Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 "L'ALLIANCE DU NORD"

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 37
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

"L'ALLIANCE DU NORD" Empty
MessageSujet: "L'ALLIANCE DU NORD"   "L'ALLIANCE DU NORD" Icon_minitimeJeu 25 Juin - 10:51

Ils ont en commun un fanatisme et une brutalité qui ne les distingue en rien des talibans. Les plus âgés d'entre eux ont fait leurs premières armes dans les années 1978-1980, brûlant les écoles et égorgeant instituteurs et institutrices considérés comme les propagandistes du communisme athée. Avec un indéniable succès, d'ailleurs, puisqu'en 1995, avant l'arrivée des talibans, il y avait en Afghanistan 69 % d'analphabètes parmi les personnes de plus de 15 ans - 53 % chez les hommes et 85 % chez les femmes. S'il n'ont pas instauré de Ministère de la Répression du Vice et de la Propagation de la Vertu, c'est qu'ils n'ont jamais détenu de pouvoir d'Etat digne de ce nom. Entre le pillage et le contrôle de la longueur des barbes, ils choisissent le pillage. La constance idéologique ne les intéresse pas; ils préfèrent s'enrichir - grâce à la drogue notamment. Tout comme leur concurrents talibans, les hommes de "l'Alliance" ont été armés et financés par les services secrets américains, pakistanais et saoudiens. Mais contrairement aux talibans, ils n'ont jamais su s'émanciper de leurs commanditaires. Alors qu'ils se sont presque toujours mutuellement combattus, la situation présente les contraint à s'unir: une union virtuelle qui ne durera sans doute pas très longtemps.

A la tête de ces "mudjahiddins" (combattants de la "liberté") on trouve les personnages suivants:

*

Abdoul Rachid Dostoum, général ouzbek, dirigeait les troupes gouvernementales pro-communistes de Nadjibullah après le retrait des Soviétiques en 1989. Trois ans plus tard, voyant que la victoire des insurgés islamistes était proche, il retourna sa veste et rejoignit ses anciens ennemis. Il joua un rôle actif dans la destruction de Kaboul. Son artillerie y massacra des milliers de civils, tandis que ses vaillants fantassins écumaient les environs de la capitale, tuant, violant et pillant. Dostoum est également responsable de nombreuses atrocités commises dans la ville de Mazar-i-Sharif. [En 2001, profitant des bombardements américains, les troupes de Dostoum, reprennent cette ville, passée entre-temps aux mains des talibans. Après la "victoire" US, Dostoum fait de nouveau parler de lui en massacrant 3000 prisonniers talibans. En mai 2004, Dostoum étend sa domination à la province de Faryab, à la frontière du Turkménistan. En mars 2005, le "premier ministre" Karzaï le nomme "chef d'état-major de l'armée afghane".]

*

Abdoul Malik, autre chef de guerre ouzbek, est l'ennemi juré de Dostoum. Après l'avoir trahi en 1997, il s'allia aux talibans, leur permettant de s'emparer de Mazar-i-Sharif. Peu après, il trahit ces mêmes talibans et en massacra quelques centaines avec l'aide des milices chiites. Malik est aujourd'hui un des commandants de "l'Alliance" dans une région où il n'a pas de contact direct avec les troupes de Dostoum.

*

Burhanuddin Rabbani, ancien titulaire d'une chaire de droit islamique à l'Université de Kaboul, est la façade "sérieuse" de "l'Alliance". Considéré par les USA et leurs alliés comme le "président" afghan, il représente aussi le pays à l'ONU. Etant lui-même issu de la minorité tadjik, il a choisi d'établir son "gouvernement" à Douchanbé, au Tadjikistan. Bien que n'étant pas lui-même mis en cause, Rabbani s'entoure cependant d'hommes impliqués dans des exactions, comme par exemple le prétendument légendaire commandant Ahmad Shah Massoud, tué dans un attentat peu avant le 11 septembre (voir plus bas).

*

Abdul Rasul Sayyaf, "premier ministre" de Rabbani, est à la tête du seul groupe anti-taliban composé en majorité de Pachtouns. Dans le passé, Sayyaf a exprimé son hostilité à toute présence militaire étrangère en Arabie Saoudite et a même offert d'aller combattre dans ce pays pour en chasser les Américains. Aujourd'hui, pourtant, on nous raconte qu'il est l'allié des USA dans la lutte contre le terrorisme de Ben Laden. Très drôle... Sayyaf et ses hommes sont responsables de nombreuses atrocités perpétées contre la minorité ethnique et religieuse des Hazaras chiites, dont quelques-uns des chefs sont pourtant à ses côtés dans la fameuse "Alliance".

*

Abdul Qadir, un ancien gouverneur de province, a accueilli Ben Laden en 1996 quand celui-ci est venu s'établir en Afghanistan après avoir quitté le Soudan. Lorsque les talibans ont conquis sa province, Qadir est allé se réfugier au Pakistan. Il est maintenant de retour.

*

Ahmad Shah Massoud, commandant tadjik, nous est présenté par les perroquets des médias comme le "chef charismatique de la résistance afghane". Pratiquement inconnu du reste du monde il y a quelques mois, cet ancien élève du lycée français de Kaboul était le chouchou de la presse parisienne. Oui, ma chère, un guerrier cultivé, un Malraux du Moyen-Orient, j'en ai des frissons... En fait, ce "stratège virtuose qui commandait ses troupes d'un simple murmure" (Paris-Match), a fait massacrer au cours de sa brillante carrière des milliers d'innocents - sans murmurer. Mais peu importe, puisqu'il s'agissait de "communistes", "d'ennemis de la liberté" ou tout simplement d'Hazaras chiites. En septembre 2001, c'est au tour de Massoud de se faire liquider par ses ennemis (talibans ou autres). Règlement de comptes entre truands afghans, en quelque sorte. Bon débarras...

*

Mohammed Fahim Khan, général tadjik ayant succédé à Massoud, il ne vaut guère mieux que son prédécesseur.

*

Karim Khalili, chef des milices chiites des Hazaras, aussi brutal et sanguinaire que ses adversaires, il a lui aussi activement contribué à la destruction de la capitale afghane après 1992.

*

Gulbuddin Hekmatyar, chef de guerre pachtoun sans scrupules, il a massacré des milliers de civils à Kaboul dans les années 1992-95. Grâce à ses excellentes relations avec les services secrets pakistanais, il a su détourner à son profit une part non négligeable de "l'aide" américaine. Bien avant les talibans, il a prôné l'instauration d'un régime ultra-islamiste en Afghanistan et a toujours été un grand ami de Ben Laden. Cela ne l'a pas empêché de rompre avec les "étudiants en théologie". Bien que sunnite pur et dur, il est allé se réfugier en Iran, pays chiite, lorsque ses partisans l'ont abandonné. Son retour en Afghanistan semble imminent; "l'Alliance du Nord" a besoin de bras. [C'est chose faite en mars 2002.]

Avec un tel mélange explosif, une poursuite de la guerre civile semble garantie.

[Six mois après le début de l'agression américaine, plus personne ne parle de "l'Alliance du Nord". Il n'y a plus que des seigneurs de la guerre qui s'entre-déchirent pour obtenir ou conserver la "reconnaissance" des envahisseurs et se tailler une part plus grosse du gâteau.]



"L'ALLIANCE DU NORD" 9irbm7qwgt

"L'ALLIANCE DU NORD" Nrh0mifvdt

"L'ALLIANCE DU NORD" 1kz7sq7wof

"L'ALLIANCE DU NORD" 5czip2na3l

"L'ALLIANCE DU NORD" Nvmc6as8jr
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

"L'ALLIANCE DU NORD" Empty
MessageSujet: Re: "L'ALLIANCE DU NORD"   "L'ALLIANCE DU NORD" Icon_minitimeJeu 25 Juin - 19:16

salam

qui a écrit cet article?

c est toi?

je suis entièrement daccord..bien que je ne souhaite la mort de personne meme parmis tous ces criminels..

pour une fois , cest honnete et direct..je partage.
Revenir en haut Aller en bas
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 37
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

"L'ALLIANCE DU NORD" Empty
MessageSujet: Re: "L'ALLIANCE DU NORD"   "L'ALLIANCE DU NORD" Icon_minitimeJeu 25 Juin - 21:18

zarlachte a écrit:
salam

qui a écrit cet article?

c est toi?

je suis entièrement daccord..bien que je ne souhaite la mort de personne meme parmis tous ces criminels..

pour une fois , cest honnete et direct..je partage.

salam

malheureusement je l'ignore, je sais pas qui a écrit cet article, je l'ai trouver par hazard, quand je suis tombé dessus, ben pareil j'étais apprivoisé par la façon directe et franche et en même temps vrai que nous décrit l'auteur...

j'ai voulu la partager avec vous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

"L'ALLIANCE DU NORD" Empty
MessageSujet: Re: "L'ALLIANCE DU NORD"   "L'ALLIANCE DU NORD" Icon_minitimeJeu 25 Juin - 22:30

Salam
Personnellement je trouve l'article nul et surtout pas objectif, il méllange des communistes comme dostom et malek, avec des gens comme massoud, sayaf, à par le journal rawa je ne pense pas que quelqu'un d'autre puisse raconter autant de bêtise.

Ici on tri quelques noms et quelques évenement pour ensuite tirer un trait sur l'ensemble des moudjahidines, pourquoi ne pas citer les autres commandants qui on fierement combattu l'armée rouge sans pour autant particper à une quelconque guerre civile, en plus c'est facile de juger les uns et les autres sans réellement dire ce qu'on aurait fait nous même si on se trouvait à leur place.

En gros l'article crache plus le venin qu'autre chose, c'est en tout cas mon point de vu.
Revenir en haut Aller en bas
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 37
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

"L'ALLIANCE DU NORD" Empty
MessageSujet: Re: "L'ALLIANCE DU NORD"   "L'ALLIANCE DU NORD" Icon_minitimeJeu 25 Juin - 23:55

Golestan a écrit:
Salam

il méllange des communistes comme dostom et malek, avec des gens comme massoud, sayaf,


il les mélange parce que ils ont en commun des crimes commis sur des civiles chiites hazara ( c'est pourtant écrit... )

ce qui me désole chez certains c'est leur insensibilité et leur aveuglement...

Citation :
pourquoi ne pas citer les autres commandants qui
on fierement combattu l'armée rouge sans pour autant particper à une
quelconque guerre civile,

il les cite pas peut etre parce qu'il les connait pas ou il veut pas salir leur nom avec les autre...
ou parce que c'est la vie c'est comme ça ! ( si il y a un membre important de ta famille qui fait une connerie, c'est la réputation de toute ta famille qui est mise en doute... ! )

Citation :

c'est facile de juger les uns et les autres sans réellement dire ce qu'on aurait fait nous même si on se trouvait à leur place.

tu crois qu'ils étaient vraiment pris au piège, ils etait perdu, ils savait pas pourquoi ils ont massacré violé et piller des civiles ou tu sais pas si il avait le choix entre bambarder la capitale ou envoyer des fleur a ces habitants ???

ps: moi dans ma famille y un ancien mujaheddine que je respecte énormemment parce que lui il s'est retirer au bon moment c'est a dire a la fin du jihad ! , contre l'envahisseur, quand les russe ont quitter l'afg..., car après ce n'etait plus le jihad car dans un jihad les musulmans quelque soit leur partie ne s'entre tuent pas...
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

"L'ALLIANCE DU NORD" Empty
MessageSujet: Re: "L'ALLIANCE DU NORD"   "L'ALLIANCE DU NORD" Icon_minitimeVen 26 Juin - 18:19

Salam
Je ne nie pas que les moudjahidines ont commis des crimes, mais ce que je reproche à ton torchon c'est sa façon de balancer les choses tout en manipulant l'essentiel.

Je prends l'exemple de Massoud.

Citation :
Ahmad Shah Massoud, commandant tadjik, nous est présenté par les perroquets des médias comme le "chef charismatique de la résistance afghane".
Il n'a pas était presenté mais Massoud était belle et bien un chef charismatique, il était aimé et admiré comme un hero à l'époque soviétique pour ces exploits contre l'armée rouge et par la suite, il avait toujours réussi à garder au tours de lui un nombre important de combattants et il était considéré comme un vrai chef par ces partisants.

Citation :
Pratiquement inconnu du reste du monde il y a quelques mois, cet ancien élève du lycée français de Kaboul était le chouchou de la presse parisienne.


L'auteur est vraiment un inculte pour débiter autant de sotises, Massoud a fait son nom dès le débout des années 80 et il a toujours était considéré comme un des commandant et figure les plus emblématiques de ces 30 dernières années.
Des dizaines de livres ont était écrit à son sujet par les anciens généraux Russes, des journalistes et autres personnes intéressé par l'histoire d'afghanistan.

Citation :
Oui, ma chère, un guerrier cultivé, un Malraux du Moyen-Orient, j'en ai des frissons... En fait, ce "stratège virtuose qui commandait ses troupes d'un simple murmure" (Paris-Match),

Massoud était issu d'une famille très cultivé et il avait un niveau très élévé par rapport au moyen en Afghanistan, il était adepte des grands poètes et il avait étudié l'histoire nottament la vie de Mao la stratégie utilisé par les Viet-cong contre les boy's, Massoud avait developpé sa propre méthode de guerria une méthode étudier actuellement dans beaucoup d'école militaire.

Citation :
a fait massacrer au cours de sa brillante carrière des milliers d'innocents - sans murmurer.
Ah bon? Où quand comment?
Massoud n'a jamais donné l'ordre de massacrer qui que ce soit, le seul moment où ces hommes ont été mouillé dans une affaire de massacre s'était pendant les batailles de Kaboul contre les quartiers hazara, et Massoud n'était pour rien dans cette histoire et il n'avait donné l'ordre à personne de commettre des crimes.

Citation :
Mais peu importe, puisqu'il s'agissait de "communistes", "d'ennemis de la liberté" ou tout simplement d'Hazaras chiites.
Oui Massoud a combattu les comunistes comme il se doit et je soutiens son combat, mais concernant les hazaras, l'auteur cherche à manipuler les faits et prétendre que Massoud n'aimait pas les hazaras et les chiites parce qu'ils étaient hazara et chiite, Massoud n'a pas été ennemi avec hazara plus avec les autres éthnies.

Citation :
En septembre 2001, c'est au tour de Massoud de se faire liquider par ses ennemis (talibans ou autres).
Les talibans n'ont jamais commandité la mort de Massoud, Massoud a été tué par Cia/Mossade et au pire, par des terroristes arabes.

Citation :
Règlement de comptes entre truands afghans, en quelque sorte.
Réglement de compte entre truands afghans surement pas, mais crime et manipulation étranger pour occuper l'afghanistan peut-être.

Citation :
Bon débarras...
Oui bon débarras de point de vu d'un raciste, un lache et un pervers, mais beaucoup d'afghans ont pleuré et pleurent encore la mort de Massoud.


Avant d'écrire un article il faut commencer par ouvrir un livre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"L'ALLIANCE DU NORD" Empty
MessageSujet: Re: "L'ALLIANCE DU NORD"   "L'ALLIANCE DU NORD" Icon_minitimeVen 26 Juin - 18:43

Golestan a écrit:
Salam
Je ne nie pas que les moudjahidines ont commis des crimes, mais ce que je reproche à ton torchon c'est sa façon de balancer les choses tout en manipulant l'essentiel.

Salam
+1
Revenir en haut Aller en bas
Sherak
Membre Extra
Sherak


Masculin Nombre de messages : 845
Age : 33
Localisation : Système solaire, planète Terre, Afghanistan
Date d'inscription : 21/08/2008

"L'ALLIANCE DU NORD" Empty
MessageSujet: Re: "L'ALLIANCE DU NORD"   "L'ALLIANCE DU NORD" Icon_minitimeVen 26 Juin - 19:43

Golestan a écrit:
Salam
Je ne nie pas que les moudjahidines ont commis des crimes, mais ce que je reproche à ton torchon c'est sa façon de balancer les choses tout en manipulant l'essentiel.

Je prends l'exemple de Massoud.

Citation :
Ahmad Shah Massoud, commandant tadjik, nous est présenté par les perroquets des médias comme le "chef charismatique de la résistance afghane".
Il n'a pas était presenté mais Massoud était belle et bien un chef charismatique, il était aimé et admiré comme un hero à l'époque soviétique pour ces exploits contre l'armée rouge et par la suite, il avait toujours réussi à garder au tours de lui un nombre important de combattants et il était considéré comme un vrai chef par ces partisants.

Citation :
Pratiquement inconnu du reste du monde il y a quelques mois, cet ancien élève du lycée français de Kaboul était le chouchou de la presse parisienne.


L'auteur est vraiment un inculte pour débiter autant de sotises, Massoud a fait son nom dès le débout des années 80 et il a toujours était considéré comme un des commandant et figure les plus emblématiques de ces 30 dernières années.
Des dizaines de livres ont était écrit à son sujet par les anciens généraux Russes, des journalistes et autres personnes intéressé par l'histoire d'afghanistan.

Citation :
Oui, ma chère, un guerrier cultivé, un Malraux du Moyen-Orient, j'en ai des frissons... En fait, ce "stratège virtuose qui commandait ses troupes d'un simple murmure" (Paris-Match),

Massoud était issu d'une famille très cultivé et il avait un niveau très élévé par rapport au moyen en Afghanistan, il était adepte des grands poètes et il avait étudié l'histoire nottament la vie de Mao la stratégie utilisé par les Viet-cong contre les boy's, Massoud avait developpé sa propre méthode de guerria une méthode étudier actuellement dans beaucoup d'école militaire.

Citation :
a fait massacrer au cours de sa brillante carrière des milliers d'innocents - sans murmurer.
Ah bon? Où quand comment?
Massoud n'a jamais donné l'ordre de massacrer qui que ce soit, le seul moment où ces hommes ont été mouillé dans une affaire de massacre s'était pendant les batailles de Kaboul contre les quartiers hazara, et Massoud n'était pour rien dans cette histoire et il n'avait donné l'ordre à personne de commettre des crimes.

Citation :
Mais peu importe, puisqu'il s'agissait de "communistes", "d'ennemis de la liberté" ou tout simplement d'Hazaras chiites.
Oui Massoud a combattu les comunistes comme il se doit et je soutiens son combat, mais concernant les hazaras, l'auteur cherche à manipuler les faits et prétendre que Massoud n'aimait pas les hazaras et les chiites parce qu'ils étaient hazara et chiite, Massoud n'a pas été ennemi avec hazara plus avec les autres éthnies.

Citation :
En septembre 2001, c'est au tour de Massoud de se faire liquider par ses ennemis (talibans ou autres).
Les talibans n'ont jamais commandité la mort de Massoud, Massoud a été tué par Cia/Mossade et au pire, par des terroristes arabes.

Citation :
Règlement de comptes entre truands afghans, en quelque sorte.
Réglement de compte entre truands afghans surement pas, mais crime et manipulation étranger pour occuper l'afghanistan peut-être.

Citation :
Bon débarras...
Oui bon débarras de point de vu d'un raciste, un lache et un pervers, mais beaucoup d'afghans ont pleuré et pleurent encore la mort de Massoud.


Avant d'écrire un article il faut commencer par ouvrir un livre.

Salam,
Je suis d'accord avec Golestan. Il a bien résumé le côté étrange qui ressort de cet article
Revenir en haut Aller en bas
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 37
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

"L'ALLIANCE DU NORD" Empty
MessageSujet: Re: "L'ALLIANCE DU NORD"   "L'ALLIANCE DU NORD" Icon_minitimeSam 27 Juin - 2:34

salam

il est 4h20 du matin je suis KO j'ai fais tout et nimportequoi, je viens quand même faire un tour sur le forum, je suis un vrais forumiste fondamentaliste tongue tongue tongue Razz Razz Razz I don't want that

bon je commence :

L'essentiel comme tu dis, GGoljan est bien: cc'est qu'après avoir combattu les sovietiques (de merde) de façon digne certes mais ils n'ont jamais pu construire un Etat digne de ce nom a cause de leur soif de pourvoir00000000000, même aujourd'hui les gens commme toi ou moi ont honte pour ces ancien mujaheddine qui se sent rallié aux ignoble américains...

Sayaff qui voulais et était prêt a combattere les américains sur le sole saoudien aujourd'hui lèche bien comme il faut le cul des envahisseurs comme les autres chef mujaheddine...

d'anciens compagnons de massoud se font pervertir avec des ancien communistes comme golabzoy (ancien ministre de la defence du gouv communiste tuant million de paysans afghan avec des bombes incendieres)

Massoud était peut etre un resistant carismatique qand il mena le saint jihad mais par après quand il a commis des crimes sur des chiites hazara et a contribuer à la destruction de kaboul est devenu vite un médiocre chef de guerre par définition...


"Massoud parlait couramment français. Les Français ont eu une longue histoire d'amour avec lui. Il était glorifié de manière disproportionée par les media français. Ceux qui le glorifiaient ne tenaient pas compte du fait qu'il n'était pas acceptable pour la majorité des Afghans...


En ce qui concerne ces exploi militaires: Il fut sujet de controverses dès la première phase du jihad quand il accepta un cessez-le-feu avec l'armée soviétique. Le cessez-le-feu donna le passage à l'Armée Rouge sur l'autoroute Salang et permit à Moscou d'envoyer ses troupes à Kaboul et vers l'est et le sud de l'Afghanistan....!!!. C'était réellement impensable et un véritable acte de trahison! Aucun moudjahid ne pourrait avoir pensé à un cessez-le-feu comme ça.

Peut etre que pour toi golestan motaram, pour un massoudiste, pour une française victime de la massoudmania ou pour ces partisans, encore aujourd'hui ces exploits sur les soviétiques cache bien son coté sordide et obscène, mais pour des gens comme moi peuvent pas admettre, ou tout simplement fermer les yeux sur les exactions commis par ces hommes sous son commandement, ce n'est pas de notre nature...

Il n'est pas dit que Massoud a commandité ces crimes, mais ces hommes sous son commandement, ces commandants appartenants au jamiat e islami (parti de Massoud), ont été responsables de viols, d'enlèvements, d'assassinats à grande échelle... rappel : """A la chute du gouvernement prosoviétique et la constitution de la république islamique, en 1992, ces oppositions entre partis et entre fractions rivales au sein de ces partis redoublent d'intensité. Les milices ne désarment pas et les différents camps ne cessent de s'affronter politiquement et militairement, faisant des milliers de victimes.

En février 1993, Massoud, devenu ministre de la Défense, va faire massacrer par l'armée des centaines de Hazaras à Afshar et Karteh Sahe(3), à l'Ouest de Kaboul. Les habitants sont assaillis dans leur lit à une heure du matin. Durant les 24 heures qui suivent, les forces gouvernementales tuent, violent, incendient les maisons, capturent les jeunes filles et garçons. On fait alors état de 700 tués et disparus. Un an plus tard, on découvrira encore des charniers.

Toujours en 1993, Massoud va détruire un quartier chiite de Kaboul, faisant des milliers de mort, note Le Monde, qui précise: «Dans un conflit devenu de plus en plus ethnique, Massoud est d'abord un Tadjik et, dans son entourage immédiat, les autres ethnies (Pashtouns, Ouzbeks, Hazaras) sont absentes.» """

Encore aujourd'hui des gens comme toi vont cherché des échappatoires ironiques à fin de nier tout ces faits, mais au fond ce sera un pêcher à avaler pour des musulmans purtant vénérables...

I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 37
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

"L'ALLIANCE DU NORD" Empty
MessageSujet: Re: "L'ALLIANCE DU NORD"   "L'ALLIANCE DU NORD" Icon_minitimeSam 27 Juin - 2:41

deva a écrit:


Salam
+1

mon torchant il vous révèle bien des chose ma belle DEVA, et d'une belle manière

+2
Revenir en haut Aller en bas
Sherak
Membre Extra
Sherak


Masculin Nombre de messages : 845
Age : 33
Localisation : Système solaire, planète Terre, Afghanistan
Date d'inscription : 21/08/2008

"L'ALLIANCE DU NORD" Empty
MessageSujet: Re: "L'ALLIANCE DU NORD"   "L'ALLIANCE DU NORD" Icon_minitimeSam 27 Juin - 10:41

Salam,
Tout d'abord, si je puis me permettre, afg4ever, ce serait de t'inviter a faire preuve de plus de diplomatie.. Ca ne sert a rien d'insulter les gens, tu n'arriveras pas mieux les faire comprendre ce que tu souhaites dire. Et a partir du moment où tu postes sur le forum, tu dois garder en mémoire, que tout le monde ne partage pas la même vision des choses, n'ont pas les mêmes opinions politiques....
Bref,


"En ce qui concerne ces exploi militaires: Il fut sujet de controverses dès la première phase du jihad quand il accepta un cessez-le-feu avec l'armée soviétique. Le cessez-le-feu donna le passage à l'Armée Rouge sur l'autoroute Salang et permit à Moscou d'envoyer ses troupes à Kaboul et vers l'est et le sud de l'Afghanistan....!!!. C'était réellement impensable et un véritable acte de trahison! Aucun moudjahid ne pourrait avoir pensé à un cessez-le-feu comme ça. "

On suppose que si il a signé la trêve, ca a déjà permis d'épargner des vies humaines, et ca lui a laissé le temps de pouvoir reconstituer des forces, pr pouvoir reprendre l'offensive par la suite.

"Il n'est pas dit que Massoud a commandité ces crimes, mais ces hommes sous son commandement, ces commandants appartenants au jamiat e islami (parti de Massoud), ont été responsables de viols, d'enlèvements, d'assassinats à grande échelle...
En février 1993, Massoud, devenu ministre de la Défense, va faire massacrer par l'armée des centaines de Hazaras à Afshar et Karteh Sahe(3), à l'Ouest de Kaboul"

Je comprends pas trop, on dirait que tu te contredis.. Au début tu sembles être vague, en ne t'avancant pas sur l'implication de Massoud sur les crimes commis, puis après tu affirmes sans l'ombre d'un doute, que c'est lui qui a décrété les massacres a Afshar. Il me semble, que son implication est tout aussi vague. Et rappeler le contexte précis de ce massacre n'est pas sans importance : les hommes du jamiat é islami luttaient contre des milices du wahdat qui s'étaient réfugiés la bas, et il semblerait que sans ordre recus de Massoud, ils aient commis le massacre (c'est du moins ce qu'il a affirmé).

"Toujours en 1993, Massoud va détruire un quartier chiite de Kaboul, faisant des milliers de mort, note Le Monde, qui précise: «Dans un conflit devenu de plus en plus ethnique, Massoud est d'abord un Tadjik et, dans son entourage immédiat, les autres ethnies (Pashtouns, Ouzbeks, Hazaras) sont absentes."

Mais mon cher Afg4evr, la guerre civile qui a suivi la chute du régime de Najiboullah, était un conflit qui reposait principalement sur une opposition entres ethnies !! Le régime taleb qui s'est mis en place par la suite, était un régime éthnique !! Pourquoi reprocher a Massoud de n'avoir dans son entourage que des Tadjiks ? Rabbani a bien essayé d'allier les factions en nommant Hekmatyar premier ministre, et regarde comme ca a fini !
Par contre, je suis tout a fait d'accord pr condamner la mort de civils innocents par quelque parti que ce soit !

"Encore aujourd'hui des gens comme toi vont cherché des échappatoires ironiques à fin de nier tout ces faits, mais au fond ce sera un pêcher à avaler pour des musulmans purtant vénérables..."

Oui, ca aussi c'est pas la première fois qu'on le sort, il y a des musulmans vénérables purs et durs, et tout le reste c'est rien que des hypocrites qui sont pas dignes d'être des musulmans..
D'autre part, il ne s'agit pas de nier les faits, mais de réfuter des accusations qui pourraient être infondées, dans ton premier article..
Revenir en haut Aller en bas
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 37
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

"L'ALLIANCE DU NORD" Empty
MessageSujet: Re: "L'ALLIANCE DU NORD"   "L'ALLIANCE DU NORD" Icon_minitimeSam 27 Juin - 12:24

salam

mon cher Sherak, j'ai l'impression que tu a mal compris ce que j'ai écris...

Sherak a écrit:
"Ca ne sert a rien d'insulter les gens, tu n'arriveras pas mieux les faire comprendre ce que tu souhaites dire."

mais j'ai insulter personne sur le forum, pourquoi tu dis ça ??? j'ai insulté qui ???


Sherak a écrit:
"tout le monde ne partage pas la même vision des choses, n'ont pas les mêmes opinions politiques...."

tu te permet de me donner des leçons alors que moi j'ai jamais forcé les gens a me suivre..., depuis qand argumenté, débatre, échanger ou apporter ces point de vue, ces opinions differents sur un sujet devenu une dictature ???
chaqu'un ces manière sa façon de critiquer... la critique n'est qu'une reproche

Sherak a écrit:
"On suppose que si il a signé la trêve, ca a déjà permis d'épargner des vies humaines, et ca lui a laissé le temps de pouvoir reconstituer des forces, pr pouvoir reprendre l'offensive par la suite.

toi tu suppose, et je respecte ton point de vue, mais moi je pense que son objectif était de porter atteinte au commandants pachtouns de l'est et du sud, car a cette periode Hekmatyar et massoud commancé deja a se déchirer a Koudouz et takhar, rappel toi ou renseigne toi!

Sherak a écrit:
"Je comprends pas trop, on dirait que tu te contredis.. Au début tu sembles être vague, en ne t'avancant pas sur l'implication de Massoud sur les crimes commis, puis après tu affirmes sans l'ombre d'un doute, que c'est lui qui a décrété les massacres a Afshar. Il me semble, que son implication est tout aussi vague."

effectivement tu ne comprend pas trop bien..., il te semble beaucoup de chose ..., mais tu sais sans doute qu'un comandant il est responsable direct des actes/des gestes de ces hommes... (exemple bête: si demain les soldat français font un massacre sur des civiles, c'est tout le gouv fançais qui sera accusé mise en cause pas seulement le ministre de la defence et encore moins les soldats les acteurs...)

Sherak a écrit:
"la guerre civile qui a suivi la chute du régime de Najiboullah, était un conflit qui reposait principalement sur une opposition entres ethnies !! Le régime taleb qui s'est mis en place par la suite, était un régime éthnique !! Pourquoi reprocher a Massoud de n'avoir dans son entourage que des Tadjiks ?"

personne ne reproche a massoud d'etre entouré que par les tajiks, c'est un fait qui prouve son ethnicisme! et de la explique les oppositions inter ethniques de lui ou a son encontre, d'ailleur il a massacrer des hazara avec ou a l'aide ou indirectement avec sayyaf (pachtoun)
son problème et le problème de ses semblables chef de guerre tu le dis toi même ils n'était qu'une poche d'hommes opposé ethniquement, et j'ajoute haineux et assoifé de pouvoir voulant chaqu'un une part plus grosse du gateau et pour en arriver ils se faisait intimider de tout les manières des plus malsaines...

Sherak a écrit:
"Rabbani a bien essayé d'allier les factions en nommant Hekmatyar premier ministre, et regarde comme ca a fini !"

justement sa aurai pas fini ainsi si ton hero se serai pas allié avec dostom pour le chasser de la capitale !!! (refelchi bien)

Sherak a écrit:
"Encore aujourd'hui des gens comme toi vont cherché des échappatoires ironiques à fin de nier tout ces faits, mais au fond ce sera un pêcher à avaler pour des musulmans pourtant vénérables..."

"Oui, ca aussi c'est pas la première fois qu'on le sort, il y a des musulmans vénérables purs et durs, et tout le reste c'est rien que des hypocrites qui sont pas dignes d'être des musulmans..

pour une fois j'ai sortit une belle phrase en plus a 4h30 du matin, et toi tu la mal interprété, relit tu comprendra j'espère...

Sherak a écrit:
"D'autre part, il ne s'agit pas de nier les faits, mais de réfuter des accusations qui pourraient être infondées, dans ton premier article.."

ouè peut être, en tout cas si on lit l'article d'un oeil neutre, et en même temps voit la situation actuelle, qu'ont ils fait?!, que font ils aujourd'hui ?!(""alliance du nord"") on arrive a faire une conclusion...

sherak morghak Razz
Revenir en haut Aller en bas
Sherak
Membre Extra
Sherak


Masculin Nombre de messages : 845
Age : 33
Localisation : Système solaire, planète Terre, Afghanistan
Date d'inscription : 21/08/2008

"L'ALLIANCE DU NORD" Empty
MessageSujet: Re: "L'ALLIANCE DU NORD"   "L'ALLIANCE DU NORD" Icon_minitimeSam 27 Juin - 14:32

Salam,
J'ai l'impression d'avoir bien lu et bien compris ce que tu avais écrit. Mais je vais interpréter quelques phrases si tu n'as toujours pas saisi le fond de ma pensée..
Pour moi, c'est aussi clair que de l'eau de roche, mais je te conseillerais de te relire avant de te poster si tu ne te rends pas compte de ce que tu écris (ce n'est qu'un conseil)

Afg4ever a écrit:
Peut etre que pour toi golestan motaram, pour un massoudiste, pour une française victime de la massoudmania ou pour ces partisans, encore aujourd'hui ces exploits sur les soviétiques cache bien son coté sordide et obscène, mais pour des gens comme moi peuvent pas admettre, ou tout simplement fermer les yeux sur les exactions commis par ces hommes sous son commandement, ce n'est pas de notre nature...

Je ne sais pas si tu lis la même chose que moi, mais là, tu compares Golestan a un massoudiste pr lui coller cette étiquette et affirmer ainsi qu'il n'est pas neutre quand il parle de lui, ou de cette période. Je trouve ça assez bas de ta part. Et tu prétends que les exploits de Massoud cacheraient son côté obscène... C'est pas une insulte ou peut etre ai je mal lu ? Mais, c'est à toi de te documenter, afg4ever ! Tu sors des phrases comme ca, et tu te crois tolérant ? C'est ta méthode de débat ? Insulter les opinions politiques des gens ?
Dis moi, a quoi ca sert de sortir des phrases comme ça si ce n'est pr nous diviser ? Va dire que tous les Partchamis, ou tous les Khalquis sont responsables de tous les morts causés par le régime communistes, et va voir ce qui en découlera. Ne t'attends pas a être reçu avec bienveillance, paske soi disant, tu détiendrais une vérité universelle et absolue !

Afg4ever a écrit:
tu te permet de me donner des leçons alors que moi j'ai jamais forcé les gens a me suivre..., depuis qand argumenté, débatre, échanger ou apporter ces point de vue, ces opinions differents sur un sujet devenu une dictature ???
chaqu'un ces manière sa façon de critiquer... la critique n'est qu'une reproche
Je ne comprends pas vraiment ta première phrase... J'ai forcé quelqu'un a me suivre ? Ah bon ? Ben, développe, paske c'est bien de sortir des belles phrases, mais si elles sont pas fondées, ca devient inutile.
Il est toujours permis d'argumenter, et de débattre, mais c'est bien là le problème : toi tu n'argumentes pas, tu imposes tes idées, en insultant ceux qui penseraient le contraire ! C'est pas ça, un débat. Chacun a ses manières de critiquer certes, mais avec respect. Car si tu cherches un vrai débat, il faut respecter celui qui pense autrement.

Afg4ever a écrit:
toi tu suppose, et je respecte ton point de vue, mais moi je pense que son objectif était de porter atteinte au commandants pachtouns de l'est et du sud, car a cette periode Hekmatyar et massoud commancé deja a se déchirer a Koudouz et takhar, rappel toi ou renseigne toi!
Oui, je suppose, paske je ne prétends pas connaître ses intentions de l'époque, et très franchement, bien peu de gens peuvent affirmer quelle stratégie il avait choisie. Après, c'est sûr on peut lui prêter toutes les intentions possibles, mais si tu crois que la vérité est aussi facile, désolé de te détromper, après la propagande, les rumeurs (les on dit), j'y regarderais a deux fois.

Afg4ever a écrit:
effectivement tu ne comprend pas trop bien..., il te semble beaucoup de chose ..., mais tu sais sans doute qu'un comandant il est responsable direct des actes/des gestes de ces hommes... (exemple bête: si demain les soldat français font un massacre sur des civiles, c'est tout le gouv fançais qui sera accusé mise en cause pas seulement le ministre de la defence et encore moins les soldats les acteurs...)
Je ne suis pas d'accord, certes un commandant est responsable de ses hommes, mais il y a des limites. Si jamais les soldats français faisaient un massacre sur des civils, ce sont bien eux qui seraient coupables d'avoir obéi (en plus de celui qui leur a donné l'ordre), et ils pourraient également être condamnés. C'est après le tribunal de Nuremberg, qu'il a été établi pour les soldats que certains ordres pouvaient être remis en question.

Afg4ever a écrit:
son problème et le problème de ses semblables chef de guerre tu le dis toi même ils n'était qu'une poche d'hommes opposé ethniquement, et j'ajoute haineux et assoifé de pouvoir voulant chaqu'un une part plus grosse du gateau et pour en arriver ils se faisait intimider de tout les manières des plus malsaines...
haineux et assoifé de pouvoirs, non c'est pas du tout des insultes ! Qu'est ce tu veux que jte dise ? Si il n'y avait pas d'opposition entre ethnies, l'Afghanistan serait déjà unifié ! Mais même ici en France, les oppositions inter ethniques apparaissent ! Telle ethnie va reprocher a une autre de soutenir un tel.. C'est pas gagné.

Afg4ever a écrit:
"Encore aujourd'hui des gens comme toi vont cherché des échappatoires ironiques à fin de nier tout ces faits, mais au fond ce sera un pêcher à avaler pour des musulmans pourtant vénérables..."
C'est une belle phrase ? Où est la beauté ? Qu'est ce que tu trouves beau ? Je comprends pas, j'aimerais bien que tu expliques ca aussi.
En tout cas, mais qui parle de nier les faits ? Et surtout quels faits ?
Mais tu te rends compte de l'énormité de ce que tu sors ! "Ce sera un péché a avaler", tu connais donc la vérité pr dire que c'est un péché ? Excuse moi, mais pour qui est ce que tu te prends ?

Oui, bien sûr, Massoud est mon héros, je dors avec une image de lui sur le chevet de ma table... Hahahahaha, désolé, mais ca me fait trop rire !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"L'ALLIANCE DU NORD" Empty
MessageSujet: Re: "L'ALLIANCE DU NORD"   "L'ALLIANCE DU NORD" Icon_minitimeSam 27 Juin - 14:37

Afg4ever a écrit:
deva a écrit:


Salam
+1

mon torchant il vous révèle bien des chose ma belle DEVA, et d'une belle manière

+2

Salam
... à 4h 41, mais je dormais du sommeil du juste... Wink

Plus sérieusement,
... le jour où un torchon - sans source - sera révélateur de quoi que ce soit n'est pas encore né... Afg4ever Wink
Par conséquent, rien appris que je ne sache déjà quant aux faits sérieux de l’Histoire d’Afghanistan.
Pour le reste, les adjectifs de la calomnie enlèvent de la crédibilité à l’analyse… mais tout n’est pas à jeter… loin de là…


... si tu tentes encore de me réveiller à des heures indues... (je taquine), je retire mon smiley-cadeau-clin d'oeil en hommage à l'AK47 Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 37
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

"L'ALLIANCE DU NORD" Empty
MessageSujet: Re: "L'ALLIANCE DU NORD"   "L'ALLIANCE DU NORD" Icon_minitimeSam 27 Juin - 18:42

salam

décidément ta un grave problème sherak jan !

Sherak a écrit:
"Je ne comprends pas vraiment ta première phrase... J'ai forcé quelqu'un a me suivre ? Ah bon ? Ben, développe, paske c'est bien de sortir des belles phrases, mais si elles sont pas fondées, ca devient inutile."

je n'ai pas écris ça, c'est normale que tu comprend pas! ce que j'ai écris c'est >>> j'ai jamais forcé les gens a me suivre... <<<< ce qui veut dire autrement dit: je n'ai pas ou j'ai jamais, imposer aux gens mon point de vue!!! """" puisque tu m'accuse de contraindre au gens mon point de vue """ dézolé je peux pas faire un dessin

je constate que sa serf a rien de débattre avec toi, soit tu lie en diagonale soit tu veux pas comprendre, je suis dézolé mais j'ai pas le temps a perdre sur des contradictions, ça me soule de réexpliqué tout, quand sera la fin... chaqu'un son point de vue tu peux ne pas être d'accord et sur ceux je te laisse.

oh sherak morghak samandolak mara dega déwana nassaz, agané baz kharabi méscha Razz


une derinère chose, je tiens :

je n'ai pas dis que Golestan était un massoudiste, (fait attention a la ponctuation quand tu lis) j'ai cité les differentes personnes qui peuvent pensée ainsi ( tu sais y a des personnes qui sont de droite et d'autre sont de gauche mais dès fois leur point de vue peuvent s'accorder sur certains sujets sans se mettre dans le même sac)

puis je m'adressé a golestan moi et lui on se connait depuis deja plusieurs mois on peut s'envoyer des fleurs tant qu'on veut sa ne te regarde pas


Sherak a écrit:
"Insulter les opinions politiques des gens ?"

encore une fois je n'ai insulter personne sur le forum et je n'ai pas insulter les opinions politique des gens non plus, j'ai insulter les chefs de guerres qui sont responsables de crimes contre l'humanité et encore de façon poètique (demande aux autre comment c'est quand j'insulte...)
puis si on se base sur ça golestan aussi a insulter je cite "("du torchon, venin, auteur inculte, point de vu d'un raciste, un lache et un pervers")" lol
venant de la part de golestan je prend pas mal puis de toute façon je suis pas l'auteur, mais dans tout les cas si jamais golestan m'insulte il est plus grand que moi, y a rien, je prendrais jamais mal venant de lui... ( attention goljan "parcimonie" ) Razz Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

"L'ALLIANCE DU NORD" Empty
MessageSujet: Re: "L'ALLIANCE DU NORD"   "L'ALLIANCE DU NORD" Icon_minitimeSam 27 Juin - 23:29

JE SUIS DEGOUTE MON MESSAGE DE 20 LIGNES C EST EFFACE, J AI PLUS DE FORCE DE LE REECRIR. EN GORS PAR RESPECT POUR CEUX QUI ONT DONNE LEUR VIE POUR QUE NOUS PUISSIONS TROUVER NOTRE LIBERTEE SOYONS UN PEU JUSTE ET OBJECTIF ET EVITONS DE PRENDRE POUR ARGENT COMPTANT TOUTES LES SALADES QU ON PEUT TROUVER ICI ET LA.

J'ai ecris en majuscule par ce que je suis vener contre mon ordi:twisted:
Revenir en haut Aller en bas
Sherak
Membre Extra
Sherak


Masculin Nombre de messages : 845
Age : 33
Localisation : Système solaire, planète Terre, Afghanistan
Date d'inscription : 21/08/2008

"L'ALLIANCE DU NORD" Empty
MessageSujet: Re: "L'ALLIANCE DU NORD"   "L'ALLIANCE DU NORD" Icon_minitimeDim 28 Juin - 10:33

Afg4ever a écrit:
salam

décidément ta un grave problème sherak jan !

Sherak a écrit:
"Je ne comprends pas vraiment ta première phrase... J'ai forcé quelqu'un a me suivre ? Ah bon ? Ben, développe, paske c'est bien de sortir des belles phrases, mais si elles sont pas fondées, ca devient inutile."

je n'ai pas écris ça, c'est normale que tu comprend pas! ce que j'ai écris c'est >>> j'ai jamais forcé les gens a me suivre... <<<< ce qui veut dire autrement dit: je n'ai pas ou j'ai jamais, imposer aux gens mon point de vue!!! """" puisque tu m'accuse de contraindre au gens mon point de vue """ dézolé je peux pas faire un dessin

je constate que sa serf a rien de débattre avec toi, soit tu lie en diagonale soit tu veux pas comprendre, je suis dézolé mais j'ai pas le temps a perdre sur des contradictions, ça me soule de réexpliqué tout, quand sera la fin... chaqu'un son point de vue tu peux ne pas être d'accord et sur ceux je te laisse.

oh sherak morghak samandolak mara dega déwana nassaz, agané baz kharabi méscha Razz


une derinère chose, je tiens :

je n'ai pas dis que Golestan était un massoudiste, (fait attention a la ponctuation quand tu lis) j'ai cité les differentes personnes qui peuvent pensée ainsi ( tu sais y a des personnes qui sont de droite et d'autre sont de gauche mais dès fois leur point de vue peuvent s'accorder sur certains sujets sans se mettre dans le même sac)

puis je m'adressé a golestan moi et lui on se connait depuis deja plusieurs mois on peut s'envoyer des fleurs tant qu'on veut sa ne te regarde pas


Sherak a écrit:
"Insulter les opinions politiques des gens ?"

encore une fois je n'ai insulter personne sur le forum et je n'ai pas insulter les opinions politique des gens non plus, j'ai insulter les chefs de guerres qui sont responsables de crimes contre l'humanité et encore de façon poètique (demande aux autre comment c'est quand j'insulte...)
puis si on se base sur ça golestan aussi a insulter je cite "("du torchon, venin, auteur inculte, point de vu d'un raciste, un lache et un pervers")" lol
venant de la part de golestan je prend pas mal puis de toute façon je suis pas l'auteur, mais dans tout les cas si jamais golestan m'insulte il est plus grand que moi, y a rien, je prendrais jamais mal venant de lui... ( attention goljan "parcimonie" ) Razz Mr. Green
Salam,
Afg4ever, je peux rien pour toi, on dirait que tu passes vraiment à côté de tout ce que j'essaye de t'expliquer !

Golestan, +1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"L'ALLIANCE DU NORD" Empty
MessageSujet: Re: "L'ALLIANCE DU NORD"   "L'ALLIANCE DU NORD" Icon_minitimeDim 28 Juin - 10:46

Sherak a écrit:
Afg4ever a écrit:
salam

décidément ta un grave problème sherak jan !

Sherak a écrit:
"Je ne comprends pas vraiment ta première phrase... J'ai forcé quelqu'un a me suivre ? Ah bon ? Ben, développe, paske c'est bien de sortir des belles phrases, mais si elles sont pas fondées, ca devient inutile."

je n'ai pas écris ça, c'est normale que tu comprend pas! ce que j'ai écris c'est >>> j'ai jamais forcé les gens a me suivre... <<<< ce qui veut dire autrement dit: je n'ai pas ou j'ai jamais, imposer aux gens mon point de vue!!! """" puisque tu m'accuse de contraindre au gens mon point de vue """ dézolé je peux pas faire un dessin

je constate que sa serf a rien de débattre avec toi, soit tu lie en diagonale soit tu veux pas comprendre, je suis dézolé mais j'ai pas le temps a perdre sur des contradictions, ça me soule de réexpliqué tout, quand sera la fin... chaqu'un son point de vue tu peux ne pas être d'accord et sur ceux je te laisse.

oh sherak morghak samandolak mara dega déwana nassaz, agané baz kharabi méscha Razz


une derinère chose, je tiens :

je n'ai pas dis que Golestan était un massoudiste, (fait attention a la ponctuation quand tu lis) j'ai cité les differentes personnes qui peuvent pensée ainsi ( tu sais y a des personnes qui sont de droite et d'autre sont de gauche mais dès fois leur point de vue peuvent s'accorder sur certains sujets sans se mettre dans le même sac)

puis je m'adressé a golestan moi et lui on se connait depuis deja plusieurs mois on peut s'envoyer des fleurs tant qu'on veut sa ne te regarde pas


Sherak a écrit:
"Insulter les opinions politiques des gens ?"

encore une fois je n'ai insulter personne sur le forum et je n'ai pas insulter les opinions politique des gens non plus, j'ai insulter les chefs de guerres qui sont responsables de crimes contre l'humanité et encore de façon poètique (demande aux autre comment c'est quand j'insulte...)
puis si on se base sur ça golestan aussi a insulter je cite "("du torchon, venin, auteur inculte, point de vu d'un raciste, un lache et un pervers")" lol
venant de la part de golestan je prend pas mal puis de toute façon je suis pas l'auteur, mais dans tout les cas si jamais golestan m'insulte il est plus grand que moi, y a rien, je prendrais jamais mal venant de lui... ( attention goljan "parcimonie" ) Razz Mr. Green
Salam,
Afg4ever, je peux rien pour toi, on dirait que tu passes vraiment à côté de tout ce que j'essaye de t'expliquer !

Golestan, +1

Salam ,

moi j'ai lu et je dirais plutot +1 pour personne ^^ Sherak tu as mal interpretö Afg4ever ce que tu as ecris c'est pas du tout ce que j'ai lu en lisant AAfg4ever , et apres les amis en Afghanistan personne n'est blanc mais tout le monde gris plus ou moins foncé , apres pour vous tadjiks Massoud est plutot gris tres blanc et pour d'autre personne comme moi ou Afg4ever Massoud il est plutot gris tres noir.

Il faut pas dire qu'il a rien commanditer ^^ vous dites tres bien que c'est le CHEF charismatique alors ils assument ce que ces hommes ont fait , moi ä Karte 3 mon oncle ils devaient ramasser les corps des hommes pour les rammener dans une mosquée vous croyez qu'apres ca il va dire que Massoud c'est un chef charismatique ?

Enfin bref argumenter ca sert a rien parce que personne ne vas changer d'avis .
Revenir en haut Aller en bas
Sherak
Membre Extra
Sherak


Masculin Nombre de messages : 845
Age : 33
Localisation : Système solaire, planète Terre, Afghanistan
Date d'inscription : 21/08/2008

"L'ALLIANCE DU NORD" Empty
MessageSujet: Re: "L'ALLIANCE DU NORD"   "L'ALLIANCE DU NORD" Icon_minitimeDim 28 Juin - 12:02

Ali Pacino a écrit:
Sherak a écrit:
Afg4ever a écrit:
salam

décidément ta un grave problème sherak jan !

Sherak a écrit:
"Je ne comprends pas vraiment ta première phrase... J'ai forcé quelqu'un a me suivre ? Ah bon ? Ben, développe, paske c'est bien de sortir des belles phrases, mais si elles sont pas fondées, ca devient inutile."

je n'ai pas écris ça, c'est normale que tu comprend pas! ce que j'ai écris c'est >>> j'ai jamais forcé les gens a me suivre... <<<< ce qui veut dire autrement dit: je n'ai pas ou j'ai jamais, imposer aux gens mon point de vue!!! """" puisque tu m'accuse de contraindre au gens mon point de vue """ dézolé je peux pas faire un dessin

je constate que sa serf a rien de débattre avec toi, soit tu lie en diagonale soit tu veux pas comprendre, je suis dézolé mais j'ai pas le temps a perdre sur des contradictions, ça me soule de réexpliqué tout, quand sera la fin... chaqu'un son point de vue tu peux ne pas être d'accord et sur ceux je te laisse.

oh sherak morghak samandolak mara dega déwana nassaz, agané baz kharabi méscha Razz


une derinère chose, je tiens :

je n'ai pas dis que Golestan était un massoudiste, (fait attention a la ponctuation quand tu lis) j'ai cité les differentes personnes qui peuvent pensée ainsi ( tu sais y a des personnes qui sont de droite et d'autre sont de gauche mais dès fois leur point de vue peuvent s'accorder sur certains sujets sans se mettre dans le même sac)

puis je m'adressé a golestan moi et lui on se connait depuis deja plusieurs mois on peut s'envoyer des fleurs tant qu'on veut sa ne te regarde pas


Sherak a écrit:
"Insulter les opinions politiques des gens ?"

encore une fois je n'ai insulter personne sur le forum et je n'ai pas insulter les opinions politique des gens non plus, j'ai insulter les chefs de guerres qui sont responsables de crimes contre l'humanité et encore de façon poètique (demande aux autre comment c'est quand j'insulte...)
puis si on se base sur ça golestan aussi a insulter je cite "("du torchon, venin, auteur inculte, point de vu d'un raciste, un lache et un pervers")" lol
venant de la part de golestan je prend pas mal puis de toute façon je suis pas l'auteur, mais dans tout les cas si jamais golestan m'insulte il est plus grand que moi, y a rien, je prendrais jamais mal venant de lui... ( attention goljan "parcimonie" ) Razz Mr. Green
Salam,
Afg4ever, je peux rien pour toi, on dirait que tu passes vraiment à côté de tout ce que j'essaye de t'expliquer !

Golestan, +1

Salam ,

moi j'ai lu et je dirais plutot +1 pour personne ^^ Sherak tu as mal interpretö Afg4ever ce que tu as ecris c'est pas du tout ce que j'ai lu en lisant AAfg4ever , et apres les amis en Afghanistan personne n'est blanc mais tout le monde gris plus ou moins foncé , apres pour vous tadjiks Massoud est plutot gris tres blanc et pour d'autre personne comme moi ou Afg4ever Massoud il est plutot gris tres noir.

Il faut pas dire qu'il a rien commanditer ^^ vous dites tres bien que c'est le CHEF charismatique alors ils assument ce que ces hommes ont fait , moi ä Karte 3 mon oncle ils devaient ramasser les corps des hommes pour les rammener dans une mosquée vous croyez qu'apres ca il va dire que Massoud c'est un chef charismatique ?

Enfin bref argumenter ca sert a rien parce que personne ne vas changer d'avis .

Salam,
Tu n'as pas tort Ali jan, lol, jle disais, le conflit d'ethnies ressort même ici. Certaines personnes vont défendre le régime des talebs, d'autres Massoud, mais du moment qu'on respecte l'opinion de chacun, jvois pas de problèmes.
+1 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"L'ALLIANCE DU NORD" Empty
MessageSujet: Re: "L'ALLIANCE DU NORD"   "L'ALLIANCE DU NORD" Icon_minitimeDim 28 Juin - 13:06

Afg4ever a écrit:


Les plus âgés d'entre eux ont fait leurs premières armes dans les années 1978-1980, brûlant les écoles et égorgeant instituteurs et institutrices considérés comme les propagandistes du communisme athée. Avec un indéniable succès, d'ailleurs, puisqu'en 1995, avant l'arrivée des talibans, il y avait en Afghanistan 69 % d'analphabètes parmi les personnes de plus de 15 ans - 53 % chez les hommes et 85 % chez les femmes.


Salam

A noter que ce point... est l'un des trois regrets formulés d'AS Massoud... (à ma connaissance livresque, bien-sûr...) j'invite quiconque aurait d'autres sources sérieuses à les partager...

Il aurait émis des regrets quant à l’attentat contre Daoud.

Massoud
De l’islamisme à la liberté - Michael Barry

P80
Pourtant, la plus grave critique de l’âmer saheb lui-même, bien plus tard, au soir de sa vie, devant son frère Wali, à propos de la catastrophe armée de sa jeunesse, sera d’une toute autre teneur : « nous n’aurions pas dû tenter ce soulèvement ; c’était une erreur politique, car nous avons contribué ainsi nous-mêmes à affaiblir le régime de Dâoûd, et c’est ce régime Dâoûd qui constituait le dernier rempart contre les communistes »

… et, au final, des regrets de s’être engagé en politique au vue de l’après djihad, de la guerre civile, de l’impossibilité à réunir les Afghans etc (cf témoignages Merabbodine Masstan et C. de Ponfilly).

Tout cela en dit long sur la solitude du héros...... d'ailleurs, ceux sont ses regrets plus que ses faits d'armes qui ont retenu mon attention... non pas "de massoudiste"... mais d'occidentale respectueuse de l'homme, dans sa Foi profonde, son amour pour son pays, son peuple… son engagement...

L’idéaliser, non… le respecter, OUI, en connaissance de causes qui peuvent lui être reprochées puisque lui-même avaient des regrets...
…succès et échecs sont les deux faces d’une même pièce… en temps de guerre comme de paix !
Quand il s'agit de guerre civile, c'est le pire du pire...

Lui a fait sa part, avec plus ou moins de réussite et des échecs, oui... a tenté... n'a pas fui... a payé de sa vie ...QU'IL REPOSE EN PAIX.


Dernière édition par deva le Mer 1 Juil - 18:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 37
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

"L'ALLIANCE DU NORD" Empty
MessageSujet: Re: "L'ALLIANCE DU NORD"   "L'ALLIANCE DU NORD" Icon_minitimeDim 28 Juin - 14:32

Golestan a écrit:
JE SUIS DEGOUTE MON MESSAGE DE 20 LIGNES C EST EFFACE, J AI PLUS DE FORCE DE LE REECRIR. EN GORS PAR RESPECT POUR CEUX QUI ONT DONNE LEUR VIE POUR QUE NOUS PUISSIONS TROUVER NOTRE LIBERTEE SOYONS UN PEU JUSTE ET OBJECTIF ET EVITONS DE PRENDRE POUR ARGENT COMPTANT TOUTES LES SALADES QU ON PEUT TROUVER ICI ET LA.

J'ai ecris en majuscule par ce que je suis vener contre mon ordi:twisted:


"L'ALLIANCE DU NORD" 0038

lol moi aussi une fois ça m'est arrivé, je voulais juste faire effacé un mot que j'avais écris en tapant sur le bouton backspace "<--" (quand tu efface en arrière) , et ben je ne sais par quel miracle, au lieu d'effacer je suis retourner dans les pages précédentes du site dwarf
Revenir en haut Aller en bas
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 37
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

"L'ALLIANCE DU NORD" Empty
MessageSujet: Re: "L'ALLIANCE DU NORD"   "L'ALLIANCE DU NORD" Icon_minitimeDim 28 Juin - 14:41

Ali Pacino a écrit:


Salam ,

moi j'ai lu et je dirais plutot +1 pour personne ^^ Sherak tu as mal interpretö Afg4ever ce que tu as ecris c'est pas du tout ce que j'ai lu en lisant AAfg4ever , et apres les amis en Afghanistan personne n'est blanc mais tout le monde gris plus ou moins foncé , apres pour vous tadjiks Massoud est plutot gris tres blanc et pour d'autre personne comme moi ou Afg4ever Massoud il est plutot gris tres noir.

Il faut pas dire qu'il a rien commanditer ^^ vous dites tres bien que c'est le CHEF charismatique alors ils assument ce que ces hommes ont fait , moi ä Karte 3 mon oncle ils devaient ramasser les corps des hommes pour les rammener dans une mosquée vous croyez qu'apres ca il va dire que Massoud c'est un chef charismatique ?

Enfin bref argumenter ca sert a rien parce que personne ne vas changer d'avis .

"L'ALLIANCE DU NORD" 0059
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"L'ALLIANCE DU NORD" Empty
MessageSujet: Re: "L'ALLIANCE DU NORD"   "L'ALLIANCE DU NORD" Icon_minitimeDim 28 Juin - 15:13

Salam

Concernant son alliance avec Dostom, réponse d'AS Massoud
extrait de Massoud l’Afghan – C. de Ponfilly P 96/97

« L’alliance avec Dostom c’était pour entrer rapidement dans Kaboul sans avoir à bombarder la ville. Grâce à ce pacte avec le chef de la milice communiste, la ville était en effet tombée de l’intérieur. Pour le second point, il nous confie qu’une fois dans Kaboul, il a tenu à respecter son appartenance à un parti politique, le Jamiat-e-islami, dirigé par Borhanodine Rabbani ; c’est donc à lui qu’il laissa la charge du pouvoir politique. Car son rôle n’était pas de semer le désordre là où il avait combattu pour remettre de l’ordre.
Le problème, c’est que Rabbani ne saura jamais gouverner. Pis : en s’accrochant au fauteuil de la présidence alors qu’il devait céder sa place à d’autres leaders des sept grands partis politiques de la résistance, il déclencha contre lui l’hostilité.
Enfin, Hekmatyar commença à bombarder la ville la cinquième semaine après la chute du régime communiste de Nadjibullah….


P73 : ... étrange alliance contre nature, car c'est grâce à la trahison de Dostom que Najiboullah perdra le contrôle de Kaboul et que Massoud entrera dans la ville pratiquement sans combattre. Mais cet emcombrant allié de Massoud, mercenaire dans l'âme, si tant est qu'il en possédât une, demanda des compensations... qu'il reçut: de l'argent, des pouvoirs sur la ville et l"impunité concernant ses crimes passés. Cela déplut à la plupart des autres chefs de guerre de la résistance qui, à juste titre, considéraient Dostom comme un criminel à qui le pardon devait être refusé. Amateur de femmes, d'alcool et de puissance, Dostom se moquait de leurs avis et se fit de plus en plus détester. Avec un tel "allié", Massoud perdit une partie de son prestige. Depuis, dans les guerres qui ensanglantèrent Kaboul, Dostom passa maïtre en trahison, toujours en eaux troubles, tantôt avec Massoud, tantôt contre lui, jouant avec la paix et la guerre comme avec l'eau et le feu. etc... voir la suite


Dernière édition par deva le Dim 28 Juin - 17:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

"L'ALLIANCE DU NORD" Empty
MessageSujet: Re: "L'ALLIANCE DU NORD"   "L'ALLIANCE DU NORD" Icon_minitimeDim 28 Juin - 15:29

Citation :
Les plus âgés d'entre eux ont fait leurs premières armes dans les années 1978-1980, brûlant les écoles et égorgeant instituteurs et institutrices considérés comme les propagandistes du communisme athée. Avec un indéniable succès, d'ailleurs, puisqu'en 1995, avant l'arrivée des talibans, il y avait en Afghanistan 69 % d'analphabètes parmi les personnes de plus de 15 ans - 53 % chez les hommes et 85 % chez les femmes.
Salam
Je ne vous cache pas que lorsque je lis ça, j'ai simplement envie de vomir, ça me donne même pas le courage de formuler une réponse ou de débattre plus, le monde à l'envers, les communistes sont arrivés, ils ont tué plus de 1.5 millions d'innoncent, détruit un pays et ceux qui ont sacrifié leur vie sont aujourd'hui taxer d'avoir commis de crime.

Je tiens à préciser quand même pour les NON AFGHANS qui nous lisent, en Afghanistan 90% de la population sait et admet que les communistes ont été le principal cause de la situation de ces 30 dernières années, vous trouverez très rarement des gens qui crachent sur les moudjahidines ou leur donne la responsabilité de tous nos malheures, mais il existe comme partout une minorité d'enfants gâté qui ne veulent absolument pas reconnaître l'autorité des parents et se permettent tout et n'importe quoi, ce sont en régle général des anciens communistes qui regrette aujourd'hui la période où il pouvait tout se permettre, avoir le droit sur la vie et sur la mort des afghans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"L'ALLIANCE DU NORD" Empty
MessageSujet: Re: "L'ALLIANCE DU NORD"   "L'ALLIANCE DU NORD" Icon_minitimeDim 28 Juin - 15:57

Salam

P74 du même livre
« Abdul Malek était un enfant issu d’une richissime famille de Maymana. On disait qu’il possédait plus de 500 chevaux de bozkachi et 180 000 moutons ! Son frère Rasoul Pahlawan avait été commandant de la résistance, avant de rejoindre la milice gouvernementale et de se faire assassiner en 1996.
On soupçonna Dostom d’être le commanditaire du coup… Voilà ce qui explique sans doute la trahison de Malek. Les taliban lui auraient promis le respect de son autorité sur les provinces d’une partie de Badghis, faryab, Jouzjan, sare Pol, Balkh, Samangan et Boghlan, à condition qu’il cède un droit de passage pour aller à Kunduz, ville située plus à l’est, permettant ainsi l’accès à la province de Takhrar et au Badakhshan. Pour les taliban, ce serait alors un jeu d’enfant que d’atteindre la vallée du Panjshir où ils rêvaient d’en finir avec Massoud.
Ensuite, dirent les taliban à Malek, à en croire le récit d’u de ses anciens serviteurs : « tu auras l’autorité sur l’ensemble du nord de l’Afghanistan et tu seras notre partenaire pour la formation d’un gouvernement élargi à Kaboul. On ne touchera ni à tes hommes ni à tes armes… »
Cependant, pour garantir ce contrat du traître, les taliban lui demandèrent de leur livrer un homme précieux qui était venu se réfugier dans son fief : Ismaël Khan, le commandant de la résistance anti-soviétique de la grande ville de Hérat, située à proximité de la frontière iranienne, tombée depuis la chute de Kaboul entre les mains des taliban.

Isamël Khan et Massoud tous deux de la même trempe, étaient en relation et s’appréciaient mutuellement. Ils appartenaient au même parti politique, le Jamiat-e-islami. Se faire livrer Ismaël khan, c’était contraindre Malek à aller jusqu’au bout de sa traitrise : en livrant Ismaël Khan à l’ennemi, Malek se coupait aussi de Massoud.
Le 25 mai, Malek réalisa la première partie du contrat ; il laissa les taliban entrer dans sa zone et fit arrêter Ismaël Khan et ses hommes. Les taliban arrivèrent dans Mazar sans tirer un coup de feu…..
(je vous passe quelques lignes) ….
…. Enfin, quelques-uns d’entre eux profanèrent le tombeau du calife Ali, grand monument de mosaïque bleue, située au centre de la ville, haut lieu de pèlerinage des Afghans, des sunnites, mais aussi des chiites dont une partie de l’ethnie Hazara habitait la ville et ses environs. Dostom lui avait échappé de justesse aux taliban trouvant son salut dans la fuite.
Le 27 mai la révolte des Hazaras gronda ; D’abord dans les quartiers sud de la ville, puis dans tout Mazar.
…..
Les Hazaras étaient si enragés qu’ils mutilaient ces nouveaux ennemis, abandonnant leurs corps dans les rues. Deux mille taliban furent ainsi capturés, parqués dans des casernes. On apprendra plus tard qu’un grand nombre d’entre eux avaient été assassinés.
Dans son quartier général, Malek, sentant le vent tourner et comprenant que les taliban l’avaient trompé, changea soudain de stratégie. A l’aide de son téléphone-satellite, il parvint à entrer en contact avec Rabbani, réfugié au Tadjikistan voisin, et avec Massoud, le seul à ne pas avoir fui, replié dans la vallée du Panjshir.
Il leur annonça qu’il venait de faire tomber le dernier bastion du communisme symbolisé par le général Dostom, son ancien patron… et qu’il avait fait tomber les taliban dans un piège qui allait leur être fatal.
Il demanda même à Massoud des consignes concernant la suite des opérations ; Massoud lui dit de faire des prisonniers et surtout d’arrêter les combats.
Trahisons, alliances, il faut savoir qu’ici en Afghanistan, les règles ne sont pas les mêmes que celles auxquelles la démocratie nous a habitués. Quoique… ! »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"L'ALLIANCE DU NORD" Empty
MessageSujet: Re: "L'ALLIANCE DU NORD"   "L'ALLIANCE DU NORD" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"L'ALLIANCE DU NORD"
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Syndrome "irakien" et "Afghan"
» "fuck iraq" les us font répéter ca aux petits
» balancez tous vos "pschittt,brizzz,wizard"...
» Boeuf au Coco et aux épices "Naryaal buffad"
» "Jamais sans ma fille", l'autre vérité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Actualité-
Sauter vers: