Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 "L'ALLIANCE DU NORD"

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

"L'ALLIANCE DU NORD" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "L'ALLIANCE DU NORD"   "L'ALLIANCE DU NORD" - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Juin - 21:15

Citation :
Le 25 mai, Malek réalisa la première partie du contrat ; il laissa les taliban entrer dans sa zone et fit arrêter Ismaël Khan et ses hommes. Les taliban arrivèrent dans Mazar sans tirer un coup de feu…..
(je vous passe quelques lignes) ….
Salam
Juste pour rajouter que Ismail Khan s'est fait arrêté alors qu'il était invité par Malek à un repas, la traitrise au plus haut sommet, Malek les invite pour manger alors qu'ils sont "à table", ces hommes encerclent la maison et emprisonnent tous les invités.

J'ouvre une autre pranthèse pour parler de commandant Allaoudine Khan, après Ismail Khan il était le comandant le plus célébre dans le Sud Ouest du pays, à la chute de Herat entre les mains des talibans il s'était réfugié dans la province de Ghore, il fut assassiné alors qu'il se trouvait en plein sommeil, certains disent que son propre cuisinier avait été payé par les talibans pour commettre le crime.
Revenir en haut Aller en bas
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 38
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

"L'ALLIANCE DU NORD" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "L'ALLIANCE DU NORD"   "L'ALLIANCE DU NORD" - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Juin - 16:37

Golestan a écrit:
Citation :
Les plus âgés d'entre eux ont fait leurs premières armes dans les années 1978-1980, brûlant les écoles et égorgeant instituteurs et institutrices considérés comme les propagandistes du communisme athée. Avec un indéniable succès, d'ailleurs, puisqu'en 1995, avant l'arrivée des talibans, il y avait en Afghanistan 69 % d'analphabètes parmi les personnes de plus de 15 ans - 53 % chez les hommes et 85 % chez les femmes.
Salam
Je ne vous cache pas que lorsque je lis ça, j'ai simplement envie de vomir, ça me donne même pas le courage de formuler une réponse ou de débattre plus, le monde à l'envers, les communistes sont arrivés, ils ont tué plus de 1.5 millions d'innoncent, détruit un pays et ceux qui ont sacrifié leur vie sont aujourd'hui taxer d'avoir commis de crime.

Je tiens à préciser quand même pour les NON AFGHANS qui nous lisent, en Afghanistan 90% de la population sait et admet que les communistes ont été le principal cause de la situation de ces 30 dernières années, vous trouverez très rarement des gens qui crachent sur les moudjahidines ou leur donne la responsabilité de tous nos malheures, mais il existe comme partout une minorité d'enfants gâté qui ne veulent absolument pas reconnaître l'autorité des parents et se permettent tout et n'importe quoi, ce sont en régle général des anciens communistes qui regrette aujourd'hui la période où il pouvait tout se permettre, avoir le droit sur la vie et sur la mort des afghans.


salam

pour moi personnellement il ne s'agit pas d'accuser le saint jihad, il ne faut pas tout mélanger non plus... , moi aujourd'hui je soutiens la lutte que mènent les talibans contre l'envahisseur américain, mais je dénonce quand un taliban brule une école, et tuent les femmes et enfants qui y sont a l'intérieur ....

moi je dénonce tout simplement tout les chefs de guerre a partir de 1992 qui ont contribuer a la destruction de la capitale !

hekmatyar et massoud était de bons amis, mais par le temps sont devenus ennemis jurés... ils n'arriver pas a se mettre d'accord ils ont fini par s'affronter militairement dans la capitale !!!!

massoud et dostom se détestait et leurs hommes encore plus, mais il se rallia a contre cœur avec dostom pour chasser hekmatyar de la capitale, quand il réussi a le chasser de la capitale , hekmatyar bambarda la ville aveuglement..., la ville où dostom et massoud s'affrontent tout d'un coup dans les cartier du ministère de la defence....

Hekmatyar fait alliance avec les hazara du wahdat pour une contre attaque, alors massoud et sayyaf massacre les hazara....

et les guerres ethnique s'intesifie...

quand les talibans arrive, hekmatyar se repli a souroubi pour que les talibans (avec qui il ne s'entendait pas) et l'armé gouvernementale (c'est a dire massoud) se mettent face a face a tcharassyab, se qui donna a des affrontements entre massoud et talibans ...

"une fois que les talibans menace réellement la capitale alors massoud jan et hekmatyar agha se font alliance après 4 ans de guerres fratricides étniques....... c'est pas beau ça ??????????

alors vous pouvez les admirer tant que vous pouvez vos héros de l'alliance du nord, mais moi ils me font vomir, après 1992 !

je ne discute pas avant les guerre de kaboul...


http://www.bassirat.net/A-l-assaut-de-Kaboul,294.html
http://www.bassirat.net/Massoud-Ahmad-Shah,206.html (voir les batailles de kaboul)
Revenir en haut Aller en bas
AZ
Membre Extra
AZ


Masculin Nombre de messages : 3851
Age : 40
Localisation : Délocalisé
Date d'inscription : 09/07/2008

"L'ALLIANCE DU NORD" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "L'ALLIANCE DU NORD"   "L'ALLIANCE DU NORD" - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Juin - 18:34

Salam,
Golestan a écrit:
Citation :
Les plus âgés d'entre eux ont fait leurs premières armes dans les années 1978-1980, brûlant les écoles et égorgeant instituteurs et institutrices considérés comme les propagandistes du communisme athée. Avec un indéniable succès, d'ailleurs, puisqu'en 1995, avant l'arrivée des talibans, il y avait en Afghanistan 69 % d'analphabètes parmi les personnes de plus de 15 ans - 53 % chez les hommes et 85 % chez les femmes.
Salam
Je ne vous cache pas que lorsque je lis ça, j'ai simplement envie de vomir, ça me donne même pas le courage de formuler une réponse ou de débattre plus, le monde à l'envers, les communistes sont arrivés, ils ont tué plus de 1.5 millions d'innoncent, détruit un pays et ceux qui ont sacrifié leur vie sont aujourd'hui taxer d'avoir commis de crime.

Je tiens à préciser quand même pour les NON AFGHANS qui nous lisent, en Afghanistan 90% de la population sait et admet que les communistes ont été le principal cause de la situation de ces 30 dernières années, vous trouverez très rarement des gens qui crachent sur les moudjahidines ou leur donne la responsabilité de tous nos malheures, mais il existe comme partout une minorité d'enfants gâté qui ne veulent absolument pas reconnaître l'autorité des parents et se permettent tout et n'importe quoi, ce sont en régle général des anciens communistes qui regrette aujourd'hui la période où il pouvait tout se permettre, avoir le droit sur la vie et sur la mort des afghans.
Justement pour les NON AFGHANS qui nous lisent: ceci n'est bien sûr que l'avis de Golestan (les 90%...je me demande qui a réalisé ce sondage...). Demandez à un afghan s'il préférait la période de Najib par exemple ou la période chaotique des Moujaheds...
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

"L'ALLIANCE DU NORD" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "L'ALLIANCE DU NORD"   "L'ALLIANCE DU NORD" - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Juin - 23:22

AZ a écrit:
Justement pour les NON AFGHANS qui nous lisent: ceci n'est bien sûr que l'avis de Golestan (les 90%...je me demande qui a réalisé ce sondage...). Demandez à un afghan s'il préférait la période de Najib par exemple ou la période chaotique des Moujaheds...
Salam
Un ancien communiste ne va pas me dire le contraire Wink

Sinon il suffit de regarder par qui le parlement est contrôlé actuellement, environs 80% des siéges est occupé par les moudjahidines suite aux éléctions où on a laisser le peuple s'exprimer, si pour les éléctions présidentiel les américains laisse aussi le peuple s'exprimer, je peux te grantir que les parties issues des moudjahidines l'emporteront dès le premier tour.

Sinon je vous avez déjà expliqué que Kaboul n'est pas l'afghanistan tout entier, si les moudjahidines sont responsable de la destruction de la capitale, il ne faut pas oublier que le régime communistes najib a sa tête ont détruit le reste du pays et tuer plus de 1.5 millions d'innoncents, mais cela apprement ne dérange pas trop les anciens comunistes car eux à cet époque, avaient des coupons pour s'achter des sucres et de la farine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"L'ALLIANCE DU NORD" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "L'ALLIANCE DU NORD"   "L'ALLIANCE DU NORD" - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"L'ALLIANCE DU NORD"
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Syndrome "irakien" et "Afghan"
» "fuck iraq" les us font répéter ca aux petits
» balancez tous vos "pschittt,brizzz,wizard"...
» Boeuf au Coco et aux épices "Naryaal buffad"
» "Jamais sans ma fille", l'autre vérité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Actualité-
Sauter vers: