Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 pour elections presidentielles d'afghanistan 2009

Aller en bas 
+2
Juba
Afg4ever
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

quels sera notre choix ?
-Hamed Karzaï
pour elections presidentielles d'afghanistan 2009 - Page 2 Vote_lcap14%pour elections presidentielles d'afghanistan 2009 - Page 2 Vote_rcap
 14% [ 4 ]
-Abdoullah Abdoullah
pour elections presidentielles d'afghanistan 2009 - Page 2 Vote_lcap29%pour elections presidentielles d'afghanistan 2009 - Page 2 Vote_rcap
 29% [ 8 ]
-Ashraf Ghani Ahmadzaï
pour elections presidentielles d'afghanistan 2009 - Page 2 Vote_lcap7%pour elections presidentielles d'afghanistan 2009 - Page 2 Vote_rcap
 7% [ 2 ]
-Habiboullah Mangal
pour elections presidentielles d'afghanistan 2009 - Page 2 Vote_lcap0%pour elections presidentielles d'afghanistan 2009 - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
-Ramazan Bashardosst
pour elections presidentielles d'afghanistan 2009 - Page 2 Vote_lcap14%pour elections presidentielles d'afghanistan 2009 - Page 2 Vote_rcap
 14% [ 4 ]
-Mollah Mohammad Omar
pour elections presidentielles d'afghanistan 2009 - Page 2 Vote_lcap36%pour elections presidentielles d'afghanistan 2009 - Page 2 Vote_rcap
 36% [ 10 ]
Total des votes : 28
 
Sondage clos

AuteurMessage
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

pour elections presidentielles d'afghanistan 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour elections presidentielles d'afghanistan 2009   pour elections presidentielles d'afghanistan 2009 - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 19:54

Salam

Votez Very Happy

pour elections presidentielles d'afghanistan 2009 - Page 2 Ramazan_Bashardost_w
Revenir en haut Aller en bas
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 38
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

pour elections presidentielles d'afghanistan 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour elections presidentielles d'afghanistan 2009   pour elections presidentielles d'afghanistan 2009 - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Aoû - 12:08

Golestan a écrit:
Salam
Après avoir envoyé son frère pour tater le terrain, demain matin à 9h le président Kharzei sera à son tour dans la grande ville de Sud Ouest HERAT.

D après les estimations, plus de 100 000 personnes l'attendront à l'aéroport.

Je suis très étonné et déçu du soutiens d'Amir Ismail Khan à Kharzei, ce dernier vient d'appeller les Heratis à voter Kharzei en dépendant d'Abdullah Abdullah.
Ce changement de situation est dû en partie a cause des fortes divergences au seins de parti union national au quel appartient Ismail Khan et Abdullah Abdullah.

salam

il me font trop pité ces vendus pukel
Revenir en haut Aller en bas
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 38
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

pour elections presidentielles d'afghanistan 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour elections presidentielles d'afghanistan 2009   pour elections presidentielles d'afghanistan 2009 - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Aoû - 12:09

Golestan a écrit:
Salam

Votez Very Happy

pour elections presidentielles d'afghanistan 2009 - Page 2 Ramazan_Bashardost_w

oui votez pour lui thumleft thumleft thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour elections presidentielles d'afghanistan 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour elections presidentielles d'afghanistan 2009   pour elections presidentielles d'afghanistan 2009 - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Aoû - 13:48

Afg4ever a écrit:
Golestan a écrit:
Salam

Votez Very Happy

pour elections presidentielles d'afghanistan 2009 - Page 2 Ramazan_Bashardost_w

oui votez pour lui thumleft thumleft thumleft


Salam,
Certains, parmi vous, votent-ils de France ? Comment cela se passe-t-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

pour elections presidentielles d'afghanistan 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour elections presidentielles d'afghanistan 2009   pour elections presidentielles d'afghanistan 2009 - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Aoû - 18:21

Afg4ever a écrit:
Ippo a écrit:
D'ailleurs ce modèle haifa wahbien de l'émancipation par le libertinage, la super culture de la chanson, la surconsommation, les plaisirs, le divertissement, les finances, l'argent qui coule à flot, la publicité, l'imagerie, les magasines, la star academy, le rève américain est en guerre totale avec un autre système.

(je crois que ce sont les ouigours)

https://www.dailymotion.com/search/irak/video/xa4uvj_la-nouvelle-generation-de-resistant_webcam


irak


https://www.dailymotion.com/search/irak/video/xa4szn_brutal-ied-attack-humvee-vehicle_sport

salam

ippo tu débarque en kamikaze lol

ton séjours a l'hopital a été courte scratch , j'espère qu'ils ton pas fait lavage de cerveaux comme dans waziristan affraid

ps: pour la première vidéo je ne crois pas que se soit des ouïgours... en tout cas impressionnant

SALAM

dans la premiere video, c est pas des ouighour parcequ ils ressemble a des chinois les ouighours


en plus jai l impression a un moment qu ils parle en farsi , et ils ont les pakol traditionnel afghans certains donc ca doit etre le nord de l afghanistan je pense ou un pays a coté genre tadjikistan
Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

pour elections presidentielles d'afghanistan 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour elections presidentielles d'afghanistan 2009   pour elections presidentielles d'afghanistan 2009 - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Aoû - 18:38

Golestan a écrit:
Salam
Après avoir envoyé son frère pour tater le terrain, demain matin à 9h le président Kharzei sera à son tour dans la grande ville de Sud Ouest HERAT.

D après les estimations, plus de 100 000 personnes l'attendront à l'aéroport.

Je suis très étonné et déçu du soutiens d'Amir Ismail Khan à Kharzei, ce dernier vient d'appeller les Heratis à voter Kharzei en dépendant d'Abdullah Abdullah.
Ce changement de situation est dû en partie a cause des fortes divergences au seins de parti union national au quel appartient Ismail Khan et Abdullah Abdullah.

salam

quand je pense qu il y a a peine 5 ans, on disait ca de ismael khan :

Pourtant, le président Karzaï tente d’affaiblir Ismaël Khân qui, grâce aux taxes qu’il prélève sur le commerce entre l’Afghanistan et l’Iran et, dans une moindre mesure, entre l’Afghanistan et le Turkménistan, est autonome. Il dispose d’une armée privée qu’il entretient et paie sur sa cassette personnelle le salaire des fonctionnaires, ce qui est un cas unique en Afghanistan.

De plus, l’Émir de l’Ouest s’est récemment montré très critique envers le président Karzaï. Il lui a ouvertement reproché ses choix de développement économique et son inertie face au problème de la drogue. Ismaël Khân a notamment conseillé au gouvernement d’Hamid Karzaï de favoriser la sécurité et la création d’emplois et de faire passer l’Afghanistan, pays consommateur, à l’état de pays producteur. Il explique le retard économique dont souffre le pays par le fait qu’il repose trop sur les importations. Il a ajouté que le gouvernement ne doit pas exclusivement compter sur les « riches provinces telles qu’Hérât, mais au contraire devrait développer à son compte des industries rémunératrices. » Enfin, Hamid Karzaï, dans l’optique des élections présidentielles, s’inquiète de la puissance d’Ismaël Khân qui n’a pas fait part de ses intention même s’il a rencontré la semaine dernière à Kaboul les anciens leaders moudjahidine qui souhaitent opposer un candidat au président Karzaï.
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

pour elections presidentielles d'afghanistan 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour elections presidentielles d'afghanistan 2009   pour elections presidentielles d'afghanistan 2009 - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Aoû - 20:36

Salam
Kharzei est finalement bien arrivé à Herat ce matin.

pour elections presidentielles d'afghanistan 2009 - Page 2 BFBC2474
Revenir en haut Aller en bas
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 38
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

pour elections presidentielles d'afghanistan 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour elections presidentielles d'afghanistan 2009   pour elections presidentielles d'afghanistan 2009 - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Aoû - 12:53

Juba a écrit:
Afg4ever a écrit:
Ippo a écrit:
D'ailleurs ce modèle haifa wahbien de l'émancipation par le libertinage, la super culture de la chanson, la surconsommation, les plaisirs, le divertissement, les finances, l'argent qui coule à flot, la publicité, l'imagerie, les magasines, la star academy, le rève américain est en guerre totale avec un autre système.

(je crois que ce sont les ouigours)

https://www.dailymotion.com/search/irak/video/xa4uvj_la-nouvelle-generation-de-resistant_webcam


irak


https://www.dailymotion.com/search/irak/video/xa4szn_brutal-ied-attack-humvee-vehicle_sport

salam

ippo tu débarque en kamikaze lol

ton séjours a l'hopital a été courte scratch , j'espère qu'ils ton pas fait lavage de cerveaux comme dans waziristan affraid

ps: pour la première vidéo je ne crois pas que se soit des ouïgours... en tout cas impressionnant

SALAM

dans la premiere video, c est pas des ouighour parcequ ils ressemble a des chinois les ouighours


en plus jai l impression a un moment qu ils parle en farsi , et ils ont les pakol traditionnel afghans certains donc ca doit etre le nord de l afghanistan je pense ou un pays a coté genre tadjikistan

Tadjikistan impossible, car y a plus d'islamiste la bas en tout cas de cette manière, par contre le nord de l'Afghanistan possible, nottament Kundouz y a bcp de talibans la bas en ce moment
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

pour elections presidentielles d'afghanistan 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour elections presidentielles d'afghanistan 2009   pour elections presidentielles d'afghanistan 2009 - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Aoû - 12:57

Afg4ever a écrit:


Tadjikistan impossible, car y a plus d'islamiste la bas en tout cas de cette manière, par contre le nord de l'Afghanistan possible, nottament Kundouz y a bcp de talibans la bas en ce moment
Salam
Ou des Uzbek de Hizbul tahrie.
Revenir en haut Aller en bas
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 38
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

pour elections presidentielles d'afghanistan 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour elections presidentielles d'afghanistan 2009   pour elections presidentielles d'afghanistan 2009 - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Aoû - 12:58

Juba a écrit:
Golestan a écrit:
Salam
Après avoir envoyé son frère pour tater le terrain, demain matin à 9h le président Kharzei sera à son tour dans la grande ville de Sud Ouest HERAT.

D après les estimations, plus de 100 000 personnes l'attendront à l'aéroport.

Je suis très étonné et déçu du soutiens d'Amir Ismail Khan à Kharzei, ce dernier vient d'appeller les Heratis à voter Kharzei en dépendant d'Abdullah Abdullah.
Ce changement de situation est dû en partie a cause des fortes divergences au seins de parti union national au quel appartient Ismail Khan et Abdullah Abdullah.

salam

quand je pense qu il y a a peine 5 ans, on disait ca de ismael khan :

Pourtant, le président Karzaï tente d’affaiblir Ismaël Khân qui, grâce aux taxes qu’il prélève sur le commerce entre l’Afghanistan et l’Iran et, dans une moindre mesure, entre l’Afghanistan et le Turkménistan, est autonome. Il dispose d’une armée privée qu’il entretient et paie sur sa cassette personnelle le salaire des fonctionnaires, ce qui est un cas unique en Afghanistan.

De plus, l’Émir de l’Ouest s’est récemment montré très critique envers le président Karzaï. Il lui a ouvertement reproché ses choix de développement économique et son inertie face au problème de la drogue. Ismaël Khân a notamment conseillé au gouvernement d’Hamid Karzaï de favoriser la sécurité et la création d’emplois et de faire passer l’Afghanistan, pays consommateur, à l’état de pays producteur. Il explique le retard économique dont souffre le pays par le fait qu’il repose trop sur les importations. Il a ajouté que le gouvernement ne doit pas exclusivement compter sur les « riches provinces telles qu’Hérât, mais au contraire devrait développer à son compte des industries rémunératrices. » Enfin, Hamid Karzaï, dans l’optique des élections présidentielles, s’inquiète de la puissance d’Ismaël Khân qui n’a pas fait part de ses intention même s’il a rencontré la semaine dernière à Kaboul les anciens leaders moudjahidine qui souhaitent opposer un candidat au président Karzaï.

le prie c'est que Karzai est responsable de la mort de son fils...

laisse tombé ce sont tous des vendus, toute est une quetion de pouvoir et d'argent, les talibans a l'époque aurais du le tuer et non pas l'emprisonner...

j'espère que Ramazan Bachardost sera élu comme ça lesTaliban auront plus de soutient et la victoire leur sera imminente...
Revenir en haut Aller en bas
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 38
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

pour elections presidentielles d'afghanistan 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour elections presidentielles d'afghanistan 2009   pour elections presidentielles d'afghanistan 2009 - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Aoû - 13:02

Golestan a écrit:
Afg4ever a écrit:


Tadjikistan impossible, car y a plus d'islamiste la bas en tout cas de cette manière, par contre le nord de l'Afghanistan possible, nottament Kundouz y a bcp de talibans la bas en ce moment
Salam
Ou des Uzbek de Hizbul tahrie.

non ça ne peut etre qu'en afghanistan parce qu'il portent des pakol, et puis y a aussi des combattant qui ont des petit chapeau kandahari, regarde la video une deuxieme fois tu verras mieux
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

pour elections presidentielles d'afghanistan 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour elections presidentielles d'afghanistan 2009   pour elections presidentielles d'afghanistan 2009 - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Aoû - 14:48

les gas ca ne sert à rien de voter, vous perdez votre temps.
pour plusieurs raisons:

-d'une, ici je vote tout le temps et la situation s'aggrave. donc même dans les pays dits développés et ayant fondés la démocratie ca ne marche pas!

-de deux, mollah omar va récupérer son fauteuil dans quelques années. les pashtounes du sud mangent du tigre le soir et prennent le petit déjeuner avec du mamouth. l'otan est cramé bouillie, c'est qu'une question de temps et les talibans n'ont nul part ou aller!

j'aurais proposé Az comme président, il aurait fait du bon boulot. par contre attention golestan peut établir la plus grande dictature de l'histoire, je le sens!
Revenir en haut Aller en bas
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 38
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

pour elections presidentielles d'afghanistan 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour elections presidentielles d'afghanistan 2009   pour elections presidentielles d'afghanistan 2009 - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Aoû - 20:17

Ippo a écrit:
les gas ca ne sert à rien de voter, vous perdez votre temps.
pour plusieurs raisons:

-d'une, ici je vote tout le temps et la situation s'aggrave. donc même dans les pays dits développés et ayant fondés la démocratie ca ne marche pas!

-de deux, mollah omar va récupérer son fauteuil dans quelques années. les pashtounes du sud mangent du tigre le soir et prennent le petit déjeuner avec du mamouth. l'otan est cramé bouillie, c'est qu'une question de temps et les talibans n'ont nul part ou aller!

j'aurais proposé Az comme président, il aurait fait du bon boulot. par contre attention golestan peut établir la plus grande dictature de l'histoire, je le sens!

lol!

de toute façon on a pas le droit, il faut avoir la nationalité afghane geek

vous vous avez la chance on vous accorde la double nationalité, alors qu'en afgh tu ne peut avoir q'une nationalité...
Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

pour elections presidentielles d'afghanistan 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour elections presidentielles d'afghanistan 2009   pour elections presidentielles d'afghanistan 2009 - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Aoû - 22:01

Afg4ever a écrit:
Ippo a écrit:
les gas ca ne sert à rien de voter, vous perdez votre temps.
pour plusieurs raisons:

-d'une, ici je vote tout le temps et la situation s'aggrave. donc même dans les pays dits développés et ayant fondés la démocratie ca ne marche pas!

-de deux, mollah omar va récupérer son fauteuil dans quelques années. les pashtounes du sud mangent du tigre le soir et prennent le petit déjeuner avec du mamouth. l'otan est cramé bouillie, c'est qu'une question de temps et les talibans n'ont nul part ou aller!

j'aurais proposé Az comme président, il aurait fait du bon boulot. par contre attention golestan peut établir la plus grande dictature de l'histoire, je le sens!

lol!

de toute façon on a pas le droit, il faut avoir la nationalité afghane geek

vous vous avez la chance on vous accorde la double nationalité, alors qu'en afgh tu ne peut avoir q'une nationalité...

en afghanistan tout s achete
moi inchAllah la prochaine fois que ji vais jme fais une taskera
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

pour elections presidentielles d'afghanistan 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour elections presidentielles d'afghanistan 2009   pour elections presidentielles d'afghanistan 2009 - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Aoû - 13:56

Salam
Après les autres condidats voici le tour de Bashardouste de venir à Herat.
Les condidats savent que Herat a toujours était la ville qui peut tout faire basculer.

pour elections presidentielles d'afghanistan 2009 - Page 2 BFBC2687
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour elections presidentielles d'afghanistan 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour elections presidentielles d'afghanistan 2009   pour elections presidentielles d'afghanistan 2009 - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Aoû - 21:23

Juba a écrit:
Afg4ever a écrit:
Ippo a écrit:
les gas ca ne sert à rien de voter, vous perdez votre temps.
pour plusieurs raisons:

-d'une, ici je vote tout le temps et la situation s'aggrave. donc même dans les pays dits développés et ayant fondés la démocratie ca ne marche pas!

-de deux, mollah omar va récupérer son fauteuil dans quelques années. les pashtounes du sud mangent du tigre le soir et prennent le petit déjeuner avec du mamouth. l'otan est cramé bouillie, c'est qu'une question de temps et les talibans n'ont nul part ou aller!

j'aurais proposé Az comme président, il aurait fait du bon boulot. par contre attention golestan peut établir la plus grande dictature de l'histoire, je le sens!

lol!

de toute façon on a pas le droit, il faut avoir la nationalité afghane geek

vous vous avez la chance on vous accorde la double nationalité, alors qu'en afgh tu ne peut avoir q'une nationalité...

en afghanistan tout s achete
moi inchAllah la prochaine fois que ji vais jme fais une taskera

La même + un permis aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour elections presidentielles d'afghanistan 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour elections presidentielles d'afghanistan 2009   pour elections presidentielles d'afghanistan 2009 - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Aoû - 20:47

slm

Hier j ai regardé a la télé des questions sur les 3 candidats prersents Karzai, Bachardost et Ghani

Bachardost dit beaucoup la verite mais il ne sera jamais elu Par contre Karzai m a bien plus dans son discours J espere qu il vas etre reelu il vas finir ce qu il a commencé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour elections presidentielles d'afghanistan 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour elections presidentielles d'afghanistan 2009   pour elections presidentielles d'afghanistan 2009 - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Aoû - 8:21

slm

C etait cet emission interessant
https://www.youtube.com/watch?v=jN9v3orDwMs
Revenir en haut Aller en bas
totoAussi
Nouveau



Nombre de messages : 2
Age : 40
Date d'inscription : 18/08/2009

pour elections presidentielles d'afghanistan 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour elections presidentielles d'afghanistan 2009   pour elections presidentielles d'afghanistan 2009 - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Aoû - 12:31

Salam, je suis en train de créer un site que je dois traduire en afghan.
Le problème, cé que je ne sais pas quel est la langue officiel (càd la plus parlée) en afghanistan : dari ou patcho ?.
Et je voudrais savoir comment on écrit en dari le mot dari
et comment on écrit patcho en patcho ?

Barak alafik
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

pour elections presidentielles d'afghanistan 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour elections presidentielles d'afghanistan 2009   pour elections presidentielles d'afghanistan 2009 - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Aoû - 17:34

totoAussi a écrit:
Salam, je suis en train de créer un site que je dois traduire en afghan.
Le problème, cé que je ne sais pas quel est la langue officiel (càd la plus parlée) en afghanistan : dari ou patcho ?.
Et je voudrais savoir comment on écrit en dari le mot dari
et comment on écrit patcho en patcho ?

Barak alafik
Salam

patcho? Laughing
barakalafik le troll lol!
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

pour elections presidentielles d'afghanistan 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour elections presidentielles d'afghanistan 2009   pour elections presidentielles d'afghanistan 2009 - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Aoû - 19:04

totoAussi a écrit:
Salam, je suis en train de créer un site que je dois traduire en afghan.
Le problème, cé que je ne sais pas quel est la langue officiel (càd la plus parlée) en afghanistan : dari ou patcho ?.
Et je voudrais savoir comment on écrit en dari le mot dari
et comment on écrit patcho en patcho ?

Barak alafik
Salam
En Afghanistan il y a deux langues officieles et ma connaissance, on parle plus le Dari que le poshto.

Dari = دری

Poshto = پشتو
Revenir en haut Aller en bas
AZ
Membre Extra
AZ


Masculin Nombre de messages : 3851
Age : 40
Localisation : Délocalisé
Date d'inscription : 09/07/2008

pour elections presidentielles d'afghanistan 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour elections presidentielles d'afghanistan 2009   pour elections presidentielles d'afghanistan 2009 - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Aoû - 19:11

Salam,
Golestan a écrit:
totoAussi a écrit:
Salam, je suis en train de créer un site que je dois traduire en afghan.
Le problème, cé que je ne sais pas quel est la langue officiel (càd la plus parlée) en afghanistan : dari ou patcho ?.
Et je voudrais savoir comment on écrit en dari le mot dari
et comment on écrit patcho en patcho ?

Barak alafik
Salam
En Afghanistan il y a deux langues officieles et ma connaissance, on parle plus le Dari que le poshto.

Dari = دری

Poshto = پشتو
Il demande pour le patcho, pas le pashto...
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

pour elections presidentielles d'afghanistan 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour elections presidentielles d'afghanistan 2009   pour elections presidentielles d'afghanistan 2009 - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Aoû - 19:19

AZ a écrit:


Il demande pour le patcho, pas le pashto...

Ah excusez moi, j'avais mal compris.

Dans ce cas patcho c'est du verland afghan, c'est pour dire que les pattes sont chauds, donc on dit patcho.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour elections presidentielles d'afghanistan 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour elections presidentielles d'afghanistan 2009   pour elections presidentielles d'afghanistan 2009 - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Aoû - 14:09

Golestan a écrit:
AZ a écrit:


Il demande pour le patcho, pas le pashto...

Ah excusez moi, j'avais mal compris.

Dans ce cas patcho c'est du verland afghan, c'est pour dire que les pattes sont chauds, donc on dit patcho.


Salam
... MDR... il y aussi le verlan frappé ou verlan clavier Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
totoAussi
Nouveau



Nombre de messages : 2
Age : 40
Date d'inscription : 18/08/2009

pour elections presidentielles d'afghanistan 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour elections presidentielles d'afghanistan 2009   pour elections presidentielles d'afghanistan 2009 - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Aoû - 16:03

Merci mes ami pour vos réponses,
et excusez-moi pour ma faute d'orthographe, je voulais écrire pachto au lieu de patcho

Barak allafik

Salam
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour elections presidentielles d'afghanistan 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour elections presidentielles d'afghanistan 2009   pour elections presidentielles d'afghanistan 2009 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pour elections presidentielles d'afghanistan 2009
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sondage - élections présidentielles en Afghanistan
» A propos des élections d'Août 2009 en Afghanistan
» un second tour pour les éléctions
» Un lien sur les élections
» fraudes aux éléctions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Actualité-
Sauter vers: