,

bon en meme temps j en ai vu qu un alors je peux pas dire si c'est souvent mais on m en a parlé ^^
Revenir en haut Aller en bas
tora mibinom
Membre Extra
tora mibinom


Féminin Nombre de messages : 5979
Age : 39
Date d'inscription : 18/08/2008

Comment voyez vous votre mariage ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment voyez vous votre mariage ???   Comment voyez vous votre mariage ??? Icon_minitimeLun 1 Juin - 23:42

salam

Mon mariage j'arrive pas à l'imaginer..
mais je sais que ce sera pas un graaand mariage avec tout ce qui va avec..
Déjà il ne veut pas de musique donc ce sera soit anachid soit rien inchAllah..
Pour le reste Allaho a3lam..


Dernière édition par tora mibinom le Mar 2 Juin - 0:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tora mibinom
Membre Extra
tora mibinom


Féminin Nombre de messages : 5979
Age : 39
Date d'inscription : 18/08/2008

Comment voyez vous votre mariage ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment voyez vous votre mariage ???   Comment voyez vous votre mariage ??? Icon_minitimeLun 1 Juin - 23:43

Golestan a écrit:


Sinon c'est la même chose, le mollah qui fait nekah avec deux témoines, les invités qui manges et la mariée qui va quitté la maison parentale pour rejoigndre celle de son marie, souvent en faisant un semblant de pleure alors que Dieu seul connais la joie qu'elle a dans son coeur.

Pourquoi "un semblant de pleurs"?
Revenir en haut Aller en bas
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 38
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

Comment voyez vous votre mariage ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment voyez vous votre mariage ???   Comment voyez vous votre mariage ??? Icon_minitimeMar 2 Juin - 9:46

Golestan a écrit:
Ali Pacino a écrit:
dans le coin des hommes ils se mettent e fumer comme des cheminées et ils ammenent des filles ou des izaks pour les faires danser
Salam
Par exemple ammenées des femmes pour denser est très rare voir presque introuvable à Herat, je pense qu'en Afghanistan on a des région plus ou moins conservatrice et ma région fait partie des plus fermé concernant les questions d'honneur; d'ailleurs même en europe on relarque la différence très clairement entre les afghans des différents régions.

salam

Golestan je veux vraiment pas polémiqué, mais c'est bien a Herat que y a des femme qui se font brulée vif a cause de ta fermeté que je trouve insignifiant et bête... Neutral

http://www.bassirat.net/Inquietante-hausse-des-cas-d-immolation-a-Herat,2509.html
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Comment voyez vous votre mariage ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment voyez vous votre mariage ???   Comment voyez vous votre mariage ??? Icon_minitimeMar 2 Juin - 12:09

Afg4ever a écrit:


salam

Golestan je veux vraiment pas polémiqué, mais c'est bien a Herat que y a des femme qui se font brulée vif a cause de ta fermeté que je trouve insignifiant et bête... Neutral

http://www.bassirat.net/Inquietante-hausse-des-cas-d-immolation-a-Herat,2509.html
Salam
Déjà l'article qui tu nous envoie par de l'immolation qui signifie s'auto-bruler, toi tu la transformé en "qui se font brûler" qui signifie des gens les brulent vivante, si tu commence à mentir dès le départ je pense qu'on ne va pas s'entendre.

Ensuite oui s'immoler était devenu à un époque un effet de mode à Herat, mais cela ne rien avoir avec la mixité dans les mariages, c'est pas parce qu'on sépare les hommes et les femmes que ces dernières finisennet pas s'immoler, le problème venait d'ailleurs nottamement en parti à cause des réfugiés fraichement arrivées d'Iran et qui n'arrivaient pas à s'adapter avec les conditions de vie en Afghanistan, d'ailleur y a eu plusieurs reportage sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

Comment voyez vous votre mariage ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment voyez vous votre mariage ???   Comment voyez vous votre mariage ??? Icon_minitimeMar 2 Juin - 20:06

Jebliya a écrit:
Salam aleykoum wr wb



Petite question: comment s'est passé votre mariage ou comment l'imaginez vous ? Mariage traditionel ? Mariage religieux ?

Comment se passe un mariage traditionel afghan ?

Laughing

salam aleykom wr wb


king
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment voyez vous votre mariage ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment voyez vous votre mariage ???   Comment voyez vous votre mariage ??? Icon_minitimeMar 2 Juin - 20:12

tora mibinom a écrit:
Golestan a écrit:


Sinon c'est la même chose, le mollah qui fait nekah avec deux témoines, les invités qui manges et la mariée qui va quitté la maison parentale pour rejoigndre celle de son marie, souvent en faisant un semblant de pleure alors que Dieu seul connais la joie qu'elle a dans son coeur.

Pourquoi "un semblant de pleurs"?

ce qu'il veut dire c'est que quand les filles se marrient elles sont contentes de partir mais pour le symbol ou bien par respect , elles pleurent quand le pere attache le "ruban" vert autour de la taille.

Moi je pense que c'est quand meme des vrais pleurs, tu pars de chez tes parents tu deviens des lors un begana un etranger a la maison
Revenir en haut Aller en bas
tora mibinom
Membre Extra
tora mibinom


Féminin Nombre de messages : 5979
Age : 39
Date d'inscription : 18/08/2008

Comment voyez vous votre mariage ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment voyez vous votre mariage ???   Comment voyez vous votre mariage ??? Icon_minitimeMar 2 Juin - 20:35

Ali Pacino a écrit:


ce qu'il veut dire c'est que quand les filles se marrient elles sont contentes de partir mais pour le symbol ou bien par respect , elles pleurent quand le pere attache le "ruban" vert autour de la taille.

Moi je pense que c'est quand meme des vrais pleurs, tu pars de chez tes parents tu deviens des lors un begana un etranger a la maison

ah ok.. Oui à mon avis ce sont de vrais pleurs..

Rien que j'imagine la scène j'ai des larmes aux yeux lol je suis nulle.
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Comment voyez vous votre mariage ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment voyez vous votre mariage ???   Comment voyez vous votre mariage ??? Icon_minitimeMar 2 Juin - 20:58

Salam
Oui en gros c'est ça que je voulais dire, mais je ne crois pas à ces larmes de crocodiles, la fille est très contente et impatiente de rejoindre son marie mais elle est obliger de pleurnicher un peu pour faire semblant qu'elle est triste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment voyez vous votre mariage ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment voyez vous votre mariage ???   Comment voyez vous votre mariage ??? Icon_minitimeMar 2 Juin - 21:02

Golestan a écrit:
Salam
Oui en gros c'est ça que je voulais dire, mais je ne crois pas à ces larmes de crocodiles, la fille est très contente et impatiente de rejoindre son marie mais elle est obliger de pleurnicher un peu pour faire semblant qu'elle est triste.

ouai en fait je pense que ca depend un peu de si la fille part pour l europe ou non ou bien si elle part chez un membre du qaum ou non
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

Comment voyez vous votre mariage ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment voyez vous votre mariage ???   Comment voyez vous votre mariage ??? Icon_minitimeMar 2 Juin - 21:16

Mon mariage sera la chose la plus simple.
je veux pas d'ostentation, d'exagération.
je supporte pas le luxe.
comme dirait golestan, je suis un chelhi!

pas de musique, je lirais incha'Allah avec mon tajwid le cor'an
un repas pour les hommes au masjid
un repas pour les femmes entre elles.

je ferais un repas inchallah ou j'inviterais certains forumistes hessam, golestan, Ali...

puis terminer!!!

par contre un petit voyage en malaisie serait excellent ou en syrie!
Revenir en haut Aller en bas
tora mibinom
Membre Extra
tora mibinom


Féminin Nombre de messages : 5979
Age : 39
Date d'inscription : 18/08/2008

Comment voyez vous votre mariage ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment voyez vous votre mariage ???   Comment voyez vous votre mariage ??? Icon_minitimeMar 2 Juin - 21:16

lol Golestan.. on peut être contente et impatiente d'être avec son mari tout en étant triste de devoir quitter ses parents..
Revenir en haut Aller en bas
Jebliya
Membre Extra
Jebliya


Féminin Nombre de messages : 528
Age : 36
Date d'inscription : 05/02/2008

Comment voyez vous votre mariage ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment voyez vous votre mariage ???   Comment voyez vous votre mariage ??? Icon_minitimeMar 2 Juin - 21:25

salam voici mon avis

je l'avais donné dans le thread du mariage algerien

Citation :
salam aleykoum wr wb



Je kiff ce genre de mariage, c'est comme ça que ça se passe dans ma famille !

les femmes chez nous et les hommes dans l'appart d'un voisin ...


Perso mon mariage, soit je fais un repas entre les 2 familles ac les voisins ...
Soit je fais les femmes chez mes parents et les hommes a la mosquée ...

Enfin bon on verra incha'allah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment voyez vous votre mariage ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment voyez vous votre mariage ???   Comment voyez vous votre mariage ??? Icon_minitimeMar 2 Juin - 22:23

Ippo a écrit:
Mon mariage sera la chose la plus simple.
je veux pas d'ostentation, d'exagération.
je supporte pas le luxe.
comme dirait golestan, je suis un chelhi!

pas de musique, je lirais incha'Allah avec mon tajwid le cor'an
un repas pour les hommes au masjid
un repas pour les femmes entre elles.

je ferais un repas inchallah ou j'inviterais certains forumistes hessam, golestan, Ali...

puis terminer!!!

par contre un petit voyage en malaisie serait excellent ou en syrie!

Tu m'invites même pas ???????????????? lol
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

Comment voyez vous votre mariage ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment voyez vous votre mariage ???   Comment voyez vous votre mariage ??? Icon_minitimeMar 2 Juin - 23:22

mortazahashemi a écrit:
Ippo a écrit:
Mon mariage sera la chose la plus simple.
je veux pas d'ostentation, d'exagération.
je supporte pas le luxe.
comme dirait golestan, je suis un chelhi!

pas de musique, je lirais incha'Allah avec mon tajwid le cor'an
un repas pour les hommes au masjid
un repas pour les femmes entre elles.

je ferais un repas inchallah ou j'inviterais certains forumistes hessam, golestan, Ali...

puis terminer!!!

par contre un petit voyage en malaisie serait excellent ou en syrie!

Tu m'invites même pas ???????????????? lol

Akhi hessam est premier dans la liste Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment voyez vous votre mariage ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment voyez vous votre mariage ???   Comment voyez vous votre mariage ??? Icon_minitimeMar 2 Juin - 23:23

Ippo a écrit:
mortazahashemi a écrit:
Ippo a écrit:
Mon mariage sera la chose la plus simple.
je veux pas d'ostentation, d'exagération.
je supporte pas le luxe.
comme dirait golestan, je suis un chelhi!

pas de musique, je lirais incha'Allah avec mon tajwid le cor'an
un repas pour les hommes au masjid
un repas pour les femmes entre elles.

je ferais un repas inchallah ou j'inviterais certains forumistes hessam, golestan, Ali...

puis terminer!!!

par contre un petit voyage en malaisie serait excellent ou en syrie!

Tu m'invites même pas ???????????????? lol

Akhi hessam est premier dans la liste Very Happy

et moi j'existe même pas , c'est pas grave c'est pas grave lol
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

Comment voyez vous votre mariage ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment voyez vous votre mariage ???   Comment voyez vous votre mariage ??? Icon_minitimeMar 2 Juin - 23:25

mortazahashemi a écrit:
Ippo a écrit:
mortazahashemi a écrit:
Ippo a écrit:
Mon mariage sera la chose la plus simple.
je veux pas d'ostentation, d'exagération.
je supporte pas le luxe.
comme dirait golestan, je suis un chelhi!

pas de musique, je lirais incha'Allah avec mon tajwid le cor'an
un repas pour les hommes au masjid
un repas pour les femmes entre elles.

je ferais un repas inchallah ou j'inviterais certains forumistes hessam, golestan, Ali...

puis terminer!!!

par contre un petit voyage en malaisie serait excellent ou en syrie!

Tu m'invites même pas ???????????????? lol

Akhi hessam est premier dans la liste Very Happy

et moi j'existe même pas , c'est pas grave c'est pas grave lol

Si mais hessam a le droit à un tagine tout seul Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

Comment voyez vous votre mariage ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment voyez vous votre mariage ???   Comment voyez vous votre mariage ??? Icon_minitimeJeu 4 Juin - 9:02

moi ma femme c est le fric
Revenir en haut Aller en bas
tora mibinom
Membre Extra
tora mibinom


Féminin Nombre de messages : 5979
Age : 39
Date d'inscription : 18/08/2008

Comment voyez vous votre mariage ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment voyez vous votre mariage ???   Comment voyez vous votre mariage ??? Icon_minitimeJeu 4 Juin - 9:53

Juba a écrit:
moi ma femme c est le fric

ah je croyais que c'était le sommeil..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment voyez vous votre mariage ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment voyez vous votre mariage ???   Comment voyez vous votre mariage ??? Icon_minitimeJeu 4 Juin - 10:19

Juba a écrit:
moi ma femme c est le fric

ah alors le fric est polygame =)
Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

Comment voyez vous votre mariage ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment voyez vous votre mariage ???   Comment voyez vous votre mariage ??? Icon_minitimeJeu 4 Juin - 19:42

tora mibinom a écrit:
Juba a écrit:
moi ma femme c est le fric

ah je croyais que c'était le sommeil..

depuis ke les partiels approche jai divorcé de elle ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment voyez vous votre mariage ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment voyez vous votre mariage ???   Comment voyez vous votre mariage ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment voyez vous votre mariage ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dites moi ce que vous voyez dans cette vidéo
» Voici comment régler vos problèmes de mariage en vidéo.
» Alors Gigi, comment se passe votre jeûne?
» Quesque vous faites dans votre vie?
» comment vous apeler vos parents

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Général-
Sauter vers: