Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Lycée français en afghanistan

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

Lycée français en afghanistan Empty
MessageSujet: Lycée français en afghanistan   Lycée français en afghanistan Icon_minitimeVen 24 Juil - 23:32

Salam aleikom

à tous les boukakes du forum.

donc voilà, je pense de plus en plus à mon avenir (professionnel, mariage) etc...

cette année va être décisive. comme la recherche commence à m'écoeurée d'ou mes dérapages fréquents sur le forum, je compte utiliser mon agrég pour enseigner pour septembre 2010 (pas celui ci le prochain) dans un lycée et enfin faire ma vie réellement.

donc comme je suis un grand réveur, je me suis dis pourquoi pas une migration vers l'étranger, la hijra islamiquement parlant.

bon y a le maroc, mais quand je pense à l'afghanistan, je me dis miam miam c'est intéressant. enseigner les maths dans un lycée francophone dans un pays islamique comme l'afghanistan.

voici les lycées!

http://lycee.kaboul.free.fr/index_f.htm

jetez y un coup d'oeil, y'a des photos.

le problème c'est la guerre. à votre avis, est il possible de tenter une expérience là bas? bien sur j'y vais en étant marié, sinon je bouge pas!! après je vais finir comme golestan, un vrai bacha boboz.


Dernière édition par Ippo le Ven 24 Juil - 23:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

Lycée français en afghanistan Empty
MessageSujet: Re: Lycée français en afghanistan   Lycée français en afghanistan Icon_minitimeVen 24 Juil - 23:35

donc j'aimerais savoir si quelqu'un à des informations sur les lycées là bas etc... si on peut faire sa vie ou si je rêve.

je dois me marier inchallah avant juin 2010 (ultimatum de maman chérie), donc je dois faire des choix et vite.

sinon je vais finir comme bacha boboz golestan Razz
Revenir en haut Aller en bas
farouq
Membre Extra
farouq


Nombre de messages : 2776
Date d'inscription : 05/09/2007

Lycée français en afghanistan Empty
MessageSujet: Re: Lycée français en afghanistan   Lycée français en afghanistan Icon_minitimeSam 25 Juil - 6:55

Ippo a écrit:
donc j'aimerais savoir si quelqu'un à des informations sur les lycées là bas etc... si on peut faire sa vie ou si je rêve.

je dois me marier inchallah avant juin 2010 (ultimatum de maman chérie), donc je dois faire des choix et vite.

sinon je vais finir comme bacha boboz golestan Razz

salam ippo djan

si ca peut t aider je connais le directeur français du lycée isteclal de kaboul , il n est plus en poste actuelement mais il y est resté plusieurs années jusqu a l an dernier .
a mon avis le probleme de kaboul c est pas la guerre , c est tout le reste ... mais on peut imaginer sans trop rever vivre un an ou deux a kaboul pourquoi pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

Lycée français en afghanistan Empty
MessageSujet: Re: Lycée français en afghanistan   Lycée français en afghanistan Icon_minitimeSam 25 Juil - 8:56

farouq a écrit:
Ippo a écrit:
donc j'aimerais savoir si quelqu'un à des informations sur les lycées là bas etc... si on peut faire sa vie ou si je rêve.

je dois me marier inchallah avant juin 2010 (ultimatum de maman chérie), donc je dois faire des choix et vite.

sinon je vais finir comme bacha boboz golestan Razz

salam ippo djan

si ca peut t aider je connais le directeur français du lycée isteclal de kaboul , il n est plus en poste actuelement mais il y est resté plusieurs années jusqu a l an dernier .
a mon avis le probleme de kaboul c est pas la guerre , c est tout le reste ... mais on peut imaginer sans trop rever vivre un an ou deux a kaboul pourquoi pas ...

Salam

farouq jan,

ben dis donc, t'en connais du monde!!! Cool
t'as déjà visité ce lycée, il est comment? Very Happy

intéressant en tout cas.
sinon c'est quoi tout le reste? Confused
Revenir en haut Aller en bas
farouq
Membre Extra
farouq


Nombre de messages : 2776
Date d'inscription : 05/09/2007

Lycée français en afghanistan Empty
MessageSujet: Re: Lycée français en afghanistan   Lycée français en afghanistan Icon_minitimeSam 25 Juil - 9:15

Ippo a écrit:
farouq a écrit:
Ippo a écrit:
donc j'aimerais savoir si quelqu'un à des informations sur les lycées là bas etc... si on peut faire sa vie ou si je rêve.

je dois me marier inchallah avant juin 2010 (ultimatum de maman chérie), donc je dois faire des choix et vite.

sinon je vais finir comme bacha boboz golestan Razz

salam ippo djan

si ca peut t aider je connais le directeur français du lycée isteclal de kaboul , il n est plus en poste actuelement mais il y est resté plusieurs années jusqu a l an dernier .
a mon avis le probleme de kaboul c est pas la guerre , c est tout le reste ... mais on peut imaginer sans trop rever vivre un an ou deux a kaboul pourquoi pas ...

Salam

farouq jan,

ben dis donc, t'en connais du monde!!! Cool
t'as déjà visité ce lycée, il est comment? Very Happy

intéressant en tout cas.
sinon c'est quoi tout le reste? Confused

salam

le directeur en question etait assé mitigé , en effet il y a aussi un directeur afghan ... et biensur la coruption exciste là aussi , pour que les eleves ailles dans les bonnes classes meme si il ne sont pas bon .
le français n est enseigné qu a partir de la 9é ( equivalent de la seconde ici)
pour le lycée il acceuille deux fois plus d eleve que sa capasité ne le permet ; environs 4000 ! certain y vont le matin alors que d autre l apres midi . alors c est sure que ca n est pas facile .

pour le reste ... ben c est tout le reste , kaboul accueille aussi plus du double de sa population normale , c est polué , tres riche et tres pauvre en meme temps , mafieux ... deculturisé ... les jeune cherche a ressemblé au occidentaux , dans leur tenue, leur loisir , et leur comportement , mais ils ne s en rende pas compte ...
mais si tu pars la bas tu auras le temps d aller ailleur , car le pays n a rien a voire des qu on sort des grande villes . et tu peux compter sur moi pour t envoyer la ou il y a qq chose a voire d interessant .
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

Lycée français en afghanistan Empty
MessageSujet: Re: Lycée français en afghanistan   Lycée français en afghanistan Icon_minitimeSam 25 Juil - 9:59

farouq a écrit:

salam

le directeur en question etait assé mitigé , en effet il y a aussi un directeur afghan ... et biensur la coruption exciste là aussi , pour que les eleves ailles dans les bonnes classes meme si il ne sont pas bon .
le français n est enseigné qu a partir de la 9é ( equivalent de la seconde ici)
pour le lycée il acceuille deux fois plus d eleve que sa capasité ne le permet ; environs 4000 ! certain y vont le matin alors que d autre l apres midi . alors c est sure que ca n est pas facile .

pour le reste ... ben c est tout le reste , kaboul accueille aussi plus du double de sa population normale , c est polué , tres riche et tres pauvre en meme temps , mafieux ... deculturisé ... les jeune cherche a ressemblé au occidentaux , dans leur tenue, leur loisir , et leur comportement , mais ils ne s en rende pas compte ...
mais si tu pars la bas tu auras le temps d aller ailleur , car le pays n a rien a voire des qu on sort des grande villes . et tu peux compter sur moi pour t envoyer la ou il y a qq chose a voire d interessant .

Salam

oui je vois lol
corruption? Sad
deux directeurs? Sad
surnombre? Sad


dis moi, un prof là bas gagne combien?
t inquiètes je veux pas me faire de couille en or,
mais bon l'argent a quand même son importance.

sinon pour kaboul, j'ai eu échos de cela.
il parait que l'émancipation des moeurs a "profité" aux garçons plus qu'aux filles.
bof toute manière les capitales c'est souvent le coin le plus moche du pays!
Revenir en haut Aller en bas
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 37
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

Lycée français en afghanistan Empty
MessageSujet: Re: Lycée français en afghanistan   Lycée français en afghanistan Icon_minitimeSam 25 Juil - 10:31

salam

batcha boboz golestan Razz Razz Razz Razz Razz Razz

tu ma tué de rire...
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

Lycée français en afghanistan Empty
MessageSujet: Re: Lycée français en afghanistan   Lycée français en afghanistan Icon_minitimeSam 25 Juil - 22:03

Afg4ever a écrit:
salam

batcha boboz golestan Razz Razz Razz Razz Razz Razz

tu ma tué de rire...

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
gorg_maro
Membre Extra
gorg_maro


Féminin Nombre de messages : 2015
Age : 37
Localisation : Chez les chti
Date d'inscription : 22/05/2008

Lycée français en afghanistan Empty
MessageSujet: Re: Lycée français en afghanistan   Lycée français en afghanistan Icon_minitimeLun 27 Juil - 13:21

Ippo a écrit:
donc j'aimerais savoir si quelqu'un à des informations sur les lycées là bas etc... si on peut faire sa vie ou si je rêve.

je dois me marier inchallah avant juin 2010 (ultimatum de maman chérie), donc je dois faire des choix et vite.

sinon je vais finir comme bacha boboz golestan Razz

Mais c'est qu'il est de retour le ippo ! Very Happy

Dis moi, on a des projets en communs ! Mr. Green j'attends tes parents Razz

ps: j'ai du mal à imaginer que tu songes sérieusement à kaboul je sais pas pourquoi lol mais il faut se dire que rien n'est impossible.. le danger est toujours là, mais c'est toi qui m'a dit mieux vaut vivre "au coeur" du danger que le craindre à distance... ! Et puis je plains ta femme chérie, il faut qu'elle soit aussi passionnée d'Afghanistan Sad lol
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Lycée français en afghanistan Empty
MessageSujet: Re: Lycée français en afghanistan   Lycée français en afghanistan Icon_minitimeLun 27 Juil - 17:42

Salam
Le jour où Ippo partira travailler en Afghanistan, je vous grantits que j'irai sur Mars, Ippo ne quitteras jamais la France encore moins pour aller en Afghanistan.
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

Lycée français en afghanistan Empty
MessageSujet: Re: Lycée français en afghanistan   Lycée français en afghanistan Icon_minitimeLun 27 Juil - 19:56

Golestan a écrit:
Salam
Le jour où Ippo partira travailler en Afghanistan, je vous grantits que j'irai sur Mars, Ippo ne quitteras jamais la France encore moins pour aller en Afghanistan.


Salam

golestan comme il a rien à dire sur le lycée, il est obligé de jouer le bacha boboz adulte avec sa boule de cristale!


Dernière édition par Ippo le Lun 27 Juil - 19:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

Lycée français en afghanistan Empty
MessageSujet: Re: Lycée français en afghanistan   Lycée français en afghanistan Icon_minitimeLun 27 Juil - 19:56

gorg_maro a écrit:
Ippo a écrit:
donc j'aimerais savoir si quelqu'un à des informations sur les lycées là bas etc... si on peut faire sa vie ou si je rêve.

je dois me marier inchallah avant juin 2010 (ultimatum de maman chérie), donc je dois faire des choix et vite.

sinon je vais finir comme bacha boboz golestan Razz

Mais c'est qu'il est de retour le ippo ! Very Happy

Dis moi, on a des projets en communs ! Mr. Green j'attends tes parents Razz

ps: j'ai du mal à imaginer que tu songes sérieusement à kaboul je sais pas pourquoi lol mais il faut se dire que rien n'est impossible.. le danger est toujours là, mais c'est toi qui m'a dit mieux vaut vivre "au coeur" du danger que le craindre à distance... ! Et puis je plains ta femme chérie, il faut qu'elle soit aussi passionnée d'Afghanistan Sad lol

si mon harem te recherche pour te tuer, je ne pourrais pas te protéger Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

Lycée français en afghanistan Empty
MessageSujet: Re: Lycée français en afghanistan   Lycée français en afghanistan Icon_minitimeLun 27 Juil - 19:57

Salam

alors farouq, combien gagne un prof modeste en afghanistan?
est ce qu'il mange de la farine sucrée ou des bolanis et des souchis?

en tout cas, je te remercie mille fois pour ta réponse, on sent que t'es un connaisseur du terrain, ça m'a fait très plaisir.
thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Lycée français en afghanistan Empty
MessageSujet: Re: Lycée français en afghanistan   Lycée français en afghanistan Icon_minitimeMar 28 Juil - 9:00

Ippo a écrit:



Salam

golestan comme il a rien à dire sur le lycée, il est obligé de jouer le bacha boboz adulte avec sa boule de cristale!
Salam
A force de dire Golestan basha boz, tu vas faire fuire tous les petits de ce forum, arrête tes délires déjà qu'on est pas nombreux. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lycée français en afghanistan Empty
MessageSujet: Re: Lycée français en afghanistan   Lycée français en afghanistan Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lycée français en afghanistan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Général-
Sauter vers: