| Lycée français en afghanistan | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Ippo Membre Extra
Nombre de messages : 6966 Age : 41 Localisation : à une autre fois Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Lycée français en afghanistan Ven 24 Juil - 23:32 | |
| Salam aleikom
à tous les boukakes du forum.
donc voilà, je pense de plus en plus à mon avenir (professionnel, mariage) etc...
cette année va être décisive. comme la recherche commence à m'écoeurée d'ou mes dérapages fréquents sur le forum, je compte utiliser mon agrég pour enseigner pour septembre 2010 (pas celui ci le prochain) dans un lycée et enfin faire ma vie réellement.
donc comme je suis un grand réveur, je me suis dis pourquoi pas une migration vers l'étranger, la hijra islamiquement parlant.
bon y a le maroc, mais quand je pense à l'afghanistan, je me dis miam miam c'est intéressant. enseigner les maths dans un lycée francophone dans un pays islamique comme l'afghanistan.
voici les lycées!
http://lycee.kaboul.free.fr/index_f.htm
jetez y un coup d'oeil, y'a des photos.
le problème c'est la guerre. à votre avis, est il possible de tenter une expérience là bas? bien sur j'y vais en étant marié, sinon je bouge pas!! après je vais finir comme golestan, un vrai bacha boboz.
Dernière édition par Ippo le Ven 24 Juil - 23:40, édité 1 fois | |
|
| |
Ippo Membre Extra
Nombre de messages : 6966 Age : 41 Localisation : à une autre fois Date d'inscription : 22/08/2007
| |
| |
farouq Membre Extra
| Sujet: Re: Lycée français en afghanistan Sam 25 Juil - 6:55 | |
| - Ippo a écrit:
- donc j'aimerais savoir si quelqu'un à des informations sur les lycées là bas etc... si on peut faire sa vie ou si je rêve.
je dois me marier inchallah avant juin 2010 (ultimatum de maman chérie), donc je dois faire des choix et vite.
sinon je vais finir comme bacha boboz golestan salam ippo djan si ca peut t aider je connais le directeur français du lycée isteclal de kaboul , il n est plus en poste actuelement mais il y est resté plusieurs années jusqu a l an dernier . a mon avis le probleme de kaboul c est pas la guerre , c est tout le reste ... mais on peut imaginer sans trop rever vivre un an ou deux a kaboul pourquoi pas ... | |
|
| |
Ippo Membre Extra
| Sujet: Re: Lycée français en afghanistan Sam 25 Juil - 8:56 | |
| | |
|
| |
farouq Membre Extra
| Sujet: Re: Lycée français en afghanistan Sam 25 Juil - 9:15 | |
| - Ippo a écrit:
- farouq a écrit:
- Ippo a écrit:
- donc j'aimerais savoir si quelqu'un à des informations sur les lycées là bas etc... si on peut faire sa vie ou si je rêve.
je dois me marier inchallah avant juin 2010 (ultimatum de maman chérie), donc je dois faire des choix et vite.
sinon je vais finir comme bacha boboz golestan salam ippo djan
si ca peut t aider je connais le directeur français du lycée isteclal de kaboul , il n est plus en poste actuelement mais il y est resté plusieurs années jusqu a l an dernier . a mon avis le probleme de kaboul c est pas la guerre , c est tout le reste ... mais on peut imaginer sans trop rever vivre un an ou deux a kaboul pourquoi pas ... Salam
farouq jan,
ben dis donc, t'en connais du monde!!! t'as déjà visité ce lycée, il est comment?
intéressant en tout cas. sinon c'est quoi tout le reste? salam le directeur en question etait assé mitigé , en effet il y a aussi un directeur afghan ... et biensur la coruption exciste là aussi , pour que les eleves ailles dans les bonnes classes meme si il ne sont pas bon . le français n est enseigné qu a partir de la 9é ( equivalent de la seconde ici) pour le lycée il acceuille deux fois plus d eleve que sa capasité ne le permet ; environs 4000 ! certain y vont le matin alors que d autre l apres midi . alors c est sure que ca n est pas facile . pour le reste ... ben c est tout le reste , kaboul accueille aussi plus du double de sa population normale , c est polué , tres riche et tres pauvre en meme temps , mafieux ... deculturisé ... les jeune cherche a ressemblé au occidentaux , dans leur tenue, leur loisir , et leur comportement , mais ils ne s en rende pas compte ... mais si tu pars la bas tu auras le temps d aller ailleur , car le pays n a rien a voire des qu on sort des grande villes . et tu peux compter sur moi pour t envoyer la ou il y a qq chose a voire d interessant . | |
|
| |
Ippo Membre Extra
| Sujet: Re: Lycée français en afghanistan Sam 25 Juil - 9:59 | |
| - farouq a écrit:
salam
le directeur en question etait assé mitigé , en effet il y a aussi un directeur afghan ... et biensur la coruption exciste là aussi , pour que les eleves ailles dans les bonnes classes meme si il ne sont pas bon . le français n est enseigné qu a partir de la 9é ( equivalent de la seconde ici) pour le lycée il acceuille deux fois plus d eleve que sa capasité ne le permet ; environs 4000 ! certain y vont le matin alors que d autre l apres midi . alors c est sure que ca n est pas facile .
pour le reste ... ben c est tout le reste , kaboul accueille aussi plus du double de sa population normale , c est polué , tres riche et tres pauvre en meme temps , mafieux ... deculturisé ... les jeune cherche a ressemblé au occidentaux , dans leur tenue, leur loisir , et leur comportement , mais ils ne s en rende pas compte ... mais si tu pars la bas tu auras le temps d aller ailleur , car le pays n a rien a voire des qu on sort des grande villes . et tu peux compter sur moi pour t envoyer la ou il y a qq chose a voire d interessant . Salam
oui je vois lol corruption? deux directeurs? surnombre?
dis moi, un prof là bas gagne combien? t inquiètes je veux pas me faire de couille en or, mais bon l'argent a quand même son importance.
sinon pour kaboul, j'ai eu échos de cela. il parait que l'émancipation des moeurs a "profité" aux garçons plus qu'aux filles. bof toute manière les capitales c'est souvent le coin le plus moche du pays! | |
|
| |
Afg4ever Membre Extra
Nombre de messages : 5090 Age : 38 Localisation : KABOUL Date d'inscription : 27/04/2009
| Sujet: Re: Lycée français en afghanistan Sam 25 Juil - 10:31 | |
| | |
|
| |
Ippo Membre Extra
| Sujet: Re: Lycée français en afghanistan Sam 25 Juil - 22:03 | |
| | |
|
| |
gorg_maro Membre Extra
Nombre de messages : 2015 Age : 37 Localisation : Chez les chti Date d'inscription : 22/05/2008
| Sujet: Re: Lycée français en afghanistan Lun 27 Juil - 13:21 | |
| - Ippo a écrit:
sinon je vais finir comme bacha boboz golestan Mais c'est qu'il est de retour le ippo ! Dis moi, on a des projets en communs ! j'attends tes parents ps: j'ai du mal à imaginer que tu songes sérieusement à kaboul je sais pas pourquoi lol mais il faut se dire que rien n'est impossible.. le danger est toujours là, mais c'est toi qui m'a dit mieux vaut vivre "au coeur" du danger que le craindre à distance... ! Et puis je plains ta femme chérie, il faut qu'elle soit aussi passionnée d'Afghanistan lol | |
|
| |
Golestan Membre Extra
Nombre de messages : 13648 Localisation : Herat Afghanistan Date d'inscription : 10/12/2004
| Sujet: Re: Lycée français en afghanistan Lun 27 Juil - 17:42 | |
| Salam Le jour où Ippo partira travailler en Afghanistan, je vous grantits que j'irai sur Mars, Ippo ne quitteras jamais la France encore moins pour aller en Afghanistan. | |
|
| |
Ippo Membre Extra
| Sujet: Re: Lycée français en afghanistan Lun 27 Juil - 19:56 | |
| - Golestan a écrit:
- Salam
Le jour où Ippo partira travailler en Afghanistan, je vous grantits que j'irai sur Mars, Ippo ne quitteras jamais la France encore moins pour aller en Afghanistan. Salam
golestan comme il a rien à dire sur le lycée, il est obligé de jouer le bacha boboz adulte avec sa boule de cristale!
Dernière édition par Ippo le Lun 27 Juil - 19:59, édité 1 fois | |
|
| |
Ippo Membre Extra
| Sujet: Re: Lycée français en afghanistan Lun 27 Juil - 19:56 | |
| | |
|
| |
Ippo Membre Extra
| |
| |
Golestan Membre Extra
Nombre de messages : 13648 Localisation : Herat Afghanistan Date d'inscription : 10/12/2004
| Sujet: Re: Lycée français en afghanistan Mar 28 Juil - 9:00 | |
| - Ippo a écrit:
Salam
golestan comme il a rien à dire sur le lycée, il est obligé de jouer le bacha boboz adulte avec sa boule de cristale! Salam A force de dire Golestan basha boz, tu vas faire fuire tous les petits de ce forum, arrête tes délires déjà qu'on est pas nombreux. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lycée français en afghanistan | |
| |
|
| |
| Lycée français en afghanistan | |
|